Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hormidéas
Humain
Hormidéas


Nombre de messages : 41
Âge : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria] Empty
MessageSujet: [Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria]   [Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria] I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 3:40

Le jeune homme avait retenus un léger sourire amuser en voyant l’air enjouer de la demoiselle. C’était la première fois qu’il voyait quelqu’un d’aussi enjouer à rencontrer des gens, mais loin de fendre son expression neutre suite à cette constatations, il se dit que parier ne lui rapporterais bien au final, peut-être plus tard. Le voleur n’était pas réellement vexer de voir que la jeune femme se concentrait sur la joute, il lui en fallait d’avantage et même encore, il n’était pas sur de pouvoir se sentir vexer par quelconque situation vu dans laquelle il se trouvait présentement. Il avait hésité à répondre à la question, car elle aurait pu découvrir ce qu’il était réellement, mais vu l’accoutrement dans lequel il se présentait à elle. Hormidéas releva un instant les yeux vers la sylvaine afin d’écouter ce qu’elle avait à dire, mais ne répondit pas. Il ne trouvait pas qu’elle était trop bavarde, au moins sa l’empêchait de trop en dire, puisqu’il n’aimait pas particulièrement la discussion, préférant la solitude à tout autre chose.

Seulement, ce n’était pas tant de révélé son identité à une presque qu’inconnue qui l’intéressait, mais l’amulette. Revirant la situation à son avantage, il lui posa une question en lien avec l’amulette qui risquait de fort l’intéresser si celle-ci s’avérait être négative, ainsi, il n’aurait pas à ce soucier d’un quelconque prétendant qui risquerait de lui faire la peau s’il se risquerait en la ville d’Erac.

" En fait non, c'est tout ce qu'il me reste de mes parents. Enfin, j'imagine, je l'ai depuis toute petite et je n'ai pas connu ma famille. J'aime à penser que ça me vient d'eux. "

Le voleur fronça un moment les sourcils, mais reprit rapidement un air neutre pour ne pas l’alerter sur ses intentions. Il comprenait exactement ce qu’elle pouvait ressentir de côté-là. Lui non plus n’avait pas eu la chance de connaître ses parents, alors le fait de penser qu’ils aient pu lui laisser un quelconque présent, le laissait un peu perplexe. Seulement, oserait-il voler un présent qui lui avait peut-être été offert par ses parents, sachant que lui-même n’en avait pas? Méditant sur la question, il tourna son regard vers le chevalier blessé qui quittaient l’ère de tournois. Le pauvre n’avait pas eu la chance de se faire valoir comme il l’aurait pu. L’intérêt du jeune homme c’était rapidement retourner vers le bijou, comme attirer par sa valeur.

" Et vous connaissez beaucoup de "prétendants" qui laisseraient leur promise se balader toute seule dans la foule ? "

- Eh bien…Si ma promisse serait capable de se battre comme une duelliste ou bien procèderais quelconque facultés pour se défendre, je ne croit pas pouvoir lui refuser un tel plaisir…

Il avait prit soin de parler de sorte à ce qu’elle ne pense pas qu’il y est quelconque promise à son bras. Jamais il n’avait voulu s’encombrer d’une compagne, préférant la solitude, le souffle de liberté qu’il avait sur son propre pouvoir décisionnel le satisfaisait amplement. De plus, les paroles prononcées sur les facultés ne signifiaient pas qu’il savait qu’elle était magicienne, loin de là. Le jeune homme regarda la demoiselle droit dans les yeux alors qu’elle lui demandait s’il était joaillier. Pour un peu, il aurait presque pouffé de rire, dans un sens, on pouvait dire qu’il l’était, mais a sa manière. Seulement, celle-ci ne semblait pas du tout en rester là et poursuivit sur ses déductions grâce à l’accoutrement qu’il portait. La voici maintenant qu’elle le prenait pour un mercenaire. C’était vrai qu’il savait se servir de ses armes, mais jamais pour servir une noble cause ou bien pour un contrat, uniquement pour le plaisir du vol et s’il se faisait prendre par cet importun.

" Ou alors aventurier ? "

Sur ce point, elle n’avait pas totalement tord. Le jeune homme ne se formalisais pas tellement sur ce genre d’interrogatoire, elle saurait assez rapidement ce qu’il était, à son plus grand malheur. Hormidéas ne répondit pas immédiatement a la jeune femme, voyant qu’elle s’empourprait légèrement suite à son interrogatoire.

" Désolée... Je suis encore trop curieuse. "

Un léger sourire vint naître au coin ses lèvres du voleur. C’était un sourire qui se voulait plus poli qu’amuser par la situation. C’était lui qui cherchait à savoir ce qu’elle était réellement et la voici qu’elle réussissait à tourner la situation dans un sens nouveau. Croisant les bras sur son torse pour jeter un dernier regard au tournoi, il se concentra de nouveau sur les yeux noisette de la jeune femme en préservant un regard neutre.

- Vous n’avez nulle besoin de vous excuser, la curiosité n’est-elle pas source de connaissance?

La plupart du temps, les gens qui faisait preuve de curiosité était de grand savant ou simplement des gens qui désiraient en savoir plus sur leur adversaire, mais vu la délicatesse de l’elfe, il se doutait bien qu’elle n’avait pas un mauvais fond derrière ses interrogations. Rebattant son capuchon sur sa tignasse blonde, il se tourna dos au tournois, puis murmurant;

- Je vous laisse méditer sur ma profession, nous en reparlerons forcément lorsque nous aurons le loisir de se croiser à nouveau, si ce plaisir nous est permis. Je vous laisse à votre contemplation des joutes.

N’accordant pas un dernier regard à la jeune femme, il se fraya un chemin parmi la foule afin de gagner l’auberge où il avait élu domicile pour le temps des festivités. Il devait réfléchir au meilleur moyen de voler l’amulette de la demoiselle, restais plus qu’à savoir s’il en avait toujours envi. Pourquoi se laisserait-il attendrir par les sentiments après tout? Ce n’était pas du tout son genre et le remord ne risquerais pas de germer dans son esprit. Seulement, il se demandait s’il devrait se rendre en la ville d’Erac afin de pouvoir lui subtiliser l’objet ou bien l’occasion se présenterait plus tôt que prévu? Se rappelant qu’elle arborait un accoutrement plutôt noble, celle-ci devrait être présente pendant les festivités du soir, ce qui risquait d’être une nouvelle occasion pour lui de s’en emparer.

~~~~

La soirée commençait à s’installer dans la cité humaine, mais les festivités ne cessaient par pour autant. Le jeune homme avait prit soin de changer de vêtement afin d’arborer une tenu sombre, lui permettant ainsi de se fondre parmi les ombres. Un lieu avait été aménagé afin de permettre aux danseurs et aux musiciens de s’installer afin de répandre l’esprit festif dans l’esprit des gens. Se mettant un peu à l’écart des gens qui s’amusaient à courtiser les quelques demoiselles présente, le jeune homme tant qu’a lui observait chacun des visages et leurs bourses afin de savoir qui il pourrait bien voler ce soir. Alors que son regard se posait sur un groupe de danseur qui semblait maîtriser l’ensemble des danses à merveille, il vit vaguement du coin de l’œil une paysanne s’approcher de lui avec un sourire enjôleur. Fronçant légèrement les sourcils, le jeune homme se tourna au dernier moment vers cette dernière afin de savoir de quoi elle avait l’air. Elle n’était pas assez riche pour lui, puis ne possédait aucun atout possible de l’intéresser.

- Eh bien messire, auriez vous l’amabilité d’invitez une demoiselle à danser?

- Je…J’ai...déjà une compagne de danse, voyez-vous?

Le jeune homme avait bredouillé ses quelques paroles, puis prenant la main de la première dame près de lui, il l’attirant doucement vers la piste de danse en évitant de la regarder. Lorsqu’ils furent sur la piste, il enlaça doucement la demoiselle et pris sa main de sorte à pouvoir danser. Quel ne fut pas sa surprise lorsqu’il osa finalement croiser le regard de celle qu’il avait choisi à l’improviste. Le voleur c’était dépêcher de choisir une jeune femme afin d’éviter le pire avec la paysanne et voilà qu’il tombait sur la sylvaine portant le nom d’Adria. Commençant tout de même à suivre le rythme de la musique, il plongea son regard dans celui de la jeune femme.

- On dirait que ce plaisir nous a été accordé. Alors dites-moi, que pensez vous de ma profession maintenant que vous y avez méditez?

Tandis que leurs corps suivaient la musique engendrer par les musiciens, le regard de l’humain soutenait celui de la jeune femme. Il attendait le moment opportun pour commettre son crime, mais en aurait-il seulement l’occasion?


Dernière édition par Hormidéas le Mar 9 Mar 2010 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
[Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria] Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria]   [Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria] I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 20:32

" Eh bien… Si ma promisse était capable de se battre comme une duelliste ou bien possédait quelconques facultés pour se défendre, je ne crois pas pouvoir lui refuser un tel plaisir… "

Adria eut un petit sourire à cette idée. Elle parlait plus de convenances – à force de vivre à la cour elle avait bien compris à quel point les gens pouvaient se compliquer la vie – que de risque réel. A bien y réfléchir, peut-être était-il logique de prendre sa remarque dans ce sens… Elle haussa les épaules avec un léger rire :

" Allez savoir… "

Duelliste hors pair, non, elle ne l’était pas. En revanche, des facultés lui permettant de se défendre… Si l’on voulait oui. Elle avait déjà fait ses preuves dans ce domaine. Que ce soit plus ou moins indépendant de sa volonté ne changeait pas grand-chose au résultat quand ça se produisait. Enfin, pour le moment, elle ne souhaitait pas repenser à sa magie qui avait le don de la perturber et qui bien souvent l’effrayait.

Intriguée par Hormidéas qui faisait décidément tout pour qu’elle ne sache pas quel métier il exerçait, la jeune fille cessa de regarder le tournoi un instant et se remit à l’observer, un petit sourire flottant toujours sur ses lèvres. Elle n’avait pas été réellement gênée bien longtemps, ce n’était pas dans sa nature. De plus, il n’avait pas l’air ennuyé par ses questions indiscrètes, même s’il se gardait bien d’y répondre.

" Vous n’avez nul besoin de vous excuser, la curiosité n’est-elle pas source de connaissance ? "

Certes, c’était une façon de voir les choses. La curiosité source de connaissance… Au vu des mésaventures de ces dernières années, elle aurait plutôt parlé de source d’ennuis ! Seulement, à choisir, elle préférait le point de vue d’Hormidéas, étant donné que ce défaut, qu’il semblait considérer comme une qualité, faisait partie intégrante de son caractère. Adria sourit, amusée :

" Vous avez peut-être raison, mais il semblerait qu’aujourd’hui, cela ne me serve guère. "


Non, elle avait eu beau poser des questions, elle n’avait finalement rien réussi à apprendre. Elle le laissa repartir aussi vite qu’il était venu, lui accordant, elle, un long regard pensif. Étrange, comme rencontre… Hormidéas était inhabituel, même pour un humain, aux yeux d’une elfe. Elle avait l’impression de ne pas vraiment cerner le personnage, ne comprenant toujours pas pourquoi il avait pris le temps de discuter avec elle alors qu’il était manifestement réservé. Par politesse après l’avoir bousculée ? Peut-être.

Puis le chevalier d’Erac entra en lice et elle se reconcentra sur le tournoi. Elle aurait bien le temps d’y songer plus tard, en attendant, elle applaudit avec la foule pour saluer l’arrivée du combattant.

~~~

Le soir venu, Adria n’eut pas la moindre envie d’aller se coucher, mais se dirigea du côté des danses organisées, encore pleine d’énergie. Il y avait une seule chose qui était parvenue à venir à bout de ses forces, c’était la magie et, en cette fête, elle ne comptait pas en faire usage. Elle n’avait évidemment pas de partenaire attitré, mais, comme elle n’était pas la seule, il ne lui fut pas difficile de partager quelques danses, même si nombre d’humains regardaient la sylvaine d’un drôle d’œil. La musique humaine était bien différente de celle de son peuple, mais elle l’aimait tout de même beaucoup et les rythmes endiablés n’avaient plus aucun secret pour elle qui avait suffisamment de vivacité pour suivre à peu près n’importe quoi.


La jeune fille faisait une petite pause entre deux danses lorsque quelqu’un lui prit la main en l’entrainant sur la piste, sans même lui accorder un mot. Ouvrant la bouche pour s’exclamer elle ne savait quoi, elle reconnut, non sans surprise, Hormidéas. Lui ne la regardait pas et elle attendit qu’il se décide à faire un peu attention à elle. Il venait tout de même de s’imposer comme cavalier ! Néanmoins, loin de se fâcher lorsqu’il la reconnu enfin, elle se mit à rire spontanément en voyant la tête qu’il faisait :


" Je me demande bien ce que vous pouviez fuir de la sorte ! "

Oui, elle pouvait se montrer moqueuse, c’était un de ses défauts, mais ce n’était jamais pour blesser, elle n’était pas bien méchante pour qui avait un tant soit peu le sens de l’humour. L’avait-il ? C’était l’occasion de le découvrir ! En tous cas, voilà qui était une drôle de coïncidence ! Ce qu’elle avait aussi appris de lui, c’était qu’il avait une étrange façon d’inviter les demoiselles à danser ! N’ayant pas l’air de s’en rendre compte, il enchaina, lui demandant si à présent elle savait quel métier il pouvait exercer. Voilà qui était d’autant plus intriguant. En général quand on éludait une question, on faisait en sorte d’éviter qu’elle soit posée une seconde fois !

Suivant légèrement les pas de la danse qu’elle connaissait bien, Adria eut une moue amusée et réfléchit à voix haute :

" Voyons… Je ne vous crois plus artisan ou mercenaire, car si c’était le cas, vous n’auriez sans doute pas perdu l’occasion de vanter, ou du moins d’évoquer votre travail auprès d’une éventuelle cliente. "

Elle le dévisagea, guettant sa réaction avec un petit sourire espiègle, lorsqu’elle ajouta :

" Je doute que vous soyez un noble, vous n’en avez pas l’accoutrement et, surtout, vous me semblez trop ouvert, malgré vos faux airs d’indifférence envers le monde extérieur. "


Qu’il la laisse faire et elle lui proposerait toute une analyse psychologique en moins de temps qu’il n’en faut pour reprendre son souffle. Bon, ça pouvait se révéler exact ou pas, elle ne s’était jamais prétendue fine psychologue, d’autant que lorsqu’on est bavarde, il n’est pas forcément aisé d’écouter les autres. Mais cela ne l’empêchait pas d’observer les réactions pour peu que cela l’intéresse. A la vérité, c’était rarement le cas, mais Hormidéas avait un côté mystérieux qui attisait sa curiosité. D’ailleurs, constata-t-elle, il en jouait, en relançant le débat. Que pensait-il qu’elle pourrait découvrir ? Elle avait sa petite idée…


Avec une expression de logique assurée, elle conclut donc :


" Ça laisse peu de choix, non ? "

Qu’il en tire les conclusions qu’il voulait… Elle ne comptait pas davantage l’éclairer que lui le faisait ! Peut-être se doutait-elle de quelque chose, mais alors, elle ne semblait pas tenir rigueur du métier qu’il pouvait exercer. Ou bien n’en savait-elle rien du tout, se contentant de le taquiner pour voir sa réaction. D’ailleurs, au passage, elle s’était gentiment moquée des airs neutres qu’il prenait dès qu’il en avait l’occasion pour dissimuler elle ne savait quoi.

Elle garda le silence un bref instant avant de reprendre, retournant le jeu de question dans l’autre sens :


" Et vous, avez-vous trouvé si j’étais une duelliste hors-pair, si je possédais quelques dons mystérieux, ou si j’étais juste une inconsciente ? "


Dis comme ça, on avait très envie d’opter pour la dernière option ! De fait, ce n’était pas tout à fait faux… Virevoltant gracieusement au gré de la musique, elle ne donnait sans doute pas l’impression d’être bien terrible. Mais elle se doutait que le jeune homme n’était pas du genre à accorder sa confiance au premier venu. Tant pis, elle faisait le pendant, donnant la sienne à qui voulait, du moins en apparence. Car lorsqu’il s’agissait de réellement se livrer, c’était autre chose et bien peu étaient parvenus à lui faire abandonner sa bonne humeur de façade pour partager une réelle joie de vivre. Enfin, sa gaité naturelle ferait bien l’affaire pour cette soirée. Si elle ne savait peut-être pas à qui elle avait affaire, lui, en avait-il la moindre idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Hormidéas
Humain
Hormidéas


Nombre de messages : 41
Âge : 31
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria] Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria]   [Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria] I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 15:18

Le jeune homme avait tenté de savoir si la demoiselle était apte à ce défendre s’il esquissait un quelconque geste envers elle, mais la voici qui esquivait sa question d’une façon plutôt habile ou bien le faisait-elle en toute innocence? Allez savoir. Le jeune homme avait eu un vague sourire à la réponse de la jeune femme, lui faisant clairement savoir qu’elle aurait bien aimé avoir des réponses à ses interrogations, seulement, le voleur n’avait aucune envi de divulguer se genre d’information, surtout qu’il ne connaissait assez bien la sylvaine pour lui faire confiance. Il avait préférer couper cours à la discussion afin de ne pas lui permettre de découvrir ce qu’il était véritablement. De plus, quelle serait les chances pour qu’il la rencontre de nouveau dans une aussi grande ville? Animer par les festivités de surplus?

Et bien, quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’il empoigna justement la main de celle qu’il croyait ne jamais recroiser! Il avait désiré se rendre à l’endroit où les musiciens s’activait déjà afin d’animer les danseurs et de leurs permettre de s’amuser. Il n’était pas rare que pendant ce genre de festivités, que quelques gens perdent malencontreusement leur bourse. Seulement, il n’avait pas prévu le détail de la paysanne qui désirait l’inviter à danser, ce qui n’était pas coutumier à son avis. Préférant se dérober à la catastrophe qui se tenait devant lui, il avait empoigné la main de la première venue, celle-ci s’avérant être la jeune femme de l’après-midi. Aussi bien s’en réjouir, elle était jolie avec ses traits propre à sa race, mais jamais il n’avouerait qu’elle puisse lui plaire d’une quelconque façon, tout ce qui l’intéressait, c’était l’amulette.

Il eu un léger froncement de sourcils tandis que la sylvaine éclata littéralement de rire. Qu’avait-il fait de si drôle qui puisse la faire rire de la sorte? Il écouta attentivement les paroles de celle-ci, puis eu un léger frisson en se souvenant de la courtisane. Il se doutait bien que c’était son père qui devait l’avoir forcé à trouver prétendant à son bras, mais jamais Hormisdas n’oserais se porter garant pour celle-ci. Elle était loin de son idéal féminin, mais en avait-il seulement un? Il en doutait, mais le fait étant, qu’il préférait de loin la compagnie de la demoiselle que celle d’une parfaite inconnue avec qui il devrait danser. Revenant finalement dans le moment présent, il fit quelques pas de danse avec une légère maladresse, puis plongea de nouveau son regard dans celui de la magicienne.

- Peut-être étais-je entrain de fuir quelqu’un qui voulait attenter à ma liberté? Seulement, si le fait de m’être imposer en tant que cavalier vous importune, je peu me retirer et vous laissez aller comme bon vous semble.

Il restait toujours courtois dans ses paroles, mais elle signifiait aussi « si tu ne veux pas danser avec moi et bien dit le franchement ». De plus, c’était vrai que prendre épouse risquait de lui enlever toute liberté de voyager comme bon lui semblait à travers les territoires humains. Il n’avait pas assez confiance envers les femmes exerçant le même métier que lui, par expérience, il savait qu’elle était aussi farouche que des louves lorsqu’elle le voulait. Préférant détourner la conversation, il revint finalement sur l’idée de son métier. Qui pourrait réellement se douter qu’un homme habile de la parole comme il était, pouvait être en réalité un voleur sans scrupule?

" Voyons… Je ne vous crois plus artisan ou mercenaire, car si c’était le cas, vous n’auriez sans doute pas perdu l’occasion de vanter, ou du moins d’évoquer votre travail auprès d’une éventuelle cliente. "

- Et bien, peut-être que je ne vous vante pas mes mérites, simplement parce que vous êtes mon contrat? Seulement, je ne vois pas pourquoi j’aborderais une quelconque conversation avec vous, sans vouloir vous vexé.

C’était vrai qu’il était rare de voir un mercenaire entamer une conversation avec son contrat. Il était toujours aussi sérieux, ne fendant pas son visage en de vain sourire qui ne lui rapporterais rien au final. Il concentra néanmoins son regard dans le regard noisette de la demoiselle afin de lui montrer qu’il était toute ouï à ses propos. Rare était les gens qui s’intéressait réellement à sa vie, en réalité, c’était la première fois qu’il rencontrait une personne telle que cette sylvaine. Peut-être devrait-il lui aussi s’aventurer sur ce genre de terrain, celui de la curiosité? Il eu un vague sourire tout de même lorsqu’elle écarta l’idée du noble, mais il eu tout de même un léger froncement de sourcil en entendant les propos sur son air indifférent. En réalité, il avait prit pour habite de prendre cette air, cela décourageait souvent la plupart des gens à venir lui tenir des propos incohérent, parfois, il y avait des inconscient qui osait tout de même venir le voir. Cette air lui empêchait aussi à s’ouvrir au monde extérieur, donc également de souffrir par une perte quelconque.

" Ça laisse peu de choix, non ? "

- Peut-être suis-je un pirate qui vient vous kidnapper pour une rançon?, dit-il avec un léger sourire amusé.

L’image qu’il avait en tête l’amusait énormément, voyant la sylvaine converser avec ses assaillants comme s’ils étaient ses nouveaux amis. Ou aurait-elle d’avantage de pensée pour sa fuite? Ça restait à voir. Il avait dit une parti de la vérité, mais celle-ci étant dissimuler sous une remarque amusée, peut-être que la demoiselle ne remarquerais rien de cette vérité cachée? Il n’avait pas l’intention de lui dire directement quel genre de métier il exerçait et elle ne semblait pas plus insister sur le mot juste de son métier. Il fut d’avantage content, lorsque la demoiselle inversa les rôles, lui permettant ainsi de réfléchir à la question qu’il lui avait lui-même posée de façon indirect. Ayant un léger sourire au mot « inconsciente », il prit tout de même le reste de la danse pour bien réfléchir à la question. Le fait qu’elle portait une dague ne semblait pas réellement vouloir dire qu’elle savait s’en servir comme une duelliste. De plus, son corps avait beau être d’ascendance sylvaine, il voyait clairement qu’elle n’avait pas subit plusieurs siècles d’entraînement, son corps étant beaucoup trop frêle pour cela, Il restait donc la possibilité qu’elle possédait quelconques dons mystérieux.
Esquissant le dernier mouvement de la danse, il fit finalement part de ses réflexions.

- Vous me semblez être très loin de l’inconscience, donc j’opterais d’avantage pour les dons mystérieux. Simplement, parce que vos mains son beaucoup trop délicate pour avoir manié une armes pendants plusieurs années et rare son les génies en art de combat.

Tout avait été prononcé avec un ton neutre, n’essayant pas de franchir une nouvelle barrière avec la jeune femme. Voilà que les danseurs se dispersaient sur la piste afin de pouvoir entamer une nouvelle valse de danse. Hormidéas n’aimait pas particulièrement danser, revenant donc sur son idée de pirate, il retira sa main de la taille de la demoiselle, puis se penchant doucement en la soulevant sur son épaule et l’amena à l’écart sous le regard choqué de certain danseur. Lui, esquissait toujours un air de neutralité, mais si on y prêtait réellement attention, on pouvait voir un léger sourire à la commissure de ses lèvres. Lorsqu’ils furent finalement à l’écart des gens, il ne pu s’empêcher de regarder la demoiselle avec un sourire, léger, mais cela restais tout de même un sourire sincère. Il était rare de le voir s’amuser de la sorte, mais le geste avait été spontané et pourquoi ne pas laisser un brin de folie le prendre pendant le temps des festivités?

- Maintenant que je vous ai kidnappé comme un gentilhomme, me diriez vous ce qui ce cache derrière cette joie de vivre qui semble tellement naturel pour vous?

Il n’avait pas prononcé ses paroles avec brusquerie, mais voulait savoir à qui il avait réellement affaire. Il se trouvait dans une ruelle peu fréquenté pour l’heure mais quelques commerçants essayaient encore de vendre leur produit. Commençant à marcher en regardant droit devant lui, il attendait patiemment une réponse de la part de la jeune femme et même si elle ne voulait pas lui en donner, il trouverait bien par lui-même, non?


Dernière édition par Hormidéas le Mar 9 Mar 2010 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adria
Elfe
Adria


Nombre de messages : 422
Âge : 89
Date d'inscription : 20/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 112 ans (16 ans)
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
[Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria] Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria]   [Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria] I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 19:29

" Peut-être étais-je en train de fuir quelqu’un qui voulait attenter à ma liberté ? Seulement, si le fait de m’être imposé en tant que cavalier vous importune, je peux me retirer et vous laissez aller comme bon vous semble. "

Adria secoua la tête avec un petit rire, indiquant qu'elle n'en avait nulle envie. Oh, elle n'allait pas se fâcher pour si peu ! Il aurait au moins eu le mérite de bien la faire rire ! Elle était souriante, pour poursuivre la conversation, mais elle perdit brièvement le sourire quand il parla de contrat. Ce n'était pas vraiment qu'elle s'inquiétait de savoir ce qu'il lui voulait, elle le voyait mal décider tout à coup de l'assassiner après l'avoir invitée à danser, mais... ça faisait un drôle d'écho en elle qu'elle n'était pas sûre d'apprécier. Elle n'aimait pas remuer le passé. D'ailleurs, elle retrouva bien vite le sourire, oubliant cet incident tellement infime. Peut-être même n'avait-il pas eu le temps de remarquer son changement d'attitude.

" Parce que vous êtes un bavard qui s'ignore, peut-être ? " finit-elle par répondre, avec une pointe de moquerie, malgré un léger temps de retard.

Il était stoïque au possible, comme s'il craignait qu'elle ne découvre elle ne savait quoi. Au fond, en plus de l'intriguer, cela l'amusait beaucoup. Cherchait-elle réellement à savoir ? En fait, c'était plus un jeu qu'autre chose, qui pour elle ne prêtait pas à conséquence.


" Peut-être suis-je un pirate qui vient vous kidnapper pour une rançon ? "


La jeune fille fut heureuse de voir qu'il se détendait un peu, consentant enfin à lui opposer un sourire un peu amusé. Elle laissa échapper un nouveau rire en rétorquant gentiment :

" Alors vous faites un piètre pirate car vous avez bien mal choisi votre victime si votre but est d'extorquer de l'argent ! "


Personne ne paierait le moindre sou pour elle... Quoique, en y réfléchissant, Nakor lui avait dit tenir à elle, c'était réconfortant de ne plus penser en terme de "je suis seule au monde". Sauf qu'elle voyait mal le magicien payer sagement pour sa liberté, elle doutait qu'il soit aussi arrangeant !


Hormideas était-il réellement un pirate ? Possible, mais alors elle se demandait bien ce qu'il pouvait faire à des lieux de la mer... Elle ne poussa pas plus loin ses questions, considérant qu'il s'agissait sans doute plutôt d'une plaisanterie qu'autre chose. Faisant à nouveau attention à la danse, elle la laissa se dérouler, suivant le rythme avec légèreté, chantant à mi-voix un air qui se mêlait à la musique, la teintant d'accents elfiques. Cette dernière finit par prendre fin et Adria termina par une révérence gracieuse, comme cela se faisait, parce qu'elle aimait bien faire les choses correctement et que le côté spectacle des danses lui plaisait bien.

La jeune fille fut cependant surprise de voir que le jeune homme revenait sur ses soi-disant compétences. Ça l'intriguait tant que cela ? Jetant un coup d'œil à sa dague, elle hocha la tête, acquiesçant :

" J'avoue ne pas savoir m'en servir, mais c'est dissuasif, parfois... "

Elle haussa les épaules, estimant que ça n'avait guère d'importance, avant d'enchainer avant d'avoir réellement réfléchi, sur le ton de la plaisanterie :

" Eh ! Peut-être pourrais-je effectivement vous réduire en cendres d'un simple claquement de doigts ? "


C'était le genre de phrase toute faite que n'importe qui pouvait dire, magicien ou non. Seulement, en y réfléchissant - ce qu'elle avait tendance à faire après coup - ça n'avait rien de réellement drôle quand on connaissait le part de vérité qu'il y avait là-dedans. Elle préférait ne pas y penser, c'était trop... macabre à son gout. Elle ne risquait pas de s'en vanter et, si elle n'avait pas laissé sa langue réagir plus vite que sa tête, elle n'aurait jamais fait de l'humour sur le sujet. Elle n'eut cependant pas le temps de se reprendre car Hormideas entreprit de la soulever, l'emportant à l'écart avant qu'elle n'ait eu le temps de réagir.

Quand il le déposa à terre, elle le dévisagea avec de grands yeux ou se mêlait l'amusement, la peur et l'incertitude. C'était bien la première fois qu'elle était confrontée à ce genre de situation ! D'ailleurs, il avait même réussi à la faire taire !

" Maintenant que je vous ai kidnappée comme un gentilhomme, me diriez vous ce qui ce cache derrière cette joie de vivre qui semble tellement naturelle pour vous ? "

Ne faisant pas mine de bouger d'un pas, elle le regarda s'éloigner, les bras croisés, se demandant avec amusement quand il s'apercevrait qu'elle ne l'avait pas suivi. Son inquiétude avait fondu comme neige au soleil, mais elle estimait devoir tout de même le mettre en garde, aussi elle répondit pour commencer :

" A votre place, j'éviterais de recommencer ce genre de numéro. "

Ce n'était pas une menace pour tenter de l'effrayer, ni une plaisanterie, mais une constatation. Le ton était celui d'un conseil amical mais elle n'en était pas moins sérieuse pour une fois. Elle connaissait son amulette : un coup elle laissait lui arriver n'importe quoi sans réagir et l'instant d'après elle envoyait valser quelqu'un qui l'avait malencontreusement bousculée ! Cette fois, rien, mais la prochaine... Il valait mieux ne pas tenter.

Elle avait décroisé ses bras, ne gardant jamais bien longtemps une
attitude aussi fermée.
Puis, repoussant l'avertissement au second plan, elle décida de répondre à sa première question :

" Pourquoi n'aurais-je aucune joie de vivre ? Vous avez de drôles de questions ! Ce serait plutôt à moi de vous demander pourquoi vous semblez si... fermé au monde qui vous entoure ? "

Bon, faire remarquer à quelqu'un qu'il n'avait pas l'air ouvert, il y avait sans doute mieux pour le mettre à l'aise, mais encore une fois, la psychologie d'Adria laissait souvent à désirer ! Elle s'était adossée au mur le plus proche, n'ayant aucune intention de le suivre elle ne savait où. Insouciante, oui, mais, comme il l'avait compris, pas inconsciente pour autant. Ici, il y avait encore des passants. Se méfiait-elle ? Pas réellement, en fait, mais bon...

" Ce qui me fait arriver à la question suivante : pourquoi me parler, à moi ? "


Oui, Adria ne s'intéressait pas souvent aux autres mais, quand ça lui arrivait, elle ne lâchait pas aussi facilement l'affaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria] Empty
MessageSujet: Re: [Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria]   [Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Festivité] Un vol bien étrange..[PV Adria]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une bien étrange rencontre [Libre]
» Une rencontre bien étrange [ PV Winaeassa ]
» [Palais] Une petite fille bien étrange
» Une nuit mémorable… d'une bien étrange manière | Yssabel
» [Orange] Un mal, un bien, un mal pour un bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal :: Le Grand Tournoi Royal-
Sauter vers: