Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tranquillin Chrysostôme
Humain
Tranquillin Chrysostôme


Nombre de messages : 12
Âge : 83
Date d'inscription : 19/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] Empty
MessageSujet: Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca]   Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:07

Nom/Prénom : Chrysostôme Tranquillin
Âge : 69 ans
Sexe : M
Race : Humain
Particularité : Vigoureux malgré les outrage du temps

Alignement : Neutre - mauvais
Métier : Prêtre d'Arca
Classe d'arme : Magie

pouvoirs :

Perte mentale: La victime perd énormément de volonte et n'attend plus qu'un leader.
Chant des morts : Ecouter ce chant fait perdre toute joie et vitalité à la personne qui l'entend.
Résonnance: Le chant inflige des dégats aux murs et constructions jusqu'à ce que ces dernières se brisent.
Chant de douleur: Il semble si douloureux qu'il étourdit toutes les personnes aux alentours.


Équipement : Une soutane, un livre de prophéties populaires, un opuscule de morale appliquée, le traité de théologie sophrotique usuelle du prêtre Théodase Emphülte, le précis de cosmogonie de la vénérable université Déique de Diantra.

Description physique : Comme l'usager forumesque lambda qui se hasardera à poser un oeil avenant sur ma carnavalesque prose pourra le constater, Tranquillin est un patriarche grison et d'aucun diront qu'il semble de modeste complexion : Rien n'est plus spécieux pourtant. Chrysostôme fut et demeure un hongre fougueux pris dans les chairs d'un malingre et modeste personnage. Les multiples saisons écoulées donnent souvent aux ancêtres un aspect bonhomme qui séduit les fols enfants avides de sagesses et de maximes morales d'une justesse sans âge. Tranquillin Chrysostôme n'a pas visage à confidence, et nul ne serait venu de son plein gré lui quémander les quelque conseils que l'on ne manque jamais de solliciter quand vient le clergé. Robuste au mépris de toute logique temporelle, il peut sans peine déambuler plusieurs heures en chantant de sa voix caverneuse et solennelle les cantiques les plus émouvants de la religion. Sa taille, imposante, lui faisait frôler une toise. ( Pour information : la toise correspond à 6 pieds, ou 2 verges, ou, pour les béotiens les plus pitresques, une aune et demi). Le vénérable recteur est tel un aulne caduc et la lueur de l'intransigeance illumine ses iris. Ses vêtements se résument à une soutane foncée, qu'il porte en toute occasion comme l'étendard de sa dévotion envers la vie désinteressée qui sied à tout saint homme.


Description mentale :Sous ses austères dehors se cachent à la surprise générale, un austère dedans... Ni patelin, ni affable, ni vraiment très drôle d'ailleurs : ses traits d'humour et d'esprit ne sont en fait que des pics acerbes. Spartiate pour le confort, jésuitique dans ses conceptions, sycophante forcené, hypocrite, falsifieur de vérité, avide de gloire et de pouvoirs sans mesure, parangon de vertue à l'âme aussi noire que les ténèbres originelles. Courtisan et victime des péchés qu'il ne cesse de dénoncer dans les secrets des alcôves et les plus sombres recoins des villes, prenant le masque d'un vieil aristocrate anonyme pour se faire. Mysogyne à l'extreme, le saint Chrysostôme ne peut pas envisager passer plus de quelques minutes dans l'orbite d'une femme sans l'insulter, la rabaisser ou l'enjoindre à écouter ses sermons sur l'inutilité d'une telle espece. Bougon, râleur et incorrigible raciste, réactionnaire et misanthrope, c'est pourtant un ami de la poésie et des vers qu'il aime réciter et surtout chanter comme il a l'habitude de le faire. Cette liste non exhaustive des multiples tares de notre ami ne font que renforcer le côté lumineux de son être qui est, et on ne peut lui retirer cela, sa foi inébranlable et sa sévérité grave. Tranquillin, en bon religieux n'aime rien tant que critiquer les défauts plus ou moins prégnant de ses acolytes humains, il énonce haut leurs défauts, non pour leur permettre de les réformer et de les rendre meilleurs, mais pour les voir humiliés devant une populace toujours prompte à jeter la première pierre, la dernière, et bien souvent tout un tas d'autres entre les deux. Oui Tranquillin, malgré ses ambitions acétiques se voit pourtant régulièrement tenaillé par les volontés irrépressible de son corps. Ainsi il se voit imposer des actions répréhensible, mais son esprit forge de tels stratégies explicatives et excusatoires que le bon prêtre ne prend jamais ombrage de sa conduite.

Histoire : Tranquillin Chryostôme a trouvé la vie dans une modeste grange à foin désaffectée. Sa mère, une gouape de la plus abjecte condition, s'était vue engrosser neufs mois plus tôt par un purotin de passage qui, moyennant quelques avantages charnels, avait consenti à user d'une autre forme de bourse afin de payer l'une ou l'autre des dettes de la scélérate. Seule et sans le sou, l'infâme vilaine savait son rejeton perdu s'il demeurait dans son giron. Elle prit la décision funeste de le laisser à l'assistance publique, en d'autre terme, elle laissa le nouveau né dans un berceau près de la fontaine publique et disparut.
Un austère prêtre de la ville vivait non loin et remarqua au détour de la grand rue l'enfant seul non loin de l'eau glaciale. Il s'approcha, un subtil vent d'automne faisait danser les feuilles de la place. Ses agents d'entretiens devaient être décédés depuis quelques mois à en juger par les quantités de dejections canines et équines éparses sur le sol rendu poisseux par les glaires des rebus de cimetière de l'hospice sainte Eugenia tout proche.

Dans le berceau, notre homme trouva au repli de la petite couverture une lettre cachetée qu'il s'empressa d'ouvrir, sans même prendre la peine de se renseigner sur le destinataire du paquet. Il dirait plus tard, lorsqu'on l'interrogerait sur le sujet que la situation l'exigeait, au demeurant, personne ne sut jamais quels motifs poussèrent cet homme de foi à prendre une telle initiative. Ses doigts se posèrent sur le papier qu'il devina de piètre qualité. Le document, écris d'une main tremblante se révélà d'une banalité confondante, la fripouille y glosait sur l'abandon de son fils dans ce style paysan si cher au coeur des illétrés de tous acabits. Après avoir doctement ri, le prélat laissa là l'enfant et s'en fut vers de plus serieuses missions.

Une communauté de moines artisans de la véritable foi d'Arca recueillit l'infortuné chérubin et le conduisit dans son repaire souterrain. L'humidité et l'aspect malsain de l'endroit aurait rebuté plus d'une nourrice, mais cela freina pas nos amis dans leur élan d'humanisme. Scrutant l'enfant, ils le trouvèrent tranquille, ils le prénommèrent donc Tranquillin, puis après quelques chicanes, ils lui attribuèrent le nom de Chrysostôme "parce que ca faisait bien".

Tranquillin vécut paisiblement durant quinze années, partageant son temps entre liturgies, oraisons, et coïts anaux allègrement pratiqués sur lui par les bons frères.

Il éberlua régulièrement par son apparrente incapacité à ressentir les émotions humaines. Son stoïcisme lui valut les louanges sincères de son ordre, l'on comprit que ce galapiat ferait une grande carrière dans les choses de la religion. Il fut donc envoyé au séminaire où il se passionna pour la lecture, au détriment de toute autre activité. Il laissa à l'abandon ses dernières relations humaines, se murant dans le silence méditatif le plus total. Son fanatisme absolu l'empêcha de monter en puissance et en grade, le clouant à une position peu enviable de simple prêtre.

Ainsi il demeura durant quarantes interminables années, loin de la turpitude d'un monde qu'il jugeait indigne de lui.

La lumière de la passion vint pourtant frapper son âme. Allait-il tomber amoureux? Tenter de rattraper le temps qu'il sacrifia en contemplations? En quelque sortes. Un beau soir de Barkios, Tranquillin se rendit dans un coupe gorge fameux pour ses jarrets de porcs braisés et ses jarrets de truies écartés. Là, fort de l'or qu'il avait accumulé au long de son existence, il lança une orgie d'une ampleur dantesque. Ivre de luxure, de gourmandise et de bien d'autres vices, Tranquillin ne s'en défit jamais.

Cette souillure originelle le poursuivra le reste de ses jours. Il tentera jusqu'au jour de sa mort de la laver par une austérité toujours plus grande et par des prédications publiques. Il resombra malheureusement dans ses travers à de forts nombreuses reprises, ce qui accentua chaque fois son austérité.



~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Chouette
Comment as-tu connu le forum ? : Hermenegildoricius, c'est moi.
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Je crois que l'auteur viendra pas demander de droits là ou il est ^^


Dernière édition par Tranquillin Chrysostôme le Ven 18 Déc 2009 - 14:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillin Chrysostôme
Humain
Tranquillin Chrysostôme


Nombre de messages : 12
Âge : 83
Date d'inscription : 19/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] Empty
MessageSujet: Re: Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca]   Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] I_icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:07

J'ai fini Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] 138598
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] Empty
MessageSujet: Re: Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca]   Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 10:25

Alors, allons-y piur cette fiche :

Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] Star3 Déjà, il n'existe pas de curés. Les curés, c'est dans notre religion chrétienne, pas dans la religion polythéiste de Mira. Un moine, si tu veux. Un prêtre aussi. Mais curé, on oublie. Jésuitique aussi, puisque c'est une religion étrangère à Mira. Mais à la limite, ça passe puisque c'est juste pour illustrer une description mentale. Apostolique ne convient pas non plus pour les mêmes raisons Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] Icon_wink

Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] Star3 Il existe un calendrier sur Mira. Sans l'apprendre par coeur, ce serait mieux d'y faire référence pour parler de mois. Novembre n'existe pas sur Mira.
https://miradelphia.forumpro.fr/chronologie-f39/temps-saisons-calendrier-t1597.htm
Ce serait plutot Barkios ou Verimios dans ton cas ^^

Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] Star3 Ensuite, en tant que prêtre d'Arcam qui est quand même un dieu de passion, je trouve difficile que ton perso soit incapable de ressentir des émotions. Il faut qu'il les comprenne et les exploite pour servir son dieu, il y a un problème là non? Enfin, attention à la mysoginie... Pour un serviteur du dieu de l'amour, c'est un peu gênant. Certes, il existe l'amour entre personnes du même sexe, mais ce n'est pas la majorité.
En l'état, je ne vois pas comment ton personnage avec son caractère peut servir Arcamenel Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] Icon_scratch J'attends donc tes éclaircissements Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tranquillin Chrysostôme
Humain
Tranquillin Chrysostôme


Nombre de messages : 12
Âge : 83
Date d'inscription : 19/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] Empty
MessageSujet: Re: Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca]   Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] I_icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 14:23

J'ai corrigé les mots. j'ai laissé jésuitique parce que c'est un adjectif, certes dérivé de jésuite, mais qui n'implique pas qu'on soit Jésuite, il s'agit d'une qualification de comportement.

Changé le mois aussi.

J'ai modifié un mot dans le fait qu'il ne ressente pas de sentiments, en réalité, il ne SEMBLE pas en ressentir, il les refoula durant presque toute sa vie et vers la fin, il mène une double vie, mi débauché, mi austère. Donc il s'y connait un peu en ces choses.

Pareil pour la misogynie, il ne les aime pas en théorie, mais en pratique c'est autre chose. Il est donc schyzophrène, menteur et manipulateur avec une relation très ambigue face à l'amour.

Ca devrait coller non?
Revenir en haut Aller en bas
Trystan de Diantra
Ancien
Ancien
Trystan de Diantra


Nombre de messages : 4737
Âge : 39
Date d'inscription : 10/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] Empty
MessageSujet: Re: Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca]   Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] I_icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 11:17

Ca colle, je valide!

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Like a Star @ heaven N'oublie pas de lire les règles sur la Magie divine, de choisir tes sorts, de les réclamer dans la partie Demande et de les entreposer dans l'Inventaire!

Voilou!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] Empty
MessageSujet: Re: Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca]   Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tranquillin Chrysostôme [Prêtre d'Arca]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esmeralde [Haut Prêtre du Chaos]
» Cassimène [Haut Prêtre du Chaos]
» Viral Eldon [Prêtre d'Arcam]
» Bol d’Jiv’elgg - Haut Prêtre de Kiel
» Idazaï [Haut Prêtre de Valas] [DAA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: