Il arriva par la porte sud de la forteresse qui entourait la cité, Etherna. En regardant par-dessus son épaule, au-dessus de lui et devant lui, il pouvait voir les nombreux gardes. De la protection abusive, voilà ce que c'est. Les nobles de cette région ne semblaient pas capables de tenir une arme sans avoir à se plaindre d'avoir abîmé leurs pauvres mains. Alastair trouva rapidement son chemin, se fiant tout de suite à la différence entre deux zones qui semblaient toutes deux bien distincte malgré le fait qu'elles étaient abritées dans la même cité. Il cru entre « quartier haut » et « quartier bas ». Mais quelle idée était-ce de séparer une cité avec des noms aussi ridicules. Il se dirigea de pied ferme vers le quartier bas, sachant d'avance qu'il allait trouver à coup sûr ce qu'il cherchait, un endroit pour boire une bonne bière et un lit pour pouvoir y dormir. Il aurait pu aller dans le quartier nord, bien sûr, mais la simple idée de devoir côtoyer les snobinards de la région lui hérissait le poil sur le dos. Les ruelles du quartier abritaient pas mal de gens de la moyenne et de la faible société a proprement dit.
En continuant de marcher, il constata son arrivée dans une espèce de marché, peuplé de gens tous différent les uns des autres. Le géant grinça des dents à l'idée de devoir se frayer un chemin à travers une foule aussi bondé. De droite à gauche, il observa les écuries, les marchands, mais surtout les forgerons. Ce genre de talent n'était pas donné à tout le monde et il devait admettre bien malgré lui qu'il respectait les forgerons dans leurs ensembles. Il y avait bien une hache ou deux avec quelques bonnes épées qui l'intéressaient, mais simplement pour usage unique. Aucun besoin de dépenser sa bourse pour si peu. En continuant son chemin parmi la foule, il trouva finalement un endroit convenable ou se poser, une taverne. Il entra sans même regarder le nom de celle-ci. Elle était aussi pleine à craquer que dans les rues à l'extérieur. La solitude n'était donc pas une option dans cette ville. Il lui traversa à l'esprit de quitter immédiatement cet endroit pour se diriger en-dehors de la ville pour dormir en pleine nature. Il secoua la tête pour éliminer cette idée de sa tête avant de se diriger vers le comptoir.
-Donnez-moi une chope de bière! Demanda-t-il sans même broncher un sourcil envers le barman au comptoir.
Le barman s'exécuta et de l'or fut changé de main. En se tournant, il s'accouda au comptoir, espérant trouver un emplacement ou une table serait libre pour qu'il puisse y boire sa bière en paix sans être dérangé. Dans un coin, il y avait les filles de joies qui batifolaient avec des hommes et dans un autre, il y avait un groupe de personnes qui s'adonnaient à un jeu de carte. Il y avait, heureusement pour lui, une table dans le fond de la taverne qui semblait libre. Alastair décida de prendre la place avant que quelqu'un d'autre décide de vouloir la prendre. Il prit place sur la chaise branlante qui semblait vouloir tomber en morceau au seul contact de son corps. Il était sans doute trop lourd pour la pauvre chaise qui ne semblait pas être adapté pour ce genre de personne. Le géant continua de regarder les environs. Il avait un accès direct à la porte s'il le fallait et sinon, il y avait toujours une ou deux filles de joies pas très loin qui pourrait servir d'otage en tous genre. Il avait même une vue donnant sur la rue puisqu'il y avait une fenêtre à côté de lui. Il continua de boire sa chope, laissant les pensées de son esprit vagabondé.