Nom/Prénom : Valkore Gorit
Âge : 36 Ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité : Grand curieux, il pose beaucoup de questions.
Alignement : La Compagnie de la Lumière
Métier : (Apprenti) Mage runiste
Classe d'arme : Magie
Équipement : - Casque de soldat Nain, miniaturisé au possible, de facture très mauvaise. Il semble avoir été créé par un novice et est parsemé de bosses et rayures.
- Sorte de grande manche de cotte de maille adulte, trouée sur les cotés pour être utilisée comme pseudo cotte de maille. Encore une fois, on peut remarquer que le travail n'a pas été réalisé par un véritable forgeron.
Cette dernière arrive jusqu'aux genoux de Valkore.
- Petite épée en bois d'une vingtaine de centimètres, fabrication artisanale, terriblement efficace pour écraser une "tite bêbête".
- Petite cape brune, mais encore trop grande pour Valkore.
- Petite ceinture avec 4 tablettes de cires accrochées, ainsi qu'un petit stylet pour graver sur ces dernières.
Description physique :Valkore mesure 0,83m pour 22kg. C'est un enfant Nain qui est donc encore glabre, bien qu'il affirme que ses poils commencent déjà à pousser. Il est brun, possède une grosse crinière de cheveux sales. Il a des yeux couleur noisette qui pétillent sans cesse dans lesquels on peut lire sa curiosité sans borne. Le jeune Nain porte un casque trop grand pour lui, il est obligé de soulever ce dernier pour pouvoir regarder convenablement devant lui. Ce qui lui sert de "cotte de maille" n'est pas non plus adapté à lui et ses mouvements sont souvent gênés par cette dernière qui ne lui accorde visiblement pas la moindre protection. A sa ceinture sont fixées des tablettes de cire, ce qui laisse supposer que l'enfant soit capable de tracer des runes.
Description mentale :Valkore est jeune, gentil, mignon... mais... Certes il est attendrissant, sous les premiers abords, mais il lui arrive souvent d'énerver les gens à poser des questions stupides. Il veut toujours tout savoir, pourquoi-ci ? Pourquoi-ça ? Mais malgré ce défaut, Valkore est tout de même un bon enfant qui sait écouter et retenir des leçons. C'est du coup un excellent élève Il est également très joueur et très rieur. C'est également quelqu'un de très indépendant, pour son âge, il ne craind pas de s'éloigner de chez lui et de se balader seul en ville, ce qu'il fait très fréquemment. Il n'a pas peur d'aborder les inconnus pour leur demander toutes sortes de choses ou de services. Il lui arrive parfois même de passer la nuit chez un parfait étranger sans prévenir ses parents !
Histoire :Valkore est né il y a 14 ans dans la somptueuse ville de Kirgan. Il est le fils de Bargrim, un Mage runiste Nain. Etant donné le statut rarissime de son père, ce dernier à tenu à tout faire pour éveiller chez son fils les compétences nécessaires pour réveiller la magie des runes. Il n'est pas encore un très bon magicien, mais étant donné son jeune âge, il se débrouille assez bien. Il est "spécialisé" dans les sortilèges de feu utilisant la rune "Ma". En bref, il arrive à retracer convenablement les sorts basiques, et de temps à autre réussi parfois même des sorts de débutant confirmé. En revanche, malgré son assiduité, il peine vraiment avec les autres domaines, et n'arrive donc à se débrouiller avec que rarement, et au niveau de difficulté le plus bas. La mère de Valkore, Charis, est bibliothécaire. C'est en parti elle qui a éveillé en lui toute sa curiosité, alors qu'elle lui contait de merveilleuses histoires avant qu'il aille se coucher chaque soir. Valkore a d'ailleurs développé une sorte d'accoutumance aux histoires et il a de grosses difficultés à s'endormir s'il n'en lit pas une avant de se coucher. Et si en plus il arrive à trouver quelqu'un pour la lui lire à sa place, il fera tout pour que sa victime cède à son caprice. C'est également sa mère qui lui a appris à lire et à écrire, lecture et écriture indispensable pour qu'il puisse exercer la magie que son père lui enseigne. Quand Valkore n'est pas en train d'apprendre avec son paternel ou de lire dans la bibliothèque de sa mère, il déambule seul dans la cité en quête de connaissances. Ces petites escapades peuvent durer parfois plusieurs jours, le plus souvent quand il profite d'un voyage de ses parents pour s'extirper loin de leur attention néfaste à ses projets d'aventure ! C'est d'ailleurs dans ces conditions qu'il a réussi à récupérer tout son "équipement" actuel. Son casque, il l'a gagné en pariant à un autre Nain, un peu plus vieux que lui qu'il réussirait à mettre feu à sa barbichette. Le casque est toujours trop grand, et ce n'est pas faute d'avoir essayé de le compacter en tapant dessus. Mais taper sur un casque, ça l'abîme, Valkore a donc demandé à quelqu'un de refixer quelques bouts de fer par dessus pour reboucher les fissures. Le résultat n'est pas à la hauteur des espérances de Valkore, mais il se contente de cela pour le moment. Sa "cotte de maille", il l'a récupérée chez un forgeron Nain chez qui il traînassait par après-midi quelconque. Amusé par le jeune Nain... ou peut-être importuné ? Il a cédé à sa requête en lui donnant les restes d'un des exercices de son apprenti. Valkore a fait lui même les emplacements pour glisser ses bras à l'aide d'une grosse pince coupante, et il en est très fier ! Sa cape n'est rien d'autre qu'un bout de couverture sale déchirée, et son épée en bois a été taillée et assemblée par ses soins, sous les consignes d'un inconnu qu'il avait trouvé très sympathique.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Vaste !Comment as-tu connu le forum ? : Au hasard en recherchant sur mon ami GoogleCrédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : http://www.nekros.free.fr/photo.php?rep=Garcon/Garcon/&nom=garcon (1).jpg (auteur inconnu )