-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Civilisation et environnement familier [Valéria]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valeria
Humain
Valeria


Nombre de messages : 45
Âge : 37
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Civilisation et environnement familier [Valéria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation et environnement familier [Valéria]   Civilisation et environnement familier [Valéria] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 14:40

En fait, peu importait que le bien retourne dans les mains de son propriétaire légitime. Valeria faisait de la redistribution de richesses. Elle participait à l'équité de la société, quoi de mieux ? Elle avait besoin de choses qui n'étaient pas nécessaire aux autres. Ce n'était pas du vol, c'était remettre les choses comme elles devaient êtres. D'accord, ce n'était pas non plus de l'emprunt, mais ce mot servait surtout à ne pas avoir à parler ouvertement de vol. Valeria édulcorait la réalité, en d'autres termes.

Elle eut un très léger sourire à la dernière réplique d'Isabeau. Se faire égorger. Honnêtement, ça l'étonnerait beaucoup. Le maître d'armes qui l'avait formée en prison n'était pas un imbécile et elle savait effectivement se battre, même si elle n'aimait pas ce genre de confrontation directe. D'un coup, elle vida sa coupe de vin, puis prit la bouteille en main en se relevant, remettant le bouchon de façon plus ou moins approximative, pour au minimum pouvoir la trimballer sans problème.


"Tu ne les as pourtant pas égorgés. Tu n'es pas une tueuse, pas plus que moi. Et puis... Je suis bien meilleure qu'eux.", dit-elle de façon moins méfiante, et plus sympathique que d'habitude. C'était quand même pas un trésor de sociabilité, mais c'était déjà moins mauvais qu'en général...

"Nous nous retrouverons peut-être, quand tu repasseras dans ces rues. Pense à toujours regarder derrière toi. Les ombres sont traîtres."

Il y avait une once de menace dans cette façon, plutôt inhabituelle, de dire aurevoir. Ou alors, simplement, elle la mettait en garde contre les autres voleurs. C'est que tous n'étaient pas aussi gentils ni subtils qu'elle. Après l'avoir saluée d'un hochement de tête, Valeria se dirigea tranquillement vers la sortie, bouteille en main. Bientôt, elle se fondrait à nouveau dans la nuit, comme un fantôme qui n'était jamais vraiment apparu dans cette taverne miteuse. On l'oublierait à nouveau... Et inutile de préciser que ça l'arrangeait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Isabeau Lazarë
Humain
Isabeau Lazarë


Nombre de messages : 56
Âge : 32
Date d'inscription : 04/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Civilisation et environnement familier [Valéria] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Civilisation et environnement familier [Valéria]   Civilisation et environnement familier [Valéria] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 15:03

Isabeau haussa les épaules, peut être Valeria était-elle forte, peut être plus forte qu'elle même. Pourtant, elle en doutait sérieusement. Elle, elle vivait pour se battre, elle s'entrainait chaque jour et même si elle le faisait seule, cela la maintenait en forme. De toute façon, elle ne saurait jamais si elle avait raison ou tort à ce niveau, elle ne saurait jamais si elle était capable d'égorger cette fille.

Non, effectivement, Isabeau n'était pas une tueuse mais elle n'hésitait pas à le faire quand il le fallait. Elle aurait probablement hoté la vie aux voleurs qui l'avaient attaquée mais seulement si elle avait été seule, pas au milieu de tas de paires d'yeux attentifs. C'était le meilleur moyen pour s'attirer des problèmes dont elle n'avait pas envie.

Isabeau regarda Valeria s'en aller sans rien dire. Drôle de rencontre. La sorte de menace qui l'avait cloturée l'était encore plus. Bien sûr, sans cela elle aurait regardé derrière elle en marchant dans la rue mais curieusement, elle sentait qu'a présent elle allait redoubler de vigilance.

Elle vida sa bière, les yeux dans le vague, totalement déconectée du monde extérrieur. Après un moment, elle secoua la tête et se leva en laissant quelques pièces sur la table pour payer sa consomation. Elle marcha lentement en direction de la porte et à mis chemin, secoua de nouveau la tête pour prendre une allure normale. Elle sortit sans une regard derrière elle ni un au revoir. Elle allait chercher un auberge, dormir mais elle ignorait ce qu'elle ferait le lendemain. Elle aviserais, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Civilisation et environnement familier [Valéria]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Valeria [Cambrioleuse]
» Retour à la civilisation
» À l'aube d'une mission tordue [Valeria]
» [Temple de Natha] Le berceau d'une civilisation
» Deux idiots de retour à la civilisation... [pv. Yenael]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: