Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeSam 13 Avr 2024 - 19:27


Arcamenel de la 1ère ennéade de Verimios
21e année du Onzième Cycle
En suite directe à la traversée des brumes du Second Souffle





Tes correspondants n’avaient pas menti. Depuis ton arrivée, impossible de te séparer de ce léger sentiment de malaise. Discret mais permanent. Un insidieux mal dont tu es forcé de consciemment te séparer si tu ne veux pas que tes pensées s’embrument et se perdent à de tristes considérations. Elle te paraît bien loin, l’habituelle tranquille joie Holimone. Et si l’inquiétude que la situation t’inspire est bien conséquence de l’acouphène, tu n’aurais pas eu besoin de l’entendre pour en craindre les conséquences.

- Si ça peut te rassurer, les gars ne sont pas plus anxieux que d’habitude. Je ne crois pas que l’Acouphène soit assez fort pour affecter les Sourds.

- Quid des résidents du Temple ?

- Ce n’est pas à moi qu’il faut le demander.
Nemmiro lève la tête vers le ciel C’est la mer mon travail moi.

- Je sais.
tu poses la main sur l’épaule du garde-côte, sourire aux lèvres J’ai une entrevue avec le Pergaën demain. Avec un peu de chance il aura de bonnes nouvelles.

- En attendant…
le garde-côte se lève d’un bond, et pointe du doigt la brume dissimulant l’horizon ...toi qui es curieux, voilà qui risque d’occuper tes pensées.

Une poussière fendant le brouillard, que même les regards acérés dont vous a paré La Mère peinent à distinguer. Tu sais cependant exactement de quoi, ou du moins de qui il s’agit. Les messagers d’Holimion t’ont tant parlé du Rokvenha que tu pourrais presque croire avoir été présent lors de sa première visite de l’île. À cela près que tu n’aurais jamais pensé le voir revenir de sitôt. Tes virées en Péninsule et à Thaar t’auront appris une chose : tant d’empressement ne pouvait qu’être la preuve de la valeur de vos denrées à l’étranger.



Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Divide10



Un amusement presque enfantin se lisait dans la démarche de Nemmiro alors que vous vous dirigiez vers les quais. Et aux yeux de majorité de Sylvains la chose ne ferait que trop peu de sens. Le marin est terrifié, en réalité. L’arrivée du Rokvenha depuis les brumes, l’idée d’un chemin reliant la Mer du Nord avec l’Olienne, la soudaine proximité de ce qui jusque-là paraissait si loin… tout cela voulait dire qu’Holimion venait de perdre le semblant de sécurité gagné au fur et à mesure des trois derniers siècles. Mais cela voulait aussi dire que sa mission venait de redoubler d’importance. Étrange paradoxe qu’est celui des désirs de soldats, qui bien qu’ils rêvent de paix, vivent pour la guerre.

- C’est bon je suis là ! le sourire de Nemmiro se fane à peine les Mécans à portée de voix Pas la peine d’envoyer la moitié du Protectorat à mes trousses.

L’aisance de l’Oliyan de Nemmiro – maintenant qu’il n’y avait plus d’Abysséens à sommer – trouvait enfin une utilité. Et aussi acide que puisse se montrer le garde-cote face aux Mécans, il en était étrangement satisfait.

- Rokvenha, tu as de la chance. un sourire se dessine au coin des lèvres du soldat Tu arrives juste à temps pour croiser notre Aran, qui est de passage pour rendre visite à un ami. il s’écarte légèrement, tendant une main en ta direction, l’autre vers le pirate Rokvenha, Artiön, Seigneur-Protecteur de la capitale elfique. Artiön, Rokvenha, « favori des Wagyls ».

Tu t’avances en direction du pirate, et l’examines rapidement tant du regard qu’à travers sa marque dans l’éther. Le cœur de l’homme – sans grande surprise – bat relativement vite. Une combinaison d’excitation et de fatigue anime son corps. Récompense et tribut de la réussite d’une dure traversée. Toi, ce n’est que parce que ton monde t’a tant conditionné à garder calme absolu que le tien – de cœur – ne s’emporte pas. Nemmiro avait raison. Tu es curieux. Et le Rokvenha est la parfaite distraction en attendant de retourner à des affaires plus sombres. Alors tu répètes cet étrange geste de salutations appris auprès des étrangers à la Sylve, et tu tends une grande paume ouverte en direction du pirate.

- Salutations, Rokvenha.


La tenue du moment:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 169
Âge : 30
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2024 - 8:53

Sur les quais elfiques, le Rokvenha patiente. Il se doute que les Sylvains ont saisi ce qu’il leur demandait en les voyant s’animer. Les autres curieux le regardent, certains se souviennent de lui probablement et de son navire, mais aucun de l’approche. Il les salue, amicalement, agitant sa main ornée de bijoux extravagants aux pierres précieuses aux multiples couleurs.

Sur le pont, les marins patientent en observant aussi avec une curiosité non dissimulée la cité elfique qui s’étend devant eux. Ceux étant du premier voyage commencent déjà à s’imaginer échanger leurs babioles pour d’autres. Pour les nouvelles recrues, l’émerveillement est bien présent et ils ne peuvent détacher leurs regards des locaux et des infrastructures à l’architecture splendide. Pour ces derniers, c’est un bout de mystère et de secret de leurs histoires les plus folles qui semblent prendre vie devant leurs yeux ébahis.

Finalement, Nemmiro arrive et s’approche du capitaine. Ce dernier le salue et parle d’un « Aran » présent, avant de finalement présenter l’individu. Caleb se tourne alors et, écrasé par l’immense stature de l’Elfe déglutit un instant, relevant le menton pour en détailler le visage et lui offrir un regard franc dans les yeux. Par chance le colosse d’Anaeh parle aussi l’Olyan et quand ce dernier réduit encore plus l’écart entre les deux pour lui tendre la main, le forban semble perdre quelque peu ses moyens, prit de court à la fois par ce geste si simple, mais aussi par l’impression de vouloir bien faire pour s’éviter la moindre erreur culturelle.

Rokvenha tend alors sa main et vient saisir celle d’Artiön, lui offrant une poigne virile – bien qu’il espère au fond de lui que ce géant ne lui brise pas la sienne en retour – puis sourit enfin, portant la paume à son torse proche du cœur en signe d’accueil. « Ahoy… Aran Puisse la Noyée observer notre rencontre pour la placer sous les meilleurs signes.» Lance-t-il dans une sorte d’imitation de la langue locale sans en être une moquerie. Il ne saisit pas le titre, mais comprend que ce dernier est important pour les Elfes alors il semble agir comme tel. « Tu m’excuseras, mais… J’suis pas bien au courant d’vos coutumes et aut’ et j’veux pas causer d’tort à toi ou à un d’tes gens » Confie le marin à l’attention du géant Longues-Oreilles. « Dis-moi comment j’dois faire pour pas paraît’ insultant et hésite pas à m’reprend’ Artiön Seigneur-Protecteur d’la Capitale. »

Puis avant que le concerné ne réponde enfin, il poursuit. « Merci encore d’m’accueillir sur tes terres et avant même qu’tu t’le demandes… Nous v’nons en paix, comme la toute première fois, mais cette fois-ci en sachant bien où nos voiles nous ont m’né. » Il pivote d’un quart et désigne son propre boutre de sa main pour l’indquer aux elfes. « Mes hommes sont prév’nus d’pas faire d’vagues comme la première fois et eux ne désirent qu’une chose … Commercer encore avec les tiens et pour d’autres en apprendre davantage. Penses-tu qu’ils peuvent débarquer et naviguer librement comme lors de not’ première visite, sous la surveillance des tes hommes bien entendu ? »

Il s’adresse à la fois à Nemmiro, mais aussi à ce Seigneur-Protecteur qui semble détenir un rôle important au vue des présentations faites quelques instants plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 19:53



- Tant que tu n’essaie pas activement d’insulter qui que ce soit tout devrait bien se passer. tu lui souris, et défais votre poignée de main pour lui mettre une tape amicale contre l’épaule Vous êtes des étrangers, on ne s’attend pas à ce que vous compreniez tout de notre monde sans que l’on n’ait rien à expliquer.

D’un regard vers lui, puis vers le port, tu libères Nemmiro de la charge de l’accueil du Rokvenha. Et d’un hochement de tête consenti, en ta direction d’abord, puis en celle du Mécan, il signifie son départ. Le capitaine était dorénavant tout à toi, Nemmiro, lui, devrait probablement s’occuper du reste de l’équipage. Une fois l’Holimon s’esquivant, tu te tournes vers la ville, et d’un signe de la main, incites ton invité surprise à t’emboîter le pas.

-  Pareil pour tes camarades. Tant qu’ils restent respectueux de nos lois, ils peuvent circuler comme ils le veulent.

Comme ils le veulent, pour peu qu’ils ne soient pas dérangés par les regards qui épieront immanquablement le moindre de leurs faits et gestes. Ils ne sont plus totalement des inconnus, mais ils ne sont pas des habitués pour autant. Tu fais confiance à la milice pour s’adapter à leur présence, et tu espères qu’ils s’habitueront à cette surveillance plus vite que les tiens ne s’habitueront à eux. Après tout, il est de grandes chances qu’ils meurent de vieillesse longtemps avant d’être considérés « des habitués ».

- J’ai entendu parler de ton « lien » avec les Wagyls, Rokvenha. tu penches la tête légèrement sur le côté Mais j’imagine que même avec les Premiers Fils de Tari de ton côté, la traversée ne doit pas être facile. ton regard darde un instant en direction des brumes dans le lointain Combien de temps est-ce que vous avez passé là-dedans ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 169
Âge : 30
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeDim 28 Avr 2024 - 14:01

La différence de gabarit est flagrante, même amusante pour les mécans qui observent sur le pont du boutre, impatients de descendre et qui ne parviennent pas à entendre ce qui se discutent entre les deux hommes. Certains des marins rient même quand ils voient la tape amicale offerte par le Protecteur sur l’épaule de leur capitaine, lui qui fait quelques pas de côté, secoué, mais riant en retour.

« J’me permettrai pas d’faire ça… Surtout pas d’vant, le… » Il fronce un peu les sourcils essayant de se souvenir du titre de l’Elfe qui lui fait face, puis comme si une autre idée lui venait en tête il reprend. « D’ailleurs c’est toi qui diriges c’coin-là donc ? Holimon, c’est donc la Cap’tale d’la région ? » Il se permet le tutoiement en retour de l’usage effectué par Artiön, qui ne l’a pas dérangé en premier lieu.

« J’te l’promet, Artiön, j’les ai tous prév’nu, si l’un d’eux fait l’moind’ vague et dérange un d’tes soldats… D’une les tiens auront l’droit d’le rosser et d’deux, j’me chargerai d’la seconde vague. » Il sourit simplement, amusé, mais son sourire dissimule un certain sérieux qui donne une seconde lecture plus malsaine et violente à l’idée de se retrouver en porte à faux avec l’Anaeh.

Après l’autorisation donnée, il remercie Nemmiro en retour de la tête et pivote en direction du pont. Il siffle, sans utiliser ses doigts, fortement à l’encontre des mécans et finalement fait de grands gestes de son bras droit. Une vive clameur descend du boutre et les marins commencent à s’activer. Rokvenha revient à Artiön et garde son sourire bien qu’il disparait directement derrière une grimace d’excuse. « Désolé d’avance… » Et comme s’il avait vu l’avenir, les cris de joies, les insultes qui fusent entre eux et les bousculades se font entendre derrière lui. Les marins se bousculent pour descendre la rampe, le tout sous les ordres beuglaient par un Rocaille et une Croqueuse qui semblent déjà à bout de patience devant ces enfantillages.

« Les gars avaient hâte d’poser l’pieds à terre… On a passé plus d’une ennéade dans c’te Brûme. » Il sort la clepsydre offerte par Nemmiro lors du premier voyage. « Douze jours et six heures, j’remercie Nemmiro pour la précision héhé. » Son visage s’assombrit un court instant lorsque l’Elfe évoque le Wagyl et la difficulté de traversée. « Ma foi… La Noyée est clémente pour moi, même si on y passe d’temps dedans, on peut pas s’plaind’ que ce soit bien compliqué d’traverser. A part qu’on avance pas, y’a presque pas d’vent qui t’pousse… On voit pas à plus d’cinq pas d’vant nous, mais c’est tout…» Il hausse les épaules, alors qu’il va poursuivre, il est rattrapé par Croqueuse, accompagné de Adélina. La Seconde tousse pour capter son attention et les deux échangent quelques mots dans cette langue mécane de laquelle quelques mots peuvent être comprit car partagé par l’Oliyan. Après ça, le Capitaine se retourne vers son interlocuteur. « J’te présente Croqueuse, ma Seconde, elle vient d’me dire qu’les gars ont décidé d’eux même d’faire des roulements pour n’pas envahir tes rues. » La Seconde est une sang-mêlé aux origines en provenance de cette région et comme lors de la première visite, elle n’a pas daigné placer son bandeau pour cacher ses oreilles pointues, ni son foulard pour masquer ses canines taillées en crocs. Etrangement, elle se sent suffisamment à l’aise pour le faire ainsi.

Aux côtés de la demi-elfe se trouve une petite femme brune, Caleb la présente alors. « Ca c’est l’Rose, c’est… » Il hésite, Croqueuse pouffe un rire et se tait aussitôt quand il lui lance un regard noir. « C’est celle qui va s’joind’ à nous par l’suite car tu te doutes bien qu’j’suis pas venu ici pour l’tourisme, bien qu’j’aime bien l’endroit. Ca tombe bien que j’tombe sur toi qui dirige c’te cité, car j’aimerai t’proposer quelque chose… Pour sûr qu’on trouvera un arrangement. »
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 11:15


Douze jours et six heures… alors vous n’étiez qu’à douze jours et six heures l’autre côté du monde. En douze jours et six heures, on n’avait même pas le temps de traverser Anaëh. Douze jours et six heures pour vous séparer du Grand Sud… si peu…
Tu prends bien garde de le montrer, ton visage et ta démarche conservant leur habituelle assurance avec le brio caractéristique des grands Hommes de ta race, mais le constat n’est pas sans t’inquiéter. Pour l’instant il n’y avait que lui. Que le Rokvenha et son équipage. Mais pour combien de temps ? Et était-il seulement nécessaire d’être un des favoris de Tari pour traverser sans encombre ? Combien de temps avant que d’autres n’arrivent jusqu’à vous ? Tu n’étais probablement pas le premier à te poser ces questions. La milice Holimone, sans en faire grand cas, y pensait certainement déjà depuis la première fois. Maintenant qu’Elda avait abandonné le Lenwa, et qu’Abysséa était une terre morte, peut-être serait-ce là la prochaine raison des marins du Nord-Est de prendre les armes.

Sans interrompre le train de tes pensées, tu écoutes le capitaine Mécan faire les présentations de ses comparses. De simples hochements de tête, tu leur offres à eux, ou du moins à elles aussi tes salutations. Tu constates non sans une pointe étonnement que l’une des deux porte votre sang, et avec une certaine fierté de surcroît. Sans le dire, tu l’avoues, tu te demandes si c’est toujours ainsi que se meut la fameuse « Croqueuse » ou si c’est votre présence qui d’une certaine manière la rassurait. Puisse-t-elle porter haut sa fierté, et ne pas compter sur les tiens pour l’accueillir comme une Presque-Sœur. Pauvre sang-mêlée, condamnée à l’errance. Avec le temps peut-être découvrirait-elle que vous redoutez autant son sang Mortels que les mortels ne craignent son sang Sylvain.

- On s’est mal compris, je ne dirige pas cette Cité. tu hausses légèrement les épaules Je dirige la Capitale. Au Sud-Ouest d’ici. Dans les terres. ton regard va dans la direction générale d’Alëandir Je ne peux pas réellement parler au nom d’Holimion. C’est au Conseil de cette Cité que tu devras t’adresser si tu veux trouver un arrangement avec eux. le coin de tes lèvres s’ourle Ce que je peux faire, par contre, c’est parler au nom du Royaume.

Douze jours et six heures, ce n’est pas grand-chose. Mais douze jours, six heures, le cœur qui bat, la revendication d’un statut « d’élu », le désir de parlementer avec les puissants… Le Rokvenha est ambitieux à n’en point douter. Mais à quel point exactement ? Te voilà curieux de le savoir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 169
Âge : 30
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 19:54

Une moue presque déçue se dessine sur le visage du mécan, une ombre brève qui obscurcit son visage lorsque le géant lui répond. « Aye… En c’cas, j’dois p’t’êt’… » Puis subitement, un rayon de soleil, ses yeux s’illuminent et s’agrandissent dès lors qu’il réalise à qui il a affaire. Son sourire s’élargit et il se passe une main sur sa tenue quelque peu crasseuse comme pour se rendre plus présentable. Le marin porte alors au Sylvain un regard presque enfantin, à la limite de l’émerveillement « … T’es donc l’grand Roi des Elfes ! »

La tête dressée au possible pour faire face à son interlocuteur, il sourit, comme s’il venait de poser ses yeux sur un trésor perdu des légendes et aux nombreuses convoitises. « Aaaah bah j’peux p’t’êt’ bien m’contenter d’celui qui parle pour tous l’Royaume héhé… » Dit-il d’un ton complice et amusé avant de regarder autour de lui à la recherche de sa seconde. Quand il la remarque, il balaye l’air d’un geste de la main dans sa direction et reprend encore dans le patois mécan aux sonorités oliyane dont les quelques mots communs aux deux langues peuvent donner du sens à la phrase. La sang-mêlé s’éxécute alors sous les ordres de son capitaine et s’éloigne en compagnie de la jeune alonnaise.

« J’préfère qu’elle zieute en direction d’mes gars plutôt car c’est pas qu’j’leur fais pas confiance, mais… J’leur fais pas confiance. » Il rit franchement, bien trop à son aise à cet instant. « Du coup, Artiön… Ca t’gênes pas que j’t’appelle par ton nom, hein ? Tu t’doutes bien qu’j’ai pas fais tout c’chemin-là pour admirer tes terres, j’vais pas t’faire l’impolitesse t’faire croire ça, naye. » Il secoue la tête et glisse une main à sa poche avant d’en sortir la clepsydre offerte la première fois par Nemmiro. « C’est pour c’genre d’choses-là que j’suis venu. » Il lève l’objet elfique en direction de l’Aran et reprend aussitôt. « Avant qu’tu t’emportes ou qu’tu prennes mal ma démarche, j’suis pas v’nu ici pour piller l’tiens, on s’rait bien bête d’se frotter à vous aut’ alors qu’on peut partir sur d’bases bien plus paisib’ ent’ nos deux peuples, t’penses pas ? »

Arrêtant de suivre l’Elfe, il pivote et désigne son brick encore visible derrière eux. « J’sais qu’les tiens font pas d’commerces comme nous aut’, mais qu’c’est d’l’échange, j’suis v’nu avec mon navire chargé d’tout un tas d’choses qu’on peut s’dégoter nous aut’ d’l’aut’ côté d’la Brume, p’t’êt’ bien qu’vous y trouverez vôt’ compte ou d’choses qui vous plaisent … et en échange… » Son sourire jusque-là avenant et franc dégage une impression carnassière d’un marchand flairant l’or. « Nous aut’ on trouvera pour sûr d’bonnes affaires. Qu’en penses-tu « Aran » Artiön d’la Capitale ? »

Son regard se braque sur le Sylvain à nouveau, perçant et attentif aux réactions du concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeMar 21 Mai 2024 - 22:05



- Tu peux m’appeler par mon nom oui, c’est à ça qu’il sert !

Les tentatives du Mécan de te rassurer t’amusent autant qu’elles te désespèrent. Mais plutôt que de le lui montrer, à ses promesses tu te contentes de répondre de hochements de tête affables, signe que tu n’es ni effrayé, ni pris de colère, ni même dégoûté. Tu l’écoutes, voilà tout.
Tu l’écoutes, sans pouvoir t’empêcher, dans un coin de ta tête, de penser que le simple fait que tu l’écoutes devrait le rassurer quant à tes dispositions à l’entendre. Tu n’as pas plus peur de lui ou des siens que tes congénères ne sont effrayés. Si vous vous inquiétiez qu’ils ne soient venus vous piller, si vous vous inquiétiez qu’ils ne soient des oiseaux de mauvais augure, et les hérauts de sombres temps, alors tu ne lui prêterais pas ton oreille. Personne ne lui prêterait l’oreille. Ou du moins pas de cette façon.

- J’en pense que ce sera surtout à nos artisans d’en décider.

Tu lèves un sourcil. Les mortels, dans leur grand enthousiasme, se rendent rarement compte de la chance qu’ils ont parfois de simplement continuer de mettre un pied devant l’autre en votre présence. Et ne se rendant pas compte de la chance qu’ils ont, ils se posent des questions qui n’ont pas lieu d’être, et des questions auxquelles vous ne pouviez pas répondre avec pleine et entière honnêteté, sous peine de paraître plus froids encore que vous ne l’étiez.
Si les tiens n’avaient pas été prêts à le tolérer parmi eux, si les tiens avaient craint ne serait-ce qu’une seule seconde qu’il puisse d’une quelconque manière porter atteinte à votre monde, il ne serait pas là devant toi à négocier la matière précieuse. Au mieux aurait-il été renvoyé à la brume avec son équipage, au pire aurait-il été exécuté de vos mains.

- Je n’ai ni le pouvoir d’interdire aux mieux d’échanger avec toi, ni le pouvoir de les y forcer. tu ris doucement Le simple fait que tu sois là à parler affaires devrait répondre à ta question. Si les Holimons t’autorisent à être là, c’est qu’ils sont prêts à troquer. Maintenant à toi de les convaincre que ta marchandise en vaut la peine. tu lèves légèrement le menton Je te préviens tout de même, Rokvenha, on est très jaloux de nos denrées. Convaincre les miens ne sera pas facile.

Les essences d’Anaëh – même pour celles existant ailleurs – sont uniques en leur genre. Imprégnées d’une énergie primale, encore bercées par le souffle de la Première Créatrice, votre Mère. Vos essences sont précieuses, et parce qu’ils vous a fallu mainte fois les défendre à travers les temps, vous n’en êtes que trop conscients. Vos essences sont précieuses, et votre artisanat est fin. Les offrir en pâture à un monde qui ne les apprécierait pas à leur juste valeur ne vous plaît pas outre mesure. Alors si le Mécan voulait repartir avec ne serait-ce qu’un peu d’Anaëh… il lui faudrait de bons arguments.

- Mais il y a peut-être une chose qui pourrait jouer en ta faveur. tu lui souris Avoir nous intéresse peu, mais nous aimons savoir. J’en connais beaucoup dont tu gagnerais les faveurs en leur enseignant ce qu’il y a de l’autre côté du monde. ton regard s’assombrit quelques peu Surtout quand l’autre côté du monde est soudainement si près.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 169
Âge : 30
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2024 - 16:42

Gardant son sourire en écoutant le géant, il pivote pour observer l’animation autour de lui. Artiön a raison, poser le pieds en ces lieux est déjà un privilège en soit et pouvoir ainsi approcher au plus près les Elfes d’Anaëh est une chance que peu de personne ont pu réaliser, encore moins ceux de Méca.
Le capitaine sourit davantage semblant perdu dans ses pensées et opine finalement. « Aye, t’as raison Artiön, on a d’la chance nous aut’ d’êt’ ici, d’peu que j’sache d’l’histoire des miens, aucun n’a pu venir ici et s’balader d’la sorte. » Il reporte finalement son attention sur le Aran d’Anaëh, ses yeux brillants d’une lueur toujours proche de l’émerveillement, mais l’étincelle de l’or et de la richesse n’est jamais bien loin.
Ainsi, si les marins arrivent à se faire apprécier, d’une certaine manière, par ces être immortels, peut-être se pourrait-il que des amitiés commerciales puissent voir le jour et ainsi offrir une certaine quantité de marchandises à revendre au-delà de la Brume. Aucune erreur n’est tolérée et le Rokvenha en est bien conscient, s’il souhaite pouvoir encore s’amarrer sur ces quais un autre jour.

« Ah bah des choses, nous aut’ on en connait ! Pour sûr ! On a vogué sur toutes les eaux d’l’Olyienne et l’Eris, on a posé nos pieds dans tous les ports où ils nous étaient permis d’le faire. » Il écarte les bras, parlant d’un ton assez fort, le naturel mécan vaniteux reprenant le dessus un instant devant ces êtres discrets et mystérieux. « On a p’t’êt’ une courte vie comparée à vous aut’, mais on en a vécu mille et une différentes ! Ahah ! » L’instant d’après, il se tait et regarde autour de lui pour voir l’attention des elfes rivée sur lui. « On saura sûrement trouver quoi dire pour qu’les tiens puissent voir l’monde d’l’aut’ côté d’la Brume. » A dire vrai, même si le Rokvenha ne ment pas, les histoires des mécans ne sont pas forcément les plus jolies à entendre ; pillage, sang et combat rythment leur dure vie de brigands, mais quelques enjolivements, gentils mensonges et même la plus banale des pêches aux larges de la Méca peut devenir un récit captivant les plus ignorants.

« Et toi, Artiön, Aran d’la Capitale… Si tu dis qu’les tiens sont friands d’savoir sur l’aut’-côté du monde, c’est qu’toi tu en sais déjà un tas d’chose, j’me trompe ? J’pense bien qu’tu dois avoir toi aussi ton lot d’récits au-delà d’ta forêt à raconter. Ça fait combien d’temps qu’ton Souffle parcourt Miradelphia ? Mmh ? » Il penche la tête, curieux, le Rokvenha est lui aussi intéressé par le savoir de ce monde, malgré son manque certain d’éducation et de connaissance et rencontrer un de ces êtres à la durée de vie si longue et au savoir si lointain est comme ouvrir un livre – qui se lit tout seul sinon ce serait trop compliqué – témoin du passé.

« Puis aussi… J’pense que savoir c’qui se trame dans la Brume t’intéresse plus que ce qui se passe d’l’aut’ côté. Ou p’t’êt’ bien qu’tu voudrais y jeter un coup d’œil par toi-même ? »
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeSam 25 Mai 2024 - 21:50


Tu joues les ignorants au nom des tiens, mais ton peuple est loin d’être aussi peu au fait du monde extérieur que l’on ne pourrait le croire. Peu l’ont vu, peu l’ont arpenté, mais comme tu le lui as dit, le savoir vous est précieux. À travers les siècles, vous avez vu les vôtres poser le pied presque partout où Arcamenel le leur autorisait. Qu’il s’agisse des plaines de Péninsule, des deltas Vaanis ou même – généralement dans de bien moins agréables conditions – des entrailles du Vatna. Aujourd’hui tout ce qu’ils ont vu ou cru voir, tout ce qu’ils ont appris, tout ce qu’ils ont observé, tout est consigné, qu’avec le temps rien ne soit perdu.

Certes, il s’agit là de bien maigres ressources. Vous ne sauriez parler de ces lieux lointains comme le font leurs véritables habitants. Mais à partir du peu que vous savez, vous avez bâti un imaginaire ; un imaginaire que les années et nouveaux regards ont rarement fait mentir. Un imaginaire que vous aimez continuer de nourrir tout de même.

- Bientôt sept cent ving ans. tu accompagnes la déclaration d’une main posée sur l’épaule du Mécan Et oui, j’ai eu l’occasion de voyager, mais je n’en sais pas beaucoup plus que les autres. Je n’ai jamais vécu à l’extérieur. Chaque fois que j’ai quitté les frondaisons d’Anaëh, c’était pour remplir mon devoir d’Aran. de Roi, et surtout de soldat Ça ne laisse généralement pas beaucoup de temps pour s’imprégner des lieux.

Pas assez de temps pour s’imprégner des lieux, mais souvent largement assez pour en être écœuré. Le souvenir de tes voyages à Thaar et en Péninsule, la misère que tu y as croisé, l’indifférence d’un monde face à sa propre souffrance… tu en seras marqué à vie, tu en es certain, et ce même si ta vie se prolonge jusqu’à l’éternité.
Au final, voyager n’aura fait que te rassurer quant à la chance que tu as eu de ne pas naître enfant d’un autre dieu, et renforcer ta conviction en la légitimité du retour de la Prime-Œuvre. À voir le reste du monde s’autodétruire de cette manière, tu ne peux t’empêcher de penser que votre confinement – vous le premier peuple de ce monde – a privé Miradelphia de quelque chose d’important, qu’il est toujours temps pour vous de lui offrir.

- Se préoccuper de ce qui se trame dans la Brume est l’affaire des marins. tu offres au Rokvenha un sourire complice En tant que Roi, c’est bien ce qui se passe de l’autre côté qui m’intéresse. Savoir ce qui se trame à nos portes est mon travail.

Qu’il serait toujours temps pour vous de lui offrir, si vous n’aviez pas vous aussi tant de guerres à mener. Vous aussi vous êtes vus ternis par le passage des âges, et malheureusement, il serait bien vain d’espérer redorer le blason de ce monde quand la rouille ronge toujours le votre. Peut-être en donnant le temps au temps. Avec l’Œuvre avançant, votre moment viendrait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 169
Âge : 30
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 20:04

Lorsque la main démesurée se pose sur sa petite épaule, le capitaine se fige dans une moue concentrée, agitant ses doigts. S’il n’est pas doué dans de nombreux domaines, compter n’en fait pas partie. Sept cent vingt années, soit vingt-quatre fois son âge. Rokvenha écarquille les yeux en réalisant l’énorme écart de longévité et relève la tête vers l’Aran. « Qu’la Mer m’emporte ! » Dans un juron, suivit d’un sifflement. « Pour sûr qu’t’as du en voir des choses, même si t’es pas resté bien longtemps hors de ta forêt. » S’il avait eu quelques notions d’histoire ou de politique, peut-être aurait-il posé quelques questions, mais rien ne sort de sa coquille.

Secouant sa tête à la suite de cette révélation, il reprend son sérieux et sourit vers le pluri-centenaire. « J’leur ai déjà dit c’qui s’trame dans la Brume, à Nemmiro et ses hommes, mais j’pense que pour l’coup c’est aussi d’l’affaire d’tes mages, p’t’être bien qu’ils seront plus utiles qu’la Bulle, car lui à part m’souffler dans les voiles, j’l’ai pas encore vu faire d’grandes choses. » S’il n’était pas en présence d’une personnalité si importante et dans une culture encore inconnue, il aurait bien craché par terre pour exprimer son mépris à l’encontre de celui qui est son « mage » mais aussi des manipulateurs de la Trame en général, au lieu de ça, le mécan se contente d’une grimace de dégoût et reprend. « Pour c’qui s’passe de l’autre côté … » Il hausse les épaules d’un air peu intéressé.

En réalité, ça fait maintenant plusieurs mois que le Rokvenha n’a pas tourné son appétit dévorant vers l’ouest de la Méca et hormis son épisode en Péninsule et son accord avec le Duc de Soltariel, il n’est plus tant que ça au fait des actualités des terres bordants les mers. « La Méca n’a pas encore tournée son attention vers ici, enfin si, mais non, mais si … C’est compliqué ! Y’a bien des gusses qu’ont tenté d’la traverser la Brume, avant moi, mais eux ont disparu et si tu m’dis qu’j’suis l’premier à êt’ venu ici c’est qu’soit ils tournent encore d’dans, soit ils sont allés nourrir l’poiscaille. » Il souffle un rire à l’idée et se gratte la tempe de son index. « C’qui fait qu’j’ai une certaine aura sur mon p’tit cailloux et qu’les miens s’doutent qu’seul L’Fidèle d’la Médée, l’élu d’Wagyl comme tu dis, peut la traverser donc pour c’coup-là, tu crains pas grand-chose. Pas encore et just’ment, j’pourrai tenter d’faire en sorte qu’ça continue, mais faudra m’aider pour ça. » Il le regarde encore, étirant à nouveau ce sourire carnassier et avare.

« Pour l’Péninsule… A part les emmerdes qu’j’leur ai causé pendant un temps, l’fait qu’le nobliaud d’Soltariel à voulu m’faire passer pour l’ennemi numéro un d’son petit lopin d’terre… Rien d’aut’ à ce sujet, les gue-guerres d’cul bien-nés entre eux. » Il se garde bien de parler de son petit accord et de la guerre future avec le Langehack qu’il doit réaliser. « Et pour Thaar… Ca fait bien trop longtemps qu’j’y suis pas allé alors, ça s’ra p’t’êt’ à un d’mes gars d’t’en parler certains sont rev’nus d’ces terres avant que j’les recrute à bord. »
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 21:46


Chassez le naturel et il revient au galop. Ultimement, ce n’est pas l’admiration, ni une quelconque appréciation, et encore moins la curiosité qui pousse le Mécan à ainsi s’entretenir avec un peuple qu’il ne connaît pas. Il est – pour l’heure – le seul à avoir accès à votre monde, et c’est une situation qu’il cherche à monnayer contre richesse, pouvoir et influence. Ni plus ni moins. Ainsi il se fait une preuve de plus que les Arïn ne sont jamais qu’égaux à eux-mêmes.

- Ce serait bien dommage que les Mécans viennent nous chercher des noises effectivement ! tu enchaînes sur le ton de ta plaisanterie, ta poigne se resserrant sur son épaule jusqu’à ce que ses nerfs lâchent leur premier gémissement Heureusement qu’on a ce bon Rokvenha de notre côté !

Tu le libères de ton étreinte, et lui offre une nouvelle – un peu moins amicale – claque contre l’omoplate pour bonne mesure. L’invasion est bien la dernière de tes craintes. La mer a cela d’utile qu’elle est un cimetière qui se creuse par lui-même. Maintenant que vous savez où les brumes crachent les passeurs, il serait bien ardu pour eux de vous prendre par surprise. Et sans la surprise l’ennemi sur vos territoires a bien peu de pouvoir.

Tu n’as pas peur des Hommes, et parce que tu n’as pas peur des Hommes, contrairement à nombre de tes congénères, tu n’as pas la force de les haïr. Seulement il est une règle que les Hommes – le Rokvenha y compris – doivent apprendre à connaître lorsqu’ils s’adressent – si ce n’est à n’importe lequel de tes Frères – au moins à toi : tu ne t'es pas attiré l'opprobre du Doré pour laisser les tiens se faire marcher sur les pieds. Personne ne poussera le peuple Sylvain à agir sous la contrainte. Tout ce que vous contribuerez à l’étranger, vous en poserez les conditions.

- En savoir un peu plus sur Méca me suffit. tu ranges tes mains dans ton dos et reprends la marche nonchalamment Thaar n’est jamais loin de nos yeux et Diantra jamais loin de notre plume. « L’Isle de la Piraterie » tu déclames dans un patois Médianais approximatif comme disent les Péninsulaire par contre… on en sait trop peu. À quoi ressemblent ses paysages ? À quoi ressemble sa culture ? D’autant plus qu’il risque de venir un jour où on sera amenés à se rencontrer, en apprendre sur nos nouveaux voisins nous serait utile. tu penches la tête vers le pirate De la même manière qu’en apprendre un peu sur nous leur serait certainement utile.

Des objets de votre artisanat quotidien. Habits, bijoux simples, instruments de musique… des objets qui pouvaient être marqués de votre culture et de votre histoire d’une manière que puisse comprendre même ceux qui ne connaissent pas votre langue. Des histoires en fresques et des légendes illustrées, voilà ce que tu étais prêt à voir les tiens laisser filer vers la Méca.
Des objets simples, mais dont la qualité en dirait long sur vous, sur votre Art, sur votre monde. Puisse l’avarice du pirate faire de lui votre ambassadeur, et sa richesse se bâtir en même temps que votre renommée de l’autre côté du Monde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 169
Âge : 30
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 7:46

Ridiculement petit comparé à ce Roi d’une race millénaire, le Rokvenha se crispe quand la main posée sur son épaule se presse davantage. Doucement, la pression s’exerce plus intensément jusqu’à ce que les nerfs et les muscles de son épaules se mettent à plier sous la douleur. Surprit d’un tel geste de la part de l’Aran, le capitaine mécan n’ose même pas s’extirper de la poigne et la subit en se pliant quelque peu vers l’avant dans une grimace où se mélange incompréhension et douleur. « Ah … héhé … Pour sûr » Essaye-t-il de répondre en tentant de garder contenance. Ridicule, voilà ce qu’il est en cet instant où il comprend que d’une simple main le colosse peut le briser sans difficulté, mais il sourit et subit cette fois-ci la tape virulente qui le fait s’écarter de quelques pas sur le côté, le rappelant là encore à sa faible constitution en comparaison de ces immortels Sylvains.

Toujours hébété par ce changement d’attitude, il se retourne, sa main tenant sa clavicule meurtrie pour se masser et son visage se braque dans la direction d’Artiön, essayant de comprendre pourquoi ce monarque avait réagit pareil. « J’sais pas trop c’que t’as cru comprendre Artiön, mais t’as sûrement tout comprit d’travers. » Une belle façon là encore de s’enfoncer encore plus dans son merdier actuel. « Si t’as cru que j’te menaçais toi et les tiens, c’était pas l’cas ! Au contraire… En tout cas, la menace vient pas d’moi, naye. » Il finit de faire passer la douleur et reprend une posture plus assurée. « J’dis ça parce que justement, moi j’veux t’éviter d’voir débarquer des marins ici car ils s’ront surement pas tous enclin à la discussion, c’est même sûr. J’doute pas qu’tes hommes peuvent s’en débarrasser aisément, j’l’ai bien vu, mais ils essayeront encore et encore… Moi c’que j’te propose-là, c’est d’justement t’éviter à devoir te préoccuper, toi ou Nemmiro, de c’qui pourrait sortir d’la Brume en provenance d’l’aut’ côté et c’est là où j’ai b’soin d’vous autre. » Il réduit donc l’écart entre eux deux d’un pas, restant néanmoins méfiant de la possible réaction du Sylvain, qu’il a malheureusement eu le malheur de subir. « Si j’suis l’seul à pouvoir passer – et encore qu’j’en sais foutrement rien d’ça – J’peux tenter d’réduire les tentatives des miens vers la Brume, y’en aura toujours un ou deux pour l’faire, mais… » Il écarquille les yeux alors comme si une idée venait de se mettre en place à l’instant.

Le Roi d’Anaëh prétend vouloir en connaitre davantage sur la Méca c’est une bonne chose et surtout une façon peut-être d’en tirer profit pour justement mettre en place une idée saugrenue. « La Méca est … particulière. C’est un caillou planté dans l’Eris où la vie y est pas la bienv’nue en général. Nous aut’ on vit bien souvent d’la pêche et d’commerce avec les aut’ factions. T’l’as nommé correctement, aye, on y pratique surtout la pirat’rie, mais ça c’est parce qu’nous aut’ on est un peu forcé d’le faire pour survivre. » Une excuse bien maladroite quand on connait la réalité des choses et que ce sont eux, les mécans, qui ont fait de la piraterie leur art. « Mais p’t’êt’ bien que toi ou les tiens pourraient v’nir visiter la Méca ? Mmh ? T’en dis quoi ? Vous y rencontrerez sûrement nos Seigneurs et pourrez zieuter d’vous-même comment ça s’passe là-bas dans nos ports. Vous y s’rez mes invités et j’gage qu’personne viendra vous causer du tort au risque d’se prend’ les foudres des Seigneurs et d’moi-même. Vous apprendrez ainsi d’nous et nous d’vous… Gagnant-gagnant ! T’en penses quoi ? » Une idée saugrenue, mais peut-être bien intéressante et décisive si elle venait à être menée à son terme car ainsi, de cette façon, le Rokvenha se montrerait aux yeux des siens comme un « ami » des Elfes – car il en faut peu pour ce peuple aux croyances et aux connaissances limitées – et c’est là une façon de marquer son territoire pour son rêve d’ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 19:23


À aucun moment de cette démonstration de force ton expression affable ne s’est brisée. Et là est ce qui rend parfois les orateurs Sylvains aussi effrayants. Quand se parer d’un masque est seconde nature, plus aucune de vos expressions n’est source d’assurance ou de réconfort, car derrière n’importe lequel de vos sourires pourrait se dissimuler l’orage.

- S’ils finissent par apprendre à naviguer au sein des Brumes, tenter de les interdire de passer ne servirait à rien. tu poses les mains sur tes hanches Le Souffles décidé n’a que faire des règles. et l’interdit est la plus grande des tentations Que tu apprennes à ceux qui voudraient à tout prix voguer jusqu’ici à respecter nos codes serait probablement une meilleure solution.

Une meilleure solution pour vous à condition qu’ils s’y tiennent, mais un désastre pour lui s’il devait perdre l’exclusivité de ce qui pour l’instant doit être un incroyable marché de précieuses curiosités. Quelque part, peut-être le Rokvenha ne serait-il pas dérangé à l’idée de posséder le pouvoir de condamner les plus dégourdis de ses convives à une mort certaines. Surtout quand faire usage de ce pouvoir était aussi simple que garder le silence.

- Quant à visiter la Méca… tu pinces ton menton entre pouce et index ...ce ne serait pas une mauvaise idée. Je doute que trouver des Elfes qui soient prêts à prendre ce risque soit simple… mais au nom d’une découverte, ce devrait être possible.

À défaut d’un autre Elfe, tu y serais allé. Si tu n’avais pas déjà des affaires plus urgentes à régler au sein de ton Royaume, nul doute que tu te serais désigné sans réfléchir une seule seconde. Mais entre les disparitions au Nord-Ouest, l’Acouphène au Nord-Est, et les Baar’Ane qui rôdent à travers l’Œuvre dans tu-ne-sais-quel but, tu ne peux pas te permettre de t’éloigner, pas maintenant. Dans le meilleur des cas, un autre Sylvain capable de survivre à l’Isle de la Piraterie se désignerait. Dans le pire des cas, cela attendrait.

- Dans combien de temps est-ce que tu auras besoin d’une réponse ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 169
Âge : 30
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 7:04

« C’est pas si simp’ par chez moi. » Il secoue la tête tout en logeant ses mains dans ses poches, tentant tant bien que mal de dissimuler un frisson lorsqu’une brise glaciale le saisit. « Nous aut’ n’avons pas de meneur unique, c’est plusieurs cap’taine qui mènent leurs barques comme bon leur semb’ et même s’ils essayent d’pas voguer sur l’mêmes vagues qu’les aut’ Seigneurs, les hommes d’une flotte n’répondent qu’à un Seigneur. Et ça c’est sans compter sur ceux qu’sont pas sous un pavillon commun qui eux voguent comme bon leur sembl’ là ou leur Souffle l’souhaite. » Le mécan grimace, peut-être que l’idée de se voir perdre le monopôle de ce marché fructueux ne l’arrange guère, mais l’Aran a raison, il est impossible de raisonner celui qui est décidé d’entreprendre quelconque dessein, lui-même en est la preuve.
« Pour ma part… » Il pivote et cherche son brick du regard, essayant de voir si le pavillon au symbole de sa petite flottille est visible de loin, mais il ne voit rien et revient à Artiön « Tu r’connaitras les miens au p’tit drapeau vert qui flotte à la vue d’tous, c’est l’symbole d’ma flotte. Pour eux, si l’Impétueuse leur permet, j’pourrai faire en sorte qu’ils respectent tes terres et ton peup’ j’t’en donne ma parole pour les aut’… » Il hausse les épaules et même si ça voix semble cacher une déception un petit éclair de malice s’illumine dans son regard. Peut-être que ne simplement rien dire aux autres pour que ces derniers aillent rejoindre le fond est une bonne idée, peut-être pas, quoi qu’il en soit, son choix semble déjà pris à ce sujet. « Pour eux, j’pourrai rien y faire et tu s’ras libre d’en faire toi-même c’que tu veux sans qu’ça te mette à mal d’la Méca, j’m’en assurerai. »

Jouer de diplomatie n’a jamais été son fort, mais en l’occurrence il va falloir qu’il apprenne à le faire. Voir ceux qui ne lui sont pas fidèles aller nourrir la poiscaille locale est une idée qui lui plait, se débrouiller ensuite pour expliquer au reste du peuple que seul lui est capable, là encore, de survivre à une rencontre avec les Sylvain sera tout aussi aisé. L’aura dont dispose Caleb à Méca est mystique et inexplicable – pour le commun des mortels qui ne sont pas dans le secret – quelques belles paroles, un peu d’enjolivements dans les propos et une aide bien précieuse de ces oreilles pointues et le tour sera joué. Ecore faut-il que ces immortels daignent vouloir aussi jouer le jeu du Rokvenha.

« L’temps n’presse pas Artiön, rassure-toi. Les miens n’comptent toujours pas passer la Brume et s’y risquer, ils m’attendent encore. D’plus j’ai à faire encore c’mois-ci à Thaar pour des affaires et au Langehack, mais si toi tu trouves des Souffles désireuses d’venir chez moi pendant c’temps disons… Une réponse à la fin d’mois ? Tu es capab’ de faire parv’nir un message à Thaar ou à Méca ? Das l’deux cas j’aurai ta réponse. Et si Elle le souhaite, peut-être pourrons-nous essayer d’faire cette petite visite l’mois prochain ? » Il sourit à cette idée. « Ca s’rait un vrai plaisir d’vous recevoir et même si nous aut’ n’sommes pas aussi distingués qu’la Péninsule ou riches qu’les Princes Vaanis, nos cœur savent recevoir. Tous comme les tiens, on est méfiants des étrangers, aye, mais si tu es mon invité – toi et ceux que tu choisiras – tout s’passera bien et tu y s’ras reçu avec les honneurs qui te sont dus. »

Finalement, il sort la clepsydre de sa poche et regarde l’heure, prenant quelques secondes pour réussir à déchiffrer les gouttes d’eau qui s’écoulent. « Si t’aimes l’savoir, Aran, j’ai quelque chose pour toi … » Le sujet change complètement et il montre le Haut-Temple de Tari qui se distingue au-dessus des autres au loin. « Nemmiro m’a parlé d’Tari, vot’ Déesse des défunts et des eaux, comme not’ Eris… Tu as d’jà vu un d’ses Fils ? L’grands Princes des Eaux ? L’Wagyl ? » Il écarte un sourire un brin taquin, car même si le colosse qui lui fait face est beaucoup plus âgé que lui, le mécan est persuadé que ce privilège d’avoir approché un des enfants de la Noyée sans y avoir succombé et extrêmement rare même pour les Sylvains.
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 21:52


La voici finalement, la vérité. Et là est la raison pour laquelle – si voyage vers la Méca il doit y avoir – tu tiens à ce que le choix de vos représentants soit fait avec la plus grande des attentions. Tu ne crois pas plus en la capacité de cet homme à protéger un émissaire Sylvain que tu ne crois en sa capacité de raisonner ses congénères. Tu ne crois pas plus non plus en sa volonté de protéger un émissaire Sylvain que tu ne crois en sa volonté de raisonner ses congénères. Les Arïn promettent facilement, et font mine d’oublier tout aussi vite.

Le cœur du Rokvenha bat vite et fort. Le pirate est plus tendu qu’il ne le laisse à penser. Compréhensible au vu de la situation. Son corps ne semble cependant pas plus révulser ses mots qu’il ne se bat contre l’appréhension. S’il ment, c’est soit qu’il veut y croire, soit qu’il ne s’agit là pour lui de rien de plus que des quotidiennes fausses vérités confortables dont il a pris l’habitude de décorer ses discours. Des mots qu’il ne croit qu’à moitié, mais qu’il choisit de faire sa réalité pour ne pas avoir à la voir en face. Des mots comme réconfortants comme vous en avez tous.

- Le plus loin que je puisse envoyer un message, c’est Naélis. le plus loin que tu puisses le faire passer sans crainte en tout cas Je peux te garantir une réponse d’ici le mois prochain, mais pour ce qui est du reste, chaque chose en son temps. On prendra le temps de s’organiser correctement d’ici-là.

Tu ne saurais quoi dire de plus au Mécan, mais il semblerait que lui ait une dernière chose dont il aimerait te faire part. Tu te tournes donc vers lui, levant un sourcil interloqué en sa direction. Que pourrait-il bien avoir appris de plus sur les pères des fleuves depuis sa dernière venue ?

- Non. Jamais.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Caleb "Le Rokvenha"
Humain
Caleb


Nombre de messages : 169
Âge : 30
Date d'inscription : 24/10/2022

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  32 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 9:46

Le capitaine semble se donner le temps d’une courte réflexion, à chaque fois qu’il le fait, son visage devient sérieux et son regard se baisse quelque peu vers un point aléatoire. Braqué ainsi quelques instants, il émet quelques grognements approbatifs en opinant pour lui-même. « Si d’Naélis on peut l’faire passer à Thaar ça m’va … Dans l’cas ou c’est pas possible, j’m’arrangerai autrement. Peut-être une aut’ visite d’ma part héhé ! » Le mécan est amusé à cette idée car il se doute que sa venue n’est pas aux goûts de tous les Sylvains, mais tant qu’il n’est pas chassé il prend cet accueil comme acquis à chaque fois.
« Aye, on aura l’temps d’voir, rien n’presse… Vous aut’ avez l’temps d’préparer les choses. » Une drôle de façon d’être courtois, mais aussi de faire comprendre que la longévité des Elfes n’est pas forcément partagée par tous les peuples et que ce qui pourrait être « court » pour un elfe l’est peut-être moins pour un humain.

Finalement, après avoir évoqué le Wagyl, il s’approche d’Artiön. Voilà peut-être quelque chose qu’il pourrait apprendre même à un Roi et le capitaine ne s’en prive pas. « J’l’ai vu, moi, Artiön. » Il hoche gravement. « L’Prince des Eaux s’est montré à moi, au large d’cotes d’la Méca. Y’a des témoins pour t’le confirmer. » Il s’empresse de le dire pour ne pas paraître menteur en cet instant aux vues de la révélation. «J’l’ai vu à… Pas plus d’une cinquantaine d’pas d’ma barque ou j’étais accompagné d’la Médée … Une vieille d’chez nous qui côtoie les Dieux.. » D’un pas vers l’arrière il prend le temps d’ouvrir les bras devant lui et accompagnant le geste à la parole décrit cet instant qui, si le roi peut lire le cœur, semble encore lui faire palpiter à la fois d’angoisse, d’adrénaline et d’extase. « J’l’ai vu avaler dans un siphon les offrandes avant d’se montrer. Par la Noyée, Aran, j’avais jamais vu un truc pareil ! Son œil f’sait la taille d’un des plus gros bâtiment d’guerre soltaar et noir… Noir comme les abysses et la mort ! » Il prend le temps d’un souffle et reprend tout aussi sérieux. « Mais l’pire c’est quand il s’est soulevé, son cou et sa tête ont atteint l’plus grands sommets et j’ose même pas imaginer c’qui se trouvait encore dans l’fond d’l’océan… J’l’ai vu pour sûr et j’peux te jurer que s’Il crèche dans la Brume, c’que je crois bien qu’c’est le cas car il nous a semblé êt’ observé et approché sans rien voir d’concret… Tu vas d’voir me faire confiance pour la traversée. »

Il venait de jouer une carte, bien que celle-ci semble sincère et dans un geste « amicale » envers le roi d’Anaeh comme pour lui éviter le courroux du Wagyl dans cette Brume mystérieuse. « Si l’tiens veulent traverser, il faudra surement leur faire comprend’ que ça s’ra en ma compagnie et sur mon navire. » Finalement, il se calme un peu de son répit encore bien ancré dans sa mémoire et son Souffle. « Mais pour sûr Artiön, l’Wagyl m’a permis d’l’approcher si t’en doutais encore car j’sais bien qu’les récits des hommes peuvent t’paraître comme de belles histoires quand toi tu parcours le monde d’puis autant d’temps, mais tout un peuple est témoin d’ça. J’l’ai approché, j’me suis prosterné d’vant lui et l’Wagyl m’a accepté sur les eaux car il m’a pas coulé alors qu’même l’air qui s’échappait d’son museau aurait pu briser un brick comme une brindille. »
Revenir en haut Aller en bas
Artiön Laergûl
Modérateur
Modérateur
Artiön Laergûl


Nombre de messages : 1629
Âge : 27
Date d'inscription : 23/01/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  719 ans
Taille
: 2m54
Niveau Magique : Maître.
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 22:04



Une bien belle histoire à laquelle tu as toutes les peines du monde à accorder le crédit qu’elle mérite. Pas besoin d’avoir beaucoup eu à les côtoyer pour s’être habitué aux affabulations des Arïn. Souvent ils mentent sans grande raison, comme les enfants. Souvent aussi ils croient fermement en ce qu’ils disent, mais manquent simplement des clefs de compréhensions de phénomènes que les peuples plus anciens savent analyser.
Le « Wagyl » de Caleb pourrait aisément être un norkan, ou un grand serpent d’Ogremat. Ou peut-être s’agit-il bel et bien d’un des fils de Tari. Seulement sans aucune autre preuve que les dires d’un équipage en lequel tu n’as qu’une confiance très limitée, tu te permets de douter.

- Espérons alors que le Wagyl ne change pas d’avis d’ici à notre prochaine rencontre.

Douter n’empêche pas la conjecture, mais la conjecture elle-même ne mène pas bien loin. Aussi impénétrables soient-elles, les voies des dieux mènent toujours quelque part, et tu peines pour l’heure à comprendre – s’il était bien son élu – où Tari comptait-elle conduire le Mécan. L’homme ne semble pas motivé par grand-chose d’autre que par sa propre influence, car pour lui, l’influence, c’est du confort. L’homme ne semble porter aucune conviction qui puisse faire de lui le messager de quelconque valeurs, ou d’une quelconque parole, comme avait pu le faire la Noblegriffon. S’il incarnait vraiment un message – d’une quelconque manière – alors le message serait probablement lu à travers ses actes plutôt qu’à travers ses mots.

- On se reverra. tu poses une main sur la tête du pirate Et on en reparlera plus longuement. tu lui flattes le haut du crâne comme à un enfant avant de t’écarter d’un pas J’ai peur de devoir t’abandonner pour m’en retourner à mes affaires.

Une passerelle. À défaut d’être un messager, le Rokvenha est une passerelle. Et s’il est bel et bien le seul à pouvoir traverser la Brume, peut-être sa fascination pour votre monde est-elle à prendre pour signe que vous étiez appelés à traverser l’océan. La conjecture à elle seule ne mène pas bien loin, mais elle aura suffi à bâtir chez toi de nouvelles interrogations, auxquelles seul le temps répondrait. En temps et en heure. Comme le déciderait la Voilée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] Empty
MessageSujet: Re: Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]   Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nord devenu Sud [Caleb / Adélina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre interessante | Caleb (& Adélina)
» L'histoire d'un artiste, devenu assassin.
» Des serres à la mer [Caleb]
» Caleb "Le Rokvenha" Easton
» Le dragon & le rokvenha [Caleb]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres de l'Est :: Île d'Holimion-
Sauter vers: