Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ainsi commence le voyage [George]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Acrion
Hybride
Acrion


Nombre de messages : 52
Âge : 173
Date d'inscription : 26/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ainsi commence le voyage [George] Empty
MessageSujet: Ainsi commence le voyage [George]   Ainsi commence le voyage [George] I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:03

La ville ne devient qu'un point sur l'horizon. Je n'ai pas besoin de me retourner pour le savoir, immuablement, elle devient un souvenir. Cuisant, amer pour les hommes, eux qui ont déversé sur leur sanctuaire leur haine et leur rage. Ais je pitié de ses êtres qui oublient si vite leur réalité ? Je ne sais pas, je les cotoie depuis tellement d'année...tellement...J'ai appris leur forces, leurs faiblesse, les ai aimés aussi, hait parfois. Ils sont un peu tout ce que je ne suis pas. Reflets de passion, d'exigeance et d'embrasement. Leur vie est si courte, tellement...

A mes côtés une enfant, arrachée aux horreurs qui se sont répandues sur la ville des hommes. Je ne sais pas pourquoi nous nous raccrochons l'un a l'autre. Etrange couple que voilà, de qui vint l'idée ? D'elle ? De moi ? Je ne sais pas, mais qu'importe du moment qu'il nous reste un but a poursuivre. Elle est fatiguée, je le vois bien aux larges cernes qui ombrent ses yeux, mais elle reste vaillante, avançant pas à pas, sans qu'un filet de plaintes ne passe ses lèvres. Elle ne dit mot, peut être a-t-elle peur ? De qui ? De moi ? Suis je térrifiant ? Parfois je peux l'être oui, mais en cet instant, je ne suis qu'un vagabond qui partage un fardeau trop lourd pour cet enfant. Mon corps a l'habitude de marcher, il sait un peu comme si je n'avais plus besoin de lui donner d'ordre, avancer sans souffrir. Un héritage utile et délicieux, la fatigue ne me guette encore pas, heureusement pour moi.

Je lève les yeux sur le ciel qui doucement s'obscurcit...La nuit viendra bientôt et avec elle, le froid terrible. Je saurais le supporter, mais elle, elle ne le pourra pas, fragilité dénoncée par la race auquelle elle appartient...

-Il nous faudra bientôt trouver un abri.

Fis je doucement, comme pour ne pas la surprendre, mes prunelles d'or se pose sur son visage, reflet inquiet. Je ne sais aps combien de temps elle pourra encore tenir, j'impose un rythme rapide, oubliant parfois que peu savent le suivre. Puis, une évidence me frappe, stupeur mêlée d'incompréhension. Comment ais je pu oublier ?

-Je m'appelle Acrion.
Revenir en haut Aller en bas
George
Humain
George


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ainsi commence le voyage [George] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence le voyage [George]   Ainsi commence le voyage [George] I_icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 23:51


Laisser Diantra derrière elle. Quelle excellente idée. De toute façon, Diantra avait été décevante. Pas décevante en tant que ville, mais décevante, parce qu'elle avait des attentes face à son arrivée à Diantra et rien ne s'était passé comme prévu. Elle s'attendait à y retrouver Merri, mais ce ne fut pas le cas. Elle s'attendait à l'attendre sagement, et ce ne fut pas le cas. Diantra avait déçu bien de ses espoirs. Mais ce n'était pas la faute de la ville en tant que telle. En fait, c'était la faute de Merri... ou peut-être pas... mais pour Cam' tout allait mal depuis son départ. Vraiment très mal. Sa famille assassinée, un voyage éprouvant pour aller le retrouver à Diantra, puis la déception de ne pas le retrouver à Diantra et maintenant Diantra à feu et à sang. C'était l'horreur.

Pourtant, elle avance encore. Elle ne fait que ça avancer. Elle a froid, elle a peur, elle a faim. Elle est épuisée. Sans parler d'autres trucs auxquels elle ne pense pas parce qu'elle est trop terrifiée. Elle se concentre sur son avancée, sans trop réfléchir. Elle ne doit pas penser à tout ça. Elle ne pense à rien. Sauf qu'elle na pas besoin de penser pour avoir mal aux pieds. Elle n'a pas besoin de penser pour avoir les doigts gelés. D'ailleurs, sans ralentir, elle se frotte souvent les doigts, pour se réchauffer. Elle n'y arrive pas vraiment. Parfois, elle essuie une larme qui commence à geler sur sa joue. C'est involontaire. Elle ne veut pas pleurer. C'est peut-être le vent qui lui brule les yeux.

Elle veut retourner chez elle. Et elle sait qu'elle doit passer pas Ydrill. Elle fait le chemin inverse qu'elle a fait pour arriver ici. D'ailleurs, elle se souvient avoir dit qu'elle partait pour Ydrill. Et là, elle constante qu'il l'a suivi. Elle ne sait pas qui c'est. Mais il la suit. Bon, juste un peu en avant d'elle, mais il la suit quand même. Enfin, elle sait qu'il est celui qui est arrivé dans la ruelle et qui a assommé le garde avec un cailloux. Elle se souvient avoir été gênée d'avoir tenu un madrier tandis que lui n'avait pas d'arme. Le reste est flou. Elle veut retourner chez elle. Elle doit pour ça descendre le royaume humain, passer par Soltariel, puis Ysari et d'Ydril, prendre un bateau qui ira chez elle directement, ou elle passera par Meca peut-être. C'était joyeux à Meca.

- Il nous faudra bientôt trouver un abri.

Elle sursaute et fixe Acrion d'un regard de biche affolée. Il n'a pas parlé fort, elle le sait, mais ils sont silencieux depuis tellement longtemps, qu'elle a l'impression qu'il lui a hurlé dans l'oreille. Elle met quelques secondes à saisir le sens de son affirmation, mais elle continue d'avancer, sans ralentir.

- Euh...
- Je m'appelle Acrion.

Encore une fois, elle lui jette un regard effarouché et elle met quelques secondes à saisir sa phrase. Visiblement, elle n'est pas du tout attentive. Elle s'acharne à marcher et à avancer pour mettre le plus de distance possible entre Diantra et elle. Un frisson l'agite et elle répond, machinalement, parce qu'elle s'appelle ainsi depuis un an.

- George... murmure-t-elle en reportant son attention sur son avancée, avant de revenir sur Acrion. Si on trouve un endroit très chaud, on arrêtera... sinon, moi j'arrête pas de marcher... si j'arrête, je ne repart plus.

Elle est épuisée, ça se voit, mais si elle arrête, elle sera incapable de se remettre à marcher avant d'avoir dormi. Elle veut juste s'éloigner de Diantra, le plus possible. Le plus loin possible le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Acrion
Hybride
Acrion


Nombre de messages : 52
Âge : 173
Date d'inscription : 26/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ainsi commence le voyage [George] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence le voyage [George]   Ainsi commence le voyage [George] I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:00

L'ombre grandie dans les yeux grands ouverts de l'enfant. Je n'ai émis qu'un murmure, mais celui ci semble l'avoir heurté avec la force de l'ouragant. Dans ses prunelles danse toute l'horreur de ce qu'ils ont vu ou entendus. Ces cris déchirants, cette neinge pourtant immaculée qui se teinte d'écarlate, tout cela danse au fond de son regard, ombre démoniaque que le temps effacera.

-George...

Le prénom roule sur ma langue, comme un bonbon sucré dont on savoure chaque saveur avec attention. La surprise s'invite un instant dans mes yeux, une femme portant le prénom d'un homme...Etait elle ce fils que l'on avait espéré malgré tout ? Qu'importe, je n'ai pas a jugé alors j'accepte sans rien dire de plus, continuant ma marche. Pourtant la cadence de mes pas se ralentit au même rythme que les siens. Je peux presque entendre ses dents claquer, elle ne survivra pas si l'on continuait ainsi.

-A quelques kilomètres devant nous se dresse une vieille grange. Ma mémoire me fait rarement défaut, nous pourrons nous y abriter pour la nuit.

Je connaissais les recoins des terres humaines, ne les avais je pas parcourue en tout sens ? Me cherchant ? Cherchant une vérité qui n'existait probablement pas ? Tant de fois. Mais en ce jour où le soleil décline lentement, je suis heureux de savoir où aller.

-Les hommes sont si fragiles...Tu ne tiendra pas si tu continue ainsi.

Je l'arrête. Doucement, fermement. Je l'arrête parce que sinon, elle finira par ramper, c'est inscrit au fond de ses yeux, dans la comissure de ses lèvres, elle finira par tomber a genoux, mais sa volonté la porte aussi surement que le soleil se lève a l'Est. Je dégage ma tête de ma cape, dénoue le vêtement de mes épaules, je frissonne un peu, juste un peu, un frémissement délicat qui me ferait sourire. L'étoffe est usée, élimée et pourtant, elle conserve la chaleur de mon corps, protège de l'humidité, je la glisse sur les épaules frêles de l'enfant et lui présente mon dos.

-Grimpe, nous irons plus vite ainsi.

Un coin de ma bouche s'est relevé, un éclat amusé traverse mes yeux tandis qu'un léger vent faire danser les mèches ivoires de mes cheveux. Je ne suis pas drow, je ne suis pas elfe...Je suis les deux.
Revenir en haut Aller en bas
George
Humain
George


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ainsi commence le voyage [George] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence le voyage [George]   Ainsi commence le voyage [George] I_icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 16:22


Il n'y a rien d'autre qui préoccupe George que d'avancer. S'acharner à avancer. elle ne se concentre qu'à mettre un pied devant l'autre, droit devant elle. Elle essaie d'oublier tout le reste, parce que sinon, elle va tomber d'épuisement. Et ça ne doit pas arriver. Du moins pas avant d'avoir épuisé sa vie. Et ça, elle en a encore, elle le sent. C'est le même truc, la même sensation qui l'a poussé à marcher jusqu'à Diantra, mais en beaucoup plus fort. Elle doit vivre. Du moins, elle n'est pas de ceux qui pensent à mourir. Elle est de ceux qui vivent, c'est tout. Mais elle n'aime pas se donner de la misère, alors elle préfère avancer jusqu'à trouver un abri ou mourir. Au moins, elle a un but.

Acrion annonce qu'il y a une grange à quelques kilomètres. Bon sang, des kilomètres... elle préfère ne pas demander combien de kilomètres exactement. Probablement trop pour l'état dans lequel elle se trouve, mais pas question d'arrêter maintenant. Elle a encore la capacité d'avancer.

- Ok... dit-elle, en reportant son regard vers l'avant.

Elle serre la mâchoire, mais ne regarde nul part en particulier. Elle s'efforce de voir en avant, mais de ne pas regarder le paysage. Elle ne veut pas voir la grange au loin. Surtout si elle est très loin.

- Je tiendrai tant que je peux, lâche-t-elle un peu sèchement. T'as qu'à prendre de l'avance si je te ralentis, grince-t-elle. Mais elle reprend, plus doucement, j'te rattraperai.

Étrangement, elle n'en doute pas. Du moins, elle n'en doute pas jusqu'à ce qu'il lui fasse face et qu'il l'arrête. D'ailleurs, il n'a pas le choix de l'arrêter, parce qu'elle aurait bien été incapable d'arrêter toute seule, emportée par son élan. Parce que ses pieds veulent avancer, mais pas le reste, elle se prend les pieds dans ses propres pieds et se retrouve à genoux, mais elle se relève d'un coup et reçoit la cape sur ses épaules. La chaleur l'engourdit aussitôt. Elle ressent brusquement toute sa fatigue. Il lui présente son dos et l'invite à grimper. Elle fixe son dos une seconde ou deux, puis elle secoue la tête et fait quelques pas de côté puis en avant, évitant Acrion elle ne sait trop comment.

- J'arrive à marcher encore, informe-t-elle, obstinée, mais elle ne va pas très loin avant de se prendre les pieds dans la neige et elle retombe à genou. Là, elle sait qu'elle au bout de son énergie. Mais elle essaie de se relever. Je t'avais dit que je ne devais pas arrêter d'avancer, gémit-elle. Elle essaie tant bien que mal de se remettre sur ses pieds, mais l'inactivité relative et la chaleur ont l'effet d'un faible sédatif.

Elle se retrouve sur le dos d'Acrion, sans vraiment s'en rendre compte, mais cette fois, elle l'accepte sans broncher. Elle n'en peu plus de toute façon. Elle use de ce qui lui reste d'énergie pour s'agripper à Acrion. Elle ne s'endort pas, parce que ça bouge beaucoup trop, mais elle est dans une semi somnolence.

- Bon sang, t'avances plus vite avec moi sur tes épaules que quand je te suivais... comment tu fais pour ne pas être épuisé... murmure-t-elle sans vraiment de conviction.

Elle n'attend pas non plus vraiment de réponses, mais elle est visiblement consciente de ce qui se passe autour.


Dernière édition par George le Sam 7 Nov 2009 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acrion
Hybride
Acrion


Nombre de messages : 52
Âge : 173
Date d'inscription : 26/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ainsi commence le voyage [George] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence le voyage [George]   Ainsi commence le voyage [George] I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 23:28

L'homme s'accroche encore et toujours. C'est quelque chose que j'ai depuis longtemps perçu et même, j'ose dire que j'admire cette qualité. Cette soif de vivre qui les caractérise, eux, parmis les plus fragiles de nous tous. De ses mains, Néera a créé la race la plus frêle du monde, mais elle leur a souffler le courage et pugnacité. Elle ne veut pas avouer sa faiblesse alors qu'elle est si flagrante, elle est inscrite dans chacun de ses traits. Je souris doucement, elle a tord, je perçois les limites de son corps, trop fragile pour en supporter plus, trop frêle pour espérer continuer. La volonté peut soulever des montagnes, mais en cette heure, elle s'incline. Je n'écoute qu'a moitié ses protestations, gardant un air mi amusé mi inquiet sur le visage. Elle nie sa propre faiblesse et là réside le danger...

Ses jambes la trahissent et la neige gardera l'empreinte de ses genoux durant quelques heures avant que de nouveaux flacons ne recouvrent nos traces. Je n'ai pas hésité, je me suis débarrasser de ma cape et offert mon dos. Je suis plus résistant qu'elle ne le sera jamais. Mon sang me mets a l'abri des maladies, des souffrances...Que puis je faire d'autre que l'aider ? Elle rechigne mais fini par ceder, a-t-elle vu dans mes yeux que je n'abandonnerais pas ? Peut être, je ne saurais le dire. L'âme humaine est et restera insondable par bien des côtés.

Elle est légère...Je ne m'étais pas rendu compte a quel point elle était de cristal. Peut être que sa volonté d'airain m'avait aveuglée, oui, certainement même, mais la réalité reprends ses droits, il me faut avancer. La bise souffle doucement, distillant son souffle froid sous ma chemise bien trop légère pour l'hiver. Je coince mes mains sous ses cuisses, gardant une distance respectueuse, après tout, elle est en robe...Et j'avance. Je sens sa tête dodeliner, le sommeil tenter une percée dans sa conscience, mais elle lutte. Son murmure me parvint et je levais les yeux sur le ciel qui n'en finissait plus de s'obscurcir...

-J'ai l'habitude de marcher vite et longtemps.

Mais je sais qu'elle ne m'écoute pas vraiment...Parler ne nous servira a rien, aussi je continu ma marche en silence. Le temps s'écoule au même rythme que la nuit descend, mais le noir n'est pas un obstacle pour moi et déjà, je vois apparaître les contours cossus et bralants d'une vieille grange...Trop peu interressante pour avoir été détruite, c'est une chance...Je pourrais faire du feu, un peu et avec de la chance, il restera un peu de paille pour nous permettre de nous reposer...La prudence est de mise alors que je m'approche de plus en plus, je sors du sentier pour m'enfoncer dans les petits bois qui parsèment le paysage par ci par là, je traverse un champ, m'enfonçant dans la neige fraiche et mes yeux ne discernent rien. Je suis soulagé, peut être serons nous tranquille.

La vieille porte branlante grince un peu sur ses gonds et la nuit répercute son cri a l'infini, je tens l'oreille a l'affut du moindre souffle, mais ne répond que le silence et j'entre. Mes yeux parcourt l'endroit...C'est sale, délabré et un bout du toit pend lamentablement, mais là, tout au fond, un coin. L'humidité regne mais une botte de paille, rescapée certainement, nous promet une certaine protection. Mes pas glissent jusqu'à ce petit abri situé dans le coin de la grange et j'y dépose l'enfant...Mes doigts plongent au fond des poches de mon pantalon, ils tatonnent et trouve, un petit briquet a l'amadou, mais seul, il ne suffira pas. Heureusement, la grange recèle aussi des bouts de bois, autrefois faisant partit de cette glorieuse construction, aujourd'hui vaincu au sol. Ceux du dessus ne devraient pas être trop humide, enfin, il me semble. J'en réunis de petits tronçons et il ne me faut que quelques minutes pour établir un foyer. J'éventre la botte de paille, en étale le trésor sur le sol, pas trop prêt du foyer, ni trop loin, une fois la couche improvisée, je peux me pencher sur le feu...L'étincelle crépite, encore et encore, l'espoir de voir la flamme naitre s'amenuise, je le sens...Mais les cinq nous viennent en aide et la paille s'enflamme dans un crépitement salvateur. Bientôt une belle flambée rugira, jetant sa lumière dorée sur mon visage, se refletant dans mes yeux. Je soupire...

-Repose toi, je vais monter la garde.

Un chuchottement cotonneux, un léger sourire. Elle pourrait craindre pour sa vertu ou même sa vie en cette instant, il me serait facile de l'immobiliser, mais cela n'effleure même pas mon esprit, je ne serais jamais cette bête assoiffée qui sommeille en moi, depuis trois cent ans maintenant, je la maintient cadenassée au creux de mon âme et la serrure est d'acier.

-Demain, nous repartirons.
Revenir en haut Aller en bas
George
Humain
George


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ainsi commence le voyage [George] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence le voyage [George]   Ainsi commence le voyage [George] I_icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 2:32


- J'ai l'habitude de marcher vite et longtemps.

Elle n'a qu'un murmure, faible, mais surtout d'épuisement. Visiblement, l'explication lui suffit. De toute façon, la plupart des explications suffisent à George. Elle n'est pas très difficile à convaincre. Suffit d'être assuré et tout baigne. Bon, faut aussi être un minimum logique et plausible. Elle n'est quand même pas du genre à avaler n'importe quoi. Faudrait pas pousser non plus. Elle est naïve, mais pas idiote.

Entre ses long cils, elle regarde le paysage. C'est la seule chose qu'elle arrive à faire, puisqu'elle use de ce qui lui reste d'énergie pour se retenir et ne pas être trop lourde sur le dos d'Acrion. Elle connaît son nom maintenant. Il s'appelle Acrion. Elle se demande si c'est son vrai nom. Elle, elle a dit qu'elle s'appelait George... mais elle s'appelle Camille. Mais elle dit George depuis un an. Et tout le monde la considère comme un George. Ils s'enfichent qu'elle soit en robe ou en pantalon, elle est un George. Une désagréable impression de mentir la submerge, mais elle tient bon. surtout parce qu'elle est trop épuisée pour quoique ce soit. De toute façon, George ou Camille, c'est elle quand même. Demain, elle lui dira.

Acrion quitte le sentier et s'enfonce dans les fourrés. Elle le laisse faire. Elle le laisse l'entraîner hors du sentier. Même si elle voudrait protester, elle n'en aurait pas la forte. Et pourquoi elle protesterait, hein ? Il a dit qu'il y avait un endroit à l'abri pour la nuit. Ça lui suffit. Bon, elle aurait préféré un endroit au chaud, dans un bon lit douillet et, ma foi pourquoi pas, un chocolat chaud. Mais tout ça ne serait pas pour cette nuit. Elle regarde d'un oeil contrarié l'abri qu'a déniché son compagnon de voyage. Si elle était encore capable d'avancer, elle voudrait aller ailleurs, mais dans l'état ou elle se trouve, mieux vaut ne pas trop jouer la difficile. Mais à l'intérieur, c'est pire que ce qu'elle pensait. Pourquoi avait-il fallut que Diantra soit attaqué l'hiver. Elle avait fait le voyage inverse, d'été et ça avait bien été. Il avait fait chaud et tout... vraiment, c'était pas amusant.

- Hum...

Bon, George, pas le temps de faire des caprices. T'es vivante, non ? T'es pas blessée, juste épuisée et tu retourne chez toi. N'est-ce pas une perspective réjouissante ? Non, pas vraiment, ils ont tuer ses parents. Qui sait ce qu'ils feront lorsqu'ils verront qu'elle est de retour. Bon sang...

Acrion la dépose délicatement dans un coin et elle s'y affale avec délice, même s'il fait horriblement froid. Elle se recroqueville dans le coin et se met aussitôt à frissonner. Son dos était si chaud, elle y serait bien restée encore un moment. Elle reste silencieuse et immobile, tandis qu'il sort un briquet à l'amadoue et il rassemble quelques combustibles pour faire un petit feu. Elle combat le sommeil, juste pour profiter de la chaleur du feu lorsqu'il sera allumé. Elle ne bouge pas pourtant, trop épuiser pour faire quoique ce soit d'autre que de tourner les yeux pour suivre Acrion. Elle ne pense même pas à aller s'étendre sur la paille, elle reste dans son coin à fixer les flammes si petites, mais qui prennent de l'ampleur. Et si toute la grange flambait ? Au moins, elle aurait chaud.

Il l'informe qu'elle peut se reposer, parce qu'il monte la garde. Elle ne bouge pas durant quelques secondes, puis elle s'agite un peu. Elle réussit à se bouger et elle se traîne vers le feu et s'assoit tout près.

- J'ai trop froid pour dormir...

Elle tend les mains au-dessus des flammes, pour se réchauffer. Elle était habillée pour l'hiver en ville, mais pas pour l'hiver en campagne. Elle espère que la température sera plus clémente demain. Ou alors qu'elle puisse se trouver quelque chose de plus chaud à mettre. Ses doigts chatouillent, ils dégèlent lentement. Elle jette un coup d'oeil à Acrion et lui sourit. Un sourire épuisé, mais c'est un sourire. Elle a les doigts au chaud. Elle fronce les sourcils et baisse les yeux sur les pieds d'Acrion.

- Tu devrais mettre tes pieds plus près du feu... pour les réchauffer... et elle constate. T'as fait tout ce chemin pieds nu ? Et elle se souvient qu'elle a sa cape sur son dos. T'as pas froid ? Je peux te la rendre si tu veux, avec le feu, ça va aller.

Bien sur que non, ça ne va pas aller, il fait encore trop froid pour dire que ça va aller. D'ailleurs, elle ne fait aucun geste pour la retirer. Pas par hypocrisie, ni par rien de toute ça. Elle n'y pense tout simplement pas. Elle revient sur les flammes, l'air dubitatif, puis elle se remet à parler. George parle beaucoup. Camille a toujours beaucoup parlé.

- Un jour, papa et oncle Ted se sont perdu dans la forêt, durant un hiver. Pour ne pas mourir de froid parce que leur braise s'était éteinte, ils se sont enroulés tous les deux dans la couverture et se sont caché dans un trou de neige. Mais ils ont quand même du couper deux orteils à papa et oncle Ted a encore le bout du nez insensible...

C'est tout. Il n'y a rien d'autre dans ses propos qu'une histoire de famille. Ils ont du feu. Elle a moins froid. Du moins par devant. Elle soupire.


Dernière édition par George le Sam 7 Nov 2009 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acrion
Hybride
Acrion


Nombre de messages : 52
Âge : 173
Date d'inscription : 26/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ainsi commence le voyage [George] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence le voyage [George]   Ainsi commence le voyage [George] I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 13:15

Je fais ce qu'elle me demande. Il est vrai que je n'ai pas songé a voler une paire de chaussure, comme si une consience quelconque m'empechait de voler des cadavres. Pourtant, ils n'en auront plus l'usage n'est ce pas ? Une éthique profondement ancrée en moi, comme les dernières paroles de ma mère.

-Garde la. Je ne risque pas de tomber malade de toute façon.

Je vois bien qu'elle agit par politesse, qu'une partie égoïste d'elle ne souhaite se défaire de cette cape et je ne lui en veux pas. Pourquoi le devrais je ? N'est ce pas moi qui lui ai fait don de cela ? La reprendre maintenant serait renier mes propres actes passés. Sa voix me parvient, je ne comprends pas pourquoi elle lutte contre la torpeur. Le froid agit peut être différement sur les êtres, je ne saurais le dire. Mon corps a trop l'habitude de lutter que je ne ressens pas la fatigue pour le moment. Cela viendra, je le sais et a ce moment là, je dormirais si fort que l'on me pensera mort. Je souris doucement alors qu'elle me conte une partie de sa vie, une infime partie qui ne revêt aucune importance a ses yeux. Mes prunelles quittent un instant le feu pour se poser sur le visage émaciée de l'enfant. Elles parcourent ses yeux cernés, ce pli épuisé au coin de la bouche, mais je ne dirais rien.

-Ils ont eut de la chance. La chaleur de leur corps a suffit a les maintenir en vie. La neige est magnifique, mais elle sait piéger les hommes. Je me suis perdu une fois, moi aussi, tout petit encore...La forêt ne garda pas l'empreinte de mes pas, la neige recouvrait tout, me déboussolant. J'ai marché durant des heures et des heures sans jamais m'arrêter, fasciné et terrifié en même temps. C'est un souvenir terrible mais précieux. Maintenant, je ne me perds plus.

Je souris. Que serais je devenu ce jour là si ma mère affolée, n'avait su retrouver ma trace ? Petit enfant de 20 ans, a peine plus haut que trois pommes. Peut être serais je mort, le sourire aux lèvres, je ne le saurais jamais.

-Dis moi George, quelqu'un t'attend-t-il a Ydril ?

J'aurais presque pu rougir de ma question, si je n'avais pas eu trois siècles de vie. Oui, j'aurais put, elle a le droit de ne pas répondre, d'ignorer. Après tout que connait elle de moi ? Qu'a-t-elle vu ? Je ne suis qu'un étranger. Un de plus, un compagnon de voyage qui marquera a peine sa vie peut être. Le destin est parfois capricieux, jouant des consciences sans que nous ne le sachions. J'ai appris a accepter ses détours et ses jeux. Une fatalité dirait certain, une chance pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
George
Humain
George


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ainsi commence le voyage [George] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence le voyage [George]   Ainsi commence le voyage [George] I_icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:44


Et elle le croit. Elle ne sait pas pourquoi elle le croit, mais elle le croit. elle sait qu'il ne sera probablement pas malade. Camille croit aisément les gens. Quels qu'ils soient. Il est difficile de la rouler, mais elle croit que les gens disent la vérité au départ. Ça pourrait être considéré comme de la naïveté. C'est probablement ça, d'ailleurs. Mais heureusement, elle arrive souvent à abandonner avant de se faire avoir. Peut-être un instinct de survie.

- Merci, c'est gentil, dit-elle avec un sourire en resserrant la cape sur ses épaules.

Repliée sur elle-même, du moins physiquement, elle essaie de se réchauffer. C'est pas facile, c'est tellement humide ici. Pourquoi avait-il fallut que cette guerre à Diantra se fasse durant l'hiver, hein ? Ça avait été si agréable durant l'été. Elle l'écoute, les yeux fixés sur le feu tandis qu'il raconte qu'il s'est déjà perdu dans la neige lui aussi quand il était gamin. Il a eu de la chance. Il a raison, la neige c'est tellement beau, mais pas en ce moment. Pas quand on est dans le trouble. Pas quand on a du fuir Diantra avec trop peu de vêtements chauds. Pas quand le seul endroit qu'on a pour s'abriter, c'est une vieille grange humide et glaciale. Tout ça c'est la faut de l'hiver. Il ne se perd plus maintenant, qu'il dit. Il a l'air de bien connaître le coin.

- Tu connais tous les chemins, affirme-t-elle, on ne peut pas se perdre quand on connaît les chemins par cœur. Elle hoche la tête. Quand on ne les connaît pas du tout non plus puisqu'on sait pas qu'on est perdu... c'est quand on croit connaître le chemin, mais qu'on est pas au bon endroit qu'on est perdu... je me suis jamais perdu.

Et ce n'est certes pas parce qu'elle connait les chemins par cœur. C'est parce qu'elle n'a jamais vraiment su ou aller. alors elle s'est contenter d'avancer et de demander à des gens dans quelle direction se trouve Diantra et ils ont toujours pointé une direction, alors elle la prenait. Heureusement, les gens lui ont toujours pointé la bonne direction.

- Dis moi George, quelqu'un t'attend-t-il a Ydril ?
- Non. La réponse fuse, parfaitement franche, parce que c'est exactement la vérité. Pourquoi ? Personne ne l'attend nul part en fait. C'est plutôt elle qui attendait quelqu'un et il n'est jamais venu. Je retourne chez moi.

Et là encore, personne ne l'attend. Ceux qui auraient pu l'attendre son mort. Son père, sa mère, Berthe, sa nounou. Quoique peut-être ceux qui ont fait ça l'attendent. Ils vont peut-être la tuer aussitôt qu'elle mettra les pieds chez elle. Tant pis, se faire tuer ici, chez elle ou ailleurs, elle préfère se faire tuer chez elle.



Dernière édition par George le Lun 11 Jan 2010 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acrion
Hybride
Acrion


Nombre de messages : 52
Âge : 173
Date d'inscription : 26/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ainsi commence le voyage [George] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence le voyage [George]   Ainsi commence le voyage [George] I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 10:07

Elle me fait rire. Quelque chose de frais et léger que je n'avais plus ressentit depuis longtemps. Peut êtresuis je trop proche de l'horreur et du sang, les ais je trop cotoyé ? C'est fort probable alors je m'émeus devant l'innocence, une manière de rendre hommage a la pureté peut être, mais par les Cinq, que rire est bon.

-Autant de sagesse chez une enfant est étonnant. Je connais les chemins parce que je les ai parcourut de long en large. Le monde des hommes est fascinant par bien des côtés, je crois que c'est le seul qui mêle avec harmonie la lumière et l'ombre. Un gris parfait.

Murmurais je tranquillement, les yeux perdus dans les flammes, ces flammes qui me font immanquablement pensé aux humains, si fougueux, si brillant mais qui toujours finiront en cendre. Néera avait été généreuse avec eux. Les enviais je parfois ? Oui, sans aucun doute, moi qui me suis vu offrir l'éternité parfois je rêve de mort, juste pour vivre plus intensement.

-Personne...N'as tu plus de famille ?

Je suis curieux, je l'avoue aisément, curieux de savoir ce qu'elle est et comment elle l'est devenu. Suis je trop présomptueux ? Moi qui garde jalousement mes origines pour moi, par crainte, par pudeur, ais je le droit alors de lui demander son existence ? Si elle me le demandait, je lui dirais, mais les yeux baissés pour ne pas voir l'horreur se peindre sur ses traits. Nous sommes si rares et si craints...Pourtant, nous ne sommes qu'une étincelle de vie parmi tant d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
George
Humain
George


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ainsi commence le voyage [George] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence le voyage [George]   Ainsi commence le voyage [George] I_icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 22:08


Acrion a une manière étrange de s'exprimer. Un peu comme les déments qui se parle tout seuls. Il lui parle à elle, mais il parle aussi tout seul. comme quand les précepteurs racontent, puis ils dérivent sur d'autre choses... elle ne saisit pas tout ce qu'il raconte. Il est peut-être malade. Ou alors c'est un professeur. Mais il n'a pas vraiment l'air d,un professeur. En fait, elle comprend les mots, mais elle ne saisit pas l'ensemble. Elle ne voit pas en gris, elle voit en couleurs. Elle fronce les sourcils et jette un regard à Acrion.

- Tu sais, je comprend pas tout ce que tu racontes... pourquoi tu parles des couleurs ? Elle renifle. Et pis je ne suis plus une enfant.

Et soudainement, elle se renfrogne il vient de toucher une corde sensible. Si son regard s'humidifie, elle serre la mâchoire et jette un regard contrarié à Acrion. Ses doigts s'agitent devant les flammes. C'est difficile de se réchauffer. Elle inspire et expire, agacée.

- C'est pas parce que personne m'attends à Ydril que j'ai pas de famille, ailleurs, grogne-t-elle.

Pourtant, sa réaction a été beaucoup trop réactive pour qu'il en soit ainsi. Elle en saisit peut-être une fraction. Mais si elle se fait appeler George, c'est à peu près pour la même raison qu'elle ne dit pas que toute sa famille a été assassinée. Et aussi parce que le dire est beaucoup trop difficile. En prendre conscience l'est davantage.

- Pourquoi tu parles toujours des hommes ? T'en est pas un ? T'es pas une femme quand même. Puis ça la frappe soudain. T'es un elfe ?

Oui, parce que c'est manifestement pas un nain. Alors il doit être un elfe. elle fixe les flammes et se demande si elle réussira à se réchauffer. Parce que d'ici là, elle n'aura pas dormi.



Dernière édition par George le Sam 6 Fév 2010 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acrion
Hybride
Acrion


Nombre de messages : 52
Âge : 173
Date d'inscription : 26/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ainsi commence le voyage [George] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence le voyage [George]   Ainsi commence le voyage [George] I_icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 7:19

Elle me fait rire a se vexer pour si peu. Mais j'oublie trop souvent que les années filent devant moi sans laisser leur empreinte sur ma peau. Eternel. C''est un mot étrange lorsqu'on y pense. L'éternité devant moi. Les maladies passent sans s'arrêter, la vieillesse m'épargne son étreinte et pourtant, il me manque cette fougue des hommes. J'aurais aimé naitre ephemère je pense.

-Je dis simplement que les hommes sont gris, comme les drow sont sombres et noir et les elfes lumineux et bons. C'est la seule race qui peut se targuer d'être aussi bonne que mauvaise.

Dis je tranquillement, évitant de prendre le ton docte des professeurs. Ce n'est aps mon rôle, je ne suis pas un guide, ni un moralisateur. Je suis juste un funambule qui erre sur un fil invisible. Je mle rend compte que ma curiosité la touchée, voir blessée et je le regrette. L'or de mes prunelles se teinte non pas de compassion, ni même de pitié, non on dirait de la tendresse. Oui, c'est cela, mes iris scintille avec tendresse alors qu'elles se posent sur l'enfant. Elle a mordu comme un petit animal peureux et je l'ai mérité, je l'avoue facilement. Après tout, pourquoi vouloir creuser au delà de ce qu'elle me présente, pourquoi ne pas me contenter de la surface ? Difficile a dire, je suis mes instincts et mes envies sans vraiment me poser de question, tentant coute que coute de garder cet équilibre qui fait ma force et ma faiblesse.

-A moitié oui. En fait, je suis ce que l'on appelle chez vous une abération. Un hybride.

Répondis je d'une voix tranquille, mais si mon visage sourit légèrement, mes doigts se sont crispés, si fort qu'ils en pénétrent ma paume. J'attends....J'attends quoi ? Le cri d'horreur, l'étincelle de peur irrationnelle qui fleurira dans les yeux innocents ? Je ne sais pas. Pourtant, je cache souvent mes origines parce que cela vaut mieux, l'homme n'accepte pas ce qu'il ne connait pas. Et..étrangement, je ne veux pas faire peur a l'enfant.

-Je me demandais...George, est ce ton vrai prénom ?

J'ai un sourire enfantin en lui demandant cela, ma curiosité est insatiable songeais je avec une pointe de résignation. Parfois, je m'interroge, j'hésite, je valse sur mes propres songes. Aurais je toujours cette passion étrange pour les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
George
Humain
George


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ainsi commence le voyage [George] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence le voyage [George]   Ainsi commence le voyage [George] I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 14:46


- Je dis simplement que les hommes sont gris, comme les drow sont sombres et noir et les elfes lumineux et bons. C'est la seule race qui peut se targuer d'être aussi bonne que mauvaise.
- Je vois pas en quoi c'est fascinant...

Selon elle, c'était même plutôt désagréable. S'il sont si gris, capable du pire comme du meilleur, c'est donc très difficile de savoir sur quel pied danser avec eux. On n'est jamais certain de rien. Avec les elfes, comme il dit, s'ils sont toujours lumineux et bon, c'est facile. Avec les drows, s'ils sont toujours mauvais, on sait donc aussi à quoi s'attendre.

- On sais jamais à quoi s'en tenir avec les humains...

Et dire que ceux qui devaient les protéger, qui sont les Grands chez elles ont tué tout les siens... et Merri qui devait être à Diantra et qui n'y a jamais mis les pieds... Camille saisit soudainement qu'elle est seule. Mais vraiment seule au monde. Oui, elle allait retourner chez elle. Et ensuite advienne que pourra. Ou peut-être pas.

- A moitié oui. En fait, je suis ce que l'on appelle chez vous une abération. Un hybride.

Elle tourne la tête vers lui et le dévisage. Un hybride, c'est à moitié drow à moitié elfe, non ? Alors pourquoi il trouve si fascinant le gris des humains ? Dans le regard que pose George sur lui, il n'y a pas de crainte. Oui, George venait de décider qu'elle allait se contenter d'avancer et de prendre ce qui passerait. Ou de crever en chemin. Peu lui importait.

- Alors t'es d'un gris parfait. T'es bon et lumineux comme les elfes et sombres et noir comme les drows. T'es beaucoup plus gris que les humains. Tu dois aussi être capable du meilleur comme du pire... je suppose que tu dois être fascinant aussi...

C'était difficile de réfléchir à tout ça. Elle était tellement épuisée... mais incapable de dormir tellement elle est frigorifiée... le feu la réchauffait à peine. Elle se resserre un peu sur elle-même, pour camoufler un frisson. Elle n'arrivera jamais à se réchauffer.

- Je me demandais...George, est ce ton vrai prénom ?
- Ici, oui. Celui qui me l'a donné m'a dit que ça me protégerait.

C'était pas faux. Il lui était arrivé des tas de choses, mais elle était toujours vivante et en assez bonne santé. elle était frigorifiée, avec de la chance elle aurait un rhume, dans le pire des cas une pneumonie, mais elle n'était pas encore si mal en point. Elle avait encore la volonté de marcher... après avoir dormi évidement.

- Je suis toujours vivante... ça doit être vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ainsi commence le voyage [George] Empty
MessageSujet: Re: Ainsi commence le voyage [George]   Ainsi commence le voyage [George] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ainsi commence le voyage [George]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au bout du voyage ? [à quiconque à l'autorité de guider George vers le roi]
» Voyage, voyage. | Lareless
» Ainsi va Diantra | Libre
» Ainsi va la Diète
» Ainsi sonne le Xy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: