Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Rires et chants sur la Voie Violette

Aller en bas 
AuteurMessage
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Rires et chants sur la Voie Violette Empty
MessageSujet: Rires et chants sur la Voie Violette   Rires et chants sur la Voie Violette I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 21:20

Rires et chants sur la Voie Violette 991222merkus
Merkus de la Violette, quatrième commandant de l'armée des divins, surnommé le bel-aigle.
Marchant, parcourant, terres et forêt, l'Armée des divins passaient dans des villages ou applaudit ils riait, et dans des villages ou craint et hait ils riaient deux fois plus forts. Une joyeuse bande de gais lurons guerriers. Après leurs départs pour Diantra, la nouvelle de l'arrivé de huit milles drows n'eut pas de mal à leur parvenir et pour cause, Oësgard avait beau être en guerre, ils veillaient toujours aux frontières, de plus Osto Tel était destiné à veiller aussi là dessus.
Un messager rattrapa le groupe alors qu'il sortait de Serramire, la nouvelle ne fit pas attendre de décision, Merkus fit faire demi-tour à sa troupe, et sous les chants et les rires, ils repassèrent dans les villages, le sourire sur le visage, attendant de pouvoir en découdre avec ses drows. Tous n'attendait plus de victoire, l'armée des divins disparaissait le long de leur marche, et quel marche, sous l'effet de ce sentiment de fin, les hommes peuvent se montrer peureux lâche et fuir, ce que fit quelques guerriers, mais la plus part se montrèrent riant, et totalement plein d'énergie.
Merkus conduisait ses hommes vers la mort, appelant tout les fous à se joindre à eux, ils ne furent pas très nombreux, pas plus de cent en tout, quelque uns désespéré cherché la mort, d'autres pour la gloire, ou d'autres raisons. Mais parmi ses hommes; l'ancien meneur de l'AD, Aranel se joignit. Il cherchait la mort, il compter la trouver auprès de ses hommes qu'il avait abandonné, trop honteux pour se faire connaitre, il emprunté une fausse identité, et tomberais sous le nom de Mathieu Hung.
La compagnie passa de Serramire à Oësgard, ou les faibles milices laissaient la troupe passaient, les envoyant à la mort, se disant qu'ainsi cette guilde tant haït de leur baron (qui devait connaître la mort à Diantra) disparaitrait en les aidant. Triste ironie, qui donnait une autre raison aux guerriers d'or pour rire.
Ils apprirent rapidement que les armées de Sainte Berthilde et de Serramire s'en était allé assiéger Oësgard. Et les guerriers aux ailles rirent d'autant plus, ils rirent en passant devant la citadelle assiéger, en répondant aux soldats leur demandant ce qu'ils faisaient ici « Nous allons à la mort ».
Le chemin de l'AD resta sous le nom du trajet des violettes, car ce bon Merkus de la violette, en posait une à chaque passage dans un village, et il en planta même le long des routes. Ce chemin qui les menait vers leur morts, restait néanmoins joyeux.
Une fois le bon fief d'Oësgard de passait, la frontière se rapprochait, et les hommes de l'AD se décidèrent à attendre que l'armée drow se montre, si cette dernière mettaient trop de temps, ils étaient décidé à aller s'écraser contre le Puy. D'ailleurs Merkus dit ses quelques mots qui restèrent gravé dans l'histoire « Drow si tu viens pas aux ailes, nous volerons vers toi ».
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
 
Rires et chants sur la Voie Violette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les chants du druide
» Aux chants des Lavendières ...[PV Maudramme]
» [Hautval] Les Chants Marin [PV : Blanche d'Ancenis]
» Sur sa voie[Solo]
» La Troisième Voie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: