-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage   [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 19:46

Revenir à la réalité, dissiper les brumes du cauchemar pour retrouver les bras acceuillants et réconfortants de Lilianna. Il ne résista pas quand elle l'attira vers elle et lui chuchota quelques paroles réconfortantes, propres à apaiser les battements affolés et erratiques de son coeur malmené par l'intensité de cette vision. Plus affreuse que celle d'Ydril parce qu'il connaissait personnellement les jumelles... Ses nièces.

Il songea soudain qu'il n'avait jamais parlé de ce "don" à Lilianna... Il n'en avait pas vraiment eu l'occasion avec tout ce qui lui était tombé dessus. Que faire? Lui mentir? Lui dire la vérité? La perdrait-il en lui avouant ce qu'il pouvait voir? Non... Si la première fois il avait douté, maintenant, il était certain qu'elle ne se détournerait pas de lui pour ça.

Il prit une ample respiration, le temps de rassembler ses idées. Par où commencer?

- "Non, ce n'était pas un mauvais rêve... J'aurai préféré, mais jamais je n'aurai pu imaginer ça..."

Il se passa une mains dans les cheveux, écartant les mèches humides de son visage.

- "Tu te rappelles, l'autre jour, dans la plaine? Mon malaise? Eh bien, ce n'était pas simplement un malaise... J'ai... vu Ydril se faire attaquer. Plusieurs semaines avant la réelle attaque. Exactement comme cela s'est produit. Au début, j'ai mis cela sur mon imagination, ou la folie. Mais quand j'ai appris que ça s'était finalement passé..."

Il soupira... Il ne se pardonnerait sans doute jamais de ne rien avoir fait pour empêcher cela.

- "Le convoi qui transportait les princesses a été attaqué par les drows... Elles ont été enlevées et les autres tués. Elle ont été... torturées. Elles sont mortes... Je crois que c'est déjà trop tard, c'est ce que je ressens en tout cas. Les princesses de Diantra sont mortes, atrocement mutilées... Oh Lila, si tu avais entendu leurs hurlements de souffrance..."

Sa voix se brisa. Il les avait entendu, il les avait vu. Il avait ressenti. Et c'était bien le plus affreux.

- "Je pense que les dieux m'ont enlevé la vue pour m'en donner une autre... Mais cela ne me sert à rien puisque je ne peux rien empêcher."

Il y avait de la colère dans sa voix. Il détestait se sentir démuni... Et il était encore remué par ce qu'il venait de vivre.

- "Je n'ose même pas imaginer les réactions d'Ultuant et de Lelyan..."
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage   [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Aoû 2008 - 20:20

Lilianna avait voulu se faire apaisante , comme il le lui avait demandé. Le rôle de la douce amante rassurante... Elle le serrait contre elle , passait ses doigts dans ses cheveux pour le calmer. Enfin , essayer de le calmer... Il avait dû faire un sacré mauvais rêve pour être dans cet état là... Finalement , il dut se calmer un peu , puisqu'elle ne l'entendait plus respirer de manière désordonnée. Mais elle doutait pourtant qu'il ne soit remit... Il s'écarta d'elle , respirant à fond.Lilianna ne chercha pas à le retenir , puisqu'elle le reprendrait certainement dans ses bras assez tôt. Elle haussa les sourcils quand il avoua ne pas avoir fait un cauchermar , passant une main dans ses cheveux. Si ce n'était pas un cauchemar , qu'est ce que c'était ? Elle fut étonnée qu'il reparle de son malaise dans la plaine. dDu moins au début , avant d'entendre la suite. Elle blêmit. Il avait donc vu l'attaque d'Ydril ? C'était pour ça , qu'il avait eu l'air d'aller si mal ? Elle s'approcha de lui , posant une main rassurante sur son épaule.

Puis il parla des princesses... Là , Lilianna se figea. Elle savait que les princesses avaient été envoyées aillleurs , chez les elfes sans doute , pour leur protection , mais que les drows intèrceptent leur convoi... Qu'ils les massacrent... Visiblement , le pauvre avait tout vu , tout entendu... Et bien plus encore. Maudits drows... Comment avaient-ils su ? Y avait-il un traître parmi leur peuple ? Elle ouvrit la bouche pour parler , mais aucun son n'en sortit. Elle était comme muette. Sous le choc. Elle était sous le choc. Bien sûr , elle le croyait , et n'aurait jamais mis sa parole en doute. Mais des visions... envoyées par les dieux... Voilà qui était pour le moins inattendu. C'était la dernière chose à laquelle elle se serait attendu. Elle grimaça. Annoncer au couple royal que leurs filles avaient été sauvagement massacrées ne serait pas chose facile... Pauvre Leylan... Elle l'imaginait déjà se mettre à hurler... Pour le peu qu'elle connaussait la reine , c'était une femme adorable , qui ne méritait pas ça. Et Ultuant ne le méritait pas plus que sa femme...

« C'est... c'est monstrueux... Comment peut on faire cela... »

Ce n'était pas une question , juste une constation. Les drows étaient vraiment monstrueux dans leurs actes. En plus , les pauvres jumelles n'avaient certainement eu aucune chance... Ces maudits sombres avaient trouvé comment gâcher sa dernière nuit avec Trystan. Ils avaient trouvé comment mettre à mal la royauté humaine. Et pour ça , elle les maudissait. Allez Lilianna , reprend ton rôle , tu t'égares. Lilianna secoua légèrement la tête , reprenant ses esprits peu à peu. Avec un soupir las , elle attira Trystan contre elle. Même s'il tentait de résister , il était trop secoué pour pouvoir s'échapper. Lilianna le serra dans ses bras et se laissa retomber en arrrière. Elle remonta la couverture sur eux , gardant Trystan contre elle. Pas de mots , juste des actes tendres. Elle passait doucement ses mains dans ses cheveux , voulant l'appaiser , finir de le calmer. C'était la moindre des choses qu'elle pouvait faire...

« Ca veut dire que plus personne n'est en sécurité , alors... »

Si les héritières n'étaient pas en sécurité , alors qui le serait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage   [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 19:25

Un pli amer se dessina sur la bouche du jeune homme, un semblant de rictus en réponse aux paroles de Lilianna.

- "Il suffit d'être drow... Et pas n'importe quel drow. J'ai vu Tebryn..."

Difficile de ne pas ressentir un frisson rien qu'en proférant son nom. Trystan ne l'avait jamais vu et ne le verrait jamais de ses yeux, mais dans sa vision, c'était différent. C'était une autre façon de voir. Et cela ne lui plaisait pas. Ainsi donc, il était l'un des rares humains à avoir vu Tebryn et à être encore vivant.

Leur sauvagerie, leur cruauté... On avait beau le dire, on était encore bien loin de la sinistre vérité. Il repensa à Naessa et leur conversation. Il ne put s'empêcher de penser qu'il aurait suffit qu'elle assiste à cela pour enfin comprendre ce que lui disait Trystan, ce qu'il avait voulu lui faire comprendre. Elle avait pensé qu'il généralisait... C'était sans doute vrai, mais à raison finalement.

Son esprit ne pouvait s'empêcher de vagabonder et d'imaginer les réactions... Ultuant serait effondré. Quant à la reine... elle ne s'en remettrait sans doute pas. Surtout qu'elle n'était plus en âge de procréer. La descendance d'Ultuant était anéantie... Et malgré lui, une pensée perfide, qui aurait aussi bien pu être sifflée par Mélisandre le traversa : il était le seul héritier... Le seul qui avait du sang royal en lui. Il aurait donné cher pour que cette pensée ne le traverse pas, c'était trop mesquin, trop affreux de penser ainsi. Pourtant, il était le fils de sa mère, malgré tout. Et cela le rendit malade de s'en aperçevoir ainsi.

Il ne résista pas quand Lilianna l'attira à elle... Il était perdu dans ses pensées, encore englué dans la toile de son cauchemar. Sa tête reposait dans le creux de l'épaule de Lilianna alors qu'elle caressait doucement ses longues mèches de soie noire. Mais quand elle rompit de nouveau le silence, il sortit des brumes et répondit d'une voix lasse :

- "C'est la guerre Lila... Personne n'est en sécurité nulle part, mais nous le sommes plus à Diantra que sur les routes... Pourtant, personne n'aurait du savoir qu'elles étaient là. J'aurais pu croire à une coïncidence si Tebryn ne s'y était pas trouvé... Nous avons été trahi Lila..."

Cela sonnait comme une sentance. S'il y avait des traîtres parmi eux, alors, oui, effectivement, ils ne seraient plus à l'abri nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage   [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Aoû 2008 - 20:17

Lilianna frissonna. Tebryn. Sans doutes l'être le plus cruel de tout Miradelphia. S'il avait été là durant l'exécution des princesses... Si lui même avait intercepté leur convoi... Mon Dieu , mais comment avait-il pu savoir cela ? Lilianna se raidit. Si Tebryn était lui même sorti du Puy , c'est que ce n'était pas un merveilleux hasard... Il savait. Les drows savaient. Avant même que le mot ne se forme dans son esprit , Trystan le dit à voix haute. Un traître. Il y avait un traître parmis eux. Quelle horreur... Si il y avait un traître chez eux , tout le monde courrait un risque , alors. Si même au palais il courrait un risque... Lilianna soupira serra Trystan contre elle. Il dû sentir son coeur accelérer , comme elle était soudain inquiète. Et encore , contrairement à Trystan , elle n'avait rien vu du tout. Elle n'imaginait qu'à peine ce qu'il avait vu. Son esprit n'était pas capable d'imaginer autant de cruauté. Vraiment , les hommes n'avaient guère de chances en ce moment... La peste , l'attaque d'Ydril , leurs princesses... Et tout ça à causes des drows. Quoique peut-être pas la peste tout de même ? En même temps , elle ignorait de quoi les drows étaient capables. Elle expira profondément.

« On nous a trahi... Oh mon Dieu , les pauvres... Elles ne méritaient pas ça. Si... Si Tebryn était là , c'est que quelqu'un l'a prévenu. Mais qui serait assez fou pour faire ça ?! Pourquoi fait-il que ce soit toujours les innocents soient sacrifiés en premier ? Les pauvres n'y étaient pour rien... A ce rythme là , qui sera le prochain ou la prochaine ? »

Oh , il y avait tellement de possibilités... Leylan , Ultuant , Trystan , Astéride... Elle frissonna. Ces personnes étaient durs à atteindre... Mais si les jumelles étaient mortes , alors que les héritières du couple royal... Pouvait-on plus protéger quelqu'un qu'elles ? A moins de rester cloitrer... Et encore , il y avait un drow aux cachots ! Merveilleusement rassurant , n'est-ce pas ? Lilianna soupira profondément , se trouvant idiote de paniquer ainsi. Après tout , Trystan était là , avec elle , et il n'y avait aucune raison pour qu'il lui arrive quelque chose. Elle se traita mentalemetn d'imbéciele , puis elle posa une main sur l'épaule de Trystan , la caressant doucement , en un geste rassurant et doux. Il ne fallit pas sombrer dans la peur , ou ce serait la panique totale. Mais bien des gens auraient sans doutes peir , à l'annonce du décès des princesses. Le peuple gronderait encore certainement , ne se senta plus à l'abri. Et ils avaient raison , puisqu'un drow s'était baladé dans la capitale.

Puis Lilianna finit par se rendre compte qu'il n'y avait plus qu'un héritier humain... Et il était dans ses bras. Elle se mordit la lèvre et se tut. Nul besoin d'en faire la remarque , il s'en était sans nul doutes rendu compte bien avant elle. Mais là , Lilianna ne savait pas quoi dire pour meubler le silence. Elle avait peur de dire quelque chose de déplacé. Elle n'était pas douée pour ce genre de conversations... Elle se rendit soudain compte qu'elle était complètement ignorante. En jolie demoiselle de la cour , elle ne savait pas prendre part à ce genre de conversations. Lilianna était inutile. Elle ne servait qu'à décorer un jardin déjà trop remplit.

« Je suis désolée Trystan... Je ne sais pas quoi te dire... Je ne suis pas douée pour ce genre de choses , ce genre de situations... Je te suis inutile , là , je crois... »

Elle eut un petit rire , voulant détendre un peu l'atmosphère lourde qui régnait dans la pièce. Elle referma les yeux. Ce n'était certes pas le moment de se rendormir , mais là , elle ne voyait pas ce qu'elle pourrait faire de son mieux. Elle avait rassuré Trystan de tout son possible , et ne savait pas quoi faire de plus. La jeune femme continuait de passer ses mains dans ses cheveux , continuait de caresser doucement son épaule. Que pourrait-elle faire de plus ? Elle était frustrée , tant elle se sentait inutile. Elle ne pouvait pas l'aider , alors qu'elle aurait tellement voulu pouvoir faire quelque chose pour l'aider , pour le soulager de ce poids qui devait être énorme , insupportable.... Peut-être changer de sujet ? Pourquoi pas... Qui ne tente rien n'a rien après tout.

« Tu vas tellement me manquer... Je ne sais pas comment je vais m'en sortir sans toi à mes côtés... Ca va être terriblement long... Je suppose que nous pourrons à peine nous voir... »

Merveilleux sujet Lilianna... Tu enfonces le clou là...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage   [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 13:36

Il sentit l'inquiétude de Lilianna suinter d'elle alors même qu'il parlait de Tebryn. Peut-être aurait-il mieux fait de se taire et ne pas lui raconter tout cela pour ne pa sl'angoisser justement. Il la sentit le serrer plus fort alors que son rythme cardiaque s'emballait sous l'effet de la peur. Il lui avait parlé sans réflechir, soulagé de pouvoir pratager cette horreur, très égoïstement, et sans penser que cela risquait de paniquer Lilianna. Il était encore groggy par sa vision et n'avait guère songé aux conséquences de ses aveux.

- "Les drows n'ont pas le monopole de la cruauté et de la perversité Lila. Les hommes sont capables des pires horreurs pour l'argent ou par vengeance... Il n'y a pas à être surpris d'une trahison, ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière."

Son discours n'était guère optimiste, mais sa voix avait retrouvé son calme. Il y avait même une part de froideur dans son raisonnement, née de l'expérience. Des traîtres, il y en avait toujours eu et il y en aurait toujours. Il n'y avait rien à faire, à part sombrer dans une profonde paranoïa et suspecter tout le monde. Un excellent moyen de miner le moral des humains... C'était finement joué de la part des drows.

Lilianna le caressait doucement, ne sachant trouver les mots pour l'apaiser. Ou du moins, c'était ce qu'elle pensait.

- "Je n'ai pas besoin de longs discours Lila. Ta présence me suffit."

Il lui avait parlé, il lui avait confié ce qu'il avait sur le coeur, elle avait écouté. C'était tout ce qu'il lui demandait et c'était déjà beaucoup. Il n'avait pas besoin de mots de réconfort, il n'y en avait aucun dans ce genre de situation. Elle parla alors de leur prochaine séparation et il sentit son coeur se plomber dans sa poitrine.

- "Tu vois, je préfère quand tu ne dis rien..."

Il soupira, mais ne s'éloigna pas d'elle, restant collé contre elle, humant son parfum si familier et agréable et fermant les yeux, harassé par la fatigue.

- "Pense que cela ne fera qu'augmenter notre désir... La frustration n'est pas toujours un mal, elle décuple le désir. Et puis, je croyais que tu avais hâte de me voir m'essayer à te faire la Cour?"

Il essayait de prendre l sujet à la légère, de dédramatiser la situation. Ce n'était pas si terrible et cela ne durerait pas des années. Il fallait relativise. Peut-être était-ce plus facile pour lui qui était plus cérébral que Lilianna.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage   [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 14:16

La jeune femme sourit doucement. Pas besoin de mots... Juste de sa présence à ses côtés... Exactement le genre de choses qu'elle adorait entendre. Après tout , Lilianna était le plus souvent silencieuse , elle ne répondait que très rarement , lorsqu'il lui racontait ses journées. Elle se contentait de l'enlacer , de l'embrasser , de lui glisser quelques mots rassurants... Elle était simplement à ses côtés. Elle l'aimait , lui offrait tout l'amour possible. C'était une des choses qu'elle faisait le mieux. Elle qui n'aurait jamais pensé aimer et être aimée... Là , sa vie prenait un autre tournant , s'engageait sur un chemin tout autre que celui qui était le sien. Elle avait enfin le droit de vivre , le droit d'être heureuse dans les bras de Trystan. Elle elle priait pour en avoir le droit jusqu'à sa mort... C'étai incensé... Qui devrait prier pour pouvoir vivre en paix ? Personne ! C'était injuste de se voir imposer des choix , des modes de vie... Enfin , là , elle s'était écartée de sa route et à son plus grand soulagement.

Elle grimaça. Elle n'avait pas choisit le bon sujet de conversation. Mais en même temps , elle avait tant besoin de lui dire... Si elle ne le lui disait pas , elle fondrait en larmes à un moment ou à un autre. Et c'était hors de question. Ses larmes n'avaient que trop coulé. Elle entendit Trystan soupirer. Elle s'attendit un instant à ce qu'il s'éloigne mais il n'en fit rien , restant serré contre elle , blotti dans ses bras. Puis , il la fit sourire , rire tout bas , même. Ah ça , pour augmenter leur désir de l'un de l'autre... Leurs retrouvailles risquaient d'être... explosives.

« Hâte ? Oh oui ! Je veux voir comment tu vas t'y prendre... Pitié pas de poèmes abrutis qui célèbrent ma beauté... »

Elle rit doucement. Elle avait tellement l'habitude de ce genre de choses c'était lassant... Et ces idiots lisaient tous les mêmes romans d'amour , les mêmes recueils de poèmes et.... répétaient tous les mêmes. C'était assez affligeant. Surtout que cela marchait sur certaines femmes. Elle soupira et ferma les yeux , callant sa tête contre celle de Trystan. Elle l'entoura de ses bras et soupirade contentement. il leur fallait se rendormir. Il était tard , très tard. Et il ne leur restait que quelques heures à passer ensemble... Lilianna fit le vide dans son esprit et se concentrant sur la respiration régulière de Trystan. Son coeur c'état calmé , tout comme son souffle. Tous les deux s'endormirent , l'un contre l'autre. Ils étaient enlacés , se rappelant même dans leur sommeil que leur séparation était proche... Quelques heures et ce serait le matin. Et elle devrait le quitter pour un moment.

Quelques heures....

[ terminé ! ]
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





[Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage   [Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Appartement de Trystan] Un brasier de Haine & de Rage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [ Appartement de Trystan ] Les foudres d'une mère ~
» [Appartement de Trystan] Reste avec moi
» [Appartement de Trystan] Négociation Musclée [Terminé]
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]
» J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: