| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Idriss & Isaac
Humain
Idriss & Isaac


Nombre de messages : 35
Âge : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre Empty
MessageSujet: | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre   | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre I_icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 11:45

[ Etant donné que mes deux personnages sont ici regroupés je commence par narré avec Isaac, et a chaque post je changerais la naration. Vous le verrez si les | sont jaunes c'est Idriss et si les | sont oranges c'est Isaac ! Razz Razz Razz ]

| Ouiiii ! C'est génial ! Ce soir, moi et Idriss allons dans la taverne des philosophes au coin de la rue ! Je ne sais pas pourquoi elle s'appelle comme ça parce qu'en général les gens sont tous complètement saoul et ils disent des choses bizarres. Pourtant, Idriss m'emmène toujours là bas au moins une fois par semaine. Oui, on prend tout pleins de feuilles et chacun deux encriers et plumes. Et puis on se met dans la petite salle du fond et on écrit des poêmes. On a toujours l'inspiration quand on est tous les deux. On mange et après on écrit. Et quand on a plus d'encre, et bah on rentre. Mais pas avant ! J'adore ses soirées... Soirées entre frère ont peut le dire. Bon d'accord, on a aucun trait commun, Idriss est beaucoup plus grand que moi, ces cheveux y sont jaunes - Blond, désolé. Mais lui dites pas hein ! Sinon il va se mettre en colère... - et ses yeux sont verts, moi je suis petit -enfin je fais parti de la catégorie des grands petits...- mes cheveux sont noir et mes yeux bleu. Mais l'important c'est qu'Idriss est mon frère de coeur ! Depuis tout petit qu'on se rapelle même pas depuis quand on est ensemble. C'est fabuleux non ? Pour moi l'amitié comme celle de moi et Idriss c'est presque aussi beau que l'amour. Trop rare malheureusement...
Enfin on arrive au bar, Idriss est calme et moi tout excité mais ça c'est l'habitude, vous pensez qu'Idriss sait ce que c'est ? Rêver ? Il a les pieds qui prennent racine dans la terre -ou dans les pavés de Diantra - jamais il est perdu dans ses pensées. Il pousse la porte de la taverne des philosophes -même si je comprend pas le nom - et l'aubergiste - ca se dit un tavernien ? - nous indique la petite table au fond. Il nous ammène une bonne soupe chaude et je commence a manger sous le regard bienveillant de mon frère. Normalement il est plus jeune que moi mais c'est lui qui est mature et tout... je comprend pas mais c'est pas grâve.
Le regard d'Idriss se fige sur la porte qui vient de s'ouvrir.

- Regarde Isaac...

Il me siffle ça tout doucement comme un secret. Je me retourne sur ma chaise et je fixe la porte. Idriss me tape sur la main et m'oblige a me retourner, à son regard noir je comprend que j'aurais du être plus discret.

- Je comprend pas. Regarder quoi ?

Il me fusille encore du regard. Ah ? J'ai parlé trop fort ? Tout le monde m'a entendu... je prend alors conscience du grand silence. Idriss se pince l'arrête du nez avec ses doigts, j'ai jamais compris pourquoi il fait ça... je crois que je l'exaspère... |

{ ... }


Dernière édition par Idriss & Isaac le Sam 20 Déc 2008 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre Empty
MessageSujet: Re: | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre   | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 19:11

Adria entra dans la taverne en jetant un regard à Olwë pour vérifier qu'il se tenait tranquille. A vrai dire, le loup se tenait tellement tranquille qu'il était parfaitement invisible, comme chaque fois qu'il n'était pas son aise. Ce n'était pas plus mal, au moins, il ne se ferait pas remarquer. La jeune fille n'avait aucune envie d'avoir des problèmes en ce moment, juste besoin de pouvoir être un peu au chaud en ce jour d'hiver. Le vagabondage avait du bon lorsqu'il faisait beau, mais quand on pataugeait dans la neige, c'était déjà beaucoup moins amusant.

Elle poussa donc la porte de la taverne, Olwë dans les jambes, et parcourut la pièce du regard. Elle ne connaissait pas l'endroit mais vit tout de suite que c'était le genre de lieu où nombre de clients sont ivres. Elle hésita à faire demi tour mais un courant d'air glacial l'en dissuada. Après tout, elle avait son loup avec elle, ça devait suffire à repousser les indésirables. Quoique dans l'état actuel des choses, elle était la seule à savoir que l'animal était là vu qu'il restait obstinément invisible.

Et puis, en y regardant de plus près, il n'y avait pas que des gros buveurs, au fond, à une petite table, il y avait deux jeunes humains. C'est à ce moment qu'elle s'aperçut qu'ils la regardaient, que toute la salle était soudain silencieuse - enfin, plus ou moins, une taverne était rarement parfaitement calme. Une elfe à Diantra, ce n'était pas si rare que ça, si ? La jeune fille, peu rassurée, fit un pas en arrière dans l'idée de rebrousser chemin mais s'aperçut qu'elle s'était déjà pas mal avancée dans la taverne. Puis elle reprit ses esprits, se disant qu'elle ne pouvait pas rester plantée là. Elle connaissait l'ambiance des tavernes, il ne fallait pas avoir l'air hésitant ou mal à l'aise, sans quoi on attirait les ennuis. Et enfin, quoi ! Elle avait passé suffisamment d'années dans ce genre de lieu pour savoir comment se comporter !

Il n'y avait pas beaucoup de place aux tables, aussi, elle décida d'aller occuper rapidement une des seules places de libres : celle à la table des deux garçons. Elle traversa d'un pas léger la salle et s'assit en souriant :

" Vous permettez ? Il n'y a plus beaucoup d'autres places. "

Elle sentit Olwë qui se calait contre ses jambes et reprit assurance.

" Enfin, si je vous dérange, j'irai ailleurs. "

Bel effort de sa part, ses dernières mésaventures l'avaient décidément bien changée.
Revenir en haut Aller en bas
Idriss & Isaac
Humain
Idriss & Isaac


Nombre de messages : 35
Âge : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre Empty
MessageSujet: Re: | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre   | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre I_icon_minitimeLun 17 Nov 2008 - 22:03

| Enfin ! Enfin la soirée tant espérée arrive. Le verre aide le ver c'est bien connu et ce soir nous serons poêtes jusqu'à l'os. Isaac est déjà tout excité, de nous deux je pense qu'il est celui qui préfère de loin nos sorties... Je les aimes beaucoup mais je suis bien moins démonstratif que lui. Il se mettrait a danser et je ne serais même pas surpris. D'un autre coté, chez Isaac il n'y a plus rien qui puisse me surprendre. Inventeur atteint... complètement atteint d'ailleurs. Mais je le comprend... Non, en réalité Isaac n'est qu'un enfant. Un enfant au faciesse de bel homme mais un enfant dans sa tête. Il a d'ailleurs tendance a m'exaspérer le plus souvent... mais je l'aime. Je l'aime car il est mon frère, de coeur comme d'alliance.
J'échange quelques mots avec l'aubergiste qui me fait signe pour qu'on aille tous les deux se placer à notre table habituelle. Je souris a Isaac et nous nous installons, la serveuse nous apporte un bouillon de volaille absolument délicieux. Je suppose qu'Isaac pense pareil vu comment il le mange avec envie. L'idée qu'il puisse dévorer le corps des femmes comme il dévore sa soupe me fait frissonner. Il a toujours été bien plus démonstratif et bien moins timide que moi. Tout le monde le sait. Mais je m'arrête de manger alors que la porte s'ouvre. Oh je dois avoir l'air beau la bouche ouverte a regardé. Je la ferme d'ailleurs... c'est une femme qui a l'air assez gênée, une dame elfe d'après ce que je vois. Je regarde a coté d'elle. C'est étrange j'ai l'impression de discerner une forme a coté d'elle mais je n'identifie rien. Tous la regarde. Je fais signe a Isaac de la regarder aussi, par pour l'effet de foule, non. Juste pour savoir si... lui aussi voit la forme ou la sent. Il a toujours été plus rêveur et si moins attentif, ses sens sont plus développés que les miens. Mais alors, il ne semble pas savoir quoi regarder et se fait remarquer par sa stupidité. Je lui lance un regard noir. N'as-t-il aucune manière ? Absolument aucune ?
Mais c'est qu'il en rajoute une couche dans le silence total de l'auberge seulement rompue par sa voix innocente et claire. Finalement la jolie elfe semble reprendre du courage et s'avance vers nous. Voilà Isaac... bien jouer. Je t'aime énormément mais dans ce genre de moments je te déteste
. Brr...

Mais la jeune femme nous demande si elle peut s'asseoir, je commence a perdre mes moyens voilà. Isaac me lance un regard interrogateur.

- Voui bien sur Mademoisadelle. Voilà mon frère Idriss et moi c'est Isaac.

Je l'admire aussi... Il a quelques fautes de français qui restent craquante a souhait mais il a tellement d'assurence. Il lui répond comme si il la connaissait depuis plusieurs années. Mais soudain il laisse échapper un petit gémissement et son regard s'affole.

- Idriiiiiiiss ! Y a une chose poilue mais je vois pas qui m'a éffleurer. Idriiiiisss !

Je sais qu'il a une peur panique de ce qu'il ne voit pas. Sa manière de prononcer mon prénom est un véritable appel au secours. Il pousse sa chaise vers moi au point de monter presque sur mes genoux. Son regard s'affole...

|
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre Empty
MessageSujet: Re: | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre   | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre I_icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 18:37

Apparemment Adria ne dérangeait pas les deux humains. Du moins, l'un lui répondit aimablement tandis que l'autre semblait... En fait, Adria n'était pas très fine psychologue donc elle n'analysa pas la réaction d'Idriss. Vu qu'ils l'acceptaient à leur table - tant mieux, elle ne se voyait pas retraverser la salle pour en chercher une autre - elle resta assise et ôta sa cape.

Isaac - puisque c'était son nom - les avait présentés, aussi, avec un sourire lumineux, toute gêne envolée, elle répondit à son tour :

" Je m'appelle Adria. Je..."

Elle n'eut pas le temps de continuer que le jeune homme qui s'était désigné comme étant Isaac se levait, l'air affolé. L'elfe le regarda une fraction de seconde sans comprendre, avant de saisir que la chose poilue ne pouvait être qu'Olwë qui s'était glissé sous la table. Aussitôt, elle perdit son sourire, agita les mains et chuchota fébrilement, avec un air proche de celui d'Isaac au niveau panique :


" Non, non, c'est rien ! "

Elle n'avait aucune envie de se faire jeter dehors pour avoir déclenché la panique, elle avait déjà vécu ça une fois et elle n'en gardait pas un très bon souvenir. Sans compter la réaction du loup s'il pensait que quelqu'un s'en prenait à elle. Et puis, ce n'était jamais une bonne idée d'attirer l'attention... Elle se baissa rapidement pour regarder sous la table, essayant de bouger Olwë de façon à ce qu'il ne soit plus dans les jambes des deux humains. Le loup n'avait pas l'air plus pressé que ça, aussi elle se redressa pour répéter à Isaac, toujours à voix relativement basse :

" C'est rien, c'est juste mon loup. Il peut rester invisible, mais il est très gentil. "

Et, en se rebaissant à nouveau, d'un murmure qu'elle espérait assez ferme :

" Olwë, sors de là ! "

Le loup finit par se décider à se décaler, mais ne daigna pas réapparaitre pour autant. Adria se redressa à nouveau et eut un petit sourire navré :

" Désolée, je ne voulais pas effrayer qui que ce soit. Habituellement c'est plus simple qu'il reste invisible. Ne dites rien s'il vous plait... "

Son regard passait du visage de l'un à l'autre, l'air inquiet à l'idée qu'ils la fassent jeter dehors. L'agitation n'avait pas l'air d'avoir perturbé grand monde, mais elle se méfiait quand même.


" Il s'appelle Olwë, c'est un loup caméléon. "

La jeune fille avait parlé à voix vraiment basse, craignant que quelqu'un d'autre ne les entende. Elle n'était pas certaine que ce soit vraiment rassurant, mais elle ne pouvait pas faire mieux que donner cette explication. Elle attendit avec une certaine anxiété de voir comment réagissaient les deux garçons.
Revenir en haut Aller en bas
Idriss & Isaac
Humain
Idriss & Isaac


Nombre de messages : 35
Âge : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre Empty
MessageSujet: Re: | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre   | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre I_icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 22:41

| Voilà, Idriss était trop coincé alors j'ai commencé les présentations. La jolie blonde s'assoit. Mais c'est la semaine de la blonditude où quoi ? Je croise que des blondes ! Aphranaël était blonde. Idriss l'est un mâle blond. Et là... wouala encore une fille aux cheveux jaunes ! Areuh... blond. Disolé... Elle commence a se présenter mais... Adriana. Joli comme prénoom ! Je m'aprète à lui dire mais y a... y a. chose qui touche ma jambe. Je pousse un cri. J'ai peur... J'ai peur... je vois rien pourtant ca a touché ma jaaaambe ! Je m'approche d'Idriss, j'ai peur. Adria nous demande de nous calmer. Idriss saisit mon bras sans douceur et m'oblige a me calmer. Je vais me blottir dans ses bras... on est pas en couple mais c'est mon frère. Elle explique. Idriss hoche la tête alors je retourne a ma table.

- HEP Idriss ! Tu pourrais pas gérer ton frère ! J'ai eu la peur de ma vie...

- T'inquiètes pas va ! Il a peur d'un rien...

C'est pas vrai ! C'est pas vrai ! Adria... euh.. na ? nous murmure que c'est son lapin garoux. Vu qu'Idriss continue de hocher la tête, je fais pareil. Cette fille elle me fait peur. Pourquoi elle a des longues oreilles d'abord ? C'est pas normal ça. Idriss me sourit... ah j'aime quand il sourit, ça change de toutes les fois où il me dit que je suis un cas déséspéré. Il me dit que je suis... l'innotascience. Euuh non. l'Innoo... science ? cense ? Innocense même qu'il dit. J'aime quand il plonge ses yeux dans mes yeux. C'est toujours rassurant.

- Je me doutais que vous n'étiez pas seule, mademoiselle. Veuillez excuser mon frère, il a peur de tout ce qu'il ne voit pas.

Il lui sourit à elle maintenant. Vu que je comprend pas je me penche sous la table. Puis je reviens, mon nez se relève, mes lèvres se plissent et mes joues gonflent, parait que je ressemble a un bébé pas content. C'est pas vrai ! Je suis pas un bébé d'abord !

- Je vois rien. Pas de camanaléon loup.

Idriss se met a rire, les gens se sont détournés de nous. On est tranquile enfin ! Mais je comprend toujours pas.

- Caméléon Isaac... Invisible si tu préfères. Je me doutait Adria que vous étiez accompagné.

Il lui fait un clin d'oeil, il a parlé dans un murmure mais j'ai bien entendue pourtant ! Invisible ? Aaaah ! Je comprend mieux maintenant. Fallait le dire tout de suite. Je plie quand même mes pieds sous la table. Faudrait pas que la bête me morde. Un loup quand même.. Idriss sort un parchemin et une plume.

- Dîtes moi Adria ? Vous aimez la poésie ?

Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre Empty
MessageSujet: Re: | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre   | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre I_icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:38

Ils n'avaient pas l'air prêts à la faire jeter dehors, Adria se détendit donc et retrouva le sourire. Il faudrait qu'elle fasse plus attention à Olwë, à l'avenir : être invisible ne faisait pas tout.

" Je me doutais que vous n'étiez pas seule, mademoiselle. Veuillez excuser mon frère, il a peur de tout ce qu'il ne voit pas. "


Elle haussa les épaules en souriant :

" Ce n'est rien. J'aurais dû vous prévenir. "

Pourquoi avait-il l'air si convaincu qu'elle ne pouvait pas être seule ? Peut-être parce qu'elle avait franchement l'air sans défense. Elle effleura machinalement son amulette. Pouvait-elle réellement considérer le bijou comme une protection ? Vu son caractère aléatoire, elle en doutait sérieusement. Alors, oui, il valait mieux qu'Olwë ne la lache pas d'une semelle.

En pensant à lui, elle se baissa, lui flatta l'encolure, tandis que le loup se recouchait à ses pieds, bien décidé à ne plus être dérangé. Il s'était habitué à côtoyer d'autres personnes, il devenait plus tolérant quand on s'approchait de sa petite maîtresse bien qu'il reste toujours aux aguets.

Comme Isaac avait toujours l'air inquiet, Adria lui répéta gentiment :


" Il est vraiment gentil. "

" Dîtes moi Adria ? Vous aimez la poésie ? "

La jeune fille acquiesça avec enthousiasme.

" Oui, bien sur ! Même si personnellement, je préfère mettre en musique les poésies. Je chante, des fois, quand j'ai besoin de gagner un peu d'argent. Vous êtes poètes ? "

Du coup, elle jeta un coup d'œil curieux à ce qu'il avait sorti, la plume et le parchemin. Elle-même n'utilisait jamais de matériel quand elle composait. Si elle avait apprit à lire et écrire il y avait des dizaines d'années, elle n'avait pas pratiqué depuis... ben depuis des dizaines d'années ! La serveuse arriva à ce moment là pour savoir ce qu'elle voulait et Adria demanda une soupe, avant de revenir à la conversation.

" J'essaye d'écrire des chansons, parfois, mais je suis plus douée pour chanter que pour mettre en mots... "

Au moins, elle était lucide : si effectivement elle avait une très jolie voix, au niveau de l'écriture, ça restait plus que banal.
A ce propos, il faudrait peut-être qu'elle voit si elle ne pouvait pas gagner un peu d'argent dans cette taverne en chantant un ou deux airs. Sa bourse était - encore une fois - presque vide. Et après la soupe, il ne lui resterait plus grand chose. Quoique ça dépendrait de la clientèle : elle n'aimait pas trop avoir un public de gros buveurs, elle risquait plus d'attirer les ennuis que l'argent. Elle préférait les endroits plus calmes et bien fréquentés, même si ici, c'était plutôt raisonnable comme ambiance. Il faudrait qu'elle y réfléchisse quand elle aurait terminé son repas.


" Vous écrivez tous les deux ? "
Revenir en haut Aller en bas
Idriss & Isaac
Humain
Idriss & Isaac


Nombre de messages : 35
Âge : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre Empty
MessageSujet: Re: | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre   | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre I_icon_minitimeSam 29 Nov 2008 - 11:31

| La jeune Adria souria et haussa les épaules. Mais quel crétin cet Isaac ! Pourquoi il avait hurler comme ça vraiment ? C'était stupide... Il n'est pas stupide. Juste très innocent.

" Ce n'est rien. J'aurais dû vous prévenir. "

Le prévenir ? Quand on était accompagné d'un tel animal on ne prévenait pas c'était bien une règle a respecter pour garder son familier.

- Voyons non... nous aurions pu être n'importe qui.

Des marchands d'animaux par exemple. Les loups caméléons étant très rare, cela équivaux a très cher. Et tomber sur un specimen pourrait presque faire vivre 3 générations d'une même famille dans la prospérité. J'aime beaucoup les animaux, Idriss un peu moins car il en a peur. Tout ce qui possède des crocs peut vous mordre et Isaac peut être aussi courageux qu'il est craintif. Mais le courage ce n'est pas justement le fait d'avoir peur mais de se battre tout de même ? Façon de parler. Je ne laisserais jamais Isaac se battre réellement. Il est... tellement précieux a mon coeur. Je préfèrerais fuir avec lui que de lui donner une occasion de me prouver qu'il se bat très bien. Dans un pays en guerre je ne peux que remercier mon père de l'avoir inicier aux armes. Oui, une chance mais tout de même... De toute manière Idriss est bien trop innocent pour connaître le sang. Je soupçonne celui de son père de l'avoir fait se fermer dans une bulle intérieur d'innocence.
Isaac regarde sous la table méfiant alors Adria le rassure, un sourire un peu géné toujours sur les lèvres.

" Il est vraiment gentil. "

Nul possibilité d'en douter évidemment... Pour qu'elle l'emmène partout avec elle il doit être gentil. Sans même détailler la jeune femme je sais qu'elle est elle même assez dangereuse. Inutile de la provoqué, sans doute aurait-elle tuer avant son familier.
Pour occuper Isaac à un autre sujet je demande a Adria si elle aime la poésie. Nous sommes là pour ça après tout. Enfin une lueur enthousiaste passe sur son visage. Cette jeune femme à l'air vraiment très gentille.

" Oui, bien sur ! Même si personnellement, je préfère mettre en musique les poésies. Je chante, des fois, quand j'ai besoin de gagner un peu d'argent. Vous êtes poètes ? "

- Entre autres spécialités oui. C'est une passion plus qu'autre chose. Mon frère et moi aimons venir ici écrire quelques poèmes.

Ma voix est douce comme à mon habitude. Elle lance un regard interloqué aux affaires d'écritures avant d'ouvrir la bouche pour parler à nouveau. Je vois les grands yeux turquoises d'Isaac concentré dans un monde autre que celui dans lequel nous sommes. Nous entend-t-il seulement désormais ? J'en doute.

" J'essaye d'écrire des chansons, parfois, mais je suis plus douée pour chanter que pour mettre en mots... "

Isaac chante merveilleusement bien même si il refuse de se le faire entendre. Après un certain nombre de discussion entre nous j'ai oublié cet aspect de sa personnalité. Il est ma moitié je ne peux me permettre de le perdre en une dispute. Issac sans moi n'est rien. Je ne suis rien sans Isaac.

" Vous écrivez tous les deux ? "

" Je sais ton amour,
Je sais l'eau versée
Sur mon corps,
Sentir son cours
Jour après jour,
J'ai remonté les tourments
Pour m'approcher encore
J'ai ton desir
Ancré sur le mien
J'ai ton désir
Ancré à mes chevilles,
Vien,
Rien
Ne nous retient à rien,
Tout ne tient qu'à nous
"

Ce qui n'était qu'un murmure s'élève désormais dans la taverne où le calme règne. Je suis pétrifié, bien la première fois qu'il accepte de chanter et qu'il le fait tout seul. La taverne semble s'être arrêter. Les ivrognes ne boivent plus, les bavards ne parlent plus. Je suis pétrifié et heureux à la fois... Adria aidez moi... Je remarque des inscriptions sur le papier. La suite de la chanson ?
Il a les yeux fermés...

[ c'est les paroles de la chanson 'je fais de toi mon essentielle' d'Emmanuel Moire si tu veux les reprendre. Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre Empty
MessageSujet: Re: | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre   | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre I_icon_minitimeLun 1 Déc 2008 - 16:43

Oui, ils auraient pu être n'importe qui, mais Adria ne réfléchissait pas en terme de danger potentiel. Elle partait du principe que tout le monde était gentil et éventuellement revoyait sa façon de penser quand les ennuis lui tombaient sur la tête. Alors, oui, elle aurait bien été capable de signaler la présence d'Olwë d'entrée, ce qu'elle faisait régulièrement sans se poser de question. Quand aux marchands d'animaux, elle n'y avait tout bonnement pas pensé. A se demander si elle savait que ça existait. En soi, elle ne connaissait pas grand chose au monde... Ou du moins, elle ne voulait pas le connaitre. Car en soixante quinze ans, elle en avait appris plus qu'elle ne le souhaitait. D'une certaine façon, c'était une forme d'auto défense que de se persuader que le monde était merveilleux. Vu qu'elle ne pouvait rien y changer, autant voir les choses du bon côté, non ?

Adria eut la vague impression qu'ils se méfiaient d'elle. Idriss, surtout, et elle se demanda brièvement pourquoi. Elle n'envisageait pas qu'on puisse la croire dangereuse, d'autant qu'elle en l'était pas pour un sou. Quoique, en y réfléchissant, il y avait cette magie... Si. La jeune fille était dangereuse, mais bien malgré elle. Elle en tenait pas trop à y penser et elle chassa rapidement ses idées. Plus de magie, s'était-elle promis, même si elle gardait son amulette par sécurité.

Elle jeta un regard perplexe à Isaac qui avait l'air ailleurs, moment que le jeune homme choisit pour entonner une chanson. Le silence s'installa dans la taverne, même Adria se tut, ce qui n'était pas loin du miracle. Idriss eut l'air surpris, lui aussi. La chanson montait, mélodieuse. L'elfe s'y connaissait assez pour repérer quelqu'un qui était doué dans ce domaine, et Isaac l'était, à n'en pas douter. Elle se demanda si les paroles et la musique étaient de lui. Surement...

Adria finit par jeter un coup d'œil au papier et déchiffra les inscriptions. La suite des paroles apparemment. Elle hésita un bref instant et reprit en cœur, doucement, un ton au dessus d'Isaac ce qui donnait un contraste mélodieux. Elle espérait juste qu'il n'allait pas s'arrêter à cause d'elle, mais une fois l'air retenu, elle avait du mal à ne pas chanter à son tour, c'était trop tentant. Sa voix sonnait haut et clair, mais elle faisait en sorte de rester en arrière plan, pour ne pas déranger Isaac.



[hrp : je connaissais pas ! Pas trouvé les paroles par contre... ]
Revenir en haut Aller en bas
Idriss & Isaac
Humain
Idriss & Isaac


Nombre de messages : 35
Âge : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre Empty
MessageSujet: Re: | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre   | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:46

[ j'ai eu des problèmes familiaux. Excuse moi :paf: ]

| Je me perd... dans mes pensées. Sous la table il y a une grosse bébète à poils, Idriss n'en a pas peur, il sait peut être ce que c'est. Mais moi je sais pas du tout et ça m'inquiète un peu j'avoue. Je n'entend même plus les paroles d'Idriss ni d'Adria... une phrase me vient... Je sais ton amour.... tout s'enchaine dans ma tête tel des zoziaux qui volent au dessus de ma tête. J'en attrape une et je la couche sur le papier. Idriss aime bien mon écriture, il la trouve belle. C'est sûr que lui c'est presque ilisible avec les papatte de mouche qu'il y a partout. Pourtant je vous jure, j'ai cherché dans sa plume. J'ai pas trouvé de mouche.
Les mots s'enchaîne sur le papier... un cri du plus profond de moi me donne un air, il sert mon coeur et sans prévenir quoi que ce soit ou prévoir je m'élance. Le grand plongeon... ma voix chaude et nuageuse s'élève. Nuageuse pour les brumes de mon esprit. J'ai les yeux fermés... plus rien n'existe autre que les zoziaux de phrases qui s'emmêlent et ma voix. Que fais-je ? Je ne sais pas...
Y a-t-il du bruit ailleurs ? Es ce que le propriétaire demande qu'on me fasse taire ? Je ne sais pas... j'ai les yeux fermés et hormis cet air dans ma tête je n'entend rien. Ah... si... une voix, une deuxième voix féminine me rejoins... la chanson continue, elle chante plus aigue que moi... mais nos voix s'emmèlent pour former un duo de brumes. Tout continu... encore un peu. Enfin... les dernières notes sonnent. Il n'y a pas sa voix... pas la mienne non plus... j'ouvre les yeux et mes joues deviennent brutalement rouge alors que tous les regards sont tournés sur moi.. et .. sur Adrina. Adria... non pas Adriana... raah ! Mais Adria, tout simplement. C'était elle la voix féminine ? Puis soudainement on entend beaucoup de murmure... c'est pas souvent des messes basses dans les auberges humaines. En général, ils hurlent, crient. Mais ne murmure pas. On voit un homme se lever, il frappe dans ses mains... mais il va se faire mal ! Puis un autre se lève et fait pareil. Toute la salle se lève... et frappe dans leurs mains. Ca fait bizarre pour moi... tous ses bruits qui se chevauchent et s'emmèlent. Je plaque mes mains sur mes oreilles... non... il faut qu'ils arrêtent... qu'es ce que j'ai fait ?

- Idriss... j'ai peur... je veux rentrer.

Ses mots m'ont brusquement échappé. J'ai la gorge qui brule, j'ai peur... je me sens pas bien. Idriss vient et passe une main dans mes cheveux avant de me serrer contre lui.

- Calme toi Isaac... Calme toi..

Sa présence est tellement appaisante. Je me blottie contre lui comme on le fait avec sa miman et commence a pleurer... je suis trop sensible... et j'ai peur de ses hommes et femmes qui tapent dans leurs mains. Je tremble..

- Désolé.. Adria.

J'entend à peine ses paroles alors qu'Idriss me sert contre lui. Il est mon esssentiel. Je ne peux pas vivre sans lui, et lui ne peut pas vivre sans moi. |
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre Empty
MessageSujet: Re: | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre   | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre I_icon_minitimeVen 19 Déc 2008 - 20:26

[pas de problème, j'ai moi-même moins de temps en ce moment, je suis plus longue à répondre, désolée. Du coup je ne sais pas si je vais poursuivre ce rp très longtemps]


Adria était habituée à ce qu'on l'écoute chanter. Non pas qu'elle avait besoin d'un auditoire pour apprécier la musique, mais elle gagnait en partie sa vie grâce à ses prestations, donc ce n'était pas la première fois qu'elle vivait cela. Elle n'était donc pas plus gênée que ça des regards tournés vers eux. Au contraire, si la chanson avait plu au tavernier, il accepterait peut-être qu'elle continue un ou plusieurs jours en échange d'une rémunération.

Elle remarqua qu'Isaac n'avait pas l'air très à l'aise, en revanche, et lui fit un petit sourire encourageant. Le jeune homme était assez bizarre, tout de même, même en étant plutôt tête en l'air comme elle, c'était dur de ne pas le remarquer.

La salle applaudit et l'elfe sourit à la ronde, avec un petit signe de tête pour remercier. Ça suffisait : les grandes démonstrations, très peu pour elle, elle aimait chanter, voilà tout, elle n'avait pas la prétention de rechercher une ovation. les gens appréciaient, tant mieux, sinon, tant pis.


" Idriss... j'ai peur... je veux rentrer. "

Adria lui jeta un regard perplexe : peur de quoi ? Des applaudissements ? Après tout, pourquoi pas, elle sentait bien Olwë qui commençait à devenir nerveux, sous la table. Par contre, au point de se blottir et de pleurer ? Elle secoua néanmoins la tête quand Idriss s'excusa :

" Ce n'est rien, voyons.

Elle ne savait plus quoi dire, gênée de la réaction plus ou moins incompréhensible d'Isaac. Dommage, la chanson était jolie, elle aurait bien continué à chanter avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Idriss & Isaac
Humain
Idriss & Isaac


Nombre de messages : 35
Âge : 30
Date d'inscription : 23/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre Empty
MessageSujet: Re: | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre   | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre I_icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 12:52

| Isaac commença a paniqué. Il se réfugia dans mes bras, pleurant en me disant qu'il était pris par la mort. Il avait toujours été solitaire, n'attirant des autres que des regards interrogateurs ou quelques fois quelques paroles. Mais c'était bien tout. La mort de ses parents l'avaient plongé dans une enfance et une innocence qui l'empéchait de voir le monde tel qu'il est. J'envie des fois sa façon de voir les choses, mais aujourd'hui il est réfugié dans mes bras, en pleure. Il y a des avantages et des inconvénients à l'innocence. En voilà un, Adria ne semble pas comprendre... je vais lui parler. Et nous partirons, après. La femme de l'aubergiste, elle comprend plus ou moins la douleur de mon frère, supposant que de mauvais souvenirs remontent.

- Idriss ? Puis-je aidé ?

- Oui... pouvez vous l'emmener boire un verre d'eau dans vos cuisine, nous partirons ensuite.

J'adressa un sourire à la brave femme qui pris Isaac par la main et l'emmena sans ressentir la moindre résistance, je souris a Adria également, mais mon sourire est géné, je n'avais pas prévu cet évènement. Isaac a peur de la foule, et je ne m'en rend compte que maintenant. Moi qui le connait mieux que personne, je n'ai pas su le protéger de quelques applaudissements qui ont fait monter en lui l'angoisse.

- Veuillez l'excuser Adria... Isaac est resté un enfant, la mort de ses parents la plongé dans une autre vision du monde. Je ne pouvais prévoir sa réaction...

Je prend le parchemin avec les paroles de la chanson et le roule avant de le tendre à Adria, si cela lui faisait plaisir de le garder, ce papier ne finirait que par rejoindre notre "bibliothèque" qui n'était en fait qu'une pièce pleine de paperasse et de poêmes diverses, alors qu'elle le prenne. Et la rechante, si l'envie lui prenait.

- Gardez la, nous n'en auront pas l'utiliter.

La salle était redevenue normal, on riait, buvait. Et on ne faisait plus attention à nous. Isaac revint, plus calme et je me leva à mon tour. Offrant un sourire rassurant à la jolie elfe.

- Au plaisir de nous revoir...

Avant de prendre la main d'Isaac, je parla loin d'Adria au tavernier, lui donnant de quoi payer, et qu'il mette en note toutes les consommations de la jeune femme. Nous lui devions bien ça. La soirée continuerait en privée, chez nous. Près du feu comme nos mères, lorsqu'elles discutaient en nous attendant, Isaac et moi.

[ Voilà je l'ai terminé, comme ça on a plus de problème
Wink ] |
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre Empty
MessageSujet: Re: | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre   | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
| Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] La taverne du Ménestrel [Libre !]
» [Terminé] La taverne du Ménestrel 2 [Libre !]
» Un verre de vin [Libre]
» Un bon verre pour des rencontres [libre]
» Soirée à la taverne. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: