Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 8:35


Au jour 2
De la 1er ennéade
Barkios, mois d’automne
9ème année du 11ème cycle.



Le temps était maussade et le vent froid se faisait de plus en plus piquant. Au château les feux de cheminées étaient déjà garnis par de multiples flammes au vu du nombre de chambrées occupées. Le nouveau couple que formaient Maélyne et Guillaume festoyait encore leur union mais cette fois-ci à Lourmel. Une cérémonie eut lieu ainsi qu’une parade dans la cité, présentant ainsi le nouvel époux et celui qui sera le père de la prochaine Dame de la cité –du moins, espérons-le. –

Bon nombre de nobles ont été conviés. Jérôme, Aline et Mathilde l’étaient. Mais également les vassaux Lourmellois, les voisins ainsi que le Marquis en personne.

Celui-ci fit « l’agréable » surprise de sa présence mais Maélyne n’était pas réellement enchantée qu’il soit là. Effectivement, il y avait anguille sous roche et une épine à enlever du pied.  Il y a de cela plus de deux mois maintenant, son excellence avait présenté un projet de réorganisation de l’armée du Marquisat et Maélyne figurait parmi les récalcitrantes. Sans doute était-elle la dernière encore à s’opposer à ce projet.

La Dame savait que le Marquis n’en démordrait pas et qu’il fera tout pour obtenir ce qu’il désirait mais Maélyne était têtue comme toute bonne Lourmelloise qui se respectait.

C’est en fin de soirée, après un bon repas et quelques verres dans le nez que la jeune femme prit possession d’un petit salon. Le feu de cheminée y était maintenu depuis la fin de l’après-midi, rendant la pièce plutôt agréable à vivre. Seule dans un premier temps, une coupe à la main, la Dame scruta les moindres recoins. Tout semblait parfaitement rangé et nettoyé, elle fit donc quérir le Marquis.

Assise sur l’un des fauteuils à disposition, son regard se perdit quelque peu dans les flammes dansantes. Qu’allait-elle bien trouver d’autre qu’un simple « non » à lui répondre à sa requête ? Soupirant, Maélyne entendit la porte s’ouvrir et vit une silhouette s’engouffrer avec tant de prestance qu’elle reconnut Aymeric immédiatement. Se levant de son siège, elle s’approcha, offrant un baiser sur la bague ornant l’un des doigts de l’homme.


« Votre Excellence. » dit-elle simplement, sans aucune mauvaise intonation mais également sans aucune émotion ni de sourire. « Prenez place, je vous en prie. » Continua-t-elle, fixant les multiples fauteuils mit à disposition. La jeune femme s’installa en face de lui puis lui servit une coupe de vin.

Habillée de l'une de ses plus belles robes, Maélyne n'avait pas lésée sur sa présentation. Elle arborait une coiffure parfaitement exécutée et son cou abritait un collier familiale que Victoire avait pour habitude de bouder. Ses épaules quant à elles abritaient sa peau de vison blanc qu'elle avait pour habitude de porter en extérieur mais malgré le feu de cheminée qui chauffait amplement la pièce, elle frissonna tant l'atmosphère était glaciale.


Dernière édition par Maélyne de Lourmel le Mar 14 Fév 2017 - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 21:32

Le coquet salon lourmellois offrait un repos fort opportun au marquis de Serramire. Se trouvait-il fort las, après de longues journées à banqueter aux côtés de sa vassale ? Nenni! Voila une lune que l'homme, de retour d'Etherna, avait sillonné le septentrion serramirois, de Hanhaardt jusqu'à Estenhausen. C'est qu'il fallait enhardir les troupes! En effet, depuis qu'il avait ordonné les réformes dans le ban de Serramire, Aymeric n'avait encore eut l'occasion de manœuvrer ses soldats : son escapade nordique avait été le prétexte pour passer ainsi en revue le nouveau guet frontalier.

Ainsi, après avoir quitté la demeure du vieux Brecca d'Estenhausen, non sans recommander à la vieille tignasse blanche de mener quelque reconnaissance aux abords du fort velterien, dont on disait qu'il était tombé aux mains des sauvageons, Aymeric s'en était rendu au pays lourmelois. Si la ville était sur son chemin, sa venue n'était elle, pas due à la seule contingence de l'itinéraire. C'est que Lourmel, et plus particulièrement sa dame, s'obstinait à refuser, depuis deux mois déjà, les réformes militaires mises en place sur le reste de tout Serramire.

S'il savait la dame opiniâtre, Aymeric s'était pourtant rendu cette fois-ci le cœur optimiste chez elle : c'est qu'entre temps, Maélyne avait épousé le cadet des Clairssac, et le marquis espérait grandement que cette union mettrait le fief en coupe droite. Guillaume tenait de son frère ses prérogatives à Etherna ; d'une manière générale, ce qu'il avait acquis était du à son ainé. À l'instar d'Evrard envers le marquis, Guillaume demeurait le lieutenant loyal à sa famille ; Aymeric espérait donc qu'il se rattacherait naturellement à la décision - approbatrice - de Jérôme concernant les réformes militaires.

Ce fut donc non sans gêne que le marquis se retrouva seul à seul en compagnie de la dame de Lourmel. Ignorant tout des allées et venues du nouveau seigneur local - et ignorant encore plus son penchant pour la bouteille - Aymeric se vit ainsi privé dès le début de celui qu'il avait identifié comme son soutient le plus probable. « N'est-il pas souhaitable que votre époux nous rejoigne, chère amie ? » lança-t-il innocemment, tandis qu'il s'enfonçait dans un fauteuil capitonné.




Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 0:19


Le marquis était-il si suspicieux à ce point quant à la tournure de cette discussion pour dès le départ faire appel à ce qu’il croyait être sa meilleure solution ? Guillaume n’était point présent et pour cause ; Maélyne lui a déjà fait part des projets du Marquis et la réaction de celui-ci poussa la Dame à croire qu’il serait sensiblement nécessaire de l’écarter de toute négociation. Guillaume fut très déçu du comportement qu’opta Jérôme lorsqu’Aymeric proposa imposa ses directives. Il donna sa désapprobation totale quant aux réformes proposées alors que Maélyne aurait cru qu’il suivrait la décision de son frère. Pourtant, Guillaume était de ceux qui ne s’opposeraient pas directement aux autres membres de la famille, préférant discuter posément avec lui en privé mais jusqu’à présent, ils en avaient pas eu le temps et Maélyne comptait bien en profiter pour conclure cette affaire toute seule.

« Tenez-vous absolument à sa présence votre excellence ? Cela ne regarde-t-il pas seulement Serramire et Lourmel ? » Aymeric pouvait aisément ressentir que sa demande –pourtant si anodine- avait fini par vexer la Dame. Maélyne comptait également faire comprendre que malgré son récent mariage, cela ne l'écarterait en rien des décisions à prendre pour Lourmel et Outremont. Sa réputation n’aidant pas, forcément, elle qu’on décrivait comme incompétente et certainement pas digne de son rang au vu de ses trop nombreux déboires de ces dernières années. Pour autant, était-ce nécessaire de la reléguer au simple rang d’épouse maintenant que les épousailles furent officielles ? Certainement pas.

« Vous avez proposé des réformes auxquelles je n'adhère pas spécifiquement, soit. Toutefois, je sais aisément tenir une conversation qui peut s’avérer être fructueuse sans avoir besoin de mon époux pour m’épauler. » Suite à cela, Aymeric pouvait dorénavant aisément comprendre que sa demande fut très mal accueillie par la Lourmelloise qui, dès le début de cette conversation se montrait déjà sur la défensive.

« Je me doute bien que ce que vous souhaitez c’est de me voir rentrer dans les rangs, et sachez-le que cela n’est nullement une partie de plaisir d’être autant réfractaire à une réforme tant je suis attachée à l’unité de Serramire, mais s’il a bien une chose que je respecte encore plus que le Marquisat votre excellence, c’est le choix de l’allégeance des hommes qui se sont mis à mon service. Comprenez-bien que je ne suis pas enjouée à l’idée de leurs faire rompre leurs serments. »

Toujours assise en face de Lui, Maélyne but une gorgée de sa coupe de vin avant de plonger son regard dans celui du Marquis. Il était doux et fatigué rejetant ainsi toute idée sur un mauvais comportement, prouvant que les paroles pourtant si innocents du marquis avaient blessées la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 10:56

Un sourcil circonspect se leva sur le visage du marquis. Maéyne voulait-elle prendre le taureau par les cornes, et aborder le sujet d'elle-même ? Voila qui était fort commode. Cependant, la dame de Lourmel se berçait d'illusions, si elle pensait pouvoir amadouer son suzerain, en se cachant derrière ses petits vassaux. En outre, s'il lui était aisée d'invoquer ses lames liges en prétexte, Maélyne oubliait une chose : comme la plupart des bans seigneuriaux, la chevalerie lourmeloise avait payé un lourd tribut, lors de leur déroute devant Amblère. Combien d'éperons d'or étaient restés sur la plaine oesgardienne, avant d'être réanimé par la nigromancie noirelfique ? Que trop, hélas.

Si cette hécatombe parmi la soldatesque nobiliaire avait profondément amoindri l'ost serramirois, elle comportait pourtant, plusieurs mois après, un effet bénéfique. Cette même propension de la chevalerie à dominer la soldatesque - tendance issue du reversement de Merwyn, et de la dissolution des légions serramiroises - avait pris fin à la bataille même, quand les troupes d'ordonnances avaient opéré un prudent retrait, là où la noblesse s'était obstinée dans un combat perdu d'avance. Mais cela, Maélyne ne comprenait-elle seulement ? « Madame, ce que vous chérissez par dessus tout est ce qui nous mène à la ruine depuis dix ans », déclara-t-il froidement.

Aussi pénible que l'exercice put lui paraître, Aymeric dut ainsi s’astreindre à la leçon d'histoire : « Autrefois, la conquête du Nord a été uniquement possible grâce à la poigne de fer des légions serramiroise : et c'est grâce à elle que les ducs séraphins ont maintenu la prospérité des marches pendant des siècles. Serramire, madame, ne saurait se morceler à nouveau en de multiples potentat, sans quoi elle regagnerait l'état de sauvagerie qui précédait la conquête. Cela, votre mère l'avait bien compris, quand elle se joignit à moi pour tenter d'évincer Bastylle. »

Si Victoire avait retourné sa veste par la suite, son action n'avait pas moins œuvré à ce que le petit chevalier des Trente ne demeurât pas marquis. Hélas, Victoire de Lourmel semblait n'avoir pas prévu l'inévitable : sa propre fin. Quand elle avait passé les rennes à sa fille, celle-ci s'était promptement appliqué à défaire ce que sa mère avait orchestré. Aymeric devait-il pour autant rappeler la chose à son hôtesse ? Redoutant le risque de la courroucer en lui causant plus encore de feu la matriarche lourmeloise, le marquis se reporta sur le problème principal : quelque vavasseur que les cimeterres drows avaient épargné, et qui demeurait épris de leur dame.

« Comprenez moi bien, Madame. Je n'entends guère renoncer à reformer la légion, encore moins désormais que presque tout Serramire y est favorable. Vos vavasseurs ne me feront pas fléchir ; néanmoins, je ne suis pas homme à punir la fidélité. C'est en ce sens que je vous propose à nouveau ce que j'avais énoncé à Serramire : la constitution d'une colonne lourmeloise qui soit composée d'hommes de votre pays, et menées par vos gens eux-même. Ils leur faudra uniquement se conformer à l'ordonnance de l'ost, mais leurs allées et venues répondront à votre bon vouloir. »

Les aïeux séraphins devraient assurément se retourner dans leurs tombes, loin d'ici, à Castel Tolbioc, s'ils avaient entendu cette proposition. C'était l'ultime contorsion à laquelle le marquis avait consenti ; après l'avoir concédé à Versmilia, il l'étendrait désormais à Lourmel. « Votre cousin Braan d'Outremont m'est apparu comme un capitaine talentueux à Amblère, et je ne doute une seule seconde de sa place au sein de cette troupe. Qui d'autre me recommanderiez vous, pour commander vos lances ? » Il avait conclut non sans insister sur les deux derniers mots.

Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 22:56


Maélyne l’avait écoutée attentivement. Pourtant ses mots ne la rassuraient point.

« Venez, suivez-moi je vous prie, j’ai une chose à vous montrer. » Dit-elle en se levant, invitant le Marquis à faire de même. La jeune femme se dirigea ensuite vers une porte en bois qui donnait sur un balcon. Lorsqu’elle l’ouvrit, un vent froid s’engouffra dans la pièce et elle se remercia intérieurement d’avoir gardé sa peau de vison sur les épaules. De ce balcon relativement grand, on pouvait apercevoir une partie de la ville haute constituée de ses maisons et de ses allées de pierres toutes aussi belles architecturalement les unes que les autres. Après le mur séparant la ville haute de la ville basse, la vue offrait un magnifique angle sur le restant de la cité. Des maisonnées de bois colorées de beige, d’orangé ou même d’un bleu nuit. La route principale aussi sinueuse qu’un serpent arpentait cette côte qui semblait les protéger de tout.

« Lourmel-la-belle. » se permit-elle de murmurer, perdant son regard dans ce paysage endormit par la nuit. « Permettez-moi de parler franchement. Certains se demandent pourquoi je suis tant attachée aux petites gens. Pourquoi je me permets de me fondre dans la masse parmi eux, d’entretenir des conversations avec eux et de leurs offrir compassion. Pourtant la réponse me parait limpide ; ils me rendent au centuple ce que je leurs donne et pourtant, la seule chose qu’ils sont en mesure de m’offrir est le respect. » Tournant la tête, la Dame fit face au Marquis. Son regard était plus lourd, plus soutenu. « Vous n’imaginez pas à quel point il est dur de supporter tous ces reproches, toutes ces insultes. Cela ne m’étonnerait guère de vous savoir parmi ceux qui estiment que je n’ai pas ma place ici, qu’une femme ne devrait point avoir le droit de gouverner et votre première question en m’abordant ce soir n’en est que la preuve flagrante. Il est aisé de se rendre compte du peu de respect que les hommes octroient aux femmes. Pourtant, j’estime qu’il serait judicieux de saluer celles sans qui vos lignées ne persisteraient pas. »

La jeune femme soupira, plongeant à nouveau son regard dans le paysage qui les entourait. En dehors de la ville elle-même, la seule chose de perceptible était la rivière sinueuse qui remontait pour se jeter dans l’Elbre ainsi que les nombreux champs de blés dont la récolte avait commencé.

« Je tiens toutefois à être clair. Notre but n’est pas de vous faire fléchir. Nous respectons le choix de nos voisins quant à vos réformes. Néanmoins, vous qui n’avez point hésité à citer ma chère mère, puis-je vous quémander une réponse sincère ? Votre cœur est-il encore emplit de rancœur, votre Excellence ? Que ce soit envers les actions de Victoire qui vous mena à un long emprisonnement  ou encore aux miennes lorsque je fus encore son pantin, ou lorsque je vous ai laissé croupir dans votre geôle après son décès ? Mettez-vous donc un instant à ma place. J’ai fléchit le genou, je vous ai suivi loyalement dans tous vos conflits et pourtant, j’ai toujours cette crainte qu’un jour vous vous adonnerez à une faide envers Lourmel. Ne serait-ce pas suicidaire de ma part de vous offrir ma seule défense ? Pourquoi croyez-vous que mes vassaux sont si réticents ? Pourtant je vous assure qu’il me plairait de croire que toutes ces mauvaises actions appartiennent au passé, que nous avons un unique but et qu’il est en commun : rendre à Serramire sa grandeur d’antan. Pourtant m’en voudriez-vous de ne point vous faire totalement confiance ? »

Elle s’était à nouveau permise de le regarder. Sans doute est-elle la seule sur tout ce territoire à avoir osée lui parler aussi franchement mais elle estimait que l’épine se devait d’être enlevée du pied, que l’abcès se devait d’être percé. Serramire ne regagnerait jamais toute sa puissance s’il existait encore tant de crainte et de rancœur à l’intérieur même du Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 13:40

En entendant Maélyne se livrer à lui, Aymeric éprouva un soupçon de pitié, mâtiné de condescendance. Qu'il était singulier d'écouter cette dame affirmer la force de son sexe, quand au même moment, elle s'épuisait en de vains atermoiements pour chercher quelque parole réconfortante de la part de son suzerain. Peu avare de contradiction, Maélyne poussait le vice jusqu'à quémander le maintien de ses troupes, tout en assurant sa défiance à l'égard du marquis.

Ce dernier pouvait-il pour autant lui reprocher cette précaution ? Voila des années que la dame de Lourmel avait vécu une existence de bête traquée, et si elle ne dormait certes pas dans une paillasse, elle avait vu sa famille étrillées par la guerre et le complot. Qu'un sursaut de conservation animale lui fasse maintenir ses armées demeurait non seulement logique : il était naturel. Pourtant, cette prudence n'arrangeait guère le marquis, qui, s'il comprenait la réticence, s'en était agacé au fil des mois.

« Madame, sachez cela : vos hommes ne sauraient vous prémunir de mon courroux. Pensez vous seulement que vous sauriez me résister, s'il s'avérait que je fus votre ennemi ? Nenni. Adonc, louez les Cinq que je le sois pas, madame, car c'est la vérité. Et s'il vous en faut une preuve supplémentaire, ne pensez vous pas que je vous eu puni également, alors que j'envoyais Jérôme châtier les Bastylle ? Là, soyez donc assurée de ceci : jamais je ne vous ai blâmée des choix de feu votre garce de mère, et jamais ne le ferais-je. »

La tirade était sortie d'une traite, non sans que le marquis n'y mette d'emphase. En vérité, cela faisait plusieurs énéades qu'Aymeric avait réfléchi comment aborder la dame de Lourmel. S'il n'avait préparé ses paroles, il en connaissait la substance générale. C'est pourquoi, sans attendre, il déroula à nouveau d'un ton docte : « Il est dans votre nature femelle d'éprouver la peur, aussi, madame, je ne me suis guère irrité de vos réticences. Néanmoins, l'intellect que nous ont donné les Cinq ne saurait se satisfaire d'être gouverné par la crainte, d'autant moins désormais qu'un homme siège à vos côtés. Aussi, puisque je vous ai donné gage de ma bonne foi, il n'appartient qu'à vous de montrer qu'une dame puisse être l'égal d'un seigneur, comme c'est là ce que vous pensez, et de cesser votre défiance à l'égard de votre sire. Soyez moi loyale, et vous n'aurez rien à craindre. »

Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 21:10


Maélyne resta un instant songeuse, réfléchissant aux paroles que venaient de prononcer le Marquis. Elle aurait pu aisément se vexer lorsqu’il se permit d’insulter sa propre mère mais sa seule réaction a été d’afficher un léger sourire. Il se voulait convainquant et la Dame devait l’admettre, il l’était. Si tel était sa sincérité, la jeune femme espérait qu’il le soit bien plus souvent dans le futur.

« Eh bien soit. Vous désirez des noms ? Très bien. » Commença-t-elle en s’avançant jusqu’au rebord du balcon. Maélyne prit encore quelques instants pour réfléchir. Il n’était pas anodin de prendre une telle décision, elle se devait de choisir ceux en qui elle avait une confiance aveugle. Pourtant le Marquis n’avait pas tort, s’il voulait s’en prendre à Lourmel, sans doute la cité serait déjà rasée.

« Je proposerais Roland. Qui de mieux que la lance de Dorour pour en commander des centaines ? Ensuite, Braan me parait être un excellent choix également. Je proposerais bien Béoca de Forgestrange, le petit fils de mon ancien intendant ainsi que Gaspard de Belleroche. » Elle prit une pause, regardant ses mains posées sur le rebord du balcon et se mit à espérer qu’elle ne fit pas le mauvais choix. « Il est vrai qu’ils ont tous moins de trente ans mais ce sont d’excellents guerriers et ils dirigent déjà leurs propres troupes, ils ont donc déjà tous acquis une certaine expérience. Mais je pense que vous ferez sans aucun doute votre propre idée. Je ferais donc en sorte de vous les envoyer à Serramire pour une entrevue, si toutefois vous l’estimez nécessaire. »

Maélyne soupira alors silencieusement, portant à nouveau son regard sur la cité. L’avenir était incertain et elle se demandait où tout cela allait les mener, si le Marquis comptait se remettre à la guerre sous peu.

Des souvenirs vinrent la hanter, son enfance à Missède, là où tout était paisible, où aucun obstacle ne vint gâcher sa route. Ce temps de paix et de quiétude semblait si loin et la jeune femme n’espérait qu’une chose, que le Royaume se reforme au plus vite.


« Avez-vous d’autres demandes à me faire part, votre Excellence ? » Dit-elle en croisant à nouveau son regard. La Dame se rendit compte qu’elle ne s’était jamais donné la permission de le détailler. Plutôt grand, élancé et svelte, il avait ses cheveux qui rappelait les anciens ducs, couleur de jais. Son menton était toujours rasé de près, marquant ainsi sa différence avec tous ces autres hommes Serramirois qui aimaient porter la barbe. Il respirait l’élégance et cela, Maélyne ne s’était jamais assez attardée pour le remarquer. Néanmoins, il ne fallait pas se fier aux apparences, la jeune femme se méfiait de lui comme de la peste et ce n’était sans doute pas sa condition physique qui saura apaiser ses craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 22:47

Il faut toujours se méfier de ce que l'on souhaite ; Aymeric venait d'en faire l'amère expérience. Dressé roidement sur ses guiboles, le marquis s'était fortifié l'esprit en vue d'une joute qui n'avait avorté que trop vite. Durant toutes ces journées en selle, il avait figuré l'instant de son triomphe, quand Maélyne aurait enfin cédé à ses demandes. Ce moment finalement venu n'apporta pourtant nulle jouissance au vainqueur. Par un forfait trop rapide, la dame de Lourmel venait de priver son suzerain du goût du succès, et le marquis, au sommet de la réussite, ne ressentait que frustration en bouche.

Pris de court par ce revirement soudain, l'homme s'abîma dans le mutisme, tandis que sa vassale lui tournait à nouveau le dos. La rancœur naquit chez le marquis, à la vue de cette silhouette nimbée dans la clarté vespérale : en quelques phrases, peut-être même sans qu'elle en fut consciente, Maélyne avait semé le doute chez son suzerain. Lui qui s’idéalisait expurgé de toute passion prit soudainement conscience de son appétit pour la confrontation. Si le triomphe avait de tout temps été son objectif, il n'avait jamais été une fin en soi : après avoir assuré son pouvoir sur Serramire, Aymeric avait lorgné sur les marches. Ses baronnies une fois reconquises, il avait trompé son ennui en s'affairant à dominer un peu plus ses vassaux. Mais dès lors que ceux-ci se rendaient également, contre qui le marquis éprouverait sa force, son intellect ?

Il ne fallut ainsi guère plus à notre homme pour qu'un appétit n'en chasse un autre, et que celle qu'il avait tantôt toisé froidement par le prisme des relations de pouvoir ne se dévoilât soudainement comme l'objet d'une seconde convoitise, charnelle. La dame, après tout, ne manquait pas de charmes : ne disait-on pas qu'elle avait autrefois supplanté sa sœur, fameuse elle aussi pas sa beauté, dans le cœur de Bastylle ? C'était sans parler des derniers racontars qui faisaient de la dame de Lourmel l'amante du comte Roderik, et cocufiaient de fait déjà le jeune Guillaume.

À cette seule pensée, le marquis fut enhardi dans son désir. Que la belle fut courtisée par d'autres ajoutait à l'attrait solitaire de la volupté l'illusion enivrante de pouvoir posséder à dépend d'autrui, si bien que quand Maélyne se retourna, interrogeant le marquis, ce dernier manqua de lui demander, pris de court, si sa romance avec le comte d'Arétria était avérée. Se reprenant in extremis, il regagna promptement empire sur lui même, répondant sans attendre à son hôtesse : « Non pas, madame. Le regret seul me reste de n'avoir que trop longtemps été tenu par vous comme un ennemi. » C'était tourné comme une politesse : un soupçon de retenue l'avait ultimement gardé d'afficher ses envies vénielles - ou bien répliquait-il seulement le simulacre de bataille qu'il avait espéré tantôt ?

Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 12:56

Le pensait-il vraiment ? Ou est-ce que ses dires faisaient partie d’un jeu auquel le Marquis jouait que trop bien ? Pendant un bref instant, Maélyne se plu à le croire sincère, à croire à un apaisement de leurs relations mais très vite, elle balaya cette fausse joie pour en revenir à l’éternelle méfiance qu’elle ressentait à son égard. Sans doute lui faudra-t-il du temps pour arriver à placer sa confiance en son suzerain mais le chemin serait long et semé d’embuches.

Néanmoins, la jeune femme se devait de rectifier le Marquis.


« Je ne vous ai jamais considéré comme un ennemi. Je crains uniquement qu’un jour, et au dépend de Lourmel, notre passé commun refasse surface. » Répondit-elle d’emblée, soutenant toujours son regard. Un silence s’installa doucement entre les deux personnages, toujours debout sur ce balcon alors que la nuit se faisait de plus en plus oppressante.

Un cri se fit entendre, un son qui pouvait glacer le sang des plus preux foulant cette terre. Maélyne porta immédiatement son regard sur la cour du château. Elle comprit immédiatement que la bête réclamait sa boustifaille journalière au vu des nombreux porcs transportés par les servants en charge du Kerkand. La Dame s’approcha d’Aymeric d’un pas relativement furtif puis, une fois la distance réduite, elle leva le bras et pointa son doigt vers le donjon où était reclus l’animal.

« Il se trouve juste là. » Commença-t-elle, optant un ton qui laissa montrer la légère fierté. « Nous avons décidé de nous en séparer. » Il est vrai que la criminalité avait chuté depuis que le bluff du châtiment du kerkand s’était répandu jusque dans le plus petits des villages mais Maélyne ne pouvait garder cette bête plus longtemps, non seulement celui-ci pouvait échapper à leurs contrôle à tout instant mais de plus, il coûtait cher en bectance.

« Maintenant que les sujets dits « sensibles » sont réglés, Votre Excellence. Laissez-moi vous offrir un dernier rafraichissement avant de rejoindre les festivités. »

Maélyne l’invita alors à regagner le salon, quittant ce balcon sur lequel il faisait de plus en plus frisquet. Fermant la porte de bois qui y menait, la chaleur qui émanant du feu de cheminée ne mit qu’un instant à rendre à cette pièce une atmosphère agréable. Se délaissant de sa peau de vison, la Dame s’attela à offrir une coupe de vin à son suzerain. « Puis-je vous quémander des nouvelles de Dame Mahaut ? Comment se porte notre Marquise ? »
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 12:55

Un frisson vint parcourir l'échine du marquis, que le cri de la bête l'arracha à ses considérations, pourtant elles aussi des plus animales. L'homme se félicita intérieurement que son hôtesse ne se préoccupât guère plus du kerkand : bientôt, les deux se retrouvèrent à nouveau seul à seul, libérés de cette irritante présence auditive. Aux vents frais lourmelois et le bruit du kerkand, Aymeric troqua la chaleur confortable du salon et la vue agréable de son occupante.

Cette dernière ne manqua pas de mettre son invité à ses aises, et bientôt, le marquis se retrouva sirotant un vin capiteux. Il avait hésité un instant, devant ce revirement si soudain chez la dame de Lourmel, à tremper ses lèvres dans le ciboire ; tandis que Maélyne avait ôté sa fourrure, le marquis, lui, quitta sa méfiance. Non seulement eut-il deviné au goût le moindre des poisons - mieux encore, il y eut résisté. Ce soupçon suspicieux envolé, il se serait abandonné à la courtoisie si son hôtesse ne l'avait pas rappelé à ses devoirs matrimoniaux, s'enquérant au sujet de la marquise.

« Dame Mahaut est... » entreprit-il, douché, de répondre, s’essoufflant avant même que le reste de la phrase ne naisse. Car c'était là tout ce que le marquis pouvait bien dire : son épouse était, et baste. Voila longtemps que la fille d'Avaugour avait déserté les pensées de son mari, et pour cause, ce dernier ne l'avait jamais aimé. Qu'on ne se méprenne pas : il lui demeurait reconnaissant d'avoir mené une existence docile, enfanté pour lui une progéniture nombreuse, et de s'être gardée de l'adultère. Pourtant, Aymeric n'avait jamais éprouvé d'amour véritable envers son épouse. « Dame Mahaut est bien portante, et s'il plait aux Dieux, elle me donnera un nouveau fils ce printemps. »

S'il ne blâmait guère sa femme pour n'avoir su susciter son émoi, Aymeric lui avait souvent reproché, intérieurement, son indolence. Cela avait été d'autant plus vrai après qu'il eut conspiré aux côtés de Victoire de Lourmel. Il s'était alors figuré que sa dame viendrait un jour à l'égaler en intellect, s'imaginant qu'il en était une affaire de maturité, et gagnerait autant d'habileté que sa comparse en sédition. Le temps lui avait donné tort : quand il avait croupi trois ans engeôlé, Mahaut s'était contenté de torcher les marmots. La rancœur qu'il avait autrefois éprouvé envers son père, pour l'avoir marié au plus vite tandis qu'il n'aspirait qu'à l'amour courtois, était alors reparue sous une autre forme. Au fond de sa cellule, il avait maudit son géniteur de l'avoir lié à une sotte, jalousant la rouerie de la dame de Lourmel.

Cette déception n'avait manqué de l'accompagner lors de sa reprise de Serramire. Plut alors aux dieux qu'il fut célibataire, et l'homme aurait poussé pour un mariage avec l'ainée des Lourmel ; si la dame n'avait qu'un tiers de l'intelligence de sa mère, il s'en fut contenté - sans parler des fiefs à la clef. Aujourd'hui, cette pensée même refaisait surface, tandis qu'il regardait la dernière de la lignée. Cependant, c'est non sans amertume que le marquis se souvint avoir lui même béni l'union de son hôtesse. « En vérité, c'est pitié que les Cinq aient mis force d'années entre nous. Fussions nés plus proche l'un de l'autre, je gage qu'une union de nos maisons eut épargné Bastylle à Serramire, et nombre d'années de déveine. »


Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 15:12


« Permettez-moi de vous demander de transmettre mes félicitations à Dame Mahaut. Que les dieux vous donnent un autre fils en bonne santé, c’est là mon seul souhait. » Dit-elle en levant légèrement sa coupe avant de s’y abreuver.

Puis, la Dame émit un petit rire lorsque le Marquis exprima la possibilité d’une union entre leurs deux maisons que sont Brochant et Lourmel. La jeune femme se calme bien vite, puis reprit la parole.

« N’y voyez point là une moquerie car ce n’était nullement le cas. » La Dame venait simplement d’imaginer son suzerain marié à sa sœur ainée, Lyanna, et le rire n’était autre que la seule réaction plausible à une telle union.

« Mais… je ne vous imagine nullement uni à ma sœur si un tel mariage fut possible et ce, malgré ce que cela aurait pu apporter au Marquisat. » Bien évidement qu’il aurait fallu à Aymeric d’épouser l’ainée. Il était donc tout naturel de penser à Lyanna plutôt qu’à elle, même s’il n’y avait que quelques minutes d’écart entre les deux femmes, c’était bien la plus perverse des deux qui sortit en premier. « Mère a eu bien du mal à trouver un mari acceptable pour elle au vu de ses mœurs… bien trop légères. Je ne pense pas qu’elle vous aurait été aussi dévouée et fidèle que l’est Dame Mahaut. » Maélyne baissa la tête. C’était bien la première fois qu’elle dégradait autant sa sœur face à un homme, son suzerain de surcroit. Mais il fallait avouer que malgré la gentillesse et l’intelligence dont faisait preuve Lyanna, ce côté libertin qu’elle affichait librement lui portait beaucoup préjudice. « Néanmoins c’est bien elle qui ressemble le plus à Mère. Elle a hérité de sa beauté, de son intelligence, de son caractère bien trempé et de son autorité naturelle… » Une pause vint couper sa phrase, une pause durant laquelle, Maélyne afficha un léger sourire alors que ses yeux commencèrent à miroiter face aux nombreux souvenirs qui lui revenaient. « Elle avait l’assurance et assumait les positions qu’elle prenait, malgré le fait qu’elle soit une femme et c’est bien pour ces qualités là que j’ai toujours été admirative de ma soeur. »  

Maélyne voulut continuer, mais se ravisa, préférant embrayer sur un autre sujet, elle tenta de trouver les mots pour parler de Bastylle mais rien ne parvint à traverser la barrière de ses lippes. Anselme était peut-être contesté par les seigneurs de l’intérieur mais Adrien avait été un si bon mari qu’elle n’arriva point à prendre position face aux commentaires d’Aymeric au sujet de sa lignée, surtout que maintenant, la dernière des Bastylle venait de subir un sort atroce après avoir été jetée du haut de la fenêtre de sa chambre.  Après un bref mais pesant silence, la Dame ne se contenta que d’un simple : « Bastylle appartient dorénavant au passé, et je gage que vous saurez réparer leurs moult erreurs. Vous êtes en bonne voie pour rendre à Serramire sa grandeur d’antan. » Finit-elle sur un ton qui se voulu las et pas du tout enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 20:44

Quelle pensée Maélyne avait-elle eut en tête, au moment de parler, extensivement il est vrai, de sa défunte sœur ? Désirait-elle faire naître chez le marquis, de la compassion, de l'estime, attiser sa compréhension, susciter l'empathie, envers cette jumelle sordidement poinçonnée dans son fiacre ? Ou bien avait-elle seulement ouvert son cœur, croyant trouver une oreille attentive chez son interlocuteur, quand l'impatience de ce dernier allait croissante ? C'est que le marquis n'était pas venu pour écouter les jérémiades de sa vassale, mais son hommage. De même, s'il était resté jusque là, ce n'était pas pour les paroles de son hôtesse, mais bien pour les lèvres dont elles s'échappaient.

Les Cinq soient loués, la dame de Lourmel interrompit sa logorrhée. Sentit-elle l'ennui profond qu'elle avait causé à son invité, malgré tout l'effort que ce dernier, par intérêt, déployait pour le dissimuler ? Aymeric l'ignorait ; cependant, il se saisit promptement de la perche tendue à son adresse : « Oui-da, je le souhaite et l'espère, lança-t-il non sans brusquerie, tandis qu'il se saisissait du ciboire, et remplissait leur deux coupes. À Serramire! Puisse-t-elle retrouver la grandeur qui lui est destinée. »

C'était lamentable, et le marquis lui-même en fut mis mal à l'aise. Livré en proie à un désir qu'il n'avait d'ordinaire exercé sur son épouse dociles ou ses maîtresses conciliantes, Aymeric se retrouvait à faire trinquer sa vassale afin d'adoucir ses humeurs. Cela faisait, à l'évidence, trop longtemps qu'il n'avait plus éprouvé de résistance au jeu de l'amour, et sa maladresse lui apparut comme un aveu d'échec patent. « Ce destin, madame, je veux que nous tous en jouissions, se ressaisit-il, tendant une main distraite vers le collier aux armoiries lourmeloises qu'arborait la dame, en gage d'entente non seulement entre nos deux familles, mais entre nos deux personnes. Votre amitié m'est chère, madame. »

Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 20:36


C’est grâce au faible contact des doigts du marquis sur sa peau que Maélyne remarqua le rapprochement d’Aymeric. Baissant immédiatement le regard, elle se rendit compte que l’objet de son attention n’était autre que son collier. Plusieurs sentiments s’emparèrent d’elle. Un mélange de gêne ainsi que de soulagement. Il semblait ne s’intéresser qu’au bijou seul. Trop naïve de penser que cela pouvait être une parade, une simple excuse pour s’approcher, la Dame le laissa faire quelques instants, le laissant libre d’admirer l’œuvre de l’orfèvre. Cependant, finalement submergé par le malaise occasionné par un tel geste, elle saisit rapidement son avant-bras et malgré la brusquerie du geste, celui-ci fut néanmoins accompagné de douceur. Dorénavant défait de la main du Marquis, la sienne était toutefois restée collée à sa peau, son regard croisa le sien et ses joues avaient fini par s’empourprer, tant l’embarras était grand. Maélyne s’efforça de reprendre la conversation, estimant qu’elle ne pouvait plus continuer de le fixer de la sorte.

Un sourire apparut sur son visage, léger toutefois. Sa main vint ensuite se glisser dans la sienne, l’empoignant amicalement.
« Vos mots me touchent et j’espère que cette amitié sera longue et prospère pour Serramire. » Le contact fut ensuite rompu et ce brutalement, les doigts fins et froids de la Lourmelloise regagnèrent ses genoux et son regard se perdit dans le feu de cheminée. Les flammes dansantes réussirent à l’apaiser, chassant ainsi la confusion qu'elle venait de subir. Subitement victimes d’un silence, la jeune femme chercha un sujet à aborder. L’idée de l’inviter à regagner le rez-de-chaussée lui traversa l’esprit mais il était rare d’avoir le Marquis autant à sa portée, prompt à la discussion. Sa coupe vint effleurer ses lèvres et celle-ci y resta longuement accrochée, comme si la Dame cherchait à noyer son tracas.

« Qu’avez-vous donc prévu de faire dans un avenir proche ? » Sortit-elle alors subitement après avoir enfin décroché sa coupe de ses lippes.


Dernière édition par Maélyne de Lourmel le Mar 14 Fév 2017 - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 21:23

« Vous baiser, madame. » aurait répondu le marquis, avec quelques verres de vin supplémentaires. Hélas, si son hôtesse semblait mûre à point, Aymeric, quant à lui, ne l'était encore. Le contact avec la dame de Lourmel avait fait frisonner jusqu'à la moindre parcelle de sa peau, et l'homme, se surprenant dans sa propre pruderie, en avait conçu une irritation certaine. Eh, quoi ? Se trouvait-il, lui, hésitant ? Après avoir bouté le drow, chassé le rebelle, le voila qui était troublé jusqu'aux entrailles par la seule caresse d'une femelle ?

Aymeric se trouvait ainsi tiraillé entre son dégoût de lui-même, incapable de garder empire sur son propre corps par la simple action de la volupté, et entre le désir qui lui collait au ventre. Bien qu'il demeurât stoïque, le marquis se savait en situation de faiblesse extrême ; lui qui jamais ne semblait céder à ses passions se trouvait happé en proie à celles-ci. Voila bien une chose à laquelle il s'était juré de ne jamais succomber, autrefois, dans les geôles de Castel-Tolbioc. Et pourtant.

N'y a-t-il plus pathétique qu'un homme buvant pour se donner du courage ? Qu'à cela ne tienne : Aymeric remplit à nouveau leurs coupes, et, vidant la sienne d'un trait, posa le calice pour mieux se saisir de la main qui l'avait quitté auparavant. Électrisé à son seul contact, le marquis tint alors des mots dont la mièvrerie lui eut en d'autres circonstance inspiré le dégoût. « Peu me chaut, madame : en votre compagnie, tout m'est agréable. » Pouah.

Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:07

Sa coupe de vin à nouveau pleine, Maélyne eut une nausée rien qu’en la regardant. La Dame en avait déjà sirotée quelques-unes durant cette soirée et son corps venait de mettre un holà. Et alors que le dégout montait de plus en plus, celui-ci fut bien vite surpris par l’attention du Marquis. Sa main de nouveau dans la sienne, leurs regards se croisèrent une nouvelles fois. Aymeric se permit des paroles bien déplacées, ce qui eut pour effet d’empourprer une nouvelle fois les joues pâles de la Dame.

« Je… » Commença-t-elle, fermant les yeux pour se concentrer alors que son esprit commençait à s’échapper tant l’ivresse était proche. « Je pense que nous avons… un peu abusé de ces délices d’Hautval. » Arriva-t-elle enfin à articuler. Malgré l’envie de se dégager de l’emprise de son suzerain, la jeune femme resta stoïque face à la situation. Le malaise auquel elle devait faire face ne provenait pas seulement de la situation mais également du trop-plein de douceurs alcoolisés. Il y avait cette peur de le froisser cumulée à cette peur d’être surpris, proches l'un de l'autre. La Lourmelloise finit par maudire ce salon qui devait sans nul doute être empreint à une trop forte emprise d’Arcam pour ainsi donner envie à tout homme s’y trouvant de se jeter tels des animaux sur la proie qu’elle était.

« Votre Excellence… » Reprit-elle, tenant de désamorcer la situation. Tant de questions se bousculèrent dans sa tête. Il était clair qu’il n’était pas dans un état normal, allait-il prendre la mouche face à un refus ? Ou allait-il lui en vouloir de ne pas l’avoir arrêté à temps ?

Maélyne n’avait clairement aucune envie de s’adonner à des plaisirs charnels avec son suzerain. Malgré le fait qu’il soit bel homme, elle était non seulement mariée mais il en avait qu’un qui pouvait se targuer de réussir à tous les coups de lui faire perdre ses moyens, et l’homme en face d’elle était Marquis de Serramire et non pas Comte d’Arétria.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 22:56

« Je vous en prie, Maélyne, vous pouvez m'appeler messire. » s'entendit-il répondre, rodomont. Le vin l'avait ébaudi, et quand la dame de Lourmel répliqua timidement, Aymeric y vit là des signes d'encouragement. N'était-il pas après tout naturelle qu'elle fut intimidée par son aura - sans même parler de la domination qu'il exerçait intrinsèquement ? Resserrant son emprise sur la main de la dame, le marquis avança son bras droit, touchant le genou de cette dernière.

S'il était une occasion, elle se dévoilait devant lui. Maélyne restait-elle immobile, figée ? C'est qu'elle attendait qu'il vienne vers elle. Demeurait elle emprunt de mutisme ? C'est le désir qui scellait des lèvres n'appelant qu'à être ré-ouvertes. Aymeric la voyait-il subitement pâle ? C'est assurément que le sang refluait au cœur. Les signaux, pour ainsi dire, étaient tous au vert, et le marquis, sans attendre, s'approcha pour donner un baiser à son hôtesse.

Celle-ci, cependant, tressaillit, et avant même qu'il n'en effleura les lèvres, hoqueta, pour mieux s'épancher en moult vomissures. Un réflexe avait épargné au marquis l'éclaboussement, et, reculant d'instinct, il assista au triste spectacle. Quelques convulsions plus tard, c'était un Aymeric aux souliers touts souillés qui quittait le salon, déclarant confusément au premier domestique venu que « Madame de Lourmel ne se sent pas très bien », avant de détaler tout droit vers ses appartements. Là, il y tenta, non sans mal, d'oublier honteusement les évènements auxquels il avait pris part, préférant ne se souvenir que de la morale de cette histoire : l'art de l'enivrement à but copulatoire est un art du dosage.

Revenir en haut Aller en bas
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitimeMar 14 Fév 2017 - 23:28


Tout s’était passé à une vitesse folle. Sur le point d’échanger un humide baiser, Maélyne avait rapidement finit dans son propre lit, entouré de quelques domestiques ainsi que de son guérisseur. Le verdict, finalement, tomba tout aussi rapidement. Maélyne n’était pas de celles qui supportaient l’alcool, elle qui pour habitude se contentait d’eau ou de thés. Plongeant dans un sommeil profond, la nuit passa et le soleil se leva.

Le premier regard se fit plutôt flou et ses mains ne semblaient pas pouvoir se décoller de son front. Poussant de légères plaintes, la jeune femme finit par recevoir la visite de son époux, qui s’était assis près d’elle.

« J’ai fait un horrible rêve.. » avait-elle murmuré, toujours empreint à un mal de tête carabiné.
« Si tu as rêvé que tu as remis sur les pieds de ton suzerain, saches que cela s’est réellement passé. » Répliqua Guillaume ce qui eut pour effet de faire rebondir la Lourmelloise de son lit.
« Je crois d’ailleurs que tu lui dois une nouvelle paire de souliers. »
« Par Néera… oh… non, non, non, non, non, ce n’est pas vrai. Ce n’est pas possible. »
« Eh. Pourtant, si, ça l’est. Et vu la vitesse à laquelle il a décampé ce matin, je gage qu’il n’a pas dû, du tout, apprécier. De quoi avez-vous parlé pour que vous finissiez par vous saouler ? »

La jeune femme s’arrêta net. S’il était vrai qu’elle avait remis sur Aymeric, cela voulait dire que leurs potentiel échange charnel était sur le point de se produire également.

« De… de l’armée, oui, de l'armée, tout simplement. » Avait-elle répondu sèchement.

Au final, il n’y avait qu’une chose à retenir de ces moments passés en compagnie du Marquis. Cela commença avec une épine dans le pied, et finit avec un épieu dans le crâne.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]   [Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Lourmel] Une épine dans le pied | Aymeric de Brochant. [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une épine dans le pied au goût de bière et de barbaque [ Renaud ]
» Invitation | Aymeric de Brochant
» Aymeric de Brochant - Marquis de Serramire
» Tailler le bout de gras | Aymeric de Brochant
» Suzerain de fer l'emporte sur la vassale de paille | Aymeric de Brochant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: