-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Autel] Alliance urgente mais risquée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Alliance urgente mais risquée Empty
MessageSujet: [Autel] Alliance urgente mais risquée   [Autel] Alliance urgente mais risquée I_icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 23:55

Ultuant était arrivée dans l'autel de Deina après plusieurs détours dans la ville et par des ruelles douteuses, pleines de fanges et de boues, pour semer d'éventuels espions ou gardes qui auraient fait preuves de zèle en le suivant. Mais maintenant, il était sur que plus personne ne le coursait. Il avait demandé aux prêtres de lui laisser la pièce de l'autel pour toute l'après-midi, il leur avait donné une raison bien flou, et donc il était sur de ne pas se faire déranger.
L'autel de Deina, pourquoi un tel endroit pour un rendez-vous ? Surement parce que la pièce était protégée par un sort empêchant quiconque d'entendre ce qu'il se disait à l'intérieur. Discrétion assurée, et Ultuant en avait besoin, surtout maintenant.
Il commença à examiner les statues des saints taillées en hauteur. La voute s'arrondissait et paraissait trois fois plus grande qu'en réalité grâce à des effets d'optique.
Daneva n'était pas encore arrivée, donc il s'occupait. Il s'agissait du chef (ou plutot de la chef) des Silencieux, la guilde à laquelle il voulait s'associer. Elle lui avait transmis une réponse le matin même comme quoi ils se verraient en milieu d'après-midi. Ultuant avait aussitôt proposé cet Autel pour sa discrétion et son accès relativement facile comparé au palais. Il y a avait moins de gardes certes, mais de nombreux troupes patrouillaient tout de même dans les environs. De toute façon, il transmis son sceau à Daneva donc il ne devrait pas y avoir de problème. Cependant elle était en retard.
Il contemplait maintenant l'ivoire des pieds de l'autel et les sculptures des pattes de lion soutenant les piliers au centre de la pièce. Les tableaux passèrent aussi sous son regard. Ils représentaient des scènes de culte incontournables, tel que la création de la terre et les premiers croyants.
Tout à coup la porte grinça derrière lui, il se retourna vivement, les sourcils froncés, puis se détendit en voyant une sublime créature s'avancer vers lui.


Dernière édition par le Mer 13 Fév 2008 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Autel] Alliance urgente mais risquée Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Alliance urgente mais risquée   [Autel] Alliance urgente mais risquée I_icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 23:34

[Hé, hé Ultuant ! Je viens de réagir ! On a rendez-vous à l'autel XDD]

Un juron retentit dans la ruelle sombre, suivit d'un bruit de chute puis d'un grognement de douleur. Daneva n'en pouvait plus... Après un voyage ereintant de plusieurs jours depuis la cité des nains, une nuit mouvementée au QG durant laquelle elle n'avait dormi que quelques heures, puis une infiltration discrète du palais – difficile, bien que facilitée par un officier de la guilde – la jeune femme n'avait plus la force de se déplacer avec cette agilité qui la caractérisait d'ordinaire. Bien que certains n'en soient pas certains, elle était humaine et subissait donc tous les défauts physiques de cette race, en l'occurence la fatigue. Yorgen avait fait du bon travail, bien sûr... Mais ce maudit roi avait décidé de changer le lieu du rendez vous pour la sympathique cathédrale.

***

Une ombre dans le couloir... Le garde avait resserré ses doigts autour de sa lance, mais n'avait pas esquissé le moindre geste menaçant. La fille était plus ou moins attendue, on l'avait prévenu. Intriguée par sa réaction passive, Daneva s'était approchée avec détachement, et l'avait interrogé. Le roi était selon lui introuvable, comme cela lui arrivait parfois, mais il avait laissé un mot pour elle sur son bureau. Fatiguée, la jeune femme n'avait pas tergiversé très longtemps. Le message du roi était bref : il la conviait à se rendre à la cathédrale en la priant de faire vite. Avec un soupir de lassitude, elle avait prit le chemin de la sortie... Pourquoi tout était toujours si compliqué ?

***

Elle se massa la cheville en grimaçant. Une bête erreur d'appréciation de distance... Ses yeux exténués ne prenaient plus le temps d'analyser correctement l'environnement qui l'entourait, et ce genre d'innattention pouvait coûter cher... Une chute par exemple. Le sol était sale, humide et nauséabond. Et sa cheville lui faisait mal. Quelle plaie ! Avec tout ce qui s'annonçait, ce n'était pas vraiment le moment de se blesser ! La voleuse prit une grande inspiration et resta immobile quelques instants. La douleur s'estompa, passa au second plan... Et elle se releva enfin, avant de reprendre sa route d'une démarche moins assurée qu'avant, préférant cette fois passer par la rue plutot que par les toits. Plus dangereux, moins discret... Mais elle n'avait plus les moyens de faire le singe. Une autre chute comme celle là, et ce serait la catastrophe.

Les portes de l'autel s'ouvrirent lourdement sur sa silhouette, quelques minutes plus tard. Le roi l'attendait sagement, et un soupir de soulagement s'échappa imperceptiblement des poumons de la jeune femme. Finit les acrobaties. Après avoir refermé soigneusement derrière elle, elle fit quelques pas vers l'homme et s'arrêta à quelques mètres. Son souffle était court, mais elle tentait de le cacher. Montrer sa faiblesse n'était sans doute pas un très bon calcul lorsqu'on se trouvait en face de quelqu'un qui était en droit de souhaiter vous voir vous balancer au bout d'une corde.

-Mon cher roi...

La révérence qui suivit était plus ironique que respectueuse, un mélange de provocation et de gracieux respect des convenances. Ultuant n'était pas le premier à en avoir profité...
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Alliance urgente mais risquée Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Alliance urgente mais risquée   [Autel] Alliance urgente mais risquée I_icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 21:51

Son contact était enfin arrivée. C'était donc elle la fameuse Daneva. Elle était plutot de taille moyenne, cependant elle avait une classe digne des grands dirigeants. Ultuant comprit pourquoi c'était elle qui dirigeait les Silencieux et personne d'autre. Elle avait gardé une fière allure malgré ses responsabilités et aurait attirée l'oeil de plus d'un homme. Surement pour cela qu'elle était resté si longtemps dans l'ombre sans que personne ne puisse l'arrêter, parce que personne ne jugeait une femme telle que elle apte à diriger. C'était une lourde erreur.
Elle fit une révérence devant le roi. Celui-ci inclina la tête pour montrer son respect. Il l'aurait bien imité, mais cela aurait été déplacé dans les convenances. Il ne fallait pas qu'il plaisante trop, même s'il était d'une humeur plutôt fôlatreuse aujourd'hui.
Il lui prit une main et lui posa un délicat baiser dessus.

"Ma chère. c'est un plaisir que de vous rencontrer enfin. J'ai tellement entendu parlé de vous. Vous êtes mille fois plus ravissante que les plus beaux récits que j'avais ouï."

Le roi fit un pas en arrière pour dévoiler deux sièges. C'était ceux des prêtres mais ils allaient s'en servir pour discuter tranquillement. Si la discution perdurait trop, ce ne serait pas de trop.

"J'espère que vous m'apportez de bonnes nouvelles. Mais, je deviens impoli d'aborder un sujet sérieux d'entré. Excuse-moi. Voulez-vous vous asseoir ?"

Il montra les sièges.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Autel] Alliance urgente mais risquée Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Alliance urgente mais risquée   [Autel] Alliance urgente mais risquée I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2008 - 13:00

Le roi était charmant, et pas du tout mal à l'aise par rapport à la nature de son invitée. Cela plaisait beaucoup à Daneva, qui s'était plutot imaginé un roi craintif et paranoiaque, entouré d'un mur de protection fait de muscles et d'acier... Il se tenait là, devant l'autel, conversant avec elle comme si elle avait été une grande dame du palais ou autre duchesse richissime adepte du thé-fanfreluche. Pas un soldat en vue dans la pièce, ils étaient seuls. Agacée cependant par les compliments fleuris qu'il lui adressa, la jeune femme secoua la main devant elle comme pour chasser quelque insecte volant et fit quelques pas vers lui. Ses genoux tremblants ne lui permettaient pas de conserver son habituelle allure souveraine, et le mal de tête qui venait de l'assaillir l'empêchait d'éclaircir convenablement ses idées.

-Trêve de fioritures, je n'ai ni le temps ni l'envie de me perdre dans d'interminables décorations vocales. Entrons dès maintenant dans le vif du sujet, je vous prie...

Si elle avait été dans son état normal, Daneva aurait sans doute refusé le siège, préférant se tenir haute et droite face à un homme qui en aurait intimidé plus d'une. La nausée qui menaçait de lui faire perdre l'équilibre ne lui donna pas le choix : elle s'affala comme une masse sur le pauvre fauteuil qui grinça dangereusement.

-J'ai reçu votre missive alors que je partais en voyage vers Kirgan, c'est pourquoi je ne peux venir vous rencontrer que maintenant. Mon supérieur et moi en avons discuté, et nous sommes disposés à vous aider si vous tenez vos engagements quant à la somme que vous avez promis en échange.

Une somme importante, qui faisait trépigner d'impatience ses officiers. Les Silencieux en avaient besoin... Les caisses étaient presque vides.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Alliance urgente mais risquée Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Alliance urgente mais risquée   [Autel] Alliance urgente mais risquée I_icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 21:59

Daneva n'avait pas l'air très en forme dans cet autel. Peut-être était-ce du à la lumière blafarde qui filtrait entre les vitraux. Il préféra ne pas y prêter attention, pas maintenant de toute façon.
Lorsqu'il la complimenta, la femme l'envoya sur les roses d'un ton qui ne souffrait aucune réplique, mais cela fit sourire le roi.

"Mmmh... c'est rare de rencontrer des personnes comme vous. Qui ne veulent faire aucun détour et rentrer dans le vif du sujet. Ca me change un peu de la cour ou je dois discuter environ une heure sans quoi les nobles se froissent et croient que je me fiche de leur santé et de leur famille, ce qui est assez véridique il va s'en dire. Mais vous ne le répèterais pas, n'est-ce pas ? Je vous fais confiance."

Daneva accepta volontiers le siège, pour s'y affaler rapidement, chancelant légèrement. Ultuant avait tendu une main au cas où elle tomberait, mais tout se passa bien. Il prit place à côté d'elle sur un siège fautré d'un tissu bordeaux élimé sur les bords. Les pieds grincèrent tout comme ceux sous Daneva, ce qui remplit la petite pièce d'un écho sinistre, comme provenant d'outre-tombe.
Le roi la regarda dans les yeux.

"Bien entendu que je respecterais mes engagements sur la somme promise. Pour qui me prenez-vous ?
D'ailleurs j'ai ici une petite avance. Je me suis dis que cela motiverais surement les troupes."

Ultuant souleva un pan de son manteau et en sortit une petite bourse en cuir rebondit, tintant agréablement du son de l'or.

"Il y a ici un cinquième de la somme totale. Je pense que c'est une avance tout à fait généreuse et qui vous témoingeras ma bonne volonté quant à tenir les chiffres anoncés. Peut-être même ferais-je un geste supplémentaire si vous êtes efficace."

Un sourire mystérieux flotta sur les lèvres du roi alors qu'il posait la bourse sur l'accoudoir de son siège pour dévoiler des reflets d'or scintillants.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Autel] Alliance urgente mais risquée Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Alliance urgente mais risquée   [Autel] Alliance urgente mais risquée I_icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:30

La vision de Daneva se troublait de plus en plus, et la jeune femme commençait à paniquer. Que lui arrivait-il donc ? La fatigue seule ne pouvait pas expliquer un tel état… Une soudaine crampe à l’estomac la fit grimacer, et ses mains se crispèrent douloureusement sur son abdomen. L’instant était crucial, et pourtant elle ne pouvait se concentrer sur la conversation que lui tenait le roi. Il était important qu’elle paraisse impassible et froide pour bien faire comprendre à son interlocuteur à quel type de femme il avait affaire, mais son visage ne présentait plus que des yeux inquiets à demi fermés ainsi qu’une bouche pincée contenant tous les soupirs de souffrance qu’elle aurait voulu pousser.

-C’est… C’est bien aimable à vous...

Les pièces d’or découvertes par l’ouverture de la bourse faisaient danser leur lumière chatoyante devant son regard flou qui ne voyait plus que des chandelles tournoyantes. Depuis quand n’avait-elle pas mangé ? Il y avait ce pain que Yorgen lui avait offert une demi-douzaine d’heures auparavant, mais depuis, plus rien… Pourtant son estomac ne demandait qu’à se vider d’un vide déjà présent, lui donnant l’impression qu’elle ne pourrait plus jamais rien avaler de sa vie.

Tentant de reprendre le contrôle de ce corps désobéissant, Daneva tendit sa main droite pour s’emparer du soleil irradiant de lumière qu’était devenu la bourse royale. Tout tanguait… Les doigts ratèrent leur cible et glissèrent sur l’accoudoir pour venir heurter l’objet, qui chuta. Comme au ralenti, toutes les pièces miroitantes se déversèrent de leur contenu et tombèrent presque lourdement sur le sol de pierre grise. La pièce s’emplit d’une cacophonie insupportable, un mélange obscur de cloches discordantes et de hurlements de douleur. Dane mêla son cri à cette torture auditive avant de basculer en avant, les bras enserrant fiévreusement un ventre qui hurlait lui aussi sa souffrance. Le même sol de pierre grise accueillit le corps de la voleuse quelques secondes après avoir supporté la chute de la petite fortune. La panique qui habitait la malade était à son comble… Ce n’était pas normal, absolument pas normal. Jamais elle n’avait ressentit une telle douleur, au ventre comme partout ailleurs. Ses yeux étaient résolument fermés sur un monde qui, de toute façon, n’était plus celui qu’elle connaissait tant il bougeait, roulait, s’illuminait puis s’assombrissait à vous en donner le tournis. Le roi ? Quel roi ? Sa présence était tout à fait oublié, ainsi que cette pierre dure et froide contre la peau de Dane. Elle ne frissonnait pas, mais tout son corps tremblait d’une fièvre mystérieuse qui menaçait maintenant de lui faire perdre connaissance. Pourquoi continuait-elle à crier comme si on lui arrachait les entrailles ? Son corps avait besoin de hurler, d’expulser un peu de souffrance, mais ceci était vain…

Lentement, Daneva sombrait ; et même ses doigts qui s’abîmaient avec férocité sur le carrelage comme pour s’agripper ne pourraient pas la retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Alliance urgente mais risquée Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Alliance urgente mais risquée   [Autel] Alliance urgente mais risquée I_icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 13:09

Alors qu'Ultuant parlait, il avait aperçu les mains de Daneva se crisper légèrement sur sa tunique pour la froisser lentement, comme si elle ne voulait pas qu'il le remarque, mais le bruit de tissu ne fut pas inaudible dans cette pièce où tous les sons se répercutaient mille fois plus fort. Peut-être était elle tourmentée par quelque maladie qui la barbouillait. Peut-être seulement qu'elle a faim ou qu'elle a trop mangé. Qui sait ? Il pouvait y avoir tellement d'explication que le roi n'en fit pas plus cas que ça. C'est seulement lorsque sa main rata la bourse qu'il se posa des questions.

Un sourcil fin se leva au dessus de son oeil. Tout se passa tellement vite mais à la fois lentement, comme si le temps s'était ralenti, mais les mouvements aussi.
La bourse dégringola le siège comme une cascade d'or fondu. Le soleil scintillait sur toutes les faces et émettait toutes sortes de lumière, éclairant brièvement le visage du roi, l'éblouissant, puis se retirant l'instant suivant alors que les pièces tournaient en tombant sur le sol. Un bruit de métal parut arriver de toute part, les pièces tournoyèrent longuement sur le sol, comme de stoupies déchainées, ne voulant plus s'arrêter. Tout cela se passa mais le roi n'avait même pas encore levé une main. Le temps était comme accéléré mais ralenti en même temps. Une impression très déstabilisante. Alors qu'Ultuant se levait de son siège, Daneva commença à chuter lentement elle aussi. Il tendit une main, comme s'il n'avait pas réussi à aller plus vite qu'un escargot et la vit s'écraser au sol alors que ses doigts se fermèrent sur le vide de l'air, le vide et le néant.

Le temps reprit brutalement sa course normale. Ultuant s'agenouilla à côté de la voleuse et la secoua doucement.

"Que se passe-t-il ? Daneva ? Répondez-moi. Que se passe-t-il ? Etes-vous malade ? Que puis-je faire."

Il lui parlait mais savait au fond de lui qu'elle ne répondrait pas.

Au bout de quelques instants, il la souleva et la prit dans ses bras avant de sortir vivement de l'autel pour se diriger à grands pas vers le temple, trouver un prêtre qui pourrait lui dire ce qui n'allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ultuant
Ancien
Ancien
Ultuant


Nombre de messages : 5891
Âge : 36
Date d'inscription : 16/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Autel] Alliance urgente mais risquée Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Alliance urgente mais risquée   [Autel] Alliance urgente mais risquée I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 11:46


[RP Terminé]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Autel] Alliance urgente mais risquée Empty
MessageSujet: Re: [Autel] Alliance urgente mais risquée   [Autel] Alliance urgente mais risquée I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Autel] Alliance urgente mais risquée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Autel] Devant l'Autel de Deina (PV Anthinéa)
» [Autel] Cris et pleurs
» [Autel] Prieres silencieuses
» [Autel] Entre oncle et nièce
» [Autel] Espérances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: