Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 14:53

Bien, si c'est renseignements étaient exacts, ce devait être cette porte ! Un peu fébrile, Astéride se recoiffa avec nervosité. Des années qu'elle n'avait pas vu son frère, c'était juste un échange de lettre qui avait étaillée son quotidien depuis son départ et...Elle se demandait si Trystan allait bien...Il fallait l'avouer, son frère n'était pas expansif, loin de là. Il cachait ses blessures les plus profondes derrière un sourire volage et, seul, l'éclat de ses prunelles pairs laissait deviner la souffrance. Pour celui qui savait lire. Toujours est il qu'elle tentait tant bien que mal de faire tenir sa lourde chevelure brune dans sa coiffe, s'attendant a trouver un homme affirmé, un homme qui ne doit rien a personne, loin de cet adolescent qu'elle avait connu. Une inspiration plus tard, elle se reprit et se saisit de la poignée de la porte. Dans son esprit dansaient les phrases et les mots mais juste quelqu'un trouvait un écho en son âme.

-Tistou !!!!! Devine qui viens te rendre visite !

Cria-t-elle en poussant la lourde porte de bois. Tout à son enthousiasme elle enchaina :

-Tu m'as tellement manqué ! Viens que je te gratifie d'un énorme baiser !


Vêtue d'une robe que n'aurait pas renié la plus belle des aristocrates, Astéride pénétra la chambre de son frère, un large sourire aux lèvre, les yeux brillant d'amour et...Tomba sur la silhouette frêle et incontestablement féminine d'une femme...

-Vous etes qui vous !?


Là, vous avez une idée de la délicatesse dont savait faire preuve Astéride lorsqu'une situation; la déstabilisait. Son regard recouvrait la froideur des glaces polaires et son sourire se figeait en un rictus qui n'augurait rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 16:11

Ce jour là , il lui manquait. Cela faisait déjà trois jours qu'elle attendait impatiemment Trystan , dès le crépuscule. Elle avait vite renoncé à se reposer. Elle s'ennuyait de Trystan. Même s'il lui avait conseillé de rattraper ses heures de sommeil perdu , Lilianna en avait plus qu'assez. A force de dormir , elle allait finir paravoir beaucoup trop d'heures de sommeil ! Et puis rester toujours couchée , non merci. Bien que le jeune homme lui ait conseillé de ne pas trop rester debout ni de marcher , Lilianna ne cessait d'arpenter ses appartements. A un moment donné , elle avait exploré la bibliothèque de Trystan. Qui était beaucoup trop remplie de livres philosophiques pour elle. Deséespérée , elle avait demandé à Thibaut d'aller lui chercher n'importe quel roman d'aventure ou d'amour. Mauvaise idée. Elle s'était retrouvée avec un roman mêlant les deux. Une histoire d'amour épique. Quelle horreur... En plus , c'était trop facile , il n'y avait aucune intrigue. Lilianna aurait voulu brûler ce roman. Mais voilà , c'était tout juste le début de l'automne , alors pas de cheminée allumée. Elle l'avait alors rapidement abandonné sur une table.

Par moment , Lilianna était heureuse que Trystan ne la voit pas. Elle était dans un état tellement pitoyable... Son visage était encore marqué , et commençait à peine à guérir. Sur sa pommette droite , il y avait un gros hématome , qui oscillait entre le bleu et le violet. La peau y était déchirée et cicatrisait à grand peine. Sa joue gauche portait une grande estafilade , et la peau autour était légèrement rouge. Et puis son front était éraflé par endroit , mais rien de bien grave. Autre trace de ces sévices , son poignet bandé. Le reste de ses blessures , les plus douloureuses étaient cachées par des bandages et une robe. Et elle était pâle , atrocement pâle. Ses yeux étaient cernés de violet. Drôle de façon de rappeler leur couleur. Elle restait tout de même belle... Belle à en faire peur. Alors oui , heureusement qu'il ne la voyait pas... Et puis s'il l'avait vu , ses remords seraient remontés et çà , c'était hors de question...

Mais revenons en à ce jour là. Lilianna portait une robe blanche aux manches longues et larges , sans aucune décoration , sans aucune fanfreluche. Une robe tout ce qu'il y a de plus normal. Pour une fois , elle était à l'aise dans ses vêtements. Ses longs cheveux blonds cascadaient dans son dos , sans aucune attache , sans aucun lien pour les entraver. La jeune femme était assise sur le lit de Trystan , pensive. Elle réfléchissait. Mais à quoi ? De toute façon , ses réflexions furent interrompues. La porte des appartements de Trystan avait claqué , la faisant sursauter. Ce n'était pas Thibaut. Et encore moins Trystan. Intriguée et inquiète , elle se releva , tentant tant bien que mal de tenir sur ses jambes. Elle sursauta une fois de plus lorsque la porte de la chambre s'ouvrit , laissant entrer une adolescente. Quel âge avait-elle ? Seize , dix-sept ans ? Lilianna haussa un sourcil , perplexe. Lilianna posa ses yeux violets sur la jeune fille , le visage fermé , mais pas froid. Ce regard là... Elle le connaissait. Et ce masque de froideur aussi. Elle soupira , et ses épaules s'affaissèrent. Cependant , elle resta debout.

« Qui je suis ? »

Elle eut un petit rire , et elle croisa les bras.

« Toi tu n'as pas dû revoir ton frère depuis bien longtemps... »

Lilianna soupira , détailla celle qu'elle avait deviné être la soeur cadette de Trystan. La situation était vraiment très gênante et embarassante. Comment se présenter à elle ? dire qu'elle était l'amante de Trystan serait d'un très mauvais genre. Cruel dilemme... Elle soupira encore une fois. Vraiment , elle ne savait pas comment se présenter à la demoiselle.

« Je suis Lilianna. Evidemment , cela ne te dis rien. Je suis... L'amante de Trystan , même si il y a beaucoup plus qu'une attirance physique entre nous... »

Mais quelle horreur... Elle n'allait pas s'en sortir. Sans aucun doute , elle allait s'attirer les foudres d'une petite soeur en colère et étonnée...

Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 8:01

Dans son rôle de bonne petite aristocrate coincée, Astéride n'avait pas son pareil. Il fallait dire qu'elle avait de qui tenir ! Melisandre était un exemple en la matière avec un côté vieille sorcière que le pire des drows n'aurait pas renié. Cela dit, et malgré le beau discour de la jeune femme, Astéride bloqua sur un mot...Un seul...AMANTE !?? C'était quoi ça ?!!! D'un coup ses yeux s'agrandirent de stupéfaction et elle se mit a fixer la jeune femme d'un air ébahi. Amante ? Maitresse ? Damned ! Sa petite bouche rosée s'ouvrit légèrement sans qu'un seul mot n'en sorte...Une belle petite statue de glace figée dans une expression, avouons le quelque peu hilarante.

-Vous pouvez...Répéter ?!


Réussit-elle a dire tandis que ces mains se crispaient sur sa jupe. Amante ? Serait de une...Prostituée ? Astéride n'était pas experte en la matière, mais elle savait qu'un homme avait certain besoin plutôt...Hum...Comment dire les choses...Euuuh...Bref ! Avait certains besoins ! Et dans sa petite tête, elle n'avait pas imaginé son frère capable de...Cependant, elle se secoua ! Trystan était tout de même pas un moine ! C'était normal qu'il se perde au lit avec quelques gourgandines ! Enfin, a voir la tête de celle ci...La jeune demoiselle venait juste de se rendre compte des plaies et bosses qui défiguraient le visage de la jeune...Prostituée. Diantre ! Où donc Trystan l'avait pêchée celle ci ? Peut être avait il voulut faire une bonne action et l'avait il sauvée de son proxenète ? oui, ce devait être cela. De plus, celle ci semblait connaitre la situation familliale de Trystan puisqu'elle avait deviné qu'elle était sa soeur.

-Plus qu'une attirance ? Je vois. Un interêt tout pécunier si j'ai bien saisit. Cela dit, il est étonnant que mon frère ait emmené une prostituée dans les murs du palais au risque de sa réputation.


Elle soupira légèrement en se détendant.

-Mais je connais le coeur de Trystan, il est trop bon. J'espère que vous ne profiterez pas à tord et à travers de sa bonté !


Reprit elle avec une pointe d'agressivité dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 8:42

Lilianna haussa un sourcil devant la mine de la jeune fille. Peut-être n'aurait-elle pas dû lui balancer ainsi qu'elle était l'amante de Trystan. Surtout que le terme d'amante voulait surtout dire qu'elle couchait avec lui. Bon , c'était vrai , mais ils ne faisaient pas que ça non plus ! Il n'y avait eu qu'une seule nuit de passion. Après , elle avait sagement dormi dans ses bras. Et prit un bain avec lui en toute innocence. Juste quelques tendres baisers avaient été échangés. Lilianna soupira , puis se rendit compte que le regard de la jeune femme était braqué sur elle. Ca commençait très mal. Là , elle suppliait tous les dieux pour que Trystan revienne vite. Mais c'était loin d'être gagné , la nuit ne tombait pas encore. Et ne tomberait pas avant un long moment. Lilianna était tout de même amusée par l'expression de la jeune soeur de Trystan. Quoiqu'elle n'avait pas franchement envie de rire. Lorsqu'elle lui demanda de répéter , Lilianna ouvrit la bouche et la referma. Pas la peine de redire deux fois la même horreur. La jeune femme soupira bruyamment.

Elle se rendit fnalement compte que les mains de la demoiselle étaient crispés sur sa jupe. Lilianna ravala sa salive et détourna le regard un instant. Y'avait-il quelqu'un pour l'aider ? Thibaut ? Ah non , lui il ne se mêlait de rien , hélas. Euh... un miracle ? Il lui fallait un miracle ! Surtout qu'elle devait faire bonne figure avec son visage abimé. A quoi devait-elle ressembler ? Cependant , le visage de Lilianna s'assombrit aux autres paroles de sa soeur. Elle ne pouvait pas la laisser dire ce genre de choses !

« Ni l'argent , ni son statut ne m'intérêssent ! Crois tu sincèrement que cela m'importe qu'il soit le frère d'Ultuant ? »

Avec un soupir , elle se laissa tomber assise sur le lit. Elle jetta un regard à la jeune fille. Comment pouvait-on croire qu'elle était attiré par son statut social ? Elle l'aimait pour ce qu'il était , pas pour autre chose. Il puvait bien être le dernier des gueux qu'elle s'en moquerait ! Nouveau soupir. La voix de Lilianna se fit dure et froide , un peu malgré elle.

« Et navrée de te contredire , mais je ne suis pas une prostituée ! Sauf si tu considères qu'une noble à marier qui n'est plus vierge est une putain. »

En effet , beaucoup trop de gens considèreraient Lilianna comme cela , si ils apprenaient qu'elle avait couché avec un homme qui n'était ni son fiancé , ni son mari. Déjà , son père lui avait bien fait comprendre ce qu'il pensait d'elle. D'ailleurs elle était étonné qu'il ne sâche toujours pas que l'homme avec qui elle était cette nuit là était Trystan. Hélas , il le saurait bien un jour. Mieux valait ne pas y penser sinon , elle perdrait toute contenance. Elle expira , puis posa ses yeux violets sur la jeune fille. Que dire de plus pour le moment ? Elle n'avait jamais été confronté à ce genre de situation. Et elle n'aurait jamais pensé rencontrer la soeur de Trystan aussi vite. Les choses étaient un peu précipitées , là...

« Si je comprends bien , je vais avoir le droit à des milliers de questions jusqu'à ce que Trystan revienne... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 8:58

-Comment savez vous le secret de sa naissance ?!

Eructa Astéride, l'oeil flamboyant soudain. En effet, ce brûlant secret devait resté enfouit dans les bas fonds de l'esprit tordu de sa mère ! Si jamais le roi...La reine...Enfin, si cela venait a ce savoir, Trystan risquerait sa vie ! Après tout, il n'était pas difficile pour un souverain de faire assassiner quelqu'un, même si celui ci était son plus proche conseiller.

-Il n'a pas pu vous le dire !

Pâle comme un linge, Astéride s'activait déjà a trouver un plan pour faire a jamais taire ce secret et tout en réfléchissant, elle entendit d'une oreille distraite les dires de..Lilianna si c'est souvenirs étaient bons...Et une phrase dit ding...Une noble a marier qui n'est plus vierge !!! De mieux en mieux !!! Mais dans quoi c'était fourré son frère !!!?

Elle leva les mains devant elle en secouant légèrement la tête.

-Pouce ! Le temps que je digère...

Ceci dit, elle porta ses doigts a son front et se mit a marmonner toute seule, établissant sans aucuns doutes l'étendue de la catastrophe...

-Alors...Lilianna, c'est cela ? Vous me dites que mon frère vous aurait déshonnorée ?

Reprit elle lentement tout en se massant les tempes.

-Si la vieille peau apprends ça....

Chuchota-t-elle en fronçant les sourcils.

-Ah mais ! Il vous a proposé le mariage j'espère !

Continua-t-elle sur un ton péremptoir. Ah non ! Elle ne voulait pas voir l'image de Trystan ternie a ce point ! Ce n'était pas possible qu'un gentilhomme de sa prestance se soit transformé en coureur de jupon irresponsable ! Non, c'était impossible ! De cela elle était sûre, même si cela faisait quelques années qu'ils ne s'étaient pas vu ! Dans ses prunelles sombres brillait une flamme mêlant colère et indignation...Avec une pointe de perdition. Comment tout cela était il arrivé ?!
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:27

Décidément... Lilianna soupira profondément , une fois de plus. Elle cherchat comment dire à la jeune fille comment elle avait apprit qui était réellement Trystan. Elle ne pouvait que commencer par le début , même si cela risquait d'être assez long. Remarque , elle pouvait toujours faire un résumé et... non , hors de question de résumé ça. Elle pouvait peut-être laisser Trystan lui en parler , après tout... Il saurait sans doute mieux le lui expliquer qu'elle. Elle se passa une main dans les cheveux , puis lança un regard à la jeune fille. Vraiment , quelle situation... spéciale.

« La façon dont je l'ai apprise est... spéciale. Non , il ne me l'a pas dit sur l'oreiller ! Il me l'a avoué parce que je ne supportais plus ses mensonges , ses secrets. S'il ne me l'avait pas dit , je ne serais pas là en ce moment. »

Voilà , ce n'était pas trop mal. Trystan lui apprendrait sans doute les détails lorsqu'il reviendrait. Lilianna eut un sursaut de conscience. Si Trystan ne lui avait pas dit la vérité , jamais elle ne serait retombée dans ses bras. Elle n'aurait pas accepté de vivre dans ses mensonges. Evidemment , il y avait de fortes chances pour qu'elle soit morte de chagrin. Mais sans ses aveux , elle ne l'aurait pas suivi. Finalement , il avait cédé. Heureusement , d'ailleurs. Maintenant qu'elle avait confiance en lui , il n'avait plus intérêt à lui mentir , sous peine de la perdre définitivement. Quoique... non , jamais elle n'aurait la force de le quitter. Lilianna retint un soupir. Il était trop important dans sa vie pour qu'elle même s'en éloigne. Elle ne serait pas celle qui éteindrait le feu de leur amour.

Lilianna allait enchainer quand la jeune fille leva les mains en secouant légèrement la tête. Ah oui , il lui fallait un moment pour réfléchir. Pas étonnant , elle venait d'apprendre pas mal de choses en bien peu de temps. Cependant , Lilianna sursauta. Déshonnorée ? Cela dépendait de sa façon de voir les choses. Mais hélas , il y avait un peu de déshonneur là dedans. Mais comment considérer l'amour comme cela ? Ce genre de raisonnement la dépassait. Elle ne se sentait pas déshonnorée du tout.

« Déshonnorée ? Oui , on peut dire ça comme ça... Mais je préfère de loin m'être offerte à lui plutôt qu'à un homme que je ne connaîtrais pas et qui aurait l'âge d'être mon père. »

Lilianna écarquilla les yeux. Vieille peau ? Elle supposa qu'elle devait parler de leur mère. Oh , pour peu , elle l'aurait presque oubliée celle là... La diabolique belle-mère qui veut toujours empêcher le prince charmant d'épouser la princesse. Quelle genre de femme pouvait empêcher son propre fils d'être heureux ? Sans doute une femme comme elle...

Mariage ?

Lilianna rougit légèrement. Ils en avaient à peine parlé... Là , elle la prenait un peu au dépourvu. Lilianna s'éclaircit la voix , et eut le plus grand mal à lui répondre.

« Pas exactement , non. Nous ne voulons pas nous marier par devoir. Et puis , ta mère n'appéçierait sans doute pas... J'ai toujours fuit le mariage forcé , alors hors de question d'épouser Trystan pour faire bonne impression. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 9:44

Réfléchissons ! Refléchissons ! Plus facile a dire qu'a faire...Alors selon la demoiselle, Trystan le lui aurait avoué...Mmmh...Il y avait de forts accents de vérité dans cette voix et Astéride commença a douter que Lilianna ne fut qu'une passade pour son frère...

Le visage pensif, elle se mit a faire des allers retours dans la pièce, les yeux rivés sur le parquet de bois. Aux mots de Lilianna sur un potentiel mari de l'âge de son père, Astéride balaya l'air de la main.

-Certes, je le conçois aisément...Cela dit, c'est une situation inconvenante surtout pour votre famille.


Elle réprima une grimace en imaginant un instant la tête de sa mère si elle revenait souillée. Melisandre n'avait que faire de sa fille, mais que celle ci jette l'opprobe sur la sois disant future royauté de Trystan était un crime impardonnable. Enfin, on en était pas là !

Un léger sursaut marqua la surprise d'Astéride alors que sa jeune interlocutrice lui avoua que...

-Comment ça pas de mariage !? Ah mais ce serait une catastrophe ! Imaginez un instant que votre...euh...Petit écart porte ses fruits ?!! Melisandre peut aller se faire pendre ! Cela nous soulagerait ! Il est hors de question que Trystan se soustrait a ses devoirs ! Après tout, c'est un homme affirmé maintenant ! Il savait ce qu'il faisait ! Diantre !


Finalement, Astéride stoppa sa marche et s'approcha rapidement de Lilianna. Sans gêne, elle plongea son regard dans celui, légèrement poché, de l'amie ( oui, elle n'arrivait pas à la nommer autrement xD ) de son frère. Sur sa bouche, un pli déterminé et frondeur.

-Etes vous sûre que ce serait un mariage forcé ? D'après ce que vous me dites, vous en etes amoureuse pas vrai ? Remarquez, mon frère est un homme adorable en tout point que le contraire m'aurait étonnée, mais je m'égare ! Donc ! Un mariage ! C'est la seule solution ! De plus, vous ne pouvez pas faire comme si rien ne s'était passé et je gage que mon frère vous porte dans ses pensées, sinon, il ne se serait jamais mit a nu ! Pour moi, c'est très simple !

Oui, un peu trop, mais Astéride avait une manière d'arranger les choses a sa sauce qui pouvait destabiliser les ignorants. Et avouons le, sa nature quelque peu romanesque faisait le reste ! Restait a...Renverser les obstacles dressés...Et ça, c'était sa spécialité.

Soudain, son regard perdit de sa dureté et sa voix recouvra une certaine douceur lorsqu'elle demanda :

-Puis je savoir qui est l'auteur de ces magnifiques bleus sur votre visage ?

Elle avait d'emblé écarté Trystan des coupables, son frère était bien trop fier et droit pour toucher une femme avec violence.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 10:19

Lilianna suiviait des yeux la soeur de Trystan , qui faisait des allers retours dans la pièce , pensive. Finalement , la situation n'était pas si horrible que cela... Enfin , pour le moment. Lorsqu'elle la vit balayer l'air de sa main et ensuite parler , Lilianna grimaça. C'était vrai , la situation était assez gênante pour sa... famille. Quoique la seule "vraie" famille de Lilianna se résumait en un prénom : Ariane. Edward n'était pas son , père. Il était simplement son géniteur. Jamais il ne l'avait considéré comme sa fille , et jamais elle ne l'avait considéré comme son père. Qu'elle ne soit plus vierge était simplement un problème pour lui. Eh oui , qui accepterait d'épouser une noble plus vierge ? Lilianna avait perdu de sa valeur , elle serait donc plus difficile à marier. Aïe... Elle refusait de se retrouver marier à n'importe qui. Elle rit doucement.

« Il me semble tout de même que la situation est surtout gênante pour Trystan et moi ! »

Lilianna manqua de sursauter. Astéride ne pesait pas ses mots , question mariage. La jeune femme déglutit difficilement. Puis Lilianna réalisa que... elle pouvait être enceinte. Elle pâlit et porta une main à son ventre. Non , c'était... impossible ? Hélas non. Mais en même temps , vu les coups qu'elle avait reçu , si jamais elle avait été enceinte , il y avait peu de chance pour qu'elle le soit encore. Un air de tristesse passa en coup de vent sur son visage. Elle ne parvenait pas à s'imaginer enceinte après cela. Puis elle parla de Mélisandre. Ah , c'était donc le nom de leur sorcière de mère... Lilianna eut un petit rire. Décidément , la demoiselle ne retenait pas autant ses mots que son cher frère...

« Moi , enceinte ? Il y a peu de chances... Et puis , Trystan ne me demandera pas ma main par devoir. Il me l'a dit. Il me la demandera quand il en aura envie , pas juste parce que nous avons couché ensemble... »

Elle sentit ses épaules s'affaisser , alors que son visage devenait petit à petit plus triste. Mariage , mariage et encore mariage... Non pas qu'elle ne voulait pas l'épouser , mais... si tôt ! Lilianna leva les yeux vers la jeune fille et soutint son regard , écouta ses paroles sans rien dire. Avant de répondre , d'une voix douce , presque en murmurant.

« Oui , je l'aime... Je l'aime plus que tout... Mais je ne le forçerai pas à m'épouser s'il n'en a pas envie. Je suis patiente. J'ai attendu quelqu'un comme lui pendant vingt-quatre ans , alors quelques mois , quelques années de plus... Si je les passe avec lui , où est le problème ? Et en plus , c'est loin d'être simple... »

Lilianna fut étonnée de la soudaine douceur dans la voix de la jeune fille lorsqu'elle lui demanda qui l'avait frappé. Son coeur se serra.

« C'est mon "père"... Il n'a pas apprécié que je passe la nuit avec ton frère. Il ne sait pas que j'étais avec lui , mais il a deviné le reste... Si ma mère n'avait pas prit des coups aussi , il m'aurait tué. C'est pour cela que je reste ici... Ton frère m'a mit sous sa protection. »

Elle se tut un moment.

« Puis-je tout de même savoir ton nom ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 10:42

-Trystan est un...COUARD !!

rugit elle tout d'un coup, l'oeil miroitant de milles feux. Pourquoi fallait il que les histoires d'amour soient toujours aussi compliquées ? Pourquoi ? Il n'a pas envie ?!

-Quand il en aura envie ?! Enfer et damnation ! Lorsqu'il en aura ENVIE !? Par le ciel ! Mais ce n'est pas possible ça ! Quel....

Le reste se perdit dans un grondement fort peu féminin. Certes, Astéride n'était pas au courant de tout, mais tout de même ! Qu'est ce qui clochait dans cette histoire ? Trystan devait être assez amoureux pour avoir avouer le secret de sa naissance et les souffrances qui en sont nées, alors quoi ? Le mot devoir ne voulait rien dire dans ce cas ! Flûte et flûte !

La dessus, Lilianna enchainait sur son amour et Astéride sourit quelque peu. Elle était heureuse que son frère ait enfin trouvé quelqu'un en qui il pouvait trouver réconfort et soutiens, une chose dont il avait été privé de par la mesquinerie d'une sorcière avide, mais tout de même ! Au lieu de prendre ce que le destin lui offrait en cadeau, il cherchait les chemins les plus tortueux ! Par moment, elle ne le comprenait tout simplement pas.

-Passer sa vie dans le rôle de maitresse n'est pas ma conception d'une union. Cela dit, Trystan est tête de bois, je le soupçonne d'avoir peur tout simplement. Il n'a pas été habitué a être aimé pour lui, pour ce qu'il est, mais plus pour ce qu'il représente. Merci Mélisandre de tant de souffrances.


ajouta-t-elle plus raisonnablement, avec une légère pointe d'amertume et de douceur. Un lourd soupir souleva sa poitrine et la jeune fille alla s'effondrer, à la manière fille de Duc bien sur, dans un fauteuil luxueux. Bien lui en prit car la suite lui souleva le coeur.

-Votre...Père ?!

Ainsi Trystan et Lilianna avaient plus de points communs qu'elle ne pouvait l'imaginer ! Bien que son frère n'ait jamais eu a subir les coups de Melisandre, la torture qu'elle avait utilisée était beaucoup plus subtile et dangereuse.

-Je vois. Voilà la raison de votre présence en ces lieux. Mais si il ne prend pas garde, Trystan va se retrouver devant un prêtre a ce rythme. Vous n'avez même pas de chaperon. Bien que parfaitement méprisable, votre père est en droit de demander réparation.

L'esprit embrouillé, Astéride tentait tant bien que mal de remettre ses idées en place et de trouver une solution, genre un miracle !

-J'ai l'impression que nous ne sommes pas sortit de l'auberge...

souffla-t-elle en se massant les tempes. Le "nous" n'était pas dit à la légère, Astéride se sentait partie prenante dans cette affaire et ce faisait fort de raisonner sa mule de frère.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 11:37

Lilianna sursauta cette fois , alors que la jeune fille s'énervait contre son frère , heureusement , absent. Elle grimaça. Oui , si Trystan voulait l'épouser , il lui demanderait sa main... Hors de question de le forcer , quand bien même la situation exigeait cette union. Pourtant , elle ne comprenait pas vraiment la colère de la jeune fille. Elle aurait pu ignorer leur histoire , ou considérer Lilianna comme une passade , une femme qu'elle aurait vite fait d'oublier. Pourtant elle semblait se soucier des décisions de Trystan quant à son avenir. Son avenir avec Lilianna. D'ailleurs , elle se sentit brusquemment toute petite face à cette colère. Elle ne s'attendait pas à rencontrer la demoiselle dans ses conditions là. Elle eut un sourire crispé , songeant qu'elle passerait certainement ses nerfs sur son frère lorsque ce dernier rentrerait. Lilianna expira bruyemment , regardant avec étonnement le pauvre sourire de son interlocutrice. Lilianna croisa les bras autour de sa taille meurtrie.

« Moi non plus , je ne souhaite pas être éternellement une simple amante , une simple maîtresse... Mais je comprend tout à fait qu'il soit effrayé par notre situation. Moi aussi j'ai peur. C'est pourquoi je ne lui parlerai pas de mariage. J'ai déjà failli le perdre une fois... Il s'est éloigné de moi pour me protéger , et cela a raté. S'il s'éloigne encore une fois de moi... »

Elle se tut et inspira à fond. La suite de sa phrase se perdit dans un faible murmure. C'était tellement évident...

«... cela me tuera. »

Et c'était vrai. Elle avait déjà faillit mourir pour lui. Deux fois. Quand son père l'avait battu jusqu'au sang , et ensuite quand elle s'était laissée mourir pour ne pas finir dans les bras d'un autre. Comment pourrait-elle finir dans les bras d'un autre , après avoir goûté au bras , aux lèvres de Trystan ? Comment imaginer qu'un autre puisse la toucher ? Cette simple pensée la fit frissonner. Elle était trop amoureuse de lui pour penser à ces possibilités là. Elle ne pouvait qu'imaginer sa vie à ses côtés. Et pourtant , penser à l'avenir l'effrayait. C'était assez paradoxal tout de même...

Elle reprit conscience de la présence de la jeine fille lorsque celle-ci se laissa tomber dans un des fauteuils de la pièce. Elle fut gênée par l'air dégoûté qui se peignit sur son visage lorsqu'elle lui avait avoué que c'était son père qui avait levé la main sur elle. Et en plus... Lilianna écarquilla les yeux. Seigneur ! Elle n'avait pas pensé que son père puisse demander réparation à Trystan , quand bien même il apprendrait que c'était lui son amant. Lilianna faillit se laisser tomber en arrière sur le lit , mais se contint.

« Mon père ignore où je suis , il ignore que que c'est Trystan , mon amant. Et je ne veux pas me retrouver devant un prêtre sans avoir pu réagir. Je l'aime , et jamais je ne le forçerai à m'épouser. Ce serait le meilleur moyen de tout gâcher entre nous. »

Elle soupira , puis sourit légèrement.

« Devrais-je soudoyer Trystan pour avoir ton nom ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 17:32

Astéride se contenta de sourire doucement aux paroles de Lilianna. Oui, aucun doute, son frère avait trouvé LA femme. Evidement, débarrasser de tout ces bleus, elle devait être magnifique, du moins, elle l'espérait. Ceci dit, elle ne pardonnait pas a son frère un tel manque de délicatesse ! Oui, la position qu'il occupait était délicate, oui, il avait sans arrêt l'ombre de sa mère derrière lui, oui, il était têtu comme une mule mais qu'il prenne son courage a deux mains et ose au lieu de biaiser comme un débutant !

-Pour ce qui est de la demande en mariage, j'en fais mon affaire...

susurra-t-elle doucement alors que son regard luisait d'une étincelle inquiétante et déterminée.

-Pour le reste...Sousestimez vous la puissance de la cour ? Si votre père le désire et si l'on vous voit, il lui sera facile de découvrir le pot aux roses ! Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais, croyez moi, les messes basses et les complots, je connais par coeur ! Il lui suffira de soudoyer quelques personnes et le tour sera joué ! Cela dit, je ferais ce que je peux pour que cela n'arrive pas bien entendu. Enfin, dans la mesure de mes moyens.

Suite a ses mots, elle se caressa la lèvre d'un air songeur avant que Lilianna ne la rapelle a des interets plus prosaïques.

-Mon nom ?! Trystan ne vous l'a pas dit ? Quel ingrat !

fit elle avec une pointe d'humour assez cocasse.

-Je m'appelle Astéride, Astride d'Erac bien sur. Enchantée de vous rencontrer malgré les circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 18:35

Lilianna s'était faite songeuse quant aux paroles de la jeune fille. Surtout vis à vis d'un mariage... précipité. Ce n'était pas une bonne idée... Et puis comme si elle auvait le cran nécessaire pour lui demander de l'épouser... Premièrement , elle aurait l'air stupide. Deuxièmement , c'était insensé qu'elle lui demande. C'était en général à l'homme de demander sa compagne en mariage. Et troisièmement... elle n'était pas officielement la compagne de Trystan. Elle se cachait de la cour , des rumeurs... Restait simplement enfermée en attendant qu'il revienne , en attendant de pouvoir se retrouver dans ses bras pour la nuit. Si la situation n'avait pas été aussi compliquée , peut-être aurait-elle pu le voir de temps à autre dans la journée , peut-être aurait-elle pu lui voler quelques baisers de temps à autre... Hélas , ce n'était pas le cas. Elle l'attendait , profitant de la compagnie de sa mère et de celle de Thibaut. C'était cependant dur d'être aussi patiente. Mais la situation s'améliorerait , non ? Oh oui , il fallait qu'elle s'améliore... Sinon , ses nerfs risquaient d'être mis à rude épreuve...

Sa soeur avait raison , elle ne pouvait pas être éternellement une amante cachée... Lilianna soupira , ce qui raviva une douleur cuisante dans ses côtes meurtries. Heureusement que sa mère avait refait son bandage , sinon elle aurait respiré tellement fort qu'elle en aurait sans doute pleuré. Lilianna eut un sourire amusé lorsque la demoiselle lui dit que la demande en mariage , c'était son affaire. Elle ne préférait pas imaginer de quoi elle serait capable pour forcer Trystan à lui demander sa main. Tout de même , cela l'inquiétait. Pitié , tout sauf un mariage forcé...

« Tout de même , ne le torture pas trop , j'aimerais bien le garder entier ! Et puis dans l'histoire c'est moi la blessé et lui , il est sensé être le prince charmant ! Un prince en miette , ce n'est pas très agréable...! »

Lilianna eut un petit rire , se complaisant dans cette histoire , dans ce conte. La jeune femme s'amusait souvent à rappeler à Trystan qu'il était son prince charmant à elle , et pas , plus , le vilain crapaud. Cela les faisait rire tous les deux , les détendait. Parfois , dans la journée , Lilianna se surprenait à compter les heures qui la séparait de Trystan. Elle se trouvait complètement stupide. Stupide et surtout très , très amoureuse. Elle ne comprenait d'ailleurs toujours pas comment elle avait pu tomber amoureuse si vite. L'hypothèse du coup de foudre devenait de plus en plus plausible à ses yeux. La soeur de Trystan la ramena à la réalité en parlant de la cour. Lilianna pâlit soudainement et détourna son visage abimé de la jeune fille. Tout comme Trystan , elle avait souvent raison.

Etrangement , elle détaillait merveilleusement bien la cour. Rumeurs , complots...C'était monnaie courante. C'était la routine , hélas. Donc forcément... Leur idylle serait découverte , mise à nue , exposée à tous. Ce n'était qu'une petite question de temps... Lilianna eut un sourire pauvre lorsqu'elle lui dit qu'elle ferait de son possible pour que ce ne soit pas découvert. Lilianna soupira et repoussa une mèche de cheveux qu'elle calla derrière son oreille.

« Merci... Mais tu sais , je ne peux pas restée caché ici éternellement... Ca fait déjà une semaine que je ne suis pas sortie du palais. Mon seul déplacement a été celui qui mène de ma chambre aux appartements de ton frère. Et il ne m'a même pas laissé poser le pied le pied par terre. A l'écouter , je devrais rester couchée toute la journée... »

Sa phrase s'acheva en un soupir. Trystan était trop protecteur... Mais cela lui plaisait tout de même énormément qu'il ait cette attitude vis à vis d'elle. Elle e dit alors qu'il devait avoir ce genre d'attitudes à sa petite soeur. Comme elle aueait aimé avoir une soeur ou un frère... Enfin bon , ce n'était pas le moment de se languir alors qu'elle dormait chaque nuit dans les bras du plus merveilleux et du plus tendre des hommes. La jeune femme sourit lorsqu'elle lui dit enfin son nom. Astéride ? C'était joli.

« Ravie de te rencontrer aussi. Bien que j'eusse apprécié te rencontrer dans d'autres circonstances... Et surtout en meilleur état... En fait je crois bien que Trystan m'a dit ton nom , mais j'avouerai être un peu tête en l'air en ce moment... »

En fait ses pensées se résumaient en un seul nom : Trystan. Vraiment , elle avait du mal à penser à autre chose , à quelqu'un d'autre que lui , ou à quelque chose qui ne les concernait pas directement.

« Je pense qu'il ne va pas tarder à revenir... Il m'a promis que ces nuits étaient à moi. Oh... euh... c'est juste une façon de parler... Ne crois pas que... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 16:46

La jeune noble eut un léger rire à la prière comique de Lilianna. Jamais au grand jamais, elle ne toucherait a son frère, mais il était vrai qu'elle avait des méthodes plutôt...brutales ! Enfin, ce qu'elle prévoyait n'était pas vraiment violant...ça dépendait du point de vue, bien entendu. En fait, elle ne voyait véritablement qu'une alternative. Une cour en bonne et dûe forme ! Ainsi, la disgrâce de Lilianna ne serait pas connue du public et le père de celle ci n'y verrait certainement pas d'inconvénient au vu du rang de Trystan. De plus, seule la mère de Lilianna connaissait la vérité quant à l'identité du voleur de virginité ! Alors...Mmmh..Oui, plus elle y songeait, plus cette idée la ravissait ! Restait a convaincre son borné de frère et ça...

-Mais non, mais non. Enfin, j'essayerais mais je ne garantit rien !

Elle se contenta de hocher la tête aux propos futurs de la jeune femme, ravie que le fantôme de Melisandre s'éloigne de l'avenir de son frère et tout en écoutant Lilianna, elle se démenait mentalement pour trouver des arguments percutants propres a convaincre son frère...Elle tiqua légèrement a la dernière phrase de son interlocutrice et son visage prit un air innocent du plus bel effet ! Air démentit par la lueur amusée de son regard.

-Ah mais je ne crois rien ! Cela dit...Je pense qu'il serait préférable de vous abstenir dans l'immédiat ! De même, il serait judicieux que tu déménage dans mes appartements, cela te mettrait automatiquement sous la protection de la Reine étant donné que j'en suis l'une des suivantes.

continua-t-elle en passant sans le savoir au tutoiement. Prise dans ses plans, Astéride découvrait une partie d'elle peu connue, celle qu'elle avait hérité de sa mère. Sans la méchanceté ou l'avarice qui allait de pair chez sa génitrice bien sur.

-Ensuite, je parlerais a mon frère...Avant tous, il ne faut pas que cette situation soit découverte, le déménagement me parait tout indiqué et cela laverait Trystan de tout soupçon par rapport a ton père. Ce que j'envisage pour la suite est très simple ! Une cour en bonne et dûe forme suivie d'une demande en mariage ! Ceci a l'avantage de vous laisser le temps de réfléchir et d'éviter une union forcée pour cause de déshonneur.

ajouta-t-elle en martelant ces mots d'un mouvement sec des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:38

Lilianna sourit à Astéride lorsque celle ci promit d'essayer de ne pas trop amocher Trystan. Elle ne sous-éstimait pas la demoiselle , et savait qu'elle pourrait peut-être faire plier Trystan. Vu comment il était , il craquerait sans doute face à sa petite soeur. Quoiqu'elle imaginait mal le jeune homme courber l'échine devant ce petit bout de femme. Mais en même temps , Lilianna avait su qu'Ariane était venu à bout de son masque de froideur. La situation était certes différente , mais... Lilianna faillit rire. Décidément , les femmes mettaient les nerfs de Trystan à rude épreuve ! Lui qui faisait toujours face à des hommes arrogants de retrouvait face à des femmes qui savaient être dures , mais d'une autre façon. Elles utilisaient leurs sentiments , ce qui était une arme beaucoup plus dangereuse que les autres... Après tout , Mélisandre n'avait elle pas manipulé son fils en partie grâve à ses sentiments ? Lilianna soupira.

Elle se leva du lit et marcha doucement jusqu'à la fenêtre. Elle écarta les rideaux d'une main , jettant un coup d'oeil à l'extérieur. Sortir. Elle voulait juste sortir... Encore un peu faible , elle ouvrit la fenêtre , et laissa l'air frais , l'air froid pénétrer dans la chambre. Puis elle se retourna , faisant face à la jeune fille , dont les yeux brillaient d'une lueur amusée.

« Nous abstenir ? Tu sais , je me vois mal batifoler avec ton frère avec mes côtes cassées et ma hanche meurtrie. Ne t'en fais pas , nous sommes sages. »

Lilianna sourit de plus belle , puis elle tira une chaise et vint s'asseoir près d'Astéride. Son visage se décomposa lorsqu'elle lui proposa , lui imposa ? , de déménager dans ses appartements à elle. Elle soupira longuement.

« Peut-être , oui... Mais je ne veux pas m'en aller d'ici. Je commence à peine à m'habituer à dormir dans les bras de Trystan. Et puis se serait louche qu'on me trouve chez toi , non ? »

Oui , qu'irait-elle faire là-bas ? Elle doutait sincèrement que les serviteurs d'Astérides soient aussi discrets que le valet de Trystan , Thibaut. Et vraiment , elle ne voulait pas s'éloigner déjà de Trystan. Voudrait-il qu'elle s'en aille ? Elle n'en savait rien, et sa question resterait en suspens jusqu'au retour de Trystan. Puis Lilianna se rendit compte qu'Astéride la tutoyait. Ce n'était pas plus mal , ainsi elle n'avait plus l'impression d'avoir l'âge d'être sa mère. Lilianna sursauta brusquemment.

« Trystan , me faire la cour ? »

Son teint vira rouge vif. Oh... Trystan lui faire la cour. Elle n'avait pas pensé à cela et elle avait du mal à l'imaginer lui tourner autour comme n'importe quel prétendants. Surtout qu'il avait déjà gagné ses faveurs...

« J'ai du mal à imaginer Trystan me faire la cour... Ce serait... assez étrange comme situation , je crois. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 17:58

-Louche ? Mmmh...Pas vraiment, mais tu as raison sur ce point quand même, cela dit, rien ne m'est impossible quand je m'y mets.

répondit elle avec un sourire éblouissant. Un léger souffle d'air vint lui chatouiller les cheveux et elle en apprécia la caresse sur son visage. Détendue, elle regarda Lilianna venir s'installer prêt d'elle et lui sourit. Décidement, cette venue à la cour lui donnait que d'agréable sourires, et elle était prête a parier que ça, ce n'était pas dans les plans de sa mère. Tant mieux pour la vieille peau ! Astéride explosa de rire a la réaction de Lilianna sur une potentiel cour faite par son frère.

-Et bien oui ! Pourquoi pas ? C'est un homme raffiné et je ne doute pas qu'il connaisse toute les ficelles d'une cour distinguée ! Mais je peux concevoir que cette situation te cause un léger malaise puisque vous avez griller les étapes. Mais c'est ainsi que les choses se passent d'ordinaire, sauf lorsque les parents s'en mêlent bien sur. Heureusement que mon père avait assez de jugeotte pour ne pas imposer une fiancée a Trystan, ainsi qu'a moi d'ailleurs. Il aurait put, rien que pour contrarier les projets de Melisandre, mais il nous faisait confiance je crois.

Une ombre nostalgique passa sur le visage d'Astéride à la pensée de ce père aimant qu'elle avait perdu bien trop tôt. Une perte inommable, un vide éternel, mais c'était le cercle de la vie hélas.

-Alors ce que nous pouvons faire, c'est d'attendre un peu, que j'ai le temps de fureter a droite et a gauche, histoire de voir qui s'apparente à une vipère en ces lieux et qui est digne de confiance. J'ai l'oeil vif, je pense que quelques jours me seraient suffisant pour préparer le terrain. La Reine m'apprécie grandement, je n'aurais aucunes difficultées a vous faire admettre dans son cercle et, peut être même, influencera-t-elle votre père par la suite. On ne sait jamais, si il fait de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 18:33

Lilianna grimaça. Non , vraiment , elle ne voyait pas Trystan lui faire la cour , surtout après avoir...grillé les étapes , comme disait Astéride. Cela risquait d'être une sitation assez comique. Surtour que Lilianna devrait faire comme si elle connaissait à peine Trystan. Bon , c'était vrai dans un sens , mais tout de même , à ce point là... En plus , elle s'attirerait sans aucun doute les foudres des femmes de la cour. Jalousie , quand tu nous tiens... Quelque chose lui daisait qu'elle allait en baver légèrement.

« En effet , la situation risque d'être un peu... ambigüe. Et puis je crois que toutes les femmes de la cour vont me détester ! Si tu savais comme elles regardent ton frère ! Elle m'arracheront les yeux... Vraiment , j'ai de la chance d'avoir droit à son attention , à sa tendresse... »

Oh oui , elle se trouvait plus que chanceuse. Si on lui avait dit qu'elle en tomberait amoureuse elle ne l'aurait pas cru... Et pourtant... Elle frissonna , en repensant au matin où il lui avait dit qu'il l'aimait. C'était incroyable comme trois petits mots pouvaient être si touchants et si forts. Absolument le genre de choses que l'on aime entendre encore et encore... Quoiqu'en même temps , plus ces mots étaient rares , plus ils étaient précieux. Lilianna expira à fond , perdue dans son rêve. Son père lui avait toujours fait croire que l'amour ne servait à rien , qu'il ne fallait pas s'en embarrasser. Et pourtant ! C'était sans doute la plus merveilleuse des choses qui lui était arrivé et... Ah , voilà qu'elle se perdait de nouveau dans un romantisme mielleux et dégoulinant.

« Tu sais , si moi je ne suis pas mariée c'est simplement parce que mon père est trop ambitieux. Et aussi parce que j'ai repoussé certains prétendants en étant détestable. J'ai souvent porté un masque de froideur , pour me rendre...inintéressante. Mais avoir des yeux violets , c'est problématique. Je suis juste une... marchandise qui sort de l'ordinaire. On me vendra au plus offrant , c'est tout... Je ne suis moi-même qu'avec Trystan. Il voit en moi plus qu'un corps. »

Lilianna sourit à Astéride , et se laissa glisser sur sa chaise. Les joies de la noblesse. L'homme y est roi , la femme y est objet. Voilà qui résume parfaitement l'état des choses. Si seulement cela pouvait changer... Mais il ne fallait pas rêver , en proposant une telle loi , Ultuant se ferait huer , et la loi ne serait certainement pas votée. Eh oui , quand on a du pouvoir , on ne le laisse pas filer aussi facilement. Lilianna retint un juron. Puis son visage s'assombrit , entendant les dire de la soeur de Trystan.

« Je te souhaites bien du courage pour démasquer toutes les vipères... Quant à mon père... si il résiste , ce ne sera pas joli à voir. Tu as vu dans quel état je suis ? Il peut faire pire , bien pire. Il a faillit tuer ma mère des tas de fois... Pour me faire obéir , il pourrait vraiment la tuer. Ou pire... Et il influence de nombreuses personnes. Il pourrait nous pouurir la vie jusqu'à obtenir ce qu'il veut. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 19:12

-Peuh !

Fit Astéride en une moue fort peu féminine a la mention des autres femmes de la cour royale. Evidement, un homme de la position de Trystan était une proie de choix pour toute gourgandine ambitieuse ! Imaginez ! Conseiller du roi le plus proche et héritier d'un Duché particulièrement prospère ! L'influence de son frère sur le roi était telle qu'il devenait un homme à marier des plus interressant.

-Les autres femmes ! Une belle bande de moineau sans cervelle pour la plus part, mais il n'est pas faux de se méfier de certaines. Mais elles, je m'en occupe ! Avoir grandit au côtés de la reine des vipères t'apprends très vite a les reconnaitre.

Astéride caressa doucement l'épaule de Lilianna lorsque celle ci évoqua son père. Un fanatique ambitieux qui ne rêvait que de gloire...

-Un étrange portrait de Melisandre sous des traits masculin...

murmura-t-elle affligée que tant de souffrances soient nées de l'avarice d'un seul être.

-Cependant, et malgré notre condition, je reste persuadée qu'une femme posséde un pouvoir bien plus grand que ces régnants. Il suffit juste de savoir utiliser les armes que la nature nous a donner. Malgré l'étendue de l'influence de ton père, je sais que la Reine a l'oreille de son mari. Et je doute qu'Ultuant ne cède aussi facilement malgré les pressions. Trystan lui est beaucoup plus utile que ton père. Cela dit, et ayant un apperçu du personnage, je m'attend au pire. Il ne reste qu'a espérer qu'Arcam vous soit favorable !

Finalement et parce que celle ci lui enserrait bien trop la tête, Astéride arracha d'un coup sec la coiffe qui maintenait ces cheveux en place. Soupirant d'aise, elle secoua quelque peu la tête afin de délié sa lourde natte et se mit a réfléchir.

-Pour ta mère...Je peux peut être parler à la Reine, Je n'aime pas utiliser la bonté de ma souveraine ainsi, mais ce n'est pas a des fins mauvaises n'est ce pas ? Mais tout cela demande du temps et j'espère que nous n'en seront pas priver...
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:52

Lilianna avait de nouveau rit aux paroles d'Astéride lorsqu'elle parla cette fois ci les femmes de la cour. C'était vrai , la plupart d'entre elles étaient fausses et ne faisait qu'attention à leur physique. Et évidemment à celui des autres. Certaines étaient à ce point fardées qu'on pouvaient aisément les prendre pour des putains d'un bordel de Diantra. Et les rumeurs qu'elles lançaient... mon Dieu ! A les entendre , Ultuant avait des enfants aux quatre coins de Miradelphia. Par contre , elle n'avait pas encore entendu de rumeurs concernant Trystan. Enfin , ce genre de commérages lui importaient de toutes façons vraiment très peu. Et puis , même les hommes s'y mettaient... Souvent , on les voyait en petits groupes serrés , murmurant , échaffaudant des plans... Elle soupira , et secoua la tête négativement. Elle détéstait cette ambiance fausse et trop souvent lourde. Il n'y avait pratiquement personne de confiance , alors Lilianna s'abstenait-elle de se mêler à ce genre de personnes.

« Vraiment , votre mère me fait de plus en plus penser à la sorcière des contes... Celle qui veut toujours tuer la princesse , oul'empêcher d'épouser le prince... C'est cliché n'est-ce pas ? »

Puis Astéride posa sa main sur son épaule lorsqu'elle parla de son père. Hélas oui , il ressemblait à Mélisandre. Un couple parfait ! Tous deux perfides et manipulateurs. Sns compter la manière dont ils considéraient leur enfants. Quelles ressemblances !

« Ta mère est une vipère , mon père un vautour... Et si on les mariait ? Avec un peu de chance , ils finiraient par s'entretuer ! »

Lilianna sourit , puis elle tourna la tête vers la fenêtre. Allons , qu'elle se rassure , la situation s'arrangerait vite... Enfin , il fallait l'espérer.

« J'éspère bien que Trystan est plus utile que mon père ! Mais il ne faut pas sous éstimer ce dernier. Il faut le reconnaître , il est mâlin , très mâlin. Les Dieux seuls savent ce que son esprit est en train d'inventer. Quant au Dieu de l'amour... si tu savais comme je prie pour qu'il nous laisse nous aimer simplement... Mais je suppose que ce serait trop facile , non ? J'aime Trystan , et je le crois quand il dit qu'il m'aime. Seulement , il a vite tendance à se fermer... J'ai toujours peur de lui parler ouvertement , de peur qu'il ne s'éloigne... C'est assez déroutant. »

Lilianna eut un petit sourire lorsque la jeune fille libéta ses cheveux. Elle même avait renoncé à faire tenir ses cheveux en place. Et de toute façon elle n'aimait pas cela du tout. La jeune femme préférait de loin laisser ses cheveux cascader librement dans son dos. Lilianna retourna la tête vers la soeur de Trystan et nota les ressemblances entre eux. Si différents et pourtant si semblables... C'était étrange , étrangement normal.

« Hélas , convaincre la Reine de prendre ma mère sous sa protection et attendre que tu sâches qui est digne de confiance nous fera perdre un temps précieux...Je ne sais pas si le secret pourra être gardé aussi longtemps. Mais je te fais confiance , Astéride. Et je te remercie de nous aider. Tu ne me connais pourtant pas... »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 9:30

-Melisandre est une vipère acariâtre et vénale. Je crois que cela résume assez bien le personnage. Pour le moment, elle n'est au courant de rien et tant que ce sera le cas, vous serez tranquille. Mais je la connais, elle doit attendre avec impatience le jour où Trystan fera éclater au grand jour ses origines. Si il tarde de trop, elle n'hésitera pas à venir à la cour...C'est cela qui m'inquiète. Par moment, je me dis qu'elle m'a envoyée en éclaireur..Enfin...

soupira-t-elle doucement en entortillant une mèche de ses cheveux autour de son index. L'idée d'un mariage entre les parents machiavéliques des deux jeunes filles la fit sourire..Un sourire un peu bancal cependant.

-Oui, mais il faudra leur interdire toute descendance !

Astéride porta les yeux sur le visage de sa compagne. Un tel air mélancolique ne devrait pas exister ! Et les paroles de Lilianna trouvèrent un écho en elle aussi répondit elle avec douceur et conviction.

-Trystan est habitué a cacher ses faiblesses, depuis tout petit, il y a été obligé car toutes marques de fléchissement lui valait les foudres de Melisandre. Elle a tenté de le façonner a son image et, j'espère qu'elle n'a pas réussit. Trystan n'a pas connu l'amour de notre père, n'a pas connu ses bras autour de lui, ni sa voix lorsqu'il me contait des histoires...Il s'est renfermé sur lui même, mais il ne faut pas s'arrêter a ce mur que l'on croit infranchissable. Malgré tout, il sait écouter et comprendre, épauler aussi. En fait, il est incroyablement seul et je pense qu'il fuit toutes attaches par peur de faire souffrir ou de souffrir lui même. Il n'a pas encore comprit qu'aimer et l'être, représente une force et non une faiblesse.

Puis Lilianna la ramena à un sujet beaucoup plus brûlant pour elles dans l'immédiat. Fronçant quelque peu les sourcils, elle se mit a réfléchir, hochant la tête aux arguments de son interlocutrice.

-Helàs oui, le temps joue contre nous. Rien ne reste enfouit très longtemps a la cour...


Puis, elle sourit, sure d'elle, aux remerciements qu'elle reçu. Et même, une légère rougeur apparue sur ses joues.

-Tu n'as pas besoin de me remercier, je fais ce que je peux dans la mesure de mes moyens. Je n'ai pas vraiment besoin de te connaitre, sais tu ? Si tu as l'amour de Trystan, c'est que tu es digne de confiance ! J'ai tendance a me méfier de tout et de tout le monde, mais mon instinct est un bon indicateur de la nature humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 10:06

Lilianna grimaça. Elle avait complètement oublié que Trystan devrait révéler son lien de parenté avec Ultuant. Quand il le ferait... Il risquait d'y avoir pas mal de conséquences. Elle ne connaissait pas personnellement le roi , et elle espérait sincèrement qu'il ne serait pas du genre à se débarasser de Trystan. Elle soupira. Quant à Mélisandre... Si elle se rendait à la cour , leur secret risquait d'être dévoilé aux yeux et sus de tous ! Surtout que visiblement , Lilianna n'était pas le genre de femme qu'elle aimerait que son fils épouse. Elle préfèrerait sans aucun doute qu'il épouse une des filles d'Ultuant. Et tout ça pour quoi ? Pour avoir ce maudit trône ! Mais comment Trystan pourrait-il monter sur le trône autrement ? Faire assassiner le roi ? Non , il ne ferait jamais ça... Mais Lilianna songea que Mélisandre pourrait le faire plier. Mais peut-être pourrait-elle l'influencer d'une manière ou d'une autre ? S'il l'aimait vraiment , il ferait attention à son avis , non ? Lilianna soupira de nouveau. Oserait-elle seulement y croire ? Les soupirs étaient de mise ce jour là. Tant de question , tant de réponses...

« Ah oui , ça ! Aucune descendance... Mais en même temps , sans ces deux là , nous ne serions pas là... Mais je ne leur dirais pas merci pour autant ! Ils ne sont pas très forts en ce qui concerne le respect et l'amour porté à leurs enfants ! »

Lilianna soutint le regard d'Astéride , avec un air désolée. Elle détestait vraiment les moments où Trystan s'éloignait , où il se fermait... Hélas , elle devrait bien s'y habituer , ou attendre qu'il s'ouvre plus. Mais elle était patiente , et elle l'aimait , alors elle attendrait. Lilianna avait cessé de lui poser des questions , comme il le lui avait demandé. Même quand elle voulait lui poser une question , elle se ravisait. Et de toutes façons , ses questions s'envolaient vite lorsqu'il la serrait dans ses bras avec force et douceur. Elle le lui avait dit , elle ne pouvait réfléchir correctement en sa présence. La jeune femme se redressa un peu sur sa chaise.

« Oh , mais je ne me suis pas arrêtée à ce mur soit disant infranchissable ! Si cela avait été le cas , je ne serais pas là... Mais je crois qu'il a encore du mal à accepter l'amour que je lui porte , ainsi que l'amour qu'il me porte. Pourtant , avec moi , il est tellement doux... Rien à voir avec l'être froid qu'il semble être. Mélisandre n'a pas réussi à l'empoisonner... Je crois... je crois qu'elle l'a juste transformé en un pantin dont elle tire les ficelles. Hélas pour elle , il est en train de les couper. Pour lui , rester loin de moi , ignorer ses sentiments aurait été beaucoup plus simple , et beaucoup moins... dangereux. Ce qui a sans doute aidé à le faire céder , c'est le fait d'avoir ma mère en face de lui. Je crois qu'être face à une mère aimante lui a fait comprendre beaucoup de choses... »

Lilianna eut un petit rire lorsqu'Astéride rougit à ses remerciements. Puis elle rougit à son tour. Etait-elle digne de confiance ? Ah , ça oui ! Pour lui , elle ferait bien n'importe quoi ! S'il lui demandait de s'arracher le coeur , elle le ferait sans hésiter. La seule chose qu'elle ne ferait pas , c'était de le quitter. Plutôt mourir. Mais il le lui avait promi , elle ne mourrait pas d'amour. Elle tressaillit , et son sourire s'effaça soudain.

« Depuis quand n'as tu pas vu ton frère ? »


Dernière édition par Lilianna le Ven 29 Mai 2009 - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 8:43

Lilianna était une femme courageuse ! De cela, Astéride en fut persuadée en l'écoutant parler. Trystan avait besoin de cela, d'une femme qui ne le regarde pas comme un roi potentiel, une femme qui l'aimait juste assez pour accepter ces côtés parfois sombres et tourmentés, une femme qui le regarderait...Comme un homme tout simplement, avec ces forces et ces faiblesses. Tout en l'écoutant, Astéride regardait les traits de la jeune femme s'animés, se transfigurer en quelque chose d'éblouissant, mais c'était surtout ces yeux qui laissaient apparaitre les secrets de son coeur. Ils scintillaient lorsqu'elle parlait de l'homme qu'elle aimait, ils brillaient comme autant de diamant, un ciel sombre percé de mille éclat. Finalement, il n'y avait pas eu qu'horreur et peur dans le départ de Trystan pour la capitale, non, il y avait trouvé un bien précieux ! Pour un peu, elle en aurait battu des mains de joie, mais...La bonne éducation reste la bonne éducation aussi se contenta-t-elle de sourire avec bonheur. Avec un peu de chance peut être qu'elle aussi trouverait quelqu'un sur qui s'appuyer ? Peut être, enfin, ce n'était pas vraiment sa priorité pour le moment. Mais à 17 ans, il était peut être temps de songer au mariage même si elle chérissait son indépendance. Cependant, le spectre de sa mère planait au dessus d'elle, bien qu'elle est beaucoup moins a craindre d'elle que son frère, Melisandre était imprévisible et il ne valait mieux pas ignorer qu'un jour, ses regards pouvaient se tourner vers sa fille. Enfin, a ce moment là, Astéride serait prête a la recevoir comme il se doit !

Puis, vint la question...Depuis combien de temps n'avait elle pas vu son frère...Alors...Pensive, elle se plongea dans ces souvenirs. Voyons, voyons..

-Et bien, il est partit, je devais avoir presque 15 ans, c'était peu de temps avant la mort de papa, donc depuis deux ans a peu près. Cela dit, on s'est échangé de nombreuses lettres depuis son départ.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 9:26

Lilianna haussa les sourcils , surprise. Deux ans ? C'était tout de même assez long comme temps de séparation. Surtout pour Astéride qui semblait beaucoup tenir à son frère. Comme toute soeur tenait à son frère , non ? Et en plus si elle avait perdu son père , cela n'arrangeait pas les choses. Lilianna grimaça. Rester deux ans seule avec cette vipère... Quelle horreur ! "Heureusement" , Mélisandre se moquait de sa fille. Au moins pouvait-elle lui échapper. La jeune femme songea que si elle avait eu un frère , les choses auraient été bien différentes. Connaissant son père , il l'aurait vite délaissé pour s'occuper de l'avenir de sn fils ! Hélas , Ariane n'avait jamais donné naissance à un autre enfant. Sous les coups de sous mari , elle avait multiplié les fausses couches. Combien de fils avait-elle perdu ainsi ? Lilianna préférait l'ignorer. Elle ne pouvait pas imaginer la douleur que c'était pour une femme de perdre un enfant , de perdre un bébé. Si elle même tombait enceinte de Trystan et faisait une fausse couche... Lilianna frissonna , chassant ses pensées là.

« Deux ans ? C'est long... Tu vas le retrouver changé... Conseiller du roi Ultuant , harcelé par des dizaines de demoiselles , amoureux et... »

Elle avait hésité à dire amoureux. Parce qu'elle avait toujours peur de se tromper , elle avait toujours peur de se faire des idées. Mais à côté de cela , elle le croyait tellement , quand il lui murmurait qu'il l'aimait... Elle avait confiance en lui , avait confiance en ses sentiments pour elle. Mais elle avait été élevé dans un environnement dénué de tout amour , dénué de toute confiance. Alors c'était un peu normal qu'elle se pose ce genre de qenre de questions. Mais c'était idiot ! Elle l'aimait et il l'aimait. Quoi de plus simple au fond ? Lilianna méritait vraiment d'être secouée.

«... aveugle. Il n'apprécie pas du tout qu'on le lui rappelle. C'est normal , il me semble. Il se sent faible. Il ne supporte pas de devoir se servir d'autre chose que ses yeux pour voir. Je crois qu'on fond il a honte de sa condition. Mais comme si c'était de sa faute... »

Il se rendait coupable de tellement de choses... Trop de choses. Trystan était si torturé... Il fallait vraiment qu'elle trouve le moyen d'alléger son coeur. Mais pour le moment , sans doute le retour de sa soeur lui ferait-il le plus grand bien. Un peu de sa famille entre les murs du palais le rassurait sûrement. Et Lilianna était certaine qu'il devait être complètement détendu avec sa petite soeur. Plus de conseiller arrogant , plus de masque de froideur. Sans doute pourrait-il laisser de côté ses tracas un moment. Du moins l'espérait-elle. Puis soudain , le visage de Lilianna s'assombrit. Elle venait de penser à quelque chose. Un obstacle... elle était un obstacle sur le chemin tout tracé de Trystan.

« Trystan m'a un peu parlé de votre mère... Elle n'hésiterait pas à me faire assassiner , n'est-ce pas ? Je ne suis pas quelque chose qu'elle avait prévu dans la vie de son fils... »

Elle eut un nouveau soupir. Pourquoi fallait-il que ce soit si compliqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 36
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 8:33

-Oh, j'ai suivis son parcours grâce a ses lettres. Je les recevais en cachette de Melisandre d'ailleurs, nous avons du déployer des trésors d'imagination pour cela !

Astéride n'était pas peu fière de la manière qu'ils avaient eut, son frère et elle, pour communiquer. Elle avait vécu ces deux ans dans l'attente d'un courrier, d'un billet. D'ailleurs, elle en gardait un précieusement caché dans son médaillon.

-Cela dit, pas un mot sur toi. Mais je peux le comprendre, aussi proche que l'on soit, Trystan a été égoïste, comme tout amoureux, il voulait garder ce bonheur pour lui seul avant de le partager...

Le front d'Astéride s'assombrit lorsque Lilianna évoqua sa cécité...Elle se souvenait avec acuité des mots pleins de désespoir écrit d'une main tremblante sur le velin. Oui, il avait souffert de cela et en souffrait encore. Il parlait d'une punition divine pour avoir servit sa mère et pourtant...C'était juste une fatalité. Avec le temps, il arriverait a surmonter tout cela, avec du temps et l'amour de Lilianna.

-Aveugle...Oui...Mais pour moi, il reste mon frère, avec ses forces et ses faiblesses. Aveugle ou non, il est toujours aussi fort. Le jour où il comprendra cela, plus rien ne l'arrêtera !

L'ombre de son visage disparue sous la détermination qu'elle avait mise dans ses paroles. Elle était heureuse d'être là, de savoir que son frère n'était plus très loin que d'une minutes a l'autre, elle allait le revoir au bout de deux ans d'absence...Aussi surement que le soleil qui déclinait maintenant. Le regard se perdant par la fenêtre, elle mit un certain temps a comprendre les derniers mots de Lilianna et, a son tour, soupira.

-A vrai dire, je ne sais pas. Melisandre n'a qu'un but dans la vie, ne vit que pour cela, voir son ambition récompensée...Elle a intrigué pour se faire engrosser et lorsqu'elle a vu que rien ne lui serait accordé, elle a fait peser le poid de ses rêves malsains sur Trystan. Je ne sais pas vraiment comment elle réagira a cette nouvelle. Après tout, tu es de bon lignage, ton sang est aussi noble que le sien...Mais il n'est pas faux de dire qu'elle puisse te considérer comme un obstacle si ton influence sur mon frère est plus forte que la sienne. Mais une chose est sure cependant, elle ne soupçonne pas la force de volonté de Trystan. Ces deux ans passés loin d'elle on peu à peu effacé son souvenir et il a pu s'épanouir loin du venin de Melisandre.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:51

Lilianna haussa les sourcils. Des lettres envoyées en secret ? Voilà qui était... original , pour ainsi dire. Elle n'imaginait pas Trystan cacher sa correspondance avec sa propre soeur. Quoiqu'avec une mère pareille... Ce n'était pas tellement étonnant. Encore une chose qu'elle apprenait au sujet de son amant. Décidément... Elle commençait à se trouver inintéressante là. Elle n'avait rien à cacher. Pas d'ancêtre royale , pas de changement brutal d'humeur... Pas de secrets à dissimuluer. Lilianna leva les yeux au ciel , se passant une main dans les cheveux. Puis elle se mit à tortiller nerveusement une mèche de ses cheveux blonds. Elle eut un petit sourire lorsqu'elle apprit que Trystan s'était tu quant à leur relation. Cependant , elle doutait qu'Astéride ait raison. Sans doute n'avait il pas parlé d'elle pour une toute autre raison , et beaucoup moins romantique.

« Ou alors il craignait simplement que ta mère intercepte une de ses lettres... »

Elle n'osait imaginer la réaction de Mélisandre si elle apprenait par une lettre la liaison de son fils... Lilianna déglutit avec difficulté. Existait-il au monde quelque chose de plus dur et de plus dangereux que d'être amoureux ? Pour le moment , elle en doutait sérieusement. Mais après tout , Astéride avait peut-être raison ? Peut-être ne voulait-il pas la partager ? Oh non , c'était stupide , ça. Elle n'imaginait pas Trystan avoir de telles pensées... romantiques. Quoique par moment , il l'était assez... Elle ne s'attarda pas la dessus. Là , elles en étaient à parler de la cécité de Trystan. C'était déroutant d'entendre Astéride parler de son frère. Elle en parlait simplement , et ses mots sonnaient pourtant tellement vrais... C'était vrai , aveugle , il était toujours aussi fort. Toujours aussi fort , et encore bien plus séduisant. Et dire qu'il était aveugle , c'était faix au fond. Il voyait les choses différement , c'était tout. Et sa manière de la voir était sans doute la plus sincère.

« Fort , il l'est. Je ne lui ai encore trouvé aucune faiblesse... Sauf peut-être une... »

Pourquoi n'arrivait-elle pas à dire clairement qu'elle était sa faiblesse ? Que craignait-elle au juste ? De plus elle n'était pas assez orgeuilleuse pour le dire. Enfin , pas encore. Lilianna ne put s'empêcher d'avoir un immense sourire lorsqu'elle vit le visage d'Astéride s'illuminer. Elle aussi devait compter les minutes qui la séparaient de son frère adoré. Lilianna tourna la tête vers la fenêtre. Ca y était , enfin ! Le soleil se couchait. Un frisson d'excitation la parcourut. Elle était toujours dans un de ces états , quand elle savait qu'il serait bientôt là... Elle fit un grand sourire à Astéride. Sourire qui s'effaça lorsqu'elle parla de nouveau de Mélisandre.

« Mon sang est peut-être des plus noble , je doute pourtant qu'elle ne saute de joie en apprenant mon existence. Elle préfèrera voir Trystan épouser une des filles d'Ultuant , plutôt que moi. Quant à mon influence sur lui... Je l'influence peut-être d'une certaine façon... Après tout , il a brisé ses chaines pour moi... Je crois qu'il a ouvert les yeux sur certaines choses. Pour ce qui est du reste... Oui , il a une volonté incroyable. Mais je ne sais pas vraiment ce qu'il pense des intentions de ta mère. Nous évitons d'en parler. Tout comme nous évitons de parler de mariage ! »

Lilianna rit doucement. Puis elle se leva et remit la chaise en place. Elle s'étira avec précaution , blessures oblige , et elle revint vers Astéride , un sourire aux lèvres , et ses yeux violets étrangements brillants.

« Viens , allons dans le salon. Trystan ne va maintenant plus tarder. »

Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 22:17

Et bien sûr, Trystan était à mille lieues de se douter que son amante et sa petite soeur parlaient de lui dans ses propres appartements. Il n'avait pas vu Astéride depuis plus de deux ans. Il aurait pu l'acceuillir lors de son arrivée mais il avait eu un empêchement. Il s'était promis de la retrouver très vite, mais avait à chaque fois, repoussé ce moment... Pourquoi? Avait-il peur qu'elle le juge après ces années de séparation? Avait-il peur de ne plus être ce grand frère qu'elle aimait tant? Il devait bien se l'avouer : il se sentait diminué. Il y a quelques mois, il aurait été ravi de la revoir, de lui montrer l'homme influent qu'il était devenu. Mais maintenant... Influent il l'était toujours, mais il avait perdu de sa superbe et de son arrogance. D'abord à cause de sa cécité et ensuite, à cause de Lilianna. Elle avait entamé sa métamoprhose, le rendant plus sensible, plus accessible. Et il se demandait si ce n'était pas une faiblesse.

Et pourtant, il ne pouvait pas dire que cela le dérangeait vraiment. Il s'enrichissait au contact de Lila, s'humanisait, s'affranchissait du joug de sa terrible mère. Il devait avouer que ces derniers jours avaient été assez fantastiques pour lui... Le soir venu, il se glissait près de Lila et quêtait sa tendresse et son amour, lui racontant sa journée et ses problèmes, trouvant une oreille attentive qui ne le jugeait pas. Le matin, il se réveillait près d'elle, enveloppé de sa doucur et de son parfum d'orchidée... Il ne vivait que pour retrouver ses bras. Il avait parlé de passion éphémère et regrettait déjà ses paroles. Peut-être qu'ils étaient dans une phase de passion, mais cela ne laisserait pas que cendres.

Il en était là de ses réflexions quand il entra dans le salon, précédé par Thibaut qui s'arrêta net en voyant Astéride et Lilianna devant lui. Trystan buta contre son valet et poussa un soupir contrarié en le poussant doucement.

- "Eh bien Thibaud, que t'arrive-t-il?"

Il venait de voir Lilianna nue ou quoi?

- "Lila?"

Sa voix était un peu incertaine. C'est alors qu'il sentit quelque chose lui sauter au cou. Pas de chance, il ne s'y était pas attendu et se retrouva par terre, des bras fins et graciles passés autour de son cou. En fait, la personne s'était littéralement pendue à son cou. Et ce n'était pas Lilianna. Son cerveau se mit à fonctionner à toutes vitesses pour en venir à une seule conclusion possible :

- "Astéride!"

Il était fou de joie de la revoir, ainsi qu'anxieux... Cela se voyait à son expression un peu tendue. La dernière fois qu'il avait vu Astéride, ce n'était encore qu'une adolescente... La dernière fois, son regard vert émraude pétillant de vie avait échangé un regard complice à sa soeur. Désormais, ses yeux au vert tendre éteint ne pouvaient plus véhiculé cette complicité. Il se redressa tant bien que mal, grimaçant quand même de douleur.

- "Tu devrais y aller doucement quand même Ash, je n'ai plus 20 ans, faut ménager les vieux."

Et surtout, il n'avait rien vu venir, alors qu'avant... Il chassa cette pensée et chercha le visage de sa soeur de sa main, avant de lui caresser la joue et d'y poser ses lèvres, pour finalement la serrer dans ses bras et savourer ce simple petit moment de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] Empty
MessageSujet: Re: Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]   Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des retrouvailles...Perturbées...[chambre de Trystan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retrouvailles et grandes nouvelles (au masculin !) [PV Trystan]
» [fini]Mission assez spéciale [PV Trystan][Bureau de Trystan]
» J'ai fait une bétise ? [Bureau de Trystan] (Trystan & Nakor)
» Chambre d'Ange .
» Chambre de Bromar Sansoif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: