[Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anhim
Hybride
Anhim


Nombre de messages : 91
Âge : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] Empty
MessageSujet: [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea]   [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] I_icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 22:50

Anhim marchait le long de la rive de l’océan d’Eris depuis quelques jours. Il n’y avait personne pendant des lieux à la ronde, seul le bruit des vagues, des mouettes et du vent jouait leurs airs. Le soleil brillait, accompagné d’une douce brise; La journée était magnifique. Seul la nature s’étendait devant lui jusqu’à ce que des bâtiments perce l’horizon. Ydril, la plus grande ville portuaire humaine, elle serait donc son prochain arrêt. Ses réserves commençant à descendre, il était temps de faire quelques présentations.

Il sortit son rebec et se mit à joué en marchant, il lui restait encore quelques heures avant de rejoindre la ville et il ne comptait pas les passer à ne rien faire. Plus il s’approchait de la ville, plus la foule grandissait, des dizaines d’humain, presque tous des marchants ou des marins. Entré en ville sembla prendre une éternité, pourquoi donc les gens traînaient ils dans un endroit autant dépourvu de beauté?

Anhim marcha un moment au bord des quais, observant les navires, chacun plus grand que les autres. Une foule impossible de marin se massait devant chaque navire, beuglant autant d’ordres que de jurons. Il n’y avait vraiment rien qui saurait se comparer au langage des marins humain, seul eux parvenaient à s’éloigner au temps de la poésie parlé. Il soupira et puis s’éloigna des quais. La journée n’était pas bien avancée, s’il s’y prenait assez tôt il pourrait sans doute se faire un peu d’argent aujourd’hui.

Les rues quittant le quai étaient en majeur partie étroite, inconfortable, il voulait toujours se retourner afin de s’assurer que personne ne le suive. Il lutta contre ce sentiment ridicule, après tout les rues s’agrandissait non loin de là, une grande place. Devant lui se tenait des boutiques marchandes, presque tous vendant des produits relié à l’océan, en fin de compte ce n’était pas surprenant.

Anhim repéra un coin de rue, raisonnablement éloigné des marchands mais restant quand même à porté d’oreille. Cela faisait longtemps qu’il avait utilisait cette astuce. Se plaçant non loin des boutiques marchands, les clients l’entendait et avait plus de chance de venir le voir. Mais l’affaire ne faisait pas que le bénéficier lui, les marchands eux avait alors affaire avec des clients un peu plus distrait et calme.

Il enleva son manteau et le laissa reposé sur son dos, son torse n’était que protégé par sa chemise, il ne savait pas pourquoi mais prendre une apparence de ce genre semblait rendre les humains plus susceptible de venir l’écouter. Il s’agenouilla et posa son sac devant lui, il sortie son rebec et sa flûte qu’il plaça dans sa ceinture. Il se redressa, s’étira et se laissa reposer contre le mur dans une position confortable. Il accorda les quatre cordes en prenant son temps, signalant au passants et au marchants qu’un musicien prenait sa place. Certes joué au coin de rue de cette façon n’était pas le plus gratifiant ni même toujours bien vu, mais faute de faire partie d’une troupe ambulante ou d’être invité à une fête c’était la meilleure option offerte.

Anhim posa l’arc sur la première corde, que jouerait-il donc? Il resta immobile un instant songeant à ce qui serait d’idéal en cette journée. Les gens semblaient excités, sur les nerfs, près à faire une dépression nerveuse. Ce serait donc dans les tons calmes et apaisants. La première note, couvert par le brouhaha de la foule, mais parfaitement audible pour le musicien. Cette chanson venait des bons moments, des années heureuses. Les notes le plongeait dans son passé avec Indis, chez certain autres ont l’avait dit qu’ils revoyaient leurs maison d’enfance, un vieil ami oublié… La musique tenait un pouvoir impressionnant, mais si peu de gens prennent le temps de la connaître.

La mélodie avança, doucement, calmement, flottant jusqu’aux oreilles des passants mais déjà Anhim avait quitté cette réalité, seul les images du passé comptait, seul la paix méritait d’être vue.

Le premier morceau tirait à sa fin, les mémoires se dissipèrent. Il rouvrit les yeux et fut surpris de voire autant de tête tourné de son côté et aucune personne près de lui. Enfin cela n’importait pas grandement, pour l’instant seul comptait la musique.

Inutile de pensé, inutile de douté, Anhim savait exactement quel morceau suivrait. Composé en duo, ce morceau avait été un des favoris d’Indis. La joué en solo ne la rendait pas hommage correctement mais il ne pouvait faire mieux. Pour certains le morceau semblait complet mais Anhim le savait, le morceau n’en était qu’une partie, la moitié de ce qui était vraiment beau.

Il sourit, ferma les yeux et se replongea de nouveau dans le monde que lui offrait la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Jynnea
Elfe
Jynnea


Nombre de messages : 858
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 300 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea]   [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 1:48

Inconcevable mais vrai, Jynnea avait été chargé de règler une petite querelle avec les humains...Cependant pour cela, elle avait bien avertit son capitaine qu'elle devait faire une coutre reconnaissance d'iune journée... Bien sur pour s'assurer que le chemin était ouvert. Choisissant une journée plutôt ensoleilé, elle partit avant même que le soleil ne se lève, lui laissant ainsi plus de temps pour observer le comportement humain...

C'était un peu ridicule dit ainsi...Ayant passé plus de 10 ans en âge humain à vivre dans des ruelles dans les contrées humains, elle connaissait moyennement leur comportement...Mais son capitaine l'avait demander donc elle le ferait avec joie et entousiasme. Malgré qu'elle était habitué à ne plus porter de capuchon depuis qu'elle dirige une grande partie de l'archierie elfique, le fait de devoir se promener dans des rues humaines l'obligeait à cacher ses cheveux mauves...Encore plus visibles lors d'un soleil plombant.

C'est pour cette raison qu'elle se recouvrit de sa capuche brune, cachant par le fait même son armure blanche. Elle changea ses bottes de combat pour de simples sandales de danse, après tout elle ne pansait pas devoir se battre en une si belle journée. De plus son capitaine l'avait bien avertit d'amener AUCUNES armes...Donc elle du laisser sa jolie arc au chateau, elle en fut assez triste..! Mais comme Jyn' n'est pas la fille qui écoute le plus, elle préféra garder sa dague, celle qu'elle cachait dans sa robe...Après tout on ne sait jamais!

Se sentant nue sans ses armes, ce qui lui donnait une certaine sécurité, elle se tourna alors vers la seule arme qu'elle avait par le passé : sa flute traversière mauve. Quels souvenirs cela lui procurait..Des souvenirs joyeux pour une des rares fois il faut s'avouer! C'est sur ses tons joyeux qu'elle croisa un village humain, elle décida donc de commencer sa tourner dans ce malheureux!

Sifflant d'un ton joyeux, elle pénétra dans celui-ci, aucune idée malsaine lui traversant l'esprit...Tous ses gens qui traversaient les rues, n'avaient-ils pas le goût de paix que ce ne soit qu'une seule fois dans leurs minables vies? Bien entendu Jynnea connaissait déjà la réponse mais que faire pour les aidés appart combattre pour eux? Et encore là...Bon à quoi tout cela menait qu'elle se pose ses questions? Elle savait que rien ne se règlerait dans la paix...Voilà comment Miradelphia se fit conquérir...Par la guerre et toujours par la guerre..La haine, la honte, la peur...Tout simplement ce qui était méprisable.

Elle frissona, Jynnea devait se sortir tout cela de la tête. Observant attentivement les allentours, elle cru entendre le son plutôt aiguë d'un instrument...Tiens en voilà justement un occasion! Subtilement, elle porta une main à sa ceinture, sortant une belle flute traversière d'un étuit marbré. La flute, habituellement d'une couleur argent tirait plutôt sur le mauve, ce qui lui donnait une certaine attirance. Sourire au bord des lèvres, elle suivit le rythme de la musique qui tirait bientôt à sa fin.

Ses pas la menèrent de justèce dans une petite ruelle, étrangement le retroupement qu'elle croyait possible ne s'était pas former autant qu'elle le croyait, voilà donc la preuve que les paysans avaient besoin d'un bon divertissement, ce qui fit de plus en plus sourire l'elfe guerière.

Elle observa le musicien quelques instants, il semblait calme et déterminer pourtant quelque chose clochait, il n'était pas humain...Parfait...Son sourire s'intensifia lorsqu'il entama son deuxième morceau, un qu'elle connaissait par coeur. Portant le bec de sa flûte sur ses lèvres, elle s'accota sur le mur contraire du musicien et le fixa, entama par la suite la continuiter du morceau que lui même interpretait en ce moment.


Entre elle et l'autre musicien se forma peu à peu un semblant de cercle...Peut-être que le prochain morceau amènerait des danseurs...Qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Anhim
Hybride
Anhim


Nombre de messages : 91
Âge : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea]   [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 7:27

Une deuxième note, un écho à la sienne. La musique se complétait, le duo se formait et restait synchronisé. Anhim ouvrit les yeux interrompant ses rêves mais ne coupa pas la musique. Devant lui, ou ce tenait précédemment un mur vide, se dressait celle qui l’avait rejoins dans son monde. Une flûte traversière mauve à la bouche, elle jouait d’une main experte. Anhim examina rapidement la nouvelle venue. Elle portait une robe mais semblait se dissimulée sous une cape. Leurs regards se croisèrent, elle avait des yeux mauve, curieux était le destin. Deux musiciens se trouvant par hasard dans une ville, les deux jouant les mêmes rythmes et les deux ayant des yeux de la même couleur, une couleur qui n’était aucunement commune.

La musique déjà plus entraînante que la première mélodie semblait attirer une plus grande foule. Un petit amas de passant formait un cercle encore bien fin autour des deux musiciens, laissant un bel espace vide entre les deux. La femme semblait cependant heureuse, joué avec les son, une passion qui prenait chez si peu de gens. Le morceau prit fin, les deux notes finales des deux instruments flottèrent dans l’air et finir comme une douce brise.

Anhim scruta rapidement la foule à la recherche de regard passionné, mais ne vit que des paysans divertis un peu de leur routine. Ils leurs fallait autre chose, cette musique ne semblait pas les intéressés. Il regarda l’autre musicienne et sourit, un message simple, le rythme allait monter, il fallait donner vie à ses paysans amorphe. Cependant il ne savait pas jusqu’à ou s’étendait les connaissances de son partenaire. Il opta donc pour une musique relativement connu. Un rythme plus vivant, plus vibrant et excitant. Avec un peu de chance la foule se réveillerait-elle.

Les premières notes partirent, volèrent, dansèrent devant ses yeux et ceux des paysan. Ils semblaient déjà plus aux aguets mais pas encore aussi vivant qu’Anhim ne l’aurait souhaité.

Anhim ferma les yeux un instant, essayant de trouvé une solution, une autre musique mais ne trouva rien. Il rouvrit les yeux et à sa grande surprise vit soudain plusieurs jeunes personnes. Passant de gamins de dix ans aux jeunes femmes en âge de se marié. Anhim n’était pas sur du comment mais ne se plaignait aucunement.

Il ne fallu qu’un instant et le trou qui séparait les deux musiciens fut remplis de jeunots, certains ne savant pas comment danser et se contentait de sauté main dans la main avec leurs amis alors que d’autres faisait preuve d’une base relativement solide en matière de danse. Ce fut comme un rêve; Il n’avait fallu que quelques secondes et l’ambiance avait complètement changé. Le pouvoir de la jeunesse état vraiment incroyable.

Les danseurs semblaient s’amuser au centre d’un cercle qui grandissait peu à peu. Anhim sourit, cela faisait longtemps qu’il n’avait pas eu autant de personne autours de lui sans lui vouloir du mal; Mais cela faisait aussi longtemps qu’il n’avait pas partagé son art avec une autre.

Alors que la musique tirait à sa fin, Anhim aperçut de nouveau la figure de la musicienne entre les têtes et épaules des danseurs. Profitant du cours instant il lui tendit la main, l’invitant à choisir la prochaine musique. Un duo ne se faisait pas avec un chef et un disciple après tout.

Pendant le cours instant qui séparait les deux morceaux, Anhim se décolla du mur et avança vers la piste de danse improvisée. Joué comme cela, appuyé contre un mur alors que tout ce joli monde dansait lui semblait dommage. Il savait bien qu’il ne pourrait pas faire les mêmes pas, il avait ses mains et bras de prient, mais rien ne l’empêchait de marcher, de tourner et de se balancer au rythme de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Jynnea
Elfe
Jynnea


Nombre de messages : 858
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 300 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea]   [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:06

''Que de mieux pour partir une journée''

Pensa subtilement la jeune fille en glissant ses doigts agiles pour boucher les trous de sa flute, la chanson qu'ils interprétaient en ce moment n'était pas très compliqué, c'est pourquoi elle prit le temps de relaxer en observant les paysans. Il était vrai que dernièrement les elfes avaient eu des conflits avec les humains mais cachée par sa cape, personne ne le remarquerait...Sauf peut-être son nouveau coéquipier de musique...Les yeux de celui-ci croisèrent les siens...Étrangement une lueur viollette les parcoura...Cachait-il quelque chose d'autre qu'un simple hybride? Lors d'une petite pause, un sourire se déssina sur les lèvres de l'elfe.

''Intéréssant''

Des petits gamins de 6 ans passèrent proche d'elle en courant, sourires sur leurs visages d'anges, ils s'arrèterent sur la piste de danse improvisés où ils commencèrent à danser...En fait danser devait être un mot exagéré mais à quoi bon s'estiner pour quelque chose de si insoussieux. La chanson tira à sa fin, un regard la toisea, peut-être se demandait-il si elle serait capable d'interpréter la prochaine qu'il venait de lui passer à l'esprit? Un peu insultée, elle attendit qu'il la débute...C'est ce qu'il fit quelques secondes plus tard, un autre sourire éttira les lèvres de l'experte. Bien que le métier de musicienne passait en second, Jynnea passa toute son enfance dans ses lieux à jouer de sa flute, une flute qui dans le temps avait des propriétés magiques...Malheureusement elle les perdit lorsque son coeur s'assombrit par ses années de souffrance...Ce qu'elle se demandait réellement devait bien être que si son coeur retrouvait sa paix intérieure, pourrait-elle récupérer les pouvoirs de sa mère? Ceux qui furent incrustés dans la flûte traversière? Bien qu'elle aurait voulu se répondre, elle n'emboita guère le pas à son voisin et le suivit dans sa démarche plutôt amadouante. Entre musiciens, ils pouvaient se comprendre, ils savaient que l'intérêt des paysans comptait plus que tout...Quel affront pour un musicien d'être ignoré! Alors que Jynnea croyait que seulement les enfants participeraient à la danse, certains plus expérimentés s'avancèrent...La scène devenait de plus en plus interessante...!

La jeune elfe aux cheveux mauves décroisa ses jambes, se décolla lentement du mur. Si les paysans croyaient qu'elle resterait assise à ne rien faire!!! Plusieurs couples vinrent s'instaler sur la scène improvisé, pressant un peu le coeur meurtrit du lieutenant. Elle n'était pas là pour s'amuser, elle ne devait pas trop divaguer...Ses pas qui l'entrainaient lentement vers la piste s'arrêterent sèchement, son regard devint triste quelques instants avant de revenir de marbre, rien au monde ne devait la déconcentrer. La chanson tira à sa fin et les danseurs se retirèrent, par leurs regards il était certain que cela ne faisait que commencer et qu'ils en demandaient encore. Il est si difficile de guérir un coeur blaisser, encore plus dure de l'avouer...Ses simples humains méritaient une meilleure ambiance...Jynnea le savait...Elle le sentait...Après tout, peut-être qu'ainsi elle pourrait règler le petit différent, peut-être qu'en se montrant plus sympathique elle risquait d'enlever certains préjugés. À quoi bon...Personne ne la connaissait ici après tout!


''Ton capitaine ne te punira jamais pour ça Jyn voyons...''

Le musicien des rues la questionna du regard, c'était à elle de choisir à ce qu'il paraissait muettement. Elle abaissa sa flute, ettira sa main droite et détacha le cordon de cuir qui retenait sa cape, le temps n'était pas frisquet et si elle comptait faire bouger les paysans, elle devait elle-même se mettre à l'aise. Même si elle savait que ses cheveux poseraient quelques questions aux vilageois, rien ne changait, le fait de devoir se cacher lui tappait royalement sur les nerfs. Elle eu un petit geste de recule avec sa tête, laissant tomber la cape brune sur le sol, dévoilant par le fait même ses longs cheveux violets aux reflets multicolores. Son armure ne cachant pas ses courbes, brillait d'un blanc parfait au soleil plombant. Jynnea passa une main dans ses cheveux avant de s'avancer dans le milieu du cerlce qui s'était largement agrandi.

- Si hommes, nains et elfes pourraient s'entendre à jamais, la musique les représenteraient...

Murmura t'elle avant d'entamer une vieille chanson de célébration.

'' La musique qu'interprète un bon musicien n'a pas besoin de paroles pour être comprise...''

Elle l'avait dit à l'intention de l'autre musicien, elle était certaine que cette chanson ne lui dirait rien mais sûrement qu'à l'ouïe, il serait capable de crée une suite à la sienne.

Ne se préocupant pas des regards que les vilageois lui portaient, elle se laissa emporter par la melodie joyeuse et chaude d'une vieille chanson qui représente en son sens propre les années de paix que Miradelphia connu il y a de cela fort longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Anhim
Hybride
Anhim


Nombre de messages : 91
Âge : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea]   [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 4:48

La musicienne venait d’enlever sa cape brune et ce qu’Anhim vit le figea un instant. Non seulement avait-elle des yeux mauves mais ses cheveux avaient la même teinte. Ils tombèrent doucement le long de son corps maintenant découvert de cette cape qui la dissimulait. C’est alors qu’il s’en rendit conte, son partenaire, l’autre musicienne, était une elfe. En ce moment, rien ne semblait pouvoir s’améliorer. Il avait commencé en musique avec une elfe il y a si longtemps et il se retrouvait maintenant, au beau milieu de ce village humain, face à une autre elfe musicienne.

Elle n’aime pas assister immobile non plus au spectacle. Réalisa Anhim alors qu’elle quittait le mur contre lequel elle s’était adossée.

Les deux musiciens s’étaient maintenant complètement mélangé à la foule, Anhim n’était plus trop sur si il voyait les danseurs ou la foule. La musique n’avait toujours pas reprise, cela ne faisait que quelques cours instants mais il commença à s’inquiéter, avait-elle compris le message muet? Une réponse se fit, une réponse à sa question muette. Il lui fallu un instant afin de comprendre qu’il venait d’entendre l’elfe. Souriant à ce qu’elle venait de dire il termina la phrase qui lui semblait incomplète.

- Elle est n’est qu’entendue et admirée de tous.

Il regarda la musicienne alors qu’elle commençait son morceau. Malédictions! Elle jouait un morceau qu’il ne connaissait pas, cependant il était hors de question qu’il reste pantois. Il écouta les débuts de la mélodie, simple mais élégante. Elle portait des notes apaisantes mais sans pour autant suivre un rythme calme. Les danseurs et jeunots n’eurent aucune difficultés à s’adapter, il trouverait donc un moyen.

Il commença par des petits échos de refrain, il essayait de comprendre le rythme de cette nouvelle musique et puis enfin il le trouva. Le musicien ne se permit pas de joué sur les notes fines et délicates mais appuya le rythme et les refrains. C’était bien la première fois qu’il jouait avec une flûte en tête avec son rebec en accompagnement mais il aimait énormément le résultat. Les notes semblèrent pures venant de la flûte et le rythme de la musique était intensifié par l’instrument à corde.

Cette musique paisible l’envoutait, il se balançait au rythme des notes, tournant sur lui-même, évitant des danseurs beaucoup plus talentueux que lui dans ce domaine. Il était au beau milieu de ce monde, avait-il des gens hors de se monde, il ne le savait pas et s’en fichait royalement en ce moment. Les danseurs le laissait un petit espace, une bulle confortable, ou il pouvait jouer sans être dérangé. Même au milieu de cette folie il se sentait seul, il était dans son monde paisible. Tout à coup il sentit une main sur son épaule et sursauta, manquant une note. Il se reprit rapidement en espérant que son erreur n’avait pas été trop remarquée. Il n’avait pas été que surpris. Depuis son… séjour avec les Drows il n’a jamais pu s’habituer à un contact physique venant d’une personne invisible.

Cependant ce n’était pas le moment pour ce genre de mémoire, il était ici, dans une ville humaine en train de jouer avec une elfe.

La musique approchait sa fin, Anhim pouvait le sentir. Il se fraya donc un chemin vers l’elfe. Il fut enfin devant elle alors que les dernières notes résonnèrent encore. Il s’inclina légèrement et puis s’introduit.

- Anhim le musicien, pour vous servir jolie dame elfe.

Coureur de jupons? Non, Anhim n’était rien de la sorte. Il était respectueux et ne faisait que complimenter une personne digne de mention.

- Si vous n’y voyez aucune inconvenance j’aimerais que vous continuiez à prendre la tête, cela fait une éternité que je n’aie pas entendue de nouvelles notes.

Certes choisir un moment au milieu d’un spectacle pour parlé n’était probablement pas le meilleur choix mais ses quelques secondes passeraient presque inaperçu aux danseurs et à la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Jynnea
Elfe
Jynnea


Nombre de messages : 858
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 300 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea]   [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 1:59

Les pas des danseurs réjouissaient le coeur salit de la jeune fille, que de mieux que des coeurs chaleureux pour en emplir un de joie? Si elle ne réfléchissait à rien, si elle se concentrait que sur le son de l'instrument à cordes combiné au sien, cette journée pourrait lui parraitre merveilleuse, par contre une chose l'en empêchait pleinement...Ses souvenirs...Mais comment s'en échaper depuis tant d'années? La réponse put encore une fois lui échaper car elle dut mettre un terme défénitif à la chanson d'antan...Alors qu'elle s'attendait à devoir en suivre une autre de la part de son coéquipier, celui-ci c'était amplement avancer vers elle pour pouvoir jaser...Mais quel moment innoportun quand même...

''Comme cela tu t'appelles Anhim, petit hybride?''

Un fin sourire se déssina sur les lèvres de la jeune elfe, bien qu'elle ne parlait jamais beaucoup en général, dans sa tête tout se bousculait rapidement. Quelques secondes de silence entre-corchèrent les deux voix bien disctinctes...

- Jynnea, lieutenant de l'archierie elfique pour votre protection.

Elle lui fit un petit clin d'oeil avant de rajouter pour la discression de tous.

- Musicienne de second métier.

Elle prit sa flute dans sa main gauche...Pourquoi la main gauche? Bonne question, peut-être parce qu'elle était ambidex et qu'elle aimait faire tournoyer sa flute...Qui sait. Elle jouait lentement avec son instrument, passant d'une main à l'autre avec precotion. Les yeux mauves de la jeune fille se levèrent vers la foule, alors qu'elle croyait que celle-ci aurait quitté la ruelle dès le morceau terminé, plusieurs c'étaient rajoutés...Attendaient-ils que les deux musiciens continuent?

'' Ce n'est pas bon ce que tu fais Jynnea...Tu te montres trop gentille...Si jamais tu dois te retourner contre eux...Seras-tu capable seulement un instant?''

Un fin sourire lui échapa, il était vrai que pour une guerrière elle était plutôt souple côté coeur. Son sourire laissa alors place à une moue discrète, elle baissa la tête honteusement.

'' Relève ta tête...Ce n'est pas toi qui doit être consoler mais eux...''

Elle releva sa tête, Jynnea s'entendait bien avec elle-même parfois...Sérieusement, aux nombres de fois qu'elle s'estinait avec son intérieur...Quelqu'un pouvant lire dans les pensées ou qui tout simplement aurait la malchance de l'entendre un de ses jours, pourrait la croire complètement dérangée...Mais elle vivait avec ce fait, cela ne lui dérangeait que peu.

'' Tu veux une autre chanson petit hybride?...Holala...Tu m'en demandes...''

Ses sourcils violets se penchèrent vers ses yeux, sa réflexion ne fut pas très longue mais lui parrut une éternité. Elle venait encore une fois de se plonger dans un flo de souvenirs morbides, tout aussi déprimant les uns que les autres...Mais si son malheur pourait faire le BONheur des autres, elle était prête à en subir le coût.

- Laisse moi quelques secondes petit hybride, cela fait longtemps que je n'ai pas sortit ma flûte.

Murmura t'elle doucement à l'intention de l'indiférent proche d'elle.

'' En fait cela fait juste longtemps que mon coeur n'a connu autre que la guerre''

Ajouta t'elle pour elle-même, trouvant en même temps son inspiration. Son coeur se serra, jouer cette chanson lui rappelerait sûrement des choses bien douloureuses mais à quoi bon. Les années qu'elle passa enfermer avec des Drows ne pourront jamais s'effacer, et Kiesko non plus...Elle devait...Non elle vivait avec...Elle décida donc de jouer sa prope composition...Peut-être que le musicien comprendrait la soufrance cachée derrière tant que rébelion...Car oui en fait c'était sa composition la plus chaude, si l'on puisse dire ainsi...Mais pour un publique c'était la meilleure.

''Voilà mon histoire donnée sur un plateau d'or petit hybride aux yeux mauves''

Un La du troisième octave se fit entendre, doux et bas, il monta rapidement, laissant place à un mi, un sol et puis les notes furent incomptables, déferlants comme des phrases récités à toute vitesse, elle racontait la vie d'une jeune solitaire qui noyait ses peurs dans la seule chose qu'elle connaissait: la musique.

'' ..... Elle se balladait dans les rues, les nuits de pleine lune, n'ayant peur que d'elle-même et des voix dans sa tête. Les voleurs ne l'approchaient pas, personne ne l'aimait car cette enfant était différente, différente donc méprisé.''

Une coutre pause se fit, comme si l'on attendait un prochain paragraphe.

'' Les années passèrent et l'enfant à peine haute de trois pommes dût devenir voleuse à son tour. Sa petite taille parcourait les chemins enflammés, jamais elle ne se fit repérer...Mais comment pourraient-ils comprendre? Se disait-elle lorsque le jour suivant arrivait et que la même routine débutait...''

Les pas de l'efle la menèrent parmis les danseurs de plus en plus nombreux.

'' Un jour venu une femme, belle et grande, s'était une elfe. Seule cet être approcha l'enfant sans crainte, elle lui tandit une flûte traversière mauve puis se retourna en murmurant qu'elle détenait les pouvoirs de sa mère. Plusieurs mois passèrent dans l'incertitude de ses paroles...Jusqu'au jour où...''

La note se prolongea...encore et encore...

'' Où elle vit, vit la douleur, vit la peur, vit le fait de devoir courir chaque jour pour ne pas craindre sa propre mort...''

Elle se pencha doucement vers l'avant, comme si un poing l'avait frappé au milieu de son ventre, puis elle se releva doucement, continuant son récit secret aux yeux des incompétents.

( je pourrais continuer encore longtemps mais je crois que tu comprends le principe XD)
Revenir en haut Aller en bas
Anhim
Hybride
Anhim


Nombre de messages : 91
Âge : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea]   [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] I_icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 7:17

Anhim releva un sourcil en entendant le poste qu’occupait l’elfe, lieutenant de l’archerie elfique, rien que ça. Elle se disait musicien de second métier, mais elle semblait avoir les capacités d’en faire son premier métier.

La foule était aux aguets des nouvelles notes, Anhim avait son regard porté sur l’elfe et cette dernière faisait tournoyé sa flûte en gardant un visage pensif. Ai-je mal fait de la demander de continuer? N’aimait-elle pas prendre ces décisions?

Non ce n’était pas le cas, elle venait de lui dire de patienté un instant, il le fit sans hésité et se mélangea de nouveau avec la foule. Voyant qu’elle portait sa flûte à ses lèvres il entama quelques pas de danses histoire de faire bouger de nouveau les citoyens. Il restait attentif aux notes, il ferait de son mieux afin de suivre et de supporter ce nouveau morceau. Les premières notes partirent et Anhim essaya d’y déceler le rythme, cependant quelque chose semblait étrange. Cette musique le plongea dans ses souvenirs, il remonta le temps jusqu’à sa capture par les sombres. Cette musique portait un message qu’il croyait connaître. Indis, les Drows, la ville, il y était!

La réalisation l’immobilisa complètement au milieu de tous les danseurs. Ce n’était pas que le message qu’il connaissait mais la musique aussi. Capturé par les Drows, Indis et lui était passé dans une ville, la nuit, au milieu des horreurs ils avaient tout les deux entendue un musique qu’aucun être vil n’aurait pu composer. Les deux avait passé la nuit à écouter aux nouvelles notes, absorbant cette beauté inattendu en un lieu si atroce. Pendant les semaines qui suivirent ils avaient réussis à recrée la majeure partie de l’œuvre qu’ils avaient entendu. Ce morceau de musique il ne l’avait jamais rejoué depuis la disparition d’Indis, il était synonyme de trop de souffrance.

En ce moment cependant elle ne lui paraissait pas comme un souvenir de douleur mais comme un hommage au dur passé vécu et traversé. Cette musique représentait beaucoup pour Anhim, et probablement plus qu’il ne pouvait imaginer pour Jynnea.

Il fut bousculer par une danseuse et fut ramener à la réalité. Il arma son arc sur ses cordes mais ne fit comme à son habitude. Aucun sourire ne vint illuminer son visage, les pas joyeux cessèrent afin d’être remplacé par une marche plus calme.

Il attendit la pause dans le rythme et se joint à elle. Ce morceau de musique, les passant l’ignorait fort probablement, n’était nul autre chose qu’un échange entre les deux musiciens. Les danseurs et la foule n’avait pas leur place dans l’esprit d’Anhim, il gardait son regard fixé sur l’elfe. Cette musique ne cessait de ramener à son esprit des mauvais moments, une chaîne d’évènements qui avait finit par s’arranger mais pas sans laisser de traces profondes.

De temps à autres une ombre passait entre les deux musiciens, un danseur fort probablement, mais cela n’importait pas. Il accompagnait le morceau visiblement issu de souffrance d’une main qui laissait paraître sa connaissance avec ces mélodies. Pendant un moment, sans le savoir jusqu’à aujourd’hui, il avait entendu et partagé les souffrances d’un autres prisonnier des Drows, cette musicienne et archère.

Peu à peu les notes quittèrent l’air et les passant et danseurs revinrent à la réalité, ils semblaient heureux. Comment peut-ont être aussi ignorant? Ne peuvent-ils pas entendre le sens de ces notes, sont ils sourds au point de n’entendre que ce que leurs oreilles reçoivent? Les être de ce genre n’avait aucun cœur ou âme musicale quelque soit.

Anhim sentait qu’il aurait du démarrer un nouveau morceau mais rien ne lui venait à l’esprit, comment pouvait-il joué après un morceau aussi profond que celui auquel il venait de participer? Il resta immobile un bon moment, regardant son arc posé sur la dernière corde jouée. Il n’avait aucune idée ou elle devait démarrer, ni quelle musique il incarnerait, joie, malheur, tristesse…

Il recula, sortie de la foule ou il avait laissé son manteau. Il se laissa choir contre le mur et glissé au sol. Il sentit les regards se posé sur lui, aucun ne devait comprendre ce qui se passait dans son esprit. Il voulait jouer, devait jouer afin de dégager son esprit. Se défouler à sa manière.

Il soupira, porta son regard au ciel et puis sauta sur ses pieds. A peine debout il avait déjà son arc poser sur les cordes. Il s’apprêtait à joué un morceau qui n’avait rien à voire avec la beauté habituelle de ses œuvres. Il avait auparavant entendu un morceau joué un humain qui faisait vibrer de vie son entourage. La musique elle-même n’avait rien de beau mais l’énergie qu’elle dégageait était impressionnante. Anhim n’avait jamais eu le temps de perfectionner le morceau, mais à vrai dire en ce moment il s’en fichait royalement.

Au lieu de sa première note lente et solennelle, ce fut une suite rapide de quatre notes qui sonnèrent le début. À l’origine cette musique avait du parler d’un héros mythique quelconque, mais en cette heure son origine ne signifiant rien.

Le regard d’Anhim se posa sur l’elfe. Qui était-elle? Avait-elle une idée de ce qu’elle lui avait fait en jouant ce morceau?

[HRP]hum... bon... ouais... je suis pas trop sur ou je vais avec ça...dsl XD [\HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Jynnea
Elfe
Jynnea


Nombre de messages : 858
Âge : 29
Date d'inscription : 27/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 300 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea]   [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 4:02

''La souffrance des uns ne fait pas celle des autres''

Soupira t'elle intérieurement en observant attentivement les danseurs de plus en plus enjoués. Le rythme de sa musique paraissait les émerveillés au point tel que le cercle s'était encore agrandit de moitier...Mais où allait la civilisation d'aujourd'hui? Ne comprenaient-ils pas les écrits de la musique? Une larme impuissante coula sur une des joues immobiles, revenant à son coeur d'enfant. Alors qu'elle garda son regard sur les danseurs, elle oublia complètement Anhim, lorsqu'elle le réalisa, elle fit un trois-soissante afin de se retrouver dans la dirrection de celui-ci. Ce qu'elle vit sur son regard la mit malhalaise, visage sombre, il entemait la suite de sa composition...Mais avec tant que facilité...Comment avait-il fait pour déchiffrer cette histoire? Pas étonnant qu'elle s'entende aussi bien avec lui, peut-être cachait-il une sombre histoire lui aussi...

Les danseurs calmèrent leurs pas, Jynnea abaissa sa flûte pour laisser un temps de suspence. L'autre musicien semblait perturbé, avait-il TOUT compris? Impossible par contre il en avait assez entendu pour être trisite? Non pas tant que ça quand même... Se remémorant la première fois qu'elle avait joué ce morceau, elle se rappela avoir entendu l'écco de deux instruments...Si c'était le cas, où était son autre coéquipier? Elle arqua un sourcil, l'avait-il perdu comme Jyn' s'était fait enlever Zadarock? Si s'était le cas, la douleur se partageait entre les coeurs des musiciens. Anhim alla s'asseoir...Mais qu'avait-il de si grave...

Pour ne pas inquiéter les danseurs, elle leur demanda quel sorte de chanson voulaient-ils entendre à présent? Le brahus qui se forma par la suite et le débat qui s'installa entre les villageois remit un peu d'ambiance, Jynnea sourit, son plan avait marché...Maintenant fallait-il s'occuper d'un autre problème. La jeune elfe comencait à douter que le choix de sa toune avait été opportun...Peut-être aurait-elle du en choisir une autre...Bref, alors qu'elle s'apprêtait à s'avancer pour parler à celui-ci, il se releva et pris rapidement son intrusment pour débuter une autre chanson, les danseurs se tèrent et écoutèrent quelques secondes le nouveau rythme avant de joindre la piste de danse, ce qui sépara rapidement les deux musiciens.

Elle commenca alors à paniquer...Comment pourrait-elle faire pour garder sa carapace aussi solide depuis tant d'année forgée...Elle ne devait plus abaisser sa garde ainsi...C'était beaucoup trop risqué...Même si elle pouvait paraitre insensible ou antisocial, elle ne devait plus faire cela...Elle ne devait plus être aussi gentille, c'était trop pour elle tout ça...C'était trop comme son enfance, trop comme ce qu'elle avait perdu.... Son rythme cardiaque commenca à s'accélérer...Elle ne pouvait plus continuer à être aussi gentille, elle ne devait plus...Pourquoi avait-elle décidé de quitter le royaume qui l'acceuillait depuis quelques années maintenant? Quelle folle idée lui avait traverser la tête pour accepter des missions qui ne concernait en rien son rôle de guerière??? Sa barrière ne devait pas tomber, elle ne devait pas laisser son coeur à l'air libre ainsi...Elle risquait de se ramolir et de faire revivre toute la cruotée qu'elle avait fait subir à de pauvres paysans...Non Jynnea n'était plus une jeune elfe sylvaine de sang pure...Son sang était souillé...Elle ne devait plus penser à faire son coeur bon car elle n'en avait plus...Tout ce qu'elle pouvait faire maintenant comportait à espérer gagner les guerres et ainsi rassurer les coeurs des vilageois...Mais rien au monde ne pourrait lui permettre autant de lousse...Elle venait de bifurquer d'un travail demandé seulement en entendant une fine musique sciller dans son oreille...


Son regard paniqué se perdit parmis les danseurs, elle se sentait de plus en plus éttoufer. Jynnea devait quitter cet endroit et vite, plutôt serait-elle partit plutôt les choses reviendraient à la normal...Et son coeur froid reviendrait...Mais qu'avait-elle fait pour mériter une vie comme celle-là? Ses pas reculèrent, bousculant au passage plusieurs danseurs. Elle spotta une petite ruelle sombre et dépourvu de vilageois pour s'y dirriger, laissant derrière elle sa cape brune. Sans dire ses adieux elle quitta la rue aussi vite qu'elle le put, son coeur ne le supporterait plus bien longtemps.

( Désolé je sais que c'est court mais je crois pas que j'aurais pu dire autre chose XD sa commencait trop à tourner en rond. )
Revenir en haut Aller en bas
Anhim
Hybride
Anhim


Nombre de messages : 91
Âge : 34
Date d'inscription : 14/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea]   [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] I_icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 19:29

Anhim n’avait pas encore atteins le premier refrain qu’il s’interrompit brutalement. Il vit les têtes se tournées vers lui mais il les ignora royalement, il n’avait que des yeux pour la musicienne qui venait soudainement de déguerpir. Elle ne partait pas d’une façon normale, c’était trop brutale, trop spontané, quelque chose n’allait pas.

Sans prendre le temps de ramasser son manteau il se précipita vers le dernier endroit ou il avait vu la musicienne. Au passage il bouscula plusieurs danseurs, marmonnant des excuses au passage, il s’arrêta devant la cape que la musicienne avait laissée à terre. Il la ramassa et regarda autours de lui. Il n’y avait pas énormément de ruelles et la plupart était pleines de passants, si elle s’était dirigée dans l’une d’elle il ne pourrait jamais la retrouver. Cependant il y avait une ruelle, plus isolée, qui semblait vide.

Anhim allait se dirigé vers la ruelle quand il sentit une main se posé sur son épaule. Il se retourna brutalement, histoire de voire qui voulait l’empêché d’avancer, et ce retrouva face à face avec un marin. Il empestait, ses cheveux n’avaient pas du être lavé depuis des siècles mais il avait une carrure impressionnante.

- Toi mon pauvre tu va devoir nous expliquer ce cirque, pas question que tu nous quitte comme ça.

Ce type n’avait aucune idée de ce qu’il faisait. Je ne suis pas ici pour toi gros porc, je suis ici pour partagé la beauté de la musique. Anhim n’avait pas le temps de discuter avec cet ignare, il fallait qu’il retrouve Jynnea.

- Écoute-moi bien, tu va commencer par enlever ta main de mon épaule. Tu va ensuite me laisser partir sinon crois moi ton nom sera connu dans tout les coins de Miradelphia et n’espère plus jamais recevoir un divertissement quel qui soit. Cela va autant pour la musique que pour le prostituées.

Des menaces vides, Anhim le savait bien mais il n’avait pas besoin qu’elles soient réel, simplement que cela fasse hésité le marin. Cependant l’effet contraire ce fit voire. Le marin lui rit à la figure.

Anhim en avait marre, cet abruti allait gâcher un semblant d’amitié qu’il n’avait pas eu depuis des années.

- Toi!? Un musicien maigrichon, tu compte me menacer. Un albinos compte me faire peur.

Ce type était vraiment un abruti, il ne pouvait même pas voire ce qui se tenait devant lui, mais Anhim n’avait pas le temps pour ses idioties. Il chercha rapidement un moyen de s’échapper quand il vit un couteau de pèche attaché à la ceinture du marin. Il répugnait ce qu’il allait faire mais le marin ne lui donnait pas grand choix.

Sans avertissement Anhim attrapa le couteau, le sortie de sa gaine et le pointa directement sous le menton de la brute.

- Je ne te le dirais qu’une autre fois… Lâche-moi ou rejoins Tyra dans son monde d’esprit!

La voix d’Anhim tremblait, il ne voulait pas faire ceci, il ne voulait pas avoir de nouveau une arme dans sa main. Cependant il sentie la main se desserrer et relâcher son épaule, ne perdant pas plus de temps Anhim se tourna vers la ruelle, partit en courant avec son rebec en main et la cape de Jynnea calé sous son bras. Il avait lâché le couteau avant d’avoir finit son troisième pas.

Il ne fallut pas longtemps au musicien pour qu’il voie la silhouette de la magicienne dans la ruelle. Anhim fut heureux qu’il ne s’était pas trompé, mais maintenant qu’il l’avait trouvé, que devait-il faire. Elle avait probablement déjà décelé sa présence mais il restait là, debout comme un abruti jusqu’à ce qu’il décide enfin à parler.

- Je viens vous ramener votre cape, vous êtes partie tellement rapidement que vous avez dus l’oubliée.

Ais-je bien dis? Va elle me planter ici?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] Empty
MessageSujet: Re: [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea]   [Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rues] Les liens que tisse la musique [PV Jynnea]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rues] Danse et musique.
» [Rues] Rencontre dans les rues.
» [Rues] Un mendiant dans les rues
» Jynnea - Capitaine de l'Archerie elfique, ancienne membre de l'AD
» Les liens du sang. [Arichis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Comté d'Ydril-
Sauter vers: