Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Savoir lire entre les fines lignes

Aller en bas 
AuteurMessage
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Savoir lire entre les fines lignes Empty
MessageSujet: Savoir lire entre les fines lignes   Savoir lire entre les fines lignes I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 19:54





Le lendemain du banquet, Neuvième ennéade de Karfias,
Ydril-la-ville, Comté d'Ydril




« Votre Honneur! »


La baronne s’arrêta net avant de tourner doucement la tête vers la source de l’appel. Ses boucles virevoltaient sous les aléas du vent salin alors qu’une légère cape venait recouvrir ses épaules encore trop frêles par son séjour à Meca. La jeune femme haussa d’abord un sourcil en voyant l’homme s’approcher d’elle, l’air surprise, avant de faire signe aux gardes de laisser passer l’homme aux mains amplis de tissus. Ce dernier s’approcha, l’air soulagé avant de s’incliner maladroitement devant la baronne d’Alonna, attendant patiemment que cette dernière prenne la parole. Ce dernier avait des cheveux mi-long, roux, une barbe finement taillée et un accent suderon aisément reconnaissable.



« Que puis-je pour vous ? »
« Votre Honneur… » Commença-t-il l’air légèrement nerveux. « Mon nom est Vitale Pantone, et je suis un marchand. J’importe de nombreuses étoffes de l’estrévent. Je me demandais si une personne de votre réputation laisserait la chance à un petit marchand comme moi de lui fournir des étoffes pour votre garde-robe. »



Adélina haussa un sourcil, alors qu’un sourire vint orner ses lèvres, sans attendre, elle s’approcha du marchand, avant de passer ses doigts sur le fin tissu que portait le marchand dans ses bras. « Je dois vous admettre que la qualité est impressionnante. L’avez-vous en d’autres couleurs ? » Demanda-t-elle avant de planter son regard dans le sien, ce qui sembla rendre l’homme encore plus nerveux.



« Je… Enfin… Pour le moment, non. Mais je dois aller chercher une nouvelle cargaison à Siriac dans deux ennéades exactement. Je pourrais vous rejoindre par la suite avec plus de choix si vous le désirez. »



Adélina pencha la tête sur le côté pendant une seconde, l’air pensive, avant de retourner son regard vers l’étoffe. Cette dernière attrapa celle sur le dessus, avant de la déplier doucement, admirant le brocart satiné ornée d’or et de rouge lui rappelant presque les armoiries de son futur mari. « Et cela sera disponible en bleu et argent? » Demanda-t-elle le plus innocemment du monde, ce qui sembla perturbé le marchand, qui se passa maladroitement la main dans ses cheveux roux. « Enfin, si son honneur est prête à mettre le prix, il me fera plaisir de vous fournir les services les plus distingués… » La jeune femme eut un léger rire ce qui sembla détendre son interlocuteur.



« Évidemment ! Je ne m’attendais pas à une autre réponse. »



D’une main experte, cette dernière replia l’étoffe avant de la reposer sur le bras du marchand, non sans lui lâcher le sourire. « Si vous revenez à Soltariel, je vous recevrai avec plaisir, je suis certaine que l’on pourra trouver un arrangement, et vous pourrez me montrer l'entièreté de votre marchandise. » Le marchand s’inclina, avant de murmurer : « Cela sera un plaisir de vous revoir, Votre Honneur. » Sans attendre, la jeune femme se remit à marcher, laissant Holden derrière elle. Il avait joué son rôle magnifiquement, et elle eu l’information ce qu’elle voulait.



Sirilac, dans deux ennéades…



Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir lire entre les fines lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoir dissimuler est le savoir des rois. Êtes-vous vraiment le Roy? | Roderik
» Ce qu'il faut savoir et savoir faire
» Lignes maladroites [Mac / Nera]
» [Entre les lignes] La chute | Marc & Alicia
» [Entre les lignes] L'épouse manquante | Marc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: