Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Archibald de Maizac [Terminée]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Archibald de Maizac
Humain
Archibald de Maizac


Nombre de messages : 9
Âge : 34
Date d'inscription : 27/02/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30 ans
Taille
: 1 m 73
Niveau Magique : Non-Initié.
Archibald de Maizac [Terminée] Empty
MessageSujet: Archibald de Maizac [Terminée]   Archibald de Maizac [Terminée] I_icon_minitimeMar 28 Fév 2023 - 13:03


Identité
Archibald de Maizac [Terminée] Xrpz
Nom/Prénom : Archibald de Maizac
Âge/Date de naissance : 30 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Péninsule
Langue parlée : Le péninsulaire
Alignement : Loyal neutre
Liens notables : Divers représentants de la noblesse Missédoise et de la haute bourgeoisie.

Particularité :


Métier : Noble
Classe d'arme : Corps à corps, le plus souvent l'épée mais peu passer à la hache, la masse ou la lance de joute.


Possessions & Equipements : 
Tout l’attirail qu’un noble puisse avoir, cependant Archibald accorde une grande importance à son épée. Offerte par son oncle juste avant de partir occuper les terres royales. Il arbore bien souvent des habits aux couleurs de sa maison, soit l'azur ou l'argent.

Apparence :
  • Taille : 1 m 73
  • Couleur des yeux : noir
  • Couleur des cheveux/pilosité : Noir, le plus souvent rasé de très près.

    Archibald est un homme assez grand et plutôt costaud. S’entrainant depuis son plus jeune âge pour être chevalier, sa musculature s’est développée assez harmonieusement. Brun, il porte les cheveux long. Ses yeux d’un noir profond et son regard perçant lui donne l’air de quelqu’un de froid et calculateur.  Sa mâchoire carré ainsi que le peut de sourire qu'il offre à son entourage ajoute aussi à cette impression.




Personnalité :

Élevé dans les valeurs de la chevalerie missèdoise, Archibald a prêté serment et prétend être un ardent défenseur des codes et devoirs qui font de lui un chevalier. En réalité, plusieurs autres éléments le caractérisent tel que son importante ambition envers sa personne ainsi que sa baronnie. Bien que courtois il sait aussi preuve d'une grande violence quand il estime que la situation l'exige, mais jamais sur un coup de tête. Archibald est un homme qui peut paraitre froid lors des affaires diplomatiques  , mais il est bien plus chaleureux lors des rencontres avec ses pairs de la baronnie. Il ne dira jamais non à une partie de chasse entre nobliaux ou à une joute.

Capacités magiques :
Néant

Histoire

Archibald eut une enfance des plus classiques pour un homme de la noblesse moyenne Missédoise. Fils de Clotaire de Maizac et de Amaltia de Rune, il est l’aîné d’une famille de 4 enfants dont il est le seul fils. Archibald grandis dans le vaste domaine familial de Maizac situé sur les terres de Misséde. Sur les terres à disposition de sa famille poussent de nombreux agrumes ainsi que des plantes tinctoriales à destination des riches tisserands de Langehack. De cette jeunesse Archibald appris l’importance du commerce pour la baronnie ainsi que des liens étroits que pouvait exister entre les bourgeois et les nobles en cette province. Seul fils, il eut droit à une attention toute particulière de la part de ses parents. Il apprit la gestion d’un domaine très tôt avec son père ainsi que l’art de bien monter à cheval.  Cette jeunesse ne fût véritablement troubler que par la réapparition des dieux. Fort heureusement, Diantra fut la seule ville véritablement touchée par la Neera. Cependant, au vu des discours qui lui furent rapportés, Archibal en garde une certaine crainte et méfiance des dieux.

À l’âge de douze ans et afin de parfaire son éducation militaire Archibald parti deux ans chez son oncle maternel, René de Rune. Ce dernier était réputé pour être fin bretteur et possédait un domaine en Ybaen. Les deux ans passés chez son oncle firent de lui un cavalier accompli ainsi qu’un combattant plus que correct. Il continua de voir son oncle régulièrement, ce qu’il permit d’affirmer son niveau à l’épée, sans pourtant ne jamais pouvoir égaler son oncle. La vie continuait sur les terres de Maizac, ou l’on fêtait au fur et à mesure les fiançailles, et les mariages des divers membres de la famille. Les sœurs d’Archibald trouvèrent des bons partis dans la noblesse locale ce qui permit à la famille de Maizac de gagner en influence. De son côté, à 20 ans, Archibald épousa Clothidle de Castere qui lui donna rapidement un fils et une fille. Ce fut la période la plus calme de la vie d’Archibald qui profita pleinement de la douceur de vie Missédoise.

Les terres de Maizac permirent à la famille de vivre aisément et de pouvoir tenir leurs rangs à la cours du baron. Cette richesse fut d’autant plus utile lorsque la péninsule sombra dans la guerre civile. En effet lors de la levé du Ban par baron Théobald, ce fut Archibald qui partit rejoindre l’Ost et combattre sur les terres royales. Cette époque fut charnière pour Archibald. Comme beaucoup de ses compagnons d’armes, un regain de fierté gagna le jeune noble. Sa petite baronnie comptait parmi les grands de ce royaume et les troupes Missédoises étaient présentes à Diantra.

Hélas, les choses ne durèrent pas, la guerre se termina sans acquisition territoriale de la part de Misséde et la baronnie perdis en stabilité avec un enchaînement de baron et, comble de l’humiliation, le dernier baron fût banni par le marquis de Langehack. Le royaume continua lui aussi à s'enfoncer, quand Néera annonça que le roi Bohémond le jours de son couronnement, n'étais tout simplement pas le bon... Pour Archibald ce fût une profonde désillusion quand à l'état du royaume. Malgré sa profonde méfiance envers les dieux, l'apparition de Néera fît le plus grand bien à Archibald. Les dieux continuaient à s'occuper des affaires terrestres et mettaient fin à la période de trouble. Les serments qu'Archibald avait prononcé lors de son adoubement prenaient encore un peu plus de sens.

Même si le vrai roi fût retrouvé Archibald garda une grande défiance envers les décision royales, le roi et surtout ses conseillers devraient faire leurs preuves. La vie privée d’Archibald fut aussi ponctuée de divers drames. D’abord la mort de son père, ce qui lui laissait la responsabilité du domaine ainsi que des divers obligations à effectuer à la cours. Ce fut ensuite à sa femme ne mourir en couche, en donnant naissance à un enfant qui lui survira deux jours...

Pour Archibald, le nouveau dirigeant de Misséde n’était autre qu’un petit garçon de 10 ans d’une famille n’ayant que peu fait ses preuves. Profitant de la minorité du jeune homme et son influence, Archibald comptait bien prendre une place de plus en plus importante dans la baronnie.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
Archibald de Maizac [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Archibald de Maizac [Terminée]   Archibald de Maizac [Terminée] I_icon_minitimeVen 10 Mar 2023 - 20:19


Archibald de Maizac [Terminée] Tampon13

Code:
[Métier] : Noble

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps-à-corps

[Alignement] : Loyal neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

_________________

Archibald de Maizac [Terminée] Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
 
Archibald de Maizac [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis, mangeons ! [Archibald]
» L'oncle Archibald ♫ [PV Louis]
» oO° Archibald Garkam dit Dakeyras °Oo [Finis]
» Tal'darak [terminée]
» Lince'sà [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Humains-
Sauter vers: