Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 le périple terminé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tyraen
En attente de validation..
tyraen


Nombre de messages : 80
Âge : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
le périple terminé Empty
MessageSujet: le périple terminé   le périple terminé I_icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 14:04

Tyraen marchait depuis cinq jour vers le chateau, épuisé et blessé il se dirigea vers l'auberge quand dans les maisons dans ses alentours il vit une personne suspect, il s'approcha doucement vers l'inconnu mais un fois arrivé il n'y était plus...

**Bizzard, comment as_t'il put disparaitr ainsi ?**

Il secoua sa tete et repartit mais vers le chateau directement en s'attendant a etre suivit ou autre. Mais ce qu''il vit l'étonna plus encore... un homme marchant avec difficulté en plein milieu de la rue se dirigiait vers lui mais passa a coté du mage sans rien dire mais en courant presque. Un horrible doute le submergea, il mit sa main a sa bourse mais elle était toujours la personne ne l'avait volé. Il voulut se remettre a marcher vers le chateau mais un homme se tenait devant lui ...
Revenir en haut Aller en bas
Markham Getlindor
En attente de validation..
Markham Getlindor


Nombre de messages : 95
Âge : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
le périple terminé Empty
MessageSujet: Re: le périple terminé   le périple terminé I_icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 17:13

Markham revenait de la caserne. Ayant laissé ses hommes et terminé son travail de ronde toujours plus ennuyant, il était aller se manifester devant ses supérieurs, attestant du travail terminé et bien fait.


Il rentrait chez lui lorsqu'il croisa un homme clopinant qui semblait vouloir se mouvoir à allure vive. Etrangement, les rues n'étaient pas bien pleines, pourtant le soleil avait déjà bien pointé ses rayons. Mis a part ce boiteux, il n'y avait personne sur le pavé de la grante cité de Diantra, ou presque personne.

Les bottes de Markham tapaient le sol à intervalles réguliers. Le jeune homme continua d'avancer jusqu'à une personne qui semblait se diriger dans le sens contraire à celui dans lequel il se déplaçait. L'homme en question porta la main à sa ceinture. Le jeune homme plissa les yeux, se tenant prêt à tout, au cas où quelque chose de mauvais se profilait.

Le pas soudain plus prudent, il s'approcha encore et encore de cet homme, jusqu'à ce qu'il perde son air méfiant. Il faisait face à quelqu'un de digne à en juger par ses vêtements, cependant, l'homme avait l'air épuisé.

Délaissant le pommeau de son épée - car il avait porté sa main dessus - Markham s'approcha du mage.


- Pourrais-je faire quelque chose pour vous aider? Vous m'avez l'air bien harassé...

Un air neutre sur le visage mais un esprit empli de bonne volonté, c'était avec plaisir que le jeune Getlindor offrirait ses services.
Revenir en haut Aller en bas
tyraen
En attente de validation..
tyraen


Nombre de messages : 80
Âge : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
le périple terminé Empty
MessageSujet: Re: le périple terminé   le périple terminé I_icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 17:13

Tyraen surprit par l'arriver de l'homme se mit a l'inspecter discrètement, il avait une épée et sa main n'était pas loin de la poigné qu'il pourrait dégainer quand voudrait, il était jeune bien construit. C'était surement un soldat mais pas de très haut rang, Tyraen se demanda si il reconnaissait le mage du roi. Il prit l'air soulager qu'il lui vienne en aide.

**J'ai trouvé ma source d'information**

Markham Getlindor : Pourrais-je faire quelque chose pour vous aider? Vous m'avez l'air bien harassé...

Tyraen : Oui, mon bon seigneur, voudrait cous bien m'aider à aller au chateau de Diantra... heu ... Je suis bien a Diantrra n'est-ce pas ?

**Je vais jouer un peu la comédie ça fait longtemps que je ne me suis pas amusé**

Il fit mine de tomber mais de se ressaisir avec difficulté puis il s'assit sur un banc qui ne se trouvait non loin de la avec un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Markham Getlindor
En attente de validation..
Markham Getlindor


Nombre de messages : 95
Âge : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
le périple terminé Empty
MessageSujet: Re: le périple terminé   le périple terminé I_icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 18:36

Cet homme avait un air... Familier se dit le jeune Lieutenant. Il fit de novueau le tour de l'être pour essayer de retrouver de qui il s'agissait, quelque part dans ses souvenirs. Il avait beau chercher, Markham avait cette étrange impression de déjà vu. Le fait qu'il ne puisse mettre de nom sur ce visage qui semblait si connu l'irritait un peu mais rien ne transparaissait, émontionellement parlant, rien mis à part une mine un peu pensive.

De nouveau méfiant, Markham fit un demi pas en arrière. Cet homme là souhaitait joindre le chateau sans pour autant être sûr d'être à Diantra? Quelque chose clochait et le noble le sentait. Il ne pouvait pourtant pas laisser cet homme ainsi, homme qui sembla crouler sous la fatigue un instant et qui s'était repris l'instant d'après pour s'asseoir sur un banc, pas très loin.

Prudent, Markham suivit l'homme jusqu'au lieu de repos où il attendit qu'il prenne place, préférant rester debout pour sa propre part.

- Ma foi oui, vous êtes bien à Diantra. Cependant je me vois dans l'obligation de vous refuser l'accès au château, pour l'heure.

Markham se posta de façon bien droite, avec claire allure d'un soldat de métier malgré son jeune âge. Il reprit ensuite la parole.

- Si vous me disiez plutôt la raison de votre venue, j'aviserai en fonction... Sir?

Après tout, son aspect physique laissait entendre qu'il s'agissait de quelqu'un de distingué... Et de toujours plus familier depuis qu'il avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
tyraen
En attente de validation..
tyraen


Nombre de messages : 80
Âge : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
le périple terminé Empty
MessageSujet: Re: le périple terminé   le périple terminé I_icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:23

Tyraen commença seulement à s'amuser...

**Je ne peut aller dans le chateau moi ? On va bien rire, il ne m'a pas encore reconnu**

Il eut un grand sourire et se leva en s'appuyant sur son baton, il feignit de réflèchir a la réponse qu'il donnerai au soldat, Tyraen se connaissait assez pour voir qu'il était de garde il n'y a pas longtemps. Il regarda autour d'eux comme pou s'assurer que personne écouté.

_"He bien jeune homme je suis la pour transmettre un message au mage du roi... Je supposais qu'il était au chateau je suis un très vieil ami à lui et je suis sûr qu'il sera ravi de me revoir. De toute façon qu'avez vous à craindre d'un vieillard."

Il se redressa a moitié comme s'il avait des difficulté a le faire. Il roula les yeux et secoua sa tete comme pour enlever une idée de la tête. Il regarda les maisons et son regard vint jusqu'au chateau que l'on entrapercevait entre deux maisons.

_"C'est bien lui le chateau n'est-ce pas ?C'est plus loin que je me l'imaginais j'aurais bien besoin de votre aide jeune homme. Après tout c'est votre devoir d'aider un vieil homme comme moi ? Non ?"

**Il ne faut pas que je sois trop subtil**

Il se rassit en attendant la réponse du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Markham Getlindor
En attente de validation..
Markham Getlindor


Nombre de messages : 95
Âge : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
le périple terminé Empty
MessageSujet: Re: le périple terminé   le périple terminé I_icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 11:54

Un ami du mage du roi? Markham cligna des yeux tout en fronçant les sourcils. Il recula sa tête illustrant une prise de vue d'ensemble. Il sonda le vieil homme de haut en bas avant qu'un éclat ne vienne illuminer son regard.

- Je le savais. C'est à la cours du roi que je vous ai croisé, une ou deux fois tout au plus... Bien sûr, je puis vous aider.

S'approchant de nouveau, Markham semblait très disposé à offrir une quelconque aide. Avant de pleinement s'investir, il préféra préciser, même si les protocoles devaient être bien connus du vieil homme.

- Bien que j'aie accès à une partie de la cours... Il nous faudra une autorisation, mais vous devez connaître ça.

Le doute planait toujours dans l'esprit du jeune Lieutenant. Il lui semblait que ce type là était plus qu'un ami du mage. Bien plus que ça. Quoi qu'il en fut, le militaire garda une posture bien droite, fin prêt à rendre service, réajustant légèrement son équipement sur lequel on pouvait observer à quelques endroits le blasond e sa famille.

[Gros manque d'inspiration]
Revenir en haut Aller en bas
tyraen
En attente de validation..
tyraen


Nombre de messages : 80
Âge : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
le périple terminé Empty
MessageSujet: Re: le périple terminé   le périple terminé I_icon_minitimeLun 11 Fév 2008 - 17:37

Tyraen commença à penser que le soldat ne saurait jamais qui il était si personne ne lui disait. Il regarda ses pieds, puis bailla a s'en décrocher la machoire et regarda fixement dans les yeux du soldat.

"Je suis au courant oui, pour rentrer moi je n'ai pas besoin de permission, qu'on y aille je commence à avoir les jambes engourdis a force de ne pas bouger et de discuter sans arret."

Il donna une petite atape avec son baton sur le gueriier pour l'inviter à avancer. Et il commença a partir vers le chateau, en se retournant après quelque mètre.

"Bon alors vous avancez ?"

**Tant pis pour la blague je suis pressé, je dois me renseigner sur ce qu'il se passe ici !**

Il repartit vers le chaterau sans regarder si le soldat le suivait.
Revenir en haut Aller en bas
Markham Getlindor
En attente de validation..
Markham Getlindor


Nombre de messages : 95
Âge : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
le périple terminé Empty
MessageSujet: Re: le périple terminé   le périple terminé I_icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:47

C'était bien... Markham n'avait pas envie de se présenter devant ses supérieurs, il ne les avait que trop vus pendant cette journée. Aussi, il se tourna pour se mettre en route après avoir reçu un léger coup de bâton de la part du vieil homme. Décidant de ne pas le laisser se balader seul, il avait l'air fatigué après tout, le jeune Lieutenant emboîta le pas.

Cette démarche était trop particulière pour qu'elle n'évoque pas quelque chose à Markham. Soudain conscient de la pire des bêtises qu'il avait pu faire ces derniers temps, il se sentit obligé de reprendre la parole pendant qu'il rejoignait Tyraen, enfin qu'il se plaçait à sa hauteur.

- Excusez... Sieur Tyraen?... Comment se fait-il que vous soyez seul et si harassé au milieu de Diantra?

Comme s'il n'avait jamais fait d'erreur, Markham avait reprit le flambeau de la conversation. Certes, ça ne le regardait sûrement pas, mais... Au moins il faisait savoir qu'il l'avait reconnu, certes un peu tard.

Accordant son pas à celui du mage, Markham s'efforçait de rester vigilant à tout ce qui pouvait se passer autour, y compris l'état du dignitaire de la cours qu'il trouvait un peu inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
tyraen
En attente de validation..
tyraen


Nombre de messages : 80
Âge : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
le périple terminé Empty
MessageSujet: Re: le périple terminé   le périple terminé I_icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 10:07

Tyraen eut un grand sourire lorsque Markham l'appela par son nom. Il le regarda avec un grand sourire, puis il reprit son sérieux au bout de quelques instant.

"Enfin vous vous êtes rendu compte, c'est étonnant d'ailleurs car je me suis absenté longtemps. Pour répondre à vos questions je dirai : Oui c'est bien moi le mage du roi. Et je suis parti en voyage, je viens de revenir des bois de Diantra."

Ceci fait, il tourna sa tête vers Markham. Et l'invita d'un geste d'accélerer le pas.

**J'en oubli mes devoirs.**

"Cela ne vous dérangerez pas de me répondre a certaine question? Parfait. J'ai entendu des problèmes d'enlèvement qu'est-ce ?"
Revenir en haut Aller en bas
Markham Getlindor
En attente de validation..
Markham Getlindor


Nombre de messages : 95
Âge : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
le périple terminé Empty
MessageSujet: Re: le périple terminé   le périple terminé I_icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:12

C'était fait et confirmé, la personne qui se tenait au côté de Markham était en fait l'un des plus hauts dignitaires du royaume, le très connu Sir Tyraen, mage du roi.

L'homme parlait d'un boyage dans la forêt d'Aduram. Un long voyage qui plus était. Sans doute avait-il entendu parler de la division qui avait été anéantie pendant une chasse aux énigmes après la frontière, donc après le bois... Markham aurait bien voulu savoir s'il restait des traces de ce périple qu'il avait mené au sein de sa section, mais l'heure n'était pas à cette conversation là et le noble mage lui avait posé une question.

C'était une question surprenant, tellement, que Markham crut ne pas saisir immédiatement de quoi il parlait. Se disant qu'il ne risquait rien à parler ouvertement des évènements qu'il avait connus, il retomba sur le sujet le plus proche qu'il connaissait.


- Vous voulez parler de ces soldats qui avaient disparu? Ils nous ont été ramené jusqu'aux murailles de la ville, torturés jusqu'à ce que mort s'en suive... Enfin c'est ce que l'on peut entendre dire dans le corps militaire.

Il pris un instant pour réfléchir, se remémorant les évènements, puis ajouta autre chose.

- C'était une opération rondement menée... C'est ce que les officiers supérieurs disaient entre eux...

Il fit comme s'il s'éclaircissait la gorge. Comme pour faussement masquer le fait qu'il soit fautif. Fautif de quoi? D'avoir écouté aux portes naturellement.


Dernière édition par Markham Getlindor le Mer 20 Fév 2008 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyraen
En attente de validation..
tyraen


Nombre de messages : 80
Âge : 30
Date d'inscription : 23/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
le périple terminé Empty
MessageSujet: Re: le périple terminé   le périple terminé I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 9:38

Tyraen réfléchit longuement a se que venait de dire le jeune homme. QUelque chose était étrange, ce n'est pas dans le genre des officiers de raconter ça à des soldats.Il se gratta le menton en songeant à ce que Makham disait. Arriver devant un bosquet il se figea.

"Comment savez vous cela des officiers !"
Dit Tyraen en insistant particulièrement sur le dernier mot.

Ils reprirent leur route mais ils ne restèrent pas longtemps sur ce sujet a cause des embêtement que cela causerait a son "nouvel ami". Il continuère à parler jusqu'au château. Tyraen s'appuya contre le mur de pierre glacial qui se trouvait justa a coté de lui. Devant ses portes il se trouna vers le garde et lui demanda-t'il d'un ton plaisant qui ne laissait rien sous entendre.

"M'accompagnerez-vous à la tour ? Cela me ferais vraiment très plaisir de pouvoir m'entrenir avec vous dans un lieu chaud ou je puisse réfléchir."
Revenir en haut Aller en bas
Markham Getlindor
En attente de validation..
Markham Getlindor


Nombre de messages : 95
Âge : 34
Date d'inscription : 30/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
le périple terminé Empty
MessageSujet: Re: le périple terminé   le périple terminé I_icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 17:29

Visiblement, la conversation menait Tyraen à de longues réflexions pendant lesquelles Markham n'osait pas prendre la parole de peur de déranger d'intenses remous dans l'esprit du Mage.

Les deux hommes marchèrent encore un moment jusqu'à ce que le dignitaire du royaume s'immobilise devant un bosquet pour s'adresser à nouveau au jeune Getlindor.


- Et bien c'est à dire qu'ayant accès à la salle des officiers... j'ai plutôt laissé traîner mon oreille. Je sais, c'est assez déplorable pour un Lieutenant, mais la curiosité est parfois plus forte que nous.

A nouveau, Markham s'éclaircit la gorge comme pour inciter à passer l'éponge sur cette prise d'information plutôt roublarde. Lui et son compagnon de marche parcoururent le chemin qui les séparait du château où Tyraen s'arrêta de nouveau, contre un mur de l'imposant infrastructure. Il invita même le lieutenant à aller discuter un peu dans un lieu plus chaud.

Markham regarda autour de lui, comme s'il jaugeait l'air puis se décida finalement à suivre le mage.


- Pourquoi pas, je ne sais pas si je dispose d'assez de qualifications pour vous aider à être à l'ordre du jour... Mais je me ferai un honneur d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le périple terminé Empty
MessageSujet: Re: le périple terminé   le périple terminé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le périple terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le périple sgardien (Elia)
» On fait la guerre quand on veut, on la termine quand on peut. [Terminé]
» She'Zay (Terminé )
» Uru [Terminé]
» [ terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: