Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'auberge du Dragon Joyeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kelen
Sang-mêlé
Kelen


Nombre de messages : 2674
Âge : 32
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:19

C’était plutôt calme ce soir.
Plus que par le nombre de personne dans la salle, on voyait à la mine de la serveuse –seule- qu’il n’y avait pas de quoi se pressé. A l’intensité du feu qui, pour une fois, jouissait d’une attention impossible à apporter lors des autres nuits. Il brûlait presque tendrement le bois offert. Parfois, juste un craquement s’en dégageait, seul moyen d’empêcher les clients de piqué du nez. Ils somnolaient déjà, penchés sur leurs assiettes, semblant vouloir utiliser celle-ci comme oreiller.
Et l’aubergiste, derrière son comptoir, observait la salle- sa salle avec satisfaction. C’était pour des gens comme ceux-ci qu’il était devenu tavernier. Pour pouvoir lire sur le visage de ses hôtes à quel point son auberge était accueillante. Bien sur, cela ne faisait pas tout, dans une ville telle que Diantra, le voyageur banal rentrait dans le premier établissement venu, sans chercher à savoir où ils mettaient les pieds. Aussi l’aubergiste ressentait une gêne, cette même gêne qui le poussait à se lever tous les matins, celle qui le poussait à faire mieux. Une gêne issue de ses inconnus dans son auberge. Mais ils les aimaient comme ses propres enfants.
Alors il voulait toujours le mieux pour eux.
Et c’était pour cette seule raison que Kelen était ici. L’aubergiste connaissait le demi-drow depuis quelque année déjà. Quand la troupe où il était, avant, passait par Diantra, son père demandait toujours à ce qu’ils passent leurs soirées ici en échange de quelques chansons. Aussi quand il appris que le Demi-drow -bien qu’il ignora encore se détail- était en ville, il l’avait fait quérir pour qu’il vienne joué. Il avait un bon souvenir de lui, un petit bonhomme amusant, toujours à déambuler, toujours à chercher la petite bébête… A l’époque, sa sœur la serveuse de l’époque, s’en était amourachée. A l’époque il ne jouait pas encore très bien de la mandoline, mais c’était il y a trente ans déjà.

Alors quand il vit le demi-drow arriver, à peine vieillis de quelque années, il crut halluciné. Il eut plutôt pensé qu’il s’agissait là de son fils. Mais non, la ressemblance était trop grande. Les mêmes traits, les mêmes yeux… Même ce grain de beauté qu’il avait sur l’oreille, qui l’avait choqué enfant, était là.
Alors il n’avait pu que croire le Demi-Drow lorsqu’il lui avait dit être le même garçon.

Et celui-ci s’installait prêt du feu, accordant sa mandoline avec soin… Il semblait ne pas l’avoir utilisé depuis longtemps… Il tirait quelque note par ci par là, réglant les cordes. Il commençait à attirer l’attention. Les gens levaient le nez de leur assiette pour regarder l’étrange personnage s’apprêter à jouer. Puis une fois ça fait s’installa correctement sur sa chaise… Et joua.

L’aubergiste fut surpris. Bien qu’il vit à l’air du garçon- il n’arrivait pas à se mettre en tête qu’il était plus vieux que lui- qu’il n’arrivait pas à tirer ce qu’il voulait, la qualité de ses accords n’avait plus rien de commun à ce qu’il avait entendu des années avant. C’était plus doux, plus linéaire… Si avant il ne pouvait se permettre de jouer seul, désormais il s’agissait là de la meilleure façon de se produire pour lui. Il se sentait bien aux sons qu’il tirait de l’instrument. Peu à peu la musique réchauffa l’atmosphère, bien mieux que ce feu ronflant à côté du Demi-drow. D’ailleurs même celui-ci commençait à se prendre au jeu. Il couvait la salle du regard. Et le tavernier comprit se grand bonhomme. Il comprit que derrière cette petite prestation, il y avait bien plus que des notes. Kelen aimait au travers de ses cordes, plus précisément, il aimait être aimé et remboursait cet amour en échange de beaux couplets.

Et puis les gens reprenaient appétit peu à peu. Ils trouvèrent bientôt leur assiette plus intéressant que la musique. Le Demi-drow joua donc une dizaine de minute supplémentaire puis se leva, ignoré de tous désormais, et alla chercher de quoi boire à l’aubergiste. Celui-ci le servit, lui faisant un clin d’oeil, puis lui dit à l’oreille qu’il devait lui parler le lendemain. Et puis il s’éloigna, appelé par un de ses clients.

Le Demi-drow se contenta de rester là observant la salle. Il retournerait jouer quand les gens arriveraient au dessert. La plèbe aimait toujours mélanger le sucre et les festivités. L’un n’allait jamais sans l’autre… Peut être raconterait-il une petite histoire ?
Tout absorber qu’il était par ses pensées, il sirotait tranquillement sa cervoise fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Siriatha
En attente de validation..
Siriatha


Nombre de messages : 313
Âge : 32
Date d'inscription : 26/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:44

Diantra ? Ce n’était pas ainsi que Siriatha imaginait la capitale des hommes qu’on lui avait racontée si majestueuse. Le temps était brumeux et frais et les quelques villageois que l’Elfe rencontrait semblaient tous être en pleine léthargie. Certains avaient le teint livide et les yeux bouffis.

Peut-être était-ce un décès important ? Cette seule pensée fit frissonner la jeune femme qui connaissait bien cette expérience. Même trop bien… Un douloureux passé qui la rattrapait. Son secret.
Soudain, Siriatha réalisa: La peste. Cette maladie dont elle avait entendu parler dans une taverne à Alëandir et qui apparemment, causait des centaines de morts.
Par réflexe, et sans s’en rendre compte, elle remonta son foulard noir par-dessus son nez, ne dévoilant que ses yeux, d’un turquoise intriguant de la même couleur que ses cheveux.


Elle poussa une porte au hasard, s’assurant bien qu’elle ne pénétrait pas dans une habitation quelconque.
L’ambiance semblait accueillante et calme. Un jeune homme jouait de la mandoline et semblait réveiller peu à peu tous les clients.



Siriatha s’adossa dans un coin de la pièce, attendant la fin du morceau. Dès la dernière note de celui-ci, La jeune femme s’avança vers le tavernier, d’une démarche peu hésitante. Elle abaissa son foulard, dévoilant le reste de son visage et laissant tomber ses cheveux sur ses épaules.
C’est quand le propriétaire s’éloigna pour aller proposer ses services à un client que Siriatha arrivait au comptoir. Elle posa son regard sur un homme encapé à sa gauche puis détourna la tête vers la personne à sa droite.
A côté de la jeune femme se trouvait le musicien qui avait joué quelques minutes plus tôt. Il n’avait pas un physique désagréable. L’elfe prit la parole :


- Bonsoir… vous… vous m’avez l’air de bien connaître l’endroit et… et je voulais savoir si une auberge se situait dans les environs…


A son ton de voix, on pouvait deviner qu’elle était tout simplement extenuée.
Elle fixait le musicien tout en s’attendant à une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Kelen
Sang-mêlé
Kelen


Nombre de messages : 2674
Âge : 32
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 22:21

Mais alors une histoire de quoi ? Une folle épopée remplie d’héros guerroyant pour un retour dans leur sainte patrie ? Ou celle d’une chaste demoiselle devant s’offrir en sacrifice au nom de l’entente des peuples ? Ou encore une satyre parlant d’un enfant voyeur ? Et sur quelle air ? Ho peut être que c’était exagéré… Une chanson alors ? Une belle chanson d’amour béate de stupidité ? Un hymne des baudruches et de la fête ?

- … l’air de bien connaître l’endroit et… et je voulais savoir si une auberge se situait dans les environs…

-Niennnh ?

Le Demi-drow observa la nouvelle venue… Oh mais quelle jolie breloque ! Ca scintillait de partout avec les petits bijoux et les cheveux verts… Les métiers de la teinture avaient fait de sacrés progrès ! Quelle jolie couleur. On aurait presque dit une émeraude. Une émeraude bleue. Un saphir vert ? Comment on appelait cette couleur déjà… ? Bah, ce n’était pas si important. Et de beau vêtement aussi plongeant qu’on avait envie d’y plonger. D’ailleurs c’était peut être voulu cette appellation ? Il vérifierait plus tard.

- Voyons voir, une auberge… ? Une auberge. Ben je crois bien que c’en est une ici, quoi d’autre ? Des gens qui mangent. Qui sont pas trop beurrés. Et à moitiés inertes… Et y’a un panneau au dessus de la porte avec « auberge » en gros dessus. Je crois qu’on ne peut pas se tromper…

Il observa le visage de son interlocutrice. Tout blanc. Tout petit. C’était peut-être une anormale ? Owaih. Une simple d’esprit. Mais une simple d’esprit pas si moche que ça. Il dirait même vraiment pas moche, quoique un peu maigre…

-Tu vois là bas ? Le grand bonhomme chauve ? C’est l’aubergiste. Demandes lui pour la chambre.

Puis glissant un bras derrière le comptoir, il attrapa un verre. Souriant plus ou moins chaleureusement (on aurait plutôt dit qu’il allait avaler toute la salle d’un coup de dent) il tendit le verre.

-Vous voulez boire quelque chose ? La bière n’est pas bonne, mais l’hydromel est nain.
Revenir en haut Aller en bas
Siriatha
En attente de validation..
Siriatha


Nombre de messages : 313
Âge : 32
Date d'inscription : 26/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 1:04



Un attardé ? Ce fût la seule pensée qui effleura l’esprit de la jeune femme. Cette personne était stupide ou il se fichait tout simplement d’elle. Toutes les têtes s’étaient retournées et les clients avaient l’air de sortir de leur léthargie. Finalement, Siriatha opta pour sa dernière supposition : il se fichait d’elle.

Elle le dévisagea un instant, très sérieuse, puis finalement, elle afficha un léger sourire.

