Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sur les traces du Rok [Louis]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur les traces du Rok [Louis] Empty
MessageSujet: Sur les traces du Rok [Louis]   Sur les traces du Rok [Louis] I_icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 13:06





Kÿrianos, Première ennéade de Favriüs,
Le port, Ydril-la-ville, Comté d'Ydril



L'auberge se dressait fièrement le long du quai, avec ses murs de pierre grise et ses poutres en bois massif qui semblaient porter le poids des âges. Un panneau en bois usé par le temps suspendu au-dessus de la porte d'entrée annonçait le nom de l'auberge en lettres délavées : "L'Auberge du Port." Un nom peu original, mais qui attirait un bon nombre de clients chaque jour. À l'intérieur, l'atmosphère était chaleureuse et enfumée, illuminée par la lueur vacillante des bougies. Les murs étaient tapissés de tentures en tissu grossier et décorés de trophées marins, de filets de pêche enchevêtrés et de coquillages rares ramenés de lointaines expéditions. Des tables en bois brut étaient disposées çà et là, chacune ornée de nappes en lin élimé. Le sol en dalles de pierre était constamment balayé, mais gardait toujours une odeur persistante de sel marin et d'humidité. Les clients pouvaient entendre le grondement lointain des vagues et le cri des mouettes par les fenêtres en bois aux carreaux inégaux. Un tavernier robuste, vêtu d'une chemise en toile et d'un tablier en cuir, servait des pintes de bière brune et des verres de vin épais, tout en écoutant les histoires des marins et des voyageurs. En somme, c’était l’établissement parfait pour tout marin se respectant un tant soit peu, malgré les quelques incartades qui arrivaient de temps à autre.



D’ailleurs, Holden ainsi que quelques membres de l’équipage étaient des habitués de cet endroit. Cela faisait bien des années que le Mécan passait sous le nez des Soltarii, utilisant le nom de Vitale Pantone. Là, ils pouvaient boire tranquillement, profitant d’une atmosphère chaleureuse au bord de l’océan, là où les histoires de voyages et d'aventures se mêlaient au bruit de la mer et à l'odeur du sel. Le brouhaha de l’auberge ne semblait pas recouvrir l’histoire que l’un des marins racontait à qui le voulait. L’air éméché par l’alcool, ce dernier se leva avant de faire signe à ses compatriotes de se taire. « Non, mais j’vous l’dis… » Commença-t-il avant qu’un hoquet ne s’échappe de ses lèvres. «La future duchesse est pas aussi innocente qu’elle le laisse paraître ! Y paraît qu’elle a tué elle-même son capteur ! Ouais, une lame. » Son doigt traversa sa gorge, imitant une blessure assez macabre avant de continuer ; « Y les ont tous brûlés ! J’vous dis l’mecan seront pas content de l’apprendre ! » Holden eut un léger sourire amusé, avant de porter sa chope à ses lèvres. Cette vision lui semblait surréaliste. Comment la douce et charmante rose pourrait enlever le souffle d’un autre homme ? N’importe quoi ! Il souffla du nez avant de poser son verre sur la table, ne prêtant pas attention à la porte de l’établissement qui s’ouvrit à nouveau.


Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur les traces du Rok [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Rok [Louis]   Sur les traces du Rok [Louis] I_icon_minitimeMer 4 Oct 2023 - 15:04



Il était à peine sept heures du matin lorsqu’on frappa doucement à la porte du ronfleur. Une très jeune servante entra et le découvrit encore à moitié endormi dans son lit à la draperie riche. Le rouge lui monta aux joues, elle bafouilla quelques mots d’excuse incompréhensible et s’éclipsa en vitesse après avoir déposé un plateau sur le rebord d’un meuble, avant même que Louis n’eut le temps d’ouvrir la bouche pour la remercier. Il s’étira en baillant et se redressa péniblement, enfila une robe de chambre et s’approcha de ce buffet. Son petit déjeuner serait composé ce matin de quelques fruits juteux, d’une pomme et d’un morceau de viande séchée, accompagnés d’une tasse pleine de café. En croquant à pleines dents dans le fruit rouge, il sentit quelque chose d’incomestible lui frotter les dents, et écarta la pomme de sa bouche. Un petit morceau de papier avait été inséré avec habileté au sein de sa chair, qu’il tira non sans mal avec un couteau. Il le déplia, et dans une écriture minuscule, on lui signalait l’emplacement de celui que l'héritier cherchait. C’est le sourire aux lèvres qu’il dévora le reste de son petit-déjeuner tout en brûlant l’indice à la flamme d’une bougie.

Une fois préparé, Louis descendit directement au terrain d’entraînement où il trouva l’espéré Grégoire, qui alla le rejoindre et le saluer après avoir été appelé. Le frère du comte l’invita à l’accompagner de nouveau sur le port pour une affaire importante de tissus, et lui donna rendez-vous de nouveau devant le tunnel secret, en lui précisant de venir incognito. C’est donc après une journée finalement tranquille qu’ils se retrouvèrent encore une fois habillés de vêtements simples, qu’on pourrait confondre avec ceux de marchands ordinaires. Le chemin vers le port se passa cette fois sans encombre ni trébuchement sur quelque mendiant aux biceps saillants. Ils franchirent la porte de l’Auberge du Port et furent assaillis par une bouffée d’air chaud et puant déjà l’alcool en ce début de soirée. Louis reconnut immédiatement l’homme qu’on lui avait décrit succinctement, et lui jeta un regard en signalant du coude à Grégoire qui ils étaient venus voir. Il lui glissa à voix basse :

« Demande à l’aubergiste une chambre, s’il te plaît, et attends-nous y. Je vais demander à ce marchand de me suivre. »

C’est d’une démarche assurée qu’il marcha vers la tablée de l’équipage en se joignant à leurs rires.

« Mes amis ! » s’exclama-t-il d’une voix forte. « On prétend que vous êtes ceux qui amènent les plus beaux textiles qu’on peut trouver en Ydril aujourd’hui. Mon magasin a été dévalisé récemment et j’ai besoin de me refaire un stock ! » Il se tourna directement vers l’homme aux cheveux roux. « C’est toi qu’on nomme Vitale Pantone ? »

Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur les traces du Rok [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Rok [Louis]   Sur les traces du Rok [Louis] I_icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 19:06





Le pirate, assis à une table écoutait vaguement le récit du marin qui décrivait la rencontre vraisemblement épique entre la rose, son fiancé ainsi que le malheureux équipage qui s’étaient mis sur le chemin. Holden ne pouvait s’empêcher de penser que tout cela était des racontars, des rumeurs qui venait que flatter l’ego déjà surdimensionné du Duc de Soltariel. Le mécan avala une gorgée de son rhum, avant d’éclater de rire en attendant une blague assez virulente sur la taille du Duc. L'endroit était enfumé, bruyant et rempli de marins venant de tout horizon. Des vaanis, des péninsulaires, mais aussi quelques mécans cachés, qui venait continuer leurs affaires sous le nez du Duc, le narguant silencieusement. Il avait choisi cet endroit pour sa discrétion, mais il savait que c'était aussi le genre d'endroit où on pouvait rencontrer des ennuis à tout moment. D’ailleurs, les ennuis semblèrent arriver, un jeune homme vint soudainement se planter devant le mécan, lui demandant s'il était Vitale Pantone. Le pirate tourna lentement la tête vers l'homme, ses yeux scrutant l'inconnu de la tête aux pieds. Il était habitué à ce genre de rencontres, des étrangers à la recherche de bras pour mener à terme leurs plans bancals, mais il ne savait pas s'il avait affaire à un ami ou à un ennemi.



Le mécans perdit rapidement son sourire, avant de soupirer, se laissant tomber contre le dossier de sa chaise, l’air las. « Je n’ai plus rien à vendre, gamin. » Commença-t-il déjà agacer que l’on ait dérangé sa soirée ainsi. Une serveuse vint déposer une nouvelle bouteille devant lui, et le rouquin ne put s’empêcher de la détailler de la tête au pied, laissant même tomber sa tête sur le côté pour apprécier les courbes assez ronde de la jeune femme. Puis, se rendant compte que le gamin était toujours là, Holden lui fit un rapide signe de la main, l’invitant à dégager, avant d'ajouter; « Va voir ailleurs si j’y suis. »


Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur les traces du Rok [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Rok [Louis]   Sur les traces du Rok [Louis] I_icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 19:52



Le ton du prétendu marchand fit tiquer le jeune homme, qui serra les dents dans un rictus amer. Un simple voyou, voilà ce qu’il avait devant lui. Un pirate, brigand de la pire espèce, qui n’avait qu’un seul amour : l’or et l’appât du gain. Oh, il en avait bien croisé quelques-uns dans son ancienne vie à Tylère, mais ceux-là ne se cachaient pas – et Louis non plus à cette époque. Il ne s’attendait toutefois pas à ce que ce Vitale, si c’était bien son nom, ne se dévoile ainsi : aucun détaillant digne de ce nom ne refuserait quelconque affaire. Il hocha de la tête avant de reprendre un semblant de visage amical.

« Voyons l’ami, ce n’est pas nécessaire de te mettre dans cet état. Je sais que ta cale est encore à moitié pleine, ne me mens donc pas. »

Un coup de bluff, évidemment. Sur ce petit mot qu’il avait reçu, aucun détail sur l’état de sa cargaison, juste un mot : textiles. Il eut toutefois été étonné d’être à côté de la plaque : Soltariel était probablement sur sa route, et on payait cher le tissu, là-bas. Mais le pirate pouvait très bien n’en avoir aucune idée, idiot comme il avait l’air avec ses airs de beau garçon. Le jeune homme ressentit la hâte de lui abîmer ce petit minois, mais patience, cela viendrait bien assez vite. Il se pencha vers lui et lui glissa plus bas :

« J’ai de quoi te payer, » dit-il en joignant le geste à sa parole et lui lançant d’une pichenette un souverain, « si c’est ça qui t’inquiète. »

Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur les traces du Rok [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Rok [Louis]   Sur les traces du Rok [Louis] I_icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 20:22





Il était coriace le bougre… Coriace ou désespéré. Holden eut un air amusé avant de laisser tomber sa main sur le souverain qui tournoyait devant lui. Puis, il ramena la pièce vers lui, avant d’observer cette dernière, vérifiant que ce n’était pas de la camelote. Après tout, son œil s’était habitué à repérer le vrai du faux, et même l’opportunité à la perte de temps. Holden ricana, avant de donner une tape sur le fessier de la serveuse, l’intimant de disparaître. Cette dernière sembla se crisper, ses joues se rosirent avant qu’elle ne se dépêche à partir, ne voulant guère attirer un peu plus l’attention. Le mécan fit signe au garçon de s’asseoir devant lui avant de répondre ; « Maintenant, tu as mon attention… »

Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur les traces du Rok [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Rok [Louis]   Sur les traces du Rok [Louis] I_icon_minitimeVen 6 Oct 2023 - 20:56



Voilà qui était mieux, l’attitude du pirate avait changé du tout au tout. Louis avait vu juste, cette vermine tuerait mère et père pour un peu d’argent de poche. Il frappa dans ses mains et secoua la tête doucement.

« Pas ici, je préfère régler mes affaires dans l’intimité. J’ai une chambre à l’étage, suis-moi. »

Le duo monta ainsi à l’étage, Louis qui passa devant le guida vers la seule pièce dont la porte était entrouverte. À l’intérieur, une petite table ronde et deux chaises étaient posées contre l’un des quatre murs. Il y avait aussi un coffre placé sous une fenêtre condamnée, à côté d’un lit sur lequel était assis un Grégoire soulagé les regarda entrer.

« Attends-moi dehors, je n’en aurais pas pour longtemps, » lui dit Louis d’un ton assuré.

Le chevalier hésita et lança un regard inquiet vers le noble avant de se relever en soufflant et de sortir en refermant la porte, non sans lancer un petit signe de tête à cet inconnu roux. Louis alla s’asseoir et posa ses coudes sur la table. Cette fois, c’est lui qui l’invita à s’asseoir avant de poser ses coudes sur la table.

« Maintenant que j’ai ton attention, écoute-moi bien. » Il parlait à voix basse, en chuchotant presque. Après tout, les murs avaient des oreilles dans une auberge de cet acabit. « Je ne suis pas un vulgaire marchand de tapis, tout comme toi. Mon employeur a une dent contre un ennemi du Rokvenha. Il a une proposition à lui faire, et j’aimerais que tu nous organises une rencontre, pirate. »

Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur les traces du Rok [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Rok [Louis]   Sur les traces du Rok [Louis] I_icon_minitimeVen 10 Nov 2023 - 15:11





Holden ne put s’empêcher de lâcher un léger ricanement alors qu’il entendit la réplique du jeune homme. Encore un qui se croyait supérieur. C’étaient ceux-là qu’il aimait mettre le plus à l’envers. Le mécan attrapa sa chope avant de la vider d’un coup sec. Il la déposa bruyamment avant de lancer un sourire amusé vers les marins qui l’accompagnaient. « Je reviens bien vite les gaillards ! » Des rires gras fusèrent dans la pièce, son équipage connaissant que très bien les magouilles du supposé marchand. Le mécan se mit à suivre le jeunot à l’étage d’un pas lassé, les doigts passés sous la ceinture qui tenait son épée. Il faut dire qu’il ne fut pas surpris lorsqu’il vit un autre homme dans la chambre, probablement son garde du corps ou je ne sais quoi. D’ailleurs, ce dernier se fit rapidement congédier par le jeune homme, avant que ce dernier ne se retourne finalement vers le pirate, l’invitant à s’asseoir pour prendre la parole, révélant finalement ses intentions.



Holden ne put s’empêcher d’éclater à la remarque du garçon. Non mais pour qui il se prenait lui ? « Un ennemi du Rok, hein? » Un sourire malicieux orna son visage alors qu’il mit ses pieds sur la table. « T’va ‘voir du mal a l’trouver lui. » Après tout, la baronne avait répété au Duc qu’il était mort. Mais peut-être avait-il là l’opportunité de prendre quelque chose qu’il voulait, qu’il était incapable de s’approprier. Sa main se leva avant de reprendre la parole, son ton le plus confiant au monde. « Mais advenant que je puisse t’aider… Qu’est-ce que j’aurais en retour ? » Continua-t-il avec son accent suderon. La perspective de mettre le Rokvenha contre un de ses ennemis et les regarder s’entretuer était particulièrement attrayante.

Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur les traces du Rok [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Rok [Louis]   Sur les traces du Rok [Louis] I_icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 12:59



La réaction attendue du pirate ne surprit pas le jeune homme. Des racailles de la pire espèce, voilà ce qu’ils étaient. Des hommes sans honneur, sans loi, qui tuaient et pillaient pour leur plaisir.

Ils le débectaient.

Mais le noble n’avait pas le choix, il devait retrouver le Rok, et il remercia Félix de l’avoir mis sur sa route, car il avait vu juste. Ce prétendu Vitale connaissait sa cible, et il pourrait aider Louis. Il faudrait maintenant jouer serré, et peut-être connaître les intentions de l’homme avant de chercher à l’amadouer. Les mots lui manquaient : convaincre, ce n’était pas son point fort. Qu’il eut été facile de lui faire ouvrir son clapet une fois quelques orteils écrasés et doigts brisés… Mais non, ce n’était pas la solution, ici. Et puis, il fallait penser à ressortir vivant de cette taverne mal famée. Tout l’équipage du pirate l’attendait en bas. Soigneusement, il choisit ses prochains mots avec précaution, relâchant un peu ses épaules et affichant un visage à demi souriant.

« Toi et moi, on sait bien que le Rok ne mettra pas les pieds dans le duché, c’est trop dangereux pour lui, nous connaissons tous son visage. » Il fit une pause de quelques secondes avant de reprendre à voix un peu plus basse. « Et je ne me risquerais pas non plus à rejoindre Meca. »

Après tout, l’île aux pirates était un endroit secret, et peu étaient ceux qui l’arpentaient et en ressortaient vivant, sans être soi-même l’un de ces vauriens. Et puis, il fallait reconnaître que le visage de Louis finirait un jour ou l’autre par être connu. Rester discret restait une obligation.

« Mais je reste persuadé que le Rok met pied à terre en Péninsule de temps en temps, comme chacun d’entre vous. Reste à savoir ce que tu veux maintenant pour me donner le nom de sa prochaine escale. » Le jeune homme le fixa du regard en tirant de sa ceinture une bourse à moitié remplie et la jeter sur la table. « Mon employeur a de quoi te permettre d’avoir une belle vie pendant quelques mois. De l’argent, des femmes, des biens, un toit… Qu’est-ce que tu veux ? »

Revenir en haut Aller en bas
Adélina
Hôte
Hôte
Adélina


Nombre de messages : 390
Âge : 123
Date d'inscription : 08/02/2021

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans
Taille
: 1m68
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur les traces du Rok [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Rok [Louis]   Sur les traces du Rok [Louis] I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 11:05





Holden observa le garçon pendant un moment, laissant un silence peu plaisant s’installer dans la pièce. Il avait écouté avec attention les paroles de son interlocuteur, ne laissant pas un seul mot s’échapper. Bien que peu éduqué, le Mécan était un manipulateur de première, et les informations étaient souvent clé pour avoir ce qu’il voulait. Un ennemi du Rokvenha et un homme puissant. Définitivement, tout cela sentait comme un conflit de nobliau. Tout le monde connaissait la haine entre le Duc et le Rokvenha. L’un avait enlevé la fiancée de l’autre, l’autre avait la femme qu’il désirait… Peut-être qu’il y avait une façon de jouer avec cela. Peut-être pourrait-il prendre la rose pour lui… Avoir la gloire et le pouvoir que le Rokvenha avait perdu en ayant la jeune femme à ses côtés… Après tout, elle lui faisait confiance non ? Elle croyait dur comme fer qu’il n’était pas dangereux. Mais peut-être se trompait-il ? Le pirate expira rapidement des narines. C’était un pari risqué à cela, mais peut-être que cela valait la peine d’être exploré… « Alors comme ça, ton employeur a une dent contre le Duc ? » Le pirate eut un sourire, l’air confiant, observant la moindre réaction du jeune homme devant lui qui craqua ses doigts en souriant, confirmant ce qu’il pensait. Son sourire sembla s'agrandir pendant une seconde, avant qu’il ne continue, cette fois son accent mecan reprit le dessus. « Des femmes d’merde et d’l’argent j’en veux pas. C’que j’veux vraiment, j’crois pas que t’peux me le d’nner - ou pas d’suite… » Holden attrapa son verre avant de prendre une longue gorgée, son regard toujours sur son interlocuteur. Une fois terminé, il posa sa chope de nouveau sur la table, qui laissa un son brisé le silence qui s’était installé. « C’que j’veux c’est l’rose…» Voyant que son interlocuteur ne comprenait pas, il reprit ; « Y’a des rumeurs à Meca sur l’Rokvenha et l’Rose… » Holden se redressa soudainement, faisant signe au jeune homme de s’approcher, avant de murmurer en prenant un air faussement poétique ;



« Il se dit que le Rokvenha, alors blessé par une attaque violente, aurait été mené en pleine terre péninsulaire pour y être soigné. C’est à Bransat, sur la Sirilya, que le Wagyl Noir s’est alors amassé.
Celle qui aurait organisé les soins et remis en état le capitaine était celle qui par les siens se faisait nommer baronne et dont le bleu de ses yeux aurait fait jalouser les mers…
Le Rokvenha ayant repris ses forces aurait décidé de reprendre sa route, mais ne pouvant se résigner à partir ainsi, aurait décidé d’arracher la Rose à ses terres.
Sa Rose alors à ses côtés, le Rokvenha aurait décidé de rentrer ; Pour de gloire et d’or être comblé.
Malheur à quiconque oserait la toucher, car non loin d’elle se trouve toujours une gueule aux crocs bien acérés. »




Holden eut un sourire amusé en regardant le garçon, laissant la chansonnette qui s’était répandue encore plus vite que la peste à Meca entrer dans la mémoire du garçon. Il lui laisse le temps de la décortiquer, avant de finalement reprendre ; « J’ai entendu dire que ses deux-là étaient même mariés… » Il ricana pendant un instant, sachant pertinemment que cette partie de la rumeur était fausse avant de continuer, cette fois reprenant son accent soltari; « Chose est certaine… Le Rokvenha veut pas qu’on touche à Sa rose… Et je sais que la Rose sera à Sirilac dans onze jours… Qu’elle l’a même appelée… »  

Revenir en haut Aller en bas
Louis d'Ydril
Humain
Louis d'Ydril


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 18/07/2023

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans
Taille
: 1m86
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur les traces du Rok [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Rok [Louis]   Sur les traces du Rok [Louis] I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 13:47



Quand le pirate évoqua le titre du Duc, Louis ne put réprimer le léger sourire qui se dessina sur ses lèvres. Il fit craquer ses doigts. Vitale n’était pas stupide : la connexion n’était pas si évidente à trouver. La réaction du jeune homme semblait l’avoir trahi, mais qu’importe. Tôt ou tard, il aurait bien fallu donner la cible. Louis ne risquait rien ici, la parole d’un pirate ne vaudrait rien contre la sienne et celle de Norbert. En revanche, il leur faudrait redoubler de prudence à l’avenir. Le frère du Comte s’apprêta à répondre mais le prétendu marchand ne lui en laissa pas le temps. Il l’écouta attentivement, n’osant pas intervenir de nouveau. Il le tenait au bout de ses doigts. Vitale allait lui révéler tout ce dont il avait besoin, le garçon devait simplement tenir sa langue et rester silencieux.

Le nom de la Rose lui fit seulement lever un sourcil interrogateur. Louis n’avait jamais entendu parler d’une Rose d’une quelconque importance, et il doutait que le vaurien parle de fleurs à cette heure tardive. Il s’approcha et tendit l’oreille, s’imprégnant de cette chanson et alors, il comprit. Ce qu’il s’était passé entre Adélina et le Rok n’était un simple enlèvement, ou tentative de rançon. Il comprenait mieux pourquoi le Duc en voulait au puissant pirate, et cherchait à s’en débarrasser. Son existence même était une atteinte à son honneur et un risque pour son image et son mariage. La baronne avait été souillée par la rudesse de cet homme. Louis revit alors le visage de la belle qui l’avait accompagné sur la petite crique non loin d’ici. Il comprenait mieux sa réaction, maintenant. Tout commençait à prendre sens dans sa tête. L’idée qu’un pirate l’ait touchée et qu’un autre la désirait ardemment lui donnait la nausée, mais impassible, il n’en montra rien, et afficha seulement un visage neutre face à son interlocuteur, mais dans sa tête, les engrenages du chaos se mirent en marche.

Lorsque le pirate nomma Siriac, et les 11 jours restants avant leurs retrouvailles, Louis se frotta les mains d’un air satisfait.

« Eh bien Vitale, c’est parfait. Je pense que nos intérêts convergent. Je ne peux vous promettre votre… Rose, mais une fois que nos ennemis communs ne seront plus de ce monde, vous aurez l’occasion d’en faire ce que bon vous semble. »

Il découvrir ses dents dans un sourire animé de violence et tendit une main prête à être serrée, dont le pirate s’empara. Sa poigne était ferme, et dans cet accord de principe, le jeune seigneur se promit de lui trancher lui même la tête pour son impudence. Il regretterait bien assez tôt d’avoir voulu poser autre chose que ses yeux sur la baronne.

Louis congédia le pirate et retrouva Grégoire, qui l’escorta de près vers la sortie. Évidemment, le chevalier n’avait rien entendu. Il n’avait pas envie de se retrouver mêlé à cette histoire. Le frère du comte ne lui faisait pas encore complètement confiance, mais de toute évidence, lorsqu’il lui serait bien loyal, il serait temps de le mettre dans la confidence. Si le Duc n’était pas mort avant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur les traces du Rok [Louis] Empty
MessageSujet: Re: Sur les traces du Rok [Louis]   Sur les traces du Rok [Louis] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les traces du Rok [Louis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur les traces de l'argile...
» Sur les traces de l'obscur
» [Terminé] [An XIV] Sur les traces d'une légende.
» Sur les traces de mes parents PV:Lynuinn
» Sur les traces du loup blanc | Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: