Nom/Prénom : Earfalas / Elwe
Âge :130
Sexe : Mâle
Race : Elfe
Particularité : Aucune
Alignement : Neutre bon
Métier : Sorcier, Baron de Arth'ist (en Daranovar), Philosophe
Classe d'arme : Magie
Équipement : Il a toujours avec lui en permanence une dague enduite de son propre sang, qu'il utilise comme catalyseur pour des rites plus complexes. Le manche de la dague est en bois sculpté qui se termine par la tête d'un Hibou finement ciselé, un travail de maître en tout point. La lame est couverte de symbole mystique qui représente une prière à un dieu dont le nom n'est pas spécifié. Sinon, mis à part pour la tache rouge qui suit tout le tranchant, sans l'émousser, elle n'a aucune faculté spécial.
C'est un cadeau qu'il a reçu de son père quand il a quitté le foyer pour apprendre à utiliser ses talents magiques, il est fière de toujours l'amener avec lui partout où il va.
Description physique :
Elwe à surtout hériter des traits de sa mère, les cheveux de la couleur du soleil qu'il adore porter de la même façon que sa mère à l'avant et aussi court que son père à l'arrière, une manière d'honorer leur mémoire, il pousse même un peu trop loin sa ressemblance avec sa mère en portant son ornement à cheveux avec une élégance rare. Ses yeux sont bleu tirant sur vert, la seule chose que son père lui à vraiment laisser. Ses lèvres ne sont pas prononcées et son cou long et fin fait en sorte que quand on
le voit de face, le premier réflexe d'une personne qui n'aurait jamais croisé sa route le confondrait avec une femme et, pour cause, il a adopté la mode humaine de porter des ornements à ses oreilles, croyant que cela accentue sa beauté naturelle.
Par contre, il n'a pas que des traits féminins, il a aussi un côté masculin. Il est quand même assez grand et se tient dans une posture fière comme un paon qui montre bien son statut de Baron d'Arth'ist.
Les vêtements qu'il porte vont à une personne digne de son statut. Tout ce qu'il a sur le dos est fait à partir de fibres naturelles, le métal est remplacé par du bois enchanter pour avoir la dureté du métal et ainsi faire des vêtements de bonne manufacture.
Il porte une chemise blanche dans un tissu léger et un par-dessus en cuir teinte en vert, la couleur de la forêt de sa maison. Les longues manches de son par-dessus se donnent sur des gants de cuir avec de nombreuses attaches, la majorité agissant à titre décoratif, de la même couleur que tout son habit.
Aux hanches, il a une ceinture de cuir dur à laquelle est accroché de nombreux petits sacs servant à amener ces composante pour ces différents rites ainsi que son argent de poche, sans oublier un fourreau pour sa fidèle dague.
Pour couvrir ses jambes, il revêt une jupe en tissu beaucoup plus lourd que sa chemise, ce qui l'empêche de bouger avec le vent, mais lui donne amplement d'espace pour marcher sans être obligé de faire de petit pas.
Pour couronner le tout, il porte une paire de bottes plutôt ordinaires, ne cherchant pas à impressionner les différentes familles nobles avec ces chaussures.
Description mentale : Elwe est un homme au sourire assez facile avec la fâcheuse habitude de pencher la tête un peu sur le côté quand il sourit franchement, mais bien peu de personnes ont vu cette facette de sa personnalité, parce que si on lui a appris quelque chose durant ces longues années en philosophie c'est de voilé ces émotions en présence d'ennemis potentiels et de personne qu'il ne côtoie que très peu souvent.
Quand on le rencontre pour la première fois, il utilise toujours sa première « personnalité » qui est celle d'un homme relativement curieux du passé des autres, mais qui en laisse bien peut sortir sur sa propre histoire et ces
intentions, comme s'il sondait la personne de l'intérieur.
À mesure qu'il se lie avec une personne, il laisse échapper un peu plus de lui-même et revêts son deuxième masque. Celui de l'ami confident à lequel on a envie de lui confier des secrets, qu'il gardera en sécurité et, en retour, il offre des récompenses plus tangible à la personne qui se confie à lui. Conseil et appui moral entre autre.
Ensuite, si la personne ne l'a pas trahi ou ne s'est pas distancé de lui, il laisse presque tomber son masque de philosophe pour révéler la personne qui se cache sous toutes ses strates. Il n'hésitera plus à se confier à la personne et laissera voir de réelle émotions l'espace d'un instant. La seule chose qu'il n'arrive pas à dissimuler à travers le labyrinthe de son psyché est son regard empreint d'une certaine mélancolie, une tristesse qui le taraude depuis longtemps, un poids dont il aimerait être libéré.
En dessous de tous ses masques, ce cache un jeune homme qui manque un peu de confiance en lui, surtout dans ces relations avec les autres, voulant désespérément qu'on le voit pour ce qu'il ait vraiment et qu'on oublie toutes les sombres rumeurs qui courent à son sujet. Qui s'attriste à chaque fois qu'il envoie des hommes se faire tuer ou exécuter une mission dangereuse.
Finalement, il y a un aspect de personnalité qui ne ressort pas souvent. Spécialisé dans la magie de combat et de protection, il prend le sujet très aux sérieux et quand il utilise la magie, c'est pour en finir rapidement avec
l'opposition. Quand il se prépare à utiliser un sortilège, la mélancolie disparaît pour faire place à un regard froid et calculateur, un regard qui indique qu'il n'a plus envie de jouer et qu'il est près à tuer si nécessaire.
Histoire :Elwe est le fil du Baron et de la Baronne de Arth'ist, un homme et une femme appelées Leil'wei et Berlewen Earfalas, tout deux puissants magiciens. C'est eux qui ont fondé la Baronnie de Arth'ist, pour abriter d'abord les philosophes et les magiciens qui ne voulaient rien avoir à faire avec la politique et qui, au fil des années, a englobés tous les elfes qui ont soif de connaissances et qui veulent s'éloigner un peu de la capitale royale.
Son père était un homme pieux, il vénérait la déesse de la nature ouvertement et tentait toujours d'embellir sa ville avec le plus de plantes possibles. Un amour qu'il n'hésite pas une seconde à partager avec son seul et unique fils, Elwe
Par contre, sa mère était totalement à l'opposer dans les valeurs religieuses, elle avait abandonné le culte de Mère Nature depuis longtemps, voyant une vénération à la magie, sa dépendance n'aidait pas et elle n'hésite pas à faire usage de ses dons durant la grossesse. De cette manière, elle légua beaucoup plus que ses traits à son enfant.
Durant sa jeunesse, il apprît tout ce que son père, sa mère et sa nourrice ont daigné lui montrer, C'est-à-dire, les arrangements floraux, la musique, la danse, bien se tenir à table et la fierté d'être un futur érudit.
Ce n'est qu'un peu plus tard que ces parents ont découvert son don inné pour plier les forces mystiques à sa volonté. Craignant le pire, son père l'envoya immédiatement se faire former. Avec son emploi du temps surcharger, il n'avait guère le temps d'enseigner à son jeune fil l'utilisation de la magie. C'est donc avec des tuteurs qui entreprennent sa longue route pour apprendre à utiliser ces pouvoirs pour protéger son futur peuple et en même temps les différentes nuances de la politique et de l'esprit des créatures qui avait le don de la raison.
Par contre, il met une fin brusque à ses études à l'âge de 125 ans, quand il apprend que ces parents souffrent. Il semblerait que sa famille soit en train de s'éteindre à petit feu. Bien qu'ils n'aient pas été là pour l'élever, il ressentait quand même le lien de sang qui les unissaient et se précipita chez lui.
Une fois arriver, le pronostique n'était guère réjouissant, le médecin n'avait aucune idée de leurs maux et encore moins de comment les soigner. Au bord du désespoir, il entreprend la lourde tâche de sauver sa famille et se lança dans les études des herbes avec des propriétés curatives pour tenter, au mieux, de réparer les pots cassés.
Il essaie onguents et potions, mais rien ne marchait. Pire, le médecin avait secrètement épié le jeune mage et était arrivé à la conclusion qu'il était
en train de peut-être finir le travail qu'il avait commencer auparavant. Quand ils ont rendu l'âme, Elwe n'eut même pas le temps de les mettre en terre, encore moins de penser à enquêter sur la mort subite de ses parents, avant de recevoir une missive, il devait se présenter à la capitale pour recevoir son titre.
Elwe laisse le soin des funérailles à la personne qui gérerait la Baronnie à sa place, il prend immédiatement la route de la capitale. Une fois arrivé, il n'est pas accueilli avec les honneurs de son rang, mais plutôt par la garde et des mages. Il passa de long moment retenu contre son gré à subir de minutieux interrogatoires sur la mort de ces parents.
Cinq ans plus tard, Elwe s'en retourne à la maison familiale et reprend la tête de la Baronnie, laver de toute accusation et avec ces titres de noblesse, mais le mal était fait, tout le monde dans son entourage se méfie de lui et il se sent plus seule que jamais. Il espère seulement que la tâche qui l'attend maintenant réussira à lui faire oublier tout ça.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : je le trouve très bien et j'ai bien hâte
de pouvoir rejoindre la communauté.
Comment as-tu connu le forum ? : Une amie me l'a montré et a fini par me convaincre de tenter le coup.
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : http://masterbimo.deviantart.com/art/pharmacist-elf-142051466Le credit de l'image revient à
l'artiste : mushimaro tachikawa