-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Autel] Il y a une première fois à tout! PV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel]  Il y a une première fois à tout! PV Empty
MessageSujet: [Autel] Il y a une première fois à tout! PV   [Autel]  Il y a une première fois à tout! PV I_icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 14:31

[Autel]

Hrp: cet épisode se passe après les falaises d'Arkan, et donc après la rencontre de Lysia avec Arcam.

Le pas reposant de la jument berçait avec douceur l'esprit de Lysia. Sereine marchait, l'allure lente et paisible. Elle se dirigeait à sa guise, serpentant entre les nombreuses ruelles de Diantra. La jeune fille leva le nez de temps à autres pour s'assurer que la rue était dégagée, mais elle n'y prêtait pas une grande importance. La jument savait se diriger seule. Lysia ferma les yeux peu à peu, sombrant dans un demi-sommeil agréable. Soudain, sa monture s'arrêta, réveillant brusquement la jeune fille. Elle ouvrit les yeux, et posa son regard sur une immense façade ornée de magnifiques gravures qui la laissèrent bouche-bée. Elle fronça les sourcils, cherchant du regard un indice qui pourrait lui indiquer où elle se trouvait. Une inscription aux lettres fondues dans de l'or massif se dressait en face d'elle, mais Lysia ne savait pas lire. Elle posa le regard sur un passant, et l'interpella :

- Excusez-moi Messire.
L'homme qui devait avoir une cinquantaine d'années s'arrêta, et leva les yeux vers la jeune fille.
- Ce bâtiment... est-ce une église? demanda-t-elle en souriant.
- Evidemment, mademoiselle. C'est une cathédrale; Notre Dame de Deina, edifiée en l'honneur de Sainte Deina. répondit-il en fronçant les sourcils, s'étonnant devant l'ignorance de Lysia. Cette dernière acquiesça d'un signe de tête tout en déclarant:
- Je vois... Merci Messire.

Puis elle passa son chemin, et s'avança vers la porte. Elle arrêta sa jument quelques mètres devant, et lança des regards tout atour d'elle. Sereine poussa un léger hénissement, puis recula de quelques pas. Lysia lui murmura des paroles réconfortantes, puis descendit, et l'ammena vers une petite barrière de bois. Elle hésitait à la laisser là... Un voleur pouvait très bien s'en emparer en quelques secondes, au nez et à la barbe de Lysia. Tandis que si elle était libre... La jeune fille lâcha les rennes, et caressa la jument d'un mouvement de bras.

- Allez, va. Je t'apellerais avec le sifflet* ma belle.

La jument sembla hésiter, puis s'éloigna au petit trot, cherchant sans doute de l'herbe qui lui servirait de déjeuner. Lysia leva les yeux vers le ciel; il était midi passé, et elle n'avait rien avalé. Son esprit s'égara un instant vers Nakor; cette pensée lui arracha un sourire. Elle jeta un dernier coup d'oeil à Serine, puis se dirigea vers les portes de la cathédrale. Elle poussa avec force la grande porte de bois, et s'introduit avec discrétion dans l'immense cathédrale. Illuminée de nombreuses bougies, le batiment offrait une atomsphère paisible aux visiteurs. Lysia observait avec interêt toutes les personnes qui se trouvaient là. Quelques personnes se trouvaient assises sur les divers bancs, priant. Certains avaient les yeux clos, d'autres le regard fixé sur les petites statuettes de Sainte Deina. Lysia n'était pas croyante; mais voir toutes ces personnes lui offrait une émotion qui la submergeait avec douceur.

- Mademoiselle... Voulez-vous acheter un cierge? l'interpella une vieille femme au regard illuminé par les reflets des bougies, tendant vers elle une fine chandelle de cire.
- Non, merci... Murmura Lysia en guise de réponse.

La vieille femme acquiesça d'un signe de tête, et s'éloigna, tendant son cierge vers d'autres personnes. Lysia l'observa quelques secondes, puis se dirigea vers l'autel, posant le regard sur une magnifique statue de la Sainte. Elle s'approcha d'un pas, mais un raclement de gorge d'un garde l'empêcha d'avancer. Elle s'assit donc sur un petit banc, et jeta des coups d'oeil aux alentours, observant avec interêt les nombreuses personnes qui se trouvaient dans la cathédrale.

Hr: à toi de lancer l'action Razz
* Voir mon sujet avec Nakor à Evenstar.


Dernière édition par Lysia Wicalia le Mar 11 Nov 2008 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Cédra' Sannil
En attente de validation..
Inwë Cédra' Sannil


Nombre de messages : 128
Âge : 30
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel]  Il y a une première fois à tout! PV Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Il y a une première fois à tout! PV   [Autel]  Il y a une première fois à tout! PV I_icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 15:22

"Il était grand tant que je retourne à la civilisation"
C'était ce que Inwë avait pensé en passant les portes de Diantra. Elle avait par la suite emprunté des ruelles étroites et sombres, préférent ne pas être vue par les autres. Bien entendu, elle n'avait rien à se reprocher mais elle aimait par dessus tout la discrétion. Elle zigzagaient dans les rues, à l'ombre des façades des maisons qui étaient entassées les unes sur les autres, comme invisible. Elle n'avait pas de plan et donc, pas la mondre idée d'où elle se trouvait. Elle ne pensa même pas à relever la tête pour tenter d'apercevoir le nom de la rue qui finit par se terminer, la laissant aux yeux de tous. Elle se retrouva face à un grand bâtiment. Elle sourit alors, elle était face à une cathédrale: Notre Dame de Deina. Elle était déjà venue ici par le passé, mais jamais elle n'était entrée. Alors pourquoi pas aujourd'hui? Elle avança donc d'un pas déterminé et poussa les lourdes portes de bois.

Elle réajuste les épées qui étaient accrochées dans son dos. Ne savant si les armes étaient autorisées dans l'enceinte de ce lieu sacré, elle décida de les prendres avec elle (de toutes les façons, il était inconcevable pour elle de les "abendonner")
La vision qui s'offrit à elle lui plut immédiatement. Elle admirait les murs où était peint des fresques aux couleurs ternes certaines fois. Les vitraux offraient un peu de luminausité ainsi que les bougies qui brûlaient. Elle passa entre les rangées des bancs en bois pour s'assoir sur l'un d'eux. Elle ferma les yeux et vida son esprit. Plus une seule pensée ne se trouvait dans sa tête. Ici, elle se sentait bien. Un raclemnt de gorge lui fit rouvrir les yeux: de cette façon, un garde venait de rappeler à l'odre une jeune femme qui s'était un peu trop approché de l'autel où reposait la statue de la Sainte. L'inconnue s'assit alors sur le banc juste devant elle.
Alors Inwë regarda dans tous les recoins qui lui étaient permis de voir. Elle arriva à déterminer le nombre de gardes présent: trois. Seulement trois? Pour veiller sur l'édifice? Ainsi, lorsqu'une personne arrivait un peu trop près de l'autel, il lui faisait automatiquement savoir qu'il ne fallait pas plus s'approcher? Où était le mal à vouloir poser sa main pendant quelques instants peut être même q'une seconde sur cette statue?
Inwë,elle, ne comprenait pas. Elle fixait le dos de cette femme et décida de se pencher vers elle pour lui murmurer à l'oreille:

-Pire qu'un chien de garde, vous ne trouvez pas? En même temps, il fait son travail...

Elle se sentit soudain gênée de lui avoir adressé la parole car elle venait certainement de déranger ses prières ou sa méditation. Elle reprit donc d'une voix tout aussi basse pour ne pas briser le silence qui reignait en ce lieu:

-Je vous prie de m'excuser, mais je n'ai pas pu m'empécher de faire un commentaire sur lui, un vilain défaut peut être...

Au passage, elle jeta un garde un regard féroce. Ce dernier le remarqua malgré la pauvre lumière qu'il y avait à l'endroit où il était placé. Une expression de surprise se dessina sur son visage. Inwë ne lui accordait déjà plus d'attentions. Mais elle retenait son souffle pour savoir ce la femme à qui elle avait adressé la parole allait répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation-fascination.skyrock.com
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel]  Il y a une première fois à tout! PV Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Il y a une première fois à tout! PV   [Autel]  Il y a une première fois à tout! PV I_icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 16:59

Allez savoir pourquoi, Lysia se demandait comment elle avait pu poser une telle question à l'homme qu'elle avait interpellé juste avant d'entrer. Elle avait du passer pour une idiote doublée d'une ignorante; cela se voyait tellement, que c'était une église! Elle esquissa un sourire; c'était bien elle, cela. Elle se remettait beaucoup trop en question. Elle leva les yeux vers la douve qui s'offrait à ses yeux émerveillés, puis sursauta lorsqu'une voix retentit à son oreille.

- Pire qu'un chien de garde, vous ne trouvez pas? En même temps, il fait son travail...

Lysia garda les yeux rivés devant elle; l'entrainement que lui imposait Nakor était valable pour tout les jours, n'est-ce pas? Elle tenta de s'imaginer le visage auquel appartenait cette jolie voix. Douce, mélodieuse, et donc agréable à entendre. Paisible, même... Certainement une bonne chanteuse. Mais... Cet éclat de voix ressemblait plutôt à celui d'une elfe. Elle s'apprêtait à se retourner pour confirmer ses pensées lorsqu'elle lui adressa à nouveau la parole, cette fois sur un ton d'excuse. Elle était certainement gênée de l'avoir interrompue dans ses éventuelles prières.

- Je vous prie de m'excuser, mais je n'ai pas pu m'empécher de faire un commentaire sur lui, un vilain défaut peut être...

La jeune fille sourit doucement, et se retourna, observant la jeune femme qui lui avait parlé. C'était une demi-elfe, evidemment. Ses traits fins et harmonieux le témoignait. Elle avait de longs cheveux soyeux, et son regard était pur et simple. Lysia jeta un coup d'oeil à ses armes, puis se retourna, sentant avec insistance le regard du garde sur elles. Celui qui l'avait réprimendé, de toute évidence. Elle acquiesça d'un signe de tête, comme pour montrer qu'elle était d'accord avec les dires de la jeune femme, puis se leva doucement, sans bruit. Le garde la suivait des yeux. Elle sentait avec agaçement son regard posé sur son dos. Elle n'y prêta aucun intention, et tendit la main vers la jeune femme assise juste derrière elle.

- Acceptez-vous de m'accompagner pour marcher un peu, et ainsi visiter cette sublime cathédrale? Déclara Lysia d'un ton agréable, et également assez fort pour que le garde qui les surveillait puisse l'entendre.

La jeune elfe se leva, et passa un bras autour de celui que tendait Lysia. Les deux jeunes femmes marchèrent, s'éloignant du soldat. Parvenue à une distance raisonnable de ce dernier, Lysia sourit à nouveau, et posa un regard sur la femme qui l'accompagnait. La prenait-elle pour une folle? Peut-être. Certainement, même. Mais la jeune fille saurait lui prouver le contraire. Elle prit à nouveau la parole, d'une voix complice cette fois :

- Pardonnez mon audace, mais c'était le seul moyen pour nous deux de s'éclipser sans attirer l'attention sur nous. Le garde nous regardait déjà avec bien trop d'insistance. J'espère uniquement que vous ne me trouvez pas trop impolie?

La question de Lysia était simple et teintée d'amusement. Elle posa un regard curieux aux alentours, et se rendit compte qu'elles s'étaient bien éloignées de l'autel. Autour d'elles se dressaient de nombreuses statues plaçées avec minutie pour former une longue allée qui permettait de marcher sans rencontrer d'obstacle. De magnifiques tableaux offraient une vue des plus agréables, sans doute positionnés ici pour divertir les gens qui se promenaient. Lysia posa à nouveau le regard sur la jeune femme, et l'observa un instant sans mot dire. Puis elle déclara avec désinvolture :

- Que faites-vous ici? Vous ne paraissez pas chrétienne, et les elfes ne s'intéressent pas vraiment aux religions humaines. Reprenez-moi si je me trompe... Vous êtes bien une demi-elfe?

Sa voix n'était pas agressive, bien au contraire. Elle s'intéressait à cette jeune femme, et se demandait surtout pourquoi elle était là. Lysia elle-même n'était pas chrétienne; mais elle pouvait passer aisément pour une fervente croyante. Elle avait donc toutes les raisons de se trouver ici, aux yeux des inconnus. La jeune fille jeta un coup d'oeil au garde, mais ce dernier était hors de vue. Il avait certainement changé de place...
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Cédra' Sannil
En attente de validation..
Inwë Cédra' Sannil


Nombre de messages : 128
Âge : 30
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel]  Il y a une première fois à tout! PV Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Il y a une première fois à tout! PV   [Autel]  Il y a une première fois à tout! PV I_icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 19:25

La jeune femme à qui Inwë avait adressé la parole se retourna donc. Humaine à coup sur. De toutes façons, Diantra n'était-elle pas la ville des humains? Inwë sourit à se nouveau visage, mais le regard du garde qui les fixait commençait à sérieusement l'énerver! Elle choisit de contenir sa colère en se rappelant les sages paroles de son maître: "Tu es le propre chef de tes émotions, alors elles ne doivent pas prendre le dessus" Il avait raison.
L'inconnue prit la parole d'une voix tout à fait audible:

-Acceptez vous de m'accompagner pour marcher un peu, et ainsi visiter cette sublime cathédrale?

Le sourire d'Inwë s'élargit car elle venait de comprendre: le but était ni plus ni moins de déranger le garde. Astucieux. Elle lui répondit donc d'un ton des plus doux et d'une voix tout aussi forte:

-Mais avec grand plaisir!

Elle passa un bras autour de celui que lui tendait l'humaine et partit avec elle. La demie elfe jeta un dernier regard au garde qui avait une mine fort agacée. Elle rit doucement; après tout, il l'avait bien mérité!
Elle écouta ensuite la jeune femme qui lui demandait de pardoner son audace et si elle ne la trouvait pas trop impolie. Inwë secoua la tête:

-Ne vous en faites pas! Vous avez eu raison d'agir ainsi.

Elle se mordit la lèvre inférieur pour s'empécher de rire une seconde fois.

-Que faites vous ici? Vous en paraissez pas chrétienne, et les elfes ne s'intéressent pas vraiment aux religoins humaines. Reprenez moi si je me trompe... Vous êtes bien demi-elfe?


Ainsi donc elle l'avait remarqué. Inwë ferma les yeux et eut un demi sourire, mais cette fois, il était triste. Elle n'avait pas honte de ce qu'elle était, en fait, c'était souvant les autres qui trouvaient qu'elle était enfant de la honte lorsqu'ils savaient comment elle avait été conçu. Cela éveillait alors un sentiments de pitier en eux et de leur voix miélieuses, demandaient s'ils ne pouvaient rien faire pour elle. Toutes les personnes qu'elle avaient rencontré réagissaient ainsi:

-Ah ça pour sûr, je suis bien demi-elfe! Il n'y a aucun doute...

Sa phrase se perdit dans un murmure. Après tout, elle devait s'y faire. Elle décida de ne plus y penser et de répondre à la deuxième question qu'on lui avait posé. Elle aimait bien la compagnie de cette femme. C'est donc avec un sourire plus convainquant qu'elle reprit:

-Quand à ce que je fais ici, et bien je ne peux vous donner de réponse précise, car je n'en sais pas trop moi même! Cela peut sembler ridicule je sais... Je dirais donc que étant donné que je suis déjà venue à Diantra sans visiter cette cathédrale, c'est pour la découverte...

Elle observait maintenant les murs qui étaient plus richement décorés dans cette partie de la cathédrale. Mais sa paisible contemplation fut interrompu par l'arrivée du garde. Inwë soupira, agacée:

-Il est encore ici celui-la... maugréa-t-elle.

Elle se pencha vers l'humaine qui l'accompagnait et lui glissa:

-Ah mon avis, notre ami n'a pas très bien compri...

Elle désigna du menton le garde qui recommençait à les observer en silence. Elle détestait par dessur tout se sentir observer et encore plus s'il s'agissait d'un homme. Elle aurait bien voulu porter la main à son épée et le menacer, mais il était hors de question qu'elle fasse un esclandre dans un lieu tels que celui-ci:

-Que pourrions nous faire pour qu'il nous laisse en paix?

Suffisait-il une fois de plus de passer non loin de lui en lachant d'autres paroles à voix haute? Elle haussa les épaules, ce qui était devenu une habitude ces derniers temps. Mais lorsqu'elle vit que le regard de l'homme était devenu plus insistant, elle laissa échapper un léger sifflement de mécontantement. Inwë avait une grande envie de lui tordre le cou...
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation-fascination.skyrock.com
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel]  Il y a une première fois à tout! PV Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Il y a une première fois à tout! PV   [Autel]  Il y a une première fois à tout! PV I_icon_minitimeMar 11 Nov 2008 - 20:57

- Quand à ce que je fais ici, et bien je ne peux vous donner de réponse précise, car je n'en sais pas trop moi même! Cela peut sembler ridicule je sais... Je dirais donc que étant donné que je suis déjà venue à Diantra sans visiter cette cathédrale, c'est pour la découverte...

Au fond ses raisons étaient les même que celles de Lysia. Mais cette dernière ne tenait pas à avouer tout de suite qu'elle n'était pas vraiment chrétienne. Qui sait? Peut-être ce statut pour l'aider par la suite? On ne sait jamais. Elle se félicita d'avoir de telles pensées préventives, puis tourna les yeux vers le garde qui les avait retrouvé. Elle soupira longuement; pourquoi diable s'accrochait-il ainsi? La jeune fille reporta son attention sur l'elfe, et sourit avec légereté. Elle voulait s'en débarasser autant que Lysia, apparemment.

- Que pourrions nous faire pour qu'il nous laisse en paix?

La jeune fille marqua une courte pause destinée à la reflexion, puis lança :

- Voyons... elle observa les différentes issues qui s'offraient à elles, puis ajouta : Est-ce vraiment nécessaire de s'en débarasser? Après tout, il ne nous gêne pas.

Elle garda les yeux posés sur l'elfe, puis sembla hésiter. Cette jeune femme n'avait pas l'air très à l'aise avec le regard si insistant du garde. Il fallait donc s'en débarasser. Peut-être pouvaient-elles sortir de l'église? Mais Lysia n'en avait pas tellement envie... Elle jeta un coup d'oeil au regard de l'elfe, et s'aperçut à quel point elle était énervée de voir cette inconnu les coller. Les armes qu'elle possédait inquiéta légèrement Lysia, mais elle ne le montra pas. Elle se détourna de la jeune femme, et se dirigea à grand pas vers le garde. Elle prit alors la parole :

- Messire; j'ai cru entendre des éclats de voix du côté de la crypte... Il doit y avoir un problème!
- Je ne pense pas, répondit-il d'un air méfiant.
- Vous feriez tout de même mieux d'aller voir... déclara-t-elle en souriant.
- Bien. Mais si il n'y a rien, vous aurez à faire à moi.

Sur cette réponse agressive, le garde tourna les talons, et se dirigea vers la crypte. Lysia ne bougea pas pendant quelques instants, puis se lança sur ses talons, gardant une certaine discretion qui empêchait le soldat de la remarquer. La jeune fille s'amusait beaucoup; elle esquissa un sourire complice à l'elfe, puis s'avança vers la porte que le garde venait de franchir. Elle la ferma doucement, couvrant le grincement de la porte par un toussotement naturel, puis jeta des coups d'oeil aux alentours. Personne ne semblait l'avoir remarqué. Lysia s'apprêtait à rejoindre l'elfe lorsque le garde réaparut, les joues rougies de colère. Oups. Il frappa contre la porte, mais, comme l'avait prévu la jeune fille, le bois était trop épais, de sorte que seuls ceux qui se trouvaient très proches de la porte pouvait l'entendre.

- Débarassé! s'exclama la jeune fille en offrant un clin d'oeil à la jeune femme.

Puis elle la rejoint en souriant. Il y avait très peu de monde dans la cathédrale; et très peu de monde se rendait à la crypte. Elles étaient donc tranquilles pour un bon moment. Puis elles sortiraient de l'église, et personne ne pourrait les accuser. Elle s'apprêtait à prendre la parole lorsqu'un cri de rage retentit dans toute la cathédrale, raisonnant terriblement :

- Où est cette garce??

Lysia se tourna vivement, et son regard se posa sur le garde qu'elle avait enfermé; il courait comme un possédé, brandissant avec rage son épée menaçante. La jeune fille retint un cri de surprise, et jeta un coup d'oeil à l'elfe, qui voulait dire "vite"! Puis elle lui prit la main et l'entraina à sa suite. Elle traversa un long corridor, et poussa avec force une grande porte de marbre. Elles se retrouvèrent toutes deux en dehors de la cathédrale, et Lysia fut vaguement aveuglée par la soudaine lueur du soleil. Elle sortit avec rapidité son petit sifflet de sa besace, et propagea un son doux et mélodieux autour d'elle. Plusieurs personnes se retournèrent, mais la jeune fille n'en tint pas compte. Elle tira avec douceur la jeune elfe vers elle, et les deux femmes se dirigèrent vers un petit parc ombragé. Après quelques minutes d'attente, la porte de la cathédrale se rouvrit, et trois gardes -dont le pauvre homme qu'elle avait enfermé- apparurent à son sillage.

- Là-bas! hurla-t-il en montrant les deux femmes du doigt.

Soudain, un hénissement déchira l'air, et une jument blanche débarqua, les oreilles dressées en avant. Elle s'arrêta devant les deux jeunes femmes, et Lysia se hissa sur son dos. Elle ne prit pas la peine de demander à l'elfe, et l'aida à monter sur la croupe. Puis elle talonna avec force sa monture qui partit au grand galop, laissant derrière elle les trois gardes qui lançaient des jurons. Après avoir ainsi galopé pendant une bonne quinzaine de minutes à travers les ruelles de Diantra, la jument rallentit l'allure, et s'arrêta devant une petite clairière. Lysia descendit, et déclara en souriant :

- On l'a échappé belle! Comment vous sentez-vous? J'espère ne pas vous avoir trop brusqué!

Puis elle éclata d'un rire doux et sincère, le regard amusé.

Hrp: j'ai un peu joué ton perso, désolée, mais sinon je ne pouvais pas faire avancer l'action Razz
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Cédra' Sannil
En attente de validation..
Inwë Cédra' Sannil


Nombre de messages : 128
Âge : 30
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel]  Il y a une première fois à tout! PV Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Il y a une première fois à tout! PV   [Autel]  Il y a une première fois à tout! PV I_icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 18:09

[Hrp: ne t'en fait pas, tu as eu raison de faire avancer les choses^^Et désolée pour le petit retard]

C'était vrai qu'a première vue, le garde n'était pas si gênant. Mais Inwë elle ne pensait pas vraiment cela. Lajeune femme qui était avec elle s'en était apperçue et elle finit par se diriger dans la direction de l'homme. La demie elfe suivit l'échange et eut un sourire lorsqu'elle se rendit compte que celle qui lui tenait compagnie le "roulait dans la farine".
L'homme finit par s'éloigner.

-Débarassé!

Inwë poussa un soupir de soulagement. Tout de même ce que venait de faire l'humaine!! Il fallait un certain cran! Elle la regarda avec reconnaissance. Elle reporta son attention sur ce qui l'entourait; elle allait pouvoir le faire avec tranquillité. Elle se tourna vers la jeune femme qui l'accompagnait:

-Je vous remercie de ce que vous avez fait et...

-Où est cette garce??

Inwë se retourna: le garde venait de réapparaitre. Elle était plus qu'énervée. Son sang bouillait dans ses veines. Elle releva la tête et lui lança:

-Savez-vous que l'on ne trouble pas le silence d'une cathédrale mon brave?!

Un sourire mauqueur étira ses lèvres. Non mais oh! Lui il hurlait totalement. Bon d'accord, il y avait de quoi... Mais enfin, un peu de tenu. La demie elfe perdit le cours de ses pensées lorsqu'elle le vit arriver droit sur elles, épée à la main. Il était une menace et elle avait été formé pour être une guérrière. D'un geste rapide, elle porta sa main à une des ses épées et le métalt suinta légèrement. Mais elle n'eut pas le temps d'en faire plus car l'humaine lui attrappa la main et déjà, elle l'entrainait vers la sortie. Sans rechigner, Inwë la suivit. Elle était à l'extérieur. La lumière éclaira son visage et les rayons du soleil se reflétèrent sur ses cheveux presque d'argent.
L'humaine sortit un sifflet d'où s'échappa un son mélodieux. Les oreilles légèrement pointues de la demie elfe bougèrent pour apprécier le son. Puis, elles se dirigèrent vers un parc. En se retournant après quelques instants, Inwë vit que plusieurs gardes étaient à leur poursuite dont l'homme qui avait été enfermé!

*Mais c'est qu'il est énervant celui-la!!*

-Là bas!

Il garde venait de hurler en les montrant du doigt. Elle avait de lui hurler autre chose du style "tu ne sais pas que s'est impolie de montrer les gens du doigt?" mais se ravisa, pensant que la phrase faisait un peu trop cruche. Au lieu de cela, elle lui lança un autre regard chargé de colère dont elle était spécialiste. Il sembla hésiter un instant et la jeune femme vit que les yeux de cet homme se portaient sur les deux épées qu'elle portaient dans son dos:

*Oh oui! Tu as bien raison de les craindres...* pensa-t-elle.

Les oreilles d'Inwë se remirent en action: le hénissement d'un cheval se fit entendre. Une belle jument blanche arriva. L'animal devait appartenir à l'humaine dont elle ne connaissait toujours pas le nom. Elle sourit à cette réflexion. Bref, l'autre femme se hissa sur son fidèle compagnon (C'est ainsi que maître Sildéra les qualifiait) et l'aida par la suite à monter sur la croupe. Inwë ne se le fit pas prier car elle était tout de même pressée de quitter cet endroit. La monture partit au galop abendonnant les gardes. Inwë éclata de rire.
Elles finirent par arriver devant une clairière et la jument s'arrêta sous l'ordre de sa cavalière. Lorsqu'elles mirent pieds à terre, cette dernière se s'adressa à la demie elfe:

-On l'a échappé belle! Comment vous sentez vous? J'espère ne pas vous avoir trop brusqué?

Après cette phrase, elle éclata de rire. Inwë lui était vraiment très reconnaissante. Elle eut un demi sourire, légèrement amusée, en repensant à ce qu'elle venait de vivre. Si elle avait su qu'un jour elle aurait été obligé de fuir d'une cathédrale!! Et après ça, elle finit par rire elle aussi. Ayant reprit son sérieux elle fixa celle qui les avait tirées d'une mauvaise passe:

-Je vous remercie grandement. Et ne vous en faites pas, vous ne m'avez pas brusqué pour le moindre du monde! Et puis, grâce à cela, nous sommes sans problèmes...

Elle soupira: son maître lui avait bien dit qu'elle avait un certain don pour se fourrer dans des situations étranges. Encore une fois, il avait raison. Elle gromela: il avait toujours raison. Elle haussa les épaules, puis se retourna vers l'humaine:

-Bien, avec cet événement, nous n'avons pas eu le temps de nous présenter^^ Je suis Inwë...

Elle ne trouva pas nécessaire de lui dire son nom de famille, il ne servait pas à grand chose. Elle la fixa de ses prunelles dorées, atendant une réponse. Lorsque soudain, ses sens furent de nouveau en alèrte: les gardes! Ils cherchaient encore. Elle se raprocha de la jeune femme:

-Faites vite, ensuite suivez moi. La discrétion est un des mes points forts. Je peux nous faire disparaître dans une sombre ruelle: ils nous cherchent...
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation-fascination.skyrock.com
Lysia
Humain
Lysia


Nombre de messages : 162
Âge : 32
Date d'inscription : 30/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel]  Il y a une première fois à tout! PV Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Il y a une première fois à tout! PV   [Autel]  Il y a une première fois à tout! PV I_icon_minitimeDim 30 Nov 2008 - 14:53

Hrp: pas très long, mais je savais pas quoi répondre d'autre = )

- Bien, avec cet événement, nous n'avons pas eu le temps de nous présenter^^ Je suis Inwë...

La jeune fille hocha le menton, souriant à sa réponse. Inwë. C'était un nom typiquement elfique, et cela ne l'étonnait pas. Elle s'apprêtait à répondre, lorsqu'elle reprit la parole, cette fois d'une voix basse accompagnée d'un regard méfiant.

-Faites vite, ensuite suivez moi. La discrétion est un des mes points forts. Je peux nous faire disparaître dans une sombre ruelle: ils nous cherchent...

Encore? Lysia tourna les yeux, et son regard se posa tout autour d'elle. Où étaient-ils? Elle ne voyait pas de garde. Enfin elle se rendit compte de la personne avec qui elle était. Une demi-elfe; forcément, elle possédait de nombreux sens inconnus aux yeux de la jeune humaine. Elle décida donc de se remettre à ce qu'elle lui demandait, et elle se contenta de répondre :

- Je m'apelle Lysia. Je vous suis...

Sur ces paroles, la jeune fille posa un regard sur Sereine. La jument semblait comprendre tout ce qui se passait. Son regard était allumé d'une petite lueur d'intelligence qui surpris considérablement l'humaine. Elle s'approcha d'un pas de l'équidé, et ferma les yeux un très court instant. Il lui sembla sentir l'esprit en alerte de l'animal, mais elle n'en était point certaine. Comment être certaine que son imagination ne lui jouait pas des tours? Elle posa une main sur le chanfrein de la jument, et lui adressa un sourire confiant, tout en murmurant: "Va, on se retrouve après, ne t'en fait pas" Immédiatement elle se demanda si elle avait prononçé ces paroles, ou simplement si elle les avait pensé. Elle fronça les sourcils, et se tourna à nouveau vers l'elfe. Sereine poussa un hénissement à peine audible, et fit volte face, s'enfuyant au galop dans les ruelles sombres de la cité.

- Elle se débrouillera. Où allons-nous? déclara Lysia d'une voix confiante.

Mais elle était tout de même animée d'une certaine apréension. Et si les gardes attrapaient la jument? Non. Elle était bien trop rapide... Lysia ferma les yeux, tentant d'apercevoir sa robe blanche, de sentir le vent glisser dans sa crinière, d'entendre le bruit régulier de ses sabots sur le pavé. Un instant il lui sembla sentir tout cela, mais elle revint rapidement à elle. Le temps pressait. A présent Lysia elle-même pouvait entendre les cris des gardes qui tentaient de s'organiser. En avaient-ils autant après les deux jeunes femmes?
Revenir en haut Aller en bas
Inwë Cédra' Sannil
En attente de validation..
Inwë Cédra' Sannil


Nombre de messages : 128
Âge : 30
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel]  Il y a une première fois à tout! PV Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Il y a une première fois à tout! PV   [Autel]  Il y a une première fois à tout! PV I_icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 17:47

[Ah!! Désolée du gros gros retard!!Embarassed ]

"Je m'appelle Lysia. Je vous suis..."

Inwë lui sourit. Au fond d'elle même, elle se dit que l'humaine avait choisi la bonne option. Très bien, il fallait donc se dépêcher. Les gardes n'allaient pas tarder à arriver et ils étaient pas mal remontés. La demie elfe trouva la situation presque risible. Mais bon, peut être pas pour tout le monde.
Aussi, elle ne ferait aucun commentaire. La jumen de Lysia s'en alla au galop. Après quoi, la jeune femme lui demanda où elles devaient aller. Inwë regarda rapidement autour d'elle: il y avait plusieurs ruelles qui devaient certainement permettre de se "tapir". Elle hocha la tête puis se retourna vers la personne qui l'accompagnait:

-Bien, nous y allons donc...

Elle attrappa la main de Lysia et se mit à marcher d'un pas rapide. Elle s'engagea d'une démarche assurée dans une des rues. Elle tourna plusiseurs fois, encore et toujours. L'obscurité s'était installée à présent. On voyait à peine les pavés qui consituait le sol des ruelles. Inwë savait où elle allait. Elles étaient dans un endroit des plus sombre de Diantra, le lieu parfait pour attendre sagement que les gardes se lassent de la poursuite. Elle tendit l'oreille: des cliquetis d'armures rettentissaient au loin:

*Ils en ont à ce point après nous?*

Elle restait septique. Le ruelle était plus qu'étroite. Avec tout leur équipement, et le nombre qu'ils étaient, ils ne porraient certainement pas passer tous en même temps... Une bonne chose? De la chance peut être? Inwë posa son autre main libre sur le manche de la dague cachée dans une des ses bottes. De l'autre main, elle tenait toujours Lysia mais cette fois par le bras. Elle la lacha. Les pas se rapprochaient, mais elle ne pouvait déterminer réellement leur position. Elle grimaça. Premier point faible; il en fallait bien un...
C'est à ce moment qu'elle se rendit compte que les gardes étaient en train de passer devant le debut de la petite rues où elles se trouvaient. D'un geste rapide, Inwë plaqua Lysia contre le mur avec son bras gauche. Un mesure de sécurité. Car avec l'obscurité, il était presque impossible aux soldats de les trouvées. Quelques minutes plus tards, elle voulait s'assurer qu'il n'y avait plus rien à craindre. Elle se tourna vers l'humaine:

-Restez ici, je reviens tout de suite.

Elle partit vers le bout de la rue en courant, silencieusement, se mouvent avec les "ténèbres" environant. Arrivée à son but, elle resta contre le mur de pierres froides. Elle jeta un coup d'oeil: rien. Inwë poussa un soupire de soulagement. Elle se laissa tomber jusqu'a sol et resta accroupie quelques secondes. Elle n'vait pas le temps, elle devait retrouver Lysia. Elle revint donc sur ses pas et arriva aux côtés de l'humaine. Elle lui adressa un grand sourire:

-Ils ne sont plus là. Je pense que nous pouvons enfin parler tranquillement! A mon avis, nous pouvons même sortir d'ici. Après, c'est à vous de voir...

Elle regarda la ruelle sombre et étroite. D'un certain côté, Inwë espérait que Lysia dise qu'elle voulait quitter ce lieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://revelation-fascination.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Autel]  Il y a une première fois à tout! PV Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Il y a une première fois à tout! PV   [Autel]  Il y a une première fois à tout! PV I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Autel] Il y a une première fois à tout! PV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Il faut une première fois à tout, même le bateau. (Koda, Jormgard)
» Une première fois dans un cimetière
» Au marché.. Pour la première fois.[Daphnée]
» [Autel] Espérances
» [Autel] Devant l'Autel de Deina (PV Anthinéa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: