Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Neïla
Humain
Neïla


Nombre de messages : 83
Âge : 38
Date d'inscription : 19/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
>. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] Empty
MessageSujet: >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]   >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] I_icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 22:03

>.L'hymne du clair de lune


    Serramire toute entière dormait, lovée sous le ciel étoilé du printemps. Alors que la ville semblait paisible, Neïla, dont la somptueuse robe dansait avec la brise nocturne, contemplait le doux spectacle des campagnes assoupies. Il n'existait nulle scène aussi sereine que celle qui se déroulait à la lumière de la pleine lune. Tout semblait rayonner de quiétude. La jeune harpiste, apaisée, caressa instinctivement les cordes de son instrument. Son éclat rassurant avait quelque chose d'irréel, à la lumière lunaire. Alors que la ville, en contrebas, demeurait silencieuse, Neïla s'installa sur un vieux tronc d'arbre couché et posa ses mains sur les cordes luisantes de l'objet. Quelque chose d'une force fantastique l'attirait, la poussait à jouer. C'était pour cela que la jeune femme vivait. Pour cette sensation unique d'avoir enfin une place sur terre, quelque part, n'importe où, et d'appartenir à un monde régit par ses propres volontés. Neïla sourit avec douceur, et se laissa aller, enthousiasmée par le splendide clair de lune et les majestueuses constellations d'étoiles.

    Des notes chaudes s'élevèrent dans l'air glacé de la nuit. Elles se mirent à virevolter avec légèreté et grâce, avant de s'évaporer tel une infinité de bulles magiques, sublimées par la rumeur du vent. Les mains de Neïla dansaient à un rythme effréné sur les cordes vibrantes de l'instrument, et les notes, éblouissantes de splendeur, s'entremêlèrent les unes aux autres pour ne plus former qu'une somptueuse mélodie aux tons voluptueux et enjôleurs. La lune éclatante n'inspirait pas de sentiments mélancoliques à Neïla, elle exacerbait plutôt son envie de louer la beauté de l'instant. Ainsi, l'air se charga d'une énergie dévastatrice, gracile et bienveillante. La colline fut tiré de sa torpeur nocturne et retrouva vie sous la houlette des doigts de fée de la musicienne, enfantant une musique à côté de laquelle même la lune était pâle. La harpe sembla s'animer d'une vie propre, et son chant mélodieux vint caresser les astres.

    Et puis, peu à peu, le flot se tarit, et la musique ne fut plus. La dernière note, vibrante, s'évanouit dans les airs avec la même harmonie secrète de toutes les autres, et la nuit repris ses droits, rendant à la lune l'éclat sans lequel elle n'avait plus d'allure. Neïla soupira d'aise. Jouer la comblait de satisfaction. Elle ne se sentait jamais aussi entière, aussi vivante qu'après avoir fait vibrer les cordes de sa harpe. Que serait-elle, sans ce talent ? Les notes renfermaient en leur sein une partie de son identité, et elle n'aurait imaginé plus cruel chemin que celui qui n'était pas mêlé, d'une façon ou d'une autre, à la musique.

    Elle rit, d'un rire charmant qui carillonna dans la nuit.

    Des souvenirs lointains remontèrent. Petite, alors qu'elle se faisait réprimander par un précepteur trop rigide, Neïla s'ennuyait souvent. La théorie lui semblait d'un ennui à mourir. Sa source de plaisir, son repère inébranlable, était la musique. Chaque soir, sa mère, Aurore, lui montrait la beauté des sons les plus intimes de la harpe, elle lui dévoilait la richesse secrète d'un instrument et lui révélait les inestimables joyaux des mélodies les plus mystérieuses. A vrai dire, Neïla ne conservait de cette douce époque, que peu de souvenirs. Beaucoup de notes, bien sûr, mais aussi quelques odeurs comme le parfum de sa mère et la merveilleuse senteur de la pluie. L'enfance semblait une époque heureuse, et pour ne pas être emporté dans le flot destructeur de la mélancolie, Neïla préférait ne pas trop y penser. Elle se contentait d'apprécier le moment présent, de se féliciter de sa musique et de chercher comment progresser, ne serait-ce qu'un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Ithil Thryn
Hybride
Ithil Thryn


Nombre de messages : 85
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
>. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] Empty
MessageSujet: Re: >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]   >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 3:08

Un nouveau printemps venait de pointer le bout de son nez sur Miradelphia. La faune et la flore renaissait à nouveau jusqu'à son paroxysme et c'était en soit l'un des plus beaux spectacles que la vie puisse offrir. Pour lui, cela ne faisait que son neuf cent quatre vingt quinzième printemps. La majorité de son existence, il la passait en Terres Humaines. L'Hybride n'était pas forcément très apprécié du côté d'Aleändir et encore moins vers le Puy d'Elda. Ce n'était pas des relations impossibles mais elles étaient largement plus tendues que chez les humains. N'était-ce pas pour cette raison qu'il faisait parti de l'Ombre d'Aleändir ? L'Hybride était un Épervier mais cela, c'était un secret bien gardé depuis quelques siècles. La légende du Mercenaire de la Lune fascinait ceux qui s'y intéressaient. Depuis plusieurs centaines de décennies, on comptait les exploits d'un être humain à la chevelure blanche, au visage lisse et au corps étrangement musclé. Ithil Thryn pouvait au premier regard être confondu avec un homme dont la beauté était quasiment inégalée par un véritable membre de cette race.

Ce soir-là, le Mercenaire de la Lune se situait en Serramire, là où il avait exécuté un nouveau contrat. Cette fois-ci, il avait s'agit de débusquer et d'arrêter une bande de malfrats qui sévissaient dans la région sous le nom des Nettoyeurs. Des bandits de grands chemins qui terrorisaient les routes incertaines du Duché de Serramire afin d'y commettre les actions les plus abominables pensables. Pour ce, Ithil Thryn s'était glissé parmi une petite troupes de Mercenaires afin de leur prêter un précieux coup de pouce. La récompense obtenue, il pouvait se permettre de songer à autre chose pendant quelques temps. Ainsi, le temps était au repos et la surprise était grande.

Le Mercenaire de la Lune choisit celle colline. Cette colline d'où les notes musicales se baladaient dans l'air. Il comprit aisément qu'il ne serait pas seul ce soir. Quelqu'un semblait avoir eu la même idée que lui et cette personne était incontestablement un virtuose. Ce son... Ce n'était pas la première fois qu'il l'entendait. Des harpistes, il en avait croisé un bon nombre et pourtant, entendre une nouvelle mélodie à chaque fois l'impressionnait toujours. Lentement mais sûrement, et surtout dans le silence complet, Ithil marcha jusqu'au sommet afin de contempler avec stupeur ce qui s'y trouvait.

Une ravissante jeune femme jouait de la harpe. Tout était rythmé et prémédité. Ah ! C'était une professionnelle. Ce qui le frappa en premier, c'était le teint très ensoleillé de cette Dame. Elle était, et même pour l'Hybride aux sentiments emprisonnés au plus profond de son âme, la Grâce incarnée. Sa robe rouge s'imprégnait sur toutes les courbes et les formes de son corps dans une harmonie à en laisser un homme bouche bée. Mais Ithil n'était pas n'importe quel homme à se laisser abasourdir par des atouts convaincants. Non, ce qui charmait actuellement l'Hybride, c'était cette maîtrise de la musique. Et surtout, il était très surpris de ne jamais avoir rencontré une Dame aussi ensoleillée alors qu'il atteindrait bientôt le millénaire d'existence.

Si la Noble avait déjà obtenu quelque chose du corps froid et glacial, c'était d'avoir suscité tout son intérêt et de lancer d'avance une nouvelle intrigue dans sa vie parfois trop ennuyante. Par respect, l'Hybride ne fit pas signe de sa présence. De toute manière, même s'il l'avait voulu, cela ce serait alors traduit par des gestes grossiers. Le pauvre mâle était muet. Le rire cristallin de Neïla fit frissonner la peau d'Ithil. Pour la première fois, il avait l'impression de contempler en même temps la lune et le soleil. S'il idolatrait la lune, le soleil demeurait un élément qu'il appréciait. Imaginez alors qu'il était comblé par l'actuelle situation. Décidé, Ithil se racla légèrement la gorge comme pour attirer son attention et ce fut bien sa dernière action. Toujours aussi intrigué, il fixait de ses yeux glacés aux allures des neiges éternelles la charmante demoiselle à proximité de lui.


Dernière édition par Ithil Thryn le Mer 18 Nov 2009 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neïla
Humain
Neïla


Nombre de messages : 83
Âge : 38
Date d'inscription : 19/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
>. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] Empty
MessageSujet: Re: >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]   >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 12:10

    La colline dormait à nouveau. Il semblait à Neïla que le monde perdait un peu de sa saveur, de sa richesse, sans la présence d'une musique. Pensive, la jeune femme fut surprise d'entendre un raclement de gorge. Qui pouvait bien se trouver ici, à une telle heure ? Lorsqu'elle leva ses grands yeux d'émeraude et les posa sur le nouveau venu, les mots lui manquèrent. Était-ce un rêve ? L'être qui se dressait devant elle n'avait que de vagues ressemblances avec un humain. Il avait le peau d'un gris qui rayonnait à la lumière laiteuse de la lune, et des yeux d'un bleu limpide malgré la nuit. En outre, ses traits d'une incroyable finesse semblaient figés, à tel point qu'on aurait pu le croire statue. Mais une statue née sous la main d'un artiste talentueux et taillée dans le marbre le plus précieux. Neïla le trouva si irréel, ainsi paré, qu'elle aurait pu le croire issu de son imagination. Mais une telle image était trop belle pour être pensée, elle ne pouvait provenir de l'esprit étriqué d'une humaine. Était-ce un être tombé des cieux ? Il avait assurément une place au delà des nues.

    La jeune musicienne posa son instrument et se leva. Elle ne savait pas vraiment quelle attitude il convenait d'adopter en présence d'un tel homme, si tant était que le qualificatif " d'homme " convenait vraiment à cette irréelle apparition. Aurait-il déployé des ailes qu'elle n'aurait pas été étonnée. La jeune femme s'avança d'un pas léger, pieds nus dans l'herbe naissante, ne quittant pas l'inconnu des yeux. Il semblait attentif mais ses traits harmonieux ne reflétaient aucune émotion. Neïla s'arrêta enfin, à quelques pas de lui, et mesura l'ampleur de leur différence. Il devait approcher les deux mètres, son torse impeccable attestait d'une force physique indéniable et ses épées pourtant rangées ne semblait pas là pour faire office de décoration. Elle, fine et gracile, dominée d'une ou deux têtes, n'avait aucune arme à sa disposition, quoique cela n'aurait probablement pas fait grande différence. Elle était purement et bonnement à sa merci, il lui suffirait d'un geste de sa part, et la voilà qui quittait les mondes mortels à jamais.

    Neïla n'arrivait pourtant pas à éprouver de crainte. Peut-être un peu d'appréhension mais rien de plus, car elle ne parvenait pas à admettre que ce qu'elle voyait était réalité. Près de lui, elle ne sentait aucune chaleur émaner de sa peau claire, ce qui renforçait l'impression d'illusion. Pourtant, malgré tout, la jeune femme releva la tête et plongea ses yeux d'émeraude dans ceux, bleu glace, du nouveau venu. Elle demeura muette, ses longs cheveux soyeux cascadant sur ses épaules dénudées. Il soutint son regard, et Neïla se demanda si elle avait déjà vu pareil bleu autre part. Non, lui semblait-il. Alors que le silence semblait s'éterniser, les lèvres de la jeune femme s'étirèrent en un sourire franc et doux, ses canines légèrement trop longues lui donnant l'air d'un fauve dont elle ne tiendrait que la grâce.

    " Enchantée "

    Sa voix de velours fut emportée par la brise nocturne. Elle aurait voulu ajouter " Monseigneur " mais il aurait été déraisonnable de qualifier ainsi un homme ayant bien plus d'allure encore qu'un seigneur. Alors qu'il ne répondait pas, Neïla se rendit compte qu'il affichait toujours cette expression de neutralité absolu. Ressentait-il quelque chose, comme de la curiosité, de l'inquiétude, de la sérénité ? Si tel était le cas, il n'en laissa rien paraître, et demeura scrupuleusement immobile. La jeune musicienne eut l'impression d'avoir affaire à un être mythique figé pour l'éternité dans sa grâce mystérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Ithil Thryn
Hybride
Ithil Thryn


Nombre de messages : 85
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
>. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] Empty
MessageSujet: Re: >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]   >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:16

Une statue, oui. Immobile, Ithin Thryn ressemblait à une véritable statue conçue par le plus brillant et le plus talentueux des sculpteurs. Il était encore bien plus beau et attirant lorsque les rayons de la pleine lune mettaient en évidence sa peau lactée et marbrée. Comme ensorcelée et passionnée, la Noble de Serramire s'avança. S'il s'était pensé être le plus curieux des deux, on dira simplement qu'il aurait eu tord de le faire. Une femme aussi belle et aussi raffinée l'étonnait et pourtant il en avait rencontré des charmantes demoiselles. Le comble était qu'au plus profond de lui-même, il ne ressentait aucune attirance. Si la réalité disait que l'on se trouvait devant l'un des plus beaux couples de Serramire, celle d'Ithil était toute autre.

Son âme cachée par son regard glacial définissait un tout autre être. Cela faisait parti de son protocole habituel. Même s'il essayait de se détourner de la réalité, lui aussi était capable d'aimer et de s'attacher à quelqu'un. Et si la réalité faisait de Neïla une jeune femme belle et très attirante, les yeux d'Ithil voyaient une vieille créature hideuse et atteinte par la vieillesse humaine. C'était une façon pour lui de ne pas oublier qu'il était éternel et que les humains étaient très fragiles. Souffrir de la perte d'un être cher, il l'avait connu de nombreuses fois. Si la fatalité voulait qu'il soit condamné à vivre la perte de tout son entourage pendant quelques millénaires encore, il était capable par le mensonge de se détourner de la réalité. Néanmoins, qu'adviendrait-il le jour ou une humaine lui ferait comprendre qu'il était un idiot d'agir ainsi et que cette difficulté faisait parti de sa vie et qu'il n'avait d'autre choix que de s'en accommoder jusqu'à sa mort ? Il espérait au plus profond de lui même que cette personne ne soit pas encore née.

Il y avait bien des années qu'il n'était pas venu en Serramire. Ithil Thryn était quelqu'un de discret. Lorsque sa réputation de mercenaire faisait trop parler de lui dans un secteur, il s'en allait tout simplement pendant quelques décennies. Ces derniers temps, il n'avait d'autre choix que de se montrer. Les batailles internes rageaient chez les Hommes et il avait découvert avec stupeur que Oësgard était assiégée par le Marquis de Sainte Berthilde et le Duc de Serramire en personne. Jusqu'où irait la folie de ces humains ? Il se le demandait très souvent. Aux frontières de l'Aduram et à quelques jours des Terres Sombres... Qu'adviendrait-il si les Drows frappaient en premier, avertis par une situation propice à une vengeance d'Alonna ? En tout cas, Ithil avait fait son rapport pour le Conseil des Ducs. Oësgard était menacée par son propre Duc et un Marquis tandis qu'une incertitude régnait à Diantra à cause d'un certain dénommé Baudoin. Ce que le peuple Sylvain en ferait, ce n'était tout simplement pas de son ressort. L'Hybride avait rempli son rôle d'Épervier, exécuté quelques contrats de Mercenaires dans la région. Jusqu'à nouvel ordre, le temps était au repos et à la détente.

Que représentaient les canines anormalement allongées de la Noble ? Cela lui donnait un côté presque... animal. Félin serait le terme exact. Le délice et le charme dont elle était l'incarnation directe la rapprochait d'un monde très naturel, un monde qu'appréciait énormément Ithil. Presque immédiatement, la vision d'horreur que l'Hybride se forgeait fut brisé. Au sommet d'une colline, sous la pleine lune... Un vent printanier qui faisait onduler sa chevelure lisse et soyeuse... Il ne pouvait qu'admettre et accepter la réalité. Neïla était une Muse.

Moi aussi, je suis enchanté de vous rencontrer.

Ces paroles n'en furent pas. Les lèvres d'Ithil ne bougèrent pas une seule seconde. Ce qui suivait conforterait Neïla dans l'avis qu'elle s'était forgé de lui. Ithil Thryn était la représentation même de la statue. Un art atteint à la perfection. Cette phrase, elle sonna comme un glas dans l'esprit de Neïla. Il espérait qu'elle n'allait pas penser qu'elle était devenue folle. Ou pire encore. Allait-elle penser qu'elle se trouvait face à un rêve exaucé ? Au sommet d'une colline, c'était tout de même un être anormalement magnifique et charismatique qui se dressait devant elle. Un rêve de nombreuses jeunes femmes, en général... Vraiment, Neïla le passionnait. Il était très curieux de voir comment cette nouvelle découverte réagirait devant sa prestation, devant son don. Pour l'instant, il ne penserait rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Neïla
Humain
Neïla


Nombre de messages : 83
Âge : 38
Date d'inscription : 19/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
>. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] Empty
MessageSujet: Re: >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]   >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:51

    Alors que tout semblait figé, et que seule la rumeur du vent troublait le silence, Neïla perçut dans les yeux de l'être tombé des cieux, une vague surprise. Ses yeux limpides venaient de riper sur les canines étincelantes de la jeune femme. Depuis toujours, son sourire proche de la perfection présentait pour seul charmant défaut ces deux dents légèrement plus pointues et plus longues que chez le commun des humains, ce qui conférait à Neïla l'air d'un fauve. Fauve dont elle ne gardait que la délicatesse, silencieuse et insaisissable. Autrefois, les gens de la cour se plaisait à imaginer que l'enfant harpiste comptait parmi ses ancêtres un tigre indomptable ou peut-être même un fern. Neïla se moquaient bien de cette histoire, elle s'interrogeait néanmoins souvent sur la provenance d'une si étrange dentition. Lorsque l'inconnu eût finalement cessé de fixer le sourire enjôleur de la musicienne, il répondit, impassible :

    " Moi aussi, je suis enchanté de vous rencontrer "

    Neïla recula d'un pas sous l'effet de la surprise. Il n'avait rien dit, les mots avaient jaillit de nul part et s'étaient fichés dans l'esprit de la jeune femme. La voix grave lui vrilla le cerveau, cette sensation nouvelle ne fut pas des plus agréables. C'était comme si quelque chose s'immisçait dans ses pensées les plus intimes et venait se loger dans sa tête. Neïla se crispa et attendit que la voix ait définitivement disparut. Puis elle réfléchit aussi rapidement que possible et retrouva sa sérénité. Bon. Il parlait, mais s'exprimait d'une autre manière qu'elle. C'était surprenant, sauf que venant d'une créature plus proche de l'ange que de l'homme, tout pouvait paraître possible, y compris le fait de s'exprimer par la pensée.

    La jeune femme, dont la somptueuse robe rouge virevoltait avec le vent, leva de nouveau les yeux vers lui. Elle ne connaissait rien, ni ce qu'il était réellement, ni son nom, ni ce qu'il faisait ici, mais tout indiquait qu'il était un bien étrange voyageur, dont la beauté avait quelque chose de totalement irréel, ici, dans le clair de lune. La musicienne ne put s'empêcher de sourire à nouveau.

    D'une voix douce et posée, elle déclara avec calme :

    " Je suis Neïla, à qui ai-je l'honneur ? "

    " Qui " englobait une multitude de questions sans réponses. Sa destination, la raison de sa présence ici, sa façon de communiquer ... et sa race. Il n'était de toute évidence pas un humain. Et sa carrure, trop imposante pour être celle d'un elfe, rappelait vaguement le peuple drow. Et puis il y avait ce visage, fin et harmonieux, qui, lui, avait tout des sylvains. En outre, une telle couleur de peau ne rappelait aucune race connue ce qui amena Neïla à devenir soupçonneuse, malgré le peu de connaissances dont elle disposait en la matière. Peut-être était-il ...
Revenir en haut Aller en bas
Ithil Thryn
Hybride
Ithil Thryn


Nombre de messages : 85
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
>. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] Empty
MessageSujet: Re: >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]   >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] I_icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 18:40

Ce moment-là était toujours très amusant pour Ithil. Le moment des présentations. Des êtres, il en avait rencontré des centaines au cours de sa vie. Neïla, s'appelait-elle... Au plus profond de son esprit, il ne l'avait encore jamais entendu. Ainsi, la Muse s'appelait donc Neïla... Joli prénom, il devait l'avouer. Très intérieurement, la réaction de la Noble le fit rire. Lorsqu'elle entendit sa voix parcourir son esprit, elle recula immédiatement. Elle ne semblait pas avoir peur. Seule la surprise l'avait submergée. Croyez le ou non, certains hurlaient de peur et criaient au fantôme lorsqu'Ithil leur adressait une pensée. Ce qui fut encore un peu plus étonnant que le reste, c'est qu'elle reprit sa stature douce, calme et posée en un rien de temps. Ithil lui-même ne connaissait pas le son de sa voix. Il ne l'avait jamais entendu et ne l'avait jamais demandé à personne. Il se demandait si elle était douce, calme, agressive ou bien rauque...

Je suis Ithil.

En réalité, sa voix n'avait aucune stabilité. Elle dépendait essentiellement de ses humeurs et de ses sentiments. Actuellement, il était neutre. En colère, sa voix devenait un véritable courroux pour son destinataire mais s'il devait être passionnément amoureux... Alors le son de sa voix serait pour son amante la plus douce et la plus merveilleuse des idylles.

Bref, l'humaine lui semblait être fort sympathique et très accueillante. Il le savait et le pressentait. Ithil impressionnait Neïla. Neïla passionnait de son côté la curiosité d'Ithil. La raison de sa venue ? Il était venu ici pour passer une nuit au claire de lune, tout simplement.

Neïla est un prénom rare. Et très joli, par ailleurs.

Soudain, la statue se mis en mouvement. Rien de très sensuel ni quoi que ce soit d'autre. Sa marche était presque... mécanique. Comme une machine qui s'avançait dans la pénombre selon un code de fonctionnement bien précis. Il était toujours à proximité d'elle et s'était assis juste à côté de l'endroit où Neïla s'était installée auparavant pour bercer divinement Serramire avec sa harpe. Il observait la lune tout en s'adressant à nouveau à Neïla.

Je suis un Mercenaire au repos et je venais comme chaque nuit de pleine lune la contempler du point de vue le mieux adapté. De plus, votre mélodie a attiré ma curiosité. Vous jouez comme une Muse, Neïla.

Si ses propos avaient l'allure d'un homme charmeur, son attitude ne l'était en revanche pas. Sur tout le plan physique, il ignorait totalement la présence de l'humaine. Son regard quitta sa confidente nocturne pour balayer largement la ville de Serramire et les plaines aux alentours. Ce n'était pas aussi beau que l'Anaëh mais l'Hybride s'était habitué depuis très longtemps déjà à la vue de tels paysages. Si pour lui l'être humain était un être qui n'apprenait jamais de ses erreurs, il avait au moins le mérite d'évoluer et de s'adapter à toutes les situations. C'était un peuple qui évoluait contrairement à celui des Sylvains qui restait plongé dans un passé plutôt bien taillé.

Je suis désolé de vous avoir intriguée avec ma façon de communiquer mais je ne puis faire autrement. Mère me disait lorsque j'étais enfant que les Dieux étaient jaloux de mon visage de Sylvain et de mon corps de Drow, le tout nappé dans une belle onctuosité de lait. Ainsi, je suis né muet et j'ai travaillé avec les années la force de l'esprit jusqu'à accomplir le miracle accomplis. Je m'adresse à vous par la force de l'esprit.

Il est sans nul doute que vous êtes une femme intelligente. Les catins ne jouent pas de la harpe et vendent leur corps dans les rues malfamées des quartiers pauvres et vous êtes à l'œil nue tout le contraire. Contrairement à d'autres compatriotes plus chanceux... Mes oreilles pointues me trahissent.


En effet, si l'on aurait pu confondre Ithil avec un humain à cause de sa peau lactée et des contradictions qui faisaient qu'il ne pouvait ni être un Elfe Sylvain, ni être un Drow, le Mercenaire de la Lune était né avec des oreilles pointues sans être pourtant très longues.

Je suis l'un des rares êtres de ce monde à être né d'une relation presque... incestueuse. Je suis le fruit de l'amour entre un Drow et une Elfe Sylvaine. Je suis un Hybride.

Pour lui, tout était sous entendu. En Anaëh, on se méfiait de lui. Après tout, les sangs impures étaient très mal considérés là-bas. Quant au Puy d'Elda... Ithil n'était pas du genre à montrer une cruauté et une monstruosité gratuite pour prétendre être un des leurs. Il ne lui restait que les Terres Humaines là où il avait le plus de chances de survivre. Et encore, la plupart des hommes ne portaient pas dans leur cœur les rares Hybrides de Miradelphia. Après tout, ils portaient en eux les gênes des terribles et redoutés Drows.

Si la présence de celui qui porte dans sa chaire les gênes du Malin vous importune... Faites le moi savoir et je m'en irais pour ne pas vous déranger par ma présence.
Revenir en haut Aller en bas
Neïla
Humain
Neïla


Nombre de messages : 83
Âge : 38
Date d'inscription : 19/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
>. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] Empty
MessageSujet: Re: >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]   >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 17:59

    [ Argh >.< Je fais mieux ce WE promis =) ]

    Neïla l'écouta en silence. Elle supportais un peu mieux l'intrusion de la voix et tressaillit à peine lorsqu'il lui parla de ses origines. Il y eut même quelques compliments dans ses paroles posées, qu'elle n'osa pas relever alors qu'il aurait été préférable de se perdre en remerciements. La présence d'Ithil lui paraissait moins inquiétante à présent qu'elle en savait un peu plus. Il était juste une créature de plus lancée dans une vie un peu traitresse. Une âme, peut-être plus charitable ou plus admirable, mais qui, comme des milliards d'autres, cherchait à se frayer un chemin qui lui serait propre. Les places au soleil étaient chères, et, enfant de sylvain ou pas, il fallait plus que du charisme pour les obtenir. La jeune femme se détendit. Ils étaient plus proches qu'elle ne l'aurait songé. Elle rit doucement. Proches ? Non, pas vraiment ... Tout les opposait, au moins sur le plan physique. Un observateur extérieur en aurait surement rit à son tour, mais il n'y avait personne autour d'eux. Juste la lune qui pâlissait, et le ciel qui rosissait.

    " Si la présence de celui qui porte dans sa chaire les gênes du Malin vous importune... Faites le moi savoir et je m'en irais pour ne pas vous déranger par ma présence. "

    Il avait brisé le silence tranquille de Neïla qui sourit à la nuit. Qui était-elle pour congédier un tel être ? Elle n'éprouvait d'ailleurs pas de gêne en sa présence, il n'avait aucune raison de s'en aller. Sa présence même était la raison pour laquelle Neïla aimait tant le voyage : les rencontres.

    " Nullement. Restez je vous prie "

    Son souhait timidement formulé n'en fut pas moins exprimé. Libre à Ithil de l'entendre.

    La jeune harpiste fit durer un peu plus le silence, mais la curiosité l'assaillit de nouveau. Le peu de réponse qu'il avait donné n'étanchait pas sa curiosité. C'était comme si plus il en dévoilerait, moins elle serait rassasiée. Il faut dire qu'une telle occasion d'en savoir un peu plus ne se représenterais surement pas de sitôt. Il y avait son appartenance au peuple hybride, mais aussi sa personne. Tout était intriguant.

    " Comment êtes-vous arrivés à Serramire, Ithil ? C'est si loin des terres elfiques, et si loin de celles des drows. Le peuple humain serait-il le plus chaleureux ? "

    Sa voix douce se perdit dans l'air frais. Peut-être allait-il trouver ses questions trop insistantes. La modération était un concept assez étranger à Neïla. Il y avait les obligations d'une demoiselle noble, celles d'une héritière, aussi. Mais auprès d'Ithil, la jeune femme aux yeux d'émeraude n'était ni l'un ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ithil Thryn
Hybride
Ithil Thryn


Nombre de messages : 85
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
>. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] Empty
MessageSujet: Re: >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]   >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] I_icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:49

Elle ne lui avait pas demandé de partir. Léger soupire de soulagement pour Ithil. Elle l'avait même prié de rester et de ne pas s'en aller. Sa voix était très douce et les oreilles de l'Hybride en appréciait le son. Certes, absolument tout sur le physique les éloignaient. Il y avait ce soir deux lunes et un soleil et Neïla tenait parfaitement l'équilibre dans son impérialisme naturel de Noble. Ne dit-on pas que les opposés se rapprochent souvent ? Seul le temps possédait la réponse pour ces deux êtres aux histoires bien différentes. Elle ne s'était pas approchée et demeurait plus loin derrière. Toujours sans la fixer, le Mercenaire de la Lune répondit à sa première question par une pensée encore plus calme et paisible qu'auparavant.

Je suis arrivé à Serramire parce que c'était ma volonté, Neï... Dam... Demoiselle Neïla.

Il ne savait pas vraiment comment est-ce qu'il devait l'appeler. Il était souvent dangereux de jouer avec le respect d'un Noble et ce suffixe lui paraissait important. Il espérait néanmoins au fond de lui que la demoiselle lui demande d'arrêter ces politesses qui ne lui ressemblaient absolument pas. Jeune, il y avait peu de chance qu'elle soit déjà mariée. Peut-être promise, tout au plus ? Dans le hasard complet, il opterait pour un Demoiselle Neïla.

Les Forêts sont très nombreuses entre chaque villages du Duché de Serramire. Les collines comme celles-ci sont hautes et l'un de mes passes temps favoris est la contemplation de la pleine lune. Je ne raterais cela pour rien au monde.

Evidemment, Ithil Thryn était là pour constater de lui-même les rumeurs qui parlaient de Diantra, Sainte Berthilde et Oësgard. Le message était parti pour le Conseil des Ducs du Royaume des Elfes Sylvains depuis une bonne semaine déjà. Il regrettait que les hommes n'apprennent pas de leurs erreurs et les répètent au cours des siècles... S'il était déçu de l'être humain, c'était de son incompétence à apprendre de ses erreurs de générations en générations. L'Épervier n'aimait pas du tout la guerre mais son peuple devait savoir que le Roi Trystan était en danger et que la poursuite de son règne était encore incertaine à son heure actuelle. Sa patrie devait savoir que bientôt, il se pourrait qu'un tyran fou, présomptueux et hardi puissent prendre le contrôle de Diantra et pourquoi pas briser le pacte avec son peuple... Il espérait surtout que les Drows n'aient pas eu vent de tout ce qui se passait actuellement en Terres Humaines... Et pourtant, ils étaient déjà là, prêts à déchainer une vengeance implacable sur Oësgard. C'était le siècle le plus triste auquel l'Hybride avait assisté jusqu'ici et tout ne faisait qu'empirer... Heureusement que la race humaine présentait de bons côtés... Neïla était l'incarnation de ce qu'il aimait. Sa beauté, sa douceur, sa grâce naturelle... Dommage qu'elle n'était vouée qu'à être éphémère contrairement à lui.

Mon âme n'est pas assez sombre pour prétendre intégrer les rangs du Puy d'Elda et les Elfes Sylvains ne sont pas vraiment chaleureux et accueillants avec ceux qui ne leur ressemblent pas. Aussi sage soit ce peuple... Cette rancœur et cette méfiance permanente pour les autres races pourraient bien les perdre un jour. Les Sylvains n'apprécient pas le changement et sont trop encrés dans le passé alors que vous, Humains, vous avez le mérité d'avancer, d'évoluer et de vous adapter aux situations.

L'éloge même de l'être humain aux yeux d'Ithil venait d'être énoncée par sa seule pensée. Il admirait l'Homme pour sa capacité d'avancer, d'évoluer et de s'adapter à presque toutes les situations. Ce qui n'était pas le cas du peuple des Sylvains. Du moins, pas aussi aisément que les Humains.

En tout cas, je vais là où le vent souffle à la rencontre de nouvelles péripéties. Je me rends où on peut avoir besoin du Mercenaire de la Lune.

Le Mercenaire de la Lune... Une légende vivante en Territoires Humains. Ithil Thryn parcourait les plaines et les forêts humaines depuis plusieurs siècles et rentrait de temps en temps en Anaëh pour faire taire sa bonne réputation qui le suivait. Principalement, c'était pour faire des rapports d'états au Maître Épervier mais nul ne savait qu'il était un Épervier hormis le Conseil des Ducs. Petit à petit, son surnom avait pris la forme d'une légende que l'on contait aux jeunes enfants et pour la première fois, il tourna la tête vers Neïla afin de contempler sa beauté par le biais de ses yeux glacés. Il était curieux de lire la réaction qu'aurait son visage à l'énonciation de son surnom. Seuls ceux qui avaient rencontré Ithil en personne comprenait pourquoi on continuait de parler du mystérieux Mercenaire de la Lune comme quelqu'un de vivant et d'actif au cours des siècles qui s'écoulaient...

Et vous, d'où venez-vous ? Êtes-vous originaire de Serramire ? J'ose imaginer que l'avenir d'une Noble comme vous est déjà tout tracé et que l'on vous a déjà imposé un prétendant ?

Cette idée le rebutait. S'il détestait une chose chez les Nobles, c'était les mariages imposés afin de permettre la gloire et le prestige d'une famille. Il n'était pas partisan du pouvoir et de tout ce qui s'en suivait et espérait sincèrement pour Neïla qu'elle ne soit pas dans ce cas présent. Il le saurait probablement d'ici quelques instants...
Revenir en haut Aller en bas
Neïla
Humain
Neïla


Nombre de messages : 83
Âge : 38
Date d'inscription : 19/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
>. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] Empty
MessageSujet: Re: >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]   >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] I_icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 16:32

    Demoiselle Neïla, ainsi que semblait la nommer Ithil, était pensive. Elle avait devant elle un hybride qui semblait d'une gentillesse à toute épreuve. Il répondait à ses questions avec calme et sérénité. Voilà qui était déroutant. Un être aussi splendide ne pouvait pas avoir un si bon caractère. Sinon que restait-il à la raison ? L'hybride devait crouler sous les avances ! Elle rit doucement. De telles pensées ne lui ressemblait pas.

    « Et vous, d'où venez-vous ? Êtes-vous originaire de Serramire ? J'ose imaginer que l'avenir d'une Noble comme vous est déjà tout tracé et que l'on vous a déjà imposé un prétendant ? »

    La musicienne ferma les yeux. Questions qui font mal. Neïla savait qu'à Soltariel, sur les terres De la Semone, de nombreux jeunes hommes espéraient obtenir la main de l'héritière. Elle savait aussi que ses parents s'efforçaient de congédier poliment les prétendants, mais que leur appui ne durerait pas éternellement. La fille ainée d'une telle famille se devait de trouver époux sans tarder. Cela faisait déjà un certain temps que la jeune femme repoussait l'échéance d'une visite au domaine familial, mais elle ne pourrait bientôt plus ignorer son destin. Neïla était trop rêveuse, ou peut-être trop romantique, pour accepter un tel sort. L'image du prince sur son beau cheval blanc demeurait malgré les années, mais la musicienne aux yeux d'émeraude se gardait bien de formuler de telles pensées.

    « Je viens de Soltariel. »

    Elle sourit. Sa peau gorgée de soleil en était la preuve. Un tel teint ne pouvait provenir d'autre part que du Sud. Petite, on lui avait souvent demandé de se mettre de la poudre sur le visage lors des grandes cérémonies, car une peau si halée était, aux yeux de nombreux aristocrates, associée à la noirceur des Drows. Les belles femmes se devaient d'être aussi pâles que la lune. Neïla ne se préoccupait plus de cela. On pouvait bien la juger aussi impure que le diable, elle n'irait pas s'échiner à ressembler aux femmes de la cour. Après tout, on lui demandait de jouer de la musique, pas de séduire les hommes ! Les hommes … voilà qui la ramenait à son problème de mariage.

    « Je crois, en effet, ne plus avoir le choix. Mes parents reçoivent régulièrement des demandes de fiançailles, ils finiront bien par trouver un homme à leur goût. »

    Neïla soupira à cette perspective. Elle voulait juste qu'on la laisse vivre en paix encore un peu. Juste elle et sa musique.

    « La noblesse verra d'un très mauvais œil mon refus de mariage. Je ne peux qu'accepter l'époux que l'on me donnera. »

    Elle rit tristement. Sa faiblesse était pitoyable. Il lui était impossible d'émettre de vœu allant à l'encontre de l'aristocratie …

    « L'irrémédiable ... »

    Le reste de son murmure se perdit dans le noir. Il n'y avait rien à ajouter. Parfois, Neïla se donnait du courage en se disant qu'elle ne serait ni la première ni la dernière à passer par là, mais le cœur n'y était pas. Et puis elle se sentait un peu mal du ton que prenait la conversation par sa faute. C'est la raison pour laquelle elle ajouta, avec toute la conviction dont elle était capable :

    « Mais ce n'est pas si grave. Et puis … il n'est pas nécessaire de m'appeler Demoiselle. »

    Neïila rit de nouveau, cette fois plus sereine, d'un joli rire qui carillonna dans les airs.
Revenir en haut Aller en bas
Ithil Thryn
Hybride
Ithil Thryn


Nombre de messages : 85
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
>. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] Empty
MessageSujet: Re: >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]   >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:03

Il retint un rire. Non pas un rire moqueur envers Neïla, mais un rire moqueur envers ces humains impressionnants. Intérieurement, c'était certain, il riait. Soltariel ? Cela expliquait alors le ton de la peau de la jolie demoiselle. Ithil, de son mètre quatre vingt dix, se redressa et fit face à Neïla, probablement beaucoup plus petite que lui. L'espace d'un instant... ce fut comme s'il sonda son âme. Son regard de glace perça les jolis yeux de la jeune femme puis il posa une main sur son propre front.

Vous êtes... amusants. Vous, les Nobles... Je crois que tu devrais avoir le droit de choisir qui tu veux aimer, Neïla.

Plus de vouvoiement, plus de demoiselle. Cela plairait-il à la demoiselle ? Il s'en fichait. Si elle lui avait demandé de ne pas l'appeler demoiselle, c'est parce qu'elle était mal à l'aise. Il considérait alors que de la tutoyer changerait encore la donne. Ithil n'avait jamais encore gouté aux joies du mariage ni quoi que ce soit d'autre. Au fond, il plaignait Neïla. Une femme si douce, si gentille, si accueillante... N'avait-elle pas le droit de choisir son propre avenir ? Lui-même ne l'avait pas vraiment choisit. Depuis le début, et à chaque rencontre, il mentait. Personne ne connaissait encore sa véritable profession. Une Noble était devant lui... Pourquoi ne pas la préserver encore un petit peu ? Elle aurait certainement des choses intéressantes à lui apprendre. Maudit peuple Sylvain, pensa-t-il. Pour la fierté et la gloire de la race à laquelle il n'appartenait même pas, Ithil mentait chaque jour. C'était là son plus grand regret et son plus grand secret. Malheureusement, c'était la volonté de sa mère et il s'appliquait à la faire respecter et valoir.

Oui, tu devrais mener ta propre vie, librement. Pour cela, je remercie chaque soir la lune pour ne pas être un Noble Humain. Enfin, je ne suis qu'un Mercenaire pour te conter cela, après tout...

A nouveau, Ithil semblait être redevenu une immense statue. Les rayons de la lune dansaient sur les plaques dures et ondulées de son corps et son regard azuré laissait percevoir un semblant de tristesse.

J'espère que le fait de te tutoyer ne te dérange pas... Je ne veux plus te rendre mal à l'aise comme tout à l'heure...

Neïla pouvait se sentir honorée. La Lune se faisait du souci pour le Soleil et cela promettait une longue histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Neïla
Humain
Neïla


Nombre de messages : 83
Âge : 38
Date d'inscription : 19/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
>. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] Empty
MessageSujet: Re: >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]   >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] I_icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:38

    Neïla se leva, et s'avança de quelques pas. La lune était encore assez lumineuse pour rependre son aura sur les collines endormies. Ithil aussi, brillait d'un éclat lunaire. Elle avait beau s'habituer à sa présence, la jeune femme était frappée par l'irréelle beauté émanant de l'hybride à chaque fois qu'elle posait ses yeux sur lui ... Neïla avait vu un certain nombre d'elfes durant sa vie, car ses parents entretenait de bonnes relations avec le peuple Sylvain, mais son regard n'avait jamais croisé celui d'un Sombre. A quoi ressemblait une créature de la sorte, pour engendrer un être tel qu'Ithil ? Les Drows devaient être si … si … beaux. Leur sang n'avait pas altéré la finesse des traits elfiques, il n'avait pas souillé l'insondable grâce sylvaine, et avait au contraire rehaussé leur maintien somptueux. Neïla aurait été curieuse de voir d'autres hybrides. Étaient-ils tous aussi splendides ?

    « Oui, tu devrais mener ta propre vie, librement. Pour cela, je remercie chaque soir la lune pour ne pas être un Noble Humain. Enfin, je ne suis qu'un Mercenaire pour te conter cela, après tout... »

    Les pensées d'Ithil résonnèrent dans l'esprit de Neïla. Mener sa propre vie ? La musicienne aux yeux d'émeraude dévisagea les étoiles, songeuse. Être indépendant, se marier par amour, tout cela n'était pas dans sa culture. Certes, elle aspirait à être libre, à ne plus sentir la bride qui la rattacherait pour toujours à Soltariel, mais une part d'elle se résignait. On l'avait instruite et éduquée ainsi. Neïla savait pertinemment qu'elle avait une chance unique, en menant une vie telle que la sienne. Jouer chaque jour, n'importe quand et n'importe où, rencontrer des gens de tous les horizons, aussi bien nobles que paysans, dormir où bon lui semblait … Ces libertés-là n'étaient pas celles des nobles, ce monde-là n'était pas celui de Neïla. La jeune femme se contentait d'y goûter avec délice, tout en sachant qu'un jour elle le quitterait à jamais pour reprendre les affaires familiales ou se marier.

    Si ses parents lui permettait de vagabonder ainsi, c'était qu'ils avaient une bonne raison. La musicienne s'interrogeait d'ailleurs souvent à ce sujet. Voulaient-ils lui offrir la chance qu'ils n'avaient pas eu auparavant ? Espéraient-ils qu'elle raviverait le relations entre les nobles qu'elle rencontrerait et la famille De la Semone ? Tout cela était bien étrange. Eux qui voyageaient souvent, savaient pourtant bien le risque que courrait une jeune femme seule aussi insouciante que Neïla. Il arrivait parfois à cette dernière de les soupçonner d'avoir envoyé quelqu'un dans son ombre pour veiller sur elle, mais étant donné les situations parfois plus que délicates dans lesquelles elle s'était retrouvée au cours de son périple, cette hypothèse paraissaient un peu tirée par les cheveux. Neïla elle-même se demandait comment elle avait pu sortir indemne de certaines auberges ou détourner les intentions fort mauvaises de certains aristocrates. Peut-être y'a avait-il une muse égarée, là-haut, qui s'était éprise de sa musique et cherchait à la protéger. Cette idée n'était pas des plus déplaisantes mais … pas vraiment des plus rationnelles non plus. Il fallait savoir garder les pieds sur terre, ce que la jeune femme, rêveuse à ses heures, s'efforçait de faire.

    Et sur terre, justement, bien qu'il n'y fût pas à sa place, Ithil attendait toujours qu'elle réponde, silencieux serein.

    « La noblesse est un destin comme un autre, et je serais bien mal avisée de m'en plaindre. Il y a, à Soltariel, un vaste domaine appartenant à ma famille, j'y mangerais chaque soir à ma faim, et y trouverais toujours un lit si je décidais de m'y rendre. »

    Si. Si elle y allait. Mais Neïla n'en éprouvait pas le besoin, il n'y avait donc pour elle ni la certitude d'un repas, ni celle d'un toit pour la nuit. C'était ce qui lui plaisait, au fond. L'inconnu qui rend chaque jour différent du précédent, celui qui donne envie de se lever, d'aller jouer et d'offrir sa peau au soleil.

    « Me tutoyer … Bien sûr. Je doute pourtant de réussir à faire de même. »

    Elle lui sourit avec douceur.

    « Vous êtes un mercenaire, Ithil ? Peut-être n'ai-je pas le droit de poser la question, mais c'est vraiment très … curieux. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





>. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] Empty
MessageSujet: Re: >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]   >. L'hymne du clair de lune [ Ithil ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
>. L'hymne du clair de lune [ Ithil ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ithil Thryn. [Mercenaire de Lune.]
» Au Clair de Lune.
» Au clair de la lune [PV]
» Au clair de la lune... [Sin'Ta]
» Au clair de la lune.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: