SaYoLe
Humain
Nombre de messages : 243 Âge : 35 Date d'inscription : 04/09/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Une réflexion matinale Mer 17 Juin 2009 - 20:35 | |
|
Le matin arrivait tout jute. Les premières lueurs du jour faisaient leurs apparitions mais le soleil n’avait pas encore pointé le bout de son nez. Le ciel offrait alors une suite de couleurs somptueuses que tout les matinaux devaient admirer avec passion. Lui venait tout juste de se réveiller. Comme à son habitude, il n’avait dormit que quelques minutes. Plusieurs petites poses dans la journée lui permettaient de rester éveiller quasiment 20h sans fatigue. Il se dégagea de ses draps en faisant rouler ses muscles. La nuit avait été chaude mais agréable. Au milieu de la chambre qui lui avait été donné, il effectua quelques brefs exercice, juste de quoi remettre son corps en des conditions optimales et vérifier que son épaule continuait d’aller mieux. D’un pas lent, il se passa la tête et le corps à l’eau fraiche, se débarbouilla tranquillement avant d’enfiler ses vêtements, d’ajuster ses armes. C’est au bout de seulement une petite 10e de minute qu’il sortit dans le couloir qui ne souffrait d’aucun bruit en cette douce matinée. A quelques mètres se trouvait la porte de la chambre de sa protégée. D’une oreille affuté, il remarqua qu’elle ne souffrait elles n’ont plus d’aucun bruit, tirant un sourire à SaYoLe, heureux de la savoir encore en proie aux songes et à un sommeil réparateur. Il s’installa contre le mur, juste à droite de la porte. Il avait un double de la clef qui était glissé sous sa brassière d’armure, l’autre étant uniquement en la possession d’Ashenie elle-même. D’un rapide mouvement de tête, il indiqua aux deux gardes ducaux que leur tour de surveillance était fini et qu’ils pouvaient aller se reposer. La relève allait également avoir lieux aux quatre gardes qui surveillaient l’extérieur de la chambre. Seul dans un silence qu’il appréciait, le Garde du Corps dont le cœur était maintenant aussi glacé que ses yeux se laissa doucement aller vers ses songes. Devant ses yeux ouverts, se déroula sa vie de ces derniers mois.
Tout avait commencé par une missive Ducale. Le dirigeant du domaine de Langehack requérait sa présence. Il savait qu’il avait été choisit parce que son père adoptif avait déjà été à sont service. C’était un bon moyen de faire ses preuves… A son arrivé, le Duc lui avait donné l’impression d’être un homme bon, mais que très peut autoritaire malgré se qu’il essayait de lui montrer. Au bout d’une longue discussion le contrat fut signé et Ashenie lui fut présenté. Dès le départ, il savait que ce contrat allait être difficile… Pour la première fois, la sécurité physique n’était pas son seul but, et la jeune femme semblait si fragile… A ce moment là, il ne savait pas à quel point… Son salaire fut très vite amorti… Un soir, alors qu’il fumait tranquillement en surveillant les jardins qui donnaient sur la chambre de la demoiselle, l’alerte fut donnée, un Drow avait pénétré dans le domaine. SaYoLe s’était alors très rapidement porté vers Ashenie afin de vérifier que rien ne lui arrive et avait alors tout fait pour que l’intrus soit rapidement exécuté. C’est alors qu’il découvrit l’un des facettes de la jeune femme: Sa trop grande compassion. En effet, celle-ci intervint de manière à sauver la vie de l’être qui se tenait devant son père… Le duc montra alors à quel point il était influençable en acceptant la demande de sa fille contre toute logique… SaYoLe avait alors insisté pour aller le libéré lui-même avec le frère de sa protégée. Durant le trajet, la futur duchesse les rejoignit, à son grand damne… Ce fut alors qu’une poignée d’individu les attaquèrent. SaYoLe remplit son rôle, mais cela lui couta de lourdes blessures dont la cette fameuse blessure à l’épaule qui l’handicapait encore aujourd’hui… Sa jeune protégée avait alors pris soin de lui à son retour, aidé par la nourrice et le page. Chose amusante, c’était la première fois qu’on lui sauvait la vie… Et c’était également la première fois qu’il commençait à s’intéressé à son « colis »…
La fête organisée par une noble du nom d’Ambre fut sa première sortie officielle comme Garde du Corps d’Ashenie de Langehack. Il avait l’habitude, mais appréhendait néanmoins quelques peut cette sortie aussi rapidement après les derniers évènements… Le trajet en carrosse s’était passé sans encombre et le reste de la soirée également. Il n’avait eut aucun soucis et avait pu passer une soirée tranquille, mais il était claire pour lui que sa protégé n’était pas à l’aise… Il allait devoir surveiller tout ça de prêt…
Il n’eut pas à attendre beaucoup, le Roi et la Reine se marièrent. Ils partirent donc à Diantra, et un nouveau festin eut lieux. Pour la première fois, il avait une place à table avec la noblesse. Quelque chose qu’il n’enviait pas vraiment. Il passa la plus claire de son temps à observer alors que sa protégée parlait à un certain Charles, un noble reconnue de l’assemblée.
Le reste semblait plus flou… Il se souvint qu’après sa première parution à la cours, Ashenie avait fait forte impression. Beaucoup virent à Langehack, et tous avaient clairement des visées sur elle… Ceryn fut le premier, il était courtois et prévenant. Rapidement, il eut l’accord du Duc pour s’installé dans le domaine. Ashenie alla même lui rendre visite. Une visite don SaYoLe gardera longtemps la mémoire car elle donna lieux à leur premier désaccord…
Après beaucoup de choses remarquables eurent lieux… Tout d’abord, SaYoLe découvrit avec horreur la vrai signification des purifications de la nonne d’Ashenie, la dite « Bonté »… Cette véritable torture qu’elle subissait depuis son enfance… SaYoLe commença alors à prendre la défense de la jeune femme, lui faisant promettre de ne plus jamais ce laisser faire tout en lui promettant de lui éviter ces tortures… Rapidement, il dû s’opposé à la dites nonne, et cela lui coûta cher… Ni le frère, ni le père ne lui portèrent un soutient… Il se retrouva dans les geôles, aux mains de la nonne et de ses sbires… Il en sortit en piteuse état et avec une belle balafre sur le coté droit de son visage, n’épargnant son œil que de peut… Une nouvelle fois, ce fut Ashenie qui prit soin de lui, comme si à chaque fois qu’il faisait un mouvement pour elle, il se passait quelques choses pour qu’elle lui renvoi l’appareil… Durant les soins, le regard de SaYoLe se métamorphosa totalement… Il ne protégeait plus la jeune femme parce que son contrat l’exigeait, mais parce que lui le voulait…
Ensuite, vint Aranel… Sa visite fut courte concernant SaYoLe, qui pour s’être opposé de nouveau à la bonté et avoir refuser un accord avec la duchesse gagna un nouveau tour dans les geôles…
Ensuite, ce fut la visite d’Aegear, sans doute le moment le plus dramatique pour SaYoLe… Durant cette visite, le Duc fut empoisonné et mourus… Une perte considérable pour le duché qui perdait son maître, pour SaYoLe qui perdait son employeur et pour Ashenie qui perdait son père… Le reste de la soirée fut encore plus dramatique… Il était monté avec l’orpheline dans sa chambre pour la réconforter et attendre que les choses se calment… Le reste de la soirée fut horrible pour le jeune homme. Les sentiments qu’il avait pour elle furent révélés, il passa du bonheur, au désespoir à plusieurs reprises avant qu’elle ne perde connaissance sous le poids des sentiments et de la mort de son père. Dès lors, le cœur de SaYoLe ne fut plus jamais le même…
Après ces tristes évènements, il accompagna Ashenie et sa mère à un adoubement à Diantra. La cérémonie en elle-même ne l’intéressait pas du tout, mais il arriva à obtenir se qu’il était venue chercher : Un entretient avec le Roi afin d’essayer de faire sortir Ashenie de la coupe de sa mère… Il obtint gain de cause sans grande difficulté bien qu’il du renier clairement l’existence de sentiments envers sa protégée…
Ils revirent à Diantra peut de temps après pour l’enterrement du Duc. Pour la première fois, le Garde du Corps vit Ashenie effectuer un geste de refus envers la Bonté, mais cette étincelle d’indépendance s’éclipsa rapidement… Mais il se passa se qu’il attenait, le Roi invita Langehack à rester dans la capitale… Les premières pierres étaient posées… Le rythme de la vie de la cours commença, un premier bal au profit d’artistes, un entretient officiel avec le représentant du SSR…
Un représentant qui ne plaisait pas à SaYoLe, mais il voyait en lui une occasion en or de ce sortir de la situation, mais surtout de « sauver » Ashenie… Le principe d’un rachat de contrat fut évoqué… Restait à voire si cet Arthur allait savoir utiliser les informations qu’il lui avait donné… Il y eut également le mariage de noble dans une des baronneries de Langehack ainsi qu’un nouveau rendez-vous improvisé entre Arthur et Ashenie…
Un train de vie impressionnant pour une jeune poupée… Un train de vie que SaYoLe subissait lentement… Il n’avait pas vraiment le choix… Il était piégé. Piégé entre son amour pour Ashenie, son sentiment de peur de lui faire encore du mal et son contrat… Ses yeux gris restaient de glaces quand ils croisaient ceux de la jeune femme bien que son cœur se serrait à chaque fois qu’il la voyait, s’affolait à chaque fois qu’un homme l’approchait…
Il était perdu malgré son regard dur et froid. Perdu entre ses sentiments et son devoir, perdu entre son esprit et son cœur… Perdu purement et simplement… Mais il lui restait encore des choses à faire avant de tiré sa révérence : Sortir Ashenie des files de sa mère et s’occuper de la sœur bonté…
Le défilé de ses images s’arrêtèrent d’un seul coup, un petit bruit venait de le tirer de ses rêveries.
|
|