Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [TERMINE] Envie de servir quelqu'un!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Badrogh Badmoon
Humain
Badrogh Badmoon


Nombre de messages : 121
Âge : 31
Date d'inscription : 07/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Envie de servir quelqu'un! Empty
MessageSujet: [TERMINE] Envie de servir quelqu'un!   [TERMINE] Envie de servir quelqu'un! I_icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 20:37

Ce jour là, il faisait très beau, le temps était au bonheur à Diantra, et plus encore au marché. Le marché... C'est là que Badrogh Badmoon avait décidé de se rendre.

Sur son imposante monture, un Hanglyosi adulte, appellé amicalement Plein-de-Pics en raison de la présence de cornes sur sa tête, Badrogh s'approcha d'une place laissée libre, placée entre un marchand de bijoux et un vendeur de fruit.
Il regarda son voisin de gauche, le marchand de bijoux, et, tout en déscendant de sa monture, surveillé par son Faucon de Perrelin qui volait haut au dessus du marché, entamma la discussion.

"Bonjour. L'emplacement est libre?" dit-il en enlevant son casque et en le câlant sous son bras tout en ammenant Plein-de-Pics parfaitement dans l'emplacement prévu. Il l'attacha soudain à un poteau en marbre, et posa son casque non loin de lui.

"Bonjour à toi! Oh, biensûr que oui, la place est libre! Mais dis-moi, qu'elle sorte de marchandise vends-tu?" demanda le marchand.

Badrogh décrocha la plaque de bois accrochée à Plein-de-Pics, et la montra à son voisin le sourire aux lèvres.

Le marchands fronça les sourcils un moment pour lire l'inscription et releva les yeux.
"Oh, alors tu proposes d'être le garde du corps de quelqu'un? C'est pas banal mais c'est ce que les gens cherchent par ici. Enfin, c'est ce qu'on m'a dit."

Badrogh installa la pancarte sur un pilier de bois devant l'emplacement et s'appuya contre sa monture. Il attendait un client, regardant le marchand de bijoux et le vendeur de poisson s'occupant des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[TERMINE] Envie de servir quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Envie de servir quelqu'un!   [TERMINE] Envie de servir quelqu'un! I_icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 9:05

La vie avait reprit ses droits sur Diantra. Longtemps paralysée par la Peste, coupée des autres villes du monde commercialement et humainement, la fin de cette terrible maladie avait signé la reprise de l'activité de la gigantesque mégalopole humaine.

Roxane avait fini par louer une chambre dans une auberge, n'arrivant pas à se décider à parler à ses parents. Sa rencontre avec Licsis lui avait fait beaucoup de bien et elle était désormais plus sereine, moins affligée par le chagrin, bien qu'encore triste.

Par ce beau matin d'été, elle décida d'aller faire un tour au marché, pour retrouver les odeurs de son enfance. La veille, elle avait été voir près des ruines calcinées d'un ancien quartier où elle jouait enfant. Elle y avait eu des amis... Etaient-ils morts eux aussi? Et ses parents? Avaient-ils été déportés? Etaient-ils morts de la Peste ou brûlés vifs? Toutes ces interrogations la rongeaient, mais elle ne voulait pas encore de réponse définitive. Elle n'en avait pas le courage.

C'est donc une Roxane en proie au doute qui avançait dans la foule. Elle portait une simple robe bleue gris. Pas de cape, il faisait déjà bien trop chaud. Aux pieds, de simples ballerines, silencieuses. Elle était déjà petite, mais elle s'en fichait. Sa robe moulait son corps frêle, mais plus musclé qu'avant en raison de son séjour sur l'île pirate. Ses longs cheveux bruns cascadaient dans son dos. Seules quelques mèches étaient tiées en arrière pour dégager son visage fin.

Leirn était en dehors de la Cité. C'était trop dangereux de se promener avec elle ici.

Elle virevoltait d'étals en étals. Bientôt, elle se retrouva à admirer les créations d'un bijoutier.

- "Bonjour jolie demoiselle! Que puis-je faire pour vous?"

Roxane releva la tête, dépitée par les prix exorbitants de ces babioles fantaisies.

- "Rien, je regarde... merci."

Le marchand sembla comprendre le problème de Roxane.

- "C'est désolant que mes beaux bijoux ne puissent être portés par de jolies jeunes filles, frâiches comme un bouton de rose."

Roxane sourit, amusée par la verve du marchand.

- "Par les jolies jeunes filles pauvres, non. Merci quand même."

Elle le salua de la tête et continua. Juste à côté, il y avait un jeune homme, plutôt mignon soit dit en passant, tout en armure et qui attendait silencieusement que quelqu'un daigne s'intéresser à lui. Elle lut la pancarte rapidement, avant de s'intéresser à la bête qui l'accompagnait.

- "Oh c'est quoi cet animal?"

Elle pencha la tête et reprit :

- "Vous savez, il y a beaucoup de gens qui ne savent pas lire. Si vous ne haranguez pas la foule, vous n'attirerez l'attention de personne messire."
Revenir en haut Aller en bas
Badrogh Badmoon
Humain
Badrogh Badmoon


Nombre de messages : 121
Âge : 31
Date d'inscription : 07/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Envie de servir quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Envie de servir quelqu'un!   [TERMINE] Envie de servir quelqu'un! I_icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 19:26

Ainsi donc, après une attente plutôt courte, un premier client apparu devant le stand de Badrogh. Un client? Non, une cliente, une jolie demoiselle, jeune par dessus cela.
Elle demanda à Badrogh de quelle race était la "bête" qui était allongée à ses côtés.

Badrogh se redressa, décroisa ses bras et s'approcha de la jeune femme. Elle ne laissa pas le temps à ce dernier de répondre à son interrogation précédente et informa Badrogh qu'il ne risquerait guère d'attirer les foules s'il ne l'appellait pas de vive voix. Elle prétendait que beaucoup ne savait pas lire.

"Bonjour jeune demoiselle, c'est étonnant une jeune femme comme vous qui s'interrèsse au compagnon d'un homme en armure. Mais c'est bienvenue! C'est un Hanglyosi, il s'appelle Plein-de-Pics, venez, approchez-vous, il ne vous fera rien." dit-il avec un joli sourire.

Soudain, il poursuivit tout en se retournant vers Plein-de-Pics pour le réveiller. Il s'était endormis, le temps était bien trop dûr pour lui, comme pour tout le monde d'ailleurs.

"Ne vous inquiètez pas pour la clientelle, je ne cherche pas à servir un illetré, je cherche des personnes intelligente. Je veux dire par là que je cherche à être embauché par quelqu'un de sympatique et avec qui le courant passerai bien, un peu comme un ami, un maître, certe, mais qui vous comprenne et..." il s'arrêta un instant avant de reprendre.

"Désolé je parle trop, vous comprendrez, j'en suis sûr. Mais... A part ma bête, je suis désolé, je dois aussi faire ce pourquoi je suis ici, est-ce que les services d'un homme tel que moi, pour vous protèger et vous protèger? Je serai ravis d'être votre ami..." finit-il avec un air triste.

Il se rappellait... Badrogh n'avait pas d'amis, plus, il les avait tous perdus d'une façon différente pour chacun.

____________________
Petit post pas le moral, ma mère qui soule, et... Voîlà...
Bref, je ferai des posts plus longs et mieux, ne vous inquiètez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[TERMINE] Envie de servir quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Envie de servir quelqu'un!   [TERMINE] Envie de servir quelqu'un! I_icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:22

Roxane éclata de rire quand il lui donna le nom de l'animal.

- "Plein de pics?"

La jeune fille cessa de rire, pour sourire, regardant le jeune homme.

- "Et pourquoi une fille comme moi ne s'intéresserait-elle pas à Plein de pics?"

L'animal dormait tranquillement et elle n'allait sûrement pas le réveiller pour l'embêter. Le jeune homme lui répliqua alors qu'il ne servirait que quelqu'un d'important, un ami... Le sourire de Roxane se fit très doux. Le jeune homme était mignon, oui, mais il y avait aussi un petit quelque chose de naîf et de touchant dans ses paroles sincères et ses aspirations.

Il s'excusa de trop parler et lui demanda alors si elle voulait de ses services. Elle haussa un sourcil surpris et éclata de nouveau d'un rire léger et frais.

- "Je ne suis pas quelqu'un d'important et je n'ai guère d'argent pour payer vos services."

Cependant, son rire mourut quand elle vit sa mine triste alors qu'il demandait de l'amitié.

- "Mais on peut toujours s'arranger pour l'amitié."

Roxane le regarda. Oui, il avait un petit quelque chose d'irréel, ce fier guerrier en armure si sensible qu'il lui demandait d'être amis.

- "Je m'appelle Roxane. Roxane Amras. Enchantée."

Elle lui tendit alors la main, le visage souriant et franc.


[Pas de soucis Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Badrogh Badmoon
Humain
Badrogh Badmoon


Nombre de messages : 121
Âge : 31
Date d'inscription : 07/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Envie de servir quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Envie de servir quelqu'un!   [TERMINE] Envie de servir quelqu'un! I_icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 17:42

Badrogh avait devant lui la main, tendue, de cette jeune fille, Roxanne Amras. Elle avait acceptée son amitié, mais pas ses services, prétendant ne pas être importante et ne pas avoir de quoi le payer.

Badrogh attrapa sa main, et répondit à son "pourquoi ne m'interressserai-je pas à Plein de Pics?".

"Simplement parce qu'il est énorme. Féroce à la vue, mais doux dans ses tréfonds de son coeur. Pour ce qui est de me payer, ne vous inquiètez pas, je ne le veux pas. Vous devenez important du moment que vous êtes mon amie, donc je voudrai vous protèger et vous servir. De plus, sans cela, tout le monde l'est, et j'insiste vraiment pour que vous acceptiez ma proposition. S'il vous plait... Je vous propose dede tester mes services. Juste un moment, au moindre point négatif, vous me le faites savoir et je chercherai quelqu'un d'autre... Même si cela me déplaira... Comprenez moi, vous comptez déjà pour moi, et comme toute personne que l'on a dans son coeur, je n'ai pas envie de vous voir partir. Et, cela me fera plaisir... Acceptez..." dit-il avec un regard doux.

Elle avait beaucoup rit, allait-elle éclater de rire pour la troisième fois? Cela ferai rire Badrogh à son tour. Allait-elle décliner son offre une nouvelle fois? Cela ferai disparaître le sourire du cavalier.

Plein de Pics s'était réveillé, enfin, il s'était levé, étendu, et se dirigait vers Roxanne, comme vers une chose inconnue, le museau en l'air.
Il devait trouver ce parfum de femme très doux, tout comme son maître.

Les clients adressaient de drôles de regards ainsi que de gentils sourires à la créature, pour une fois que l'on ne disait pas d'elle qu'elle était dangereuse...
Quand à Tempête, son Faucon de Perrelin, il explorait toujours le ciel au dessus du marché.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[TERMINE] Envie de servir quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Envie de servir quelqu'un!   [TERMINE] Envie de servir quelqu'un! I_icon_minitimeVen 18 Juil 2008 - 20:01

Cela ne loupa pas... A la réponse du jeune homme, Roxane éclata de rire. L'animal s'avançait vers elle. pas effrayée pour deux sous, la jeune fille vint lui caressr le museau, toujours rieuse.

- "Je connais plus gros et plus effrayant. Mais il ne faut pas se fier aux apparences."

Elle esquissa un sourire espiègle et reprit, en regardant le jeune guerrier :

- "Il ressemble à son maître alors... Non pas que vous avez l'air féroce, mais vous avez l'allure d'un guerrier et un coeur de poête..."

Elle se tapota la lèvre inférieure, comme si elle réfléchissait... Voilà qu'il lui proposait de la protéger sans rien en échange... C'était étrange.

- "Vous êtes étrange... Un drôle de garde du corps que voilà... Pas d'argent, pas de prestige, de quoi vivez vous donc sinon d'idéaux?"

Elle sourit de nouveau, mystérieuse.

- "Vous savez, je ne suis guère facile à protéger, pour la simple et bonne raison que peu de personnes peuvent me suivre dans mes déplacements..."

Satisfaite de sa réponse, elle reprit, interrogative :

- "Et comment s'appelle mon éventuel chevalier servant?"
Revenir en haut Aller en bas
Badrogh Badmoon
Humain
Badrogh Badmoon


Nombre de messages : 121
Âge : 31
Date d'inscription : 07/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Envie de servir quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Envie de servir quelqu'un!   [TERMINE] Envie de servir quelqu'un! I_icon_minitimeLun 21 Juil 2008 - 13:29

Badrogh reprenait confiance.
Alors que Roxane caraissait Plein-de-Pics, tout en riant, celui-ci se mit à secouer sa longue et énorme queue lentement.

"Oh, excusez moi, j'ai complétement homis de me présenter... Il faut dire que vous me faites bien trop de compliments, enfin... Comprennez par là que je n'y suis pas bien habitué... Mon nom est Badrogh Badmoon." fit-il d'un air déjà plus joyeux.

Il regarda Roxane une brève fois avant de reprendre.
"De quoi je vis? Cela n'importe que très peu, je vis, c'est tout. Quand à vous protèger, ou plutôt vous suivre, je vois que vous n'avez pas remarquez ce qui tourne au dessus de nous depuis tout à l'heure!" dit-il en riant.

Finalement, après quelques secondes, il leva la tête pour regarder Tempête qui volait toujours au dessus de leurs têtes.
Aussitôt, le Faucon de Perrelin repèra son maître et vînt se poser sur l'épaule de ce dernier.

"Il suffira qu'il vous suive, de là haut, et moi, je le suivrai d'ici. Il me montrera les chemins les plus courts, et pour traverser plus dûr, je pense à de l'eau, si ce n'est pas profond, je pourrai toujours demander à Plein-de-Pics de servir de radeau, et dans le cas inverse, alors je trouverai une embarquation."

Tempête alla fourer son bec dans l'oreille de Badrogh, comme pour lui donner un baiser et alla se poser sur la tête du Hanglyosi qui était tombé sous le charme de la ravissante jeune femme.
Autour d'eux, la foule se faisait plus calme, et il arrivait que quelques personnes, surtout des enfants, viennent observer Plein-de-Pics en train de se faire cajoler. On aurait dit un chat, qui pouvait croire, à cet instant, que cette bête faisait des ravages prendant une charge? Sûrement peu, oui très peu de personnes.

Quand à Badrogh, il s'était quelque peu perdu en lui, ne savant pas pourquoi il insistait à vouloir devenir le bouclier de cette jeune femme. Finalement, il arrêta de chercher réponse à cela.

*J'espère qu'elle comprend... Je m'explique tellement mal!*
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[TERMINE] Envie de servir quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Envie de servir quelqu'un!   [TERMINE] Envie de servir quelqu'un! I_icon_minitimeDim 27 Juil 2008 - 12:28

Roxane eut une expression de surprise alors qu'il rétorquait être troublé par cette avalanche de compliments. Puis, espiègle, elle sourit et reprit :

- "Oh vraiment? Pourtant, moi, je pourrais vous en faire encore beaucoup. Ne me dites pas qu'aucune fille ne vous a jamais dit que vous étiez craquant?"

Ah oui, Roxane n'avait pas la langue dans sa poche et était d'une franchise surnaturelle parfois, quitte à mettre mal à l'aise ses interlocuteurs. Elle trouvait Badrogh mignon et le lui disait. Elle le trouvait charmant et lui en faisait part. C'était simple, non?

Il lui fit une réponse qui n'en était pas vraiment une concernant son mode de vie. Elle fit la moue, décue, avant de lever la tête, curieuse quand il lui fit remarquer qu'elle n'avait pas vu un truc au dessus de leur tête. Alors, un faucon vint se placer sur l'épaule du jeune homme. Roxane émit un petit oh ravi.

- "Oh qu'il est beau!"

Il alla se poser sur la ête de l'énorme bête pacifiste. Cette fois, Roxane ne résista pas et le caressa d'une main, approchant son autre main avec précaution du faucon.

- "Vous avez de la suite dans les idées Badrogh. J'aime bien..."

Elle cessa de caliner plein de pics et s'approcha du jeune homme. Elle se mit sur la pointe des pieds et l'invita à se pencher pour lui murmurr quelque chose à l'oreille :

- "Je vais te confier un secret... Quand je dis qu'il est difficile de me suivre, c'est tout simplement parce que ma monture se déplace par voie aérienne."

Puis, elle souffla d'une voix quasi inaudible :

- "Ma compagne de voyage est un dragon Badrogh."

C'était une preuve de confiance... et aussi le fait qu'elle acceptait cette amitié et cette touchante envie de la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Badrogh Badmoon
Humain
Badrogh Badmoon


Nombre de messages : 121
Âge : 31
Date d'inscription : 07/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Envie de servir quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Envie de servir quelqu'un!   [TERMINE] Envie de servir quelqu'un! I_icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:36

Badrogh avait eu là quelques compliments qui lui faisaient chaud au coeur. Si chaud qu'il se it à rougir ne sachant que dire.

Finalement, il essaya de passer là dessus, sans oublier ce qu'il avait entendu bien sûr.
Roxanne avait trouvé son Faucon plutot beau d'après la réaction qu'elle eu à sa vue.

"Vous trouvez?" dit-il. "Vous voyez, c'est grâce à lui que je vous suivrai. Même si vous volez."

Finalement, il décida de revenir au compliment faisant état de lui même.

"Et... Non personne ne me l'a jamais dit. Je dois vous dire que c'est réciproque." dit-il hésiitant.

En effet, il trouvait Roxanne particulièrement mignonne. Il la regardait toujours lorsqu'il essaya de poser son coude sur P-d-P, qu'il manqua d'ailleurs et dût s'y reprendre à deux fois pour arriver à ses fins.

Il était troublé et ne savais plus quoi dire, quoi faire.

"Acceptez vous?" demanda-t-il finalement pour se rassurer. En effet, l'attitude de Roxanne était plutot favorable, mais ce n'était que son avis à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Roxane Amras
Humain
Roxane Amras


Nombre de messages : 712
Âge : 32
Date d'inscription : 16/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Religieux
[TERMINE] Envie de servir quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Envie de servir quelqu'un!   [TERMINE] Envie de servir quelqu'un! I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 15:47

- "Oui bien sûr! Je ne le dirais pas si je ne le pensais pas Badrogh! Ce faucon est magnifique, vraiment... Tu apprendras vite que je dis tout ce que je pense et que ce que je dis est toujours sincère."

Roxane caressa alors la tête du faucon, amusée et lui souffla :

- "Alors c'est toi qui vas me suivre? J'espère que tu voles vite... Pourras-tu suivre un dragon bel oiseau?"

Elle le flattait, passant ses doigts dans ses plumes lisses et soyeuses. Elle se mit à rire quand il lui fit un compliment maladroit, mais touchant. pas génée pour deux sous, elle le regarda bien en face :

- "Merci Badrogh."

Il essaya alors de reprendre contenance en s'appuant sur sa monture, mais il ne fit que faire éclater de rire Roxane devant ses tentatives avortées. C'était trop mignon de le voir si désemparé face à elle. Et maladroit. Il lui demanda alors si elle acceptait... Avec un grand sourire, elle cessa de flatter l'oiseau et regarda de nouveau Badrogh.

- "Oui, j'accepte. Mais plus pour ton amitié que pour tes muscles."

Elle s'empara alors de la main du jeune homme et l'invita à le suivre.

- "Alors viens avec moi Badrogh, nous avons des tonnes de choses à nous dire."

Elle le laissa prendre Plein de Piques, puis l'entraina avec elle dans les rues sinueuses de Diantra, le coeur réchauffé par ce brusque espoir d'amitié.

[Terminé pour moi Bad Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Badrogh Badmoon
Humain
Badrogh Badmoon


Nombre de messages : 121
Âge : 31
Date d'inscription : 07/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[TERMINE] Envie de servir quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Envie de servir quelqu'un!   [TERMINE] Envie de servir quelqu'un! I_icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 16:11

Merci ^^ terminé ausis (bah oui deux lignes pour dire qu'en effet je part XD)

Lock %)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TERMINE] Envie de servir quelqu'un! Empty
MessageSujet: Re: [TERMINE] Envie de servir quelqu'un!   [TERMINE] Envie de servir quelqu'un! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TERMINE] Envie de servir quelqu'un!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulysse, pour vous servir
» N'est point vassal sans suzeraine à servir [ Alanya ]
» Noret pour vous servir [Prêtre de Tari]
» Liryam Varez, pour vous servir.[Eclaireur]
» Nathrae Shar, pour vous servir ! [Cartographe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: