Chambre de Bromar Sansoif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Chambre de Bromar Sansoif Empty
MessageSujet: Chambre de Bromar Sansoif   Chambre de Bromar Sansoif I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:14

Le roi ouvrit une porte qui grinça légèrement sur ses gongs. Un appartement luxueux apparut devant les yeux du conseiller nain qui était derrière lui.
Ultuant avança dans la pièce et l'invita à pénétrer à l'intérieur, dévoilant un lit deux places à baldaquin, surement dix fois trop grand pour le nain mais avec des draps soyeux.

"Voilà vos appartements cher Bromar.
J'espère que vous vous sentirez à l'aise ici, autant que chez vous."

Il montra divers endroits pour lui faire une visite rapide. Il était tard et Bromar devait certainement avoir sommeil. Ultuant oui en tout cas.

"Alors vous avez une fenêtre à deux battants si vous voulez fumer. Veuillez tout de même aérer après au moins, si ce n'est pas pendant. L'odeur du tabac s'incruste assez facilement et je ne voudrais pas vous intoxiquer, ou emfumer mes prochains visiteurs. Vous comprendrez je pense. Sinon le feu est alimenté en continu, ne vous étonnez pas si des domestiques pénètre durant la nuit dans votre chambre. Elles sont là pour rajouter des buches et empêcher les flammes de s'éteindre. Ainsi vous garderez une température constante dans la chambre. Une baignoire est présente dans la pièce d'à côté si jamais vous souhaitez vous lavez, ou juste vous détendre dans un bon bain. Des serviettes moelleuses sont disposées juste à côté lorsque vous aurez fini.
Je pense que c'est tout. Avez-vous besoin d'autre choses ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Chambre de Bromar Sansoif Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Bromar Sansoif   Chambre de Bromar Sansoif I_icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:11

Bromar entra dans la chambre que le Roi lui présentait. La pièce était grande et richement décorée mais sans fioriture. Le nain sortit sa pipe et se mit a fumer, il contempla la chambre, il allait enfin pouvoir dormir, cela faisait des jours et des jours qu'il ne s'était pas reposé.
Bromar se dirigea vers la table qui était au centre de la pièce, le nain y déposa son bâton de voyage, ainsi que sa hache et son manteau. Puis il s'assit sur le lit, ce dernier était beaucoup trop pour lui, mais il avait l'air confortable.
Puis il se tournis vers le Roi

- Je vous remercie pour la chambre Sir.

Bromar prit une nouvelle bouffé, la fumée qu'il recracha prit la forme d'un aigle.

- Je partirais sans doute demain soir dans la nuit cher Ultuant.

C'était la première fois que le nain appelait le Roi par son prénom.

- J'irais avec Conrad, mais avant je dois parler a mes Frères vivant dans votre Royaume. Je vous serais reconnaissant de pouvoir me laisser le droit de pouvoir circuler librement dans le château, du moins de ma chambre a la sortie du château, afin de pouvour me rendre en ville quand bon me semble, je n'aime pas rester enfermer trop longtemps dans une pièce.


Un léger sourire apparut au coin du visage du nain, lorsque la Roi lui demanda ce qu'il avait besoin.

- Oui j'aimerais bien un tonnelet de bière, j'ai grandement besoin de me rafraichir. Et je vous en pris, buvez avec moi et racontez moi ce qui se passe dans votre Royaume, j'ai besoin de savoir.

Le nain regarde le Roi droit dans les yeux, attendant que celui ci réponde a ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Chambre de Bromar Sansoif Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Bromar Sansoif   Chambre de Bromar Sansoif I_icon_minitimeLun 21 Jan 2008 - 14:40

"Quel roi serais-je si je n'accordais pas de chambre à mes invités les plus distingués, comme les moins ? Je ne serais certainement pas un bon roi, je le crains."

Ultuant remarqua que Bromar l'avait appelé par son prénom. C'était une chose rare dans la noblesse, mais une chose qu'il appréciait tout de même, cela montrait les liens d'amitié entre deux personnes et il n'aimait pas devoir considérer quelqu'un comme un ennemi. Il s'était tellement passé de choses ce soir que les deux hommes s'étaient rapprochés, et malgré le fait qu'il ne connaisse le nain que depuis peu, il se sentait en harmonie avec lui.

"Bien sur, je ne pensais pas avoir besoin de vous le préciser, mais puisque vous m'y obligez. Vous avait le droit de circuler librement dans tout le château ainsi que la ville. Vous pouvez même en sortir à votre guise. Il serait tout de même plus "amical" de venir me dire au revoir. Mais je ne vous empêche pas de partir en pleine nuit comme un voleur sans l'annoncer à personne. Cela me navrerait juste, car je vous considère comme un de mes proches."

Lors de l'évocation du tonneau de bière, le sourire d'Ultuant s'élargit encore plus. Bromar respectait bien la tradition des nains, toujours à réclamer de la bière.

"J'y avais déjà pensé mon cher. J'y avais déjà pensé."

Il écarta le bras et désigna une bosse cachée derrière le lit, prêt d'une table accolée au mur. Il n'y avait pas une réserve de bière mais un tonneau entier, prêt à sâouler tout un troupeau de boeufs adultes.

"Et il s'agit d'une de nos meilleures cuvées je vous prie."

Le roi se dirigea vers la table et s'assit sur une chaise, invitant Bromat sur celle d'en face, en croisant les jambes. Il se pencha un peu, attrapa les chopes et les remplit au robinet, en bas du tonneau. Le mousse était fine et seulement superficielle.

"Si vous aimez la mousse, je m'excuse mais il n'y en a pas. Je l'ai en horreur, je trouve que c'est le moins bon de la bière. Et puis si vous saviez avec quoi ils font la mousse...
Enfin, que dire sur mon royaume ? Il y a tellement eu d'évènements tous plus ou moins joyeux depuis ces dernières années. Désirez-vous une information particulière ou rien de précis ? Peut-être des informations sur les elfes noirs ? Demandez, je parlerais... et vous pourrez vous endormir."

Il ajouta la dernière phrase doucement, un sourire sur ses lèvres qui s'approchaient du bord de sa chope. Il avala une gorgée avec délice.
Revenir en haut Aller en bas
Ambro
Ancien
Ancien
Ambro


Nombre de messages : 3560
Âge : 35
Date d'inscription : 08/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  150 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Chambre de Bromar Sansoif Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Bromar Sansoif   Chambre de Bromar Sansoif I_icon_minitimeMar 22 Jan 2008 - 22:44

Bromar dirigea son regard vers l'endroit que désignait le Roi, et la il vit un tonnelet de bière, qu'est ce qu'il racontait, il s'agissait même d'un tonneau, un tonneau remplit de bière. Derrière sa barbe noir on pouvait y deviner un sourire, un sourire que le Roi n'avait jamais vus encore.
Bromar se dirigea vers le tonneau, il y plongea sa propre chope, il aimait cette chope, elle était d'une grande beauté, des files d'or s'entremêlait a des files de mythrils le tout sur un bois d'une grande qualité, c'était un des trésors les plus précieux du Conseiller, il ne la sortait qu'a de grand évènement. Lorsqu'il but une gorgé, il se retourna vers le Roi.

- Comment ..., comment avez vous eux cette bière ?
Il s'agit de la meilleur bière naine de tout Miradelphia, c'est, c'est la réserve particulier de mon bon Roi !

Puis Bromar se mit de nouveau a rire.

- Ah ! Mon cher Roi, vous en cachez des choses, que me réservez vous encore, une hache en mithril ? De l'herbes a Pipes digne des légendes naines ?

Et pendant les minutes qui suivirent, le nain continua a rire, et a boire.
Lorsqu'il finis sa cinquième chopes, il se fournit vers le Roi :


- Quelle rapport entretenez vous avec mon peuple et avec mon Roi ?

Il avait ce don, de passer d'un moment joyeux a un moment sérieux.
Plusieurs questions lui vint soudain a l'esprit :


- Depuis quand les elfes noirs sont-ils au abord de vos frontière mon cher Ultuant ? On-t-il essayer de parlementer avec vous ? Parlez moi d'eux, je veux connaitre mon ennemis, j'aime savoir a qui appartiennent les cranes que j'écrase.

A la surprise du Roi, le nain avait ajouté cette dernière phrase de la façon la plus sérieuse qui soit, une flamme de haine apparut dans le regard de Bromar.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Chambre de Bromar Sansoif Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Bromar Sansoif   Chambre de Bromar Sansoif I_icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 15:09

Ultuant admira la chope de Bromar, gravée au mithril, et presque aussi belle qu'une sculpture elfique. Il haussa le sourcil pour approuver la beauté de l'objet. Il ne connaissait pas aux nains cette splendeur pour les petites choses. Oh, ils étaient des batisseurs sans égaux pour les palais et les tunnels, mais leurs mains étaient en général peu habiles à manier le poinçon et les feuilles d'or, ce qui favorisait souvent les hommes aux oreilles pointues.

"Oh, je lui ai volé une dizaine de tonneau il y a quelques années, lors de ma dernière visite dans votre cité. Elle était tellement bonne cette bière."

Il ria à gorge déployé devant sa répartie.

"Non, il avait formé quelques-uns de mes vignerons. Il faut dire que vous avez le savoir faire et moi le meilleur houblon. C'est pour cela que j'ai la même qualité de bière que vous. Et je l'en remercie toujours de cette générosité. Peu de nains auraient été prompts à me livrer ce secret."

Le sourire d'Ultuant s'aggrandit de malice et de mystère. Il aggrandit les yeux comme un chat préparant un mauvais coup et jaugeant ses chances de réussite. Puis, il ouvrit la main et un petit sachet d'herbes verdoyantes apparut au creux de sa paume.

"Vous vouliez de l'herbe à pipe mon brave ? En voilà dont vous me direz des nouvelles. Mes meilleurs herboristes ont mis 20 ans avant de pouvoir le récolter et trouver les croisements valables pour qu'elle soit féconde."

Il ria plus fort encore, voyant l'effet produit par cette apparition. Il défit le sachet et en tendit quelques brins à Bromar pour qu'il puisse y gouter tout de suite.
Il en prit également dans sa main et la renifla. Une bonne odeur de champs verdoyants s'évapora dans ses narines, lui rappellant les plaines au printemps. A cela se mélait une senteur très rare, celle des orchidées, fleur divine par excellence.

Après quelques instants, il se reprit et répondit au conseiller nain avec le plus grand sérieux.

"Je pense que vous n'êtes pas sans savoir les relations que j'entretiens depuis des années avec votre peuple. Mais je vais vous le dire. Je peux comprendre que vous souhaitiez l'entendre de ma bouche et ne pas le lire dans des livres, j'aime cela aussi en général.
Cela fait tant d'années, depuis les temps sombres ou nous avons du combattre côte à côte, je n'ai jamais cessé de lier mon amitié à celle des nains. Cependant je partage aussi mes liens avec les elfes. Par de nombreuses reprises, j'ai essayé de renouer le dialogue entre vos deux peuples mais rien n'y fait. Ils ne se vouent plus un dégout réel, mais c'est plus par tradition je pense. Ceci étant, mon indéfectible volonté ne trahira jamais aucun des deux. J'ai promis à votre souverain que je lui serais toujours fidèle dans mon amitié, et je ne briserais jamais mon serment, même pour son successeur, si jamais il lui arrivait malheur.
Nous faisons quelques formes de commerces également, bien que très rares, mais nous recevons parfois des armes et j'envoie quelques tonneaux de notre meilleure bière et herbes médicinales ne poussant pas dans votre montagne et vous étant très chère."

Ultuant se massa le front, puis se laissa aller contre le dossier de son siège.

"Je pense avoir fait un tour rapide de la question. Pour la deuxième. Je ne le sais plus très bien. Cela fait un an sur, mais après, peut-être deux, peut-être trois. Ils sont tellement discret et nous étions en temps de paix que nous ne regardions pas vraiment nos frontières avec attention. Cependant cela à bien changé.
Bien sur que les elfes noirs ont essayés de parlementer avec nous et de nous rallier à leur cause, mais je n'ai jamais rencontré leurs émissaires... ah, si, une fois mais il sortit de la ville, après qu'il m'ait exposé ses idées principales, à grands coups de pied dans le train.
Quoi dire d'autres de plus ? Je ne vais pas vous racontez leur histoire, je pense que vous la connaissais aussi bien que moi.
Peut-être voudrais vous savoir un peu ce qu'ils ont fait sur mon territoire. Ils sont donc réellement apparut, il y a environ un an. A cette époque, ils ont pillés les villages excentrés dans les plaines profondes. Petit à petit, ne trouvant plus assez de nourriture, ils se sont concentrés sur des villages de plus en plus gros. Ne pouvant rester éternellement dans l'ombre, nous avons réussi à les surprendre et nous les avons chassé des plaines. Se réfugiant dans la forêt, ils ont tout de même continué à brûler des villages et leurs habitants, vivants.
J'ai renforcé les patrouilles et cela les a un peu calmé, mais je crains que maintenant, ils ne se contentent plus de simples villages."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre de Bromar Sansoif Empty
MessageSujet: Re: Chambre de Bromar Sansoif   Chambre de Bromar Sansoif I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre de Bromar Sansoif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bromar Sansoif [Ancien roi des nains]
» Entrevue [Pv Bromar]
» /!\ Plénitude des sens, extase de l'âme [Chambre d'Astéride]
» Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]
» [Chambre de Rév & Dragan] Inquiétudes et délivrance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: