-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] Empty
MessageSujet: La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja]   La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 2:53

Tout ce qui commence se termine, revenant à l'origine quand arrive la fin...

Son voyage avait duré de nombreuses semaines... Combien de temps précisément, il ne saurait le dire, longtemps c'était certain. Il était revenu à son point de départ, même si il était bien différent à présent... Quand il avait quitté Diantra, elle était en flamme, et même à distance, on pouvait entendre les cris de frayeurs d'une population devenue des proies dans un champ de bataille si soudain... A ce souvenir, son cœur se fit plus douloureux, pour tant de raisons, certaines avaient une empreinte douce, d'autres étaient pareilles à des poignards dans sa poitrine. La culpabilité le rongeait, car il se sentait responsable... Incapable qu'il avait été de voir venir les dissidents, et à les stopper bien avant le mur d'enceinte...
C'était aussi un regret, car une personne qu'il connaissait à peine lui manquait déjà tant... Une vision angélique si soudaine qui l'avait tiré d'un enfer sanglant. Roxane... Il voulait la revoir, elle était la seule, l'unique à le savoir encore vivant de façon certaine, tout du moins, à l'avoir vu loin des batailles.

La ville avait retrouvé son âme, et comme pour fêter cet événement, un tournoi avait été organisé, sans doute pour fêter le renouveau de la cité, et appliquer un baume au moral et au cœur des habitants. C'était là une autre source de douleur pour Arthur... Son cousin, Théodoric aurait prit plaisir à y participer, mais il avait rejoint Tyra voilà quelques semaines.

Il parcourait d'abord à cheval les larges allées de la cité en ébullition, festive à l'approche de l'évènement puis à pied, quand il fut bien moins évident de fendre la foule. Autour de lui, des commerçants faisaient jouer leurs voix pour attirer l'attention, quelques artistes exerçaient leurs tours, tantôt de jonglerie que de théâtres itinérants sur des petites scènes improvisées... Vraiment, malgré quelques maisons en ruines pour rappeler le désastre, il était difficile de croire qu'un Siège avait vraiment eu lieu.

Devant, un homme cria une chose qui ne le surprit pas au vue de la foule.
« Au voleur ! Arrêtez ce chenapan ! »

Le gredin en question était un gamin qui n'avait aucune peine à se faufiler dans la foule pour échapper aux propriétaires de la bourse dont il s'était emparé, vif, il ne laissait s'échapper que les sursauts et les grognements des citadins qu'il bousculait dans sa fuite, sans qu'aucun ne parvienne à le saisir.

Arthur ne fut pas épargné, mais eu tout de même la prudence de passer une main sur sa bourse, afin de couper court à une éventuelle tentative furtive du garçon qui, continuant sa route finit par croiser la sienne... Mais pas comme il l'aurait voulu. Une bousculade plus violente avait déséquilibré le gamin qui fut projeté avec plus de puissance sur le noble discret.
Continuant sa route mine de rien, il n'avait pas conscience de ce qu'il avait provoqué sur sa route, et un nouveau brouhaha, et les grognements d'un marchand se fit entendre.

Un effet domino avait poussé Arthur sur une personne sur sa gauche, manquant de le faire chuter, et cette personne, elle, s'était retrouvée au sol, non sans emmener avec elle un cageot de pommes, d'où les grognements mécontents. Cette arrêt soudain provoqua le mécontentement de ceux qui suivaient, contraint à contourner l'individu au sol, Arthur et sa monture qui s'était également arrêté.
Il tendit rapidement quelques écus au commerçant, remboursant les pertes occasionnées par l'incident avant de se concentrer bien vite sur la personne qu'il avait bousculé...

Une première chose le surprit alors qu'il tendait son bras pour l'aider... Les oreilles effilées... C'était une elfe, et une femme. La seconde fut quand il l'aida à se remettre sur pied, que les regards se croisèrent... L'émeraude rencontrait l'émeraude, ce qui figea brièvement Arthur, peu habitué à rencontrer ces yeux là, en dehors de sa famille... Il s'adressa à cette elfe sur un ton calme, des plus posés avec une note d'inquiètude.


- Je vous prie de bien vouloir m'excuser... Vous ne vous êtes pas fait mal j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Tarja Hietala
Elfe
Tarja Hietala


Nombre de messages : 79
Âge : 30
Date d'inscription : 29/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja]   La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 14:15

Quand je suis arrivée à Diantra, ce que j'y voyais ne répondais pas à mes attentes. Le sourire sur le visage des habitants que j'avais tant imaginé avait été remplacé par les cris et les pleurs. Toutes les belles maisons était à moitié détruites et les flammes étaient maîtresses. Mes compagnons d'Infanterie me manquaient déjà. Alors que le chaos avait envahi cet endroit, le temps passait. Et au fur et à mesure, je revoyais le visage des habitants se rallumer, et en plus de ça, un tournoi avait été organisé. Rien de mieux qu'une bonne bataille entre hommes pour se requinquer, décidément, je ne comprendrais jamais les humains.
Mais, ce tournoi, je voulais y participer, je ferais tout ce que je peux pour ça. Il me permettrait de pouvoir évaluer la force des meilleurs combattants humains, de faire connaissances de certains d'entre eux. Je saurais enfin ce qu'ils valent vraiment, et pas cet aperçu que j'ai lors de ces campagnes contre les Drows et qui, finalement, m'ont plus déçu qu'autre chose. Mais ça représentait aussi un challenge pour moi, je ne crois pas être la meilleure, et essayer d'arriver le plus loin possible peut être un petit jeu.

Bref, j'étais sortie pour prendre un peu l'air, le temps était bon et je n'aurais rien gagné à rester à l'intérieur. Le printemps était présent dans le temps, tout comme dans les cœurs et je pouvais déjà voir les couples, mains dans la mains, se balader, assis sur un banc, ou alors achetant un objet qui plaisait à Mademoiselle. Malheureusement, cette vision qui ne devait que me rendre heureuse ranima en moi une vieille cicatrice, celle d'un ancien amour, mon premier et mon dernier...


*Jukka, qu'est tu devenu maintenant? J'espère que tu as trouvé quelqu'un, toi, puisqu'on ne se reverra peut être jamais.*

J'étais devant ce marchand de pommes, perdue dans mes pensées, un cri me ramena à la réalité. Un appel plutôt. Un appel qui me fit rire même :

"Au voleur ! Arrêtez ce chenapan !"

Et oui, ici, il y avait beaucoup de vols et un marché si peuplés que celui là devait allécher plus d'un voleur à la tire. J'imaginais déjà, ce qui s'avéra être le cas, ce voleur, à peine plus haut que trois pommes, même si les pommes étaient aussi grosses que celles devant lesquelles j'étais et que j'avais prévu d'acheter. Je pouvais facilement repérer l'avancée du voleur aux grognements et plaintes qu'il provoquait en se faufilant entre les citadins, ces plaintes qui se rapprochaient de plus en plus. Jusqu'à...

Je n'eut pas le temps de me rendre compte de ce qu'il m'arrivait que j'étais au sol. Quelqu'un, sûrement poussé par le voleur, dont les grognements provoquée par lui s'éloignaient, m'avait heurtée et, je n'avais trouvé qu'une seule chose à laquelle me raccrocher, la moins stable, le cageot de pommes.. Alors que j'essayais de retrouver mes esprits, je pouvais encore entendre les citadins crier, râler et le vendeur se plaindre pour ses pommes, dont le fautif était manifestement...moi. Mais ça n'empêchais pas les gens de continuer à faire leur marché, et surtout, de m'éviter, sans que personne ne se propose pour me relever. Je ne savais pas si c'était parce que j'étais une elfe, à vrai dire, je ne savais même pas si ils s'en étaient rendus compte. Je fulminais à l'intérieur de moi, la gentillesse des gens ne semblait pas présente, jusqu'à ce qu'un bras se tendit vers moi. C'était un homme que, selon son habit, je reconnaissais comme une des personnes qui s'étaient trouvée vers moi un peu plus tôt, peut être celle qui m'avait heurtée, je n'en savais rien. Toujours est-il que cet homme, ce bel homme plutôt, me tendait son bras pour m'aider à me relever.


*Ah, cet endroit n'est pas rempli d'impolis alors ! * Me disait-je, rassurée.

Il avait une cicatrice le long du visage, partant du front et se terminant à la moitié de sa joue gauche, elle semblait être la marque de beaucoup de souffrance. Il m'aida alors à me relever, là, je le parcourait des pieds à la tête. De bas en haut, ce qui me frappa était son épée, elle était dans un fourreau mais la garde était, elle, voyante selon mon point de vue mais saurait être cachée pour les autres, et rien que cet aperçu présageait une belle lame. Je crois que le goût de mon père pour les armes s'est transmis. A sa taille, une ceinture des plus simples portait quand même un couteau et d'autres fournitures. Il n'y avait pas de doutes, cet homme saurait se défendre. Je remontais plus haut jusqu'à ce que nos regards se croisent, et là, ce fut le choc, des yeux d'un vert émeraude éclatant. Ce regard se figea quelque peu et il semblait étonné.. Il parla en premier sur un ton posé :


- Je vous prie de bien vouloir m'excuser... Vous ne vous êtes pas fait mal j'espère.

J'aimais bien sa voix, une voix vraiment belle. J'étais là, un peu perdue dans mes pensées, cet homme ne me laissait pas indifférente mais je n'arrivais pas à déterminer pourquoi, je revins à la réalité et répondit d'une voix la plus claire et rassurante possible même si sa voix était plutôt dure :

-Oh, ce n'est rien, nous ne sommes sûrement pas les premiers à devoir subir la course de ce petit voleur, et ne vous en faites pas pour moi, j'ai connu pire qu'une simple chute !

Sur ces mots, je testa ma jambe gauche, et je ne sentais pas une douleur plus forte que celle dont je m'étais habituée, si je n'avais rien de côté là, tout allait bien car cette ancienne blessure m'avait déjà fait quitter les Aigles, je ne voulais pas qu'elle me fasse pire...
Je m'excusa encore auprès du marchant pour les pommes et lui acheta quelques unes de celles qui avaient été épargnées, un peu plus que ce que j'avais prévu mais c'était la moindre des choses. Je lui tendis alors une pomme, il fallait que je me fasse remercier à lui aussi.


-Vous en voulez une?
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja]   La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 20:33


Sans doute cette occasion au air de catastrophe fut des plus positives pour le marchand... D'abord remboursé de la perte du cageot et de son contenu par Arthur, cette elfe lui offrait même plus que nécessaire pour quelques pommes... Une chose est certaine, il n'aura pas perdu sa journée.

Arthur en oublia bien vite ce marchand, constatant néanmoins que certaines personnes avaient profité de la panique pour se servir... Mais il n'avait pas en tête de rendre justice tout de suite, surtout qu'à travers cette foule, c'était chose impossible, et l'elfe avait payé plus que son dû à cet homme, ainsi, un équilibre était trouvé, et il n'en décida pas plus.

Quand il se concentra sur l'elfe plus sérieusement, il constata une chose qu'il connaissait très bien malgré lui, une expression, un signe dans le regard de la « jeune » femme – car l'apparence est sujet à tromperie quand on peut être éternellement jeune... - qu'il avait déjà rencontré tant de fois, sans entrer dans une prétention, quand il était encore à la Cour de Diantra. Si il s'y était habitué, cette fois-ci, il en fut des plus troublé, rapport à la race, et à ce qu'on dit d'elle. Oui, Arthur était bel homme, ceci, il l'avait bien comprit, mais de là à l'être aux yeux d'une elfe, dont on disait qu'ils étaient assez euh... sévère pour ce genre de choses, c'était autre chose...
Il n'apparut qu'une certaine incompréhension sur son visage avant de reprendre le fil des évènements...

Il fut étonné ensuite par la voix... Oh, elle était plutôt mélodieuse et claire, mais il y avait une teinte dure dans celle-ci... Une guerrière peut-être ? Une longue vie, plus qu'Arthur ne pourrait l'imaginer, d'entrainement et de combat... Il y a de quoi forger des caractères éprouvés, gravés de dureté même quand c'est avec gentillesse qu'on s'exprime... Cela il pouvait le comprendre et c'est ainsi qu'il n'en prit pas compte.
Ces mots semblèrent confirmer cette thèse... Et avant qu'il n'ait pu continuer ces réflexions, maladives et vieux réflexes affinés avec le temps... Après tout, son ancienne position impliquait de pouvoir analyser les petits détails pour en déduire un maximum sur les gens, leurs caractères, leurs histoires et leurs intentions afin de prévoir et contrôler au mieux une situation et prévenir les menaces... Avant tout ceci, elle lui avait tendu une pomme, en signe de remerciement.


- J'accepte volontiers, Dame.

Ce faisant, il prit la pomme en main, la remerciant poliment.

- Ce gamin a de beaux jours devant lui, le tournoi qui va avoir lieu est une aubaine, beaucoup de gens, pas forcément des plus attentifs, et incapable de le suivre dans une grande foule.
Mais il n'y aura pas que lui pour en profiter... Pour ces évènements, il y en a pour tout les âges.


Il avait dit ça naturellement, c'était une chose inévitable, surtout en cette période, et qui pouvait se prétendre capable d'empêcher ça ? Pas lui en tout cas, mais il n'était pas là pour ça. Tout au moins, ça n'était pas sa priorité.

- Je vais vous demander de pardonner ma curiosité, mais il n'est tout de même pas fréquent de croiser des elfes... Que faites-vous ici ? Non que ça puisse me déranger, mais c'est simplement surprenant, en un certain sens...

Il allait oublier une chose, et s'en rappela soudainement, mais son esprit fit un détour des plus discrets vers les mensonges, pour que cette phrase glisse hors de sa bouche.

- Oh et... Je me nomme Grégoire de Mélau, pour vous servir.

Il lui fallait malheureusement mentir pour l'instant, c'était dérangeant quand on rencontre de nouvelles personnes, mais une explication plus tard saurait sans doute résoudre ce genre de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tarja Hietala
Elfe
Tarja Hietala


Nombre de messages : 79
Âge : 30
Date d'inscription : 29/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja]   La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:07

-J'accepte volontiers, Dame.

Dame, cela me faisait bizarre d'être appelée ainsi, j'avais plus l'habitude qu'on me nomme par mon prénom, bien que mon interlocuteur ne le connaisse pas, mais, cette appellation semblait plutôt désignée à des humaines, et je n'en était pas une. Il prit la pomme et me remercia. Il me tardait de connaître plus cet homme, décidément, ce langage soutenu me plaisait pas, je me considérais plutôt comme une amie.
Je croqua dans ma pomme, elle était bien sucrée et, je n'était pas déçue d'en avoir acheté autant. L'homme, dont je ne connaissais moi non plus le nom, commença alors la conversation.


-Ce gamin a de beaux jours devant lui, le tournoi qui va avoir lieu est une aubaine, beaucoup de gens, pas forcément des plus attentifs, et incapable de le suivre dans une grande foule.
Mais il n'y aura pas que lui pour en profiter... Pour ces évènements, il y en a pour tout les âges.


A ces paroles, je l'imaginais déjà avoir semé la personne qu'il avait volé et profité de son butin. Peut être même qu'il n'avait pas fait ça pour lui, ou que pour lui.
Il avait raison, en cette occasion, il n'y aurait pas que les enfants qui profiteraient. Et je n'étais pas sûre non plus que le vol à la tire serait la principale activité de ces "voleurs". Ce genre d'évènements ramenait toujours des pigeons pour les arnaqueurs de rue, ce genre de jeu où tu crois que tu peux gagner alors que dès que tu as misé, tu as perdu d'avance. Mais connaissant ce monde du peu, et il m'en reste à voir, ça ne m'étonnerait pas que certains de ces arnaqueurs soient pris à leur propre piège par quelqu'un plus malin qu'eux. Je lui répondis simplement :


-Et oui, ce genre d'évènements fait des malheureux, les volés, et des heureux, les voleurs. Mais, possible que ces rôles soient échangés. Enfin, ça fera du boulot pour la milice, ils ne doivent pas tous surveiller le tournoi.

C'est avec un demi sourire que je disais ça. Et je vis son visage changer d'expression, il me posa une question :

-Je vais vous demander de pardonner ma curiosité, mais il n'est tout de même pas fréquent de croiser des elfes... Que faites-vous ici ? Non que ça puisse me déranger, mais c'est simplement surprenant, en un certain sens...

Cette question fit remonter des souvenirs en moi, l'annonce de la mort de ma mère, la colère de mon père, l'embuscade que je vécu, cette blessure à la jambe que, je ne pus m'empêcher de toucher, comme pour voir si elle était encore là et, après une très légère pression, je découvris malheureusement qu'elle y était encore...

-Oh, une très longue histoire...

D'autres souvenirs, mon handicap m'incapacitant à réaliser certaines missions, et puis enfin, cette proposition qui m'avait réjoui, à ce souvenir, je repris le sourire, ce poste me permettait d'exercer un art de combat, et en plus, apprendre à des humains comment se battre dignement avec des elfes, je participe à empêcher que de nouvelles victimes, comme ma mère, soient faites.
Et penser à ça me remit de cette petite déprime. Je retrouva rapidement mon teint.


-Peut être que je vous la raconterais, un jour. Mais, j'aimerais savoir dans quel sens vous trouvez surprenant ma présence ici, peut être que vous m'apprendrez quelque chose.

Il parut avoir oublié quelque chose, peut être voulait-il me dire quelque chose? Au moment où je m'apprêtais à lui poser une question, il me dit cette phrase qui y répondait justement :

-Oh et... Je me nomme Grégoire de Mélau, pour vous servir.

C'était finalement, ça son nom? Contente de le savoir, je savais maintenant comment l'appeler, et ça me bloquait dans notre discussion.
Ah, ce "pour vous servir" me fit le même effet que le "dame", décidément, je n'aimais vraiment pas ça.


-Oh, enchantée Grégoire, moi, c'est Tarja, Tarja Hietala. Dites, le brouhaha me dérange un peu, si nous pourrions nous déplacer vers un endroit plus calme et plus..agréable pour parler, ça ne me dérangerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja]   La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 11:55

Le sens de ses mots... Dans ce brouhaha, et l'agitation de la grande artère dans laquelle ils se trouvaient, il n'était pas des plus simples de réfléchir à une réponse digne d'être entendu. Il avait constaté le malaise naissant, réaction à ses formules de politesses des plus basiques... On ne renie pas son éducation, et bien qu'il ait fuit le monde de la noblesse jusqu'à maintenant, il ne comptait pas renoncer à son héritage...
Il ne répondit d'abord rien, et quand elle proposa de se rendre dans un endroit plus calme, il approuva avant de lui faire signe de le suivre.

Il se laissa porter par le flot des gens parcourant la grande allée, suivi de cette elfe qui n'était pas familière aux courtoisies les plus évidentes, menant ses pas vers une petite ruelle qui se détachait du courant général, et où nul ne semblait porter ses pas... Non pas qu'elle soit peu engageante, mais elle ne menait à rien de bien intéressant pour tout ces gens...
Il avait préféré une rue à une éventuelle taverne qui aurait été tout aussi bruyante pour éviter d'avoir à boire quoique ce soit. Ici, le brouhaha tout de même présent était moins fort, moins envahissant et c'était là l'effet recherché.


- Voilà... Ici, ce sera calme.

Il réfléchit et put enfin offrir une réponse à sa question.

- Et bien, Dame Hietala, mes mots n'avaient comme sens que celui de la rareté des elfes d'abord sur le territoire humain, et plus encore aussi profondément dans les terres... Bien que Diantra en accueille plus que nul part ailleurs, il n'est pas si fréquent d'en croiser, voyez-vous.

Il ignorait si les elfes viendraient plus nombreux à l'occasion du Tournoi... Mais ça n'était d'après ses connaissances pas dans leur culture, et pas le genre de distraction auquel ils se plaisaient à assister, et encore moins participer.

- J'ai cru lire sur votre visage que ça n'était pas une pensée des plus agréables. Pour cela, je tiens à vous présenter mes sincères excuses, là n'était pas mon intention.

Le tout était prononcé avec une sincérité et une politesse évidente, mais pas forcé... Elle était naturelle, révélant à ceux avertis l'origine et le milieu qu'il côtoyait régulièrement, et surtout, d'où il venait.

- Mais si je puis me permettre, et pardonnez-moi mon impolitesse, il vous suffit de me demander de cesser et je ne continuerais pas... Vous n'êtes pas ici pour l'occasion que représente le tournoi organisé par sa Majesté Trystan de Diantra... Vous êtes ici depuis plus longtemps que ça, alors, sans m'en conter l'entière histoire, sans même y penser si c'est douloureux, que faites-vous ici, à Diantra... Un métier ? Un rôle en particulier, comme la Haute Prêtresse de Tyra, la Gardienne de Néera ?

C'était impoli, mais il ne savait pas bien comment engager la conversation autrement, et il souhaitait comprendre, car un elfe à Diantra restait une chose des plus curieuses, surtout si la raison n'était pas le Tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tarja Hietala
Elfe
Tarja Hietala


Nombre de messages : 79
Âge : 30
Date d'inscription : 29/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja]   La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 13:43

A ma demande, Grégoire approuva, il était évident qu'une discussion ne se faisait pas en plein marché, surtout lorsque l'on fait connaissances. Il devait être d'accord avec moi et, rapidement, me fit signe de le suivre. Je le suivais, confiante. D'abord nous continuions dans le sens de la marche, le même sens par où était parti le jeune voleur, responsable de notre rencontre. Nous marchions jusqu'à une ruelle, où il s'arrêta.

- Voilà... Ici, ce sera calme.

C'était une bonne idée. Quand il m'avait demandé de le suivre, j'avais peur qu'il ne m'amène dans une taverne ou une auberge, le genre d'endroit qui, en cette période déjà, devait être plus bondé qu'autre chose mais surtout, un endroit fermé par ce beau temps? Pas question ! De plus, la ruelle offrait une légère fraîcheur comparé à la fournaise que c'était au milieu de tout ces gens par ce soleil. C'était parfait. Malheureusement, le calme n'était pas omniprésent et, des sorties de la ruelles, on pouvait encore entendre le brouhaha de la grande allée, mais, ça suffisait pour qu'on puisse s'entendre et parler sans être gênés.

- Et bien, Dame Hietala, mes mots n'avaient comme sens que celui de la rareté des elfes d'abord sur le territoire humain, et plus encore aussi profondément dans les terres... Bien que Diantra en accueille plus que nul part ailleurs, il n'est pas si fréquent d'en croiser, voyez-vous.

Oh, encore un "Dame". Bon, je suppose qu'il y a des éducations dont on ne peut se détourner.

- S'il vous plait, appelez moi Tarja. Et, je peux comprendre qu'on ne croise pas beaucoup d'elfes par ici, d'ailleurs, je n'en ai pas encore croisés. Ça viendra, je l'espère.

Oui, je l'espère, vraiment, les elfes me manquent...Jukka me manque... Mais, je ne dois plus penser à lui, j'ai vécu tellement de choses, et il doit s'être trouvé quelqu'un, beau comme il est. Je crois qu'il faut que je me mette à m'intéresser à d'autres hommes, je n'ai pas envie de finir seule.
Grégoire me sortit de mes pensées, décidément, mes pensées étaient un endroit où je me réfugiais trop en ce moment.


- J'ai cru lire sur votre visage que ça n'était pas une pensée des plus agréables. Pour cela, je tiens à vous présenter mes sincères excuses, là n'était pas mon intention.

Réflexivement, je me mis à toucher ma jambe, lui qui pouvait lire sur mon visage, je suis étonnée qu'il n'ait pas encore remarqué.

- Oh, ne vous en faites pas, c'est des souvenirs avec lesquels je vis tout les jours. Ce n'est nullement votre faute, que ce soit avec ou sans vous, ce souvenir me revient tout les jours.

Et ça me permet de ne pas oublier pourquoi je suis là, sans ça, je serais encore chez les Aigles, peut être avec un homme, qui sait?

- Mais si je puis me permettre, et pardonnez-moi mon impolitesse, il vous suffit de me demander de cesser et je ne continuerais pas... Vous n'êtes pas ici pour l'occasion que représente le tournoi organisé par sa Majesté Trystan de Diantra... Vous êtes ici depuis plus longtemps que ça, alors, sans m'en conter l'entière histoire, sans même y penser si c'est douloureux, que faites-vous ici, à Diantra... Un métier ? Un rôle en particulier, comme la Haute Prêtresse de Tyra, la Gardienne de Néera ?

Ah, la curiosité, quel vilain défaut mais, je crois que c'est une histoire dont j'ai besoin de parler, me confier, à un inconnu, quelle bonne idée.

- Non, je comprends votre curiosité. Et oui, je suis là depuis plus longtemps, en fait, je suis Maître d'Arme à la cour de Diantra. Une blessure, ma jambe m'a fait abandonner un poste important chez moi...chez les elfes et on m'a proposé cela. Ce que j'ai accepté car ça restait dans mes goûts du combat. Je vous raconterai plus en détails plus tard, je n'y vois aucun inconvénient.
Et vous, puis-je vous demander la raison de votre présence? Est-ce que vous habitez par ici où faites-vous parti du nombre de gens qui est là pour le tournoi?


Je voulais en savoir plus sur lui, tout comme il vient d'en apprendre sur moi, je voulais moi aussi apprendre son histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja]   La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 22:07

Il releva la demande, et pas celle-ci, le malaise que pouvait provoquer des politesses et les courtoisies les plus « pompeuse » mais pourtant si courante et même obligatoire dans son monde, et décida d'en tenir rigueur pour la suite... Après tout, il n'était pas là pour la mettre mal à l'aise, mais simplement discuter, et si pour cela, il lui suffisait d'écarter quelques habitudes, soit.
Il resta néanmoins sceptique sur la suite... Oh, il y avait des elfes, certes... Mais si peu, quoique ce fut normal... Les humains étaient bien loin de la communion à l'œuvre de la Déesse Kiria, et il n'était pas certain que ce mode de vie plaise et convienne vraiment aux sylvains.

Il remarqua le geste, et cette jambe déjà touché auparavant... Et il eut l'explication ensuite... Il eut, quand il l'entendit, la pensée qu'il eut été un miracle qu'il n'ait jamais exprimé ni pratiqué le désir de s'entrainer avec un maître d'arme à la cour de Diantra... Gaëtan d'abord, puis Jonas, le maître d'arme particulier et grand ami de la famille Melasinir s'étaient chargé de son éducation à l'épée. Si il en avait été autrement, il aurait risqué d'être reconnu et tout le mystère qu'il faisait tourner autour de son retour aurait été réduit à néant... Ses efforts pour rester le plus discret également.
Mais il savait devoir se souvenir de cela... Car il avait encore bien à apprendre pour son avenir, et un maître d'arme ayant été quelqu'un chez les elfes ne pouvait être refusé... Oh non.

Vinrent ensuite des questions sur lui... Rien de surprenant, et il repensa à son mensonge, à l'entière histoire qu'il s'était créé, qu'il avait imaginé et peaufiné, jusqu'aux moindres détails afin d'être des plus crédibles, outre un talent d'acteur nécessaire à la Cour, et dans son ancienne profession.


- Oh moi...? Et bien, je suis ici pour de nombreuses raisons... Officiellement, je suis le chevalier qui représentera sa Seigneurie Godefroy de Caris au tournoi organisé par sa Majesté Trystan de Diantra. Outre cela... J'ai insisté auprès de mon seigneur pour être son champion, car je devais revenir dans cette ville où je dois présenter des excuses à un vieil ami duquel j'ai été séparé par le Siège de Diantra.

Oh, que de titres qui devaient paraître pompeux une nouvelle fois à cette Tarja... Mais qu'y pouvait-il ? C'était là on ne peut plus normal, naturel. Il revint à l'idée qui avait germé auparavant, car il devait savoir, voulait en tout cas, si se serait possible, ou non... On ne laisse rien, ou bien peu de choses découler d'un hasard quand on se nomme Arthur, et ses plans pour l'avenir dépendait toujours de quelques informations.

- Da... Hum... Tarja, je voulais savoir une chose. Vous avez donc dis être Maître d'Arme de Diantra... Quand sera achevé le tournoi, si à ce moment là, les choses et votre appréciation de ma personne n'a pas changé, croyez-vous qu'il soit possible de prendre leçon auprès de vous ? Ce serait un honneur et un plaisir d'apprendre d'une guerrière qui sans doute en a vu bien plus que moi...

Il avait bien progressé, mais son entrainement avait été fortement concentré sur la joute, afin de faire valoir ses compétences lors du tournoi... Il n'était plus le médiocre combattant, mais il n'était pas un véritable chevalier, passé maître dans cet art... Et pour l'avenir, il avait besoin de ce savoir.
Ses mots laissaient une empreinte que ne pouvaient saisir son interlocutrice... Annonce préalable de son projet au tournoi... Ses desseins et les secrets que renferment son esprit qui avait déjà planifié les évènements futurs, sans que rien ne puisse les perturber, et il n'y avait là aucune prétention, aucune arrogance non... Simplement l'idée même qu'une victoire ou une défaite n'avaient aucun poids sur la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tarja Hietala
Elfe
Tarja Hietala


Nombre de messages : 79
Âge : 30
Date d'inscription : 29/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja]   La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 18:39

[HRP : Ce RP se situe donc avant que je n'ai été contactée par les membres du culte de Néera]

- Oh moi...? Et bien, je suis ici pour de nombreuses raisons... Officiellement, je suis le chevalier qui représentera sa Seigneurie Godefroy de Caris au tournoi organisé par sa Majesté Trystan de Diantra. Outre cela... J'ai insisté auprès de mon seigneur pour être son champion, car je devais revenir dans cette ville où je dois présenter des excuses à un vieil ami duquel j'ai été séparé par le Siège de Diantra.

Oh, alors que je me demandais si il venait pour assister au tournoi, je venais d'apprendre qu'il en était un des participants, ce fut un léger choc quand j'appris ça, je voulais toujours autant participer à ce tournoi. Oh, la chance qu'il avait !

Vous participez au tournoi? Oh, la chance, j'aimerais tant y être moi aussi ! Je chercher un moyen d'y participer, n'étant ni noble, ni chevalier, je ne peux pas, si je ne trouve pas, j'irais vous supporter ! !

Oh, je m'étais un peu lâchée sur le coup mais, ce tournoi représentait tant pour moi que je n'avais pas réussi à me contenir, j'avais dû quelque peu changer l'image qu'il avait eu de moi, mais ça ne devait pas être en mal.

Ah, euh, désolée de m'être emportée..

Soudain, son visage changea d'expression..

- Da... Hum... Tarja, je voulais savoir une chose. Vous avez donc dis être Maître d'Arme de Diantra... Quand sera achevé le tournoi, si à ce moment là, les choses et votre appréciation de ma personne n'a pas changé, croyez-vous qu'il soit possible de prendre leçon auprès de vous ? Ce serait un honneur et un plaisir d'apprendre d'une guerrière qui sans doute en a vu bien plus que moi...

Ah, je ne m'attendais as à une proposition de ce genre et..

Oh, et bien, ce serait un plaisir ! Si j'ai accepté ce poste, c'est pour donner des leçons, sans mauvais jeu de mots, aux humains ! Et je serais ravie de vous apprendre quelques bottes.

C'est vrai que, quand on y pensais, étant une elfe, j'avais vécu plus de batailles que lui et j'en vivrais plus que tout une vie humaine. N'empêche, je n'avais pas imaginé entendre ce genre de proposition, j'ai gardé cette habitude d'avoir évolué parmi les Aigles et donc, avoir côtoyé les meilleurs dans tout les domaines, c'était bizarre de se dire que, aux yeux des humains dont je partageais la vie maintenant, j'avais un niveau haut, et même bien plus haut qu'eux. Encore une habitude à prendre avec celle des politesses, ah, ce que les terres elfiques me manquaient, il faudrait que, un jour, j'y retournes !

Et ! Ne vous inquiétez pas à propos de mon opinion sur vous, à moins que vous fassiez quelque chose de vraiment grave, je ne vois pas comment vous pourriez me décevoir ! Enfin, je ne vois pas comment vous pouvez le faire assez pour que je puisse vous refuser une promesse car, oui, je vous promets de faire quelques leçons avec vous, et je ne reviens jamais sur une promesse !

Comme ça, j'étais sûre que nous nous reverrions, et, qu'importe ce qu'il fasse, je m'obligerais à tenir cette promesse.

Je vous souhaite aussi de retrouver votre vieil ami !
Je suis ravie de vous avoir rencontré, depuis mon arrivée, vous êtes l'un des premiers avec qui j'ai eu une vraie discussion de ce genre... Je vous raconterais l'ensemble de mon histoire, lorsque nous nous reverrions pour votre leçon !
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja]   La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 13:35

[color=#1e7fcb]

L'idée émise par Tarja sembla sonner étrangement à l'oreille d'Arthur... Oh, il n'était pas raciste, loin de là, mais il abordait avec un certain scepticisme et une difficulté à imaginer d'abord une femme, qui plus est une elfe, joutant. Point la question de titre, c'était juste très étrange d'en venir à cette pensée qui posait deux problèmes... D'abord, une femme joutant était souvent assez mal perçu, après tout, la guerre est plutôt une affaire d'homme, la même idée s'appliquait à ces jeux. Ensuite, une elfe ne pourrait être reconnu d'aucun noble titre sur les terres humaines, du moins à sa connaissance, et cela serait sans doute très mal perçu... Ainsi, l'idée semblait des plus extravagantes, et pour le moins impossible... Par franchise, car il ne pouvait ni ne voulait rajouter ceci à son mensonge.
Il dit d'un ton emprunt d'une certaine excuse.


- Ne vous excusez pas, je peux comprendre. Malheureusement, j'ai la crainte qu'il n'y ait là aucune solution, du moins, je n'en vois aucune... Sauf votre respect, il est un fait de constater qu'autant vos origines que votre sexe sont dans ce désir des obstacles de tailles dont je ne saurais trouver de solutions pour les contourner.

Elle accepta ensuite, pour son plus grand plaisir, exprimé par un sourire ravi, son souhait de devenir un de ses élèves une fois le tournoi derrière eux, c'était au moins ça d'assurer, si elle n'est pas blessée par son mensonge d'ici là... Il savait cela être un risque, mais qu'importe, le jeu était posé, et il devait amener l'ensemble à son terme... Sinon, rien n'aurait plus de sens.
Elle faisait une promesse, mais ce qu'il faisait était grave, à son sens en tout cas... Elle en viendrait même à douter du reste, au delà des quelques mensonges nécessaires pour jouer Grégoire, et il perdrait une occasion de s'améliorer dans l'art duquel il était encore loin d'approcher son cousin.

- Tarja... Ne prenez pas pour acquis cette promesse... Bientôt, vous comprendrez le sens de ces mots, mais je ne veux pas qu'un serment pèse sur vous, ainsi... Si je venais à vous blesser, oubliez cette promesse, ça ne mérite pas que vous souffriez peut-être par ma faute. Mais tout ceci me va droit au cœur, et je vous remercie.

Ses mots supposèrent la fin de cette conversation, pour l'instant en tout cas... Il la reverrait pour le tournoi, dans les tribunes sans doute, mais qui sait... Peut-être dans d'autres conditions. Elle parla de son vieil ami... Lui ne doutait pas de le rencontrer, après tout... Que vaudrait ce tournoi en l'absence du Roi ?Il reprit ainsi enfin, sur un ton des plus polis.

- Le plaisir est partagé, Tarja, et c'est avec joie que j'écouterais votre histoire. Sur ceux, je vous souhaite une agréable journée et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] Empty
MessageSujet: Re: La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja]   La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rencontre mouvementée des émeraudes...[PV: Tarja]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baignade mouvementée [PV Eulalie]
» Traversée mouvementée [Hormidéas]
» Une visite mouvementée [Trystan - Libre]
» Rencontre nocturne [Tarja]
» Tarja Main-de-Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: