Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Douce Lune [Thermes]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Veldrin Dëlisa
Hybride
avatar


Nombre de messages : 845
Âge : 36
Date d'inscription : 11/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Douce Lune [Thermes] Empty
MessageSujet: Douce Lune [Thermes]   Douce Lune [Thermes] I_icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 15:25

La vie est parfois étrangement faite et recèle de bien des mystères dans son déroulement. Ces derniers jours avaient été remplies d’obligations et de mise en forme, depuis qu’il avait rencontré Trystan sa vie avait pris une tournure bien différentes de ses attentes. Leyan lui disait que la gloire et le pouvoir émanait de la Noblesse de l’âme, d’une profondeur du cœur et d’une volonté qui ne devait être égalée. Avait-il réellement tout ceci ? Peu importait finalement, il laissait les Dieux en juger. Il se disait toujours qu’il accomplirait ce qu’il avait à faire dans ce bas monde. Son errance avait duré des centaines d’années et aujourd’hui elle n’existait plus, il avait trouvé un frère et avait changé. L’hybride se savait différent d’une certaine manière, ce n’était pas son environnement qui jouait sur ses changements ni ses responsabilités, c’était la foi que ses hommes lui portait et la foi qui émanait du cœur de Trystan.
Ses pensées se tournèrent rapidement vers Vyv. Il avait toujours eu le cœur frivole et aimait le jeu d’extase auquel il s’adonnait parfois, néanmoins il restait sous le charme de cette elfe qu’il voyait sous un autre aspect. C’était une autre poésie. Depuis combien de temps il nourrissait du désir pour cette femme, depuis combien de temps il restait perdu dans les limbes du secrets…Il l’ignorait. Tout ce qu’il savait c’était que son cœur chavirait lorsqu’il passait un peu de temps ensemble. C’était étrange, il ne comprenait pas vraiment ce fait, il aimait rarement s’attacher mais cela était différent. Il n’avait jamais creusé maintenu toujours certaines distances envers elle. Il secoua la tête de manière vive afin de faire revenir son attention sur les lieux. Il monta les marches tranquillement et accéda à l’aile privée du bastion, en l’occurrence la sienne. Il traversa la pièce centrale, suivit un couloir assez étroit et déboucha dans la pièce qui lui apportait le plus de recueil. Il était tard, voir très tard, l’ouverture couverte de vitraux sur la droite s’éclairait de plusieurs lueurs dansantes crées par la multitude de bougies qui couvrait les bordures de la pièce. Différents encens étaient disposés ça et là et diffusaient une odeur agréable dans la pièce. Les bougies martelaient la pièce de couleur vivace passant du rouge au blanc dans des petites notes légères et libératrices. Le sol et plafond étaient couverts de dalles en obsidienne, gravées de différentes caractères bien étranges. La pièce était assez vaste et haute, sur les premiers mètres se dessinait un espace vide et sur ses cotés une panoplie de bougies traçant un chemin vers le bassin. Un bassin mise en valeur d’une grande capacité, l’eau miroitante était couverte de rose et plusieurs huiles essentielles et autres produits du genre étaient posés sur les rebords du bassin. C’était une touche de quiétude, de sensualité et de mystères qui marquaient la pièce, elle semblait hors du temps et proposait à Veldrin un recueil de grande ampleur lorsque c’était nécessaire.
Il défit rapidement ses étreintes métalliques et le tissu qui entourait sa taille et rangea le tout sur le coté. La pièce était agréablement chaude, il fit quelques pas et descendu les marches pour plongé dans l’eau avec douceur. L’eau chaude commença à détendre ses muscles et les roses qui flottaient sur l’eau s’écartèrent lentement sur son passage. Ses muscles se détendirent et il inspira profondément pour s’imprégner des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://centium.free.fr/journal.html
Vyv Qaojar
Elfe
Vyv Qaojar


Nombre de messages : 218
Âge : 33
Date d'inscription : 18/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Douce Lune [Thermes] Empty
MessageSujet: Re: Douce Lune [Thermes]   Douce Lune [Thermes] I_icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 19:24

Edifice du cœur… Négligence des arts et des sciences pour caresser les simples limbes d’un fourmillement de bonheurs, dans l’extrême sensibilité et dans la perception confinée par de beaux horizons… Eux-mêmes étaient bien plus qu’empiriques, ils évoluaient selon le délicieux procédé d’inconnu, de ce qui ne veut être prononcé par la simple utilisation des verbes et des qualificatifs.
Vyv était marquée par le mutisme, possédée par le seul suspens que lui dévoilait la profondeur de Veldrin, petit bonhomme en soi à la chevelure chenue. Cette dernière était richement décorée de reflets, sentant et implorant à la fois le clair de lune à travers l’âtre d’un mur, qui s’extériorisait majestueusement sur une région partagée par les secrets. La lueur soupirait jusqu’au centre de la pièce, l’oreille fixait les légères trilles de l’eau et les yeux l’éclat ondulant, souligné de lumière et d’ombre qui se montrait dominante en cette nuitée. Séraphique il était… Puisse le portrait de la beauté à jamais s’ancrer dans les souvenirs délicats de la femme au parlé sylvestre.
Sous sa voute plantaire se profilait les aléas d’un sol pierreux, ils se ressassaient et dynamisaient au contraire de l’allure solennelle de personne debout. Le voile ombrageux résultant de rideaux et des rayons avait une forte obsession, tout était floué dans la brume tiède, contrastée de luminosité. La salle d’eau, tant bien banale dans sa fonction, usait d’un charme sans commun dans la réalité, ici. Les clapotis prenaient place dans une cuvette ouvragée, son usage induisait aussi un chef d’œuvre qui se devait d’être admiré sous toutes facettes et angles. Gouffres, crevasses, monts et lignes, géographie qui plaisait bigrement, lorsqu’elle s’étendait sur la peau douceâtre du masculin.
La distance s’était ouvragée, ne forçant pas les deux pôles à se relier d’un quelconque contact. Alors que fusionnaient la nudité et le liquide, s’étonnaient les pans volatiles de tissus dans le cocon imbibé d’air chaud… Féminité se consacrait à la belle tâche de distinguer une silhouette hermétique de toute fadeur. Tout baron qu’il était, le métis exaltait l’alliciant. Touchée par la pureté des intentions qu’il portait naturellement, Vyv avança, dans le même élan silencieux que son semblable. Ses pieds dépourvus d’effet remuaient, un son d’effleurement s’emmenant tout près du point d’eau.
Il était habillé d’une couronne de cire incandescente, la chaleur s’en dégageant transparaissait dans des mirages, des auras valsant au-dessus de la moindre flamme. Toute cette atmosphère menait la curiosité de la femme à son paroxysme, à ce pourquoi qui l’avait entrainé dans cette bâtisse inconnue. Il l’ignorait de ses pupilles assombries et entre autre, n’inspirait à troubler son bain et la nappe de pétales qui le rendait subtilement haussé de parfum. Dans un précieux doute, elle s’offrit le penchant de s’assoir au bord de ce bassin, rassemblant modestement ses longues jambes sous son étoffe de satin. Du temps, elle énonça ses premières paroles, un geste de sa main couvrit ses paupières dont l’épiderme comme la poudre était fendu de perles moites. Ses cils battaient doucement sous le reflet qui lui renvoyait le miroir essentiel…


Ignorance… Défiance et méfiance… Suis-je bien celle que tu attends…
Revenir en haut Aller en bas
 
Douce Lune [Thermes]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Escault] Lune de miel : Entre amour et douce passion | Solange & Aurel
» Rien ne vaut une douce mère, si ce n'est une douce tante. | Cécilie. [Terminé]
» [Thermes] Miroir aqueux
» En venir aux thermes [Faeron]
» Douce Missive... [Shaelyss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: