-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Parvis] Matinale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alia la Blanche
Humain
avatar


Nombre de messages : 164
Âge : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Parvis] Matinale. Empty
MessageSujet: [Parvis] Matinale.   [Parvis] Matinale. I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 1:35

L'aube se levait tout doucement, et le soleil encore rougeoyant recouvrait la terre d'une ombre purpurine, presque irréelle, intangible. Avec l'apparition du soleil, la ville se levait paresseusement, essayant de profiter des derniers moments de la nuit avant d'entamer une longue journée de travail sous un ciel magnifique. Une brise légère rafraîchissait l'atmosphère, donnant la chaire de poule à la silhouette encapuchonnée qui se tenait, solitaire, sur le parvis de la cathédrale, admirant la ville s'étendant à ses pieds, la contemplant de ses yeux émerveillés.

Un petit sourire de béatitude éclaira son visage pâle et, d'un geste plein de grâce, releva le capuchon de sa cape immaculée. Avec un ample mouvement de bras, la jeune fille libéra son épaisse chevelure de l'emprise du vêtement et, avec douceur, ses cheveux vinrent onduler sans hâte sur ses épaules, comme animés d'une vie propre, répondant à la caresse du vent. Ses yeux d'un bleu pâle brillaient d'une joie peu commune, comme si la jeune fille regardait un spectacle d'une beauté inouïe, d'une rareté indescriptible.

Les mains croisées devant elle, la tête haute et le regard fièrement posé devant elle, la jeune fille inspira une grande goulée d'air frais, et son sourire s'accentua encore un peu plus. Si elle l'avait pu, elle voulu étreindre la ville, la sentir palpiter, la voir vivre, ressentir la joie, la peine, la colère et l'envie de ses habitants, s'enivrant de leurs sentiments comme l'on s'enivre d'un vin capiteux. Mais, au lieu d'agir de la sorte, elle resta immobile, un calme serein se reflétant sur son visage, et un sourire toujours plus émerveillé sur les lèvres. Comme il faisait bon de vivre ! Comme il faisait bon d'être ici, tout simplement ! Rien d'autre ne comptait, mis à part cet instant, d'une magie fragile. Un souffle d'air un peu trop fort aurait pu le briser, comme il aurait fait éclater une bulle.

Et malgré les secondes défilant, s'égrenant avec une précision toute mécanique, indifférentes à la vie, ce moment de paix absolu demeurait, troublé seulement par le doux murmure du vent, trop discret pour le faire fuir. Laissant vagabonder ses pensées au gré de la brise, les laissant emprunter le chemin qui leur plaisait le plus, Alia finit par ne plus voir la ville, perdue au fond d'elle-même, dans les méandres de ses souvenirs. Des bouts de son passé, des situations amusantes, tristes ou cocasses refirent surface alors qu'elle les croyait perdues à jamais. Avec un sourire mélancolique, elle les laissa venir à elle et s'en imprégna tout entière, faisant revivre ses instants du passé avec une impatience toute enfantine. Qu'il était bon d'être vivant ! Qu'il était bon de se sentir vivre !

Et puis, aussi rapidement qu'il s'était installé, aussi doucement qu'il avait étendu ses fils de part et d'autre de la silhouette blanche, ce moment de paix disparut. Au début, rien ne changea vraiment, et la jeune fille ne comprit pas ce qui venait de se passer. Et puis, progressivement, un bruit léger, presque inaudible, vint chatouiller ses oreilles. Quelqu'un approchait. Quelqu'un venait et, avec lui, ce moment de magie s'était évanoui.

Toujours aussi immobile et souriante, Alia attendit patiemment que l'intrus arrive à sa hauteur. Pour le moment, rien ne pourrait l'empêcher d'embrasser la ville une dernière fois du regard.


Dernière édition par Alia la Blanche le Lun 25 Fév 2008 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-krondor.actifforum.com
Lenwë Elensar
Elfe
Lenwë Elensar


Nombre de messages : 9460
Âge : 33
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Parvis] Matinale. Empty
MessageSujet: Re: [Parvis] Matinale.   [Parvis] Matinale. I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 19:36

Lenwë, comme tous les matins de beau soleil sortit des profondeurs de Diantra pour se promener dans les rues calmes et paisible de la ville. Tout était calme, personne n’était encore levé, l’elfe, si rarement représenté dans al capitale des hommes aimait cette sensation de liberté, de fraîcheur, de solitude et de silence bien sûr. Comme tous les matins, il fît sa promenade bien spécifique, un parcours dans la ville qu’il avait pris l’habitude de faire, en premier lieu, donc, se rendre à la cathédrale pour prier toute sorte de demande, d’envie et bien sûr pour se faire pardonner de tous les péchés qu’il avait commis la veille. Car, malgré sa fâcheuse habitude à tuer n’importe qui, l’elfe était très croyant, de part par l’éducation que lui avait donné son père et d’autre part par les différentes rencontre religieuse qu’il avait fait durant son long voyage. Il aimait venir s’asseoir sur le parvis de la cathédrale quelque instant, puis s’asseoir ensuit sur les bancs dorés qui complètent la majestueuse architecture de celle là.
Mais ce matin là, en arrivant devant la cathédrale, il sentit un vrai bonheur dominer la ville, un bonheur blanc et somptueux, calme et majestueux, tout comme la cathédrale, et à ce moment, arrivé devant le parvis de l’église, il vit cette jeune femme, habillé tout de blanc, tel un ange descendu de là haut, elle respirait l’air pur qui venait à elle, aussi pur que la beauté qu’elle dégageait. Elle était grande, des cheveux noirs glissait le long de ces joues, ces yeux plissait laissait apercevoir la couleur bleuté de ces pupilles qui accompagnait parfaitement son léger sourire. Lenwë aimant énormément les filles, et par-dessus tout celle qui savent se mettre en valeur, il commençait déjà apprécié Alia avant même d’avoir fait sa connaissance, mais cela, il ne le laissait jamais paraître de peur de mettre mal à l’aise les femmes qui lui tenait compagnie. Peu de gens le croiront mais Lenwë est très timide en présence de femme mais il sait se montrer gentleman et déteste par-dessus tout que l’on fasse du mal à ces être gracieux et libertine.
Il vint s’asseoir, comme tous les matins donc, aux parvis de la cathédrale, laissant la jeune femme, debout, surplombant la ville, seul à ses cotés. Il leva bien la tête de temps en temps pour voir la réaction de la jeune femme mais rien… il n’osait lui adresser un mot. Mais, reprenant sur lui, il commença à entamer la conversation.


Quel paysage magnifique…et ce soleil, une journée belle et chaude s’annonce aujourd’hui.

Puis le silence, Lenwë commençait vraiment à être mal à l’aise. La jeune femme souriait toujours et regardait la ville, qui commençait de plus en plus à se réveiller.
L’elfe se leva au coté d’Alia et ressentit une puissance, une puissance digne d’un Dieu, il regarda la jeune femme de profil, droit dans les yeux, il vit une puissance insoutenable normalement pour une jeune femme de son physique, une puissance qu’elle avait dompter au mieux, il sentit que cette femme n’était pas une humaine comme les autres, une humaine, peut-être pas d’ailleurs. Lenwë redescendit le parvis et lorsqu’il se retrouva sur la terre ferme, il se retourna pour faire face à la jeune femme blanche et pur.


Qui est tu ?


Directement après cette question, dont il laissa a peine à la demoiselle le temps de lui répondre, il se retrouva derrière elle, lui chuchotant à l’oreille comme le vent chuchote aux feuilles des arbres, d’une légère brise.

Moi, je me nomme Lenwë Elensar, elfe, chasseur, archer, espion… Je viens du lac d’Uraal, je suis l’ombre qui suit les voyageur durant leur périple, je suis l’ombre qui termine leur voyage. Je ressens ta puissance dans tes yeux, je ressens l’air frais que tu amènes à la ville. Cette cathédrale ne peut être que tienne, cela se voit, faisons connaissance, je ne te ferai aucun mal… réponds moi qui est tu ?



L'elfe revint s'assoir, marchant tranquillement du bas du parvis jusqu'à la place assise qu'il occupait, attendant sans doute une réponse de la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Alia la Blanche
Humain
avatar


Nombre de messages : 164
Âge : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Parvis] Matinale. Empty
MessageSujet: Re: [Parvis] Matinale.   [Parvis] Matinale. I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:07

Immobile, telle une statue sculptée dans le marbre le plus pur, Alia ne fit aucune attention à l'arrivée de l'homme. A peine si elle tourna légèrement les yeux afin d'avoir un aperçu rapide de qui s'avançait vers elle, avant de regarder de nouveau droit devant elle, contemplant la ville, tel la reine des lieux. Ce qu'elle était, en quelque sorte. Cette cathédrale... Cette ville... Ses habitants, du premier des nobles au dernier des mendiants. Bien que la plupart des habitants ne le verraient pas de cet oeil là, tout lui appartenait, tout lui était redevable. Car elle était Néera et Néera était la vie.

Rien dans son attitude ne laissait supposer qu'elle ait remarqué l'arrivée de l'homme, ni même qu'elle lui ait consacré la moindre attention. Toute son énergie était tournée vers la ville, son visage serein contemplant avec délice les constructions humaines. Pourtant, et ce en une fraction de seconde, elle avait détaillé l'homme du regard et, lorsqu'elle se tournerait vers lui - car il n'y avait aucun doute, l'homme viendrait lui parler, c'était certain - aucune surprise ne se peignerait sur ses traits, et son regard plongeraient dans le bleu océan des yeux des yeux du nouveau venu.

Retenant un sourire espiègle, Alia attendit que l'homme vienne jusqu'à elle. Grand, le teint mat, de longs cheveux noirs lui tombant sur les épaules... Et des oreilles pointues. Un elfe, donc. Bien que légèrement surprise, Alia n'en montra rien. Pour être franche elle s'attendait à tout... sauf à un elfe, ici, dans une cité humaine. Quoique, à bien y réfléchir... Ce n'était pas si insensé, ce n'était pas si étrange et déplacé. Non, c'était même normal : après tout, Diantra était une ville imposante et pas exclusivement réservée à la race humaine. Pourquoi alors s'inquiéter de rencontrer un elfe, et non un humain? Etait-ce parce que, depuis qu'elle était entrée dans le cercle des puissants, elle n'en avait pas vu énormément et ne savait à quoi s'attendre de la part d'éléments d'une telle race? Sottise que tout ceci. Les elfes possédaient également un coeur, des poumons, un cerveau et sans nul doute que cet elfe possédait les mêmes attributs virils que ses semblables humains. Il était donc plus que stupide de penser... qu'il réagirait différemment.

Et, effectivement, il réagit exactement comme Alia s'y attendait.

Pourtant, la jeune fille n'entra pas dans son jeu, pas encore du moins. Avec une lenteur presque insolente, elle tourna la tête vers la silhouette verte assise sur les marches du parvis et, après avoir accepté silencieusement sa compagnie, elle porta de nouveau son regard sur la cité. Il lui semblait ne jamais pouvoir se lasser d'un tel spectacle ! Banal, cyclique, mais si fascinant ! Les mêmes gestes répétés chaque matin, les mêmes situations jour après jour, les mêmes événements aux mêmes heures... Oui, bien que tout semblait se répéter à l'infini, avec une lassitude plus ou moins tenace, cela apparaissait à ses yeux comme... Un miracle. Tout simplement. La vie chaque jour réinventée. Il n'y avait rien de plus beau pour elle, rien de plus merveilleux.

L'homme s'était levé, et s'approchait maintenant d'elle. Apparemment, il lui avait déjà posé une question mais... Elle n'avait rien entendue, perdue comme elle était dans la contemplation de la cité. Son poignet droit se raidit légèrement, prêt à dégainer son poignard d'apparat si la situation l'exigerait. Avec un léger frisson, elle écouta les paroles de l'elfe, subjuguée par le poids de ses mots, par la vitalité qu'ils transportaient. Alia sentit sa tête tournait légèrement, le sang affluer un peu trop rapidement à ses tempes. Jamais, depuis de si longues années, on ne lui avait parlé ainsi, avec toute cette chaleur presque insolente. S'il avait su qui elle était... Sans nul doute aurait-il fait preuve de plus de retenue et de respect mais... Au diable, au diable les convenances.

A sa suite, elle vint s'asseoir à côté de lui sur les marches, un seul et unique cran plus haut, afin de lui montrer sans animosité que, si elle ne l'était pas en taille, elle lui était supérieure par leurs positions hiérarchiques. Puis vint le temps de la réponse. Vint le temps de la conversation. Son silence avait assez durer... Alia n'espéra qu'une chose : que sa voix ne tremblerait pas trop sous l'émotion, ou qu'elle ne serait pas trop rauque d'avoir si peu parler ces dernières heures.

Mais sa voix sortit, douce et claire, et elle en fut soulagée.
"Je suis Alia."
Elle avait été tentée un instant de répondre : Je suis Néera, mais elle s'était ravisée au dernier moment. Cela aurait été faire preuve d'un peu trop d'arrogance et de suffisance. A cet instant précis, avec cet homme - Lenwë - elle n'était qu'Alia, une jeune femme et non Alia la Haute Prêtresse de Néera, réincarnation vivante de la Déesse.

"Je suis Alia, et si je pense être née ici, à Diantra, et c'est en tout cas là que j'ai grandi."
Comment avait-il formulé la suite de sa présentation? Je suis l’ombre qui suit les voyageur durant leur périple, je suis l’ombre qui termine leur voyage?
Que pouvait-elle répondre à celle? Je suis celle à qui tu dois la vie? Non, c'était un peu trop pompeux et loin de la vérité. Ce n'était pas grâce à elle que Lenwë était en vie, qu'il était là à cet instant précis.

Un terrible dilemme s'imposa alors dans son esprit : devait-elle dire la vérité, et révéler son identité? Ou alors devait-elle passer sous silence sa fonction, quitte à aborder le sujet plus tard? Non, ce n'était définitivement pas la bonne solution. Passer sous silence une information aussi important ne pourrait lui attirer que des ennuis. Les morts sortirent ainsi d'eux-mêmes de sa gorge :
"Je suis Alia, et je suis la Haute Prêtresse de Néera, votre humble serviteuse..."
Sans nul doute que, si elle avait été debout, elle se serait inclinée devant l'elfe mais, étant simplement assise, elle se contenta de poser sa main sur l'épaule de l'homme, en un geste qui se voulait rassurant... et amical.



[Promis la prochaine fois je fais moins long Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-krondor.actifforum.com
Lenwë Elensar
Elfe
Lenwë Elensar


Nombre de messages : 9460
Âge : 33
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Parvis] Matinale. Empty
MessageSujet: Re: [Parvis] Matinale.   [Parvis] Matinale. I_icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 19:13

Lenwë écoutait calmement les mots sortir de la bouche d’Alia, l’elfe sentit dans sa voix un léger gêne qu’il trouvait plutôt mignon à son goût, une belle voix sortir d’une bouche on ne peut plus attirante, décidemment, Lenwë était ravi de ce début de journée, cela allait t-il changer ? La jeune femme continuait de se présenter, encore Lenwë était ravi qu’elle le prenne bien…
Mais après quelques minutes de silence, les mots refirent surface.


"Je suis Alia, et je suis la Haute Prêtresse de Néera, votre humble serviteuse..."


Lenwë ne réagit pas directement, le temps que la jeune femme ai posé sa main sur l’épaule de l’elfe. Il la regarda, intrigué, des mots sortir eux aussi troublé de sa bouche…

Haute… prêtresse ? Haute Prêtresse de Néera …


A ce moment précis, l’elfe s’écarta légèrement de la jeune femme toujours en la regardant du coin de l’œil.
Il commença à parler, sa voix avait repris son tint habituel, en faite l’elfe n’était pas si troublé que ça, juste sur le coup, l’émotion l’avait envahit. L’émotion, pourquoi ? Après tout ce n’est qu’une prêtresse. Non pas n’importe laquelle, Lenwë avait beau ne pas être un élève studieux, il connaissait tout de même les Dieux, les Dieux qui avait habité la même terre qui est sous ses pieds, ces Dieux, Lenwë pendant quelque seconde resta inerte, se récitant dans sa tête, en elfique, ces être magiques …Kÿria > Kyr os Baresi (Dieux de la Nature), Calimehtar > Kyr os Shas (Dieux de la Guerre), Arcamenel > Kyr os Jhyli (Dieux de l’Amour), Tari > Kyr os Paer (Dieux de la Mort) et Elenwë > Kyr os Jhori (Dieux de la Vie) aussi prénommé… Néera.
Lenwë pris enfin compte de la situation, cette femme dominant la ville, bras étendus, le regard dans le ciel… tout comme la Déesse de la Vie, la plus jeune des Dieux, voila pourquoi elle est aussi, l’elfe compris que la jeune femme assis à ces cotés était tout simplement… la réincarnation de la Déesse Néera.


Néera, Déesse de la vie, tu l’incarne alors. Tu es donc la réincarnation de Elenwë.
Taer Vaedaes,
Mes respects
Voila la raison de votre beauté, de cette puissance que j’ai vue dans vos yeux.


Lenwë s’inclina devant Alia, na sachant maintenant que faire devant telle spectacle. Etrange réaction de la part de l’elfe, d’habitude si peu attendrit par les gens qu’il rencontre.

Veuillez excuser ma brutale intervention envers vous.


Tout en suivant la jeune femme du regard Lenwë vint se rasseoir, un peu anxieux, a ces cotés.
Il commença à regarder de tous les côtés, examinant la ville qui ne s’était toujours pas réveiller, après déjà une dizaine de minutes en la présence d’Alie, l’elfe ne savait que faire, il commença à sortir sa dague de son fourreau, et l’essuya, la lava, l’aiguisa…
Revenir en haut Aller en bas
Alia la Blanche
Humain
avatar


Nombre de messages : 164
Âge : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Parvis] Matinale. Empty
MessageSujet: Re: [Parvis] Matinale.   [Parvis] Matinale. I_icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 21:15

Alia ne savait pas très bien à quel genre de réaction s'attendre de la part de l'elfe quand à la mention de son statut bien particulier. Peut-être avait-elle pensé un peu naïvement qu'il n'y ferait pas attention et n'y accorderait qu'une mince importance, refusant de d'accorder trop de crédit à de simples mots. Pourtant... Un voile de tristesse passa sur le visage pâle de la jeune fille lorsque Lenwë répéta son titre avec trouble, comme s'il n'arrivait pas à croire ses paroles.

Qu'elle regrettait à présent de ne s'être pas tu à temps, ne révélant rien de sa personne et jouant tout simplement un autre rôle, quitte à aborder ce sujet sensible plus tard ! Pourquoi avait-elle cette horrible impression que, à mesure que les secondes défilaient, un fossé infranchissable se creusait entre eux, réduisant à néant toute possibilité de faire plus ample connaissance dans des circonstances que la plupart des gens verraient comme normales? Non, il avait fallut qu'elle gâche tout... Vivre recluse et être la réincarnation d'une déesse ne vous rendait définitivement par parfaite et à l'abri de la moindre petite erreur.

Alia regarda Lenwë s'éloigner d'elle avec regret et tristesse : ainsi, on y était? Une insurmontable distance était déjà en train de se former entre eux deux? Alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques minutes? C'était trop triste, trop injuste ! Qu'avait-elle fait pour mériter une telle chose, de quels horribles forfaits la punissait-on ainsi si cruellement? N'aurait-elle jamais le droit de discuter avec quelqu'un normalement? D'avoir des amis? Apparemment, cela était tout simplement hors de sa portée.

Et alors que la simple répétition de son titre, avec un léger étonnement, ne lui avait fait qu'un simple pincement au coeur, les paroles suivantes de l'elfe lui coupèrent littéralement le souffle. Hoquetant, s'étouffant à moitié, Alia réussit finalement à reprendre une respiration régulière après quelques secondes.
"Je... Non, je t'en prie... Tu... S'il te plait !" bredouilla-t-elle, implorante. Implorant quoi? C'était difficile à comprendre avec si peu de mot. Lui demandait-elle de ne pas la voir comme la réincarnation de Néera mais juste comme une personne ordinaire, banale? Ou alors lui demandait-elle de ne tomber dans cette énumération de compliments vides de sens, uniquement prononcés pour faire honneur à son rang? Certainement un peu des deux.

Interdite, elle le regarda s'incliner devant elle, comme il l'aurait fait devant sa reine et l'absurdité de la situation lui éclata en plein visage. C'était tellement ridicule, cet homme, s'inclinant devant elle, alors qu'elle n'était rien, rien d'autre qu'un réceptacle comme un autre pour un bout d'essence divine. On ne lui devait rien, pas en tant qu'être humain en tout cas. Pas maintenant, pas en cet instant avec cet homme. Là, elle était juste Alia, et Alia n'était personne.

Avec un léger sourire moqueur, Alia fit signe à Lenwë de revenir s'asseoir à côté d'elle.
"S'il te plait, finit-elle par reprendre, ses pensées de nouveaux en ordre et capable de parler normalement, tu n'as rien à te reprocher. Il y a quelques secondes encore, bénites entre toutes, tu ne savais pas encore qui j'étais. Faisons comme si tu ignorais simplement tout de mon identité. Là, maintenant, je suis juste Alia, une jeune fille comme les autres. Soyons juste qui nous sommes vraiment, pas ce que l'on nous a forcé à devenir."

Avec un sourire resplendissant, Alia ramena ses genoux contre sa poitrine et, sans attendre une quelconque réponse de l'elfe, enchaîna, comme si ce qui venait de se passer ne s'était jamais produit :
"Mais dis moi, que fais un elfe loin de ses contrées? Je suppose que ce n'est pas juste un voyage de vacances..."
Il n'y avait nul ordre dans sa voix, juste une réelle curiosité. Lenwë pouvait très bien choisir d'ignorer sa question et ne pas y répondre : l'on pouvait lire dans les yeux de la prêtresse qu'un tel comportement ne l'ennuierait absolument pas. Après tout... Certains secrets devaient rester... secrets.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-krondor.actifforum.com
Lenwë Elensar
Elfe
Lenwë Elensar


Nombre de messages : 9460
Âge : 33
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Parvis] Matinale. Empty
MessageSujet: Re: [Parvis] Matinale.   [Parvis] Matinale. I_icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 17:46

Tu n'as rien à te reprocher. Il y a quelques secondes encore, bénites entre toutes, tu ne savais pas encore qui j'étais. Faisons comme si tu ignorais simplement tout de mon identité. Là, maintenant, je suis juste Alia, une jeune fille comme les autres. Soyons juste qui nous sommes vraiment, pas ce que l'on nous a forcé à devenir."

Alia c’est ça, juste… Alia.


Lenwë compris que ce qu’il avait fait là l’avait gêné, il vit qu’elle voulait simplement discuter avec lui, qu’elle voulait le connaître, comme quelqu’un de simple…

Désolé, c’est la première fois que je rencontre quelqu’un comme vous. Je suis donc d’accord, reprenons comme nous avons commencé.


Lenwë sourit, heureux qu’Alia le comprenne. Cette dernière sourit à son tour et se réinstalla pour mieux parler avec l’elfe.

"Mais dis moi, que fais un elfe loin de ses contrées? Je suppose que ce n'est pas juste un voyage de vacances..."

A cette question, Lenwë continuait de jouer avec sa dague, voulait t-il la laisser filer, ne pas y répondre, oui, l’elfe était à Diantra que pour une chose, les silencieux, mais être un membre de cette compagnie ne se dit pas, même à quelqu’un comme Alia. Lenwë réfléchit, longtemps, laissant le silence s’installer entre les deux êtres, répondre ? Ne pas répondre ? Les mots, enfin, sortirent de sa bouche, l’elfe bafouillait, essayant d’amener les mots l’un après l’autre.

Je… Ici…


Se reprit finalement ne regardant la jeune femme dans els yeux, sa beauté estompait tout angoisse de lui.

J’habite à Diantra, j’y habite depuis quelques mois, enfin j’habite aussi chez les elfes, mais je n’y vais que très peu souvent, leur façon de faire ne me convient pas. Mon père est mort lorsque j’étais partit chasser, depuis j’ai quitté mon village natal et j’ai erré dans les forets et les différents villages qui se trouvaient sur mon chemin. Le village elfique, ma deuxième maison peut-on dire maintenant, se trouve près du lac d’Uraal.


Lenwë avait bien rattrapé le coup, il avait beau mentir sur sa vrai raison mais cela lui était égal, elle ne devait pas savoir sa privé, la compagnie, les égouts, les assassins, tout cela ne lui regardait pas, et l’elfe semblait aimer cette jeune femme, aimer comme une bonne amie, pour une fois, il sentait qu’ils pourraient bien s’entendre, il ne voulait pas la perdre pour si peu. Et puis mentir, il ne l’avait pas vraiment fait, il lui a dit qu’il vivait ici, c’était vrai, il ne lui a simplement pas dit ou. Lenwë présentait cette question, une question inévitable à poser à son gout, il espérait sincèrement qu’elle n’allait pas la lui poser, ou alors, cette fois, il devrait vraiment mentir. Si il lui dit qu’il vit dans les égouts, étrange, elle lui demanderait pourquoi, donc, oui, c’est cela mieux vaut qu’il ne dis pas la vérité. Toujours cette petite voix qui se posait plein de questions, cette petite voix qui trainait dans le cerveau de l’elfe, cette petite voix qui l’incommodait, qui le gênait…

Et toi ? Tu vis ici ? Enfin je veux dire… dans la cathédrale ?


Avait t-il bien fait de poser cette question ? Encore la petite voix qui la lui posait. Lenwë rangea sa dague et pris une petite gourde attachée à sa ceinture, c’était simplement de l’eau, pour se résonner sans doute, il en but quelque goutte en attendant la réponse de la jeune femme.
Puis le silence se tût, des bruits et des gens circulait à présent dans la majestueuse cité qui, tout doucement, c’était réveillé, les marchand ouvrait leurs étales, les enfants couraient dans les rues brillantes et sèches, les volets s’ouvraient, l’un après l’autre, quel paysage magnifique. Lenwë était ravi de ce début de journée, il regardait la ville puis se tourna vers Alia, ces yeux, d’une couleur étrange mais très attirante s’illuminait. Cela fit sourire l’elfe, puis un léger bruit sortit de sa bouche.


… Magnifique…
Revenir en haut Aller en bas
Alia la Blanche
Humain
avatar


Nombre de messages : 164
Âge : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Parvis] Matinale. Empty
MessageSujet: Re: [Parvis] Matinale.   [Parvis] Matinale. I_icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 21:36

"Alia, oui" murmura en écho la jeune fille, comme si elle voulait voir par elle-même ce que cela faisait de prononcer son prénom. Comme si le prononcer soi-même le rendait plus vrai. Alia... Seul héritage de son passé, seul lien avec ses ancêtres, ses parents. Qui étaient-ils d'ailleurs? Regrettaient-ils leur choix, cet abandon? Etaient-ils morts, à sa recherche? Toutes ces questions sans réponses... Mais étrangement, la prêtresse s'en moquait. Elle avait accepté il y a des années qu'elle n'aurait jamais de parents, jamais de famille, qu'elle ne connaîtrait jamais ses ancêtres ni ne saurait de quelle famille elle descendait. Se poser de telles questions ne lui faisait rien, c'était juste comme se demander quel temps il ferait demain. Des questions sans importance. Elle les chassa, l'heure n'étant pas aux souvenirs.

Un long silence s'installa entre eux, et la prêtresse sut tout de suite que sa question, en apparence si banale, avait certainement touché une corde sensible. Mais loin de presser Lenwë de se dépêcher de répondre, l'assommant sous une foule de question ou portant seulement sur lui un regard inquisiteur dérangeant, elle fit mine de regarder ailleurs, laissant l"elfe avec ses problèmes, lui laissant le temps de les assembler et de préparer une réponse qui les satisferait tous les deux.

Alia n'était pas dupe, pas depuis qu'elle était devenue Haute Prêtresse, à côtoyer les grands de ce monde. Lenwë était sur le point de dire un joli mensonge, et ses paroles n'apportèrent qu'une confirmation à ses doutes. Pourquoi mentait-il? Que cachait-il? Quel secret inavouable gardait-il pour lui? Quel genre de choses ne pouvait-on pas avouer librement à une Haute Prêtresse? Bien top de sujets, bien trop de choses. Loin de s'offusquer de ce manque de confiance évident, Alia écouta les paroles de l'elfe avec un grand sourire, l'air attentif. Cela n'avait aucune importance. Il voulait cacher quelque chose? Il devait avoir une excellente raison et, quelle qu'elle fut, Alia respectait cela. Elle ne chercherait pas à en savoir plus.

"Je suis désolée pour ton père" souffla-t-elle, une touche de regret dans la voix. Tout en prononçant ses paroles, Alia serra brièvement le bras de l'elfe, d'une pression forte mais amicale, qui signifiait tout simplement : Je suis là, je comprends ta peine. Ce geste ne dura que quelques secondes car, déjà, Alia retirait sa main et reportait son regard sur la ville, une pointe de remord commençant à grandir au sein de son être. Etait-ce bien de toucher un étranger ainsi? De le prendre par le bras, de lui effleurer l'épaule? Comment allait-il réagir? Trouverait-il ces contacts physiques trop prématurés, trop intimes? Alia soupira intérieurement. C'était si compliqué, si difficile ! Depuis combien de temps n'avait-elle pas eu de rapports amicaux avec quelqu'un? Depuis combien de temps n'avait-elle pas seulement parlé à quelqu'un du peuple? Il lui semblait qu'elle n'avait jamais que côtoyé les puissances de Miradelphia. Tout ceci était tellement nouveau pour elle... Il lui fallait tout apprendre, comme s'il elle avait dix ans, et non plus de trente. La tâche lui semblait insurmontable mais, pourtant, elle se promit d'essayer de faire des efforts.

Car une pensée, nouvelle et déroutante, commençait à naître dans son esprit, une pensée qui la glaçait d'effroi, tellement tout ceci était inattendu. Pourtant, loin d'être désagréable, cette pensée réchauffa son coeur et éclaira son sourire d'une chaleur nouvelle. Loin de rejeter cette pensée, de l'enfouir au plus profond d'elle même, de la nier complètement, elle l'embrassa toute entière, l'attirant vers elle, explorant toutes ses facettes, la palpant, la retournant et l'analysant, essayant de la comprendre. Oui, comme c'était étrange ! Comme c'était apaisant ! Comme c'était vivifiant de sentir cette envie grandir en soi ! Désormais, elle ne pouvait pas faire marche arrière, elle avait pleinement accepté les signaux que son cerveau lui envoyait discrètement : elle voulait revoir cet homme.

Elle redescendit brutalement sur terre, lorsque Lenwë lui posa une nouvelle question. Interdite, il lui fallut plusieurs dizaines de secondes avant de comprendre ce qu'il venait de dire et surtout, pour arriver à formuler une répondre signe d'intérêt... et surtout cohérente. Attendant sa réponse, l'elfe s'était retourné vers la cité, qui s'éveillait doucement, et Alia suivit son regard, regardant elle aussi la ville sortir du sommeil. Oui, Lenwë avait vu juste : c'était vraiment magnifique.

"Si je vis dans la cathédrale? Oui, cela m'arrive. J'y ai quelques appartements, fort confortables, quoique très spartiates. Parfois l'on m'invite à dormir au Château, dès fois ce sont des nobles gens qui m'invitent dans leur demeure, et me propose le coucher en même temps que le dîner. Mais où que mon corps s'endorme, c'est ici que je préfère être, entourée par le silence apaisant de la cathédrale. Il n'y a pas meilleur endroit pour se reposer et faire de doux rêves."

D'un geste machinal, Alia replaça quelques mèches rebelles qui étaient venues s'aventurer sur son visage, cachant à demi sa vision. Le silence s'installait doucement entre eux mais, loin d'être lourd et oppressant, ce silence là était léger, amical. Alia ne ressentait pas le besoin de parler pour parler, et Lenwë ne ressentait apparemment pas ce besoin non plus, vu qu'il n'alimentait pas la conversation dès que cette dernière s'épuisait. Regardant la ville encore une fois, Alia eut une idée.

"Cela te dirait de faire un tour dans la cathédrale avec moi? Une petite promenade silencieuse, dans la majesté de ces lieux, avant de retourner travailler... Tu es partant?"
Et sur ces mots, se levant avec une grâce un peu surnaturelle, Alia tendit la main afin d'aider Lenwë à se relever, et à l'accompagner dans l'immense bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-krondor.actifforum.com
Lenwë Elensar
Elfe
Lenwë Elensar


Nombre de messages : 9460
Âge : 33
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Parvis] Matinale. Empty
MessageSujet: Re: [Parvis] Matinale.   [Parvis] Matinale. I_icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 0:17

Lenwë était ravi qu’Alia l’aimait bien, vraiment ravi, et encore plus quand elle lui proposa d’aller dans la cathédrale. Voila ce qu’il voulait au plus profond de lui, après tout, il était tout de même venu pour s’y confesser, donc, autant y aller avec la maîtresse des lieux.

Avec plaisir


Lenwë leva la tête tout en répondant, un sourire extraverti illuminant son visage, il prit la main de la jeune femme et se leva. Quelle main, quelle peau, si douce, si froide, si…. parfaite. Alia ne lui prit la main que pour l’aider à se relever, l’elfe ne devait pas se tromper dans les sentiments de la jeune femme, c’est pour ça qu’aussitôt debout il lâcha la main de le jeune fille et laissa la sienne retombé sur sa cuisse.
Avant de rentrer dans la cathédrale, l’elfe regarda une nouvelle fois la ville puis, timide se tourna vers Alia.


Excuse moi de l’indiscrétion de ma question , mais… cela fait… enfin tu… tu ne m’as pas dit si cela fait longtemps que tu vis ici, enfin, pas ton age hein juste si tu as toujours vécu ici.


Un silence, Lenwë avait peur de l’indiscrétion de la question et ne pensait pas que le jeune femme y répondrait, il avança donc vers la porte de la cathédrale, entrainant la jeune femme qu’il avait pris par le poignet, doucement, tendrement…


Oublie c’est pas grave, je te suis... Ah... Au faite merci Alia
Revenir en haut Aller en bas
Alia la Blanche
Humain
avatar


Nombre de messages : 164
Âge : 34
Date d'inscription : 19/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Parvis] Matinale. Empty
MessageSujet: Re: [Parvis] Matinale.   [Parvis] Matinale. I_icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 0:45

[Terminé, suite ici]
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-krondor.actifforum.com
Contenu sponsorisé





[Parvis] Matinale. Empty
MessageSujet: Re: [Parvis] Matinale.   [Parvis] Matinale. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Parvis] Matinale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une réflexion matinale
» [Parvis] Arrivée devant la cathédrale...
» [parvis] A vot' bon coeur m'sieur dames!
» Sur le parvis de la cathédrale
» [Parvis] Harcèlement [PV Helios]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Cathédrale Sainte-Deina-
Sauter vers: