Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

 

 {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Galen Vaeylor
Humain
Galen Vaeylor


Nombre de messages : 252
Âge : 33
Date d'inscription : 19/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
{Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] Empty
MessageSujet: {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins]   {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] I_icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 15:52

    - Regardez-donc ce roturier plus loin, derrière les haies, fit une voix de femme.
    - Vulgaire, n'est-ce pas ?, répondit une deuxième voix distraite.
    - Des braies trouées... des loques faisant office de pourpoint... s'écria indignée la première voix.
    - Honteux, ma dame. Honteux.
    - Remarquez sa démarche claudicante, et sa chevelure hirsute.

    Demoiselles et dames de compagnies épiloguaient dans les Jardins royaux, et comme à leur habitude elles papotaient de tout et de rien, risquaient quelques potins scabreux, et riaient vivement. Elle se laissaient bercer par le vent gai et vernal qui traversait agréablement les jardins, et se réjouissaient du bon temps. L'hiver s'était esquivé discrètement, et la ville toute entière avait accueilli dans la bonne humeur le bourgeonnement printanier.

    Le Vaeylor quant à lui admirait de loin la somptuosité des Jardins, et hésitait à se perdre dans cette myriade de couleurs et de vie. Il marchait en rond devant la broussaille qui l'empêchait de pénétrer dans les propriétés royales, et se morfondait seul, indigné. Soudain il se baissa et disparut de la vue des hôtes du jardin, pour se faufiler dans un taillis filandreux de ronces. Ces dernières, à juste titre, tailladaient par-ci par-là sa peau, mais nébuleux il continua sa percée.

    Sa chambre entière formait un gros nuage diffus, et Galen guilleret, absorbait la fumée à pleins poumons. Fumée envoutée et envoutante, le Bohème voltigeait, subjugué par l'odeur aromatisée de l'herbe qu'il faisait brûler dans une écuelle en métal. Une fois la fumée inhalée il sortit de l'auberge, euphorique.

    - Dans les rues de Diantra, les scélérats foisonnent ces temps-ci, déclarait une des femmes.
    - Tout à fait. Dame Justine s'est presque faite agresser par un ivrogne il y a quelques jours. Heureusement pour elle, le rustre sans nom ne tenait presque pas debout. Se devait être un des ces malfaiteurs de Meca.
    - Par Néera ! Il faudrait agir, au lieu de laisser ces délinquants grouiller dans Diantra !

    Galen fit un dernier effort puis, dans un bruit de brindilles qui se brisent il s'affala devant le jardin, les bras couverts d'égratignures pas bien méchantes. Il soupira de bonheur en levant la tête vers un petit arbuste parsemé de fleurs jaunes, fleurs annonçant le beau temps à venir, et devançant la splendeur du soleil. Un papillon se posa devant lui, émérveillé il se leva lentement... Le papillon s'envola aussitôt, et une jeune femme se tenait à sa place. D'où était-elle sortie ? Était-ce le papillon ? Impossible. Sa petite taille, face à Galen, laissait croire une jeune fille faible, mais d'elle émanait une aura irradiante.

    À quelques mètres, le petit groupe de pies (ou de harpies) s'était assit sur un petit banc, et leur discours tonnait de plus belle. Si la jeune femme se mettait à crier, elle avertirait le petit groupe d'énergumènes, et par la suite une vague de gardes royaux débarqueraient. Mettant de côté la prudence, il se présenta à la jeune femme.

    - Vaeylor. Enchanté..., puis il accompagna son geste d'une révérence adroite et gracieuse. Galen pouvait être fils du peuple, il savait néanmoins comment s'exprimer. Il attendit la réaction de la jeune femme, sans ciller, et en risquant un sourire on ne peut plus sincère.


Dernière édition par Galen Vaeylor le Dim 6 Jan 2013 - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
{Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins]   {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] I_icon_minitimeVen 29 Jan 2010 - 13:27

Il était bien rare de croiser Astéride a la cour. Mais cela n'était pas impossible, surtout en ces heures où Diantra se reconstruisait peu à peu, la ville tentait de retrouver sa majesté d'antan, mais il y avait certaines blessures qui resteraient a jamais ancrées dans son esprit. Une ville a tout jamais blessée par la folie de ceux là même qu'elle protege. Une terrible histoire d'amour entre l'homme et la pierre.

Bref, toujours est il que la jeune femme avait décidé après quelques jours de reflexion de retourner quelques temps en Diantra, ne serait ce que pour préparer l'arrivée de la famille royale. Après tout, elle était encore Dame de Compagnie de la Reine, même si elle savait pertinement qu'il lui faudrait bientôt abandonner ce poste pour sauvegarder la réputation de Lilia. Les rumeurs étaient de véritables poisons et Lilia en avait déjà assez a son compte sans qu'elle n'en rajoute. Son arrivée avait fait sensation a la cour de ces nobles dames, chuchotement et murmure dédaigneux avaient remplit les alcoves en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire d'autant plus qu'elle n'était pas revenue seule. Cette fois, on pouvait dire que les rumeurs avaient un fond de véritée alors que l'on murmurait qu'elle s'était acoquinée avec un chevalier sans terre certainement attiré par la richesse de la jeune femme ou par sa parentée avec le roi. Il aurait été de bon aloi que le monarque se débarrasse une bonne fois pour toute de cette soeur encombrante n'est ce pas ? Mais c'était mal connaître Trystan. Oh et puis de toute façon une fois son travail terminé, elle retournerait retrouver la tranquillité d'Erac avec Erwan et Ciaran.

Posté sur son épaule, comme un petit gardien de jade, Incanus levait le museau dans l'air, se régalant du soleil qui faisait enfin son apparition.

*-Ah...Un peu de calme !
-Réjouis toi, cela faisait un moment que nous n'avions pas eu un instant de paix.
-Mmmh...Franchement, je ne vois pas ce qui t'oblige a faire tout ça, Lilianna t'a même dit que ce n'était pas la peine.
-C'est encore mon rôle pour quelques temps donc, autant le faire avec serieux.
-Oui et t'exposer encore une fois au venin des vipères d'a côté...
-Bah, il suffit de ne pas les écouter.
-Facile a dire, moi j'ai l'oreille fine et je peux te dire que je me suis retenu de mordre quelques mollets...voir plus qu'un mollet.
-Laisse les dire, Incanus, cela ne me touche plus depuis longtemps.
-Remarque, aujourd'hui, ce n'est pas après toi qu'elles en ont...On dirait qu'elles ont repérées une autre proie.
-Ah bon ?
-Il faut croire, j'entendu des mots tels que roturier, vulgaire, rapiécé...en bref tout ce qu'elles aiment, bande d'anguilles dénaturées !*


Astéride laissa échapper un léger rire en « entendant » cette nouvelle insulte inventée de toute pièce par son dragon et passa sa main sur son dos, évitant habilement les cornes qui ornaient sa colonne vertébrale. Contournant un bosquet, elle eut la surprise de tomber nez à nez avec...Le roturier en question, supposa-t-elle....Couvert d'égratignure et de terre, haussant un sourcil, Astéride se dit qu'il avait dût ramper a travers l'épineux situé derrière lui. En tout cas, cet étranger avait plus de manières que certaines mères matrones de la cour, songea-t-elle en le regardant effectuer une révérence plus que parfaite, empreinte de grâce et d'insolence en même temps. Finalement, elle prit le temps de l'observer plus en détail malgré la terre qui le maculait et sourit, contente de ce qu'elle découvrait. Elle inclina légèrement la tête en guise de salut et répondit avec un léger rire dans la voix.

-Astéride d'Erac. Surprise...

Ses prunelles jade pétillait d'amusement alors que tout autre qu'elle se serait enfuit en hurlant de peur. L'assurance qu'elle manifestait pouvait paraître étrange mais s'expliquait assez aisément lorsque l'on savait quel gardien veillait sur elle en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Galen Vaeylor
Humain
Galen Vaeylor


Nombre de messages : 252
Âge : 33
Date d'inscription : 19/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
{Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins]   {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 19:14

    Révérence tirée, le Bohème se redressa affablement, vacillant l'espace d'une seconde, sans quitter des yeux néanmoins la jeune femme. Il savait une petite masse verte s'agiter nerveusement sur l'épaule de celle qu'il dévisageait intensément... mais ne voulait détourner son regard, au risque de la voir s'envoler. Papillon oscillant, papillon délicat mais audacieux, terne mais aux couleurs ardentes, ses traits sculptés finement, sa chevelure aux rouges reflets... soudain il se perdit sans attendre dans une flamme ondoyante, dans une fièvre violente et frénétique... Enflammé, il se laissa juste aller, frémissant... Il eut l'impression de rester des heures à se repaître de vent et de fumée... à se délecter tout simplement de l'étrange beauté papillotante de la jeune femme. Aux paroles de cette dernière, il revient à lui subitement, tentant tant bien que mal de chasser cette griserie inattendue et nébuleuse.

    - Astéride d'Erac. Surprise...
    - Enchanté, répliqua-t-il sans attendre.

    Il risqua un regard en biais à la créature embusquée sur l'épaule d'Astéride, et étouffa un "oh" de surprise. Un dragon ! Un seul coup d'œil suffit pour remarquer que la masse verte était en fait une myriade nuancée de verts scintillants. Sublime.

    - Un dragon, s'écouta déclarer Galen, bêtement.
    Un dragon, répéta-t-il pour lui. Quel crétin je fais.

    Expliquait-il l'assurance de la jeune femme ? Toujours est-il que le bohème était absorbé par le petit duo pittoresque, et ne le quittait pas des yeux. Qui pouvait bien être cette Astéride, pleine d'assurance, un petit sourire aux lèvres, et le regard émeraude planté dans le sien ? Le Vaeylor se mit à douter, dormait-il encore ? Etait-il seulement sorti de chez lui ? Entre songe et réalité, l'illusionniste errait dans sa propre illusion, incapable de distinguer, incapable de respirer.

    - Je suis désolé, avoua-t-il après quelques secondes de silence. Disons que votre compagnie m'a quelque peu troublé. Il adressa un regard conciliant au jeune dragon.

    Galen n'était pas du genre à retourner sa veste... La petite créature verte l'avait déconcerté, et il n'avait pas cherché à le dissimuler. Sa surprise l'avait emporté sur les affres qu'auraient pu lui provoquer la vue d'une telle créature... il ne se sentait pas en danger certes, pas plus qu'il ne craignait le dragon devant lui, mais il respectait les récits qu'on attribuait à sa race.

    Légendaires, disaient-on, les dragons n'existaient pas... Des rumeurs circulaient ceci dit, et Galen avait cru entendre quelques semaines auparavant que certains avaient été aperçus dans Miradelphia... Il avait décidé ce soir là de mettre ces histoires farfelues au compte de l'alcool et de l'imagination des gens. Il se trompait, apparemment.

    La jeune femme ne sembla pas vouloir avertir les gardes qu'un intrus s'était glissé dans le jardin royal, et cela le réconforta. Il se contenta de sourire, sans avant jeter un coup d'œil à ses plaies malpropres... Il se promit d'y appliquer un cataplasme assez rapidement, et reporta nouvellement son attention sur Astéride.
Revenir en haut Aller en bas
Astéride de Valis
Ancien
Ancien
Astéride de Valis


Nombre de messages : 2408
Âge : 37
Date d'inscription : 21/07/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
{Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins]   {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 16:04

Si être fixée ainsi la mettait mal à l'aise, Astéride n'en montra rien, gardant ce sourire insolent aux lèvres. Cependant, elle s'interrogeait sur la raison de ce regard. Certes, elle n'était pas repoussante, mais il y avait bien plus beau de part le monde. Ces paroles parurent le ramener dans le présent ou tout du moins sur terre car elle ne pouvait pas savoir où c'était échapper l'esprit de l'étrange homme qui lui faisait face. Il se répéta, déclenchant un léger rire de sa part, il est vrai qu'elle n'avait pas été très polie.

-De même, Sire Vaeylor.

Répondit elle d'un ton léger alors qu'Incanus examinait l'intrus d'un oeil aiguisé, ne quittant cependant pas l'abri rassurant de son épaule. On ne sait jamais, l'inconnu pouvait avoir de drôles de réactions n'est ce pas ?

Le mot suivant la frappa avec la force d'un éclair, son sourire vacilla un infime instant avant de reprendre sa légerté. Allons, allons, ce n'était pourtant pas la première fois qu'elle faisait face a ce genre de situation, mais ce simple mot apporta son lot de question. Les dragons avaient disparu depuis des millénaires, leur apparence ou autre avaient disparu des mémoires, seuls les livres en faisaient encore mention, parfois très injustement d'ailleurs, alors soit son vis à vis était très cultivé soit...En bien soit lui même un dragonnier, mais de cela elle doutait. Incanus quand à lui, il avait cesser de respirer, se tassant comme il le pouvait a l'orée des boucles blondes de son amie.

« Tu vas paraître suspect là.
-Mais tu l'as entendu comme moi n'est ce pas ?
-Bien sur, je ne suis pas sourde, mais ce n'est pas une raison pour paniquer, ce n''est pas la première fois que l'on frôle la catastrophe. »


-Dragon ? Si seulement....Non, vous vous trompez. Pas totalement ceci dit, il est écrit que les dräke sont de lointains cousins de ces animaux fantastiques que sont les dragons. La confusion est légitime n'est ce pas ?

Par delà les haies, elle entendait le murmure dédaigneux des mégères de la cour. Nul doute que si elles venaient a les voir, de nouvelles rumeurs coureraient sur elle avant la nuit. Mais cela n'était pas dérangeant, elle s'en moquait allégrement.

-Ne vous excusez pas.

Reprit elle, avant d'ajouter.

-La traversé de ce buisson d'épineux n'a pas été sans danger n'est ce pas. Quel interet soudain vous a-t-il poussé a le braver ?

Il y avait du rire dans sa voix, un amusement léger qui se refletait dans ses prunelles jade. Si un garde passait en ce moment même, il y avait fort a parier qu'il penserait la jeune soeur du roi en danger et agirait en conséquence, Astéride espérait qu'une telle chose n'arriverait pas ceci dit, du moins pas avant de savoir la raison de la présence du jeune homme. Peut être cherchait il la dame de ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Galen Vaeylor
Humain
Galen Vaeylor


Nombre de messages : 252
Âge : 33
Date d'inscription : 19/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
{Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins]   {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 14:57

    Le Vaeylor ne parut pas remarquer le vacillement que provoqua le un dragon prononcé de but en blanc. Il se contenta de fixer le duo, le sourcil levé. Un long moment s'écoula avant que la jeune femme ne réagisse, et Galen était loin d'imaginer qu'elle communiquait avec son dragon.

    - Dragon ? Si seulement.... Non, vous vous trompez.
    - Ah ?, prononça-t-il avec soulagement.
    - Pas totalement ceci dit, il est écrit que les dräke sont de lointains cousins de ces animaux fantastiques que sont les dragons. La confusion est légitime n'est ce pas ?
    - Excusez ma terrible erreur dans ce cas, répliqua-t-il, alors que la jeune femme l'invitait en même temps à ne pas s'excuser. Il sourit bêtement, décidément, sortir de chez lui après avoir inhalé quelques bouffées de cette herbe, aussi spirituelle qu'on le disait, ne lui faisait aucun bien. Au contraire, il n'avait fait que se ridiculiser depuis le début... Qu'importait, Astéride semblait être pleine d'esprit, aussi ne pouvait-elle pas juger une personne aussi hâtivement. Esperait-il tout du moins.

    Le sujet abordé semblait incommoder la jeune femme plus que tout, et c'est sans avant jeter un dernier coup d'œil au petit lézard vert, qu'il écarta ce dernier de son esprit. Qu'il tenta, tout du moins. En effet... ce fût... Impossible. La présence de la petite créature ne cessait de le troubler... il le sentait, il savait sans savoir, il espérait... il... il soupira. Tentant tant bien que mal de se ressaisir, il tenta de repousser violemment l'invraisemblable contact mental qui menaçait de s'installer entre lui et le dragon. Étaient-ce que sottises d'un être trop confus, ou sentait-il vraiment la présence oppressante d'un esprit puissant ? Il se crût fou un instant, mais il percevait bel et bien une inquiétante présence, écrasante, suffocante... Il se mit à transpirer... Prit de vertige, son cœur menaçait d'exploser... Il eut envie de s'échapper, de fuir les jardins... Quand soudain les paroles d'Astéride le ramenèrent à lui-même. Il écarquilla les yeux. Que venait-il de se produire ?

    Je délire, conclu-t-il.
    - La traversé de ce buisson d'épineux n'a pas été sans danger n'est ce pas. Quel intérêt soudain vous a-t-il poussé a le braver ?
    - Aucun intérêt particulier, si ce n'est pour admirer la beauté de ces jardins... Inaccessibles au bas peuple, malheureusement... Pourquoi réserver un endroit tel que celui-ci aux yeux de vieilles harpies insensibles au charme de la nature... il baissa d'un ton, et lança un coup d'œil furtif vers l'opportun buisson qui les séparaient des commères de la cour.

    Soudain, des bruits de pas... Les voix s'intensifièrent, les rires et les gloussement... Elles se levaient et se dirigeaient vers eux... Il n'eut pas le temps d'avertir la jeune femme, qu'il savait aussi désireuse que lui d'éviter le petit groupe de pies, qu'elle lui lança un regard plein de sous-entendu.

    Il sauta dans le buisson.

    Nul, nul.. Surtout la fin. J'ai très mal à la tête..
Revenir en haut Aller en bas
Galen Vaeylor
Humain
Galen Vaeylor


Nombre de messages : 252
Âge : 33
Date d'inscription : 19/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
{Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins]   {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 20:17

    Le temps qui s'écoula entre le contact de la pierre et sa tête fût d'une brièveté fulgurante. Douleur aiguë, puis le néant.

    Lorsque ses yeux s'ouvrirent, Galen gisait là, engoncé dans sa cape. La croute de sang formée sur le haut de son crane se mélangeait à ses cheveux et à la terre froide. Une bosse venait couronner le tout, douloureuse et qui élançait la totalité de sa tête sans pitié. Un moment de méditation lui fut nécessaire avant de relever le haut de son corps et de découvrir d'un œil effaré le jardin du château baigné par la simple lumière de la lune. À l'horizon, pas un noble, pas un garde, ni la demoiselle avec qui il s'entretenait avant de... avant... cette idiote chute. Il maudit les dieux et fronça les sourcils. Bon maintenant, un lit après quelques verres qui attiseraient ces maux de tête. Et surtout, une énorme assiette consistante qui pourrait remplacer à elle seule les repas qu'il avait ratés et qu'ils rateraient sans doute demain. En posant un genou à terre, suivit de sa main il se propulsa vers le haut, chancela, manqua une deuxième chute et se rattrapa tant bien que mal à l'aide des buissons sans ménagement.

    - Diantre...

    L'escalade nécessaire pour se hisser hors de l'enceinte du château fut plus laborieuse que périlleuse, ceci étant fait sans une plainte, son mal de crâne prédominant sur les coupures ridicules provoquées par quelques inopportune épine, il se laissa aller le long des ruelles sombres de la ville.

    Il s'aventura dans une taverne non loin de son auberge piteuse. Là il se requinqua sans avant avoir trempé sa tête dans un tonneau d'eau derrière l'établissement. Un verre en suivit un autre puis lorsqu'il sorti de la l’endroit qui commençait à se vider il se rendit compte de son alcoolémie avancée. Ses pieds le menèrent néanmoins fidèlement à l'auberge, il ferma le loquet avec un soupir et s'affaira dans la concoction de sa pipe à herbe. Peu après, la voluptueuse fumée enveloppa ses sens ainsi que la chambre d'une fumée épaisse. Il resta là dans la minuscule pièce dépourvue du moindre objet de décoration, son esprit galopant dans les plus merveilleux paysages, un sourire béat déformant ses lèvres, et plus aucun souvenir de son mal de crâne. Sans prendre la peine d'ôter le moindre vêtement il sombra dans un profond sommeil. Ce soir il rêva de dragons, de jeunes femmes charmantes et de amples et somptueux jardins qu'il parcourait frénétiquement à la recherche de quelque chose dont il ignorait tout. Lorsqu'il se leva de nombreuses heures plus tard, la nuit prédominait déjà et il répéta nouvellement la séance de beuverie quasi à l’identique. Plus aucun souvenir précis ne lui était resté de cette rencontre fortuite, ignorant que des rencontres fortuites il en ferait beaucoup, à ne plus pouvoir les compter…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] Empty
MessageSujet: Re: {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins]   {Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{Terminé} Valse d'un papillon vernal [Jardins]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [les jardins]L'ombre d'une épine [Veldrin][terminé]
» L'effet Papillon [ libre ]
» La valse des notes [PV Rad']
» La Valse de la Soie [Pv Ashenie]
» La Valse des Dragons. [Alastein]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: