-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gamrod
Nain
Gamrod


Nombre de messages : 11
Âge : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Empty
MessageSujet: Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia]   Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 15:55

Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Dwarfdorgrimthorbringer


Nom/Prénom :
Gamrod Haglorn Pied-de-Fer dit "Gamrod"
Âge : 91 ans
Sexe : Masculin
Race : Naine
Particularité : Aucune si ce n'est sa presque légendaire passivité et son exécration de toute forme de violence.

Alignement : Neutre
Métier : Cartographe et explorateur à ses heures.
Classe d'arme : Corps à Corps

Équipement : Plume, encre, parchemins, cartes, livres, petit poignard caché dans sa botte, hache simple, bouclier de métal pour se défendre durant ses voyages.


Description physique : Petit mais restant dans la moyenne de taille nanesque, Gamrod n'est par contre pas aussi trapu et costaud que ses compagnons. Cela vient de son désintérêt pour les arts guerriers et tout ce qui y touche de près ou de loin. Ainsi il n'a pas pu se bâtir la solide musculature propre à chaque nain. Sa barbe, ses cheveux ainsi que ses yeux sont noir de jais. Sa barbe, du fait de son jeune âge, n'est pas encore aussi fournie et longue que celle de la majorité de ses compatriotes.

Description mentale : Gamrod est un nain très modeste, sa condition de simple apprenti ne lui permet pas de revendiquer une quelconque importance parmi l'élite naine. Par conséquent, comme tout apprenti n'ayant pas encore réussit à faire ses preuves, il se doit de rester humble et réservé en toute circonstance. Cependant, cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne se défendra pas en cas d'agression. Il s'agit simplement d'une obligation liée à son faible statut hiérarchique. D'un naturel plutôt passif, il ne s'est jamais donné corps et âme dans un quelconque domaine si l'on excepte sa passion pour les sciences géographiques. Même si il a quelques connaissances en matière de combat au corps-à-corps, qu'il a hérité de son père, il rechigne à se battre. Ce qui ne l'a pas vraiment aidé dans une communauté où la guerre est une seconde nature. De ce fait il n'a jamais pu entretenir de vrai relations amicales avec d'autres nains, préférant se plonger dans ses cartes que de fréquenter des "brutes sanguinaires".



~~~~~


Histoire : Gamrod est né fils de Hogloïn Pied-de-Fer. Son père, originaire d'Almia, était un guerrier de haute stature et de rang tout aussi important dans l'armée naine. Dans sa jeunesse, Gamrod montra très rapidement un vif intérêt pour les livres et la connaissance, la cartographie et la géographie en particulier, délaissant ainsi l'art de la guerre, pourtant si chérie par son père. Celui-ci d'ailleurs fit tout ce qui était en son pouvoir pour dissuader son déviant de fils de continuer dans cette voie. Entraînements spartiates, long discours sur la nécessité du peuple nain à se doter d'une grande armée, exaltation de l'art de la guerre, exercice au maniement des armes, glorification de la hache (arme naine par excellence).... rien n'y fit. Gamrod se contentait d'absorber ces exercices aussi passivement que la roche absorbe la chaleur du soleil. Sans jamais rien laisser transparaître.

Chaque entraînement le poussait davantage chaque jour vers son domaine réservé : l'exploration du monde au travers des maigres cartes qu'il avait à sa disposition. Année après année, sa passion devint dévorante au point de négliger totalement son entraînement martial avec son père.

Lorsqu'un soir, lors d'un repas, Gamrod fit part à son père de son souhait d'incorporer les grandes écoles de Kirgan pour se consacrer uniquement à ce qu'il aime, la réponse de son père fut plus que brutal. Décidant de le renier et de le chasser de chez lui, Gamrod pu au moins se satisfaire du maigre avantage de la situation : plus personne ne pouvait désormais l'empêcher de faire ce pourquoi il se sentait destiné. Sans rien, ni argent, ni bien personnel, sans d'autre bagages que ses modestes connaissances accumulées au fil des années et des lectures, Gamrod partit en direction de Kirgan. Si une villes naines pouvait étancher sa soif de connaissances géographiques et cartographiques, ce ne pouvait être que cette célèbre ville naine. Ainsi, quittant sa ville natale d'Almia, le jeune nain parcouru les routes jusqu'à Kirgan. Passé l'étonnement de découvrir ce joyau de la race naine, Gamrod entreprit activement de se faire accepter dans les prestigieuses écoles de formation des érudits, l'une des 4 castes du Peuple des Montagnes.
Il passa un premier test d'admission mais échoua lamentablement. En effet, les critères pour incorporer ces glorieuses universités étaient particulièrement hauts. Il prit alors conscience que ce n'était pas avec ses squelettiques connaissances de nain originaire de la modeste cité d'Almia qu'il réussirait à se faire une place. Décidé coûte que coûte à parvenir à entrer au sein de l'école naine, Gamrod étudia avec zèle, parcourant chaque ouvrages attentivement, apprenant chaque nouveau concept qui s'offrait à ses yeux de néophyte, dévorant chaque carte mise à sa disposition.

Deux années s'écoulèrent ainsi, sans le moindre changement notable. Ses connaissances géographiques devenaient chaque jour plus profondes. Si bien qu'un jour l'un des ses maîtres, un éminent professeur de Kirgan, l'un des plus sage et des plus respectés aussi, le Grand Maître Cartographe Orphyr Longue-Barbe le remarqua. Bien sûr au début, il ne lui accorda rien de plus qu'une simple attention. Mais peu à peu, cette attention se transforma en faveur. Intéressé par le potentiel du jeune nain, le vieux Orphyr décida de le prendre sous son aile et d'en faire l'un de ses apprentis. Un statut privilégié et extrêmement convoité par l'ensemble des étudiants. En effet, seuls les apprentis formés directement par les maîtres dans une formation beaucoup plus personnalisée peuvent espérés un jour prétendre au titre de Maître Cartographe.
Le rôle de Gamrod était alors de seconder son maître dans ses recherches, ses travaux et ses réalisations cartographiques. Mais cela pouvait aller bien plus loin. Les éminents sages, surtout lorsqu'ils se font vieux et que leur barbe devient blanche, ne se risquent plus à parcourir un monde devenu hostile. Ils délèguent ainsi les tâches d'exploration, de cartographie de terrain et de relevés topographiques à leurs élèves. Les Maîtres analysant ensuite ces résultats, bien au chaud dans leur bibliothèque.

Ainsi Gamrod devint l'apprenti d'Orphyr et "chargé des explorations". Et c'est à ce titre qu'il fut amené à voyager dans tout le continent et vivre les aventures qui suivirent.


~~~~~


Comment trouves-tu le forum ? : Joli, mais il était encore bien plus beau en bleu.
Comment as-tu connu le forum ? : Depuis longtemps, via des topsites.
Crédit avatar et signature : Dwarf Dorgrim Thorbringer by Lionheartcartoon sur Deviantart


Dernière édition par Gamrod le Lun 19 Oct 2009 - 12:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gamrod
Nain
Gamrod


Nombre de messages : 11
Âge : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Empty
MessageSujet: Re: Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia]   Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] I_icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 9:53

Voilà j'ai terminé ! Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Icon_biggrin
Si jamais je dois éditer, dites-le, je ne connais pas vraiment le système universitaire de miradelphia et son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Gamrod
Nain
Gamrod


Nombre de messages : 11
Âge : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Empty
MessageSujet: Re: Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia]   Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 14:09

Est ce que quelqu'un pourrait me valider, svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Elycia
Ancien
Ancien
Elycia


Nombre de messages : 146
Âge : 1014
Date d'inscription : 20/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  843 ans (à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Empty
MessageSujet: Re: Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia]   Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:26

Euh... Garmin ne semble pas disponible pour s'occuper de ta fiche. Personne d'autre d'ailleurs.
Je pars cet aprem, mais dès que je reviens, je m'en occupes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jek le Magnifique
Humain
Jek le Magnifique


Nombre de messages : 32
Âge : 34
Date d'inscription : 14/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Empty
MessageSujet: Re: Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia]   Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:16

Salut à toi! Ici Garmin (enfin double compte... bref^^) Mes excuses pour l'absence de réponse, mais j'étais indisponible ces derniers jours... hum re-bref Razz

Doc, au sujet de ta fiche, cela me paraît pas mal du tout Wink Simple petite chose : j'aimerais que tu étoffes un chouïa plus ta description mentale : ton Nain est assez particulier (il n'est pas un "manuel" comme la plupart de ses congénères^^) alors je souhaiterais en savoir un peu plus sur lui ; par exemple (ce ne sont que des propositions Razz) comment il voit la guerre entre les Drows et la Communauté de la Lumière, quels sont ses rapports avec les autres Nains (il n'a pas du se faire énormément d'amis quand il était jeune, etc.).

Encore désolé, et merci de ta patience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamrod
Nain
Gamrod


Nombre de messages : 11
Âge : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Empty
MessageSujet: Re: Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia]   Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] I_icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 17:38

Merci à vous de vous occuper de ma fiche.^^
Sinon je vais étoffer le tout, ça devrait pas être difficile de rajouter quelques phrases. Pour la guerre en vigueur, mon perso étant jeune et plongé dans ses cartes, ces 2 éléments font qu'il est peu au courant de ce qui se passe.
Je vais par contre m'occuper de ses rapports avec les autres.Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Gamrod
Nain
Gamrod


Nombre de messages : 11
Âge : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Empty
MessageSujet: Re: Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia]   Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 12:03

Voilà j'ai rallongé la description mentale. J'espère que ça conviendra.^^
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Empty
MessageSujet: Re: Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia]   Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 14:04

Owi ça convient très bien ^^

Allez validécheun! \o/

Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Tampon14

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent que tu gagnes / que tu dépenses^^
Et enfin, si tu as des questions, n'hésite pas à demander l'aide d'un parrain, à envoyer un MP au Staff, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Like a Star @ heaven Et en bonus les Lois des Nains ~ Pour montrer ton allégeance (ou pas) au Roi

Bienvenue parmi nous, et bon RP! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Gamrod
Nain
Gamrod


Nombre de messages : 11
Âge : 38
Date d'inscription : 09/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Empty
MessageSujet: Re: Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia]   Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] I_icon_minitimeMar 20 Oct 2009 - 13:29

Merci à toi frère nain.Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] Empty
MessageSujet: Re: Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia]   Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamrod (Nain apprenti cartographe) [Elycia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convoqué... [ Dyarque, Elycia ]
» Elycia | Petite mise au point
» Valkore [Apprenti runiste]
» [terminé] Cherche apprenti herboriste
» Zyla [Voleur et futur apprenti guérisseur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Nains-
Sauter vers: