Nom/Prénom : Gamrod Haglorn Pied-de-Fer dit "Gamrod"
Âge : 91 ans
Sexe : Masculin
Race : Naine
Particularité : Aucune si ce n'est sa presque légendaire passivité et son exécration de toute forme de violence.
Alignement : Neutre
Métier : Cartographe et explorateur à ses heures.
Classe d'arme : Corps à Corps
Équipement : Plume, encre, parchemins, cartes, livres, petit poignard caché dans sa botte, hache simple, bouclier de métal pour se défendre durant ses voyages.
Description physique : Petit mais restant dans la moyenne de taille nanesque, Gamrod n'est par contre pas aussi trapu et costaud que ses compagnons. Cela vient de son désintérêt pour les arts guerriers et tout ce qui y touche de près ou de loin. Ainsi il n'a pas pu se bâtir la solide musculature propre à chaque nain. Sa barbe, ses cheveux ainsi que ses yeux sont noir de jais. Sa barbe, du fait de son jeune âge
, n'est pas encore aussi fournie et longue que celle de la majorité de ses compatriotes.
Description mentale : Gamrod est un nain très modeste, sa condition de simple apprenti ne lui permet pas de revendiquer une quelconque importance parmi l'élite naine. Par conséquent, comme tout apprenti n'ayant pas encore réussit à faire ses preuves, il se doit de rester humble et réservé en toute circonstance. Cependant, cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne se défendra pas en cas d'agression. Il s'agit simplement d'une obligation liée à son faible statut hiérarchique. D'un naturel plutôt passif, il ne s'est jamais donné corps et âme dans un quelconque domaine si l'on excepte sa passion pour les sciences géographiques. Même si il a quelques connaissances en matière de combat au corps-à-corps, qu'il a hérité de son père, il rechigne à se battre. Ce qui ne l'a pas vraiment aidé dans une communauté où la guerre est une seconde nature. De ce fait il n'a jamais pu entretenir de vrai relations amicales avec d'autres nains, préférant se plonger dans ses cartes que de fréquenter des "brutes sanguinaires".
~~~~~
Histoire : Gamrod est né fils de Hogloïn Pied-de-Fer. Son père, originaire d'Almia, était un guerrier de haute stature et de rang tout aussi important dans l'armée naine. Dans sa jeunesse, Gamrod montra très rapidement un vif intérêt pour les livres et la connaissance, la cartographie et la géographie en particulier, délaissant ainsi l'art de la guerre, pourtant si chérie par son père. Celui-ci d'ailleurs fit tout ce qui était en son pouvoir pour dissuader son déviant de fils de continuer dans cette voie. Entraînements spartiates, long discours sur la nécessité du peuple nain à se doter d'une grande armée, exaltation de l'art de la guerre, exercice au maniement des armes, glorification de la hache (arme naine par excellence).... rien n'y fit. Gamrod se contentait d'absorber ces exercices aussi passivement que la roche absorbe la chaleur du soleil. Sans jamais rien laisser transparaître.
Chaque entraînement le poussait davantage chaque jour vers son domaine réservé : l'exploration du monde au travers des maigres cartes qu'il avait à sa disposition. Année après année, sa passion devint dévorante au point de négliger totalement son entraînement martial avec son père.
Lorsqu'un soir, lors d'un repas, Gamrod fit part à son père de son souhait d'incorporer les grandes écoles de Kirgan pour se consacrer uniquement à ce qu'il aime, la réponse de son père fut plus que brutal. Décidant de le renier et de le chasser de chez lui, Gamrod pu au moins se satisfaire du maigre avantage de la situation : plus personne ne pouvait désormais l'empêcher de faire ce pourquoi il se sentait destiné. Sans rien, ni argent, ni bien personnel, sans d'autre bagages que ses modestes connaissances accumulées au fil des années et des lectures, Gamrod partit en direction de Kirgan. Si une villes naines pouvait étancher sa soif de connaissances géographiques et cartographiques, ce ne pouvait être que cette célèbre ville naine. Ainsi, quittant sa ville natale d'Almia, le jeune nain parcouru les routes jusqu'à Kirgan. Passé l'étonnement de découvrir ce joyau de la race naine, Gamrod entreprit activement de se faire accepter dans les prestigieuses écoles de formation des érudits, l'une des 4 castes du Peuple des Montagnes.
Il passa un premier test d'admission mais échoua lamentablement. En effet, les critères pour incorporer ces glorieuses universités étaient particulièrement hauts. Il prit alors conscience que ce n'était pas avec ses squelettiques connaissances de nain originaire de la modeste cité d'Almia qu'il réussirait à se faire une place. Décidé coûte que coûte à parvenir à entrer au sein de l'école naine, Gamrod étudia avec zèle, parcourant chaque ouvrages attentivement, apprenant chaque nouveau concept qui s'offrait à ses yeux de néophyte, dévorant chaque carte mise à sa disposition.
Deux années s'écoulèrent ainsi, sans le moindre changement notable. Ses connaissances géographiques devenaient chaque jour plus profondes. Si bien qu'un jour l'un des ses maîtres, un éminent professeur de Kirgan, l'un des plus sage et des plus respectés aussi, le Grand Maître Cartographe Orphyr Longue-Barbe le remarqua. Bien sûr au début, il ne lui accorda rien de plus qu'une simple attention. Mais peu à peu, cette attention se transforma en faveur. Intéressé par le potentiel du jeune nain, le vieux Orphyr décida de le prendre sous son aile et d'en faire l'un de ses apprentis. Un statut privilégié et extrêmement convoité par l'ensemble des étudiants. En effet, seuls les apprentis formés directement par les maîtres dans une formation beaucoup plus personnalisée peuvent espérés un jour prétendre au titre de Maître Cartographe.
Le rôle de Gamrod était alors de seconder son maître dans ses recherches, ses travaux et ses réalisations cartographiques. Mais cela pouvait aller bien plus loin. Les éminents sages, surtout lorsqu'ils se font vieux et que leur barbe devient blanche, ne se risquent plus à parcourir un monde devenu hostile. Ils délèguent ainsi les tâches d'exploration, de cartographie de terrain et de relevés topographiques à leurs élèves. Les Maîtres analysant ensuite ces résultats, bien au chaud dans leur bibliothèque.
Ainsi Gamrod devint l'apprenti d'Orphyr et "chargé des explorations". Et c'est à ce titre qu'il fut amené à voyager dans tout le continent et vivre les aventures qui suivirent.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Joli, mais il était encore bien plus beau en bleu.
Comment as-tu connu le forum ? : Depuis longtemps, via des topsites.
Crédit avatar et signature : Dwarf Dorgrim Thorbringer by Lionheartcartoon sur Deviantart