Pas la peine d’en faire un cas. Surtout pas pour un humain… Un humain très attirant… La jeune femme chassa rapidement cette idée de son esprit. Elle n’était pas parvenue jusqu’ici pour faire connaissance avec d’autres personnes.

Siriatha s’assied aux côtés du jeune homme, laissant échapper un soupir.


Elle n’avait pas porté attention aux dernières paroles de celui-ci. Elle était perdue dans ses pensées, se demandant avec amertume ce qu’elle faisait ici, à Diantra, dans une auberge en plein centre de la ville, assise aux côtés d’un vieillard à mauvaise odeur et d’un musicien stupide.

En effet, elle n’avait aucun but et n’était d’aucune utilité pour personne…



-Vous voulez boire quelque chose ? La bière n’est pas bonne, mais l’hydromel est nain.

L’elfe n’avait rien compris de ses paroles et s’en fichait éperdument. Elle posa lentement son regard sur l’humain, le fixant dans les yeux.

- J’aimerais de… du… n’importe quoi… choisissez.

Siriatha n’avait jamais touché à de l’alcool, et cela paraissait.

Le musicien allait surement en profiter pour une quelconque remarque sarcastique, mais elle était trop fatiguée pour riposter. Sans lui laisser le temps de répondre, elle enchaîna :

-Et donc, que faites-vous à Diantra ?

Elle se doutait qu’il était surement né ici et n’avait jamais sortit de sa ville natale mais n’avait rien trouvé d’autre pour faire la conversation, ce qui ne lui plaisait pas vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Kaïm Argonar
Humain
Kaïm Argonar


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 12:01

[Surtout m'attendez pas et ne me prévenez pas du topic... -_-"]
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com/index.htm
Kelen
Sang-mêlé
Kelen


Nombre de messages : 2674
Âge : 32
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 23:07

[Oh Kaïm, t'avais oublié! Désolé, mais viens vite, tu manques! =D (=> Sauve mwaaah :D)]

Sans attendre sa réponse, le Demi-drow remplit le verre avec la cervoise. Ca lui coûterait moins cher. Il posa le verre sous le tuyau et le remplit, puis le posa sous le nez de la nouvelle venue, profitant de l’occasion pour observer ses yeux.
Ah bah il y était. Une elfe. Il se demanda ce qui était mieux entre une laitue ou une simplette… L’elfe devait quand même s’y connaître un peu mieux. Espérons.

Et ben non, elle ne semblait pas connaître l’alcool. Il se demanda un instant si il avait bien fait. Elle allait sans doutes être soûl au bout de deux gorgés. Et qui disait soûl disait beaucoup plus… conciliante. Et le Demi-drow n’était pas sur d’apprécier ça. Pas plus qu’il ne l’était quand à ne pas le vouloir… Bah il verrait bien ! Peut être qu’il avait à faire à une exception rare ! Peut être allait-elle boire des litres et des litres sans jamais s’enivrer. Mais ce serait triste quand même.

Non autant qu’elle soit beurrée, comme ça, elle mettrait un peu d’ambiance ! Ce serait amusant, et beaucoup plus conviviale !

-Et donc, que faites-vous à Diantra ?

Mais de quoi elle se mêlait celle là ? Elle ne l’avait pas vu joué ? A quoi bon se donné la peine si personne n’écoutait. Ce n’était quand même pas difficile d’en déduire qu’il voyageait. Bah, ce devait e^être une approche comme une autre. Quoiqu’elle manquait d’originalité quand même…

- Je suis là pour le travail…


Et puis voyant que les gens commençaient à se rendormir, il attrapa la jeune femme par le bras, et sans demander son avis, l’embarqua devant le feu, sur la petite estrade, bien en vue de tout le monde.

- Gentes damoiselles, preux seigneurs, laissez moi agrémenter votre soirée d’une dernière distraction ! Si vous le permettez, j’aimerais vous apprendre à danser. Pour ceux qui veulent s’en donner la peine, rejoignez moi ici.

Il désigna du doigt la petite scène autour de lui, pas même suffisante pour une douzaine de personnes. Malgré tout peu de personne c’eu du mal à se remplir. Dommage, la danse, c’était un truc de contacte. Adressant un signe de tête à sa camarade -pour l’occasion au moins- il l’attrapa par la taille, glissant sa main gauche dans la sienne.

-Alors, la valse, tempo…Un, deux et trois. Un, deux et trois…

Battant la mesure, il effectuait les pas correspondant avec l’elfe. Il avait peur de se faire mal aux pieds. Enfin elle ne semblait pas bien lourde de toute façon…
Revenir en haut Aller en bas
Siriatha
En attente de validation..
Siriatha


Nombre de messages : 313
Âge : 32
Date d'inscription : 26/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 0:30



L’humain lui servit une boisson sans même vraiment savoir ce qu’elle désirait. Après tout, elle s’en fichait éperdument. Il déposa le verre sous son nez. Sans vraiment savoir ce qu’il contenait, elle fixa son verre quelques secondes pour ensuite se rendre compte que le musicien l’observait. Siriatha fit mine de ne pas s’en rendre compte.

Ce dernier prit la parole pour répondit à sa question.

-Je suis là pour le travail...

Cette réponse convenait parfaitement à l’elfe. Elle ne lui avait demandé ce qu’il faisait ici seulement pour être polie, ce qui n’était pas un talent naturel chez elle.

Espérant qu’il ne lui renvoie pas la question, elle posa son regard sur son verre.

Elle se sentit pâlir lorsqu’une main l’agrippa puis l’emmena sur l’estrade au fond de la pièce. Lorsqu’elle se rendit compte ce qu’il se passait, il était trop tard, l’humain l’avait prise par la taille.

-Alors, la valse, tempo…Un, deux et trois. Un, deux et trois…

Il avait déjà entamé la danse. Siriatha se souvint qu’elle n’avait jamais vraiment dansé. Elle était confuse et fatiguée.

Elle déposa sa main libre sur l’épaule de celui-ci. Ce fût tout en observant ses pieds que la jeune femme suivait les pas de son compagnon. Après quelques minutes ou les personnes présentes ne s’étaient pas décidées, elle avait enfin compris les quelques mouvements à effectuer.

L’elfe redressa la tête, fixant l’humain de son regard bleu azur. Après réflexion, elle en jugea que le danseur n’était pas humain. Surement un Demi-Drow… C’était déjà la deuxième fois en une journée.

Soudain, elle trébucha légèrement mais réussit à se rattraper. Siriatha continua tout de même dans le bon tempo. Elle en voulait au supposé Demi-Drow de l’avoir entraînée sur scène sans lui demander son avis. Mais malgré tout, elle ne le regrettait pas. Tout en gardant son regard encré dans celui du danseur, elle lui écrasa un pied, y mettant tout son poids. Elle n’était finalement pas si légère que cela quand elle ne prenait appui que sur un pied…

-Oh… excusez-moi.
lui murmura-elle.

Bien évidement, elle avait volontairement posé ce geste et n’avait pas tenté de le cacher. Elle commençait enfin à s’amuser un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Kaïm Argonar
Humain
Kaïm Argonar


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 16:37

*Des morts... Des morts... toujours de morts*

Kaïm était en train de marcher dans les rues de la belle ville de Diantra. Ces mêmes rues étaient jonchées de gens qui souffraient le martyre ou qui étaient déjà morts et en décomposition... L'athmosphère était malsaine, ici. C'est d'ailleur pour cela que le voyageur prit un boût de tissu de son baluchon qui lui servait de serviette quand il mangeait et se le mit devant la bouche et le nez pour ne pas vomir ou s'évanouire à cause de cette odeur de mort omniprésente.

Kaïm avait quitté l'auberge du sanglier, car, la nuit, il n'y avait pas moyen de dormir. En effet, les aubergistes n'arrêtaient pas de faire du grabuge en se disputant. Il n'y était resté que deux jours, cela lui était suffisant. Il repensa, aussi, à la jeune fille blonde qui se faisait nommer Lily. C'était une gentille femme, mais il avait dû la quitter parce qu'il était partit de l'auberge.

Le voyageur avait passé toute la journée dans la ville en quête de produits à acheter, même si ceux-ci sont rares en temps de Peste. Il n'avait vraiment rien trouvé d'interessant, malheureusement. A force de marcher, vers le début de la nuit, Kaïm avait ressentit une énorme fatigue. Un coup de barre. Il décida donc d'aller en quête d'une nouvelle auberge qui, cette fois-ci, serait beaucoup mieux isolée que celle où il avait été...

Après une demi-heure de recherches, il arriva devant une petite auberge à la façade joyeuse. D'ailleur, cette auberge s'appelait "L'auberge du Dragon Joyeux". De dehors, on pouvait entendre les rires des gens et des tapements. Il devait sûrement y avoir un spectacle. Kaïm n'hésita pas une seconde de plus et entra en ouvrant la porte un peu brusquement, mais, apparemment, les gens ne l'avaient pas entendu, ils étaient trop occupés à applaudir les gens qui dansaient sur l'estrade en couple.

L'endroit était gentil. Il y faisait chaud et la décoration donnait un air de pleinitude total. Un endroit parfait pour se reposer. La moitié des clients étaient sur l'estrade en train de danser joyeusement en riant avec leur partenaire. Voir des gens heureux comme ça avec des amis ou des amants lui provoqua un grand pincement au coeur. Il était si seul... Et les autres si aimés... Kaïm secoua légèrement la tête pour détourner ses pensées de ces visions malheureuses. En observant plus attentivement l'estrade, le voyageur put remarquer qu'il y avait un couple qui semblait donner le tempo sur lequel danser. Le couple était fait d'un jeune homme aux cheveux bruns tirant vers le bleu et d'une jeune femme avec des cheveux turquoises et des yeux de la même couleur.

Kaïm se dirigea, une fois avoir scruté l'endroit, vers le comptoir de l'auberge. Il s'asseya aux côtés d'un vieillard qui était en train d'applaudir les danseurs de la scène et qui était tout joyeux. A côté de ces gens, le voyageur semblait être une tache. En effet, il ne souriait pas. D'ailleur, cela fait longtemps qu'il n'avait pas sourit... Depuis qu'il avait rencontré cette Aelys... Détournant une nouvelle fois ses pensées des choses peux joyeuses, l'homme remarqua que le patron était occupé à une table, donc il ne pouvait pas venir le servir. Donc le voyageur se mit de dos au comptoir, toujours sur le tabouret, et regarda les gens rire et s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com/index.htm
Kelen
Sang-mêlé
Kelen


Nombre de messages : 2674
Âge : 32
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 23:00

-Ayeuuuh…

Le Demi-drow grogna. Elle n’était pas si légère que ça… Et elle dansait bien mal.C’en était étonnant ce manque de grâce pour un corps aussi fin… Par vengeance, il lui imposa du bras une chute, la laissant tomber jusqu’à ce que ses cheveux traînent par terre. Puis tirant à nouveau dessus, la remis sur pied en la faisant tournoyer. Elle était dos à lui. Il la maintint contre lui.

-Un, deux, trois…

Autour, les gens se ramassait par terre en essayant de l’imiter, et partaient dans un fou rire communicatif une fois les quatre fers en l’air. De plus en plus de monde se levait pour rejoindre les autres. Discrètement le tavernier poussait les tables pour faire plus de place. La serveuse, par contre, courait de table en table, servant les gens qui abandonnaient. Elle semblait plus fatiguée que les gens sur scène…

Le Demi-drow, lui, n’en finissait pas de se venger qu’on lui ai marché sur les pieds, trimballant la pauvre elfe de droite à gauche sans plus même cherché à danser. Il s’amusait de la faire tournoyer en tout sens… D’un autre côté il risquait de se faire jeter si la situation dégénérait. Les elfes avaient la sale habitude de se vexer pour un rien… Enfin elle n’avait pas l’air méchante. Quoiqu’il la voyait bien préparé un mauvais coup pour se venger à son tour.

Se disant qu’il ne valait mieux pas abuser de sa patience, il se décida à la laisser toucher terre. Il vit que plus personne ne faisait attention à lui. Il avait réussit à animer cette salle si morne et ennuyeuse en un rien de temps, et pouvait retourner au bar serein. Il serait payé et l’aubergiste ne pourrait dire que du bien de lui. Redevenant galant avec sa camarade, il l’invita à retourner au comptoir d’un signe de main.

-Désolé de vous avoir embarqué là dedans. Vous savez, le travail, tout ça…

Oh tiens, il n’avait pas si bien réussit que ça. Qui était donc cet étranger, là bas ? Il était bien sombre… Il gâchait l‘ambiance avec son air coincé. Il allait lui en donner, tiens, des raisons d’être coincé !

-Bonsoir à toi, beau voyageur.

S’approchant plus que besoin était, il s’accouda au bar, à peine aguicheur.

-Pourquoi une mine aussi sombre par une soirée aussi belle ?

L’air de rien, il récupéra son verre et le porta à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Siriatha
En attente de validation..
Siriatha


Nombre de messages : 313
Âge : 32
Date d'inscription : 26/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 0:16

Siriatha avait apparemment réussi son coup.
Oui, elle en était certaine. Le demi-drow la fit basculer à quelques centimètres du sol, ce qui avait certainement eu pour but de se venger. La jeune femme ne fût que légèrement surprise. Elle s’y attendait.
Un léger sourire s’afficha sur son visage.

Ce dernier continuait toujours à la faire tournoyer, et cela, sans ne lui laisser aucun répit. Siriatha commençait à se fatiguer, un demi-sourire affiché sur ses lèvres.

Lorsque son compagnon lui laissa enfin toucher à terre, elle se rendit compte que les clients s’étaient fortement amusés.

-Désolé de vous avoir embarqué là dedans. Vous savez, le travail, tout ça…

-Nous sommes quittes…

Lorsque le Demi-Drow s’écarta, se dirigeant vers le comptoir, elle se retourna, aidant une humaine dans la quarantaine à se redresser. Tout le monde n’était pas doué en danse, y compris elle-même…

Arrivant près du comptoir, elle replaça une mèche derrière son oreille.

-Et vous vous nommez ? Lança-elle à l’intention du Demi-drow.

Elle redressa la tête puis s’aperçu que le demi-drow était en pleine discussion avec un humain, semblant bien morne. Elle lui sourit légèrement.

-Oh, excusez-moi.

La jeune femme s’accouda à leurs côté puis détourna son regard vers la salle et les personnes présentes qui avaient l’air de bien s’amuser maintenant que l’ambiance était moins terne. Siriatha prit son verre, buvant une gorgée du liquide qu’il contenait, suivant du regard l’aubergiste qui revenait à son poste.

-Auriez-vous une chambre libre pour quelques temps ? Du moins, pour ce soir.

Elle lâcha un léger soupir à l’idée qu’elle ne savait pas ce qu’elle faisait à Diantra ni combien de temps elle y serait.
Suite à l’acceptation de l’aubergiste, elle le remercia d’un signe de tête.
Elle détourna son regard vers l’humain et le Demi-Drow, se demandant pourquoi le nouveau-venu n’avait pas l’air dans son assiette… Il était surement arrivé quelques minutes après la danse.
Son interlocuteur semblait aussi se poser la même question qu’elle.

Un bruit fracassant se fît entendre. Un ivrogne surement… personne n’avait l’air de s’en soucier à l’exception de la serveuse qui l’aida à se redresser malgré les propos pervers qu’il tenait…

Ce devait être courant… Drôle de ville…
Revenir en haut Aller en bas
Kaïm Argonar
Humain
Kaïm Argonar


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 18:05

Kaïm était en train de scruter la scène quand il vit que, le danseur qui donnait le tempo aux autres personnes, fit presque tomber sa cavalière par terre. Par chance, il la rattrapa de justesse avant qu'elle ne touche le sol. Si cela avait été le cas, peut-être que le voyageur aurait rit.

Vraiment rien à redire, le binôme qui donnait le tempo dansaient vraiment bien. Kaïm se rappela que, quand il était petit, il avait souvent vu ses parents danser sur une estrade similaire pour mettre de l'ambiance dans l'auberge. Malgré tous leurs efforts, peux d'elfes hôsaient se prêter au jeu et ne dansait pas. En effet, les elfes étaient de nature peu fêtarde, ils n'aimaient pas se lâcher et s'amuser pleinement. Mais, quelques fois, certains se prêtaient au jeu et ils venaient sur la piste de danse et apprenaient à danser avec les gérants de l'auberge, son père et sa mère.

Au bout d'un petit moment, les danseurs donant le tempo s'arrêtèrent de danser en se dirigeant vers le comptoir. Pendant ce temps, de plus en plus de gens venaient au milieu de la salle, poussaient les tables et les chaises, et se metaient à danser et à rire comme de vrais fous. Le patron aidait même les clients à débarasser la pièce des tables pour avoir encore plus de place. La serveuse, quand à elle, semblait être débordée à cause des nombreuses demandes pour boire, car les gens avaient encore plus soif à force de danser. Kaïm respectait grandement le mérite de cette pauvre femme qui se faisait siffler et presque toucher par un vieillard ivre qui ne tenait même plus debout. La preuve, il tomba quand il essaya de se lever. La serveuse ne tarda pas à le rattraper.

Les deux danseurs principaux arrivèrent donc au comptoir et se mirent de part et d'autre de Kaïm. Lui qui comptait passer une soirée tranquille, apparemment, il ne pouvait pas compter sur...En effet, le jeune homme s'adressa directement à lui comme s'ils étaient amis en le saluant d'une manière peu commune. Il lui avait directement dit "Beau voyageur". De un: comment pouvait-il savoir qu'il était voyageur, de deux: pourquoi était-il si familier avec lui? Kaïm ne répondit rien, tout simplement.

Il enchaîna ensuite par une question indiscrette. En effet, il voulait savoir pourquoi Kaïm avait l'air si triste. Ce n'est pas que le voyageur soit triste, c'est qu'il porte sur lui la tristesse, comme si la tristesse s'était matérialisée en un humain. Mais, ce soir là, Kaïm n'était pas spécialement triste... En tout cas, pas plus que les autres jours, mais il était plutôt fatigué et il n'avait pas envi de parler, comme d'habitude. Mais, tout de même, il deigna répondre à la question du jeune homme:


"Demande-toi plutôt: "Pourquoi une soirée si belle par une mine si sombre?""

Voyant que le patron arrivait vers eux, Kaïm se concentra sur l'homme. Il attendit poliement que la jeune femme ait fait sa demande, puis il demanda:

"Vous auriez une liqueur de cerise, s'il vous plaît?"

Répondant par l'affirmatif, il se retourna, prit un petit verre et y versa le contenu épais d'une bouteille entièrement rouge. Le patron lui tendit le verre et Kaïm le prit en demandant:

"Vous auriez aussi une chambre pour une personne? Je compte rester quelques jours ici..."

Le gérant répondit encore une fois par l'affirmatif et donna les clefs d'une chambre qui était accroché dans une petite maison de bois faite à la main. Kaïm régla la note, puis, une fois le patron repartit, il sirota son verre de liqueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com/index.htm
Kelen
Sang-mêlé
Kelen


Nombre de messages : 2674
Âge : 32
Date d'inscription : 28/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeVen 9 Mai 2008 - 23:12

Le Demi-drow sourit au voyageur -que trouvait-on d’autre dans une auberge ?-, reposant sa chope sur le comptoir. Il se sentait d’humeur taquine se soir. Le voyageur voulait jouer sur les mots ? Pourquoi pas, il n’était pas si mauvais à ce jeu là. Peut être qu’enfin quelqu’un satisferait son éternel appétences pour les joutes verbales. Cela faisait longtemps qu’il n’avait eut personne à enquiquiner. Oui, cinq minute, c’était beaucoup…

-A vrai dire, cette soirée si belle- comme tu le dis si bien- doit ses réjouissances à mon seul fait. Et à celui de la damoiselle à ton côté… On en revient donc au pourquoi de ton air sombre. Et je m’en voudrais grandement d’abandonner un si bel homme à sa si triste mine. Pourquoi déprimé quand on a un verre plein, et une place tout prêt du feu? Et qu’y a-t-il de plus adorable qu’une salle pleine de gens souriant ? Allons, allons, c’est votre bouille renfermé qui mérite explication, pas ma soirée !

Le Demi-drow réfléchit un instant à ce qu’il avait déblatéré. Ca paraissait plus ou moins juste. C’était même très juste. Il bénit la conscience supérieure qui l’avait doté d’un esprit aussi vif! S’enorgueillant de sa preuve d'intelligence, et les Dieux seules savaient à quelle points elles étaient rares, il se redressa. Puis fit quelque pas en dansant, attendant que l’homme ai finit avec l’aubergiste.

-Allons, cesses dont de déprimé !


Et puis il sentit de nouveau la douce frémisse d’une nouvelle sottise en perspective. Il s’approcha de l’elfe, la regardant longuement dans les yeux d’un air grave. Il lui prit son verre. La leva. Puis souriant comme un démon, la présenta à l’homme comme une pièce de charcuterie.

-Partez sans moi, je reste… derrière…


Affectant un air presque triste, il la jeta dans ses bras sans plus d’état d’âme. Il tenait à ce que l’on s’amuse. Alors il reprit sa mandoline et pinça les cordes en une série de notes aigue. Il marqua le rythme de la danse avec celle-ci. Les gens avaient perdu toute cohérence. Ils s’étaient même décidés à se rassembler en ronde plutôt qu’en duo. Ca n’avait plus rien d’une valse -plus rien d’une danse. Mais c’était, et Kelen le savait bien, l’effet qu’on recherchait au travers de cette distraction.
Et il pensait sincèrement qu’il n’en existait pas de meilleure. Alors il fit une série d’accord sensé évoqué l’entente et la bonne humeur. On les jouait souvent durant les banquets. On prétendait qu’ils insufflaient vigueur et courage à ceux qui l’entendait. Parfait pour les petites fêtes improvisées.

Au hasard de la salle, son regard se posa sur la serveuse. Celle-ci se faisait agressé par une vieille carne avinée. Avant qu’elle ne dégénère, il préférait mettre fin à la soirée. Ses doigts sur les cordes se firent plus tendre, plus langoureux, pour que la mélodie qui s’en dégageait se fasse berceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Siriatha
En attente de validation..
Siriatha


Nombre de messages : 313
Âge : 32
Date d'inscription : 26/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 1:12

Suite à la tirade récitée par le Demi-Drow qu’elle écouta sans sourciller, Siriatha commençait à se rendre compte que la mine impassible de l’inconnu dérangeait le musicien. Après tout, il était payé pour mettre de l’ambiance et cette personne lui résistait… La jeune femme posa son regard sur l’humain.
Pour prouver ainsi au Demi-Drow que sa danse n’avait pas réanimé tout le monde, et cela, surement sans le vouloir. Elle commençait à l’apprécier.

Le musicien s’approcha d’elle, l’observant d’un regard sérieux. Siriatha savait très bien qu’il manigançait quelque chose, mais ne savait malheureusement pas.
Bientôt, il lui prit le verre des mains puis la redressa.

-Partez sans moi, je reste… derrière…

Elle n’avait bizarrement pas compris ses paroles, lorsqu’il la jeta sur le voyageur, tel un objet. Elle était frustré, mais aussi bien confuse. L’elfe se redressa en quelques secondes qui lui parurent très longues.

-Je… marmonna-elle.

En effet, elle s’apprêtait à s’excuser. Mais à quoi bon ? Après tout, ce n’était pas sa faute. La jeune femme posa un instant son regard sur l’humain. Il n’était pas mal lui non plus… pas mal du tout même.

Elle poussa un soupir dès le début des quelques accords enchaînés par le Demi-Drow sur l’estrade. Un demi-cercle se formait lentement autour de celui-ci. Elle n’avait absolument aucune idée de ce qu’il avait voulu dire juste avant de la jeter dans les bras de l’inconnu.

Elle s’assit à la place du musicien.

-Puis-je savoir quel est votre nom ? Demanda-elle à l'intention du voyageur.

Un léger sourire presque franc naquît sur ses lèvres. Elle essayait d’entamer une conversation, ce dont elle n’avait pas l’habitude…
Les clients de l’aubergiste semblaient s’amuser et cela avait eu pour conséquence que tout le monde s’écarte du comptoir pour rejoindre les abords de l’estrade, là ou se tenait le Demi-Drow.

La jeune femme fixait l’humain dans les yeux, sans pour autant être insistante. Elle avait la forte impression d’avoir une personnalité ressemblante à cette personne, bien qu’elle avait été tirée sur scène et avait dû danser, ce qu’elle n’aurait jamais fait en temps normal.

Si on oubliait le fait que le musicien mettait l’ambiance, et pas qu’un peu, la soirée était tout à fait calme.
Revenir en haut Aller en bas
Kaïm Argonar
Humain
Kaïm Argonar


Nombre de messages : 92
Âge : 31
Date d'inscription : 23/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 10:49

Kaïm était en train de boire tranquillement, quand il vit que le troubadour avait un regard un peu malicieux. Ce jeune homme aimait décidément s'amuser, surtout s'amuser à importuner les autres. D'ailleur il lui fit ce qui ressemblait à un monologue. Des mots de bonheur mélangés avec des mots de tristesse. Le musicien sortit à Kaïm, en quelque sorte, qu'il faisait tache avec sa mine triste alors que les gens riaient, s'amusaient et dansaient comme des petits fous. Soit, le voyageur avait l'air triste, mais c'était ainsi. Personne n'y pouvait faire quelque chose, malheureusement. Enfin... si, on pouvait faire quelque chose, il suffisait juste que l'on comprenne ce que ressent Kaïm sans essayer de le rendre heureux.

Essayer de comprendre Kaïm... Est-ce-que quelqu'un y arriverait un jour? Son coeur est bien trop creux, trop gelé pour qu'un humain, un elfe, ou encore un drow ordinaire, ne puisse réellement le comprendre. Il aurait fallu vivre toute sa vie dans la solitude pour le comprendre, lui.

Puis, sans attendre de réponse de la part de Kaïm la troubadour farceur se mit face à la fille avec laquelle il avait dansé et il la prise et la mit face à Kaïm. Il lui dit qu'elle devait partir sans lui et qu'il resterais derrière. Le voyageur ne comprenait pas du tout ce que voulait dire le guignol par là, mais il s'en fichait un peu. Ensuite, il poussa d'une manière violente la femme sur Kaïm. Ce dernier n'a pas aimé ce geste, car cela lui avait fait renverser sa liqueur de cerise sur le comptoire de l'auberge:


*Putain! Il m'énerve ce type!*

Il était à deux doigts de lui renvoyer la fille sur lui, mais il était déjà sur l'estrade en train de redonner le tempo aux danseurs. Cette dernière se releva et voulu s'excuser, mais elle s'arrêta en plein élan et se mit à fixer Kaïm droit dans les yeux. Il se demandait pourquoi elle le regardait comme ça, mais bon... Après tout, elle faisait ce qu'elle voulait. Elle lui demanda quel était son nom. Le voyageur se retourna pour se mettre dos à elle, donc face au comptoire et ne répondit pas, au début. Il soupira puis il lui dit enfin:

"Kaïm..."
Revenir en haut Aller en bas
http://xantarworld.forums-actifs.com/index.htm
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 11:53

Spoiler:

Quelle belle auberge que celle du Dragon Joyeux, une modeste bâtisse très charmante il faut dire. A l'intérieur les gens -petits et grands- dansaient et riaient, fessant fit de l'épidémie circulant à Diantra. Tout cela grâce au fort polyvalent danseur demi-drow et à sa victime désignée, une jeune elfe facilement ivre. A l'exception d'une personne tous semblaient heureux. Les réjouissances durèrent encore quelques longues minutes puis cela cessa.

En effet un homme vêtu intégralement de cuir noir entra. Cet homme était une nuisance pour la population toute entière, il avait apprit seul à utiliser la magie. Ne jamais sous-estimer les ravages qu'une magie mal utilisée pouvait causer... L'imbécile avait capturé une Goule et l'avait dopée à l'aide d'une panoplie de sortilèges bénéfiques. Désormais sa créature était immunisée à la magie et jouissait d'une capacité de régénération hors du commun, son esprit était également drôlement vif pour une Goule.

-J'ai perdu le contrôle ! J'ai perdu le contrôle ! hurlait il.

C'était justement cela qui était à craindre, le pseudo sorcier avait relâché par inadvertance son emprise magique. Il s'était alors réfugié dans l'auberge la plus proche car poursuivi par le monstre qui voulait se venger de son emprisonnement. Celui-ci ne fût pas long, il entra à la suite du pauvre magicien, le saisi et lui brisa la nuque. Ensuite la Goule regarda l'assemblée en souriant, les charmes qui augmentaient son pouvoir et là rendait invulnérable allaient se dissiper d'ici une heure mais en attendant elle pourrait s'amuser un peu.

Comme ça elle serait quitte avec l'humanité en tuant ce groupe de fêtards. Elle commencerait par celle qui avait une odeur différente, peut-être était-ce une elfe. Un filet de bave lui échappa, c'était vraiment une bonne odeur. La Goule se rua sur la femelle.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'auberge du Dragon Joyeux Empty
MessageSujet: Re: L'auberge du Dragon Joyeux   L'auberge du Dragon Joyeux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'auberge du Dragon Joyeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'auberge du Joyeux luron (PV)
» Ohé ! Ohé ! Qui est là ? C'est le joyeux Arétan ! [Renaud]
» Le joyeux drille s'en alla d'Ydril.
» Joyeux anniversaire mon fils. [Solo]
» L'auberge du Joyeux Borgne (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: