Chérie... Faut qu'on parle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aldénor de Faëorn
En attente de validation..
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 3702
Âge : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:59

Voila. Ils étaient sortis de prison... Enfin elle parce que lui n'y était rentré que pour la visiter et lui proposer un marché honnête quoi que délicat. Mais maintenant ils devaient discuter sérieusement. En effet, si elle était liée à lui, il fallait se mettre d'accord sur un certain nombre de choses puisqu'ils devraient vivre ensemble pour un bon moment... Quelques années le temps qu'elle meurt de vieillesse ce n'était pas grand chose et au pire il avait toujours moyen de la faire plier. S'il avait été coûteux de la faire sortir, la faire rerentrer ne serait qu'une formalité.
Ainsi, le couple se dirigea vers une auberge plutôt calme toute proche des geôles royales. Ce n'était pas bien cher, si elle consommait, cela lui coûterait moins cher. En effet, il ne prenait pas ce couple à la légère malgré qu'il ne soit qu'un simulacre. Cela lui donnait une certaine crédibilité et surtout, s'il pouvait se permettre du machisme et du mauvais esprit en tant que célibataire, il n'en gardait pas moins un profond respect de la gente féminine ce qui le poussait naturellement à payer pour sa compagne. Mais il n'était pas fou pour autant, il ne se ruinerait pas pour une femme ou alors pas celle-là.
Une fois assis, il commanda une simple carafe de cidre. C'était un peu plus cher que l'eau mais il ne faisait guère confiance aux services de traitement des eaux usées de la capitale ni aux moyens de filtration des eaux de pluie et de ruissellement. Le cidre était, avec la bière, la première boisson à peu près sûre et assez peu coûteuse.


" Bon alors... Nous avons à parler ma chère. "

Il n'était pas vraiment à l'aise. Il s'était toujours contenté de petite histoires de quelques nuits voire quelques mois... Ce n'était pas sa spécialité de s'engager et il en était mal à l'aise mais également extrêmement fier. Ils ne se connaissaient pas certes, mais il comptait bien que cela se passe au mieux, sans pour autant que cela soit exceptionnel... Il n'avait qu'une faible attirance pour elle, pas d'atome crochus au niveau du caractère... En clair, il n'était guère séduit et chercherait ailleurs la muse de ses nuits.

" Je vous ai fait libérer soit. Mais vous n'êtes pas vraiment libre à vrai dire... Pendant quelques temps vous allez devoir montrer que vous n'avez pas fait ça uniquement pour sortir de prison. Cela sous-tend aucune fugue, aucune tentative d'empoisonnement ni rien qui ne pourrait nuire à notre couple. La sanction serait la prison avec un sérieux aggravement des charges qui pèsent sur vous...

Je tiens également à me présenter à vous. Je me prénomme Aldénor et suis maître d'arme de profession. Mais je pense que durant une assez longue période nous apprendrons à nous connaître et à nous apprécier. En effet, je doute que vous ayez accepté pour mon joli sourire ou mon corps tout comme je suis venu vous chercher parce que vous étiez la seule à pouvoir accepter même si je vous trouve un charme mystérieux et assez plaisant...

D'ailleurs en parlant de ça mettons-nous d'accord sur la vie commune... Je ne compte pas vous épargner et vous considérer comme une amie ou une simple connaissance... Vous êtes devenue ma femme en acceptant le marché et il vous faudra vous comporter de la sorte tout comme je devrais me comporter en mari. Je ne parle pas spécialement de faire chambre commune, ne nous connaissant aucunement cela serait déplacé pour le moment. "


Il s'arrêta là, jugeant qu'il avait fixé des bases assez solides pour une discussion à venir qui pouvait s'avérer houleuse si Marion se révélait avoir un mauvais caractère... Même si elle ne pouvait guère en faire un total usage au risque de se retrouver à nouveau dans les geôles pour de multiples raisons humiliantes et dangereuses pour sa survie. Il esquissa un sourire charmeur, espérant que le couple serait assez en harmonie sans en devenir morne... Elle devait avoir du caractère pour lui plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://corporationmarchande.forumactif.com/forum.htm
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 123
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:19

Elle ne dit pas un mot du trajet. Ça marche plus rapidement quand on ne parle pas. Et de toute évidence, elle est faite pour la marche. Son pas est vif et rapide. Et départ, elle doit même ralentir la cadence pour éviter que son... hum... sauveur, ne s'essouffle. Elle le sait à la démarche un peu trop saccadée Elle finit par se calquer à son rythme et à garder un pas d'arrière lui. C'est lui qui va quelque part, et elle se contente de le suivre. Et il choisit l'auberge.

...

Génial... vraiment génial... elle risque de voir des tas de gens qu'elle connaît... ou à qui elle a fait des remèdes... mais peu importe, ils pourront répandre la rumeur qu'elle est libre à nouveau et ses affaires vont rapidement reprendre. Quoique tout d'un coup, que ses affaires reprenne, elle se demande si ce serait pas mieux de ne pas en informer son... hum... sauveur. Pas maintenant, il pourrait lui soutirer son pécule. Faudra qu'elle informe le boulanger... et qu'elle cache son butin.

Bref, il commande du cidre (pas mal quand même) et il se met à parler. Elle l'écoute, silencieuse, mais le regard acajou acéré posé sur lui, sans ciller. Marion est une redoutable femme d'affaire.

Marion a en effet un très mauvais caractère de vieille fille. Elle en est une d'ailleurs. Elle a toujours roulé sa bosse toute seule, sans l'aide de personne... enfin, si, l'aide de tas de gens, mais seulement en cas de grave problèmes, parfois, bref. Mais Marion est raisonnable.

Durant le monologue d'Aldénor (elle sait son nom maintenant), elle n'est pas vraiment expressive, sauf quelque hochement de tête et quelques pincement de lèvres pour marquer son plus ou moins accord. Quand il a terminé ou du moins qu'il ne rajoute rien les quelques secondes de silence ou elle réfléchit et choisit soigneusement ses mots, elle enchaîne.

- Mettons quelque chose au clair immédiatement. J'ai accepté uniquement pour sortir de là. Il n'y a aucune autre raison à ma décision. Elle a le mérite d'être franche et précise. Elle fixe Aldénor et lève le menton, fière et provocante. Mais je suis consciente qu'il s'agit d'un échange de service et je vais le respecter. Je ne fuguerai pas, mais je ne resterai pas cloîtrée chez vous. Pas question. Et je ne vous informerez pas non plus du moindre de mes déplacements. Et ne soyez pas dupe, si je tente de vous empoisonner, vous n'aurez pas l'occasion de vous en rendre compte. Ce n'est pas une menace, c'est un fait. Perspective terrifiante, son air pousse à la croire sur parole et à ne surtout pas vouloir de preuve. Pour le reste, je m'en accommoderai jusqu'à un certain point. Ne vous attendez pas à ce que je joue la parfaite maîtresse de maison. Vous voulez sauvez les apparences, je le ferai, mais n'en demandez pas plus. Les lèvres pincées, elle plisse les yeux et détaille Aldénor. Je ne suis pas une pauvre petite sotte, monsieur, dit-elle en appuyant sur le monsieur, pour bien marquer que c'est qu'un accord et en rien une amitié nouvelle qui débute. Du moins pas pour le moment. Personne ne va chercher en prison une épouse s'il est blanc comme neige. Je ne sais pas ce que vous avez fait, mais vous devriez me mettre au parfum. Autrement, je pourrais faire des gaffes, laisse-t-elle entendre en esquissant un subtile sourire perfide, menace à peine voilée, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
En attente de validation..
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 3702
Âge : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 20:33

Il comprenait parfaitement qu'elle soit plutôt distante voire froide avec lui, elle devait se poser encore pas mal de questions sur pourquoi elle, comment il avait su, comment il avait pu ou autres... Mais elle aurait au moins pu montrer un peu d'intérêt pour ce qu'il disait, il était quand même en train d'expliquer comment les choses allaient se passer pour les prochains mois et pour les peut-être prochaines années, rien que ça...
Si elle s'en fichait elle pouvait le dire, on la remettait dans sa cage et au moins elle n'aurait pas à se plaindre... Or, avec la promptitude de sa réponse, on pouvait penser que retourner en prison n'était vraiment pas ce qu'elle voulait, bien au contraire. Une attitude plus que passive qui annonçait donc la couleur et qui n'était pas pour plaire à Aldénor ni lui laisser présager en bien de cette relation...

L'impression se confirma lorsque, après qu'il eu terminé son bref exposé, elle commença à vouloir négocier. On aurait dit qu'elle son croyait sur son étal, à vouloir changer les règles à sa convenance afin de manipuler le client de la meilleure façon possible... Cependant, s'il était assez peu à cheval sur ces choses commerciales lorsqu'il achetait, il l'était beaucoup plus pour son confort personnel au premier lieu duquel se trouvait le couple. Il n'était pas question de négocier sur certains points et il lui ferait comprendre, accepter ou regretter.


" Je cois qu'il y a un malentendu ma chère Marion... Vous n'avez pas le choix. Je vous ai posé les bases et elles ne sont ni négociables ni échangeables. Vous les acceptez ou vous retournez là-bas. Que cela vous embête je n'en doute pas, ne croyez pas que je sois heureux de cette situation. Il s'avère simplement que c'était la seule viable pour nous deux.

Dès lors je ne vous demande pas d'être une épouse modèle, une maîtresse de maison parfaite ou même une épaule rassurante... Vous êtes ma femme, nous vivons ensemble et en société nous devons passer pour un couple uni. Je ne vous demanderez aucun rapport sur votre commerce, je ne vous obligerais pas non plus à rentrer à heure fixe, à me préparer les repas ou à coucher avec moi... Mais j'attends un minimum de bonne volonté au moins pour les deux premiers quant au dernier... ne pouvant rien vous garantir de mon côté je ne demande aucune garantie à part la discrétion. "


Il espérait que cela suffise... Après tout il ne demandais pas grand chose en comparaison à ce qu'il offrait, elle pourrait bien mettre de côté son petit égoïsme de vieille fille libre... Enfin libre, elles le disaient toutes mais les femmes les plus libres se trouvaient chez les femmes mariées... Enfin bon, il espérait qu'elle perdrait un peu de cette envie de solitude au fil du temps après plusieurs années seule, elle aurait sans doute du mal et il était près à le comprendre... Mais si cela durait trop longtemps il n'hésiterait pas à avoir recours à d'autres méthodes.
Il s'approcha doucement d'elle et lui murmura à l'oreille.


" Un seul mot d'ordre : Nous devons paraître unis et heureux. "

Il se rassit alors et la regarda malicieusement. Il l'aimait bien, elle avait du caractère. Trop rude pour le moment mais cette liaison risquait fort de devoir améliorer ses relations avec les autres... Plus qu'une question de plaisir, c'était avant tout une question de vie et de mort.

" Vous qui semblez si maligne, que vaudrait l'information que vous demandez ? Je ne pense pas que vous ayez besoin de le savoir de toute façon, pas maintenant en tout cas... Mais comme vous êtes ma femme je vais vous donner un indice. Je ne risque pas la mort pour cette "faute" ni même de voir mon activité s'arrêter. "

Le message était tout aussi clair que celui qu'elle venait de lui donner... Si elle voulait le faire chanter avec ça elle aurait du mal. En effet, son infidélité ne le gênait pas, il l'assumait pleinement... Malheureusement les apparences étaient primordiales passé un certain stade et il se devait maintenant d'avoir une bonne image pour continuer à évoluer dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://corporationmarchande.forumactif.com/forum.htm
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 123
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 21:47

Encore une fois, elle l'écoute, silencieuse, sans réaction ou presque. Son air indéchiffrable en mettrait plus d'un dans un état d'agacement profond. S'il commence par préciser qu'elle n'auras ce qu'elle veut et qu'elle est coincée, la suite, volontairement ou non, est beaucoup plus nuancé. Il ne contrarie pas les exigences énoncées par Marion. Alors pourquoi elle refuserait ? En effet, elle est coincée et il lui offre une porte de sortie. Les sacrifices à faire sont relativement désagréable, mais il y a d'autres avantages à ne pas bouder. En pesant rapidement le pour et le contre, les avantages sont pour Marion.

Pourtant, elle hoche doucement la tête parfaite imitation de celle qui se constate prise au piège et qui n'a pas d'autre choix que d'accepter. C'est pas faux, mais c'est pas vrai non plus.

Les relations d'affaires et médicales ne demandent pas vraiment de rapprochement physique, du moins rien de plus que le rapprochement physique médical. Marion n'aime pas être touchée, ni approchée de trop près. Elle a un secret bien gardé. Et ce secret dépend de son aisance à éviter la proximité physique. Elle n'a rien d'attirant pour un humain. Sauf peut-être en affaire. Mais là, c'est rien de physique. Elle devra redoubler de prudence avec celui-là.

Machinalement, elle se fige et esquisse un infime mouvement de recul lorsqu'il s'approche pour lui souffler dans l'oreille qu'ils doivent paraître uni et heureux... bon sang... oui, ça elle s'en doutait, mais dit comme ça, de si près, ça lui donne presque envie de tenter de se pousser. Mais elle se contient et reprend sa position initiale en même temps que lui. Une autre fois, elle hoche la tête. Oui, elle devra être prudente.

Elle finit par saisir un peu mieux ce qui le motive. Il n'est en rien en danger, mais son rythme de vie actuel risque de le faire stagner. Mais son ambition est toute autre. Hum... alors elle servira, en tant qu'épouse, les ambitions d'un maître d'arme. Elle sait qu'il y a pire, mais elle sait qu'il y a mieux comme situation.

Marion pouvait être une redoutable femme d'affaire, mais elle savait aussi renifler la bonne affaire et ne pas avoir le mauvais goût de trop vouloir en soutirer. Une potion peut sauver des vie, mais une surdose de cette même mixture peut aussi tuer. Il fallait choisir le bon dosage. Et Marion avait 200 ans d'expérience derrière elle.

Dans le pire des cas, elle aurait à supporter ça quelques années. Et puis même si c'est plusieurs décennies... elle est une elfe, non ? Elle a théoriquement l'éternité. Tout compte fait, c'est pas si tragique comme avenir. Quelques années, voir décennies de repos, à ne pas trop cavaler sur les routes. Pourquoi pas ?

- D'accord. Ça me va. Où je dois signer, interroge-t-elle, d'un ton railleur. Si vous n'avez pas d'autres restrictions ou ajouts, je dirais que c'est un marché conclu.

Sans sourire, encore, l'air indéchiffrable, elle fixe Aldénor.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
En attente de validation..
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 3702
Âge : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 22:25

Pas très expressive manifestement... Soit c'est une constante soit c'est juste parce qu'elle n'a pas envie de ça et qu'il n'aura jamais un sourire de sa part... Cela serait frustrant et probablement énervant. Enfin bon, au moins elle avait accepté les règles de ce nouveau jeu ce qui n'était pas trop mal pour le moment, il s'occuperait de ce détail plus tard.

Il lui sourit, amusé par cette remarque ironique.


" Au diable les signatures, il y en aura assez le jour de la cérémonie. D'ici une semaine nous serons officiellement mariés ma chère Marion.

Mais au fait, votre nom, Faktysiriss, ce n'est pas très humain.. Vous n'auriez pas des parents elfiques ? "


Il posait cette question car il aurait préféré une épouse sinon de la même race, avec quelques connaissances elfiques. En effet, étant lui-même demi-elfe, ses amis et sa famille verrait mieux une liaison avec une elfe ou une demie-elfe... Et puis les humaines était moins gracieuses en couple même si bien plus agréables au lit. Sans doute le poids du temps qui passe et qui presse...

" Et donc, à part vendre des produits médicaux au marché en espérant être reconnue comme mieux que l'officine, qui êtes vous et que faites-vous ? Les affaires doivent être florissantes en hiver certes mais le reste du temps, il vous faut bien une activité, non ? "

Il commençait à s'intéresser enfin à qui elle était vraiment. Ils allaient passer un long moment ensemble donc autant se préparer même au pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://corporationmarchande.forumactif.com/forum.htm
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 123
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:50

- Au diable les signatures, il y en aura assez le jour de la cérémonie. D'ici une semaine nous serons officiellement mariés ma chère Marion.

Son air se fige juste un peu. Pas assez pour marquer une évidente contrariété, mais assez pour s'interroger.

- J'ai déjà hâte, marmonne-t-elle.
- Mais au fait, votre nom, Faktysiriss, ce n'est pas très humain.. Vous n'auriez pas des parents elfiques ?

Cette fois, elle se fige carrément. Elle plisse les yeux et dévisage Aldénor, l'air mauvais.

- Pas du tout, crache-t-elle, venimeuse. Ça en a peut-être le son, mais ça vient du nord, précise-t-elle. Et puis, c'est un pseudonyme familial de plusieurs générations à l'origine. C'est devenu mon nom. S'il y a de l'elfe, je m'en balance, ça doit faire longtemps.

Oui, 200 ans, au sens des humains, c'était il y a longtemps. Elle joue les offensée, pour préserver son secret. Comment osait-il mettre en doute son... humanité ? Il se fiait au son. Visiblement, il ne la connaissait en rien. Pourtant, elle se savait connue et reconnue, du moins par le nom Faktysiriss. Il ne la connaissait même pas de réputation. Vraiment décevant.

- Et donc, à part vendre des produits médicaux au marché en espérant être reconnue comme mieux que l'officine, qui êtes vous et que faites-vous ? Les affaires doivent être florissantes en hiver certes mais le reste du temps, il vous faut bien une activité, non ?
- Je poursuit l'oeuvre de mes aïeules. Depuis des générations nous nous transmettons notre talent d'apothicaire. Nous venons à Diantra depuis toujours et la première lègue à sa descendante son savoir et ses connaissance en ce sens. Elle renifle. Mon métier ne se résume pas à la vente des produits. Je dois les fabriquer et trouver les ingrédients de premiers choix. J'ai parcouru Miradelphia du nord au sud et de l'est à l'ouest et mes aïeules aussi. La saison morte, ce n'est pas lorsque je ne suis pas à Diantra. C'est l'hiver la saison morte, alors je peux prendre le temps de vendre mes produits. Mais il semble que je devrai restreindre mon éventail de produit pour les prochaines années... constate-t-elle, dubitative.

Elle allait perdre des écus... des tas d'écus... merde...
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
En attente de validation..
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 3702
Âge : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 10:57

Ainsi, elle était capable de sentiments. Bien sûr, ce n'était pas ceux attendus, il aurait préféré un large sourire et si possible un mot gentil mais au moins maintenant il en était sûr, elle pouvait se départir de cette mine moribonde et bougonne qu'elle n'avait de cesse d'afficher de puis le début. Voila de quoi le réjouir, il ne restait plus qu'à trouver les mots pour obtenir un peu plus de tendresse sur ce visage. Certes elle n'était pas superbe mais elle pouvait être largement assez radieuse pour en devenir séduisante, n'importe quelle femme le pouvait, il le savait bien vu le nombre de conquêtes qu'il avait eu. Elles n'avaient pas toutes été des créatures de rêves mais aucune n'avait été sans charme, bien au contraire elles savaient en jouer.

Dans l'immédiat cependant, il tenterait de ne pas froisser sa femme. Même s'il ne comptait pas l'épargner plus tard, il voulait partir sur des bases saines et ne pas la braquer de suite, elle l'était déjà assez pour lui pourrir la vie. Or si la situation restait comme cela il aurait du mal à garder son calme assez longtemps. Mais quand même, s'énerver pour un nom, c'était plutôt étrange et inhabituel surtout qu'il n'avait rien dit de méchant, bien au contraire même.


" Voyons, voyons... Pas besoin de vous énerver pour votre nom. Il est très bien... C'est juste que j'espérais pouvoir trouver un peu d'elfique chez vous, ça nous aurait fait quelques atomes crochus supplémentaires. "

Il commença à boire le pichet de cidre posé devant eux. Une fois payé il fallait pas le vider ! Au moins l'argent n'est pas gaspillé ou alors pas pour rien. Et puis pour discuter, il était préférable d'être détendu et de ne pas avoir soif. La soif empêchait de se concentrer, de bien réfléchir et de parler correctement. Or, même s'il ne s'agissait pas d'un entretien avec un employeur, il jouait une bonne partie de sa future vie de couple sur cette rencontre.
Enfin il apprenait son métier, du moins son métier d'origine. Lui qui la pensait juste marchande de quelques petits produits de soin, c'était visiblement tout un métier et un rythme de vie. Cela allait l'obliger à changer un peu quelques détails. En effet, il valait mieux qu'elle subvienne seule à ses dépenses, ça lui en ferait moins pour lui.


" Vous n'aurez rien à restreindre Marion. Il n'est pas question d'amputer grandement votre activité n'y d'en tarir le flot. Je veux que vous restiez indépendante au moins financièrement. Je ne suis pas noble, ma femme a le droit d'avoir une activité physique et commerciale. Vous pourrez donc partir en expéditions pour trouver vos ingrédients mais essayez juste de ne pas trop traîner ni de ne jamais rentrer ou trop peu longtemps... "

Il espérait avoir répondu au mieux aux angoisses visibles de sa compagne et avoir ainsi limiter la casse. Ensuite, il lui paraissait évident qu'il y avait les mots et l'usure. Si le couple allait bien, il la voudrait un peu plus pour lui et si cela se passait mal il la laisserait vagabonder bien plus s'offrant alors de longues semaines de repos. Il se racla la gorge avant de reprendre la parole.

" En tout cas, si vous avez des questions, c'est le moment, n'hésitez pas. A ce propos je vous informe que ma seule maison se trouve près de la forêt d'Aduram dans le village de Faëorn. En ville je ne dors que dans des auberges. Donc pendant un moment, notre vie commune va être restreinte, à moins que vous n'ayez un foyer propre. "
Revenir en haut Aller en bas
http://corporationmarchande.forumactif.com/forum.htm
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 123
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 13:01

Ah, alors il est vraiment un elfe.... non, un demi. Il n'est pas un pur elfe. Il a un quelque chose de trop... hum... humain. Elle le prend en note, mentalement. Les soins pour les elfes et les humains, c'était pas tout à fait pareil. Le dosage surtout. De toute façon, qu'elle lui dise qu'elle est une elfe ne changerait rien. Elle a renié les elfes depuis plus de 200 ans. Ça leur apprendra. Destinée à une carrière d'archère... pfffff...

elle le voit prendre une gorgée du cidre. Elle l'imite. Elle avait oublié le cidre. C'est pas un cidre de grande qualité, mais elle en apprécie le goût. Remarquez, elle aurait probablement apprécié n'importe quel alcool dans cette situation. Mais Marion est raisonnable, elle n'abuse pas.

- Vous n'aurez rien à restreindre Marion. Il n'est pas question d'amputer grandement votre activité n'y d'en tarir le flot. Je veux que vous restiez indépendante au moins financièrement. Je ne suis pas noble, ma femme a le droit d'avoir une activité physique et commerciale. Vous pourrez donc partir en expéditions pour trouver vos ingrédients mais essayez juste de ne pas trop traîner ni de ne jamais rentrer ou trop peu longtemps...

Cette fois, elle reste visiblement bouche bée. Elle dévisage Aldénor, comme si soudainement, elle s'en méfiait davantage. Il dit qu'elle n'a pas le choix, qu'elle est dans une situation précaire et voilà qu'il ajoute qu'elle pourra continuer ses activités et qu'il ne la restreindra pas. C'est louche, non ?

Non, elle n'allait pas perdre tant que ça... mais elle préfère taire la somme de son pécule. Marion avait des cachettes à écus un peu partout le long de ses chemins habituels de traversée de Miradelphia. Elle en avait les positions précises dans son carnet de voyage. Marion aurait pu vivre richement. Très richement. Mais à ce compte, elle aurait pu rester archère dans l'armée elfique. Mais c'est pas ce qu'elle avait choisit, au grand dam de ses parents.

Elle hausse un sourcil quand il parle du village de Faëorn. C'est sur son trajet habituel. Et près de la forêt, c'est parfait... C'est bien l'hiver, en ville, mais l'été, c'est la forêt. Elle serre la mâchoire. Elle aurait pu se retrouver avec pire. Bien pire. Étrangement, c'était l'idéal dans le pire. Aldénor n'était peut-être pas un monstre, finalement. Si elle s'était refusé, jusque là, à le croire et même y penser, là, elle changeait un peu d'avis. Ça devenait une véritable relation d'affaire et non une obligation de sa part. Enfin, elle aurait des obligations, mais les avantages étaient bien au-delà des obligations. Et en affaire, il y a toujours des obligations.

- Alors vous avez du sang elfique ? interroge-t-elle, feignant une parfaite curiosité féminine. En fait, sa curiosité est ciblée sur une détail précis. Elle et son sang elfique. Et vous avez quel âge ?

Elle, trop vieille pour la perspective humaine, avait l'air d'avoir le début trentaine. Et elle répondait vaguement à cette question. Elle avait 30 ans depuis quelques années déjà. Très peu lui demandaient et ceux qui lui demandaient lui demandaient chaque année et elle répondait invariablement 30 ans, ce qui leur faisait douter de sa réponse, mais c'était très indiscret de demander l'âge à une dame. alors ils n'insistaient pas et répondaient, amusés, qu'elle avait déjà dit ça l'an dernier. Elle se contentait de sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
En attente de validation..
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 3702
Âge : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeDim 12 Avr 2009 - 23:21

Un fin sourire illumina le visage d'Aldénor à la réaction de Marion. Enfin elle perdait son stoïcisme pour laisser apparaître des sentiments. La laisser bouche bée lui procure une grande joie même si le regard qui suit le laisse songeur quant à la nature profonde de la réaction mais à quoi bon se tourmenter puisqu'il a réussi à la surprendre. Victoire mesquine sans doute mais victoire tout de même.

Peu après, encore un signe d'émotion. C'est devenu comme un jeu pour lui, arriver à la faire vivre un peu au lieu d'être bloquée et recroquevillée sur elle-même comme un vieil elfe ermite reclus depuis 500 ans. Peut-être même était-elle elfe qui sait... Cela pourrait expliquer ce caractère solitaire et méfiant. On lui avait certes appris à se méfier des humains pour leur spontanéité et leur stupidité mais également des elfes pour leur côté renfermé et presque xénophobe. Ils se croyaient trop supérieurs... Bien sûr ils l'étaient mais leur manque d'humilité les mettaient au niveau des humains et même des nains ce qui représentait quand même la race la plus faible des contrées Miradelphiennes...
Oui, elle avait forcément du sang elfe dans sa famille, même les plus stupides humains n'arrivaient pas à être aussi peu concernés et effacés alors qu'elle semblait terne et vide avec brio...
C'était donc son petit jeu : la faire moins elfe qu'elle disait l'être. D'ailleurs peut-être ne l'était-elle pas... C'était très perturbant mais bon il ne chercha pas plus loin, il le saurait bien à un moment, quand elle aurait décidée d'enfin se laisser aller à plus de proximité avec son mari. Pendant encore un long moment ses amantes n'auraient pas à craindre de ne plus le voir arriver le soir pour partager un moment complice.

Mais elle semblait faire des efforts tout de même puisqu'elle posa des questions. Deux seulement, pas bien longues, pas très développées, pas très importante mais bien réelles. Sa race et son âge... Rien de bien croustillant pour commencer une discussion ou l'entretenir mais faute de mieux il ferait avec. Elle semblait assez avare en tout pour ne pas en demander plus de suite.


" En effet, je suis à moitié elfe et à moitié humain. Comme vous devez le savoir je vieillis moins vite que les humains et j'ai donc cent deux ans. Pour vous, puisque vous êtes humaine ou que si vous ne l'êtes pas vous n'en avez rien à faire, cela fait un peu plus de trente ans. Si je ne les fais pas c'est normal, nous ne vieillissons pas comme vous. "

Il bu à nouveau du cidre. Il faudrait bien le finir ce pichet. Même si elle l'aiderait dans ce sens, ce n'allait pas être elle qui allait le finir à elle seule.

" Et sinon, vous habitez où ? Parce que vous restez des saisons entières au même endroit et ce régulièrement, vous devez bien avoir votre chez-vous, non ? "

La question pouvait sembler intéressée mais ce n'était pas le cas même s'il y avait de grande chance pour qu'elle le prenne ainsi. Elle était tellement méfiante qu'elle en devenait prévisible. Elle se demanderait sans doute le pourquoi de la question, s'il n'espérait pas venir empiéter sur SON territoire à elle et lui ruiner ainsi tous ses petits plans de vieille fille solitaire... Bien que l'intention ne soit pas celle-là, nul doute qu'il en profiterait les habitudes de sa femme. Elle devait apprendre à vivre à deux et même si cela s'annonçait chaotique, Aldénor y prendrait certainement un certain plaisir. Restait à savoir si ce plaisir serait sain ou pervers mais c'était à elle de le décider...
Revenir en haut Aller en bas
http://corporationmarchande.forumactif.com/forum.htm
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 123
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 1:09

Elle ne l'aime pas ce type. Il est beaucoup trop... comment dire... trop sûr de lui. Un peu comme elle, en fait, mais avec un peu moins de modestie. Il est trop flagrant. Le manque d'expérience, sans doute. Où alors c'est parce que c'est une saleté de prétentieux. Elle l'écoute avec une attention évidente. Tout ce qu'elle peut lui soutirer sans en avoir l'air pourra l'aider à prendre le dessus, sans en avoir l'air. Marion n'allait certainement pas s'en priver.

- En effet, je suis à moitié elfe et à moitié humain. Comme vous devez le savoir je vieillis moins vite que les humains et j'ai donc cent deux ans.
- Oh... ça fait une grosse différence, note-t-elle, l'air presque innocent. Elle prend une toute petite gorgée de cidre. Évidement, elle parle du sens qu'elle a le double de son âge, mais ça peut aisément prétendre le contraire. Et ça doit passer pour l'inverse.
- Pour vous, puisque vous êtes humaine ou que si vous ne l'êtes pas vous n'en avez rien à faire, cela fait un peu plus de trente ans. Si je ne les fais pas c'est normal, nous ne vieillissons pas comme vous.
- Oh... souffle-t-elle, bien qu'elle soit parfaitement au courant. C'est vrai, les elfes sont éternels... vous ne les faites pas, en effet. Vous avez l'air d'un gamin, complète-t-elle avec une apparence d'innocence et un brin de pure moquerie.
- Et sinon, vous habitez où ? Parce que vous restez des saisons entières au même endroit et ce régulièrement, vous devez bien avoir votre chez-vous, non ?

Elle hoche la tête. C'était une question délicate. Petite gorgée de cidre, pour bien choisir ses mots.

- Disons que j'échange mes services contre un abri. Le boulanger me garde un petit coin, chez lui, depuis que j'ai acc... depuis que j'ai mis son premier fils au monde. C'était plus convenant le dire ainsi que "d'accoucher sa femme". Une grossesse difficile et son fil a 9 ans maintenant et il est en parfaite santé.

Une bonne nouvelle, si en plus on sait que son épouse a failli y passer, mais qu'elle a survécut par ses soins particuliers et qu'elle a eu ensuite 4 autres gamins en parfaite santé.

- C'est là que je passe l'hiver, ou dans une auberge, tout dépend. Autrement, je suis sur la route et je campe où je peux. Non, Marion n'a jamais vraiment eu de chez elle. Même à Alëandir, elle ne se sentait pas vraiment chez elle... enfin, elle s'en est rendue compte plus tard, bien plus tard... trop tard sans doute. Peu importe. Quand on est apothicaire itinérante, c'est comme ça.

Et ça ne semble pas la troubler plus qu'il n'en faut. Elle a parlé de ses aïeules plus tôt et logiquement, on pourrait croire qu'elle n'a connu que ça, tout comme ses aïeules... qui sont en fait elle-même, des années plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
En attente de validation..
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 3702
Âge : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:59

Bien qu'il eu espéré des réactions un peu plus visibles de la part de Marion, il se serait volontiers passé de celles là...Si elle voulait se renseigner après tout, c'était normal. Mais il fallait tout de même garder un peu de respect et de politesse, il n'était ni son amant ni un ami ni une simple connaissance, il était son mari ! Une femme, aussi forte soit-elle en caractère se devait de respecter son mari. De plus, les règles de la bienséance voulaient qu'on ne se moque pas d'une personne, surtout sur l'âge... Certes ce n'était pas une femme et l'on pouvait lui demander son âge, il avait oublié ces manières de vierges effarouchée mais de là à s'en moquer il y avait un pas qu'il ne franchissait pas.
Surtout qu'elle était stupide, il n'y avait aucune différence ou presque... Il avait peut-être plus d'expérience et encore... Il ne connaissait pas son âge à elle. Il savait juste qu'elle ne pensait pas être une elfe ou une de leur descendante. La belle affaire ! Comme si ça se reconnaissait à l'œil. Bon pour les elfes oui ça se voyait donc à moins qu'elle ne mente effrontément à son mari, ce qui pouvait s'avérer compromettant, elle n'en était pas une mais elle devait sans doute savoir son âge et soit elle mentait à nouveau soit elle disait vrai.
En tout les cas la différence n'était pas non plus énorme, il avait mit plus de temps à arriver à maturité.
Bref, ça n'allait pas se passer comme ça, il n'allait certainement pas la laisser faire.


" Je ne pense pas que la raillerie vous mène bien loin ma chère Marion. N'oubliez pas que vous n'êtes que ma femme et que je ne supporterais pas vos sarcasmes aussi longtemps que vous l'espérez. Encore nous serions amoureux l'un de l'autre je pourrais trouver là un amusement dont l'issue m'échapperait mais qui pourrait ne pas me mécontenter mais ce n'est pas le cas. Je ne suis ni éternel ni même un de ces abrutis d'elfes, c'est compris ? Quant au gamin, dois-je vous rappeler que vous n'êtes pas toute jeune non plus ? "

Il avait étrangement réussi à garder un calme maîtrisé sauf lorsqu'il avait parlé des elfes... Il ne les aimait pas, il n'aimait pas non plus les humains. Les premiers étaient imbus d'eux même et intolérants et les deuxièmes futiles et agressifs. Le métissage était la voie la plus évidente pour pallier à cela, les défauts de chaque race se compensant afin de donner des sentiments plus équilibrés. Pas assez sûrs d'eux car mortels mais pas non plus gesticulants car avec une durée de vie améliorée. Non, elle n'était pas une semi-elfe, c'était impossible. Par contre de son caractère, il ne pouvait conclure à l'humain ou à l'elfe même si elle se rapprochait plus de ces derniers de par son calme un peu trop calme justement... Mais elle disait ne pas en être une alors il allait la croire. Pour ce que cela importait de toute façon, il la trouvait de moins en moins sympathique et agréable à vivre... Peut-être n'était-ce là qu'une impression faussée, il en avait au moins l'espoir.

Elle a mis au monde le fils du boulanger ? La nouvelle troubla largement Aldénor qui le marqua par un mouvement de sourcils significateur, l'histoire du logement passant à la trappe bien qu'il enregistra parfaitement qu'elle logeait chez ses "clients" Une information qui n'était pas pour le réjouir... Il avait pourtant bien vérifié qu'elle soit convenable, personne ne l'avait informé de cela... Il espéra soudain ne pas être tombé sur une fille de joie. Enfin bon, il la ferait pendre à ce moment et en trouverait une autre, ce n'était qu'une légère perte de temps au pire et au mieux un mauvais malentendu.


" Votre fils ? Vous parlez de votre fils ? "

A la surprise se mêlait une certaine colère naissante. Bien sûr cela pouvait s'arrêter à tout moment mais il serait prêt à réagir au quart de tour si la situation l'exigeait. Pour ne pas exploser cependant, il termina la carafe de cidre, il serait bientôt l'heure de partir d'ici, il ne comptait pas en reprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://corporationmarchande.forumactif.com/forum.htm
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 123
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:00

Cette fois, elle lui offre un sourire sincère. Le voir s'exciter un peu, ça le rend... hum... comment dire... ça le rend plus humain ? Ça le ramène à une hauteur plus respectable, lui qui s'est présenté sur un piédestal beaucoup trop haut pour lui.

- Je ne me moque pas, Aldénor, dit-elle en prononçant son nom pour la première fois, enfin, presque pas, avoue-t-elle. Ne soyez pas vexé et mesquin, vous venez de le dire, vous ne vieillissez pas comme les humains, juste en partie. J'en saisis le principe, vous savez. Je ne suis pas tout à fait ignorante des elfes, j'en ai soigné des tas quand je dois traverser leurs forêts.

Une gorgée de cidre qui reste dans son verre, il boit beaucoup plus qu'elle. Elle n'aime pas boire de l'alcool, sauf quand c'est nécessaire. Elle préfère les tisanes, ça rend moins cons. Quoique un peu, juste un peu, c'était apaisant. Et elle se trouvait dans une situation où elle avait besoin d'être apaisée. C'était peut-être une des raison qu'elle soit si encline à être relativement docile. En fait, c'était une des raison qui l'avait incité à prendre ce verre de cidre. Être plus détendue, plus calme.

Mais un quelque chose vient troubler Aldénor. Un quelque chose, comme une bouffée de contrariété. elle l'entend dans sa voix, elle le voit dans son visage. elle se demande bien ce qu'elle a dit pour le contrarier à ce point.

- Votre fils ?
- ... ? De quoi il parle, là ?
- Vous parlez de votre fils ?
- ...

Euh non, même là, elle voit pas. elle fronce les sourcils et hoche la tête. Elle a beau être une marchande hors paire, certaines mimiques sont criante de vérité. Comme l'exemple flagrant de sa totale incompréhension. Dubitative, elle se remémore ses paroles exacte, pour saisir. Elle doit réfléchir sérieusement avant de comprendre l'interrogation d'Aldénor. Où il est allé chercher ça, hein ?

- Quoi ? Non, le fils du boulanger et de son épouse... je ne suis pas qu'Apothicaire, je suis aussi soigneuse, guérisseuse et parfois sage-femme, quand on requiert mes talents. Elle plisse les yeux et dévisage Aldénor, avec une certaine méchanceté. Vous étiez en train d'insinuer quoi, vous, là ? demande-t-elle en le pointant du doigt. Un index impérieux, menaçant.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
En attente de validation..
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 3702
Âge : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 15:03

Vraiment, les femmes étaient difficiles à comprendre. Même s'il le savait bien, il se rappelait d'un coup pourquoi jamais il ne s'était engagé sur du long terme. C'était bien trop de problème là où quelques nuits apportaient une grande satisfaction sans aucune obligation ni aucune plainte, c'était certes moins stable et il fallait changer de partenaire assez souvent mais au moins jamais une de ces petites sottes n'exigeait quoi que se soit ou quand elles le faisaient, aucune morale ne poussait à leur accorder une quelconque faveur ni à supporter leurs frasques ridicules.
Enfin maintenant c'était fait, il devrait supporter ces vifs changement d'attitude et ces incompréhensions, il était marié. Dure réalité qui lui sautait au visage hélas, il devrait s'y faire. Presque pas avoua-t-elle. C'était un aveu touchant, elle reconnaissais s'être moquée. C'était très réconfortant de savoir que la personne en face savait reconnaître ses agissements. Un peu de franchise ne faisait pas de mal, surtout de la part d'une femme. Au moins il avait évité ces femmes qui cachent leurs sentiments pour poignarder leur mari dans leur sommeil ou l'empoisonne durant un repas... Elle n'avait pas peur de son mari, c'était bien. Bon peut-être était-ce trop bien justement et cela pouvait poser un problème mais après tout ce n'était pas le souci actuellement.


" Mouais... On va dire que c'est ça alors...
Cependant j'apprécie votre honnêteté ma chère, c'est une qualité rare chez une femme. "


Il est tout de même troublé. Elle a mis du temps à répondre pour cette histoire de fils, pourtant c'était assez clair. Donc elle devait avoir inventé une histoire vite fait afin de justifier tout cela. Bon bien sûr cette trouvaille tenait largement la route et de toute façon il la croirait, au moins pour ne pas s'embêter à chercher plus loin mais tout de même cela restait un problème éventuel. Enfin de toute façon un boulanger ne valait pas grand chose face à un maître d'arme donc s'il y avait des problèmes ce serait assez vite réglé.

" Ho... Je vois. Votre phrase prêtait à confusion, je m'en excuse platement, je n'ai pas voulu être vexant, je trouvais juste ça assez bizarre. Je vous pris de bien vouloir accepter mes excuses Marion. "

Il avait fait une erreur grossière. Rien de bien méchant a priori, il était normal de s'intéresser à sa femme surtout que cela deviendrait bientôt une affaire publique et qu'il valait mieux pour les deux que les choses soient clairement établies.
Revenir en haut Aller en bas
http://corporationmarchande.forumactif.com/forum.htm
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 123
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 15:47

Oh, mais c'est pas parce que Marion est d'une franchise toute relative, surtout quand ça peut agacer les gens, qu'elle ne pourrait pas empoisonner son mari. D'ailleurs, elle le lui a clairement dit y a quelques minutes. Et, elle ne le dira pas, mais si elle l'empoisonne, il n'y aura aucune preuve. Elle n'a qu'à trouver une bonne raison de le faire. Elle ne peut quand même pas empoisonner pour le plaisir. Posséder tout ce savoir, c'est pas pour en faire n'importe quoi. Et pour l'instant, elle n'a aucune raison de le faire. Elle doit se dépatouiller de cette horrible mésentente... ou machination contre elle. Faudra qu'elle fasse oublier tout ça. Quand même, la faire accuser d'empoisonnement.

Non, elle n'a pas peur de lui. Elle reste prudente, mais elle n'a pas peur. Pourquoi elle aurait peur ? Si sa situation à elle est plus délicate, c'est lui qui est venu la chercher. Donc il doit y tenir un peu plus. Elle n'a pas à avoir peur. De toute façon, elle n'est pas du genre à avoir peur, mais elle évite volontiers les ennuis. Elle fixe Aldénor, l'air mauvais. Il vient de supposer qu'elle n'est pas respectable ? Non, mais quel culot, hein ?

- Ho... Je vois. Votre phrase prêtait à confusion, je m'en excuse platement, je n'ai pas voulu être vexant, je trouvais juste ça assez bizarre. Je vous pris de bien vouloir accepter mes excuses Marion.
- Hum...

Les lèvres pincées, elle fixe Aldénor, l'air de réfléchir si elle doit accepter ou non ses excuses. S'ils ne se trouvaient pas en publique, elle lui aurait collé une gifle. Une solide gifle. Il en aurait eu des marques durant plusieurs jours. Mais ils sont en publique. Et en plus, il l'a surprise, sur le coup. Elle inspire rapidement, puis expire tout aussi brièvement, comme un soupir agacé.

- Si je me retrouve dans cette situation, Aldénor, c'est parce que je suis victime de mensonges et de cupidité. Vous, vous êtes dans cette situation par choix. Ne faites pas de moi votre miroir, je suis une femme et une apothicaire respectable, moi. Elle plisse les yeux et hoche la tête. Encore une fois, elle le pointe du doigt. C'est impoli, mais ça marche. J'accepte vos excuses, Aldénor, cette fois. Mais ne recommencez pas. Et surtout, je vous interdit d'émettre des suppositions pareilles et même d'y penser. Nous avons tout les deux une précieuse réputation à garder intacte. La mienne l'est, dans presque tout Miradelphia, annonce-t-elle, d'un ton presque solennel. Son regard acéré s'adoucit un brin, ses lèvres moins pincées. Elle hoche la tête. Vous me tirer d'embarras en m'évitant le désagréable de toute cette machination contre moi, en étouffant l'affaire. Alors je vais m'efforcer, au mieux que je peux, de préserver votre réputation, puisqu'il est évident qu'à partir de notre mariage, votre réputation touchera à la mienne. Et votre ascension aussi, d'ailleurs. Mais, je vous préviens, Aldénor, ne faites pas l'imbécile, je ne fais pas des miracles.

Est-ce qu'elle virait la situation à son avantage ? Relativement. Du moins, elle replace la situation sur un partage équitable. 50/50. Marion était une redoutable marchande. Redoutable femme d'affaire. C'est une entreprise risquée, mais elle a tout de même su y trouver, pour elle, tous les avantages. Si Aldénor joue franc jeu et selon les règles qu'il a lui-même imposé, il ne sera pas perdant. Et Marion non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aldénor de Faëorn
En attente de validation..
Aldénor de Faëorn


Nombre de messages : 3702
Âge : 35
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:11

Il n'aurait pas du s'excuser... Non, il n'aurait pas du. C'était toujours pareil, il s'excusait et on lui reprochait encore... A quoi ça sert les excuses ? A faire plaisir à l'ego des femmes ? Leur permettre de fantasmer l'espace d'un instant qu'elles dominent les hommes ? Ça devait être ça... Certes il avait fauté et n'avait pas été très aimable mais bon de là à lui faire une crise pour ça il ne fallait pas abuser non plus. Savoir avec qui l'on allait se marier n'était pas une mince affaire et n'était pas à prendre à la légère. Enfin bon maintenant il était à peu près fixé sur son caractère visiblement orgueilleux et fier... Ça ne serait pas marrant tous les jours mais il verrait bien à l'usure de toute façon.

" Bon bon bon... On va dire qu'il y a égalité alors mais vous devez comprendre que tout homme est en droit d'exiger des comptes de la part de sa femme. D'autant plus quelqu'un dans ma... position. Mais au moins les choses sont mises à plat, il n'y a plus de soupçon ni rien alors autant nous en féliciter. "

[i]Il se leva après avoir vidé un verre heureusement vide. Il n'y avait plus de cidre, c'était tant mieux. Gâcher de la boisson pour ces crasseux grouillants dans des tavernes sales et mal tenues... Cela eut été une honte ! Fort heureusement rien. Il pouvait partir tranquille après avoir déposé 3 écus sur le comptoir. C'était plus que nécessaire mais bon, il avait de quoi se le permettre.
Il retourna donc prêt de Marion.


" Nous y allons. Je ne pense pas que cela soit correct que je vous invite à dormir ce soir mais si vous le souhaitez, je me permet de vous offrir une chambre à part pour cette nuit. Nous reparlerons de tout ça plus tard. "
Revenir en haut Aller en bas
http://corporationmarchande.forumactif.com/forum.htm
Marion
Elfe
Marion


Nombre de messages : 212
Âge : 123
Date d'inscription : 09/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:32

Elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Il était agacé. Un peu, mais il ne voulait pas trop le laisser paraître. S'il avait cru se coltiner une petite gourde sans cervelle, et bien il venait de frapper un mur. Marion n'était pas une imbécile. Elle était loin de l'être. Elle a beaucoup trop mauvais caractère.

Quoiqu'elle n'aime pas vraiment rendre des comptes. Elle a trop d'années de liberté pour apprécier l'idée. Elle rendre des compte ? Naaaan, c'est comme demander à un chat de se rapporter à heures fixe. N'importe quoi. Mais elle ne va pas le tirer de son fantasme de macho maintenant. Tant qu'il y croit, il va lui ficher la paix.

elle hoche la tête. Nooon, ils n'ont rien à se cacher. Du moins rien d'aussi important qu'un enfant. Sa position. Pfff, risible ! Mais peu importe. Tant qu,il reste dans ses illusions, elle a de quoi manoeuvrer. C'est ce qui compte. Il est naïf tout de même.

Il termine son verre et se lève. Elle le suit du regard, sans bouger. Elle le jauge ouvertement, sans retenue. Il dépose les écus sur le comptoir, beaucoup trop. Soit il a vraiment beaucoup trop d'écus, soit c'est une saleté de prétentieux. Elle penche vers la seconde option. Il revient et elle se lève à son tour.

Il lui offre une chambre à part ? Elle hausse un sourcil. D'accord, elle s'est retrouvée dans une cellule, mais ça n'empêche pas qu'elle s'est débrouillée comme un chef avant tout ça. Elle plisse les yeux.

- Nous ne sommes pas encore mariés, Aldénor, dit-elle d'un ton sans répliques. Je me débrouillerai pour cette nuit. J'ai mes effets personnels à aller chercher, mon matériel et mes produits. En gros, j'ai des choses à faire avant, dit-elle en balayant l'air de sa main d'un geste désinvolte, bien déterminée à... pas vraiment le planter là... mais presque. Elle se dirige tranquillement vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chérie... Faut qu'on parle ! Empty
MessageSujet: Re: Chérie... Faut qu'on parle !   Chérie... Faut qu'on parle ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chérie... Faut qu'on parle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut qu'on parle ! (Ust-Gli)
» /!\ ... Il faut qu'on parle Dragan...
» Astéride, il faut qu'on parle
» Il faut que je te parle [Anàrion]
» Père, faut qu'on parle ! [Arichis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: