Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sileena
Humain
Sileena


Nombre de messages : 580
Âge : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] Empty
MessageSujet: [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)]   [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 12:53

Après avoir passé les trois dernières heures au Port, avec Régalia, et laissant cette dernière attendre son père, Sileena décida d'aller faire de tour des auberges et des tavernes comme le lui avait préconisé Ambre. Elle trouverait sûrement un marin sur qui compter pour gagner quelques précieux renseignements sur l'emplacement de ce rocher mystérieux. Sileena vint tout de même à se demander comment est-ce qu'Ambre était elle-même venue à avoir un tel papier... un jeune garçon qui le lui aurait donné. Mais en quelles circonstances...? Peut-être était-ce ainsi que l'on avait des enquêtes. Sileena ne savait plus vraiment ce qu'elle pensait. Elle n'avait rien d'autre à ruminer?
Le soleil cognait toujours autant, et il avait déjà passé son zénith, il était, par conséquent, midi passé... Et peut-être même qu'il était presque deux heures. Sileena ne pouvait pas compter sur autre chose que le soleil pour se repéré dans le temps. Elle s'est pourtant dit, il y a quelques mois de cela, qu'elle devrait investir dans quelque chose de plus sûr que le soleil. Parce que lorsqu'il pleuvait ou que le ciel était couvert, elle se trouvait bien.

Sileena marchait d'un pas lent. Elle ne voulait pas se presser, pourtant il aurait fallu. Ambre ne devait pas attendre trop. Si elle mettait plus de temps qu'elle le lui avait juré, elle s'en voudrait un peu quand même. Mais pour aujourd'hui, elle s'autorisa un peu de lenteur, elle ferait plus demain. Le jour était beau. Pas beaucoup de nuages, beaucoup d'agitation, et bien que Sileena ne soit pas encore dans les rues, elle l'entendait. Plus elle s'en approchait, plus le volume augmentait. Et elle avait l'impression qu'il y en avait plus. L'après-midi, les enfants sortent, ce doit être leurs cris qui lui font cet effet là.
Arrivée dans les rues, Sileena ne savait pas où aller. L'auberge où elle avait passé la nuit, même elle, elle ne savait plus où elle se situait.


* Saleté de sens de l'orientatiiiion ! *

Mais bon, elle décida tout de même d'avancer aveuglément. Peu importe où cela la mènerait. Et au lieu de poursuivre dans l'artère principale d'Ydril, elle tourna à la première à gauche. La gauche lui portait toujours chance. En général. Et souvent. Et comme si cela était une coutume, à peine quelques mètres plus loin, elle trouva le panneau d'une taverne. Décidément, la gauche ne l'avait jamais déçue. Elle pensait de la gauche comme on penserait de quelqu'un... C'était un fait qu'elle se jura de ne parler à personne.
Elle entra dans la taverne. Les clients y étaient nombreux, mais elle repéra quand même une table libre dans un coin. Ce qu'elle ne comprit pas car en général, ce sont les tables du fond et dans les coins qui sont les plus prisées par les ivrognes. Ou simples buveurs. Mais ce n'est pas pour autant qu'elle allait laisser l'occasion lui filer sous le nez. Elle se dirigea alors vers ce coin de la salle libre. En passant devant le comptoir, elle salua le serveur, qui était vraiment très mignon, elle lui fit un beau sourire et lui commanda un litron de bière. Elle avait, elle aussi, le droit de boire un peu. Cette occasion-là n'allait
pas aussi lui filer sous le nez.
Elle s'installa sur la banquette collée au mur. Elle n'était pas très confortable parce qu'usée. Ce n'est pas les banquettes usées qui manquaient ici, vu le nombre de clients... Cela devait bien s'affairer. En tous cas, chose certaine, Sileena allait trouver de la bonne compagnie ici. Il y en avait bien un qui savait quelque chose. Elle se mit alors à observer les clients. Tous les hommes. Elle était la seule femme. Elle allait encore se faire repérer. Elle voyait des hommes se rouler par terre, elle en entendait vomir dans les toilettes, les murs n'étaient pas insonorisés. Certains se mettaient debout sur la table et redescendaient illico, le vertige devait augmenter, avec de l'alcool à forte dose dans le sang.

Assise à sa table, elle attendait, à présent, que quelqu'un se manifeste vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] Empty
MessageSujet: Re: [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)]   [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] I_icon_minitimeMer 9 Juil 2008 - 19:39

Le demi-elfe entra dans la taverne, qu'il parcourut du regard. Il portait une longue cape noire dont la capuche n'était pas rabattue, révélant ainsi des cheveux blonds coupés courts, des oreilles pointues mais un visage plus doux que celui des elfes, des traits un peu plus ronds. Et des yeux bleus pâles. Il semblait avoir une vingtaine d'années.

La taverne était remplie de monde. Sauf une table apparemment vide... qui en fait ne l'était pas. Une jeune femme nommée Sileena attendait l'arrivée d'un serveur.

Le demi-elfe eut un sourire mystérieux. Il s'approcha du serveur et lui glissa un petit mot, puis il s'approcha de Sileena et s'installa à sa table sans lui demander son avis.

- Bonjour Sileena.


Le demi-elfe avait un sourire doux mais vraiment étrange. Le simple fait qu'il connaisse son nom était déjà étonnant.

Il dégageait une certaine bienveillance un peu charmeuse mais son regard était légèrement méprisant, comme un demi-elfe élevé chez les elfes.

Le serveur arriva alors et déposa deux pintes sur la table, puis il s'adressa à Sileena.

- Ahem... bonjour demoiselle. Quelqu'un vous a déposé ceci pour vous.


Il tendit un morceau de papier sur lequel on pouvait lire, en lettres rondes et agréables :

Que savez-vous des Clés ?

Yinëhel ne fit pas l'affront de se pencher pour regarder. Il prit sa pinte et porta tout naturellement le liquide à ses lèvres. Il posa ensuite sur Sileena un regard étrange, calculateur.

- Je crois que nous avons une amie commun...


[hrp : dsl mais j'aime bien y inclure des persos plus consistants que de simples PNJ secondaires^^. Te voici avec le mystérieux Yinëhel.]
Revenir en haut Aller en bas
Sileena
Humain
Sileena


Nombre de messages : 580
Âge : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] Empty
MessageSujet: Re: [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)]   [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] I_icon_minitimeDim 13 Juil 2008 - 19:08

Sileena attendait toujours que quelqu'un fasse attention à elle. Même si elle se fichait de ça en fait. Elle était là aussi pour se détendre un peu. Il était certain qu'elle irait voir une personne pour la suite de l'enquête, mais il fallait lui laisser le temps d'examiner chaque personnage devenu comique avec la boisson pour qu'elle développe un "plan". Pendant ce temps, elle était assise, presque affalée sur sa banquette, attendait aussi pour sa commande. Quand une nouvelle personne entra dans la taverne. Un homme, demi-elfe, ou elfe, au vu de ses oreilles pointues. Il avait une belle allure générale. Sileena l'observait. Peut-être que lui savait quelque chose. Et en plus, il ne semblait pas partager l'état des autres clients. Il s'approcha du comptoir où il fit glisser quelque chose sous sa main. Ses lèvres bougèrent, il commandait sûrement comme l'avait fait peu avant Sileena. Puis, il se dirigea vers la table de Sileena sans avoir chercher à en trouver une de libre. D'ailleurs, il s'y installa, sans demander quoique ce soit à Sileena. Cela ne la gênait pas, mais elle trouvait tout de même impoli, surtout quand on ne connait, meme pas de vue, la personne avec qui on s'incruste. Elle était un peu outrée de ce comportement, mais cela allait lui passer, elle n'était pas du genre à être rancunière, ni pointilleuse. Sileena regarde l'homme qui lui dit d'un air simple et quelque peu charmeur :

- Bonjour Sileena.

* Il connait mon nom? Qui est ce type!? *

- Qui êtes vous? Comment connaissez-vous mon nom ?!

Il n'eut pas le temps de répondre ou de se justifer de tout cela parce que le serveur arriva avec deux litron de boisson. En plus, il s'était permi de regrouper les commandes. Quel culot.

- Ahem... Bonjour demoiselle. Quelqu'un vous a déposé ceci pour vous.

* Un papier, pour moi? Mais quelle est cette taverne? *

Sileena déplia le papier. La feuille était un peu froissée, et on pouvait y voir noté en grosses lettres arrondies :

Que savez-vous des clés ?

Les clés? Sileena ne voyait pas vraiment où tout cela la menait. Quelqu'un était au courant de quelque chose. Quelqu'un savait qu'elle enquêtait. Elle se senti perdue l'espace d'un instant. Elle ne savait plus ce qu'elle faisait dans cette taverne où les gens savaient qui elle était. Ou semblaient. Pendant que Sileena lisait son mot, le type incruste porta à sa bouche sa commande. Qui était la même, semblait-il, que Sileena. Puis, reposant le verre très imposant, il lui dit d'un ton reposé :

- Je crois que nous avons une amie commun...

Une amie commune avec ce type là... peut-être bien que oui. Ambre? Sileena ne voyait qu'elle. Mais ce qu'elle ne comprenait pas c'est qu'Ambre serait allée parler d'elle à cet homme? C'était très flou tout ça.

- Euh, peut-être bien. Vous ne m'avez toujours pas dit qui vous étiez et comment vous saviez mon nom? Cette amie? Mais qui est-elle?

Elle voulait lui extirper le plus d'informations possibles, ensuite elle lui parlerait de ce qu'il y avait sur le mot. Pas le mot en lui même, mais ce qui y était marqué. Les clés... Qu'est-ce que c'était ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] Empty
MessageSujet: Re: [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)]   [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 19:16

Yinëhel sourit à la réaction de la jeune fille. Il aimait surprendre les gens, leur montrer qu'il "savait". Les humains étaient si faciles à impressionner... Surtout pour une personne comme lui.

Il reposa son litron et fixa Sileena avec douceur... même si son regard avait quelque chose de mystérieux, comme s'il lisait en elle.

- Euh, peut-être bien. Vous ne m'avez toujours pas dit qui vous étiez et comment vous saviez mon nom? Cette amie? Mais qui est-elle?

Yinëhel sourit et reprit calmement une gorgée de son liquide.

- Je suis l'auteur de ce message, expliqua-t-il. Mais je sais que vous aimez le mystère. D'ailleurs, je suis aussi l'auteur de l'énigme qu'Ambre vous a confiée.

Il observait Sileena mais sans la moindre pensée déplacée. Il semblait surtout se demander s'il pouvait vraiment lui confier cette tâche... Puis il haussa très légèrement les épaules.

- Ambre est impétueuse et elle fait vite confiance, mais j'ai l'impression que son jugement est plutôt pertinent à chaque fois. Je me nomme Yinëhel. Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus pour le moment, disons que je suis une vieille connaissance d'Ambre.

Il but une nouvelle gorgée et jeta un coup d'oeil aux ivrognes qui venaient de commencer un bagarre dans un coin de la pièce, puis il posa à nouveau son regard sur Sileena.

- Cette énigme était un test pour savoir si Ambre placerait sa passion d'aventurière avant ses responsabilités. Elle a trouvé un intermédiaire, mais après tout pourquoi pas.

Yinëhel sourit et se tut. Si Sileena voulait lui poser des questions, elle le pouvait, mais y répondrait-il ? Il s'était contenter s'éclaircir un peu la situation. Ou de l'embrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
Sileena
Humain
Sileena


Nombre de messages : 580
Âge : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] Empty
MessageSujet: Re: [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)]   [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] I_icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 9:54

Tout calment, comme si la situation n'était pas assez désagréable comme ça, le type qui était venu accoster Sileena sans lui dire pourquoi reprit une ou plusieurs gorgées, lèvres collées au litron. Sileena était aporétique quant au comportement de l'homme. Que faisait-il ici? Pourquoi venait-il l'emmerder? Et ce mot, que recélait-il ?! Puis, ayant assouvi sa petite soif passagère, il expliqua à Sileena que l'auteur de ce message énigmatique (un de plus), c'était lui.

-...Mais je sais que vous aimez le mystère. D'ailleurs, je suis aussi l'auteur de l'énigme qu'Ambre vous a confiée.

* En voilà une bien bonne... *


Sileena était attérée par ce qu'il venait de lui jeter à la figure. Elle avait à ses côtés l'auteur de ce message qui allait l'occuper plusieurs jours durant. Maintenant son jugement était un peu mieux à propos de cet homme désinvolte. Elle n'aimait pas sa façon de faire ou d'agir. Il paraissait tellement passif, et ne semblait pas se soucier le moins du monde de ce que pourrait dire alors Sileena. Après une longue examination faciale et un haussement d'épaules, l'hégémonique de la conversation continua aussi passivement que précédemment :

- Ambre est impétueuse et elle fait vite confiance, mais j'ai l'impression que son jugement est plutôt pertinent à chaque fois. Je me nomme Yinëhel. Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus pour le moment, disons que je suis une vieille connaissance d'Ambre.

- Je n'ai peut-être pas envie d'en savoir plus, Yinëhel.

Sileena avait lâché cela d'un air ingrat et insolent avant de prendre une lampée de la bière qu'elle avait commandé. Mais le Yinëhel ignora l'arrogance de Sileena pour couler son regard vers des ivrognes qui venaient de commencer un baston, tel était le mot, dans le coin de la taverne. Les coups partaient de çà et le là. C'était impressionnant de voir des hommes plein d'alcool dans cette situation. La plupart des coups semaient dans le vide. Ivre, il est bien plus ardu de viser un endroit sensible... Ils regardaient tous les deux le chahut, puis Yinëhel repose son regard sur Sileena. Il avoua à cette dernière que l'énigme qu'il avait confiée à Ambre était un test à son égard pour savoir quelles étaient ses priorités : l'aventure ou la responsabilité.

- Elle a trouvé un intermédiaire, mais après tout pourquoi pas.

* Ok... Je suis une "intermédiaire"... Quel culot ce type alors ! *

Sileena tenta de se calmer, parce qu'elle finirait par s'énerver sous les remarques de Yinëhel. Elle continua de le fixer, et bu une autre fois sa bière. Pendant que lui, il lui souriait hypocritement. Enfin, c'est ce que se disait Sileena. Un type pareil ne doit pas être vraiment sincère avec les personnes qu'il rencontre ou qu'il aborde comme ça, pour leur parler ainsi. Sileena termina d'un trait le reste de la boisson. Elle n'aurait pas dû, elle le savait, elle était très sensible à l'alcool. Elle aurait les effet d'ici, une bonne heure. Il lui suffisait de peu, mais cela mettait pas mal de temps à se manifester. Allez comprendre. En tous cas, le jour commençait à se sombrer un peu. Le soleil était en phase de coucher. Alors Sileena décida d'aller trouver une auberge. Plus on y va tôt, mieux la chambre est.

- Très bien. Donc je vais vous laisser, et vous demander de laisser "l'intermédiaire" finir ce que vous avez lancez.

Et elle se leva. Elle ne savait pas s'il la retiendrait, dans le cas où il aurait
encore quelque chose à lui annoncer. De vexant ou pas.



HJ : continue, je ne m'en vais pas de suite, si tu veux.. Enfin, tu fais comme tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] Empty
MessageSujet: Re: [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)]   [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] I_icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 12:46

Yinëhel eut un sourire aux répliques de la jeune fille. Décidément, les humaines pouvaient avoir un sacré caractère ! Il l'avait offensé pour si peu...

*Au moins, Ambre m'obéissait sans poser de question...*

Lorsque Sileena se leva, l'air fâché, Yinëhel ne fit pas le moindre geste pour la retenir. Il savait qu'elle n'irait pas plus loin, car il l'avait "vu". Aussi déclara-t-il, d'une voix suffisamment forte pour qu'elle l'entende :

- Oui, la mort d'une inconnue vous importe sans doute peu...

Il savait qu'elle allait marquer un temps d'arrêt, ne serait-ce que pas curiosité. Même si les humains étaient prévisibles, il était aidé par son "don".

- Mais vous avez raison, vous vous débrouillerez sans doute mieux sans moi. Ah... l'orgueil des humains...

Cette seule phrase la conforterait dans son idée de partir, il le savait. Mais c'était dans son caractère que de taquiner les gens, de toujours pointer là où leur orgueil serait touchée. A sa première rencontre avec Ambre, elle avait bien failli lui mettre son poing dans la figure... C'est pour cela qu'il reprit, un ton plus bas :

- Vous importe-t-il de sauver la vie de cette fille que vous connaissez à peine ? Que savez-vous des clés ?

Yinëhel la regardait, ses yeux bleu-tendre posés sur elle avec intensité. Son charme avait eu raison du mauvais caractère d'Ambre, mais il doutait que ça ne lui serve beaucoup face à Sileena. Autant jouer franc-jeu. Ou presque.

Il reprit une gorgée de ce liquide qu'il n'aimait pas avant de s'expliquer :

- Je suis un peu médium. Je sais que sans ces clés Ambre mourra. Mais j'ignore pourquoi et de quelle manière. J'ai posé l'énigme parce-que je l'ai vue, mais j'ignore beaucoup de choses à son sujet. Cependant je pense qu'un peu d'aide nous serait profitable à tous les deux. Il n'est pas dans mon intérêt de voir cette jeune fille mourir et il n'est pas du vôtre de renoncer à un précieux trésor.

Yinëhel la regardait, étudiant sa réaction. Une personne plus intéressée par l'argent que par la vie d'un autre n'était pas convenable pour cette quête. Il avait besoin de la tester. Même s'il devait s'en faire haïr.
Revenir en haut Aller en bas
Sileena
Humain
Sileena


Nombre de messages : 580
Âge : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] Empty
MessageSujet: Re: [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)]   [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] I_icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 16:24

Sileena s'était levée, furieuse, mais s'arrêta net, sans se retourner.

- Oui, la mort d'une inconnue vous importe sans doute peu...

* Je vais le frapper s'il continue...*

- Mais vous avez raison, vous vous débrouillerez sans doute mieux sans moi. Ah... l'orgueil des humains...

* Il va se prendre un poing sans savoir d'où il vient, je le sens...*


- Vous importe-t-il de sauver la vie de cette fille que vous connaissez à peine ? Que savez-vous des clés ?

Sileena se retourna de colère. Elle allait frapper. Mais se retint malgré elle. Elle était vraiment énervée, pourtant elle est du genre passive. Elle ne s'énerve pas à lapremière parole...Mais c'en était trop, ce Yinëhel en avait trop fait. Sa dernière phrase avait été plus grave. A croire qu'il savait vraiment ce qu'il faisait sans craindre la colère de son interlocuteur... Il regardait Sileena avec dédain, et la fixait plus que la regardait. Ses yeux bleus étaient charmeurs, Sileena devait se l'avouait, mais ce n'allait pas être deux globules bleus qui la détendraient ni la calmeraient. Il bu une gorgée de bière en plissant le nez. Puis reprit d'un air différent.

- Je suis un peu médium. Je sais que sans ces clés Ambre mourra. Mais j'ignore pourquoi et de quelle manière. J'ai posé l'énigme parce-que je l'ai vue, mais j'ignore beaucoup de choses à son sujet. Cependant je pense qu'un peu d'aide nous serait profitable à tous les deux. Il n'est pas dans mon intérêt de voir cette jeune fille mourir et il n'est pas du vôtre de renoncer à un précieux trésor.

- Sachez monsieur le médium, que le trésor m'importe peu. Je fais cela par amitié envers Ambre. Qu'il y ait, ou pas, un quelconque trésor, je m'en contrefiche. Je ne suis pas de ceux et celles que l'argent attire. Comprenez-le ou laissez moi tranquille.Elle marqua une pause. Si vos dires sont vraies, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger la vie d'Ambre, si elle est réellement en danger.

Là, elle marqua une vraie pause. Plus longue la première. Il disait qu'un peu d'aide leur serait profitable à tous deux les deux. Mais quels tous les deux? Ambre et lui, ou Sileena et lui?

- Aussi, à qui l'aide serait-elle profitable...? Je ne comprends pas tout. Vous m'excuserez. Un intermédiaire ne comprend pas tout du premier coup.

Elle lui en voulait vraiment. Elle était vexée. Mais ça allait lui passer. Elle espérait juste que ce type n'était pas une perte de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] Empty
MessageSujet: Re: [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)]   [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] I_icon_minitimeDim 20 Juil 2008 - 9:39

Yinëhel était ravi par la réponse de Sileena. Plus que ravi. Les deux femmes se connaissaient à peine et pourtant Sileena était déjà prête à laisser tomber la possibilité d'avoir un trésor pour sauver une parfaite inconne. Il but une nouvelle gorgée de son liquide sans prêter attention à la petite colère de Sileena. Il savait qu'il avait échappé de peu à un coup de poing, c'était dans ces moments là qu'il aimait avoir une légère vision de l'avenir. Ca lui permettait de garder son sang-froid quelque soit la situation.

- L'aide serait profitable à Ambre, c'est vrai, mais c'était avant tout de nous deux que je parlais.

Son ton était beaucoup plus doux, beaucoup plus conciliant. Il n'y avait plus la moindre trace d'arrogance, elle avait réussi le test. Il se leva finalement, en souriant légèrement, et laissa quelques pièces sur la table pour payer les deux consommations.

- La tête du roi est un rocher situé près des côtes, à environ deux kilomètres au nord de la ville.

Yinëhel resserra sa cape sur ses épaules. Il salua d'un signe de tête, en souriant, puis s'éloigna d'un pas léger. En passant à côté de Sileena, il lui murmura :

- Souvenez-vous de ce que vous m'avez dis tout à l'heure. Un trésor est moins important qu'une vie. Ne vous laissez pas tenter par ce que vous trouverez.

Yinëhel repartit, drapé de mystères, et disparut après le passage de la porte, comme s'il n'avait jamais été là, laissant Sileena seule avec un indice de plus et un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Sileena
Humain
Sileena


Nombre de messages : 580
Âge : 31
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] Empty
MessageSujet: Re: [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)]   [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 22:33

- L'aide serait profitable à Ambre, c'est vrai, mais c'était avant tout de nous deux que je parlais.

Il osait dire "nous". Alors qu'il ne connaissait rien d'elle. Elle le trouva un peu malpoli. Ce type l'agaçait. Même si le ton de sa voix s'était adouci, et étaiit presque devenu agréable. Mais Sileena n'allait pas se faire berner ainsi. Il lui en faudrait plus. Ça n'allait pas être un changement de ton qui la ferait changer d'avis sur ce type mystérieux, pour qui elle éprouvait, malgré tout, de la curiosité. Tout en médisant sur lui dans ses pensées, Sileena se surprit à se demander s'il était seul. C'était une question tout à fait idiote, bien sûr. Mais bon, il fallait se l'avouer, il était vraiment beau garçon (bel elfe quoi). Yinehël déposa alors sur la table quelques pièces, de quoi payer ce qu'ils avaient bu. Même si celle de Sileena, n'était pas terminée. Tant pis.. Elle s'en paierait une autre plus tard dans la soirée.

- La tête du roi est un rocher situé près des côtes, à environ deux kilomètres au nord de la ville.

Ah, Sileena l'avait oubliée, cette fichue tête. Mais ce que venait de lui dire Yinehël lui était bien précieux. Il allait falloir qu'elle s'en souvienne. Deux kilomètres, au Nord. Elle se le récita dans la tête, comme pour le graver dans son cerveau. Dès qu'eux deux se seraient quittés, elle irait directement en cette direction. Elle ne savait quoi y trouver, mais elle trouverait ce qui lui tomberait sous la main. Soudain, la sortant de ses pensées, Yinehël s'approcha très près de Sileena, après avoir resseré sa cape autour de son cou et lui murmura :

- Souvenez-vous de ce que vous m'avez dis tout à l'heure. Un trésor est moins important qu'une vie. Ne vous laissez pas tenter par ce qu vous trouverez.

Puis il s'échappa. Il s'en alla sans regarder en arrière, une espèce de trace mystère le suivant. Ce type était le mystère, le secret, la curiosité incarnée. Il avait planté si joliment Sileena, qu'elle en resta là. Elle n'avança ni ne recula pas. Elle resta immobile au milieu de cette taverne pendant que le serveur vint ramasser leurs consommations avec l'argent. Qu'allait-elle faire? C'était quoi ce message? Que voulait-il dire? Où voulait-il en venir? Sileena voulait partir à sa recherche, mais il devait surement être déjà loi en cette minute. Mais il valait mieux vérifier. Elle sortit de la taverne en courant, trébuchant presque sur une chaise. Heureusement qu'elle avait prit son sac, sinon, elle l'aurait oublié et aurait du faire demi tour. Lorsque la porte de la taverne lui fut franchie, elle cria sans savoir aux oreilles de qui cela arriverait:

- YINËHEL ! Attendez !!

HJ : Vraiment désolée pour ce retard....Toutes mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Soltariel
Humain
Ambre Soltariel


Nombre de messages : 1988
Âge : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] Empty
MessageSujet: Re: [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)]   [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 8:00

[hrp : post court, dsl]

La nuit était douce, la lune brillante, la ville partagée entre le bruit des tavernes et le silence de la rue. Une brise fraîche venait souffler les drapeaux et les rideaux qu'elle pouvait toucher.

Yinëhel avait disparu, telle une ombre. Il partait toujours comme il arrivait : silencieux, rapide, sans laisser de trace ! On aurait pu le prendre pour un assassin. Après son départ de la taverne, il était tout simplement monté sur le toit. Pour qu'elle obscur raison ? Ca ne regardait que lui, mais le sourire espiègle qui se peignait sur son visage montrait qu'il n'était pas inquiet. Il regardait la rue, le regard perdu au loin, et il ferma les yeux. Il se crispa légèrement lorsque les voiles de l'avenir se levèrent à nouveau devant lui. Une grimace déforma son visage l'espace d'un instant.

- YINËHEL ! Attendez !!

Le demi-elfe sortit de ses pensées. Sileena l'avait donc poursuivi ? Elle tenait à ce qu'il reste ? Le demi-elfe sourit. Ca, il ne l'avait pas vu ! C'était agréable de voir qu'il suffisait de peu pour changer l'avenir. Puisse celui d'Ambre être différent de ce qu'il venait de voir ! Même s'il n'en donnait pas l'air, il était plutôt attentionné.

La belle Sileena regardait la rue, l'air désemparé. Yinëhel posa sur elle un regard moqueur, puis il se laissa glisser à terre, en silence, et passa dans son dos. Telle une ombre, il approcha ses lèvres de son oreille.

- Oui ?

Il souriait d'avance de sa réaction, persuadé qu'elle allait sursauter. Pourquoi l'avait-elle appelé ? Jamais personne n'avait encore crié son nom de cette manière ! Elle devait commencer à l'apprécier, finalement ! Ou elle voulait en savoir plus. Pour une fois, Yinëhel ne savait pas à l'avance. Qu'elle le poursuive n'était pas prévu, l'avenir proche avait changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] Empty
MessageSujet: Re: [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)]   [Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Auberges] Poursuite de l'enquête [ PV Ambre (PNJ)]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poursuite jusqu'au lac [pv]
» A la poursuite d'une couronne. [Médian]
» Une poursuite au clair de lune
» À la poursuite du Comté d'Oësgard
» [Auberges] Incendit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: