Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Arrachées pour défendre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Árólindë Yuitë
Ancien
Ancien
Árólindë Yuitë


Nombre de messages : 45
Âge : 24
Date d'inscription : 25/04/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 548 ans - 470:X
Taille
: 2 mètres 04
Niveau Magique : Arcaniste.
Arrachées pour défendre Empty
MessageSujet: Arrachées pour défendre   Arrachées pour défendre I_icon_minitimeLun 24 Juil 2023 - 23:15

Neuvième ennéade de Verimios,
An Vingt du Cycle XI,
Quartier des fontaines d’Alëandir.


L’Aigle tenait le paquet serré contre son plastron de cuir. Enroulées dans le fin tramage d’une toile de jute, les deux cornes annelées de la nymphe corrompue étaient, avec la prise de conscience de l’influence et des pouvoirs du Sorcier Nécromant, le seul butin qu’ils avaient pu rapporter de la forêt viciée. D’environ deux un pied de long chacune, elles s’étendaient depuis leur base brisée se ramifiant comme les bois d’un cerf. Précieuses pour leurs propriétés relatives à la stabilisation des flux, les cornes d’Ailinis étaient prisées pour leurs propriétés relatives à la stabilisations des Flux, mais elles constituaient un matériau extrêmement rare. Jamais chassées par les Citadins, les Nymphes avaient été particulièrement affectées par les guerres d’invasions des fils de Calimenthar s’étaient retranchées au plus loin des cités taledhelles.

S’il avait un temps envisagé de les confier aux alchimistes travaillant avec les mages de l’Académie, Árólindë avait finalement choisi de les remettre aux forgerons. Ce qu’ils en feraient lui importait peu. Ils iraient de toute façon chercher l’aide dont ils auraient besoin. Mais s’il perdait la vie sous les frondaisons du Linoïn perdu, au moins aurait-il légué un moyen précieux pour combattre les ennemis de l’Œuvre entre les mains les plus à mêmes d’en réaliser le potentiel martial.

Dans le matin du lendemain de son arrivée dans la Citée Blanche, le Lieutenant foulait donc de nouveaux les pavés du Telüime. L’aube faisait scintiller à nouveau l’eau des canaux, qui coulait paresseusement jusqu’à la Rêveuse. La quiétude du remous des fontaines n’était troublé que par les elfes les plus matinaux, flânant ou s’affairant dans les ateliers du quartier. Marchant à pas rapides, Aigle avait revêtu sa cuirasse et portait une cape brune frappée de l’emblème de l’armée royale, brochée à l’épaule droite par une fibule de bronze aux ailes d’aigle déployées.

Il aperçu finalement l’atelier qu’il recherchait. Coiffé des cheminées de ses fourneaux, le bruit des soufflets et les tintements des marteaux contre le métal y prenait le pas sur le ruissellement des canaux. Árólindë y pénétra, prenant plaisir à retrouver la chaleur pénétrante et les fragrances d’acier et de charbon. Un fils, qui devait être considéré petit même pour des critères ornedhels, s’approcha de lui, sa tenaille dans la main gauche et essuyant la droite sur le devant de son tablier.

« – Je cherche le Tamin Dolan. »

L’apprenti acquiesça et disparu dans les entrailles de l’atelier, d’où émanaient les lueurs des foyers incandescents.

Revenir en haut Aller en bas
Gaedrath Sosa
Elfe
Gaedrath Sosa


Nombre de messages : 32
Âge : 19
Date d'inscription : 10/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  769 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Arcaniste.
Arrachées pour défendre Empty
MessageSujet: Re: Arrachées pour défendre   Arrachées pour défendre I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 18:08


Gaedrath martelait l'acier de son œuvre à plusieurs reprises depuis l'aube. Façonnait un tel art était apaisant à ses yeux malgré le bruit déplaisant du métal qui crisse ou celui des flammes bouillonantes. Aussi apaissant qu'une journée calme et non mouvementé auprès d'un bien aimé pour d'autre à ses yeux, malgré qu'il ne pouvait s'exprimer à ce sujet. L'acier se formait à ses coups, intense, une demi-année de travaille sur un projet dont il ne voyait toujours pas le bout. Plongé dans ses rêveries, Gaedrath songeait en silence en présence de ses assistants, faisant leur mieux pour suivre le rythme de leur maître.

Le travail de leur œuvre fut cependant mit sur pause dès que Gaedrath, son fin marteau levé dans l'air, fut informé de la présence d'un invité. En sueur, abattu, le Tamin Dolan déposa son marteau et laissa l'atelier sans un mot. Les fils, habitué à son silence et ses manières firent de même pour voguer à leur propre occupation, certains empruntèrent le même chemin que lui pour assister à l'échange avec l'invité.

Impatient, ses mains firent un geste désarticulé sur un porte menant vers l'entrée. Lentement, tandis que ses bras descendaient en suivant le mouvement, la porte s'enfonça dans le sol par le biais de magie. Et ainsi, le dos droit et couvert de suie, se présenta Gaedrath Sosa dans toute sa splendeur naturelle. Un fils lui tendit un tissu dont il se servi à nettoyer le visage de manière à paraître plus ou moins présentable, à la vue d'un elfe familier en cuirasse il sourit brièvement. La vue d'une toile enroulée le rendit curieux et Gaedrath parut plus posé, croisant les bras et marmonnant son doute.

"C'est toujours plaisant de vous voir lieutenant, puis-je être d'un service important pour vous ? Peut-être lier à ce que vous tenez entre vos mains." Gaedrathh haussa les épaules, l'emballage avait effectivement attiré sa curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Árólindë Yuitë
Ancien
Ancien
Árólindë Yuitë


Nombre de messages : 45
Âge : 24
Date d'inscription : 25/04/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 548 ans - 470:X
Taille
: 2 mètres 04
Niveau Magique : Arcaniste.
Arrachées pour défendre Empty
MessageSujet: Re: Arrachées pour défendre   Arrachées pour défendre I_icon_minitimeMar 22 Aoû 2023 - 10:32

Le tintement du métal réticent ployant lentement sous le marteau se tut, brièvement remplacé par celui des outils déposés. Dans le crissement de la pierre glissant contre la pierre, une porte se s’ouvrit par le sol dans la paroi qui séparait la forge de l’entrée. Le Maître-Forgeron se présenta derrière et avança à la rencontre du Lieutenant, qui lui adressa un salut rigoureux.

« – Heureux de te voir également, Tamin Dolan. Je ne te retiendrai pas longtemps. »

S’il était physiquement plus Ornedhel que Taledhel il affichait une grandeur que n’aurait pu singer un elfe des clans. Dans l’austérité de son caractère, confinant à l’aridité, Árólindë trouvait les signes d’une solitude avec laquelle il était familier. C’était cette empathie – et l’habileté exceptionnelle de ce Façonneur de métal qui le plaçait parmi les maîtres les plus reconnus de son Art – qui l’avait convaincu de lui apporter le butin obtenu d’Aduram.

L’Aigle lui présenta le paquet et écarta le jute, dévoilant les deux cornes à la forme irrégulière semblable celle à des bois de corvidés, brisées à leur base.

« – Des cornes d’Ailinis. Mêmes arrachées à une Nymphe morte depuis longtemps, elles devraient avoir conservé leurs propriétés... Elles sont à toi, si tu les veux. Fais-en ce que tu veux. Je ne peux pas te demander de l’utiliser pour me forger une pièce car je suis pris par le temps avant mon départ. Mais, s’il te plaît, si je n’en reviens pas, accorde en une à celui à qui échouera ma charge. Cela le fera peut-être réussir là où j’aurais failli… »

Revenir en haut Aller en bas
Gaedrath Sosa
Elfe
Gaedrath Sosa


Nombre de messages : 32
Âge : 19
Date d'inscription : 10/04/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  769 ans
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Arcaniste.
Arrachées pour défendre Empty
MessageSujet: Re: Arrachées pour défendre   Arrachées pour défendre I_icon_minitimeDim 24 Sep 2023 - 1:39


Un soupir échappa de ses lèvres dès que l'emballage se déroula, révélant les cornes enchevetrés. Belle prise. Il avait toujours été curieux de travailler avec de tels matériaux, malgré l'idée morbide de façonner des outils avec les membres d'une créature humanoïde. Étrange, mais le potentiel dépassait le questionnement selon son avis. Gaedrath se permit de doucement passer sa main au dessus des cornes, comme s'il arrivait presque à ressentir quelque chose en émanant. Un bref sourire, le Tamin Dolan exhala.

"Je me sens honoré, Lassörn. Je jure de forger une arme de guerre si vous ne revenez point, même si je n'ai aucun doute à ce que nous nous revoyons bien assez tôt. Gaedrath hocha le menton. "Elles seraient parfaite à mieux controler les flux magiques. Mes capacités magiques cependant dépasse de loin l'enchantement d'objets, et rare sont ceux capable de tels exploits... mais ce sont des détails que je ne vous dérangeait avec. Mais je tenais à vous dire que vous avez mes remerciements."

Gaedrath aida à déposer les deux cornes sur la surface du comptoir. Il glissa ensuite ses mains sous une des cornes qu'il saisit, alla rejoindre le mur derrière son dos, ornés d'armes et bijoux suspendus aux murs, pour en y enlever une lame incurvée qu'il remplaca avec la corne. Assuré, il présenta la lame sur ses paumes face au Lassörn.

"L'épée est à l'image de l'arme que portait mon géniteur en servant Malereg. Du moins, des souvenirs que je détenais lors de sa création. Prenez-là, j'insiste, car je ne peu vous délaisser de ses cornes sans tenir ma part. Puisse-t-elle être un symbole de ma promesse. Si vous disparaissez et que je ne la revois plus, je me mettrais directement au travail. Et nul besoin de l'emporter durant votre périple, nul doute que votre lame actuelle vous sied."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrachées pour défendre Empty
MessageSujet: Re: Arrachées pour défendre   Arrachées pour défendre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrachées pour défendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une tombe pour les gobelins, un foyer pour les nains [PV Kaza et Lorgrund]
» Un belle journée pour s'enfuir [ Libre pour une personne]
» [Esion]Une danse pour les dieux ou pour moi?(solo)
» La Mer pour Royaume, et toi, Sirène, pour Reine | Aalya
» Pour le meilleur et pour le pire... [Jena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Alëandir :: Alëandir-
Sauter vers: