Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Empty
MessageSujet: Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria   Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria I_icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:58

Nom/Prénom : Anseric, de la maisonnée de Rochepont et de Viorel, dit le Goupillon
Âge : 37 ans
Sexe : Mâle
Race : Humain
Particularité : Malgré son éducation chevaleresque, Anseric a un style de combat brutal que l'on imputerait aisément à un guerrier errant, et non un damelot.


Alignement : Neutre
Métier : Comte d'Artéria
Classe d'arme : Corps à corps


Équipement : Il n'est nul besoin de s'appesantir sur les vestements que revêt le comte, lorsque celui-ci ne porte pas son armure de plates ; discutailler sur les tuniques et les cottes pouvant durer en effet trop longtemps pour pas grand chose, on préfèrera s'intéresser à l'habit guerrier.
Faite d'acier de qualité des plus émérite, dont on dit que les pièces viennent des fontes de Kahark, l'armure de plates est devenu comme une seconde peau pour le Comte, qui se plait à dire qu'il la porte pour dormir. Ce sont bien entendu des fadaises, mais dans certaines tavernes, les gueux, impressionnés par cette masse rutilante d'acier, qu'ils ont vu ce-tantôt dans la matinée, se laissent aller à dire que leur maître revêt le fer sans gambeson, tant il lui épouse la peau. Là encore, ce ne sont que des racontars, mais cela permet de donner une idée à propos de l'armure d'Anseric

Échappant à l'implacable code classique de l'armement chevaleresque, le Comte n'utilise plus depuis de nombreuses années ni l'épée à une main, ni l'écu, qui fait la renommée des nobles, lors de leurs vigoureuses charges.
Il ne manie point non plus la lance, bien qu'il sache le faire ; il ne mène plus vraiment les grandes chevauchée dans les rangs ennemis, comme le veut l'école traditionaliste, en fait.
Vient en premier lieu une longue espée à deux mains, dont la taille s'approche de celle d'une lourde flamberge. L'objet, qui n'a certes pas un tranchant aussi acéré qu'une épée de cour, n'est néanmoins pas à sous-estimer ; Anseric n'est point homme à finasser, ni à faire quartier, une fois que l'ardeur de la bataille le prend. Le Sombre qui aura la malchance de laisser trainer son bras sur la courbe de la lame, ou tout autre membre, cela dit, se le verra coupé incontinent, d'une large taillade peu nette, mais terriblement efficace. On raconterait même, dans la piétaille, que d'un vigoureux coup, la comte a un jour tranché en deux la monture d'un cavalier qui le chargeait.

Puis, suit l'arme qui a fait la renommée et le surnom d'Anseric : il s'agit là de son imposant goupillon, qu'il a pompeusement renommé "Gueule d'amour". Cet objet de mort, d'un poids considérable (On en plaisante aisément au sein de l'Ost, et on dit souvent que l'esquyer du comte sera un jour plus fort que ce dernier, à force de porter son lourd attirail), est composé d'une courte hampe, en chêne massif, dont le bois est maintenant d'une teinte patinée fort belle, mais aussi lardé de nombre d'entailles. À ce manche tout cerclé de fer sont adjoint plusieurs têtes d'acier, toutes émanchées de picots, reliés par un ensemble de chaîne. Ainsi plus ravageur qu'un simple fléau, le goupillon est également plus instable ; il arrive que les chaînes s'emmêlent en plein combat, aussi en ces moments là Anseric entre-il dans une fureur noire, à en faire fuir des ennemis de ses cris véhéments.


Description physique : On lit sans peine sur ce visage, que l'on qualifierait pas de beau, mais point pour autant de laid, la dureté et la rigueur du personnage ; ses traits secs, sa mine fermée, sa peau tendue sur des os saillants, tout cela donne fort à penser sur la nature du comte, pour quiconque pose son regard sur ce dernier.

Toutefois, ces traits et ces courbes fortement sculptées -et certaines resculptées à la force des coups- s'il confèrent une apparence guerrière, voire presque rustaude, au personnage, n'en altèrent point le port altier de l'homme. Il est de ceux dont la gueusaille peut sentir quelqu'un au sang bleu (l'armure aide aussi fortement à cela, certes), et ayant l'attitude attenante. Même durant la campagne, lorsqu'une vilaine barbe vient grignoter le visage du comte, il garde une certaine aura, celle des décideurs et des commandeurs.
Somme toute, on s'accorde à dire, au sein des bannerets d'Anseric, que lorsque le regard du comte se darde sur votre personne, il vous vaut mieux que ce soit pour une raison heureuse.

Sa carcasse, si elle accuse certes le poids de son âge, l'homme n'étant pas tout jeune, de ses 37 ans, garde néanmoins une complexion épaisse, robuste. De haute sature, faisant plus de 6 pieds, le colosse a le physique noueux, et les muscles puissants. Le port quotidien de l'armure, s'il lui assène des maux de dos, par temps lourd, a tout de même l'heureuse conséquence de maintenir le corps d'Anseric en une forme optimale.


Description mentale : Se sentant volé, et ayant été élevé par son chastelain de grand-père dans cette optique là, Anseric demeure quelqu'un de très dur, sec, et intransigeant. D'aucuns disent qu'ils est aigri, et rongé par la rancune, à tel point qu'il vendrait femmes et enfants pour recruter ne serait-ce trois bélitres, et partir en croisade contre ses ennemis de toujours. Cette idée est bien entendu exagérée ; il serait malavisé d'ainsi peindre un tel portrait au vitriol du Comte. S'il est vrai que l'homme a de l'ambition, et ne se cache pas de cet état de fait, il en reste néanmoins quelqu'un de réfléchis, et non un belliqueux seigneur de la guerre, qui irait à la mortaille pour un ridicule lopin de terre.
La vérité est qu'Anseric souhaite plus que tout assurer la pérennité de son sang et de sa lignée, qui a été récemment malmenée. On lui impute de se venger de n'avoir pu hériter du comté d'Arteria que très tard, et il y a sûrement un peu de vrai là dedans.

D'un éducation que l'on pourrait aisément qualifier de spartiate, l'homme abhorre la faiblesse -je ne parle même pas de la couardise- et se refuse tout échec. "Plustost désirer cent mil fois la mort", déclare crânement Anseric, de temps à autre. Voila ce qui dépeint le caractère hardi et intransigeant de l'homme.
Fier et conscient de sa sature de noble, il goûte aisément de cette situation, point à outrance, comme cela peut se voir parmi certains de ses confrères au sang bleu ; nul mépris à outrance pour les purotins, dit le comte, car ces hommes sont les poumons du pays !Il est toutefois fort aise de ne point être né parmi eux...


Histoire : Dans les temps où la vie vaut moins que l'or, il est de notoriété générale que l'on peut aisément épousailler une femme pour son bien, et une fois celui-ci acquis, on n'a cure de sa vie.
C'est ainsi que Théodéric, héritier de la châstelainerie de Rochepont, fut fort enclins par son père à se marier non pas à une femme, mais à une dot. "L'amour viendra avec les nuits !", assénait le paternel !

Le paternel, parlons en, justement. Il n'est jamais malvenu de connaître ses origines. L'aïeul d'Anseric était frère de feue Taye de Serramire. Bien qu'usuellement, on héritait de père en fils, les aléas de la politique firent autrement ; sa sœur ainé, se mariant à son cousin, Lyon, devint duchesse, et l'animal duc. De ce riche pays qu'était Serramire, Eudes (c'était son nom) n'obtint qu'une maigre chastelainerie, que son duc de père lui bailla chichement, en apanage. Ces terres, Rochepont de leur nom, n'avaient rien de particulier, mais les posséder grisa l'aïeul d'Anseric ; il désirait étendre son territoire, en somme. Sa chastelainerie plutôt réduite le frustrait quelque peu, et il prévoyait de grands desseins pour son fils, Théodéric.

Son appartenance à la famille ducale, en ce époque où la lignée Séraphin n'était point déchue, était en quelque sorte un "argument de vente". Cet argument fit mouche du côté de la lignée des Viorel, en Artéria. Le comte de l'époque, futur grand père maternel d'Anseric, voyait en la personne de Théodéric un homme à faire rentrer dans son giron ; il lui maria sa fille ainée, Jehanne de Viorel, pourvue d'une riche dot, afin que le noble de Serramire se féode à Artéria.

Chose qui, hélas, n'arriva point. Au grand dam de son père, Théodéric fit une chose qui n'arrive que très rarement : il tomba amoureux de son épouse ! En rapidement, de surcroit !
Quelle ne fut le désespoir du père, lorsqu'il vit son fils s'amollir lentement, rendu amorphe d'amour par sa "succube de femme" -tels furent ses mots- ! Aigri et rancunier, l'homme ruminait son ambition, et sa rage contre son fils. Il s'attela si bien à ruminer, qu'il n'en mourut point, et s'accrocha à la vie comme une sangsue, dans le but de préparer son petit fils à reprendre le flambeau.

Conçu avec entrain trois nuit après les noces, le gosse n'eut pas la vie facile ; à défaut d'un gentil pépé, s'amusant à faire sauter ses petits enfants sur ses genoux, Anseric eut un aïeul terriblement sec, et intransigeant. Prodiguant une éducation rustaude fort dure, certes plus évoluée que le simple fait de battre sa progéniture à tour de bras, le grand père imposa un régime composé d'un style de vie on ne peut plus spartiate, d'entrainements brutaux, ainsi que de cours de stratégie, et de scolastique fortement orientée guerrière.

S'il est de commune mesure pour les nobles et les chevaliers d'avoir une éducation violente, la force et la rage mise dans notre cas dépassait néanmoins l'entendement, si bien qu'au bout d'une dizaine d'années ainsi menées, Anseric était au bord d'être brisé.
Fort heureusement, et ce après un adoubement des plus martial, l'aïeul passa de vie à trépas, victime d'une violente dysenterie. Le chevalier fraichement promu profita de cette accalmie pour se reposer ; un an durant, il ne toucha que peu l'épée, mais passa la plupart de son temps dans la bibliothèque de la seigneurie, à éplucher l'ensemble des ouvrages la composant.

Une fois qu'il fut ressourcé et instruit, l'appel des armes se fit sentir ; Anseric se découvrit un amour pour ce qui l'avait tué à l'usure, du vivant de son grand père, à savoir la guerre et le combat. Il quitta son père, et s'en alla pour Artéria. Accueillis par son oncle, le Comte Raphael de Viorel, Anseric entra dans la vrai vie de noble. Il fut chevalier au service du comté, et œuvra pour la beauté de celui-ci durant de nombreuses années. Théodéric voyait cela d'un bon œil, car il avait dans son esprit l'idée que son fils puisse hériter de la terre, une fois que Raphael serait allé à la tombe, car on le disait stérile ; il n'avait point de fils, du moins.

Cependant, ce ne fut point Anseric qui hérita du comté, mais un certain Gilrad D'Islaïl. Ce dernier, fils d'Asla de Viorel, l'autre sœur Raphael, et d'un riche noble de la lignée des Islaïl, avait supplanté le Chevalier de Rochepont, et pris les rennes du comté. Cette histoire de succession rendit Anseric aigri et rancunier, à l'instar de son feu grand père paternel ; il ne pouvait ouvertement prendre parti contre son cousin Gilrad, et se devait de le servir, alors même qu'il le considérât larcineur et félon.

Tandis que le comte d'Islaïl exerçait sa fonction, tout en partageant ses heures avec le gérance de la Marine Royale, ce qui exulta Anseric, ce dernier s'attelait à servir le comté : il guerroyait pour l'ordre, allait à la mortaille contre toute sorte de brigands, ou dans le pire des cas, des Sombres infiltrés en terre humaine. Le peuple lui était redevant, et dans les villes on parlait avec admiration du "Chevalier au Goupillon".

La mort de Théodéric survint au début des hostilités dites de "la guerre civile" ; des barons se firent fêlons, et assiégèrent Diantra, la ville du Roy. Ils profitèrent de la trahison du chef du Librium pour mettre la cité à sac, mais passèrent tous de vie à trépas durant cet horrible événement. Lorsque Merwyn de Serramire s'en alla reprendre Oesgard des mains des séditieux, Anseric, fraichement seigneur de Rochepont, dut le suivre, en tant que vassal. Il ne prit toutefois pas part aux combats directs, mais s'assurer de pacifier l'arrière pays, et de le sécuriser. Il tenta tant bien que mal d'éteindre le feu allumé par la guerre civile, mais n'obtint qu'un résultat en demi-teinte. Avec le levée du siège d'Oesgard, Anseric rentra également en son domaine de Rochepont. Il s'en chargea quelques mois, jusqu'à la rébellion du duc de Serramire et du marquis de Sainte Berthilde. Fidèle au Roy, le seigneur de Rochepont ne rejoignit pas la coalition, et dut essuyer plusieurs maraudages sur ses terres. Toutefois, l'axe félon fut une fois de plus défait, et notre homme put jouir d'une nouvelle réputation de loyaliste, et de preux.

Dès le début de la guerre civile, on avait cessé d'entendre parler du comte d'Islaïl ; d'aucuns pensaient qu'il était retenu auprès de la Corporation Marchande, d'autres clamaient tout haut qu'il avait rejoint l'ennemi Drow, et y était mort. On ne put savoir où était la vérité, au même titre que de savoir où était le comte, d'ailleurs. Anseric ne se fit pas prier, et, jouant de sa réputation auprès du peuple, et de son ascendance, se plaça en tant qu'héritier légitime du comté. Il s'arrangea pour que le récit de sa résistance face à Serramire parvienne aux oreilles de Diantra, s'attirant l'aval de la capitale, et, au début du Printemps de 999e année, prit la tête d'Artéria.

Ses fils étaient déjà hauts sur pattes, et son épouse endeuillée depuis fort longtemps. Pareille situation avait rendu son père mollasson, mais Anseric, lui, n'était pas de glaise, il était de pierre, durcie depuis sa tendre enfance. C'était désormais le moment de s'affirmer, et mener cette terre verre les hautes sphères, en même temps que son ego s'enorgueillirait, et son bien fructifierait.

Et alors que le trône de pierre fraichement taillé recevait pour la première fois le séant de son hôte, le Goupillon, lui, semblait vouloir reprendre du service.


~~~~~


Comment trouves-tu le forum ? : Je suis toujours fasciné par les possibilités que donnent des univers aussi vastes
Comment as-tu connu le forum ? : Par un quelconque annuaire, il y a environs un an et demi. C'est récemment un ami qui m'a suggéré de m'y inscrire
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : Je suis désolé, je ne connais pas le nom de l'artiste

Voici le lien vers l'image en vraie grandeur, et entière : Lien



Code:
[Métier & Classe] : Comte d'Arétria

[Âge & Sexe] : 37 ans & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] :Neutre


Dernière édition par Anseric de la Rochepont le Mer 25 Aoû 2010 - 0:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Empty
MessageSujet: Re: Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria   Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 9:32

Yop

C'est moi qui m'occupe de ta fiche :shifty:

Alors la fiche est bonne dans son ensemble, avec une bonne intégration du BG tout ça ...

Je suis pas sur d'avoir bien saisi ce qu'est le Goupillon @_@ Une flamberge avec un fléau lié à la garde ... c'est ça??? Il va falloir choisir @_@ parce que comme tu le dis c'est lourd, très lourd et même si Anseric est un colosse, se battre avec une telle arme me semble compliqué ... Ou alors j'ai mal saisi ^^ donc faudrait que tu m'expliques un peu Razz

Voilou, comme tu le vois, y a pas grand chose à préciser, ensuite la validation sera rapide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Empty
MessageSujet: Re: Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria   Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:16

Merci du message :)

En fait, le goupillon et la flamberge sont deux armes distinctes :) La flamberge/l'espadon, c'est ce que c'est, à savoir une grosse épée, c'est juste ce qu'Anseric manie, pour les "duels", ou tout combat pas trop brutal (tout est relatif). Pour ce qui est du maniement, heureusement, ça ne s'utilise pas comme une épée à deux mains classique, sinon on serait mort au bout de trois passes d'armes ^^. On manie l'espadon en "demi épée", c'est à dire une main sous la garde, et une autre sur le ricasso (partie non tranchante à la base de la lame), protégée par un "anelet" (une sorte de pseudo seconde garde), et l'on peut repasser en "pleine épée", pour effectuer un gros moulinet, au bon moment.


Le goupillon, lui, est tout simplement un fléau d'armes avec plusieurs boules :) ex d'image)

Voila, en espérant ne rien avoir oublié :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Empty
MessageSujet: Re: Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria   Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria I_icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:24

Et après on dira que je suis méchant ...

Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Tampon13
Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Empty
MessageSujet: Re: Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria   Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria I_icon_minitimeVen 26 Mar 2010 - 9:04

Chic chic :)

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Empty
MessageSujet: Re: Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria   Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:31

Déplacé pour mise à jour

ancienne fiche:
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Empty
MessageSujet: Re: Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria   Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:31

Nom/Prénom : Anseric de la Rochepont, dit "Hans" ou "D'Argoth"
Âge : 43 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité : La mort lui va si bien.

Alignement : Loyal mauvais
Métier : Maître de la Confrérie de la Soupière & conseiller royal
Classe d'arme : Corps à corps & Magie (magie noire)

Équipement :

Une rapière effilée, de bien belles bottes en cuir robuste, une cape théâtralement longue, et un chapeau aussi seyant que jalousé composent l'habit le plus commun du sémillant Anseric. L'homme a toutefois plus d'un corde à son arc, et sait se grimer de mille manières. Il sera tour à tour porteur de brette, endossant une demi-armure finement forgée de bon acier oesgardien, ou vulgaire tire-laine, à la broigne crasseuse et au vicieux surin. Aussi riche de biens que d'identités, il demeure tâche impossible que de recenser ses myriades de costumes.

Description physique :

Meurtrie au plus profond de sa chair, la robuste complexion qu'arborait feu le comte s'est sacrifiée pour que l'homme survive. La longue convalescence qu'endura Anseric, et les curieuses péripétie qu'on lui connait ont changé ce corps musculeux et rubicond en une carcasse nerveuse et svelte, dont la peau diaphane a prodigieusement blêmi. Interrompue par la magie nécrotique, la nécrose lézarde artistiquement le flanc de cet homme singulier. Seuls vestiges de son état passé, les yeux de notre héros ont conservé toute la flamme d'autrefois.

Description mentale :

Autrefois sanguines et colériques, les humeurs du bon Hans se sont refroidies. Devenu lymphatique, volontiers atrabilaire, feu le comte est une personne retorse et secrète. Jamais dévoilés au grand jour, ses motivations premières ne sont connues de lui seul, et bien malin saurait dire pour quelles raisons l'homme est revenu des Enfers. À sa propre surprise, il s'est découvert tout récemment un sentiment de mélancolie, qui n'a eut dès lors de cesse de nourrir ses desseins les plus sombres.

Histoire :

(les textes en annexes sont des rps ayant été transposés ici)

Ce qu'il advint du corps d'Anseric:

Alors que son univers tout entier s'effondrait, soufflé comme poussière par un vent d'automne, Anseric expérimenta la douloureuse sensation d'être extirpé des Enfers. Alors que dans le séjour aqueux de Tari son corps s’immergeait, la magie sombre et mystérieuse de l'antique cité de Zoltan s'en saisit par le dernier doigt encore sec, rendit un souffle de vie à ce cadavre qu'était Hans. Chaque lever de soleil sembla dès lors un pied-de-nez à la laide et velue déesse des abysses. Mené par l'étrange mulâtre aux yeux laiteux, comme il en aurait été d'un infirme, notre héros évolua ainsi dans un brouillard continu, qui par tant s'éclaircissait, ou devenait opaque plus encore, jusqu'à ce qu'il crève enfin, déchiré par la magie noire des nécromanciens Hortles.

Ce qu'il advint bâtard d'Anseric:

C'est initié aux mystères nécrotiques qu'Anseric quitta peu après le curieux pays, pour gagner le septentrion. Revenu d'entre les morts, il démultiplia ses entreprises avec un zèle nouveau, se cachant à son bâtard même, tout en faisant profit secrètement de ses menées. C'est cette prodigieuse industrie qui le mènerait, quelques temps plus tard, dans le but d'approcher le régent lors de son voyage en nanie, à revêtir les oripeaux de D'Argoth, lequel deviendrait une des apparences récurrentes qu'endosserait feu le comte. Ayant déjà par le passé gagné son amitié, notre héros ne s'y trompa pas, et renoua sous sa nouvelle identité l'amitié qui avait pu le lier à l'Ivrey. Lorsque ce dernier regagna la Péninsule, Anseric quitta lui aussi la nanie.

Revêtant les oripeaux de l'anonymat, Hans prit le chemin de la Dross, décidé à y trouver là l'armée de réserve pour assurer ses basses besognes ; il lui était alors évident qu'un retour au royaume s'imposait, aussi souhaitait il s'y préparer avec application. Il ne put guère mieux s'y prendre, quand s'attirant à lui une coterie aussi populeuse que roublarde il refonda la Confrérie de la Soupière, guilde millénaire dont les maîtres en touts temps s'étaient targués d'être les rois des bandits. L'argent qui lui provenait du juteux commerce septentrional alimenta ainsi la plus basse des organisations, qui fort de cette richesse délaissa son repaire forestier d'Aduram pour se tourner vers la Péninsule.

Les menées d'Anseric furent parachevées lorsqu'il pénétra la capitale, et, faisant jouer tant son amitié que ses menus talents, se fit asseoir à la table du conseil du Roy. Il s'introduisit ainsi à l'insu de tous à la cour de ses ennemis les plus mortels, lesquels n'avaient su lire au travers de ce nouveau visage. Peu après, le régent s'évanouissait dans un panache de magiefumée, emportant avec lui le jeune Roy et la Princesse, offrant à qui saurait s'en saisir un boulevard littéralement royal.

Revenir en haut Aller en bas
Arsinoé d'Olyssea
Ancien
Ancien
Arsinoé d'Olyssea


Nombre de messages : 262
Âge : 30
Date d'inscription : 10/05/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 28 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Empty
MessageSujet: Re: Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria   Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria I_icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 18:48

Je valide l'ellipse du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Empty
MessageSujet: Re: Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria   Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 0:01

Étant néophyte en magie noire, j'ai sélectionné parmi la liste officielle trois sortilèges auquel je peux modestement prétendre :

- Divination Viscérale : Avec beaucoup de concentration, le sorcier peut lire l'avenir dans des entrailles. Celles-ci peuvent être animales ou non, mais le meilleur support reste les viscères humaines. La vision reste floue et sibylline, il ne faut pas s'y fier aveuglément.

- Crâne lumineux : Les yeux du crâne s'illuminent pendant cinq tours, projetant une lumière tamisée autour de lui. Utile dans le noir.

- Intervention spectrale : Le sorcier invoque un spectre et peut l'utiliser pour apprendre des informations importantes. Note : Le fantôme ne peut être utile au combat puisqu'il est immatériel.
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Empty
MessageSujet: Re: Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria   Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 1:52

Ancienne fiche:


Nom/Prénom : Anseric de la Rochepont, dit "Hans"
Âge : 44 ans
Sexe : Masculin
Race : Humain
Faction : Aucune
Particularité : La mort lui va si bien.

Alignement : Neutre
Métier : Chevalier errant
Classe d'arme : Corps à corps & Magie (magie noire)

Équipement : Anseric possède Cendrée, l'épée des sénéchaux, qu'il a emporté dans sa fuite de Diantra. Cette arme formidable, de facture noirelfique, est une pièce de légende. L'histoire raconte qu'à la bataille des Cendres, il y a six siècles de cela, elle fut arrachée des mains mêmes du Karliik Glenn d'alors, par le sénéchal Léandre de Soltariel. Bien que la bataille fut un désastre, l'épée demeura l'apanage des sénéchaux durant toutes ces années, jusqu'à ce qu'Anseric ne la subtilise. La lame, d'un noiracier dont seule la fournaise puysarde a le secret, est parcourue de veinules damassées, d'un pourpre irréel. Cet arme figure au panthéon des plus prestigieuses.

Description physique : Rongé par le magie nigromancienne, le corps d'Anseric offre l'image d'une carcasse noueuse et blême. Sur ses tempes blanchissent les mèches de cheveux. Néanmoins, s'il l'on dépasse cette complexion de colosse vieillissant, il apparait à l’œil avertit qu'une singularité marbre le flanc du chevalier. Cette blessure nécrotique nourrit comme elle se nourrit du corps de notre héros, lui ayant permis ne pas succomber aux nombreux périls qu'il affronta. Ce terrible secret est soigneusement caché à chacun de ses commensaux, mais il est impossible à circoncire. Au contraire ; il semblerait que la zébrure grandisse petit à petit.

Description mentale : De même que son corps, l'esprit d'Anseric a été meurtri en plusieurs occasions. Il a passé les portes de l'Outremonde à deux reprises, y laissant une part de sa santé mentale. Aujourd'hui, amputé de ses raisons de vivre, il ère à travers le pays en quête d'un but nouveau. C'est un homme aigre et mélancolique, aux pensées confuses et amorales. Léger quant aux choses graves, mais emporté sur les détails, il s'attire régulièrement damoiseaux et les spadassins, quand il ne s'agit pas du guet. Sa compagnie n'est pour ainsi dire pas des plus agréables.

Histoire : Laissé pour mort après qu'il eut affronté le mage Nakor, Anseric fut emporté en catimini par les mendiants et les voleurs des bas fonds, pour être étalé sur la table d'une échoppe marqué de la Soupière. On décréta bien vite qu'il avait rendu son dernier râle, et sans attendre, l'homme fut mis entre quatre planches. L'histoire aurait pu s'arrêter céans, si notre héros s'était laissé emporter par la Camarde. Agrippé de toute part par les âmes des damnées, il entendit Tari lui chanter la complainte le temps d'une éternité. Pourtant, en dépit des lois qui régissent ce monde, dans un ultime pied de nez aux Dieux qui lui en adressaient tant d'autres, Anseric s'extirpa du séjour aqueux, dont on ne revient en principe guère.

Lorsqu'il aspira ses premières gorgées d'air, la puanteur vint rappeler à son souvenir le voyage qu'il venait d'effectuer. Il comprit bien vite être le locataire anonyme d'un cimeterre, entendant presque l'appel sourd de ceux qui avaient espéré être ses voisins. Tous sens en éveil, Anseric agrippa l'épée qui l'avait suivit au tombeau, et souleva la planche, tandis que s'engouffrait de toute part une boue noirâtre. S'étouffant sous ce déluge de terre et d'eau, l'homme n'émergea qu'au prix d'une lutte âpre. Il contemplait désormais frappé d'un sentiment étrange la pierre tombale - vierge de tout nom - qui l'avait couronné pendant cette longue nuit. Gagnant bien vite le couvert du cloître pour échapper à la tempête qui accompagnait son retour, Anseric erra ainsi, l'épée à la main, pendant de longues heures, désorienté, revenant à plusieurs reprises vers les tombeaux. Ce curieux magnétisme ne cessa qu'au moment où il enfonça jusqu'à la garde son acier noirelfique dans le poitrail d'un curé assoupi, rétablissant par là même l'équilibre dans la balance des morts et des vivants.

Il s'enfuit la nuit même de Diantra, sous un orage battant, seulement pourvu d'une bure ensanglantée pour protéger sa nudité, et d'une épée pour protéger sa vie. Toutefois, Anseric sentait qu'il n'était pas seul : au fond de sa chair pulsait une puissance inconnue, et il eut le sentiment que cette puissance le mènerait toujours à bon port.



Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Empty
MessageSujet: Re: Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria   Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 16:58

Pour moi c'est bon. On attend le commentaire de May pour une validation complète, mais de toute façon tu as encore tes couleurs, donc c'est une màj non bloquante on va dire.

Rebienvenue o/.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Empty
MessageSujet: Re: Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria   Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria I_icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 17:38

Validé pour ma part également.

Bon retour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria Empty
MessageSujet: Re: Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria   Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anseric de la Rochepont - Comte d'Arétria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • Étienne Mortemer, sire de la Rochepont
» Où l'on reçoit des nouvelles de sa cousine. [Anseric de Rochepont]
» Comment le Comte Anseric, à la nuit tombée [...] | Terminé
» Des hommes qui furent confiés par le Comte Anseric à l'Ivrey [...]
» Un comte pour un comté [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: