La nuit venait de tomber, la douce brise de l’ombre commençait à se faire sentir contre le château de Diantra. Cela faisait plusieurs jours que la pucelle de Langehack avait prit ses quartiers ici. Beaucoup de choses avaient changées, elle était devenue la pupille du Roi, attirant encore d’avantage la jalousie et la convoitise.
SaYoLe, lui commençait à peser le pour et le contre de sa demande de la faire venir ici. Certes, il l’avait retiré des griffes de sa mère et de la none pour quelques temps. Mais cette dernière était déjà annoncer comme prochaine pensionnaire du château, de nombreux prétendants ce jetaient sur elle, et il n’avait pas réussit à percer le bouclier de ses dogmes pour lui donne la liberté d’action dont elle aurait toujours du jouir selon lui…
Mais d’autres facteurs étaient venus nuire à tout ça… Son amour pour Ashenie le réduisait à néant d’avantage de jours en jours. Il se rempliait sur lui, gardant tout cette détresse et cette tristesse, la cachant aux yeux du monde mais surtout à ceux de celle qu’il aimait… Sa hantise était de la faire souffrir comme il l’avait fait la nuit de la mort de son père. Sa hantise était d’exploser un jour devant elle, ne parvenant plus à tout retenir… Il avait abandonné cette nuit là ses rêves d’amour idyllique avec la jeune femme, oubliant l’idée même d’avoir un jour un amour en retour. Il avait… Il devait chasser tout ceci, et au plus vite… Car un jour, il craquera…
Le problème dans ce plan et cette fuite résidait dans la jeune fille elle-même. Comment oublier l’amour que l’on a pour une personne que l’on voit tous les jours ? La seule réponse, si tenté que cela en était une, fut d’éviter ses yeux comme la peste et de limiter son regard sur elle au strict minimum. Il se demandait même si elle s’en rendra compte un jour, mais plus longtemps elle mettra à s’en rendre compte, mieux cela était.
Puis tout fut couper par une violente quinte de toux. Le Garde du Corps se redressa sur son lit, la gorge en feux, les larmes de douleurs aux bords des yeux et l’amer goût du sang dans la bouche. Il mit plusieurs secondes à retrouver une respiration plus calme et à décrisper ses muscles. Il ne pouvait se rallonger, cette posture lui donnait de nouveau l’envie de tousser. Doucement, il attendit que sa respiration fût plus facile avant de se lever de la paillasse pour se diriger vers la bassine d’eau. Il attrapa l’eau à l’aide de ses deux mains pour s’asperger le visage. Il recracha d’un coup le sang qui s’était agglutiné dans sa bouche et posa son regard gris dans la glace qui lui faisait face. Se qu’il y vit lui mina le morale. Qu’était-il devenu ? Une balafre sur le visage, un corps meurtri de l’intérieur et un cœur en ruine. Où était passé la fameux Garde du Corps toujours en forme, toujours prêt, remplissant parfaitement son rôle, sans remords, sans sentiment ? Avait-il bien fait d’accepter ce fameux contrat ?...
La remise en question ce faisait contre lui-même. Il méprisait se qu’il était devenue, haïssait ce qu’il avait fait de lui… Dans un accès de colère, il décrocha une droite magistrale dans la vitre qui se trouvait devant lui, l’explosant dans un bruit étouffé par les morceaux de verre tombant dans la bassine. Il retira sa main dans une grimace, sans se préoccuper du sang qui commençait à couler ou des morceaux de verre qui s’y trouvaient. Il se recula doucement, souriant presque à l’idée que c’était la 2e fois qu’il brisait une glace… Il reprit le chemin de son lit, s’y asseyant lourdement pour commencer à préparer son tabac. Ses mains expertes ne mirent que peu de temps pour préparer sa cigarette qui fut malgré tout taché d’une goute de sang.
Une petite lumière fit sin apparition, suivit de la fumer du tabac.
Drôle de vision d’un Garde du Corps, posé sur son lit, fumant son tabac, les yeux dans le vide, recouvert uniquement de son pantalon et de sa brassière d’armure, révélant son corps musclé, ce fameux tatouage tribale déchiré par la cicatrice laissé par la flèche. Le don arrondit, il fumait essayant de chasser ses pensées comme la fumé s’effaçait devant lui.