-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Promenade monachale [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:11

Licsis etait dans la cour interieur du chateau, une cour tres jolie avec une vegetation florissante, un calme digne d'une cathedrale, une tranquilité imperiale le tout parsemer de petit details qui font plaisir.
Licsis habitait dans les apartements du chateau, etant haut pretre, le roi avait de temps en temps besoin de lui, Le haut pretre de Tari etant le plus adecuat pour des funerailles.

Ahhh des funerailles, Licsis en avait vu un paquet, et donner tout autant...Tout ces gens qui mourait, souvent avant l'heure, etait le reflet que le monde souffrait...Ou du moins que les conflits etaient bien trop present dans ce monde...

Licsis envia Tari, qui elle s'etait refugié sous les oceans, a l'abri du monde , elle etait avec sont royaume de mort, libre de tout probleme.

La cour etait grande, et pour y trouver quelqun il fallait vraiment etre sur que cette personne soit la, et etre perseverant...ou chanceux.
Licsis etait le dos posé a un arbre, sa faux dans son dos formant comme une nouvelle branche a cet arbre. Licsis prifitait de son temps libre...Car le travail avait afflué de pars et autres toute la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:38

Partir.

Partir loin de tous.

Partir pour se retrouver.

Roxane avait quitté Méca. Pas de bateau. Non, elle avait grimpé sur le dos de Leirn et bientôt, l'île était devenue un point minsucule. Cela faisait des mois qu'elle avait quitté Siantra, laissant la peste derrière elle. Elle ne put s'empêcher de penser à l'étrange et mélancolique jeune homme qu'elle avait croisé à Notre Dame de Deina, juste avant de partir. Qu'étais-il devenu? Et celle qu'il aimait? Avait-elle succombé à la mort?

Trop de questions inutiles et sans réponses.

Leirn n'arrivait pas à apaiser le chagrin de sa soeur de coeur. Roxane, autrefois vive et espiègle, était devenue renfermée et mélancolique. Cela se voyait dans son regard. Et cela lui brisait le coeur de ne pas parvenir à ramener la lumière dans ses beaux yeux noirs.

La dragonne vira soudain, aperçevant un magnifique jardin. Elle se fichait bien de savoir qu'il appartenait au roi ou au dernier des gueux. Elle savait juste que sa petite maîtresse aimerait cela. Elle se posa donc en douceur dans le jardin. Roxane sembla se reconnecter à la réalité et regarda autour d'elle pour s'aperçevoir avec effroi qu'elles étaient dans la cour du chateau.

- "Oh non Leirn, c'est défendu!"

Pourtant... C'était beau et paisible ici et bien vite, la jeune fille se laissa gagner par la sérénité des lieux. Finalement, elle déambula dans les allées alors que Leirn s'envolait, la laissant un peu seule, prête à rappliquer au moindre danger.

La jeune fille marchait en rêvassant. Elle avait sorti son biniou et en sortait une douce mélopée, envoutante et terriblement triste. Mais soudain, elle s'interrompit en tombant nez à nez avec un homme, possédant une énorme faux dans le dos. Elle resta ainsi, interdite, ne sachant trop quoi faire... Ses longs cheveux bruns voletaient autour d'elle, alors que sa fine robe bleue épousait son corps souple et mince, dépourvu des formes généreuses des femmes formées.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:55

Licsis revaissait un peu ,il etait entre la meditation et la paix interieur. Il etait en pleine comunion avec sa déesse. C'est comme cela qu'il savait qui etait mort et si il avait rejoint le royaume de Tyra ou la partie des exilés.
Licsis vit encore d'inombrable personne, puis lassé de voir tant de mort , il s'arreta.

Licsis regarda une massa sombre se poser dans le jardin. Les gardes s'etait raproché mais Licsis leur avait fait signe que tout allait bien. Les haut pretre savent quand ils ont affaire a un religieu ou pas. C'est mystique , mais c'etait vrai. De plus comment pour un pretre de la mort ne pas reconaitre une pretresse de la vie ?
Licsis ne savait pas si lui avait été reconnu, ni si les pretresse de la vie reconnaissaient ceux de la mort, mais en tout cas il savait que generalement, il s'entendait bien avec les pretres et pretresse de la vie, car meme opposé, ils se completaient.

Le temps de reconaitre la pretresse, celle ci c'etait deja arreté devant lui et louchait a moitié sur sa faux.
Licsis remarqua que la jeune femme etait doté d'une grande beauté mais il savait deja quel mal la tourmentait. Son frere, un certain Triss ou quelque chose comme ça...
Il avait rejoit le royaume de Tyra avant l'heure comme beaucoup d'autre...

Mes condoleances pour votre frere, c'etait un brave homme.

Licsis s'avança vers la pretresse, une expression amicale collé au visage. Licsis pouvait controler les expressions de son visage a sa guise, et quand il ne le faisait pas, il avait un visage neutrale des plus frissonant.
Licsis avait une enorme faux dans le dos, un habit pas tres gai-gai, et il faisait 1 metres 95, bref il etait un peu imposant et donc l'expression amicale de son visage etait vraiment necessaire pour ne pas faire fuire la ravissante pretresse, qui laissait voir qu'elle etait vraiment afligé par la soudaine perte d'un proche...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:20

Roxane était un peu trop jeune et inexpérimentée pour savoir reconnaître l'aura d'un autre prêtre et à quel culte il était fidèle. Et surtout, elle était encore trop affligée par le chagrin. L'homme assis était déjà impressionnant, ne serait-ce que par son arme pour le moins inhabituelle. La jeune fille n'avait qu'un petit couteau en comparaison. Dérisoire. S'l souhaitait l'attaquer, elle serait décapitée avant d'avoir pu esquisser un geste.

Mais cette pensées était stupide. Cet homme là ne lui ferait rien, ça au moins, elle le sentait.

Cependant, elle tressaillit quand il lui parla de Triss. Elle se mit sur la défensive et rétorqua bêtement :

- "Comment...?"

Elle ne termina pas sa question idiote. Allez un peu de concentration Roxane, rappelle toi les cours de ton vieux maître... La faux... Les habits sinistres... Cette calme aura et cette façon de parler des morts... La jeune fille se reprit et dévisagea l'homme. Il était grand... très grand, trop grand pour la petite jeune fille. Un géant pour elle. Elle lui arrivait à peine en dessous de la poitrine. C'était frustrant. La jeune fille aurait du être réérencieuse, mais sa colère trop longtemps contenue mençait de la submerger. Et elle avait en face d'elle quelqu'un qui avait peut-être des réponses...

- "Non, c'est faux, ce n'était pas un brave homme, c'était un menteur, un voleur et un assassin... Mais Tari n'aurait pas du le rappeler à elle si vite... Il avait encore des choses à faire, beaucoup de choses et il avait encore pour mission de me protéger... d'être là, de tenir son rôle de grand frère. Ce n'est pas juste!"

La colère faisait briller son regard, alors que ses petits poings étaient serrées.

Non, ce n'était pas juste...

La mort était injuste, mais la vie ne l'était-elle pas davantage?
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:02

Sans s'en rendre compte ils se mirent tout deux a marcher.
"Comment...?"
La Licsis se contenta de sourire, elle trouverait bien comment. Et Licsis ne contait pas l'aider, il detestait dire qu'il etait le haut pretre. Il preferait que les gens le devine seul.

- "Non, c'est faux, ce n'était pas un brave homme, c'était un menteur, un voleur et un assassin... Mais Tari n'aurait pas du le rappeler à elle si vite... Il avait encore des choses à faire, beaucoup de choses et il avait encore pour mission de me protéger... d'être là, de tenir son rôle de grand frère. Ce n'est pas juste!"
Il y a des gens bien pire...La preuve ton frere a été accepté au royame de Tari , il n'est pas aller dans la partie reservé aux criminels...Peut etre parcequ'il a aussi su bien agir parfois...Ou grace a toi, je ne parle pas avec les morts il y a que le gardien capable de ça, et donc, autant s'en rendre a l'evidence; nous ne serrons pas si il avait une derniere chose ou pas...
Si Tari l'a appelé, c'est peut etre que pour lui le voyage etait fini. Un homme en debut de vie a plusieurs chemins, il prend celui qu'il veut et le suis. Chaque choix est une bifurcation, et certaines mene a une mort precoce...
Quand a si c'est juste ou pas, sache que tous le monde a une version de la justice differente, pour toi ce n'est pas juste mais peut etre que pour Tari ça l'etait...

Mais je sais ce que c'est de perdre un proche, il est naturel de penser que c'est injuste, d'ailleur ça pourait l'etre. Les dieux ont le droit d'etre injuste avec nous, qui ne sommes pas ce qu'ils avaient revé que nous sommes...


Licsis parlait d'une voix calme, lentement, il ne voulait empirer l'etat de la charmante pretresse, et il se dit, secretement, qu'un des Dieux avait guidé le dragon vers ce Jardin, pour que leur rencontre se fasse. Lequel ? Il y a des questions qui restent a jamais sans reponses, et d'autre dont la reponse vien, tot ou tard.
Licsis avait conscience que la pretresse etait en colere, il se donna pour mission de lui faire accepter la mort de son defunt frere...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 10:21

La jeune fille ferma un instant les yeux alors que le prêtre lui rétorquait qu'il avait au moins pu racheter ses fautes assez pour être accepté au Royaume de Tari. C'était une consolation bien maigre, mais c'était toujours cela. On disait toujours aux morts de reposer en paix. Là, c'était vrai.

- "Ce serait vaniteux de penser que j'y suis pour quelque chose... Les actes étaient mauvais, mais Tari ne juge-t-elle pas simplement les intentions? Un acte horrible pour quelqu'un sera bénéfique pour un autre... Tuer quelqu'un est horrible, mais si c'est une femme qui tue son mari parce qu'il bat l'enfant? Seulement Triss, n'avait pas vraiment de noble intention, si ce n'est permettre aux pauvres gens et aux exclus de vivre libre et non pas sous le joug d'une monarchie qui se moque bien de ses sujets..."

C'était osé de parler ainsi du roi, dans la cour même de son chateau. Mais Roxane s'en fichait. Elle avait toujours été franche et directe et cela n'allait pas s'arrêter.

- "Alors, il a prit le mauvais chemin... Mais c'était inéluctable, il avait trop d'ennemis pour mourir à 90 ans dans son lit. Et je pense qu'il aurait détesté cela en plus."

Mais elle, elle aurait adoré... Elle poussa un soupir à fendre l'âme. Elle se rendit alors compte qu'ils marchaient doucement dans les allées du jardin. Elle ne s'en était même pas apperçue.

- "Mais sa mort plonge toute une communauté dans le chaos... Et moi dans le désespoir! Je ne l'ai connue que quelques mois! A peine retrouvé mon frère inconnu, voilà que c'est la mort qui me l'enlève, après la justice. C'est cela qui n'est pas juste! Nous aurions du avoir plus de temps! Il y a tellement de choses que je n'ai pas dite en pensant que j'aurais le temps!"

Elle avait haussé la voix alors que des larmes de rage et de tristesse embuaient ses yeux. Elle les chassa d'un geste rageur de la main et reprit en un murmure :

- "Tari m'a volé le temps."
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 16:41

Licsis n'avait rien dit, laissant la pretresse parler,dire ce qu'elle avait a dire. Il ne voulait pas l'interompre et preferait l'entendre parler que de la couper. De toute maniere ce qu'elle disait etait interessant et pas denué de sens meme si Licsis ne pensait pas toujours la meme chose...

"Mais sa mort plonge toute uen comunoté dans le chaos..."

Ah, mais toute les morts ont des consequences, plus ou moins grande. Mais imagine tu ecrases u chat par erreur. Sans t'en rendre compte tu sauves le prince ainsi, ou le tue. Si il y a une chose auquel la mort est experte c'est bien en reaction en chaine...Il n' y aura jamais aucune consequence...Meme pour une clochard, meme pour un voyageur sans nom...

La mort etait un sujet delicat, que l'on pouvait approché de differente maniere, autant sur un plan economique que sur un plan religieux, dans tous les plan, tous les calculs, toute les choses, toute vie, la mort etait presente...Et ce n'est pas la faute de Tari. Tari n'a fait que son devoir, Licsis laissa cette pensée de coté pour la developpé plus tard.

"Tari m'a volé le temps."

La Licsis se lança sans reflechir a une reflexion a voix haute.

Mais qu'est ce qu'exactement que le temps ? Une valeurs que les humains sont incapable de reproduire, une valeur que nous ne controlons pas, une valeur qui pourait ne meme pas exister. Et pourtant a l'epoque ou les humains n'etaient que des etres prilitifs denué de sens, nous vivions bien, sans nous soucié de temps...
Le temps nous rattrape, le temps nous ennuie, on a jamais assez de temps, on a trop de temps libre...
Le temps est le deuxieme meilleurs allié de la mort. Quand a son meilleur allié, c'est la betise humaine...

Et je vais vous dire une chose, ce n'est pas Tari qui a tué votre frere , c'est justement la betise humaine, Tari s'est contenté de receuillir votre frere dans son royaume sous marin, comme est l'a deja fait des miliard de miliard de fois...
Donc si on remonte a la source, celui a tué votre frere est le dieu qui a donné naissance aux humains ? Non, car dans ce cas la nous serions nous meme des erreurs de la nature...Non moi je pense, que tout raisonnement est bon, mais que quelques uns sont plus valable que d'autre...

Nous vivons dans un monde de choix et de possibilitén chaque 2 secondes, il est probleme que 100 personnes meurt, et que 101 personnes naissent. C'est le cicle de la vie comme le dit si bien le dieu a qui tu preches tes ideaux.


Licsis s'etait lancé dans quelque chose d'assez phylosophique...Mais il avait dit tout ça avec sincerité et d'une voix posé et lente, pour tenter d'apaiser l'ame de la pretresse. La noyer dasn la complication n'etait pas le but de Licsis...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 19:42

- "Au contraire, il y a énormément de conséquences..."

Ce n'était qu'un murmure perdu dans le vent. La mort de quelqu'un avait toujours des conséquences, plus ou moins importantes, mais toujours présentes.

Le prêtre de Tari se lança alors dans un discours philosophique sur le temps qui aurait passionné Roxane en d'autres circinstances. Là, elle trouvait qu'il chipotait.

- "Même sans valeur, le temps reste une notion très subjective. Ce que je sais, c'est que je n'en ai pas eu assez. Et là, je sens déjà que vous allez me rétorquer que même en 20 ans passés ensemble, j'aurais pensée que le temps m'avait fait défaut."

Elle soupira de nouveau et finalement, cessa de marcher pour aller s'asseoir au pied d'un arbre magnifique dont elle ignorait l'espèce...

- "Pourquoi êtes-vous devenus un serviteur de Tari? Célébrer sans cesse la mort des gens, cela doit être difficile non?"

Elle cherchait à comprendre ce qui pouvait pousser quelqu'un à se tourner vers cette triste voie qui était si éloignée de la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 4:22

"Au contraire, il y a énormément de conséquences..."
Exact mais l'homme ne peux en citer rarement plus de deux ou trois. La plupart echappent a nos sens ou n'ont aucun impact direct avec notre propre personne et quand c'est ainsi, on met ça sur le compte de la malchance....

Licsis ecouta la reponse de Roxanne par rapport a ce qu'il avait dit sur le temps. Il n'en tetint qu'un point surtout.

Attention mais je n'ai pas dit que le temps etait sans valeur, le temps a toutes les valeurs, de aucune a la plus haute importance, et ça change tous le temps, a chaque fois que celui-ci change, pour chaque personne....

Licsis s'asseya a coté de la pretresse, au pied d'un arbre. Il n'avait pas encore reussi a soulager roxanne de sa peine mais il sentait malgré les soupirs de la belle qu'il ne parlait pas en vain.

Je peux vous retourner la question avec une facilité deconcertante. Les voies que nous avaons pris sont si proche. La mort. C'est un sujet qui interesse beaucoup plus que la vie, la vie, elle nous preacupe pendant 9 mois, plusieus fois dans la vie peut etre, ou parfois jamais , dans la cas de figure ou l'on a creer la vie. La mort, on pense a elle tous le temps, elle est toujours la , presente. La mort est une vague de mysteres, c'est ce qui marque la fin d'un paragraphe, sauf que personne ne sait exactement comment ets la pragraphe qui suit.
La mort, c'est glauque, morbide, certe, je crois que depuis que j'ai commencer a etre pretre jusqu'a maintenantj'ai donné 300 funerailles. Mais les hauts pretres a part les funerailles de rois, ont la chance de ne plus trop en faire. Rien de pire que de voire une assemblé de personne acapablé devant la mort de quelqun.


Licsis insita beaucoup sur cette phrase qui suis, qu'il avait placé dans son texte, mais qui n'etait pas seulement visé a expliqué le pourquoi il avait choisi Tari.
Il est tres difficile de faire comprendre aux gens que la mort c'est une etape autant pour le defunt que pour ses proches. Une etape difficile a passer,mais qui rend plus fort.On accepte difficilement la mort, mais une fois qu'on a commencé a l'accepter alors on a passer nous aussi une grande etape.

Licsis repris ensuite le court de son recit comme si de rien n'etait.

...En tant que haut pretre je dois beaucoup voyager, je dois beaucoup etre en contact avec les morts, les décèes, je dois beaucoup suivre mon instinct et agir en consequence pour faire ce qui ets le mieu pour ma religion, et les autres religions, surtout la tienne. La vie , la genese, le commencement, c'est un theme tres interessant sans lequel la mort n'existerait pas.
La mort est un sujet delicat qui merite mon attention. Tari en choisissant de faire de la mort son domaine , a decidé de vivre en reclu du monde, elle est un des seul dieux a n'avoir commis d'erreur si je ne me trompe pas.
Personne ne m'a jamais dit de suivre la voie de Tari, et pourtant j'ai ressentie une envie de suire cette voie, une envie etrange, j'ai suivie cette envie et je suis finalement arrivé Haut pretre, moi. Je ne pensais pas cela possible mais pourtant...Comme quoi j'ai bien fait de suivre mes pulsions...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 11:02

Roxane écoutait attentivement ce que lui racontait le prêtre au sujet de la mort. C'était totu un enseignement qu'il avait reçu. Peut-être étaient-ce aussi ses propres réflexions nées de l'expérience... La jeune fille en venait à oublier son chagrin pour se concentrer sur ces thèmes qui lui tenaient à coeur.

- "C'est cela qu'on vous enseigne? Ou bien sont-ce vos pensées personnelles? Ou un mélange des deux?"

Elle apprit ainsi qu'il était Haut prêtre de Tari... L'équivalent d'un souverain. Il ne reçevait d'ordres de personne, il siégeait avec les têtes couronnées. Une homme très important. Pourtat, l'attitude de Roxane ne changea pas d'un iota à son égard. Elle s'était montrée suffisamment respectueuse avant. Il lui avait implicitement demandé pourquoi elle, elle avait choici Néera.

- "Je n'ai pas réellement choisi ma déesse. C'est elle qui m'a choisie, je crois... J'ai rencontré un prêtre de Néera à une époque de ma vie où j'étais dévastée et dégoutée de moi-même. Il m'a prise sous son aile, il m'a enseignée tout ce que je sais sur Elle. Il trouvait que j'étais parfaite pour la servir. j'ai vite retrouvé goût à la vie grâce à lui et à Elle. J'ai découvert un potentiel magique important chez moi. J'ai appris à guérir les maux, à soulager la peine des autres... Mais tout cela ne m'a servi à rien quand le malheur s'est abattu sur moi... Je n'ai pas réussi à le soigner alors qu'il se mourrait, je n'ai pas réussis à alléger la peine des autres... Et la mienne va m'étouffer."

Elle détourna le regard, alors que sa voix avait tremblé et qu'une grosse larme s'échappait de ses yeux pour dévaler sa joue encore pâle. Elle l'essuya doucement.

- "Finalement, ce n'est pas sa mort qui me chagrine. Je suis contente de savoir qu'il est au royaume de Tari. Non, ce que je regrette c'est son absence... je ne le verrais plus, je ne l'entendrais plus jamais parler. Il ne me prendra plus jamais dans ses bra,s il ne me taquinera plus. Il ne me racontera plus sa vie et je ne sauais jamais qui il était vraiment. Il ne me verra pas devenir femme, il ne sera jamais fier de moi comme je l'étais de lui... Ce sont toutes ces choses liées à sa mort qui me font mal. C'est pour ceux qui restent que c'est le plus difficile..."

Elle regarda de nouveau le Haut prêtre, touchante dans sa simplicité enfantine. mais ses yeux noirs, eux, n'avaient rien d'enfantin.

- "Comment supportez-vous la détresse des proches? Comment trouvez-vous les mots pour les apaiser?"
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 20:06

Vous savez, il y a des choses qu'on apprend par soit meme , des choses quon apprend avec l'aide des autres et encore beaucoup de choses qu'on apprend sans meme s'en rendre compte. C'est donc un melange de tout mes aprentissages. Jen 'ai qu'un conseil par rapport a ça c'est beucoup voyager, et quand on a un dragon qui vole c'est d'autant plus facile. Moi j'ai un oiseau, grace a lui j'ai pu beaucoup voyager et parler a beaucoup de gens differents...

Licsis ecouta ensuite le pourquoi du comment La pretresse avait choisie Néera ou plutot elle s'etait gait choisir. C'etait un peu comme pour lui, il y avait du myscticisme dans l'histoire.

... Je n'ai pas réussi à le soigner alors qu'il se mourrait, je n'ai pas réussis à alléger la peine des autres... Et la mienne va m'étouffer."

Une grande leçon de la vie, c'est quand on se rend compte qu'on ne peux pas faire grand chose a la detresse du monde. Peut etre c'est vrai qu'en ayant plusieurs année de plus et en etant haute pretresse vous auriez pu le sauver, mais ce n'etait pas ainsi...Il y a un phylosphe un jour qui a dit, "on est pas maitre de sa propre vie". Je trouve qu'il y a du vrai la dedans. Concentrez vous sur votre bien etre et votre detresse et alors sans vous en rendre compte vous commencerez a aider un peu a agir contre la detresse du monde...ça a été pareil pour moi , je n'ai pas pu empeché que mon pere, grand pretre de Kiria , perde la vie...Maintenant je pense que je pourais le faire mais avec le temps j'ai appris que ça a été aussi bien qu'il meurt.La vie n'est pas un long fleuve tranquile...

Licsis ecouta encore ue fois la pretresse. Elle parla de l'absence de son frere.Un vide s'etait former et c'etait normal.

Je vais vous dire une chose, la seule chose que votre frere n'aurrait pas accepté c'est que vous passiez votre vie a vous lamenter sur son sort. Il aimerait que vous mouriez dans longtemps pour que vous puissiez lui raconter plein de chose sur votre vie.
Ce que vous devez faire pour combler ce vide en attendant qu'il se rebouche tout seul, meme si ça laissera une cicatrice a vie, c'est de e pas rester seule, vous devez rester en companie de quelqun, quelqun qui pourait vous aider a passer a travers cette dure etape.


"Comment supportez-vous la détresse des proches? Comment trouvez-vous les mots pour les apaiser?"

Je ne la supporte pas, mais j'ai appris a vivre avec. Et a ce que je sache, aucun mots ne sont capable d'apaiser une ame tourmenté. Ce qu'il faut c'est trouver des mots pour que l'ame tourmenté s'apaise d'elle meme.

Les 66 années de Licsis n'avaient pas tous été joyeux mais Licsis avait une certaine sagesse acquise. Etre un demi elfe etait ou une benediction ou une chance extraordinaire...Surtout pour quelqun qui ne connait pas ses parents biologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 20:07

Roxane lança un regard surpris au prêtre quand il parla du dragon de la jeune fille.

- "Oh vous nous avez vu arriver?"

Elle était aussi surprise qu'agaçée.

- "Tss, elle n'est vraiment pas discrète..."

Elle haussa les épaules.

- "A vrai dire je ne sais pas quoi faire maintenant... Je dois voir mes parents et leur parler de la... disparition de mon frère. Même si ils n'en auront rien à faire. Après... Je sais pas..."

Voyager? Oui pourquoi pas... mais elle avait des êtres chers à Méca... Mais les paroles du prêtre s'insinuaient doucement dans son esprit, semant le doute dans ses convictions. Elle parvint même à sourire, un vrai sourire, reflet de celui d'autrefois quand il lui parla de vivre longtemps pour avoir plein de choses à raconter.

- "Alors c'est vrai? Je le retrouverai au Royaume de Tari?"

C'était un espoir, son espoir, le dernier auquel se raccrocher.

- "Comment est-ce?"

A quoi ressemblait le royaume de la déesse de la mort? Roxane s'était faite plus curieuse, comme une élève face à son maître. Et n'était-ce pas un peu cela finalement?

- "Comment êtes vous devenu Haut Prêtre?"
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 21:08

Licsis eu un demi sourire.

Oui oui je vous ai vue arriver, j'ai empecher les gardes d'acourir..Vous ne pouvez pas lui en voiloir, mon actael n'est pas bien discret non plus...Mais il apprend.

Si vos parents se preocupent si peu de votre frere alors attendez un peu avant d'aller les voir. Ce n'est jamais tres plaisant de parler a des gens hostiles a quelqun qui nous est chers. Non , ce que vous devez faire c'est allez voir quelqun avec qui vous vous entendez bien, meme si vous le conaissez pas tres bien, et vous passez une petite semaine avec lui ou elle histoire de vous remonter le moral. Les choses pas tres joyeuse comme annoncer la mort a quelqun ou autre peuvent attendre je pense...
Apres c'est vous qui voyez.


Cela rapela a Licsis que lui n'avait eu personne pour egayer sa vie quand il en avait besoin. Il n'avait que son actael et sa foi...Ce n'etait pas rien mais il aurait parfois aprecié un peu de companie humaine...Mais un haut pretre, de la mort qui plus est condamné a ne pas profiter de beaucoup de companie...L'ancien Haut pretre avait une femme, la hautre pretresse, la nouvelle haute pretresse est introuvable d'ailleurs...

Oui, vous retouverez le royaume de Tari, a moins que vous decidiez de tuer plein de gens et de mettre le feu a la terre....Je suis sur que vous serrez au royaume de Tari...

ET je ne peux vraiment vous dire comment c'est, je n'y suis pas aller...Quand a comment je suis devenu haut pretre, et bien, a partir du jour ou j'ai commencer a me balader avec une faux dans le dos, je savais que j'y etait destiné, et a la mort du haut pretre j'ai été elu...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 19:40

La jeune fille fit la moue :

- "Leirn est encore très jeune... Et un peu grosse pour passer totalement inaperçue je pense. C'est gentil d'avoir arrêté les gardes... Je n'aime pas avoir à faire à eux. Mais c'est quoi un actael?"

Son regard quitta le Haut prêtre pour admirer quelques fleurs de ci de là, ainsi que le manège amoureux de magnifiques papaillons bleus. Elel reprit d'une voix un peu absente :

- "Pour eux, il est mort depuis des années. Ils l'ont renié... Mais je me demande si cela leur est si égal que ça... C'était leur fils quand même..."

C'était LA grande question qui la hantait : ses parents allaient-ils être chagrinés par la mort réelle de leur fils? Il lui suggéra d'aller voir alors des personnes qui comptaient pour elle.

- "Toutes les personnes qui comptent un tant soit peu pour moi sont justement à l'endroit que je fuis."

Un petit sourire recourba ses lèvres alors que Licsis parlait de rejoindre le royaume de Tari.

- "J'ai dévoué mon existence à la vie, pas à la mort."

Elle fut un peu décue qu'il ne puisse pas répondre à sa question concernant le royaume des morts.

- "Non bien sûr, mais je pensais qu'étant Haut Prêtre, vous aviez accès à des informations là dessus, interdites au commun des mortels."

Il répondit le plus simplement du monde qu'il était destiné à devenir Haut Prêtre. La jeune fille sourit de nouveau, arrachant une marguerite au sol et se mettant à retirer les pétales, l'air rêveur.

- "S'il y a bien une chose que je ne sais pas, c'est ce que le destin me réserve. J'ai l'impression de n'être qu'une petite chaloupe brinquebalée par la marée et le vent, malmenée par les tempêtes, qui peut s'échouer ou naviguer de nouveau en mer clémente..."

Roxane soupira. Malgré tout, cette conversation lui avait fait du bien. Elle sourit au Haut Prêtre et s'empara de ses mains, sans cérémonie :

- "Merci pour cette discussion. Elle n'a pas résolu mes problèmes, mais elle me donne un nouvel espoir. Que Néera vous garde."

Elle embrassa les mains du Haut prêtre avc respect. Leirn arriva alors et se posa en douceur dans le jardin. Roxane monta sur elle et fit un signe de main au religieux.

- "Si les dieux le veulent, nous nous reverrons. Au revoir!"

Leirn prit alors son envol et bientôt, le dragon et sa cavalière disparurent dans le ciel de Diantra.

[Post de fin, je ne sais pas où est passé Licsis, alors je débloque. Si tu reviens Licsis, nous nous reverrons en RP Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitimeVen 15 Aoû 2008 - 10:05

( desolé, j'etais en vacances sans internet xD)

Licsis ecouta beaucoup roxanne sans rien dire qu'une reponse a l'une des phrase de cette derniere;

"Non bien sûr, mais je pensais qu'étant Haut Prêtre, vous aviez accès à des informations là dessus, interdites au commun des mortels."

Dans ce cas c'est que je ne devrais pas vous le dire...

Puis elle lui embrassa la les mains, Licsis fut ettoné, surement une pratique de sa religion a elle...
Bref elle dut partir sans savoir ce qu'est un actael...

Licsis se releva et partit en direction de ses appartements, il etait heureux d'avoir soulagé une ame en peine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenade monachale [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade monachale [PV]   Promenade monachale [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade monachale [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade
» .:Promenade:. [Libre]
» Promenade.. [ Libre ! ]
» promenade [terminé]
» Juste une promenade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: