-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine Empty
MessageSujet: Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine   Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:57

C'est l'automne. Il fait frais, mais c'est ensoleillé aujourd'hui. Suffit de mettre assez d'épaisseur de vêtements pour ne pas avoir froid. Et de bouger. Surtout bouger. Chaudement habillée... enfin, assez pour la température, Zoile a réussit à faire entendre raison à la Reine pour sortir dehors un peu. La Reine craint que Lyhann attrape froid. Zoile a du déployer toute la diplomatie que son expérience lui a apporté pour réussir à convaincre la Reine. Mais peine perdue, si Lyhann est dehors, la Reine refuse de la poser par terre. Zoile adore jouer à quatre pattes sur le sol avec Lyhann. Elle est toujours la première à genoux à côté de la petite princesse aussitôt qu'elle a le droit de toucher le plancher.

Eze sautille plus loin, se glisse sous les arbustes, disparait un moment, puis revient de temps en temps. Il change de dessous d'arbuste, puis recommence.

Pour l'instant, Lyhann gazouille sur les genoux de sa mère et Zoile fait un énorme tas de feuilles de chêne. C'est un immense chêne. M'enfin, le chêne est pas si énorme, mais il semble être vraiment beaucoup fourni en feuilles, parce que le tas est vraiment énorme. Ça occupe Zoile durant de longues minutes, à faire ce tas de feuilles. Et c'est des feuilles de chêne mortes pleine les cheveux et des tas accrochées à son manteau que Zoile se présente devant la Reine en tendant les bras.

- Viens Lyhann, on va jouer dans les feuilles !

Ravie la petite Zoile. Elle a vraiment travaillée fort pour ce tas. Il est tellement haut. Avec tellement de feuilles. L'arbre n'est pas si gros pourtant. Et il en reste encore des tas de feuilles dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine   Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 10:23

Lyhann avait trois mois. Et elle était la fierté de ses parents. C'était un bébé on ne peut plus adorable. Elle ne pleurait que quand elle voulait quelque chose. Et pleurait aussi quand elle voulait s'endormir dans les bras de ses parents , ou avoir un câlin. Inutile de dire que ni Trystan , ni Lilianna ne résistaient bien longtemps à ses pleurs. D'autant plus qu'ils adoraient tous les deux l'avoir dans les bras... Même si elle était née un peu en avance , Lyhann était un beau bébé. Elle était même bien ronde pour un bébé de seulement trois mois. Au début , Lilianna avait craint que la couleur de ses yeux ne soit pas définitive. Cela n'avait pas été le cas , elle avait gardé ses beaux yeux émeraudes et leur couleur ne changerait plus. Elle avait les yeux de son père... De même , sa petite tête ronde était couverte de mèches de cheveux noirs. À n'en pas douter , elle était bien la fille de Trystan !

L'automne était bien avancé , et on ne tarderait guère très longtemps à entrer en hiver. Inutile de dire que Lilianna avait déjà tout préparé pour la petite. Très vite , elle avait renouvelé sa garde-robe. Elle avait fait venir des petites robes en laine et autres tissus chauds de Langehack , avait fait venir des couvertures , et tout le reste. Parfois , elle se disait qu'elle en faisait trop. Mais il valait mieux en faire trop que pas assez. L'hiver était une saison redoutable et elle craignait que Lyhann n'attrape froid. Certes , elle cherchait à la protéger sans doute un peu trop... Mais il était bien hors de question que sa fille ne tombe malade ! Là ou moins , tout le monde était d'accord avec elle.

Voilà pourquoi Zoïle pouvait s'estimer heureuse d'avoir réussi à la convaincre de sortir un petit moment avec Lyhann. Elle avait cédé , de mauvaise grâce. Quoiqu'une petite sortie ne pouvait faire de mal à Lyhann n'est ce pas ? Si jamais il y avait du vent , où s'il faisait froid , elles rentreraient , voilà tout... Néanmoins , elle avait habillé Lyhann chaudement. La petite était adorable dans sa petite robe verte , avec sa couverture beige autour d'elle. Lilianna quant à elle était vêtue d'une robe pourpre et or qui mettait en valeur sa silhouette. Parce que oui , elle avait presque retrouvé sa silhouette d'avant la grossesse. Ah , ce n'était pas venu tout seul... Dès qu'elle avait eu un moment elle y avait travaillé. Finalement , la seule chose qu'elle avait vraiment gardé c'était sa poitrine , puisqu'elle continuait à allaiter Lyhann.

Elles se trouvaient toutes les trois dans son jardin privé. Enfin , jardin privé... Disons un petit coin des jardins royaux qu'elle affectionnait particulièrement. Lyhann était en position assise sur ses genoux et elle babillait joyeusement. Elle jouait avec ses mains , tout en regardant Zoïle jouer avec les feuilles mortes. Lyhann s'était bien habituée à la présence de Zoïle. Lilianna était ravie de constater cela. Elle était vraiment fière de son bébé , qui en plus d'être un ange était très sociable. Heureusement , avec toutes ces personnes qui voulaient la prendre dans leurs bras...

Lilianna dut faire une drôle de tête , lorsque Zoïle s'approcha , couverte de feuilles , en tendant les bras vers Lyhann. Pour jouer dans les feuilles ? Lilianna eut un petit rire.


« Oh , Zoïle , Lyhann est trop petite pour aller jouer avec toi dans les feuilles... Tu sais bien qu'elle ne sait pas encore se tenir assise toute seule. »

Lilianna ébouriffa les cheveux de la petite , tandis que Lyhann fourrait ses doigts dans sa bouche. Tous , sauf le pouce , évidemment.

« Mais tu peux lui montrer comment on joue avec les feuilles si tu veux. Tu es d'accord ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine   Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 2:50

Trop petite pour jouer dans les feuilles ? Lyhann ? Mais non, elle était bien assez grande. De toute façon, y a pas de règles pour jouer dans les feuilles. On joue dedans, c'est tout. Il y a pas vraiment de manière de jouer dans les feuilles. On fait ce qu'on veut. Zoile jette un coup d'oeil au tas de feuilles, puis à Lyhann. Mais non, quand même, le tas est pas si gros. Il est juste bien pour Lyhann.

La Reine lui dit aussi que Lyhann ne sait pas s'assoir toute seule et lui ébouriffe les cheveux. comme toute enfant qui se respecte, elle a un infime mouvement de recul. C'est de l'instinct de conservation, qu'on appelle. Mais sa belle coiffure ! Gilberte lui a tout bien tressé ce matin !

- Mais elle sera pas toute seule... je suis là, moi...

Puis la Reine propose que Zoile montre à Lyhann comment on joue dans les feuilles. Zoile fronce les sourcils. C'est un jeu improvisé, jouer dans les feuilles. Y a pas de règles pré-établies. Mais ça c'est un concept un peu trop poussé pour que Zoile puisse l'expliquer. Mais tout de même, il y a des trucs qu'elle adore faire dans les feuilles et pourquoi pas le montrer à Lyhann.

- D'accord.

Zoile se détourne aussitôt et marche vers son tas de feuilles. Puis elle se retourne encore, fait face à la Reine et à Lyhann. Elle prend une mine sérieuse un moment, puis ouvre grand les bras et ouvre grand la bouche.

- AAAAAAAAAAH !!

Et elle se laisse tomber par derrière et disparait dans le tas dans un bruissement de feuilles.On ne voit plus que ses souliers dépasser.

- BOOOOOM !!!

Et elle s'agite sous les feuilles, pour les froisser et elle disparait dans le tas. Un gros tas de feuilles remuant. Et elle se roule dedans, se relève, puis saute à nouveau dedans à quelques reprises, avant de recommencer tout ça. Eze vient même s'y joindre. Enfin, le crapaud disparait sous une avalanche de feuilles, puis réapparait avant d'y retourner. Impossible de la voir sous les feuilles.

Puis soudainement, un immense tas de feuille, retenu entre les bras largement ouvert dessus de Zoile s'approche de la Reine et de Lyhann, puis elle lance le tout sur la Reine et la princesse.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine   Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine I_icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:34

Oh , Lilianna savait bien que Zoïle serait là pour faire attention à Lyhann. Oui mais voilà , en vérité elle n'avait aucune envie de laisser Lyhann par terre. Par terre ce n'était pas assez propre pour un bébé. Quand Lilianna voulait bien poser Lyhann par terre , c'était sur une couverture bien épaisse et à côté d'elle en plus. Et puis elle préférait la poser dans son berceau , où elle pouvait jouer tranquillement avec le petit mobile que lui avait offert sa grand mère quelques semaines auparavant , quand elle avait vraiment commencé à babiller et à vouloir voir le monde autour d'elle. Encore qu'elle était vite lassée de ce mobile , préférant de loin de se promener dans les bras de maman , qui ne lui refusait pas grand chose. Et quand il en avait l'occasion , Trystan s'en chargeait aussi. Quoique dans ses bras , Lyhann préférant s'endormir. Et y rester pour dormir si possible. Lilianna eut un sourire en songeant à la fois où elle s'était réveillée et avait surpris son époux endormi avec leur fille. Il fallait le dire , c'était un tableau charmant.

« Je sais qu'elle ne serait pas toute seule , Zoïle. Mais je t'assure qu'elle est encore bien trop petite pour ça. Quand elle se tiendra assise toute seule , là tu pourras jouer avec elle sur le sol. »

Ils avaient encore quelques mois devant eux. Là , Lyhann commençait tout juste à tenir sa tête toute seule. Mais déjà , quand elle voulait aller vers quelqu'un , elle se tendait et tendait ses petites menottes vers cette personne. Si le corps ne suivait pas , en tout cas la volonté y était bel et bien. Histoire de ne pas peiner Zoïle , Lilianna lui proposa de montrer comment elle s'amusait à Lyhann. Elle était d'accord. Lilianna se demandait si elle lui avait jamais dit non ou quelque chose du même genre. Zoïle était vraiment une enfant adorable et Lilianna était bien contente de l'avoir sortie de ses cuisines.

La petite s'éloigna et se dirigea vers son tas de feuilles , minutieusement préparé. Bon , ce n'était pas très propre mais qu'importe ! Elle avait bien le droit de s'amuser. Elle eut un air sérieux un instant , avant d'ouvrir grands les bras et de se laisser tomber dans les feuilles. Lyhann eut un petit sursaut , la voyant disparaître tout à coup. Lilianna éclata de rire , quand elle s'agita dans les feuilles avec un cri de joie. Elle jeta un coup d'œil à Lyhann , qui souriait comme une bienheureuse. On voyait qu'elle aurait bien rigolé elle aussi , mais qu'elle n'y parvenait pas pour le moment. Cela viendrait vite. Zoïle s'agitait sous et sur les feuilles. Elle en avait partout partout. Lilianna montra du doigt Eze à Lyhann. Le petit crapaud disparaissait complètement sous la masse de feuilles. Lilianna aurait presqu'eut peur que la petite ne lui tombe dessus par mégarde. C'est qu'Eze était un gentil crapaud...

Oh là. Voilà que Zoïle s'approchait avec un paquet de feuilles dans les bras. Pas besoin d'être devin pour savoir ce qu'elle avait l'intention d'en faire. Réflexe maternel , Lilianna cacha les yeux de sa fille , pour éviter qu'elle ne se prenne un quelconque truc dedans. Et hop ! Toutes les feuilles se retrouvent sur la mère et la fille. Toute surprise , Lyhann écarte les bras et pousse un petit cri , yeux grands ouverts. Elle ne savait pas que c'était agressif , ces choses là. Lilianna rit de bon cœur , retirant une feuille morte des cheveux de sa fille et de ses cheveux aussi , tant qu'à faire. N'importe quelle noble aurait hurlé , voyant sa toilette gâchée. Mais Lilianna était à des miles de ce genre de femmes... Elle eut un petit soupir de soulagement , en voyant réapparaitre Eze , entier.

« Eh bien , eh bien... En rentrant vous allez avoir le droit à un bain toutes les deux. Mais je suppose que tu as encore d'autres choses à montrer à Lyhann , n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine   Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:02

- Je sais qu'elle ne serait pas toute seule , Zoïle. Mais je t'assure qu'elle est encore bien trop petite pour ça. Quand elle se tiendra assise toute seule , là tu pourras jouer avec elle sur le sol.

Ça, c'était le genre d'affirmation que les enfants retiennent et croient que c'est obligé d'être une promesse. On ne revient pas sur une telle affirmation, surtout pas quand elle s'adresse à Zoile Kelligan. La Reine avait dit quelque chose et Zoile allait s'assurer que ça se passe ainsi. Elle n'allait pas l'oublier, c'est certain, parce que ça lui servirait de barème pour éviter la Reine avec ça. elle avait dit quand Lyhann se tiendra assise toute seule ? La Reine devra donc s'attendre à ce que la première fois que Lyhann se tiendra assise seule, Zoile lui rappelle son affirmation.

- D'accord.

Mais non, la belle toilette de la Reine n'était pas gâchée. Les feuilles mortes, c'est propre quand elles sont bien sèches. Bon, elles peuvent mouiller un peu... mais bon, l'idée aussi de s'habiller en princesse... enfin, en Reine pour aller jouer dehors. Faut mettre des vêtements moins beau pour jouer dehors. Bon, d'accord, si c'est un garden party, on peut concevoir de jouer dehors avec de beaux vêtements, mais faut pas désespérer quand on le tache. Zoile, de toute façon, peu importe ce qu'elle porte, à moins d'avoir reçu la consigne stricte de ne pas se salir, finit par faire des accrocs, des taches ou recouvrir le tissus de poussière. Par chance que les lavandières lavait des vêtements tous les jours. Autrement, il lui faudrait une garde-robe infinie.

- Un bain ? Pourquoi un bain ?

Zoile est dans l'âge ou elle déteste les bains. Avant d'arriver au château de Diantra, elle n'en prenait presque jamais. Juste quand il faisait très chaud et qu'elle voulait se baigner. Ou quand elle était très boueuse.

Mais Zoile fut rapidement distraite de la question du bain par la proposition de la Reine de lui montrer d'autres chose. Autre chose, c'est toujours si amusant ! Et elle retourne à l'assaut du tas de feuilles, sans cesser d'en faire voler partout. Elle se cache dedans, se recouvrant totalement de feuilles, jusqu'à ce qu'on ne voit plus rien du tout d'elle, sauf peut-être quelques bouts de tissus remuant. Quand elle en ressort, c'est pour refaire le tas de feuilles et pour retourner se cacher dedans. Eze semble s'en donner à coeur joie, passant devant, passant derrière, et en dessous du tas.

Puis, durant un moment, ça ne bouge presque pas. Juste un peu. Et la Reine peut entendre Zoile chuchoter et ricaner. Eze regarde sous une feuille, question de voir si y'a un insecte. La feuille a bougé, non ? Impossible pour Lilianna de voir la gamine, mais elle l'entend chuchoter, probablement en bonne partie ensevelie dans les feuilles, mais à découvert de l'autre côté du tas.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine   Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 13:42

Pourquoi il faudrait prendre un bain ? Lilianna fit la moue et elle baissa les yeux sur Lyhann.

« Eh bien parce que vous allez être toutes sales toutes les deux. Et puis tu sais bien que Lyhann s'amuse comme une folle dans son bain. »

C'était un euphémisme. Jusqu'à un certain âge , tous les bébés adorent l'eau. Peut-être parce que cela leur rappelait la matrice maternelle... Toujours est-il que Lyhann gigotait franchement et ne manquait pas d'éclabousser sa mère. Remarquez , après son bain , la petite était sage et finissait toujours par dormir un bon moment. Et puis , cela la réchauffait de prendre un bain. Alors que l'hiver approchait , ce n'était pas un luxe – enfin si , de pouvoir réchauffer son bébé.

Zoïle semblait beaucoup s'amuser et cela faisait grand plaisir à Lilianna. Elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer Lyhann à sa place. Certes , ils avaient encore le temps , la petite n'avait que trois mois. Or , Lilianna avait pris l'habitude de se projeter dans un futur plus ou moins proche. Et puis , qui n'avait jamais songé à ses enfants plus grands ? Lilianna avait hâte que la petite soit plus grande , et pour plusieurs raisons. Oh , elle adorait s'occuper de son bébé ! Mais quand Lyhann marcherait et parlerait , ce serait bien plus simple pour Trystan. Quand bien même il s'en sortait très bien , certaines choses n'étaient pas faciles pour lui. Elle eut un petit soupir en caressant les cheveux de Lyhann. Elle adorerait qu'il puisse voir les sourires que sa fille lui adressait , aurait adoré qu'il puisse admirer leur petite merveille. Bah , ils n'y changeraient rien... Et puis , ce n'était pas cela qui aller les empêcher de s'aimer !

Lyhann ne voyait plus Zoïle et elle en était grandement perturbée. Elle agitait ses petits poings et se dressait un peu , comme si elle la cherchait. Sans doute que cela devait être le cas. Et puis elle poussait sur ses jambes , comme pour se lever. Ah , mademoiselle voulait élargir son champ de vision. Avec un sourire , Lilianna glissa ses mains sous les aisselles de la petite et elle la leva. Lyhann gardait ses poings contre sa bouche , tout en poussant sur ses jambes. Sous le tas de feuilles , Zoïle s'agitait de temps en temps.


« Zoïle ? Je crois que Lyhann te cherche. Regarde la , elle s'est levée rien que pour toi. »
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine   Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 16:22

Oui, Lyhann adorait jouer dans l'eau. Zoile aussi, mais pas prendre un bain. Elle préférait aller patauger dans une rivière. Où alors juste quand il fait très froid. Elle n'aime pas l'eau chaude. Elle a l'impression que c'est pas normal de l'eau chaude. C'est pas normal non plus. C'est sous l'action humaine... ou autre. Elle prendrait bien des bains froids, mais personne ne lui a jamais dit qu'un bain pouvait se prendre froid. C'est une baignade à l'eau froide, pas un bain. Question de perception.

Recouverte de feuilles, elle met la touche finale à sa création. Création rapide, mais parfaite aux yeux de la gamine. Elle rigole.

Lilianna l'appelle, lui disant que Lyhann la cherche et qu'elle s'est même levée pou la voir. Rien que pour elle ? Waw ! Lyhann se lève ? Oh !! non, elle ne la fera pas attendre davantage. Aussitôt, Zoile rampe sous les feuilles et émerge du tas, à quatre patte. Elle fait quelques pas ainsi, puis se relève, couverte de feuilles de chêne. Elle fait vaguement penser à ces créatures divine ou presque qui s'habillent de feuilles, pas plus grande que le pouce. Mais Zoile est plus grande que le pouce. Le sien, du moins.

Eh oui, Lyhann tient debout sur les genoux de sa mère ! Bon, Lilianna la retient, mais... ça veut dire qu'elle sera bientôt grande !

- Mais t'es debout, Lyhann ! T'es une grande ! T'es la meilleure !

Que de félicitation lancées par la trop jeune sorcière des marais. Avec un sourire rayonnant et les applaudissements, elle enthousiaste la petite qui bave allègrement.

- Et pour la meilleure des princesse, voici la plus belle des couronne !

Et elle lui plante sur la tête une couronne faite des feuilles mortes de chênes les plus jaunes qu'elle a trouvé en si peu de temps. Sous les rayons du soleil, la couronne de feuilles de chêne semble briller d'un éclat d'or. Et elle en pose une aussi sur la tête de Lilianna, sans lui demander son avis. De toute façon, elle a les mains occupées à retenir Lyhann.
Revenir en haut Aller en bas
Lilianna
Ancien
Ancien
Lilianna


Nombre de messages : 3343
Âge : 40
Date d'inscription : 18/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine   Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine I_icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 9:36

Et boum ! Aussitôt que Zoïle vient la féliciter , Lyhann retombe assise sur les genoux de sa mère. Eh oui , c'est fatiguant de se tenir sur ses jambes , quand bien même maman donne un coup de main. Mais il n'empêche qu'elle est drôlement contente la petite. Elle offre son plus beau sourire à Zoïle et babille joyeusement. On voit qu'elle fait de gros efforts pour parler la demoiselle. Pas de doute , ce sera une petite bavarde ! Elle adore avoir quelqu'un avec elle pour pouvoir s'exprimer. Et il fallait bien le dire , Lyhann était tellement adorable qu'en général elle gardait son public un bon moment ! Les yeux de la petite pétillait tandis qu'elle attrapait ses mains. Elle semblait bien contente d'être félicitée par Zoïle. Et puis Lilianna était vraiment fière de sa petite princesse. Ce qui est normal pour toute maman me dirait vous. Sauf que voilà , elle n'aurait jamais pensé à avoir des enfants avec l'homme de sa vie , un an et demi auparavant.

Lilianna eut un petit mouvement de surprise , lorsque Zoïle déposa une couronne de feuilles sur la tête de sa fille. Ah , mais c'est que ce n'était pas bien propre tout cela. Ah et la voilà qui se retrouvait avec une couronne semblable sur la tête. Certes , elle n'allait pas réprimander Zoïle , mais elle n'aimait pas trop l'idée de voir Lyhann avec cette couronne de feuilles jaunes sur la tête. Ce n'était pas bien dangereux me direz vous ! Mais Lilianna était une maman plutôt stressée. Elle eut un petit sourire en songeant que si Trystan avait été là , il aurait eu droit à la même chose. Lilianna appréciait particulièrement que Zoïle ne fasse pas attention au rang. Il n'y avait finalement que Lyhann qui avait le droit à un traitement de faveur.

« Tu ne trouves pas que Lyhann est un peu petite pour avoir une couronne ? Je crains qu'elle ne tienne pas longtemps sur sa tête. »

Aussitôt dit , aussitôt fait. Lyhann s'agite et la couronne glisse , avant de se retrouver sur les genoux de Lilianna. Avec un petit sourire , cette dernière s'empare de la chose , avant de la poser doucement sur le banc , à côté d'elle. Lyhann baille doucement. Elle retombe contre sa mère et cligne des yeux tout doucement. Lilianna dépose sa propre couronne sur le banc , avant de prendre Lyhann dans ses bras , en la serrant contre elle. La petite geint légèrement , tandis que Lilianna remontait la couverture sur son petit corps. Elle se leva alors.

« Zoïle , il faudrait que nous rentrions. Lyhann est fatiguée et il commence à faire frais. »

Elle tendit une main à Zoïle , tout en gardant Lyhann serrée contre elle.

« Tu viens ? »

Lilianna allait coucher Lyhann , afin que celle ci puisse se reposer un moment avant de manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ice-lands-x.skyrock.com/
Zoïle
Humain
Zoïle


Nombre de messages : 180
Âge : 41
Date d'inscription : 15/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans (née en 992)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine   Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 20:00

En effet, il n'y avait que Lyhann pour avoir un traitement de faveur. La gamine avait fait des promesses à l'éternité et il était hors de question qu'elle ne les tienne pas. Mais elle estimait la Reine comme sa mère, ou du moins comme une adorable grande personne qu'elle traitait comme tel. Zoile ne parlait jamais de ses vrais parents. Enfin, parfois elle lançait une affirmation sur sa mère, surtout. Mais jamais elle n'avait l'air triste de ne pas être avec elle. Depuis combien de temps Zoile n'était plus chez elle ? Bonne question. Qui sont ses parents ? Une toute aussi bonne question. Et d'où elle vient l'était aussi. Mais ces questions étaient toutes sans réponses, parce que Zoile y avait déjà répondu en affirmant qu'elle ne savait pas. Et puis, avec les découvertes de Nakor sur Zoile, il était probable que les seules informations soient entre les couvertures bleus et écailleuses de Lufotu. Lufotu qui somnolait tranquillement sous la robe de Zoile. Parfois, quand elle bougeait, on voyait un coin de la couverture poindre sous sa robe. Mais elle ne sortait presque jamais son livre de sous sa robe. Du moins, pas en publique.

- Il n'y a pas d'âge pour porter une couronne. Sauf si on est pas capable de tenir la tête. Mais je comprend Lyhann, c'est beaucoup plus amusant jouer avec la couronne que de la garder sur sa tête.

Zoile sourit et ramasse la couronne avant de la mettre dans la main de la petite. Pas pour être détestable, juste parce que c'est pour jouer. Quoique Zoile se rappelait d'avoir aimé l'effet de la couronne de la Reine sur sa tête. Elle était certes trop grande, mais... quelle fillette ne rêve pas un jour ou l'autre d'avoir une couronne sur la tête ? Quelle soit noire ou d'or, peu importe.

Tandis que Zoile retire une feuille de ses cheveux qui lui grattait le cou, Lilianna pose sa propre couronne de feuilles de chêne et se lève, annonçant que Lyhann est fatiguée et qu'elle doit dormir.

- Avant ou après le bain ?

D'un oeil critique, elle observe Lyhann et détermine que effectivement la princesse est fatiguée. Alors elle consent à rentrer, sans protester.

- D'accord, j'arrive, dit-elle en prenant la couronne de feuilles de Lilianna et en se la posant elle-même sur la tête.

Escortant la Reine et la Princesse, elle les devance, de manière royale. Elle ramasse une branche et l'agite, un peu comme une baguette... ou comme une rapière particulièrement gracieuse. Eze croasse et Zoile s'arrête, fait demi tour et va le chercher, avant de revenir tout en planquant le crapaud dans la poche de son tablier.

Après quelques pas, elle se retourne et fait face à la Reine. Puis elle jette sa branche et tend les bras.

- Je peux la prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine Empty
MessageSujet: Re: Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine   Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pied d'un chêne, dans le jardin de la Reine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pied dans la boue, l'autre dans la ... Les bas fonds de Serramire [Sur Invit]
» Un pied dans la sublime porte
» Dans le jardin.. [ Pv Kamilia]
» Une épine dans le pied au goût de bière et de barbaque [ Renaud ]
» [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: