-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un bon verre pour des rencontres [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ameniel
Humain
avatar


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un bon verre pour des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Un bon verre pour des rencontres [libre]   Un bon verre pour des rencontres [libre] I_icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 9:44

Améniel était revenut à Diantra, la fin de l'automne annonçais l'arrivée de la neige pour cet hiver mais en ce moment les derniers rayons de soleils de cette fin d'après midi réchauffaient les coeurs avant la tombé de la nuit.

Améniel revenait d'une de ses expéditions dans la nature et ne demandait qu'un bon verre de vin chaud pour désengourdir ses membres noués par la fatigue et par le froid. Alors qu'il marchait dans les rues encore animées de la ville, le bruit provenant d'une taverne qu'un client quittait lui parvint. Améniel se dirigeat vers l'entrée capuchon rabattut sur son visage comme à son habitude.

Lrosqu'il poussat la porte la chaleur conviviale d'un feu ronflant dans une cheminé lui indiquat qu'il était grand temps de s'arreter pour aujourd'hui. Il s'approchat d'une table vide et commandat son vin chaud au tavernier, rien de tel pour une fin d'automne ensoleillée.

Son vin chaud arrivat et il but une gorgée du brevage, la douce atmosphère qui règnait dans la taverne, la chaleur du feu se répendant dans la pièce, le vin chaud...tout était présent pour qu'Améniel finisse sa journée dans les meilleurs conditions.

Alors qu'Améniel continuait de déguster son vin chaud, le vent venant de l'extérieure vint rafraichir la pièce, une nouvelle personne venait d'entrer dans la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumes.net
Lendan
En attente de validation..
Lendan


Nombre de messages : 21
Âge : 35
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Un bon verre pour des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un bon verre pour des rencontres [libre]   Un bon verre pour des rencontres [libre] I_icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:12

Cela fesait plusieurs jours depuis sa visite a la capital Elfique et apres avoir contrater qu'il n'y trouverait rien de ce qu'il cherchait, Lendan avait decider de partir pour Diantra, la capitale des hommes. Il avait touver un cocher qui avait accepter de l'amener a Diantra contre une vision de son avenir. Lendan lui avait alors annoncer qu'il allait mourir dans un mois et c'est avec le desespoir que l'homme l'avait mener a Diantra avant de repartir.

La ville était fourmilliante d'activiter, bien plus que celle des elfes ou tout était tres reposant et calme, au contraire ici il semblait que tout les braillard du monde c'etait donner reder vous au même endroit, entre les vendeur, les mendiant et les passant le bruit etait exasperant.

C'est pour cela que Lendan se dirigea vers les tavernes, a la recherche d'un peu de calme et de chaleur, mais aussi car il devait s'y rendre.....
Il poussa la porte et repera aussitot cet homme assis seul a une table.


*Il est là, éxactement là il devait se trouver.*

Lendan s'aprocha de la table, prit une chaise et y prit place sous le regard intriguer de l'homme.

"Bien, le bonjours Ameniel........je suis Lendan, noble efle, je suis sur que vous serez ravit d'etancher la soif d'un viel elfe?"
Revenir en haut Aller en bas
Ameniel
Humain
avatar


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un bon verre pour des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un bon verre pour des rencontres [libre]   Un bon verre pour des rencontres [libre] I_icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:32

Améniel fut surpris lorsque l'elfe arrivat à sa table et il le fut encore plus lorsqu'il l'appelat par son prénom. Cet elfe n'était pas ordinaire, ça Améniel le découvrit tout de suite, les yeux de l'elfe brillait d'une certaine intelligence et le premier réflexe d'Améniel fut de se méfier du nouvel arrivant. Mais partager une discussion avec un elfe est loin d'être une chose fréquente Améniel décidat tout de même d'engager la conversation.

"Il est bien rare de voir un elfe venir à la rencontre d'un humain surtout quand celui ci ne le connaît pas..."

Améniel appelat une serveuse et commandat de la boisson pour lui et Lendan, il allait pouvoir lui poser la question qui lui trottait dans la tête depuis que l'lfe l'avait appeler par son prénom.

"Dites moi une chose, Lendan, comment avez vous sut mon prénom? Et puis...qu'êtes vous venir me dire? Je voit dans votre regard que vous n'êtes pas venus ici juste pour étancher votre soif ou simplement venir partager une discussion."

Majgré ses efforts pour parraitre tranquille, Améniel ne pouvait s'empêcher d'avoir des doutes sur la venue de l'elfe dans la taverne...et il se posait encore plus de questions sur la raison de cette venue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumes.net
Lendan
En attente de validation..
Lendan


Nombre de messages : 21
Âge : 35
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Un bon verre pour des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un bon verre pour des rencontres [libre]   Un bon verre pour des rencontres [libre] I_icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:50

Un leger sourir en coin se dessina sur le visage de Lendan. Cet ameniel que lui avait montrer une ses vision était exatement comme il s'y attendait, exatement celui dont il avait besoin. Le convaincre serait dur et il n'en doutait pas, mais cela en valait largement la peine.

"Qui je suis? voila une question ma foi tres simple et pourtant si dangeureuse n'est ce pas. Mais voulez vous reelement en savoir plus sur moi? ou était ce seulement par politesse que vous posez cet question. Apres tout, que vous aporterait il de connaitre mon identiter? mon nom ne vous suffit t'il pas? Je vait neamoins vous repondre, je suis Lendan, un viel elfe et c'est là tout ce dont vous avez besoin de savoir."

Les parole de Lendan était plus que deroutante, mais cela était le but rechercher, il lui fallait plonger son interlocuteur dans le doute, faire en sorte qu'il s'interesse a ce qu'il avait a lui dire, faire en sorte qu'il ne l'oublie jamais.
Lendan posa son regard sur l'homme qui se trouvait en face de lui.


"Quand a ce que je veut vous dire....voulez reelement le savoir? voulez vous reelement entendre ce qaue j'ai a vous dire et en tirer les consequence? Cela changera votre vie et modifira a jamais votre facon de voir les chose, car sous ce que certaine appelle le mal, peut se cacher le plus grand bien. Alors dite moi, aite vous pret a entendre ce que j'ai a vous dire?"

Lendan n'avait pas vraiment le choix, il ne pouvait prendre le risque de se reveler a n'importe qui. Il avait bien trops a accomplir et ne pouvait se permettre la moindre erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Ameniel
Humain
avatar


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un bon verre pour des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un bon verre pour des rencontres [libre]   Un bon verre pour des rencontres [libre] I_icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:09

Les questions de Lendan étaient déroutantes, que pouvait bien cacher un elfe? Mais la curiosité l'emportat sur la raison et puis apparement Lendan cherchait à dire quelque chose à Améniel et au pire celui ci n'accepterais peut être pas de voir les choses de la même façon que l'elfe.

"Je vais écouter ce que vous avez à dire mais je ne voit pas ce qu'un elfe pourrait avoir à cacher."

L'elfe restait impassible, apparement il ne souhaitait pas en divulguer d'avantage à moins qu'Améniel s'intéresse vraiment à son histoire et c'est certainement pour cette raison qu'il n'a pas répondut totalement à la première question d'Améniel.

Maintenant la seule chose à faire si Améniel voulait connaitre le secret de l'elfe était d'adhérer à ses idées et à son point de vue au moins pour quelques temps...juste pour connaitre ses secrets et son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumes.net
Lendan
En attente de validation..
Lendan


Nombre de messages : 21
Âge : 35
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Un bon verre pour des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un bon verre pour des rencontres [libre]   Un bon verre pour des rencontres [libre] I_icon_minitimeLun 31 Mar 2008 - 16:51

Lendan n'arrvait a dechiffrer l'attitude d'Ameniel, il semblait s'interser a son histoire et pourtant quelque chose dans le ton de sa voix et dans le fond de ses yeux n'allait pas, comme un petit doute sur le santer mental de Lendan.
Mais cela l'importait peut, Lendan s'avait qu'il devait parraitre etrange en vennant s'assoir a la table de quelque'un qui ne le connaissait pas et a lui debiter des phrases incomprehensible. Mais Lendan lui connaissait AAmeniel, il l'avait deja vu de nombreuse fois dans ses vision et il savait que pour que son objectif se realise il devait le convaincre de l'aider, de le soutenir dans la quete qu'il avait entreprit.

A l'aide de son baton Lendan pointa la fenetre de la taverne, l'on pouvait voir les bucher qui brulait les gen malade de la peste qui ravageait la citée.


"Regarde Ameniel, regarde ce que devient le monde. Nous vivons dans un monde opu regne le desespoir, la haine, la colere et ou tout chance est interdite a qui veut trouver le bonheurs. Notre monde se meurt de l'interieur, les peuples euc même repende cet pourriture, qu'ils en soit conscient ou non. Mais au fond cela ne change rien. Bien, je voit que je ne pourrait reelement attirer ton attention qu'en te revelant mon identiter, ma veritable identiter. Je suis Lendan, Oracle et prophete de 8500 ans. Regarde bien le monde tel quie tu le voit, et dit moi ce que tu en pense."

Lendan avait tenter le tout pour le tout, si la reponse d'Ameniel ne lui convenait pas, s'il n'aprouvait pas sa vision du monde....alors tout serait a recommencer, il devrait se trouver un nouveau champion pour l'aider dans sa quete, et cela prendrait sans nu doute tres lontemps......
Revenir en haut Aller en bas
Ameniel
Humain
avatar


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un bon verre pour des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un bon verre pour des rencontres [libre]   Un bon verre pour des rencontres [libre] I_icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:21

Les paroles de l'elfe étaient vraiment déconcertantes, il donnait l'impression de tout savoir sur tout, et les évènements qui se déroulaient dans la cité ne pouvaient qu'arranger sa position et argumenter ses idées...bien qu'elles soient très floues pour le moment.
Améniel portât son regard par la fenêtre aux dehors le bucher montré quelques secondes auparavant par Lendan finissait de bruler répandant une fumée pestilentielle à l'extérieure.
Améniel réfléchi quelques instants sur les propos de l'elfe.


"Hmmm vos paroles sont étranges ami elfe...le monde à déjà vécu des périodes certainement plus rudes que celle qui se déroule sous nos yeux...je pense qu'il devrait pouvoir s'en sortir tout seul sans l'aide de quiconque et la normalité reviendra naturellement...voila comment je pense que le monde s'en sortirat."

Améniel avait exposé sa vision des choses aussi franchement qu'il le put.
Un silence s'installat entre les deux protagonistes, un silence qui en disait long...chacun cherchait à cerner l'autre réfléchissant au meilleur moyen d'arriver à ses fins.
Pour Améniel la seule chose qui importait le plus était de connaître les idées de Lendan car même si celui ci avait révélé son identité ses intentions n'en restait pas moins secrètes.
Le silence continua et finit par devenir gênant, Améniel se savait largement inférieur intelligemment par rapport au vieil elfe qui se tenait devant lui, c'est alors qu'une simple idée germât dans son esprit, il posât sa chope et regardât l'elfe dans les yeux.


"Vous m'avez bien dit que vous êtes prophète et oracle? Si c'est bien le cas que pouvez vous dire sur mon avenir? Si toutefois vos dons sont réels..."

Améniel attendit la réponse de Lendan, cet elfe qui savait beaucoup de chose sur lui alors qu'Améniel ignorait tout de l'elfe. Il attendit qu'il lui "prédise" son avenir pour être sur de pouvoir poser sa prochaine question qui révèlerait plus clairement les intentions de Lendan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumes.net
Lendan
En attente de validation..
Lendan


Nombre de messages : 21
Âge : 35
Date d'inscription : 13/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Un bon verre pour des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un bon verre pour des rencontres [libre]   Un bon verre pour des rencontres [libre] I_icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 19:06

Lendan esquisa un leger sourire a la demande d'Ameniel, comme les autres, il ne comprennait rien au don, rien a la voyance et a ce qui etait en jeu lors de cet conversation. Lendan leva son index de la main main droite et lui fit faire des mouvement de droite a geuche tout en secouant legerement la tête.

"Non non non, sa ne marche pas comme cela. Voici mon exemple, si je dit a un homme qu'il mourra en passant par un endroit precis, il ne le fera pas et de ce faite il changera son avenir. Cepandant il pourra alors dire que la prediction ne s'est pas realiser car il n'est pas mort. Tu doit comprendre que l'avenir n'est pas comme un route droite que l'on ai obliger de suivre. C'est une succesion de croisement de petit chemin qui ne cesse de se recouper. Il est en mouvement perpetuel se mordifiant sans cesse. Moi, je ne fait que les decoder, tenter de decouvrire quel chemin menera ou, tel est le don de voyance. Il me permet de connaitre les avenir possible et les embrochement qui mene a eu, il me permet de savoir ce que je doit faire pour que tel ou tel chose se produise. Mais le fait même de reveler l'avenir a quelqu'un le modifie. SI tu ne peut comprendre ceci,tu ne pourra rien comprendre a mes paroles.......quel qu'elle soit......."

Lendan posa son baton en le fesant reposer sur le rebord de la table, il tendis alors sa main droite vers Ameniel et ferma les yeux, l'air se troubla devant ses yeux, des images deverse et varrier lui vinrt, un jeune homme attirer par l'aventure, qui quitta la deumeure familliale il y a sept ans de cela, il avait vue beaucoups de chose mais bien peu en comparaison de Lendan. Quelque seconde plus tard il retira sa main.

"Voila une vie bien tranquile......tu pense que tu en a vu beaucoups, que connait la vie et ses secret, mais finalement tu ne sait rien. Si je ne peut te reveler ce que tu adviendra de peur de changer trops de chose, je peut te dire que je peut parfaitement voir vers quel chemin le monde se dirige et vers quoi il se destine si l'on ne fait rien. J'ai put voir les succesion de chemin qu'il a emprinter et aujourd'hui je me doit de rectifier ce qu'il va devenir, je me soit de le diriger vers la bonne route, quel qu'en soit les sacrifice. Quand a toi si je peut te reveler une chose.......c'est que tu peut m'aider.....grandement...."

Lendan recupera son baton et se leva, il posa son regard sur Ameniel, un regard lourd de sens, qui disait bien qu'il n'aurait aucune autre chance d'en savoir plus que celle que Lendan lui offrait en ce jours. Il commenca alors a faire mine de partir.

"Fait ton choix mais fait le vite, croit moi si tu veut et refuse de croire en mes dons si cela peut te rassurer sur l'avenir du monde. Dit toi que je ne suis qu'un vieux fou si tu le desire mais au fond de toi même tu sait que j'ai raison."
Revenir en haut Aller en bas
Ameniel
Humain
avatar


Nombre de messages : 12
Âge : 35
Date d'inscription : 05/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Un bon verre pour des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un bon verre pour des rencontres [libre]   Un bon verre pour des rencontres [libre] I_icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 8:16

Améniel fut surpris que le don de l'elfe soit réel, lorsque celui ci lut en Améniel plus aucun doute ne subsistait en lui, il savait que le don de prémonition de Lendan était réel. Ses explications sur le destin apparaissaient clairement dans l'esprit d'Améniel et il comprenait que l'elfe ne veuille pas en dire d'avantage: l'avenir n'a rien d'absolu et il peut être changé selon la volonté d'une personne.
Lorsque Lendan fit mine de partir Améniel lui attrapât le bras et le fixât de son regard.


"Peut être que tout ceci n'est que mensonge après tout, mais je veux bien vous croire, votre don est réel et comment pourrais ignorer les paroles d'un elfe de 8500 ans...vous avez vécu beaucoup plus que moi et si vous avez besoin de mon aide j'accepterais volontier de vous l'apporter."

Améniel prononçât ses paroles franchement mais au fond de lui une autre raison le poussait à aider l'elfe, il voulait connaître le destin du monde même si lui même ne pourrait pas y changer grand chose, et puis ce n'est pas tous les jours que l'on croise un elfe aussi âgé.
Améniel payât pour les boissons de l'elfe et de lui même et se levat de la table, capuchon rabattu sur son visage, il se retournat vers Lendan.


"Je suis prêt à vous aider mais d'autres affaires m'appellent, dès que vous aurez besoin je pense que vous saurez où me trouvez alors n'hésitez pas."

Améniel s'en fut hors de la taverne, le bucher brulant les pauvres victimes de la maladie finissait de se consumer, Améniel partit dans la direction opposé vers la sortie de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.royaumes.net
Contenu sponsorisé





Un bon verre pour des rencontres [libre] Empty
MessageSujet: Re: Un bon verre pour des rencontres [libre]   Un bon verre pour des rencontres [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon verre pour des rencontres [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un verre de vin [Libre]
» | Terminé |[ Taverne ] Lorsque le verre aide le ver | Libre
» Un belle journée pour s'enfuir [ Libre pour une personne]
» Embuscade [Valkayre + libre pour qui veut ]
» Pour l'amour d'un caillou| Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: