-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le soldat de la rébellion

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:22

Gabarel courait. Il courait comme il n'avait jamais couru. Se faufilant près de certains passants, bousculant littéralement les autres, Il traversait cette ville qu'il connaissait peu ou pas pour échapper à un assaillant assez particulier. Il repassait dans les rues, rencontrant les mêmes personnes qu'il a bousculé, tentant de le faire tomber pour ce qu'il avait fait. Mais Gabarel les évitait promptement, quitte à changer de direction pour éviter certaines personnes qui se feraient surement un plaisir de l'arrêter avec un grand coup de poing entre les yeux...

Ainsi donc, perdu dans Ydril, Il courait, sautait sur les étalages de donnait des poussés sur les murs afin d'éviter la foule, bref, se donnait de la misère pour éviter une personne... Qui n'avait surement pas trop l'air heureuse...

Il n'avait même pas regardé ce qu'il avait volé. Il ignorait si ça valait quelque chose, ou si seulement c'était un outil anodin... Mais il se rappelle pourtant de la réaction de la jeune femme, une demi-elfe, si on se fiait aux oreilles légèrement pointus plus grandes que ceux d'un humain, l'avait disons...surprit.

C'est pourquoi il courait, hors d'haleine, certain avoir perdu sa poursuivante... Il s'arrêta dans une petite ruelle, se mit les mains sur les genoux, puis respira un bon coup. Il regarda le soleil. D'après le mince calcul dont il était capable de faire, cela faisait environ quinze pauvres minutes qu'il sprintait comme un fou... Un repos lui ferait du bien... Une chance qu'il n'eut pas à se battre, il aurait croulé sous l'effort...
Revenir en haut Aller en bas
Elywindëra Fë'lhgan
En attente de validation..
Elywindëra Fë'lhgan


Nombre de messages : 124
Âge : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:42

Elywin avait poussait un énorme juron lorsqu’elle avait senti la sacoche, dans laquelle elle avait mis ses dagues ainsi que son argent, être arraché à son épaule. Elle n’avait entre-aperçu le voleur que furtivement mais c’était aussitôt retournée pour lui courir après, il avait certes une longueur d’avance mais ses connaissances de sa ville natale et son endurance aurait put faire la différence… S’il ne courait pas aussi vite. D’autant plus que la plupart des gens que son voleur bousculait elle se les prenait souvent sur elle. Se prenant deux ou trois bleus au passage lui arrachant d’autres jurons.

Dans la foule il était difficile de le suivre aussi devenait-elle agressive quand les passants devenus trop encombrant l’empêcher de voir son voleur. Sauf que dans toute cette agitation elle l’avait presque perdu et n’avait vu que son ombre se faufiler dans une ruelle. Elle resta sur place regardant à droite et à gauche cherchant un moyen court, sur et rapide de rattraper son voleur sans se perdre. .. Jusqu'à ce que son regard se porta sur le toit d’une habitation. Certes il était peu commun de pouvoir faire sa mais les marches et la fenêtre de celle-ci étaient assez proches l’une de l’autre puis du toit. Elle ne réfléchit pas une seconde pendant que sa main s’attardait sur son épée.

**Et on se demande pourquoi je ne reviend presque jamais à Ydril....**

Elle gravit les marches 4 à 4 et du mieux qu’elle put s’agrippa à la fenêtre d’une légèreté et d’une agilité comparable à ceux des elfes… Quoi que comparait à eux elle n’était pas aussi parfaite. Elle eut beaucoup de chance le toit était plat et les maisons peu espacées entre elle. Elle regarda les ruelles et trouva son homme. Elle resta un instant là à se secouer la tête évaluant la distance… Il devait bien y avoir huit mètres de haut…de la pure folie… Elle hésita un instant puis aperçu une fenêtre sur le bâtiment opposée celle-ci devait être a 4mètres du sol, distance plus raisonnable. Elle se faufila à l’autre fenêtre sans se faire repérée et puis…Sauta sur le voleur, tentant de l’immobiliser du mieux qu’elle pouvait ou encore reprendre sa sacoche. L’homme semblait exténué mais il faut toujours se méfier des humains, au moins elle avait l’effet de surprise. La demi-elfe avait à présent lâché le manche de rédemption son épée mais n’hésiterais pas à la dégainait si perdait la mini-lutte.
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 11:23

(une bonne posteuse... magnifique^^)

Gabarel en était environ à sa sixième respiration lourde lorsque la femme en question lui bondit dessus, partant des airs. Quel idiot. Il avait complètement oublié l'agilité qui coulait dans les veines des elfes, aussi avait-il oublié de regarder les toits pour s'assurer qu'elle n'y était pas.

-Woah!

Avec une exclamation de surprise, il s'étala sur le sol.Elle l'immobilisa, l'empêchant même de lever le bras pour tenter une vaine défense. Après quelques tentatives sans espoir, il laissa tomber la tête, vaincu. Il regarda autour de lui. Il ne voulait pas créer de combat, les gardes auraient tôt fait de les jeter dehors tout les deux. Il était combattant, certes, mais quand l'occasion se présentait. Il y a des fois où un chasseur était obligé de laisser sa proie...

Gabarel se permit de détailler son ''assaillant assaillit''. Une femme, assez grande pour ce sexe. Dans son visage, on voyait la grâce et la beauté des elfes, mais en ayant un ton plus durci, un peu comme chez les humains. Pas de doute, c'était bien une demi-elfe. Une poitrine supérieure à la normale... Mais, dans la situation qu'il était, il évita de regarder directement dans cette direction...Une baffe était si vite arrivé...
Elle était d'une pâleur éblouissante, une pâleur que la neige aurait envié avec joie. Des membres fins, une chevelure noire d'ébène venait accompagner le tout.
Une fois son examen fini, il laissa doucement tomber la sacoche à ses côtés avant de rire subtilement et de dire:

-Avoir su qu'elle courait les toits... J'aurais peut-être trouvé une autre proie...


Il ignorait comment allait agir. Une femme, c'est imprévisible; Cela, Gabarel le savait. Bah. Le pire qu'il pourrait avoir serait une gifle, pensa-t-il. Pourtant, quelquechose chez elle provoquait un malaise. Sa poitrine? sans doute... mais autre chose...

Ce regard... Un regard intense, aussi mystérieux et merveilleux que dangereux et abyssal... Il soutint le regard, à la fois émerveillé et nerveux, attendant quelconque réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Elywindëra Fë'lhgan
En attente de validation..
Elywindëra Fë'lhgan


Nombre de messages : 124
Âge : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:06

Elywin s’étonna presque de sa victoire un peu trop facile. Néanmoins et bien qu’on ne le dirait pas elle était fatiguée, sans doute pas plus que l’homme qui quand à lui devait être exténué pour ne pas avoir résisté bien longtemps et de part sa musculature elle devina qu’elle aurait vite perdue l’avantage dans un combat normal sauf peut-être si le sang avait coulé à flot. Elle secoua la tête pour s’ôter ses pensées de l’esprit. Ces cheveux lui collés au dos et certains tombaient même sur le visage de l’homme mais elle n’en fit pas attention, détails trop futiles pour être pris en comptes. Sa respiration était saccadée elle cherchait à reprendre son souffle. Elle regarda sa sacoche glissée des mains de sa victime anciennement agresseur. Elle la fixa d’un air soulagée. Elle était vraiment heureuse de retrouver Arsenic et Cyanure à tel point qu’elle sentit les larmes perler aux bords de ses yeux.

Elle retourna son attention sur l’homme bref observation de son voleur. Grand avec une impressionnante musculature, ses cheveux étaient aussi noirs que les siens et dans la semi-obscurité de la ruelle elle distingua des yeux bleus. Sa lui rappelait des souvenirs…Il avait un certain charme et se rendit compte qu’elle n’avait vraiment pas de chance pour tomber sur un voleur à peine sa formation chez sa tante finie. La phrase qu’il lança la fit sourire et puis elle laissa échapper un rire cristallin qui suivait de peu celui de l’homme.



« Oh vous n’avez encore rien vu… Un conseil méfiez vous des demi-elfes, ils sont peut-être moins agiles que les elfes et plus sensible que les humains… ils vous révèlent de drôles de surprises, surtout ceux assez… différent comme moi. Et puis votre… gagne pain est surtout un jeu de hasard comme pour le mien.»


Elle rigola derechef. Baissant la tête tellement le rire l’avait pris. Elle s’arrêta un instant. Elle remarqua qu’elle n’avait pas bougé depuis l’altercation et se sentit soudain confuse mais bon, elle avait vraiment oublié de le lâcher sans doute inconsciemment de peur qu’il ne s’en prenne à elle.

« Permettez ? Que je reprenne mon souffle »

Elle regarda son voleur un instant, ce dernier soutenait son regard avec une étrange … curiosité ? Bah, elle resta quelques instants encore comme sa puis lâcha prise (enfin) et se dirigea vers sa sacoche d’où elle sortit ses deux dagues… Elle se releva, et ne prêtant guère attention à l’homme remit Cyanure dans sa botte gauche mais garda Arsenic en main. Elle regarda alternativement l’homme et sa sacoche avant de secouer la tête derechef.

« Alala les humains… Tous pareils....Je devrais peut-être vous tuer pour avoir essayé de me voler mon bien le plus précieux…. Qu’en dites-vous ?»

Elle rigola derechef, amusée par sa propre phrase. Elle était pourtant à moitié sérieuse c’était ça le pire et cela s’entendait dans le son de sa voix. C’était fascinant, les humains, elle avait compris pourquoi sa mère avait quitté Eterniril Jadis. Un autre sourire aux lèvres, elle attendait une réponse quand même malgré tout mais n'espérait pas vraiment en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:20

Bien que son visage était masqué par un voile blanc sali par la poussière, Gabarel sourit. Quelque chose en elle le mettait à l'aise. Bien des gens aurait tenté de le tuer pour ce qu'il a fait, mais elle se contenta de rire. C'était mieux ainsi. Un conbat dans cette ville aurait apporté beaucoup d'ennuis, autant pour elle que pour lui.

Elle relâcha la pression sur son corps, et celui-ci mit les mains sur sol près de sa tête et, d'un coup de bassin, bondit pour se redresser. Il se leva tranquillement, secouant les membres engourdis par la pression de la femme. Il la vit sortir deux dagues fortes jolies de la sacoche. Dommage... Il aurait pu en avoir un bon prix...

-Bien entendu... J'aurais dû me méfier... Mon petit doigt m'avait dit de ne pas vous voler... Mais que voulez vous? Je dois assurer ma survie en attendant un poste plus...stable.

mais il se figea en entendant sa dernière phrase. On pouvait sentir son amusement, mais il y avait toujours dans son ton une teinte de sérieux, comme si la réponse qu'il allait donner allait tout changer. Vaut mieux ne pas prendre de risques. Elle avait une dague, il n,avait rien...Du moins, pour l'instant.

Il bougea lentement son omoplate, détachant la fixation de son épée cachée sous sa tunique. Une petite lame courbe, vieille mais toujours fidèle et solide. Il l'attrapa à la manière d'une dague, la laissant courir le long de son avant-bras, avant de placer ce dit-bras dans une position défensive.

-Eh bien, j'ai horreur de l'admettre, mais vous avez raison. Mais je ne me laisserais pas faire, peu importe qui est mon assaillant...

Il laissa échapper un petit souffle coupé, comme un petit soupir, expression qu'il avait pour accompagner un sourire, avant de conclure:

-Vous savez, Si les choses auraient tourné autrement, je vous aurais presque demandé votre nom...
Revenir en haut Aller en bas
Elywindëra Fë'lhgan
En attente de validation..
Elywindëra Fë'lhgan


Nombre de messages : 124
Âge : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 12:48

Elwin se redit compte qu’elle rigolait... Cette perspective étira son sourire encore plus. Depuis combien d’années n’avait-elle pas ressentit cette sensation quand l’on rigole, comme si tout était normal. Elle écouta la première phrase de l’homme sans ciller. Ses doigts fins passèrent sur les symboles qu’Arsenic avait sur sa lame, cela lui rappela qu’il fallait qu’elle achète de l’arsenic pour en induire sa dague, de temps à autre c’était efficace. Elle se retourna légèrement, rangeant sa sacoche dans son sac de voyage laissant tomber ce dernier par terre.

« Tout est une question de chance, vous êtes justes tombés sur la mauvaise personne. (un sourire compatissant prônait sur les lèvres de la jeune femme à présent) Mais je vous comprends… Vous comme moi nous devons survivre quel qu’en soit les moyens. »

Elle jeta un coup d’œil amusé à son interlocuteur, il était figeait, sans doute tétanisait par sa dernière phrase. C’est vrai elle était à moitié sérieuse mais c’était à cette personne de choisir dans quel sens interpréter ses mots. Elle resserra son étreinte sur le manche d’Arsenic par pur réflexe… Un vent frais venant de la mer s’engouffra dans la ruelle, portant l’odeur iodé de l’océan. Elle aimait cette odeur presque aussi agréable que celle qui se dégageait de la forêt d’Anaëh. Elle se rappela soudain de ses dernières années, quelque peu nostalgique… Lorsqu’elle entendit un léger « clic ». Elle eut un sourire en coin et poussa un long soupir. Si c’était ainsi que devait commencer la journée, alors cela serait ainsi. Elle détacha ses cheveux, elle avait horreur de se battre lorsque ceux-ci étaient attachés, la broche les retenant la gênait quelque peu.

Elle se retourna complètement faisant face à l’homme et regardant son arme. Il était sur la défensive, elle ne savait pas si le temps qui c’était écoulé lui avait permis de recouvrer ses forces mais c’était le risque à courir, même s’il était sur la défensive il brandissait –à son grand regret- une arme dans sa direction. Elle lui chuchota qu’il avait raison de se défendre des genres de « monstre » comme elle et son regard se remplit de mélancolie, ses yeux dorés fixait cet homme sans ciller. A sa dernière réplique elle sourit. Ramenant Arsenic prêt de son cœur elle se courba légèrement en signe d’un bref salut, une sorte de révérence
.

« Le monstre se présente alors malgré tout. Si nous croisons le fer c’est la coutume. Elywindëra Fë’lhgan, veuillez m’excusez pour ce prénom imprononçable je préfère Elwin, Elywin ou Ely tout au plus, à votre guise. »

Elle éloigna arsenic de sa poitrine adoptant la même position que son interlocuteur un sourire aux lèvres.

« Ais-je la prétention de vous demandez le votre ? »

Sur ce elle attendit le premier assaut, la première attaque, prête à riposter.
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:08

-En effet... J'ai été plutôt malchanceux ce coup-ci...

Il regarda ensuite la dague qui devait bien valoir trois mois de survie. Elles étaient belles. Normal qu'elles soient les biens les plus précieux de son adversaire. Qu'aurait-il fait pour avoir des dagues de ce genre? Il les auraient peut-être même garder... Il dit:

-Et quant à avoir volé vos objets précieux, veuillez m'en excuser. Moi-même, je ne prendrais pas que l'on me vole mes objets précieux... Mais j'ai pris la première chose qui était à portée de main. C'était ça, ou la canne du vieux qui était à quelques pas de vous...


À l'entente de son nom, gabarel pencha la tête sur le côté, perplexe. En effet, il s'agissait d'un nom tout à fait imprononçable... Il regarda le sol, pensif, puis leva la tête, comme pour réciter à voix haute:

-Elwindydera... Elw...ElYwe... Vous avez raison, je vais vous appeler Elywin...


Il replongea son regard sur Elywin, pour ensuite comprendre qu'elle voulait qu'il fasse un premier geste, engageant ainsi le combat. C'est normal. Il y avait toujours plus d'avantages à riposter... Eh bien soit. Il ne pouvait refuser à une femme, aussi violente soit-elle...

Il commença simple. d'un bond, il s'avança vers Elywin puis frappa du coude, la lame accompagnant le mouvement. Pendant l'attaque, il dit:

-Désolé... Quel non-gentleman je suis... Je me nomme Gabarel, Gab est accepté pour les intimes...

Le sourire accompagnait la phrase et l'attaque... Et, sans savoir pourquoi, il souhait que personne ne serait blessé durant l'attaque... Elle lui semblait fort sympathique.. Et il espérait que les gardes ne les prendront pas sur le fait de si-tôt...(que dirais tu de tenter de s'enfuir des gardes, plus tard?)
Revenir en haut Aller en bas
Elywindëra Fë'lhgan
En attente de validation..
Elywindëra Fë'lhgan


Nombre de messages : 124
Âge : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:51

Elywin n’avait pas bougé écoutant son interlocuteur parler et essayer de prononcer son prénom. C’était toujours amusant la manière dont l’on pouvait écorcher ce prénom, il faut dire que sa mère n’avait pas non plus choisit le plus simple. Elle se retint de rigoler encore une fois. Elle remarqua qu’il fixait Arsenic avec envie, devinant sa pensée un autre sourire en coin s’étira sur le visage de la demi-elfe. Elle ne bougeait toujours pas, elle ne sait pas vraiment combien de temps elle restait là à le fixer. Elle n’était pas vraiment bagarreuse et n’aimait pas l’initiative des combats plutôt elle aimait étudier l’adversaire dénicher les points faibles –oui oui le cerveau c’est comme un muscle !- une des tactiques vieilles comme le monde comme on dit.

Elle était en pleine tergiversions lorsqu’elle vit son adversaire bondir vers elle. Elle ramena son bras pour essayer de parer l’attaque malgré la petite surprise qu’elle représenter. Elle réussit sans trop de mal et un drôle de sourire parcouru son visage, elle resta dans cette position un instant avant de déclarer.


« Enchantée Gabarel, j’accepte vos excuses, vu les circonstances il est en effet peu commun d’être un temps soit peu courtois je vous l’accorde. »

Elle tourna repoussant le bras de son assaillant et d’un geste vif elle se baissa, bien que dans la descente ces cheveux la génèrent quelque peu et tenta tant bien que mal un coup de pieds au niveau des genoux, un grand point sensible. Se relevant elle balaya d’un revers de la main les mèches qui la gênait. Ses yeux dorés fixèrent l’homme… Elle remarqua alors et seulement alors la différence de taille. Elle donna un simple coup vers la droite avec sa dague, facile à arrêter, au même moment elle pensa qu’il serait dur de rivaliser avec lui. Bien que sa tante lui ait appris x ou Y choses la loi de la nature était telle qu’elle était, et bien qu’elle était forte ça ne voulait rien dire. Après son coup elle se projeta en arrière à une distance d’environ 2 mètres de son adversaire.

« Je crains que je vais vous donner une victoire facile… »

Elle rigola de nouveau. Et attrapa Cyanure rangeant arsenic, Cyanure était plus résistante et plus grande que l’autre dague, plus facile à manier aussi mais moins tranchante. La demi-elfe faisait toujours attention de verser le moins de sang possible sinon c’était le véritable carnage. Elle s’avança d’un mètre reprenant une posture défensive et attendit à nouveau qu’il lança son attaque.


(Ok pas de problème ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:05

*J'aurais dû écouter mon petit doigt, finalement...*

Donc, elle savait se battre. Et bien, en plus. Un défi de plus à Gabarel. Son coup fut aisément repoussé, Et elle riposta avec un coup de pied au genou. Il leva la jambe, sachant qu'il était trop tard pour éviter, évitant ainsi un risque de fracture. Le choc lui fit mal, prouvant la force de son adversaire. Il grimaca légèrement sous la douleur, avant de répondre:

-Non non non, madame. Un homme se doit d'être gentleman en tout temps. Qu'est ce qu'un homme face à une femme? Rien.

Il avait le sourire aux lèvres, avant d'utiliser son bras afin de parer le coup de couteau d'Elywin. Alors, il remarqua lui aussi la différence de taille: il mesurait 1.96m, elle 1.73m ou proche. Grande pour une femme, mais pas pour Gabarel. Il était habitué à ce que tout le monde soit petit.

Elywindëra recula d'un bond, changea de poignard et se mit en position défensive. Il s'agissait d'une lame plus grande, qui avait l'air plus facile à manier. Décidément, il n'avait pas affaire à n'importe qui...

-S'il vous plaît, dame Elywin, ne me laissez pas languir. Mettez y un peu du vôtre. Une victoire facile est si peu réconfortante...


Il se replaça et, encore d'un bond, diminua la distance entre eux. Il changea la prise sur son arme, pour la tenir comme une épée, avant de donner un coup de gauche à droite. Il bougea légèrement la lame, afin qu'elle ne puisse blesser minimalement Elywin. Bien que ce combat pouvait paraître sérieux, ce n'était qu'une rigolade: Les rires qui en fusaient le témoignait...
Revenir en haut Aller en bas
Elywindëra Fë'lhgan
En attente de validation..
Elywindëra Fë'lhgan


Nombre de messages : 124
Âge : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:21

A sa première réplique Elwin n’avait esquissé qu’un sourire amusé. S’il disait la vérité alors en effet il devait être un gentleman en toute situation, mais la scène contredisait quelque peu ses suppositions. La demi-elfe se contenta de hausser les épaules amusée par sa propre perspective sans pour autant baisser sa garde. Elle jeta néanmoins un coup d’œil aux alentours cherchant un moyen comme un autre pour faire tourner à son avantage le combat. La fenêtre qu’elle avait utilisée aurait été facile d’accès si elle avait un appui, la ruelle était pratiquement vide et s’ouvrait en grand sur l’une des avenues les plus fréquentées d’Ydril. Elle secoua la tête cherchant rapidement une solution au problème qui lui semblait soudainement insurmontable. Si elle avait eut quelques minutes de répit de plus elle aurait sans doute trouvé un léger avantage mais le temps jouer contre elle et déjà son adversaire s’élançait à nouveau vers elle. Elle ne fit que calait un coup mais sentit la lame de Gabarel effleurer doucement sa peau. Elle ne sentit pas la douleur, s’empressant de parer un autre coup. Puis de revenir sur la défensive. Elle passa doucement ses doigts sur la plaie et regarda le liquide rougeâtre sur ses doigts…. Elle sentit sa gorge se resserrer, luttant contre elle-même dans un instinct primitif qu’elle avait. Elle porta l’index souillait de sang à sa bouche pour faire disparaitre l’hémoglobine le plus vite possible. Elle souri derechef.

« Désolée de vous faire languir sir Gabarel… Ce n’était pas mon intention première… Enfin si vous tenez tant à ce que j’attaque… »

D’un geste vif elle sortit de nouveau arsenic, l’envoyant se ficher dans le sol non loin de son adversaire. Elle aurait aimé réussir à atteindre son adversaire mais bon on ne peut pas tout avoir dans la vie. Resserrant son étreinte autour du pommeau de Cyanure elle s’élança vers l’homme tentant de lui porté des coups de dague au niveau du cou, et de l’abdomen du mieux qu’elle put malgré le fait d’être désavantager par la taille. La lame recourbée de sa dague lui permettait une aisance au déplacement assez aisée. Elle continuait donner des coups à son adversaire, cherchant le point faible dans sa garde, sa gestuelle ou encore son anatomie. Certes les rotules étaient un point clés mais la nuque aurait été une meilleure prise. Pendant qu’elle continuait son offensive elle chercha un moyen facile et efficace pour atteindre la nuque qui lui semblait très loin tout à coup face à ce géant.

« Il est vrai qu’a vaincre sans péril on triomphe sans gloire néanmoins je me sens tout à coup légèrement désavantagé par rapport à vous… »

Elle rigola derechef, bien qu’elle n’aimait pas cette situation…Et cette sensation d’être désavantagé.
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:42

Le coup de Gabarel avait porté fruit. la lame avait doucement glissé sur la peau de Elywin, se contentant de lui laisser une mince ligne rouge. Après qu'elle ait bloqué le coup, il s'éloigna vite fait...

Pas parce qu'il était prudent mais plutôt... inquiet.

La simple blessure donnait un drôle d'air, sa gorge se resserant. Peut-être ne supportait pas le sang. Peut-être qu'elle n'aimait pas les combats. Mais si c'était le cas, pourquoi se promener avec deux dagues à l'allure meurtrière? Plus le combat avancait, moins il ne comprenait. Il la vit enlever le sang du doigt pour le nettoyer avec sa bouche, comme si elle refusait de saigner...

Il regarda sa lame, maintenant accompagné d'un mince filament de sang. de son pouce et de son majeur, il nettoya le sang, avant de se frotter les doigts pour le faire disparaître. Il espérait n'avoir rien déclanché de mauvais...


La phrase d'Elywin lui fit rendre compte qu'il fit quelquechose de différent, car elle attaqua enfin. Elle jeta une de ses dagues au sol, comme si elle avait manqué une cible assez facile. Il recula néanmoins le pied par pur réflexe. Alors, elle e jeta sur lui, lui portant de nombreux coups de couteau, et Gabarel dû faire face à une vague d'attaques mortelles si réussis. Elle visait son coup ou son ventre. Elle le voulait mortellement blessé. Il n'eut pas le temps de comprendre le lien entre sa blessure et cette soudaine attitude aggressive puisqu'il bloquait les coups portés par la demi-elfe, non sans mal. Il devait même esquiver certains coups, plié sous la vitesse d'attaque de son adversaire.

La situation penchait légèrement vers le côté d'Ely. Il devait faire quelque chose. Au même moment, un coup de couteau effleura son bras gauche, déchirant le bandage qui y était enroulé et laissant sortir quelques gouttes de sang. Oui, il fallait faire vite.

-Désolé pour le sang, ce n'était pas mon intention...

Mais tout ce qu'il disait paraissait superflue face à ses actions... Mais pour lui, il s'agissait plus d'une rigolade que d'un combat à mort, chose qui aurait dû être le cas...

Il attendit le moment propice pour placer son pied derrière la jambe de la jeune femme puis la poussa du coude, tentant de la faire trébucher, ou du moins, reculer. Il pivota sur lui-même pour donner un coup d'avant bras droit, la lame étant hors de portée pour pouvoir atteindre Elywindëra, mais toujours prête à se replier au cas ou elle tentait de parer avec son arme...

Mais, par dessus tout, il espérait que le combat ne se ferait entendre par les gardes de la cité...


(que dis-tu d'avoir les gardes dans environ 2 posts chacun?)
Revenir en haut Aller en bas
Elywindëra Fë'lhgan
En attente de validation..
Elywindëra Fë'lhgan


Nombre de messages : 124
Âge : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 12:26

Elwin avait attaqué sans trop réfléchir aux potentielles conséquences de ces coups. Non elle s’amusait bien néanmoins consciente qu’elle commençait à prendre ce combat un peu beaucoup trop au sérieux. Bah de toute manière l’un et l’autre sachant se défendre et se battre correctement, rehaussé un peu le niveau ne ferait pas trop de mal, enfin quoi que si mais bon, donné un peu de sérieux à de la rigolade est parfois bénéfique. La phrase de son interlocuteur la fit esquisser un sourire, bien qu’elle sentait son sang bouillir dans ses veines et sa gorge se desséchée.

« Quelques gouttes de sang ne vont pas défaire mon bon sens … »


Néanmoins elle s’était arrêté un instant reprenant sa respiration pour mieux se contrôler. Lorsque Gabarel la poussa elle trébucha, consciente d’être dans une position de faiblesse. Elle sentit son épée se détacher de sa ceinture roulant sur le côté. Elle chercha une échappatoire et se saisit à l’aide de son bras libre de sa dague récemment incrustée dans le sol… Pas assez rapidement pour parer totalement le coup de son assaillant. Effectivement sa faisait mal… Arsenic dans sa main gauche et Cyanure dans la droite elle posa furtivement ses mains derrière sa tête pour pouvoir se relever d’un bond. Une fois debout elle donna un coup dans son épée pour qu’elle roule un peu plus loin histoire de ne pas la déranger dans ses déplacements. Elywin n’était pas totalement ambidextre certes néanmoins son bras gauche lui obéissait correctement. Elle plaça ses deux dagues devant elle d’une manière offensive… puis pensant que c’était quelque peu déloyal rangea vivement la dague se trouvant dans sa main la moins agile. Elwin ramena donc Cyanure au niveau de son visage, sa respiration était saccadé, son regard mi joueur mi sérieux, un geste de trop et le combat pouvait devenir un combat à mort. Elle essuya d’un revers de la main quelques gouttes de sueur qui perlaient sur son front.

Reculant doucement sa jambe droite…prenant un appui ferme sur la gauche elle fit un demi-tour sur elle-même envoyant sa jambe sur le torse de son adversaire, pas assez fort pour le blesser mais assez pour au moins le faire tituber ou le déstabiliser momentanément pour créer une quelconque ouverture. Alors qu’elle avait donné son coup elle retourna cyanure , sa lame épousant le bras de la demi-elfe. Si le combat devait continuer elle préférait ne pas faire couler de sang ou encore moins de tuer son adversaire qu’elle commençait à apprécier. Elle rabaissa sa jambe de peur de finir dans une posture trop inconfortable, revenant sur la défensive. Après la vague d’attaque qu’elle avait donnée, elle estima équitable de laisser à Gabarel une chance de se venger quelque peu.


(Sa me conviens pour 2 posts chacuns ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:18

toujours dans son élan du coup qui frappa Elywin, Gabarel replaça sa lame sur son avant-bras, où il se sentait plus sécuritaire. Sentir le métal sur son bras lui prouvait qu'elle était là, toujours prête à parer les coups que ses os ne supportaient pas. Il vit Elywin se relever en donnant un coup de pied sur l'épée, qui vola un peu plus loin. Surment qu'elle voulait un combat honorable, arme contre arme. Soit. Il voulait sortir son arme secrète, mais il la laissa là où elle était. Lui aussi voulait un combat honorable.

Il tenta de reculer le torse afin d'éviter le coup mais trop tard; L'impact lui coupa le souffle, en plus de l'éloigner d'un bon mètre, avant de reprendre équilibre pour riposter.

Il sourit à la réplique de Elywin.

-Bah, c'était plutôt pour être prudent. Nombre de belles femmes combatives n'acceptent pas que l'on lacère leur peau...

Il aimait faire de l'humour subtil, autant que complimenter les gens de manière dérivée.

Il fit quelques pas, pouvant être classés dans la catégorie du sprint très court, avant de sauter à la hauteur de la poitrine d'Elywin et de donner un coup de pied circulaire au niveau de l'épaule.

Il aimait bien ce combat. Peu de gens auraient été aimables comme elle l'était. Peu de gens aurait prit le fait que quelqu'un ait volé son objet précieux...
Revenir en haut Aller en bas
Elywindëra Fë'lhgan
En attente de validation..
Elywindëra Fë'lhgan


Nombre de messages : 124
Âge : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 13:50

Elwin vit son visage être fendu par un largue sourire dévoilant pour une fois toute sa dentition. C’était la phrase de Gabarel qui l’avait fait sourire, elle c’était retenue de ne pas rire se contentant de le faire silencieusement. La phrase était subtile à vrai dire, un humour bien cherché et dosé à souhait le genre de réplique où il faut chercher la faille pour trouvé le sens, n’étant pas sure qu’elle renfermait un compliment elle se borna au sens propre de la phrase.

« Merci de vous inquiétez pour la bonne santé de ma peau, mais elle est déjà bien entamée, une coupure de plus, de moins….»

Principalement elle pensait à la cicatrice de son abdomen qu’elle s’était faite quelques années plus tôt, mais sa - à moins qu’elle n’enlève sa chemise- personne ne le savait. Elle regarda Gabarel courir vers elle et instinctivement croisa ses bras pour se protéger… trop tard apparemment, le choc fut assez violent pour elle qui était de faible constitution comparait à son adversaire, elle recula, titubant, et trébuchant une deuxième fois, de deux mètres en arrières. Elle tenait son épaule, la douleur se fit ressentir dans tous le corps, essayant de la bouger…bah apparemment elle n’était pas déboiter, c’était un grand soulagement néanmoins elle devait faire avec ce handicap à présent. Secouant la tête elle se releva tant bien que mal. En attendant de se remettre du choc elle passa laissa volontairement son bras pendre comme si les os avaient été brisés.

Elle plaça sa lame devant elle réfléchissant à la meilleure attaque possible, dans ce genre de situation il faudrait …non pas fuir… juste pouvoir utiliser ses deux bras…elle ferait avec la douleur tant pis. Prenant sa dague et la mettant fermement dans sa bouche, serrant les dents du mieux qu’elle put elle s’avança vers Gabarel et à une distance raisonnable de lui s’arrêta, prenant appuie sur ses deux mains pour lui portés deux coups de pieds successif tout en tournant sur elle-même. Saisissant sa lame elle s’avança tentant de lui donné des coups, cherchant à le déstabiliser pour réussir à le mettre à terre.

Un éclat de rire s’éleva dans les airs, elle ne savait pas trop pourquoi elle avait rigolé sans doute s’amusait-elle, voyant plutôt la chose comme un jeu entre deux enfants.


Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 14:15

Il la vit sourire à pleines dents, des dents blanches qui pourraient éblouir le soleil, avant de laisser pendre son bras blessé, comme s'il était déboité. Sous son masque, on pouvait voir sa machoire se crisper, comme si la blessure l'inquiétait. Bien entendu, blesser son adversaire était une chose: le briser en était une autre...

-Mais de rien, chère dame. Il est de mon devoir d'homme d'assurer la sécurité d'une femme, aussi bonne au combat soit-elle...

Il jubilait du fait que ses paroles ne concordaient pas du tout avec ses actes...

Elle avanca, couteau dans la bouche, avant de lui donner deux coups de pieds successifs. Si le bras à peine levé de Gabarel reçu la minorité de l'impact du premier, il n'en était rien du deuxième, qu'il reçu de plein fouet, le faisant tourner sur lui-même. Elle enchaîna avec sa dague, en faisant un déluge de coups.

Gabarel tentait tant bien que mal de parer les coups, sentant le goût métallique et cuivré du sang dans la bouche. Il devait faire vite. le bras volait de gauche à droite, déviant ou parant les coups autrement mortelles -ou pas- d'Elywin. Il laissa ses idées dérivés

Le premier contact qu'il eut avec cette dame n'était pas le meilleur. Il lui avait volé ses dagues, ses objets les plus précieux. Et pendant qu'il courait comme un crétin dans la foule, elle courait sur les toits, libre d'exercices physiques. Et maintenant, ils se battaient, un peu comme des enfants, laissant libre court aux rigolades et aux blagues, alors que beaucoup de gens auraient demandés la tête du voleur. Pas elle pourtant. Son estime pour elle monta dans son esprit

Il fit un bond vers l'arrière pour reprendre son souffle, haletant. Il reculait, pour se rendre comptequ'il était à l'intersection de la ruelle et du boulevard. Il ne prit pas le temps de penser. Il ne voulait pas se retrouver dans le boulevard, arme à la main: Il aurait fini en prison.

Il bondit vers Elywin, tentant de la repousser avec son pied. Mais la nervosité du moment l'empêchait d'être précis et il ignorait si le coup allait porter fruit...
Revenir en haut Aller en bas
Elywindëra Fë'lhgan
En attente de validation..
Elywindëra Fë'lhgan


Nombre de messages : 124
Âge : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 13:11

Elwin regarda d’un air satisfait son adversaire reculé. Néanmoins elle était à bout de souffle et l’on pouvait entendre ses inspirations et expirations dans toute la ruelle. Elle sentit plusieurs gouttes de sueur perlaient sur son front et dans son dos, tandis de la plupart de ses mèches de cheveux lui collaient à la peau, elle y était habitué mais celles obstruant sa vue n’étaient pas des plus amicales et pourtant après cette série de coups elle n’avait ni la force ni le courage de les ramener à leurs places originelles. Elle leva un instant ses yeux dorés vers Gabarel qui se trouvait à l’intersection de la ruelle, et elle fut rassurée de voir qu’il devait être aussi épuisé qu’elle après cette vague de coups incessants. Elle posa ses mains sur ces genoux, pliée en deux tous en gardant la tête levée dans la direction de son adversaire.

Elle profita de ce court instant de répit car elle ne se faisait pas d’illusion : le combat allait bientôt reprendre malgré tout. Elle sentit une brise légère soufflée soulevant ces cheveux, la soulageant de la chaleur qu’elle ressentait et la désagréable impression d’avoir la peau qui colle à cause de la sueur. La même odeur iodée qu’a l’accoutumée mais accompagnée des odeurs diverses et âpres de la ville. Elle revint au combat et s’étonna de voir Gabarel revenir avec autant de hâte. C’est alors qu’elle pensa vaguement aux gardes de la cité, sans doute avait-il peur de se faire prendre. Mais elle était trop absorbée dans ses pensées car, même si le coup était imprécis et qu’elle aurait pus l’esquiver facilement Elwin le prit de plein fouet… Elle dut reculer plusieurs mètres avant de se stabiliser correctement. Elle s’ébroua un instant histoire de reprendre correctement ses esprits. Comme quoi il était vraiment fatal de relâcher sa garde ne serait ce qu’un instant, la preuve en était, juste là et en image avec ça !

Ayant retrouvé sa lucidité elle se remit en position défensive, l’impact avait été violent et il aurait été peu convenable ou réfléchit d’attaquer alors que la douleur persistée. Elle releva son épée en appuyant fortement à l’aide de sa jambe sur le pommeau, la rattrapant au vol pour la remettre à sa ceinture. Et elle resta là immobile sans rien dire, le souffle à moitié coupé. Elle ne se sentait plus trop le cœur à attaqué, entre la douleur toujours présente dans son épaule gauche et celle infligée juste à l’instant, ces réflexes mais aussi ses parades allés être vraiment basique à partir de maintenant.


« Vous me flattez mon cher mais vos paroles ne concordent pas totalement avec vos gestes. »

Elle laissa échapper un rire bref, c’est étrange d’affirmer des choses et de les contredire en même temps c’est presque comme s’il y avait un mensonge caché quelque part, mais vu la situation pas vraiment. Elle resta là en position défensive, son corps la faisait trop souffrir pour l’instant.
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeLun 19 Jan 2009 - 17:05

Il la vit se repositionner, après avoir été frapper de plein fouet par sa technique de repoussage. Il regarda devant, puis derrière, pour calculer la distance entre lui et le boulevard. Mais pourtant, bien que la distance entre ces points, il avait quand même une inquiétude assez sérieuse. Il était passé TROP proche des gens. S'il voulait éviter quelque chose, c'était bien une panique générale. Il regarda Elywin, voir si elle avait remarqué quelque chose d'inattendu. il la fixa dans les yeux pour dire, avec un sourire confiant et amusé:

-Bien. Je ne me retiendrais pas plus. J'ai envie de m'y mettre...

Il craqua ses doigts et son cou, se mit en position offensive et chargea... Avant de ralentir, pencher légèrement la tête pour regarder derrière Elywin. Sa mâchoire se crispa a nouveau. Ce qu'il avait tant redouté... Ce qu'il voulait éviter était là, direct devant lui et derrière la dame demi-elfe.

trois gardes, mains sur leurs épées, tabard symbolisant le sigle de la cité bien visible, se tenait au bout, bloquant la sortie de la ruelle...

-Je pense que je vais me retenir un peu, finalement...

Il se retourna, pour voir d'autres gardes bloque toute issue. Il ne pouvait sortir par des moyens conventionnels. Restait seulement les moyens inhabituels: les murs, les fenêtres et les toits. À l'instar d'Elywindëra, il était capable de monter les murs et courir sur les toits, mais cela le fatiguait aisément.

Il regarda autour de lui: des fenêtres, un petit balcon, quelques tonneaux aux sols. Avec un élan, il pourrait s'accrocher à la fenêtre pour grimper au balcon.

Restait à savoir comment Elywin réagirait à ce dénouement inattendu...
Revenir en haut Aller en bas
Elywindëra Fë'lhgan
En attente de validation..
Elywindëra Fë'lhgan


Nombre de messages : 124
Âge : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:01

Elywin esquissa un sourire, le combat allait enfin monter au niveau supérieur, et bien que ses membres endoloris lui rappelèrent son handicap elle était ni plus ni moins contente de passer à la vitesse supérieure. Refermant ses bras vers elle pour mieux parer les futurs coups et instinctivement face au personnage qui s’approchait vers elle, face à la pensée de la force qu’il pouvait déployer elle ferma instinctivement les yeux pour mieux encaisser le choc sans doute. Elle attendit l’impact… Elle attendit la douleur… Un instant… Puis elle rouvrit les yeux, voyant que Gabarel s’était arrêté net. Elle le regarda d’un air interrogateur.

« Comment sa finale… »

Elle se retourna regardant ce qui pouvait bien avoir capté l’attention de son interlocuteur. Elle en fut toute abasourdie. Mais oui bien sur les gardes, sur le coups elle n’y avait pas pensé mais la brève apparition de Gabarel hors de la ruelle et armé avec sa avait sans doute attisé la curiosité mais aussi la méfiance des gardes. Elle mit la main sur le pommeau de son épée, et se pencha pour regarder derrière l’homme qui était face à elle.

« Nom d’un chien ! »

Elle avait décemment perdu toute sa bonne éducation, ce qui était bien normal. Les gardes étaient postés de part en part de la ruelle. Elle jubila, prononçant quelques paroles inintelligibles puis laissa échapper un autre juron. Elle se tournait successivement face aux gardes se trouvant derrière elle et en face d’elle. Ils étaient pris au piège comme des rats bien que la comparaison ne lui sembla pas assez forte sur le coup. Bien qu’elle ne doutait pas des capacités physique de Gabarel, ni des siennes d’ailleurs, il serait plus que… inconcevable, inimaginable, tout simplement absurde et démesuré de vouloir se battre face aux gardes d’Ydril et certains souvenir de son enfance remontèrent comme pour lui confirmer sa pensée. Dans ce genre de situation la fuite est préférable.

Fuir oui mais par où ? La fenêtre qu’elle avait utilisée quelques instants plus tôt lui sembla vraiment haute tout à coups comme si pour l’acculée encore plus, le sol s’enfonçait augmentant la distance entre le seul échappatoire et la demi-elfe. Elle marmonna derechef d’autres paroles inintelligibles et incompréhensibles maudissant ces satanés gardes, arrivant au point culminant du combat mais en plus de ses leurs bloquantes toutes issues. Elle se tourna vers les gardes un instant puis revint à Gabarel
.

« Je crains que notre combat ne soit remis à plus tard…. »

Elle avait grommelé ces paroles, encore fallait-il qu’il y ait un plus tard… Et aux vues du nombre restreints de possibilités pour s’échappé autant dire que « plus tard » risquait fortement d’être très loin aux vues des complications. Elle balaya rapidement la ruelle des yeux, des tonneaux, un balcon, une fenêtre… Sa aurait était faisable facilement pour son adversaire… Elle ramassa son sac de voyage le rabattant lourdement sur son dos, cherchant un moyen rapide et efficace… La fuite aurait été facile s’ils s’étaient entraidés tous les deux, elle rangea sa dague dans l’une de ses bottes, elle commença à dégainer son épée, elle pourrait en avoir besoin pour escalader les parois si elle décider de malgré tout s’enfuir par les airs. Elle se tourna vers Gabarel, bah on ne sait jamais, des fois qu’il était possible qu’il l’aide à se sortir de ce mauvais pas. Elle lisait aisément sur son visage que tout comme elle, il ne voulait pas se faire arrêter, alors elle pensa à cette vieille phrase qu’elle avait lu dans un des nombreux livres de la bibliothèque de son maître, à Alëandir. Elle le regarda d’un air sérieux mais un sourire joueur sur les lèvres.

« Je pense que nous nous sommes trop attardés ici. Je vais sans doute vous paraitre prétentieuse néanmoins que diriez-vous de se sortir de ce mauvais pas ? A deux c’est toujours plus facile. »

Elle continua à sourire de plus belle.Elwin connaissait au moins milles et unes façons d'argumenter ses paroles, des arguments qui auraient rapidement convaincu Gabarel, elle le savait, elle était bonne en ce qui concernait de prendre des choix dans des situations critiques mais aussi de ranger les autres à ces choix; néanmoins elle se tut, préférant demander une faveur à cet homme qu'elle commençait à apprécier. Et puis s'il éluder....Elywin devrait se débrouiller seule, comme toujours...Elle lança un regard vers la fenêtre, elle donnait sur une habitation à plusieurs étages. Elle réfléchit rapidement aux possibilités qui s’offraient à eux pour l’éventuelle fuite. Si son interlocuteur le voulait évidemment, elle pensa d’abord à arpenter la ville sur les toits, mais les maisons d’Ydril avaient souvent plusieurs portes vers l’extérieur.

Elle regarda son interlocuteur, sa peau était encore plus blême qu’a l’accoutumé, ses yeux n’exprimaient pas la peur mais plutôt l’inquiétude de ne pas pouvoir se sortir de ce bourbier. Néanmoins sa main tremblait…. Elle ne sut dire si c’était l’excitation du à la soudaine montée d’adrénaline ou bien la peur de finir ici capturée par les gardes. Elle sentit sa gorge se serrer, ses yeux demandant et cherchant une quelconque réponse de la part de Gabarel, elle déglutit difficilement. Les gardes commençaient à sortir leurs épées de leurs fourreaux, mais restèrent immobile, il fallait faire vite car elle le savait, aux moindres mouvements, ils seraient près à bondir sur les deux protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 16:17

Gabarel regarde Elywin blêmir et trembler... Avec raison. Même lui, qui d'habitude était un homme d'action capable de réagir à plusieurs situations asez déplaisants avec grâce, efficacité et précision. Maintenant il semblait désemparé. D'habitude, s'il n'avait d'autre options, il se battait, mais ici, le combat semblait impossible; Les gardes auraient tôt fait de les mettres en pièce, lui et sa compagne. Il supportait assez mal les coups d'épées...

Il l'entendit jurer aussi. Gardant son calme souverain, il fit une mimique choqué, avec un regard qui voulait maintenant dire: ''Oh! Madame! Vous et votre langage!'' Gabarel avait souvent un caractère crétin, mais ce n'était dû qu'à son manque de sociabilité. Il pouvait être aussi sérieux que dérisoire.

Mais il fallait réfléchir. Et vite. Les gardes sortaient leurs épées, prêt à les arrêter, pour Dieu sait quels accusations: Délit en public, Indécence, violence... Gabarel avait apprit à ses dépens comment les juges peuvent en mettre beaucoup sur les accusés...

Il regarda d'un air peiné Elywin, puis dit:

-Je suis désolé, chère dame... Mais je crois qu'il n'y a qu'une solution...

Il rangea son épée dans son fourreau, se détendit...

Puis leva les mains. Il marcha lentement, mais surement vers les gardes. Il n'y avait rien à faire. S'enfuir était la pire solution possible. Les gardes étaient partout...

...Du moins, c'est ce que son attitude pouvait faire croire...

Il avanca vers les gardes penchant légèrement vers la droite, puis vers la gauche, comme s'il était déséquilibré...

...Avant de prendre un tonneau à deux mains et de le lancer dans la foule de gardes la plus proche.

Un rictus aux lèvres, il dit aux gardes.:

''Mais ce n'est surement pas de se rendre, crétins...''

Il analysa rapidement la situation: Un bon élan, il pouvait se donner un appui au mur pour atteindre le balcon. De là, il serait hors de portée des épées; Mais pas des flèches, il devra faire vite.

Défiant les lois de la gravité, Gabarelcourut vers le mur et, dans un effort titanesque des jambes, fit trois pas sur le mur pour de donner de la hauteur; Puis, il sauta pour s'accrocher au balcon.

Mais il ne comptait pas s'en aller tout seul:

Il tendit une main vers Elywin, sourire aux lèvres:

-Après vous, chère dame...
Revenir en haut Aller en bas
Elywindëra Fë'lhgan
En attente de validation..
Elywindëra Fë'lhgan


Nombre de messages : 124
Âge : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 14:53

Elywin regarda Gabarel d’un air interrogateur. Qu’une solution, en effet il n’y avait qu’une solution assez dure à faire du point de vue d’Elwin enfin, mieux vaut dans certains cas être spectateur. Elle suivit l’homme des yeux, et sembla blanchir encore plus au geste qu’il fit, il leva les bras… Elywin se força à déglutir, non il devait feindre la ruse à coup sur il était improbable même inconcevable qu’il se rende. Elle se surprit à pousser un soupir de soulagement lorsqu’il envoya valser les gardes à l’aide d’un tonneau.

Elle le regarda abasourdie par l’action, non plutôt l’exploit qu’il venait de faire. Il était maintenant suspendu à la fenêtre, Elle ne se fit pas prier deux fois, les gardes s’avançaient déjà vers eux épées à la main. Elle prit un bon élan et attrapa à la volet à main tendue par Gabarel. Elle était trop proche du sol, elle s’excusa au prêt de son sauveur a présent –comme quoi les situations étaient vraiment imprévisibles, d’abord il lui vole ses dagues, ensuite il se trouve être un adversaire d’une compagnie agréable puis maintenant il l’aidait à s’enfuir, si le monde n’était pas petit elle se demanda furtivement ce que c’était. Enfin, à l’aide de sa main libre elle prit appuie sur l’épaule de Gabarel, faisant en sorte d’exercer le moins pression possible pour ne pas le faire tomber, se issant sans trop de mal à la fenêtre. Elle tira ensuite tant bien que mal Gabarel à l’intérieur, les archers ayant déjà sortis leurs arcs.

Elle proféra un autre juron cette fois étouffé de sorte à ce que personne ne l’entende, maudissant derechef les gardes de la cité. Elle jeta un coup d’œil dehors. Ils étaient en train de se disperser se dirigeant vers la porte de la maison. Elle se tourna vers Gabarel un grand sourire aux lèvres.


« Bon il faudra que vous me rappeliez que je vous en dois une… ou peut-être deux…à votre guise. »

Elle traversa la pièce joignant l’autre fenêtre, celle donnant sur le boulevard. Elle regarda les gardes qui essayaient de parlementer avec le propriétaire des lieux quitte à enfoncer la porte.

« Enfin, rappelez le moi si on sort d’ici libre et vivant surtout… »


Elle regarda dehors d'un air désespéré. Que faire... Elle ouvrit la porte pour voir s'il n'y avait pas d'autre issue. Elle repéra un couloir, amenant vers plusieurs portes, sans doutes des chambres. Un escalier sur la gauche et au rez-de-chaussé une porte arrière. Sur la droite un escalier menant aux étages supérieurs.

"Bon bah c'est pas gagné... Vous préférez les plongeons dans le vif du sujet ou contourné le problème par le "haut" ?"

Un sourire joueur, et des yeux pétillants de malice, néanmoins elle reprit rapidement son air grave et inquiet.
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 22:16

Gabarel regardait les gardes d'un regard faussement sympathique, plus provocateur que gentil, alors qu'Elywin agrippait sa main pour monter. Le poids supplémentaire, malgré sa légèreté, augmenta la pression des doigts du voleur sur le rebord de la fenêtre. Heureusement, elle grimpa rapidement dans la maison, avant de l'aider à monter. À peine eut-il le temps de se remettre sur pied qu'elle lui lança une petite phrase, courte mais qui valait bien ce qu'il a fait pour la faire sortir de là, elle trouva un passage qui menaient vers le toit, une fenêtre et une porte qui menait derrière la maison. Elle lui laissa le choix d'évasion. Pourtant, Le choix était simple; Le but était d'éviter les gardes, et seul un endroit était hors de portée de ceux-ci. Mais aumoins, elle eut la gentillesse de demander; C'était une bonne chose.

Trop occupé pour faire un geste accompagnant sa phrase, il dit simplement:

-D'habitude, j'opte pour la baston...Mais pour l'effet de surprise, c'est raté...

''Et j'ai couru pendant quinze minutes sans pause et vous savez ce qui m'est arrivé... Alors, que diriez-vous d'une jolie ballade sur les toits de la ville?


Manquait que la musique, et on se trouverait dans l'imagination fertile et sans bornes d'un écrivain de roman de cape et d'épées... Il pointa l'escalier menant à l'étage supérieur pour accompagner ses paroles. Il aurait bien descendu, mais les gardes et le proprio n'était surement pas du genre à les laisser passer...

C'était quand même une bonne chose; Pour quelqu'un qui avait volé ses biens précieux, elle semblait prête à risquer de quoi pour les sauver tout les deux. Gabarel sourit à cette pensée; Il ignorait s'il aurait pu s'en sortir seul... Disons que s'il n'avait pas rencontré Elywin, il n'aurait surement pas été dans cette situation désastreuse... Les femmes qui courent sur les toits ne couraient pas les rues, et Gabarel, au lieu de se battre, aurait été surement en train de revendre la marchandise...
Revenir en haut Aller en bas
Elywindëra Fë'lhgan
En attente de validation..
Elywindëra Fë'lhgan


Nombre de messages : 124
Âge : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:52

Elywin jeta un autre coup d’œil vers le rez-de-chaussée apparemment la discussion était des plus animées entre le proprio et les gardes, mais trop loin pour qu’elle distingue un fragment de la conversation, elle voyait pourtant les gardes qui commencer à forcer l’homme et s’engouffrer dans la maison.

« Je trouve que c’est une bonne idée, et je dirais même que je serais d’avis de partir tout de suite… »

Elle se tourna vers Gabarel, en lui adressant un sourire lorsqu’elle entendit un énorme « CRACK » et des bruits de pas martelant fermement le sol. Elle répéta doucement mais fermement son « tout de suite » n’incitant aucun ordre plutôt une sorte de conseil tiré sur le volet à la va-vite, elle n’attendit pas que les pas des gardes se rapprochèrent et se dirigea vers l’escalier menant vers le toit en toute hâte, elle ne sut distinguer les pas de son compagnon d’infortune aux pas des gardes néanmoins elle pouvait aisément devinait qu’il n’était pas loin. L’escalier était assez grand et se terminait par une porte cadenassée, enfoncée la porte aurait été une bonne solution mais comment faire pour la refermer après ?

Elle jubila un instant mes les pas pressés des gardes la pressèrent, reculant un peu, elle donna un grand coup de pied dans la porte, qui refusa de s’ouvrir… Dans l’empressement, elle en donna un autre et un grand coup d’épaule… Evidemment ça lui fit mal, elle avait utilisée son épaule déjà assez endommagée, néanmoins la porte s’ouvrit, elle sentit l’air frais au contact de sa peau mais tituba un instant car elle avait quand même pris de l’élan, maintenant c’était sure, elle c’était au moins déboité l’épaule, quoi que… Elle se releva respirant l’air frais c’était agréable, elle avait toujours aimé la hauteur, m’enfin ce n’était pas vraiment le moment de penser à ça.

Elle se précipita vers le bord du toit, cherchant une habitation à portée de saut… Il y en avait 2 qui étaient séparés par environ 5 à 4 mètres, une autre plus éloignée, et la dernière complètement inaccessible. Elle se posta sur le bord, regardant le précipice qui s’étalait sous ses pieds. Se tournant un instant vers Gabarel.


« Sa vous tente un petit saut ? »

Question purement rhétorique... Quoi que...Elle recula un instant, s’apprêtant à prendre de l’élan, attendant néanmoins que l’homme ait pris sa décision de risquer ou non sa vie. Car même si elle y était habitué, lui peut-être pas, et dans l'état de fatigue de l'un et de l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 21:29

Gabarel rendit le sourire à Elywin lorsque lui aussi entendit l'énorme craquement de porte. Sa tête se rétracta légèrement par réflexe puis, sous la très utile recommandation de sa coéquipière de fuite, s'élanca vers les marches qui menait au toit. De là, il vit les gens en bas, tel de vulgaires poupées de chiffon, lui faisant prendre compte à quel point une chute pouvait s'avérer fatale. Se faire tuer d'un coup d'épée était une chose; souffrir après s'être cassé la jambe dans une chute en était une autre.

Pourtant, Les bâtiments n'étaient pas si loin; sauter pouvait se faire, non sans mal. Pourtant, il n'avait pas le choix.

-Je pense que nous n'avons pas le choix, Dame Elywin...

Il observa la maison la plus proche. Analysant la texture du toit, la distance et la pente, il se prépara mentalement à l'atterrissage, qui risquait d'être fort brutal...Réussi ou non.

Il sautilla sur place, pour s'échauffer les jambes, recula de quelques bonds, puis courut. Dans son élan, il laissa un petit souffle à Elywin disant:

- Au plaisir de vous avoir rencontré...

Il sauta. Dès que son pied quitta la maison, il était sûr qu'il s'écraserait en bas, à la merci des gardes qui l'attendaient. Il se donnait quelques élans des jambes inutiles dans les airs, intimant mentalement à son corps d'avancer dans le vent, entre les flèches qui sifflaient autour de lui.

Il y arriverait. Il devait y arriver... Que ferait Elywin sans lui? Il eut un sourire à cette pensée...

Non seulement par l'ironie que sa victime lui en devait une, mais parce que son pied venait de toucher au rebord du petit toit vert cuivré en petite pente. Il avait manqué de peu la cheminée, mais il allait bien.

Il regarda Elywin, cherchant quelque façon de lui rendre le saut plus facile: Il y avait à côté de lui la cheminée, une poutre de bois, et à part ça... rien. Tant pis. Il fera avec.

Il s'accrocha à la poutre puis se pencha vers le vide, la main tendue vers la demi-elfe. Avec la taille de Gabarel ,venait de très longs bras démesurés. Il la regarda, lui disant avec un simple regard, malgré le sourire qui pouvait se lire derrière son masque:

''T'as intérêt à pas louper...''
Revenir en haut Aller en bas
Elywindëra Fë'lhgan
En attente de validation..
Elywindëra Fë'lhgan


Nombre de messages : 124
Âge : 29
Date d'inscription : 07/12/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 15:41

Elwin regarda Gabarel prendre son élan, déglutissant au même moment. Elle avait beau avoir l’habitude de sauté de toit en toit comme cela, le stress la poussait sans cesse à faire de grosse erreur. Elle était assez prête psychologiquement, et attendit néanmoins que son compère eut finis son saut. Elle fut d’ailleurs soulager que ce dernier arrive sain et sauf sur le toit de l’autre maison. Elle recula, recula, recula encore et encore, prenant un élan considérable. La main tendue vers elle était assez facile d’accès… Enfin le tout c’était de ne pas la louper.

Elle déglutit derechef, prenant une grande inspiration.


« Si je rate mon coup vous me devez une vie ! »

Elle rigola, seulement son rire était nerveux et sa voix avait, à son grand étonnement, montée dans les aigues à la fin de sa phrase. Elle entendit les bruits de pas se rapprochaient, non, et puis elle vit les gardes apparaitre au niveau de la porte. Plus le temps de réfléchir, elle commençait à courir vers le rebord du toit. Lorsqu’elle atteint le vide, c’est un pur réflexe qui la fit quitter le seul appui qui se trouvait sous ses pieds. Le résultat était là comme d’habitude, elle manqua de peu la main tendue par son compagnon d’infortune, glissant au passage, en équilibre assez précaire sur ses deux jambes. S’aidant du bras de Gabarel, elle revint à hauteur de ce dernier, enfin stabilisée.

Un grand soupir de soulagement lui échappa, elle adressa un regard plein de gratitude à Gabarel
.

« Si vous continuez ainsi, je vais être endettée à force ! »

Elle laissa échapper un petit rire bref, c’était la deuxième fois qu’il l’aidait, et sans doute qu’elle échappait de peu à…pleins de choses en tout cas. Se tournant vers les gardes qui étaient de l’autre coté du précipice, elle se retint de leurs tirer la langue, réaction puérile et très tentante à la fois. Bon ce n’était pas tout il fallait profiter du léger avantage qu’ils avaient sur les gardes de la cité, car s’ils avaient réussis à surmonter le vide, eux aussi sans aucun problème. Elle fit la remarque à Gabarel, lui proposant d’aller le plus loin plausible. Elle se tourna vers une autre habitation, cette fois l’écart était moindre 1 mètre tout au plus. Elle prit à nouveau de l’élan et sauta vers l’autre toit, celui-ci était légèrement incurvé, rendant la chute assez incertaine, néanmoins elle posa les deux pieds rapidement sur ce toit.

Elle attendit Gabarel…. En profitant pour se repérer approximativement. Le port était à la gauche de la jeune femme, elle balaya la ville des yeux cherchant un endroit où ils pourraient « atterir » sans être suivit de près par les gardes. La ville était un dédale de ruelle et de petite impasse, se perdre était fatale, il aurait fallut un bâtiment où ils auraient put échapper aux gardes facilement et rapidement. Auberge, boutique, peu importe…. Elle continua à balayer la ville des yeux cherchant une solution au problème.

Revenir en haut Aller en bas
Eradus
Humain
Eradus


Nombre de messages : 253
Âge : 32
Date d'inscription : 13/01/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitimeSam 24 Jan 2009 - 11:56

Gabarel sourit. Elle avait réussi. C'était mieux ainsi, car se sauver seul était un exploit rare... surtout dans une ville comme celle-ci...

-Mais voyons... Votre compagnie me suffit amplement. Inutile d'être endetté pour ça...

Il haussa les sourcils, dans un regard de complicité, avant que son regard ne se dirige vers les gardes, hurlant des ordres à tue-tête et en les pointant de leur épées. Il les regarda en criant:

-C'est ça! j'aimerais bien vous voir sauter ça, bande de tocards!

avant de reculer et de regarder par où aller. Les maisons étaient légèrement plus près, et il s'en voyait ravi. Le dernier saut n'était qu'un coup de chance. Il espérait que les prochains sauts seront courts. Tant de dangers pour une simple escapade.

Le batiment qu'ils avaient grimpés était légèrement plus haut que les autres. Du toit, il pouvait voir au loin la grande et merveilleuse cité d'Ydril, ses marchands, ses toits ses murs et ses habitants... Surtout ses portails, qui déterminaient les limites de la ville... Il y avait un portail à l'est, au nord et à l'ouest. Il regarda les batîments à proximité d'un regard curieux; ils étaient légèrement plus bas que leur toit actuel. Pourtant, avec Elywin, il avait la certitude que tout allait bien se passer. Elle n'était pas un boulet, au contraire... Même s'il ne faisait que l'aider jusqu'à présent, elle saura rendre la pareil plus tard...

Le batîment menant à l'ouest était plus bas de un mètre, environ. mais s'il voulait atteindre cette partie de la ville, ils devraient traverser le boulevard, là où il n'y a aucun batîment.

Au nord, excepté quelques petites ruelles, Le chemin se montrait assez aisé. Le batîment qui y menait descendait d'au moins trois mètres.

Le dernier, à l'est, était le plus facile: Une grande lignes droite, les batîments non loin les uns des autres. Mais le batîment le plus proche était assez bas; Une mauvaise chute, et la poursuite s'arrêtait là, même s'ils atteignaient le toit.

Il regarda Elywin, puis dit:

-Je vous laisse le choix, madame... Par où on va?


Il la regardait, d'un regard qui ne se lassait pas de la fixer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soldat de la rébellion Empty
MessageSujet: Re: Le soldat de la rébellion   Le soldat de la rébellion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soldat de la rébellion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deuxième étage... ] Rebellion et retablissement (Pv) [fini]
» La chasse qui fit naître la rébellion. [Halya] [Terminé]
» Kyte [Soldat]
» Nerëo - Soldat
» Kuraï [Soldat]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: