Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabriel
Hybride
Gabriel

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 18:32

Un sourire éclaira brièvement le visage du Second à la réponse de Syria. Sans se laisser démonter, il répliqua :

- "Désolé de te décevoir, mais tu n'es pas dans la liste de mes fantasmes. Je trouve juste que ce serait sans doute agréable de te faire gémir."

Son sourire se fit plus carnassier à cette remarque grivoise. Rien ne laissait entendre qu'il mentait en tous les cas. Non, elle n'était pas un fantasme. Pas tout à fait. D'accord, il avait déjà rêvé d'elle, mais c'était purement sexuel. Peut-être aurait-il du se vider les bourses au lieu de jouer les prudes et de se décharger tout seul quand le besoin s'en faisait sentir. Cela, au moins, l'aurait rendu un peu moins réceptif aux courbes affolantes de la demie elfe.

Mais ils revinrent à Seizaar, discutant aprement du temps aloué à Syria. Téo finit par céder. Naturellement, difficile de ne pas céder face à la demie elfe. Un mois donc. Finalement, Gabriel servirait peut-être d'arbitre dans ce pari là. Cela éviterait les tricheries... Quoique, c'était toujours plus amusant quand l'un flouait l'autre.

Le soleil se levait doucement et la vie reprenait ses droits avec lui. Le port s'agitait, les braves gens sortaient de chez eux, prêts à entamer une nouvelle journée. Les oiseaux de nuit rentraient se coucher. Encore une nouvelle journée sans amiral, sans capitaine. Gabriel se retourna et posa les coudes sur le bastinguage, l'esprit ailleurs, pensif. La remarque de Téo lui parvint alors. Oui, c'était mort et ils s'emmerdaient. Si ça continuait ainsi, les choses allaient mal finir.

- "J'hésite à me lancer moi-même à la recherche de Sepiida, juste pour le plaisir de te faire perdre ton pari Téo."

Les longs doigts secs et nerveux du Second se mirent à tapoter le bois. Ce serait bien si Belair pouvait leur donner une mission et les faire voguer un peu. Ou bien... Le tapotement des doigts cessa alors qu'une idée germait dans l'esprit de Gabriel. Se renseigner sur Haize n'était pas une si mauvaise idée. L'Onirique mouillait à Méca d'après les dernières nouvelles... C'était de notoriété publique qu'Ajilah était ami de l'amiral. Qui sait si il ne pourrait pas apprendre quelque chose auprès du demi elfe? Oui, il se lancerait dans cette quête dés que possible. La Marine Marchande avait besoin de bouger... Pour le bien des pirates. Ils n'étaient pas fait pour une vie paresseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sirya
En attente de validation..
Sirya

Personnage
Niveau Magique : Apprenti
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:07

"Désolé de te décevoir, mais tu n'es pas dans la liste de mes fantasmes. Je trouve juste que ce serait sans doute agréable de te faire gémir."
-Je suis affreusement déçue.

Lança-t-elle en sous entendant le contraire. Non en fait, le pire étant que c'était plus ou moins vrai dans un sens. Maudite fierté qui se froissait parfois pour un rien. Ceci dit, cela lui donnait presque envie de l'obliger a revoir son jugement. Diantre ! L'ennui devait il tel qu'elle commençait a divaguer sérieusement ?! Remarquez a quand datait la dernière fois où elle avait eu quelque chose de mâle entre les cuisses ? Elle avait arrêté de compter...

Bref ! Ce n'était pas le sujet ! Non le suket était Teoh et son pari. Elle opposa un mur a sa tentative de négociation et eut gain de cause, par les dieux ! C'était presque trop facile !

- Non mais ça coûte cher t'faire ouvrir les cuisses toi... Va pour quatre semaines... Mais pas un jour de plus ! Et t'as intérêt à pas lui donner d'mauvais traits...
-Promis Teoh, ton cher Seizaar te sera rendu tel qu'il est venu...Peut être juste quelques kilos en moins.

Bon, voilà, cela l'avait divertie durant quelques minutes, mais le fond du problème restait le même et le Pilote l'évoqua sans tourner autour du pot.

-N'empêche qu'on s'emmerde sérieusement en attendant...
"J'hésite à me lancer moi-même à la recherche de Sepiida, juste pour le plaisir de te faire perdre ton pari Téo."
-Belair n'a pas l'audace d'Haize...Ou alors, il espère qu'il ne reviendra pas, histoire de mettre la main sur le Fossoyeur...Une mutinerie serait distrayante.

Loyale ? Oui a la manière des pirates, ceci dit, Belair n'était pas un meneur, du moins, pas comme pouvait l'être Sepiida et en plus, elle n'aimait pas vraiment ses manières mais bon. Une bonne mutinerie aurait de quoi les occuper, c'était un fait, elle n'y voyait qu'un amusement provisoire, mais il ne fallait pas se leurer, pour l'instant, ils en étaient réduit a convoyer des marchandises. Palpitant.

- On parie sur moins ? Parce qu'un mois... C'quand même long aussi... J'crois pas qu'il y mettra autant de temps. On coupe de moitié. Deux s'maines ? Dans quatorze jours. Histoire d'attendre à rien foutre moins longtemps. 
-Non.

Elle ne s'embarassait pas de formule polie ou autre, un simple mot devait suffir n'est ce pas ?

-Ingrid ne sait toujours rien ?

Questionna-t-elle au hasard, la madame Irma de Meca avait sa boule de cristal terriblement opaque ces derniers temps...Bizarre. Oh, elle pourrait toujours aller fureter du coté de la MM mais n'en faisant pas réellement partit, c'était un coup a se retrouver embrocher sur le pas d'une porte. Son regard se promena paresseusement sur le pont, elle avisa la botte oubliée d'un matelot rentré ivre. Clair que si d'ici peu rien ne bougeait, ils allaient au casse pipe.
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar

Personnage
:
Niveau Magique : Non-Initié
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:38

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F - Page 2 TAGTEOH

- Promis Teoh, ton cher Seizaar te sera rendu tel qu'il est venu...Peut être juste quelques kilos en moins.
- Ben pas trop non plus. Il est monté comme un peau qui tanne sur un cintre, tu vas l'faire disparaître si tu l'fais maigrir.

Fait le drow avec un sourire mauvais. Seïzaar était aussi gros qu'un cure dent enveloppé dans un bout de soie. Fragile créature aussi solide qu'un château de cartes, mieux valait que Syria y fasse attention si elle ne voulait pas qu'il lui casse entre les doigts...

- J'hésite à me lancer moi-même à la recherche de Sepiida, juste pour le plaisir de te faire perdre ton pari Téo.
- Tu fais chier, j'te jure, marmonne Teoh'dor en lui lançant un coup d'oeil contrarié.
- Belair n'a pas l'audace d'Haize...Ou alors, il espère qu'il ne reviendra pas, histoire de mettre la main sur le Fossoyeur... Une mutinerie serait distrayante.
- On lui pique le bateau et on va chercher Sepiida nous-même tiens.

Lance le drow en l'air, comme ça, juste pour parler... En fait, il ne le pense pas réellement, mais il est vrai que ça ferait passer le temps et que ça ferait peut-être couler le sang plus rapidement et l'adrénaline dans leur veines, ce qui n'est plus arrivé depuis un bon moment déjà. Puis quand il propose de raccourcir l'écart de temps pour le pari, Syria refuse...

- Mais pourquoi non ? Après deux s'maines s'il est pas encore rentré, on ira l'chercher et ce s'ra beaucoup moins long d'attendre quatorze jours que trente, tu crois pas ?

Tente le drow en s'agitant pour prouver son point.

- Ingrid ne sait toujours rien ?

...Madame Ingrid... Teoh'dor fronce les sourcils. Mais c'est vrai ça...

- ...Y a quelqu'un qui est allé lui demander si elle sait quelque chose ?

Demande le Pilote en plissant les yeux... quand on est pirate habituellement on ne se retourne pas pour récupérer les membres d'équipage perdus...C'est contre le code de la Piraterie. Mais rien ne dit qu'après être revenu en un morceau, on ne peut pas tenter de retrouver ce même membre... Surtout lorsqu'il s'agit du Capitaine, de l'Amiral... Code des pirates ou pas, quand il a plus d'ambition que le remplaçant, on a tendance à vouloir le ravoir. Teoh'dor n'aimait pas grand monde à part sa petite personne, mais Sepiida était digne de d'admiration... Évidement s'il recevait une offre meilleure d'ailleurs, il n'hésiterais pas à se pousser, mais le drow faisait bien gaffe de ne jamais se retrouver face à quelqu'un qui pourrait avoir plus à proposer que Haize...
Gabriel
Hybride
Gabriel

Personnage
:
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:46

[Oh Téo, tu veux que je t'apprenne à éditer en douce? La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F - Page 2 473346]

- "Ca, je n'en doute pas ma belle."

Il avait répondu avec cette pointe d'arrogance horripilante chez lui qui donnait envie de le claquer au mur (ou au sol du navire, c'était au choix). Il avait répondu comme si c'était une grande perte de ne pas être dans la liste de ses fantasmes... Et peut-être était-ce le cas, comment savoir? Si Gabriel était aussi doué au lit qu'il était canon... Oui, il y avait de quoi regretter.

Le second étouffa un rire amusé alors que Syria promettait de rendre Seizaar en bon état, mais peut-être allégé de quelques kilos. Sur ce coup là, il était d'accord avec Téo. A moins de perdre un os, il ne voyait pas comment Seizaar pouvait maigrir davantage.

- "N'abime pas notre Soigneur Syria, il est fragile."

Téo se lamenta alors sur l'inactivité et Gabriel le provoqua, s'attirant un murmure contrarié du drow :

- "Je sais Téo, je sais."

C'était bien pour ça qu'il l'emmerdait. De la façon dont il aquiesçait, on l'aurait bien imaginé en train de tapoter la tête neigeuse du drow. Cela dit, Syria avait raison : Belair était un peu trop prudent et tout le monde se faisait chier. Cela dit, le coup de la mutinerie eu pour résultat de s'attirer un coup d'oeil oblique de la part de Gabriel. Difficile de savoir s'il approuvait ou non ce discours. Il se garda bien de donner son avis en tous les cas. Mais il était clair que Belair n'était pas Sepiida.

- "Vous avez parié Téo, tu ne peux pas changer la donne parce que tu t'emmerdes."

Syria souleva alors un point intéressant : est-ce que madame Ingrid, la mère de Haize, savait où était son fils? Bonne question et à vrai dire, Gabriel n'en savait foutrement rien. Il haussa les épaules, fataliste.

- "Aucune idée. On peut toujours aller la voir, mais si elle sait quelque chose, rien ne nous dit qu'elle nous en fera part si telle n'est pas la volonté du capitaine... Vous croyez pas que s'il avait voulu qu'on le retrouve, il nous aurait dit où il est? Dans l'hypothèse où il est parti de son plein gré, évidemment."

S'il avait été capturé, sûr qu'il n'avait pas laissé ce genre de consigne. Et s'il avait été capturé, sa mère n'en saurait rien. A moins qu'elle le voit dans sa boule de crystal... Tiens, Gabriel devrait peut-être aller la voir un de ces jours pour parfaire sa technique de divination... Sauf que personne ne connaissait ce don. En fait, personne ne savait rien de lui.
Sirya
Sirya

Personnage
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:42

Il ne manquait pas d'air quand même, Gueule d'ange, il croyait quoi ? Que partout où il passait il soulevait une multitudes de jupons ? Son arrogane la hérissait sans trop qu'elle ne sache pourquoi, jusqu'à présent, elle ne l'avait véritablement cotoyé que de loin, passant plus de temps avec Haize ou Belair. Voir Teoh puisque parfois, leur tache se croisaient, mais l'iceberg...Outre le fait qu'il s'amusait a la visiter la nuit et lui coller des insomnies, elle ne pouvait pas dire qu'elle le connaissait. Mais voilà, l'arrogance était une chose qui avait le don de l'énerver...La réaction aurait pu lui paraître exagérée si elle ne lui rendait pas autant service, mais elle préféra passer outre. Gabriel n'eut donc droit qu'a un sourire satisfait, étrangement en décallage avec ce qu'aurait du provoquer ce genre de piques.

- Ben pas trop non plus. Il est monté comme un peau qui tanne sur un cintre, tu vas l'faire disparaître si tu l'fais maigrir.
"N'abime pas notre Soigneur Syria, il est fragile."
-Pour un peu, je penserais que vous vous inquiétez pour lui...

Et a voir leur attitude, particulièrement celle de Teoh a l'encontre du Soigneur, c'était surprenant a plus d'un titre. Finalement, un mois avec Seizaar la changerait peut être un peu, aller savoir, peut être avait il de la conversation...Au pire, elle abregerait ses souffrances, c'est tout.

- On lui pique le bateau et on va chercher Sepiida nous-même tiens.

Et ces deux là qui se cherchait encore des noises...

-C'est une idée.

Se contenta-t-elle de dire même si l'idée en question pouvait s'averer sympatique tout plein. Le truc était que si ils loupaient leur coup, ils étaient dans la merde. Enfin, cela avait été lancé sans véritable intentions de toutes manières donc pas de quoi s'inquiéter outre mesure.

- Mais pourquoi non ? Après deux s'maines s'il est pas encore rentré, on ira l'chercher et ce s'ra beaucoup moins long d'attendre quatorze jours que trente, tu crois pas ?

Sirya sourit légèrement et coula un regard amusé a Teoh.

-Tu es si pressé que ça ? J'espère juste que tu sais prendre le temps d'apprécier les choses, sinon, ça risque de m'ennuyer très vite.

Répondit elle doucereuse avec une pointe d'ironie dans la voix. Sous entendu, j'espère que tu n'es pas un lapin. Puis, elle songea subitement a Ingrid. La vieille savait peut etre quelque chose, mais si c'était le cas, elle le gardait jalousement pour elle.

- ...Y a quelqu'un qui est allé lui demander si elle sait quelque chose ?
"Aucune idée. On peut toujours aller la voir, mais si elle sait quelque chose, rien ne nous dit qu'elle nous en fera part si telle n'est pas la volonté du capitaine... Vous croyez pas que s'il avait voulu qu'on le retrouve, il nous aurait dit où il est? Dans l'hypothèse où il est parti de son plein gré, évidemment."
-Ingrid ne dira rien si elle ne veut rien dire, pire qu'une huitre quand elle s'y mets. C'est pas trop le genre d'Haize de se laisser piéger et a vrai dire, il faudrait qu'il soit sacrément con ou l'autre sacrément intelligent. Evidemment, peut être qu'il a trouvé une femme a terre et prends le temps de l'honorer de sa présence comme il se doit avant de rentrer, mais dans le cas là, la donzelle doit être un sacré coup pour qu'il reste aussi longtemps, il se lasse vite.

Quoi ? Non elle ne parlait pas en connaissance de cause, elle avait juste observé. Le comprotement d'Haize avec la gente feminine était connu de tous et il était rare qu'une femme arrive a le garder prêt d'elle plus d'une nuit ou deux...L'idée de voir Haize amoureux peut être la fit sourire plus largement, se serait risible, vraiment...
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar

Personnage
:
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F - Page 2 I_icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:02

- N'abime pas notre Soigneur Syria, il est fragile.
- Pour un peu, je penserais que vous vous inquiétez pour lui...
- C’pas pour lui que j’m’inquiète, se défend le demi nain d’une voix forte, c’est pour moi. S’il devient trop maigre et qu’il me crève sur les bras parce qu’il arrive plus à se soutenir, j’devrai m’en trouver un autre et les cons comme lui, ça court plus les rues d’nos jours.

Fait-il en hochant la tête. C’est vrai quoi… Les gamins naïfs comme Seïzaar l’était, on en fait plus. Des innocents qui le restent jusqu’à l’âge adulte même en passant par le légendaire Bagne, c’est assez rare. C’était un précieux imbécile et fallait pas s’arranger pour qu’il s’arrête d’être le laquais de service à un si jeune âge.

- Vous avez parié Téo, tu ne peux pas changer la donne parce que tu t'emmerdes.
- Toi j’t’ai pas causé !

Aboie le drow, manifestement contrarié. Mais de quoi il se mêlait encore celui-là ? Pourquoi il ne s’était pas mêlé au jeu si ça lui plaisait tant de faire des commentaires désobligeants ? Teoh’dor lui lance un regard courroucé avant de se retourner vers Syria qui s’adresse à lui…

- Tu es si pressé que ça ? J'espère juste que tu sais prendre le temps d'apprécier les choses, sinon, ça risque de m'ennuyer très vite.
- C’est d’arriver au résultat qui m’presse. Pour les choses en question, t’en fais pas Syria… J’sais profiter.

Fait-il avec un sourire mutin bien qu’encore teinté de contrariété… Puis on en revint au sujet du Capitaine Sepiida.

- Aucune idée. On peut toujours aller la voir, mais si elle sait quelque chose, rien ne nous dit qu'elle nous en fera part si telle n'est pas la volonté du capitaine... Vous croyez pas que s'il avait voulu qu'on le retrouve, il nous aurait dit où il est ? Dans l'hypothèse où il est parti de son plein gré, évidemment.
- Ingrid ne dira rien si elle ne veut rien dire, pire qu'une huitre quand elle s'y met. C'est pas trop le genre d'Haize de se laisser piéger et a vrai dire, il faudrait qu'il soit sacrément con ou l'autre sacrément intelligent. Evidemment, peut être qu'il a trouvé une femme a terre et prends le temps de l'honorer de sa présence comme il se doit avant de rentrer, mais dans le cas là, la donzelle doit être un sacré coup pour qu'il reste aussi longtemps, il se lasse vite.
- Faut quand même pas oublier que Sepiida, bien qu’il soit… Héroïque, finit-il par dire au bout d’un moment après avoir cherché un mot qui aurait sa place dans la phrase qui ne ferait pas trop lèche-bottes ou fanatique, reste un être humain. S’il s’est fait coincer tout seul, c’est probable qu’il n’arrive pas à s’en sortir… Sinon pour l’option Damoiselle, dans c’cas, il est aussi emprisonné, seulement cette fois, c’est plutôt possible que ce soit volontaire. Si M’am’ Ingrid avait eu un truc à nous dire à propos d’où d’cache Haize, elle s’rait probablement v’nue en faire part.

Explique le drow en descendant de son perchoir.

- Mais ça nous coûte quoi d’aller lui d’mander… ?

A part perdre mon pari plus vite…, Termine t-il mentalement en s’étirant paresseusement, geste qui n’est pas sans rappeler un gros matou noir. Une autre lampée de rhum et il fait quelques pas sur le pont pour observer les marchands, les marins qui chargent leurs navires, les pirates qui s’préparent à partir parce qu’EUX ils en ont un de Capitaine… Croisant les bras sur sa poitrine, le drow s’avance jusqu’à l’autre côté du pont avant de se retourner vers Gabriel et Syria.

- Après tout, elle connaît l’code des pirates, elle s’est peut-être dit que nous en parler servirait à rien puisqu’on n’irait pas le chercher de toute façon… Seulement avec ce code, y’a pas de règle qui dise ce qu’on doit faire si on s’emmerde quand on a laissé le membre de l’équipage en question derrière.

Fait le pilote en haussant les épaules. Se balançant sur ses pieds, il a l’air plutôt prêt à partir à la recherche de Madame Ingrid… C’est à croire qu’il en à déjà oublié le pari… Teoh’dor agit généralement sur des coups d’impulsion, peu importe ce qu’il à a perdre ou à gagner. Quand il a une idée derrière la tête, c’est maintenant, pas demain, peu importe les conséquences… Du coup, il a sûrement déjà oublié qu’il devrait peut-être attendre quelques semaines avant de tenter les recherches, histoire de laisser le mois passer, pour voir s’il ne reviendrait pas de lui-même le Capitane… Mais son impatience l’emporte sur tout et il trottine déjà sur la passerelle.

- Vous attendez qu’y neige ?!

Lance t-il sur quai… Vraiment… Irréfléchi comme lui, y s’en fait pas deux… Et heureusement d’ailleurs.
Gabriel
Hybride
Gabriel

Personnage
:
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 10:42

Gabriel haussa un sourcil amusé alors que Syria faisait remarquer qu'ils s'inquiétaient tous deux un peu trop pour le fragile humain.

- "Faut reconnaitre qu'il est doué dans ce qu'il sait faire."

Soigner donc. Et surtout, il était d'une discrétion désarmante concernant la façon dont il fournissait Gabriel en drogues. Il était compétent et discret et ce n'était pas le cas de tout le monde. Aussi préférait-il garder Seizaar à bord que de devoir trouver quelqu'un d'autre et d'être obligé de le menacer de lui couper la langue s'il s'amusait à jouer les pipelettes. Gabriel coula un regard oblique à Téo quand celui-ci argua qu'il ne trouverait pas facilement un remplaçant aussi con. C'est vrai que Seizaar tenait la plame. Il se laissait traiter comme une merde par Téo et lui était pourtant tout dévoué.

- "Me demande comment tu as réussi à te l'attacher malgré la façon dont tu le traites. Je suppose qu'il doit être vraiment con."

Quelle autre explication était possible, hum? Gabriel y alla alors de son petit commentaire, agaçant davantage Téo qui ne se gêna pas pour le lui faire remarquer.

- "Oh, du calme Téo, t'as l'air sur les nerfs, détends-toi vieux."

Enervant hein? Surtout qu'en effet, le Second se mêlait de ce qui ne le regardait pas et s'amusait à enfoncer le demi drow. Gabriel ne fit aucun commentaire quand Syria sous-entendit qu'elle préférait que les choses durent avant d'arriver au résultat final. Cela dit, il le nota dans un coin de sa tête, ça pourrait toujours servir un jour... Mais rares étaient les femmes qui aimaient un petit coup à la va vite.

- "Haize a beau être malin, il n'est pas intouchable quand même..."

C'était énervant ces femmes qui pensaient le capitaine au dessus du commun des mortels (ou immortels). C'est vrai quoi, il n'était pas plus malin qu'un autre et il n'était pas à exclure qu'il tombe un jour sur plus malin que lui.

- "Surtout qu'au vu de sa petite faiblesse concernant les femmes, ça pourrait très bien le rendre con."

Gabriel leva les yeux au ciel, cela suffisait à appuyer ses dires et donner une idée de son opinion à ce sujet. C'était dommage que le capitaine soit si prompt à retrousser une jupe. Mais Téo abonda dans le sens de Gabriel en rappelant que le capitaine était humain quand même. L'emploi du terme héroïque fit sourire l'hybride. Le demi drow descendit de son perchoir, semblant décidé à aller interroger la mère du Capitaine sur son fils. Une moue perplexe se peignit sur les traits du Second. Mouais... Ce qui était marrant, c'était que Téo venait de se donner un objectif et semblait avoir oublié le pari.

Il sembla s'impatienter et regarda les deux autres, les enjoignant à se manier un peu. Gabriel soupira et s'éloigna de la rambarde nonchalamment. Bon, et bien, allons voir Mme Ingrid alors. Ca ne coutait rien en effet.

- "Allons-y, ça va nous occuper une paire d'heures."
Sirya
Sirya

Personnage
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 11:02

-J'espère bien qu'il est doué.

Lacha-t-elle tranquillement, surtout en pensant a ses reins. Passer des heures pencher sur une carte pouvait causer de véritables ravages et il n'était pas rare qu'elle se tapa un mal de dos digne d'un cheval trop monté.

"Me demande comment tu as réussi à te l'attacher malgré la façon dont tu le traites. Je suppose qu'il doit être vraiment con."
-Ou fou amoureux.

Ben quoi ? Après tout, si ça se trouvait, Seizaar était le mignon de Teoh, ils partageaient le même quart en général et elle aurait parier qu'ils dormaient au même endroit de là a s'imaginer des choses, il y avait un cheveux. Mais bon, cela ne la dérangeait pas plus que ça si certain préférait leur propre sexe a celui opposé. Quoiqu'elle soupçonnait Teoh de n'avoir qu'un seul amour, la bouteille.

"Oh, du calme Téo, t'as l'air sur les nerfs, détends-toi vieux."
-Vous êtes chiant, on dirait deux gosses en train de se battre pour savoir qui a la plus grosse.

Tiens, ils n'avaient finalement pas tout a fait le même avis sur Haize et c'était assez marrant. Sirya ne le portait pas plus aux nues que cela, mais il était clair que ses paroles pouvaient être interprétées comme venant d'une groupie. Bah, tant pis. Haize était quelqu'un de valeur, si tant est qu'un pirate puisse y prétendre, mais ça s'arrêtait là pour sa part.

-Génial ou bête comme ses pieds, ce n'est pas le soucis, le problème étant que quand il s'amuse, nous on s'emmerde.

Et elle en avait marre. Quoique, elle avait peut être trouvé le moyen de passer le temps et de tromper son ennui, songea-t-elle en levant les yeux sur la grande voile. Oui, ça serait marrant, piquant aussi et terriblement dangereux, restait juste a se décidé quand a la manière de faire. Elle revint sur terre quand Teoh sauta de son perchoir, l'air déterminé et le torse bombé sous sa nouvelle décision. Putain, une vraie girouette par moment lui.

- Après tout, elle connaît l’code des pirates, elle s’est peut-être dit que nous en parler servirait à rien puisqu’on n’irait pas le chercher de toute façon… Seulement avec ce code, y’a pas de règle qui dise ce qu’on doit faire si on s’emmerde quand on a laissé le membre de l’équipage en question derrière. 
-Il y a toujours moyen de contourner les règles ou les codes, c'est le propre même du piratage.

Renchérit elle en souriant légèrement. Après tout, si ça pouvait les sortir de leur ennui mortel, tout pretexte était bon a prendre

- Vous attendez qu’y neige ?! 
"Allons-y, ça va nous occuper une paire d'heures."

Diantre, si ça continuait comme ça, elle était sure d'avoir un masseur a domicile pendant un mois ! Finalement, elle leur emboita le pas. Ça tombait bien, elle avait besoin d'un nouveau compact.

-Qui s'occupe des négociaitions avec la vieille ? Teoh, tu es fais pour ce rôle avec ta grande gueule.

Lança-t-elle en sautant a terre, prête a se fondre dans la masse des marins s'activant sur les quais.
Teoh'dor / Seïzaar
Drow
Teoh'dor / Seïzaar

Personnage
:
MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F - Page 2 I_icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 18:06

- Me demande comment tu as réussi à te l'attacher malgré la façon dont tu le traites. Je suppose qu'il doit être vraiment con.
- Ou fou amoureux.
- Va savoir…, lui peut-être, Lance le drow pour tout commentaire sur la relation qu’il a avec son laquais… Il certain que les voir ensemble à toute heure du jour, de la nuit, des mois et de l’année pouvait porter à confusion et pousser les gens à penser des choses, mais Teoh’dor s’en fichait éperdument. D’ailleurs, il y avait de quoi penser ce genre de choses… C’est pas que c’est jamais arrivé. La langue de Seïzaar n’a pas été sectionnée en trois pour rien…

Puis le demi-drow s’emporta presque sur le commentaire du second et haussa la voix…

- Oh, du calme Téo, t'as l'air sur les nerfs, détends-toi vieux.

Le pilote grommela à mi-voix qu’il allait lui en foutre dans sa gueule des nerfs s’il ne comprenait pas qu’il valait mieux se mêler de ses affaires avant d’se prendre une grosse tarte.

- Vous êtes chiant, on dirait deux gosses en train de se battre pour savoir qui a la plus grosse.
- Pas b’soin d’se battre pour savoir que c’est moi de toute façon.

Répondit-il sur un ton mordant en souriant de tous ses crocs… Puis s’en suivit la discussion à propos d’Haize, de sa brillance et de son héroïsme avant de finalement commenter sur le fait qu’il était humain et probablement aussi peu malin que n’importe qui d’autre, particulièrement quand il y a une créature du sexe opposé dans les environs… Ensuite le demi-nain se leva dans une crise de girouettisme pour descendre du navire et se diriger euh… À l’aveuglette vers l’endroit où pourrait se trouver Madame Ingrid… De si bon matin, allez savoir…

- Allons-y, ça va nous occuper une paire d'heures.
- Qui s'occupe des négociations avec la vieille ? Teoh, tu es fais pour ce rôle avec ta grande gueule.

Teoh’dor ne s’en défendit pas. Il était bien vrai qu’il avait une sacrée grande gueule. Et pour négocier avec une vieille commère, fallait nécessairement savoir s’en servir. Le drow était sec, direct et assez têtu quand il s’y mettait… Bien content qu’ils aient décidé de le suivre, il se mit en marche devant eux, traversant la foule déjà dense, parce que rare sont les navires qui quittent le port à deux heures de l’après-midi, frôlant des marchands et leurs chargement, contournant des Capitaines de navire de marchandise et des marins aux gros bras, il plissa les yeux quand il remarqua un immense homme avec une caisse dans les bras entre les jambes de qui il croyait qu’il aurait pu passer debout…

En silence, ils quittent le port…

Suite ==> Ici là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F   La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F - Page 2 I_icon_minitime

La mer, le soleil, un verre que dis-je, une bouteille. [Le F
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2