Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Une visite inattendue… [Ashenie, Ange, Arthur, SaYoLe]

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ashenie De Sephren
Ancien
Ancien
Ashenie De Sephren

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une visite inattendue… [Ashenie, Ange, Arthur, SaYoLe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue… [Ashenie, Ange, Arthur, SaYoLe]   Une visite inattendue… [Ashenie, Ange, Arthur, SaYoLe] - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 12:37

La damoiselle souriait doucement aux mots, pourtant outrageux, de la dame qui lui faisait face. Les deux caractères se confrontaient en un labyrinthe contrasté et luxueux, essence mêmes des sœurs contraires. La longue chevelure noire faisait un écho à la blondeur pâle, et pourtant, trônaient comme deux ennemies folles, essence même des tensions masculine, symboles de séduction contradictoires, et pourtant sœurs ennemies à jamais. Ce même contraste trônait entre les deux damoiselles, et si l’une était l’aube, l’autre semblait au crépuscule, avec la même beauté, la même essence d’âme …

Se plongeant dans ses yeux atteints par la douleur et la fatigue, tant la résistance coûtait, Ashenie semblait s’être perdue au creux de cette douceur sans faille, immense, véritable écrin de fragilité et d’intensité grandiose, labyrinthe perditif d’une âme voisine. La dame se redressait pourtant, déjà, alors que les soins touchaient à peine à leur fin. Le caractère trempé de la dame refaisait surface, avec une sureté et un habilité flagrante, émerveillant encore quelques instants la damoiselle.

Éconduits de volupté et de tendresse, les yeux de la pucelle s’embrasaient d’une légèreté souriante, et pourtant teintée de larmes. Les perles lacrymales semblaient être le fruit de la douleur intense et interne au cœur, déchirant l’âme, et les entrailles en un brasier languissant. Les douceurs se mêlaient en un entrelacement délicat, œuvre douce et subtile, aux lierres de la mort que semblait chérir l’image de son père. Par delà les océans de splendeurs et les monts de souffrances, le soleil-père embrasait l’être de la petite damoiselle, tandis qu’une larme feignait de tomber, ne tombant pourtant jamais.

Sa voix éreintée par les affres de l’émotion s’élevait pourtant, belle et délicate, douce et subtile, mêlant la tendresse à la souffrance, laissant la douceur et la douleur s’étreindre. Et si une corde s’était affinée et menaçait de céder, la harpe de sa voix conservait dignité et magnificence, ne cédant pas aux ridicules démonstrations de peine, se donnant aux griffes des loups affamés. Les yeux trahissant tout, son corps se redressait doucement, faisant face à la dame. Ses yeux cherchant les siens, elle intensifiait les échanges.

« - Que Néera et Tari bénissent, conjuguées, le défunt. Si la mort a arraché l’âme de ses griffes touffues au creux de mes bras, je me vois responsable de la mort de mon père, qui a sacrifié sa vie pour la mienne, pour l’édification de ma personne et cette éducation rude et rigoureuse… permettant au monde de contempler les feux de Langehack, et de m’en montrer digne, ou essayer, du moins. J’ai pourtant longtemps rêvé de contempler libre ce monde, et de me fondre dans les nuages de la voie lactée, haut dans les cieux de délicatesse… Mais en vain, ces accès nous sont interdis. Je me dois, en la mémoire de ce père, d’être la digne héritière qu’il a conçu. Sans doute le temps me permettra t-il de voler de mes propres ailes, ou du moins, peut-on l’espérer. Du reste, mon destin est tracé… acheminé par la duchesse, bordé par ma nonne. Rien n’est jamais laissé au hasard… sauf les caprices du destin… sur les monts de découvertes. Peut-on seulement braver le deuil, et oser satisfaire les caprices de l’esprit, en faveur des destins ? Mon rang se doit hélas de me garder, malgré tout, dans cette cage dorée… puissiez vous entendre mes mots, et les âmes mes prières et mes respect, afin que les tombes de mes ancêtres n’en soient jamais offensées…»

La voix de la damoiselle se taisait. Sous le glaive du silence lourd, une larme se décochait de la joue enfantine, et trahissait la douleur fulgurante. Le fantôme de son père s’élevait de sa tombe, et ses songes, venant étreindre le corps faible de la damoiselle. Elle baissait dignement les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Angelina De Soltariel
Humain
Angelina De Soltariel

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Taille
: 1M70
Niveau Magique : Non-Initié.
Une visite inattendue… [Ashenie, Ange, Arthur, SaYoLe] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite inattendue… [Ashenie, Ange, Arthur, SaYoLe]   Une visite inattendue… [Ashenie, Ange, Arthur, SaYoLe] - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 16:47

Ange grandement touchée par le visage de pureté infinie qui devant elle se fait bientôt humide de larmes, ne peut retenir un geste vers la douce demoiselle. Avec une infinie tendresse et une lenteur mesurée, elle relève délicatement le visage de la jolie poupée de Crystal.

D'un doigt léger et rassurant, elle essuie les larmes qui coulent sur ses joues avant de se saisir des épaules de la demoiselle, un sourire bienveillant sur le visage.

Ne pleurez pas je vous en pris, je m'en veux d'avoir ramené a votre souvenir de par mes questions des souvenirs douloureux.

Une si sensible demoiselle, un corps de femme, mais un esprit qui n'est pas prêt à l'être, trop prisonnier de cette coquille que l'on veut qu'elle soit. Un petit oiseau perdu, qui a trop peur de s'envolé tant autour d'elle on lui a répété qu'elle en serait incapable. Petit être a qui la vie a tant donné, mais trop demandé.

En tant de points elle peut se reconnaitre en la demoiselle, elle comme sa chère Ambre, sauf que toutes deux avaient cette force qui leur avait permise de ne pas sombré de ne pas plié. Du moins Ambre l'avait t'elle eu un temps et Ange ne s'en séparait jamais. Mais la délicate demoiselle qui lui faisait face, elle n'avait rien de tout cela, elle se raccrochait simplement aux chimères de souvenirs douloureux et a des actes que l'ont lui infligés soit disant pour le but louable d'une quelquonque destinée.

Sachez que ces mots ne sont point la pour vous blessez, mais croyez vous que votre père est sacrifié sa vie pour que vous la gâchiez de la sorte.. En la vivant au travers des choix et actes des autres.. Ou plutôt en ne la vivant pas, car que ce soit en vos yeux tristes ou en votre démarche sous le joug de tant d'autres, rien en vous ne crie a la joie que devrait être votre vie.

Ange caresse doucement les épaules de la demoiselle, protectrice et quasi maternelle, son regard d'un bleu d'habitude si insondable inondé d'une douce tendresse qui se perd en la tristesse des prunelles de la délicate demoiselle a la pureté candide qui lui fait face. Poupée malléable dans un destin qui se joue d'elle par le biais et le joug de personne qui ne font que la brisé sous un poids qu'elle n'est pas apte a maitrisé, encore trop innocente pour cela.

Si votre père vous a aimez plus que sa vie et il semble que par son acte ce fait soit clair. Nul doute qu'il aurait voulue vous voir heureuse et rayonnante d'une vie que vous auriez choisie.. Rien n'est écrit dans les étoiles, ni destinée, ni avenir.. Seul compte le poids des choix qu'ils nous incombent de faire, a nous, a vous et non a ceux qui voudraient dicter vos pas ...

Le regard d'Ange se fait plus déterminée, a nouveau empreint de cette flamme farouche et profonde qui montre au monde que sous son regard impénétrable et sa force, se cache une demoiselle elle même victime des duretés de la vie, un regard qui montre aussi qu'il ne tient qu'a la volonté d'un être de s'en sortit pour que sa vie soit autre chose qu'un pantin dans les méandres du destin.

Qu'importe l'avenir qu'est censé etre le votre, qu'importe les pas que l'on souhaite vous voir empruntés.. Ne vous perdez pas dans les décisions des autres, ne laissez pas, l'esprit qui était si cher au cœur de votre père mourir sous le joug de ses autres qui voudraient contrôlez votre vie ...

Ange la relâche doucement et compatissante, bien plus a l'aise sur ses jambes, droite et fière, le temps a fait son œuvre et probablement que l'heure du départ sonnera sous peu. Mais elle aimerait tant avant cela pouvoir croire que la jolie poupée de Crystal saura un jour se libéré de sa cage.

Ne laissez pas le sacrifice de votre père être vain, vivez, vivez pleinement pour ce que vous voulez être et non pour ce que vous être censé être.. Brillez, étincelez, devenez la somptueuse femme que vous pourriez être et surtout ne laissez pas s'éteindre l'étincelle de vie que votre père a sauvé par le sacrifice de la sienne..

Un doux sourire sur ses lèvres, Ange accroche une dernière fois son regard a celui de la demoiselle, comme pour pouvoir gravé en sa mémoire le souvenir de cette douce ingénue qui en quelques instants a réussie le tour de force de lui arraché de doux sentiments a son égard ... Dieu comment ne pas s'attaché a si douce demoiselle, un ange tombé du ciel dans toute la splendeur de sa pureté éternelle.

Ashénie de Sephren pardonnez mes mots ou maudissez moi, mais ne soyez pas victime ou alors si vous voulez l'être, soyez le de vos propres choix, mais nullement de ceux des autres.. Relevez la tète et déployez vos ailes, montrez au monde que votre père en faisant le sacrifice de sa vie a offert au peuple une femme avec l'étoffe d'une grande duchesse . Que votre père soit fier Ashenie ... Vivez.. Vivez pour vous ... Vivez pour que celle qu'il a vue en vous se déploie aux yeux du monde pour la gloire de son souvenir.

Ange espérait n'avoir en rien blessé la petite poupée de Crystal, il lui retournait déjà le cœur d'avoir fait coulé ses larmes, mais en son instinct, elle se disait que la demoiselle avait besoin d'entendre ses paroles que sans doute nul avant elle n'avait du osé proférer.
Revenir en haut Aller en bas
http://desangetdesoie.forumactif.org/

Une visite inattendue… [Ashenie, Ange, Arthur, SaYoLe]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2