Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] Empty
MessageSujet: [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan]   [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] I_icon_minitimeDim 9 Mai 2010 - 17:23

Place libre, place à prendre ... C'était là l'une des règles tacites qui emplissaient le jeu de pouvoir des Drows. La Chambre Magmatique avait connu bien des puissants et des passations de pouvoir. Tebryn, le Triumvirat, Aetherya et enfin Brylyan Naerth. Chacun de ces dirigeants avaient apposés leur sceau sur le peuple des Sombres et chacun étaient représentés au plus haut de l'Etat.
De toutes ces successions, il était une période qui restait encore présente dans les esprits : celle du triumvirat. Une période sans roi et où les trois branches du peuple des Drows régnaient en parfaites égales. Le Karliik Glenn, le Gardien d'Uriz et enfin la Prime Sorcière. Au programme étaient les luttes d'influences, les réunions dans la Chambre Magmatique, la toute-puissance des trois branches.
Aujourd'hui ce temps était révolu, un nouveau roi avait succédé à Aetherya et la branche de l'armée dominait celles de la Magie et de la Religion. Brylyan avait su profiter d'une opportunité offerte pour écarter du pouvoir ses anciens rivaux. En cela il avait été aidé mais ceci était une autre histoire, une histoire de complot politique où deux puissantes personnes avaient trouvés un accord qui les satisfaisait tous deux.

Et, depuis ce jour, seul Brylyan régnait dans la Chambre Magmatique. Des deux autres anciens membres du Triumvirat il ne restait plus que deux demeures creusées dans la roche et jouxtant la salle du trône. Désormais il ne restait plus que le vide et le silence comme seuls pensionnaires.
Mais la situation allait changer aujourd'hui. Le silence des anciens appartements d'Aetherya fut brisé lorsque ses portes s'ouvrirent à nouveau, laissant entrer dans l'espace vide un cortège important.

Aujourd'hui était le jour où la nouvelle Prime Sorcière avait enfin décidée d'occuper ses appartements de fonction. La Sorcière avait longtemps attendue ce jour, les appartements de l'ancienne Reine étaient ceux les plus proches de la salle du trône, il s'agissait même des anciens appartements de l'ancien Roi Tebryn.
Dorénavant ces lieux avaient une nouvelle occupante : l'actuelle dirigeante de la Magie du Puy d'Elda.
Cette prise de possession résultait d'un accord passé entre Y'Shahinn et Brylyan avant la disparition d'Aetherya et de la prise du trône par le Karliik Glenn. A lui le trône et à elle la Magie, avec les appartements qui allaient avec.
Y'Shahinn ne savait que trop bien que Brylyan avait accepté en sachant que cela lui permettait de mieux la surveiller mais elle avait décidée de prendre ces appartements par nécessité d'autorité. En effet son rang imposait qu'elle logea dans la Chambre Magmatique, là où résidaient chaque dirigeant de chacune des branches du peuple des Drows.
Qu'importe si Brylyan souhaitait la surveiller, de toute façon il le faisait certainement déjà depuis qu'elle était devenue la nouvelle Prime Sorcière.

Ce déménagement était singulier pour Y'Shahinn. Il signifiait pour elle la finalisation d'une entreprise amorcée depuis le temps où elle n'était que la simple dame de compagnie d'Aetherya. Désormais elle finissait de prendre à son ancienne maîtresse ce qui lui appartenait. Cela avait débuté par le poste de Prime Sorcière, puis par sa prise d'autorité sur la Garde Noire, une garde qui revenait surveiller les appartements qu'elle avait défendu durant des années. Et maintenant la nouvelle Prime Sorcière occupait la demeure qui convenait à son rang.
Elle avait fait transférer diverses affaires depuis sa demeure de famille située dans les profondeurs intermédiaires du Puy et observait ses serviteurs et esclaves mettre en ordre les lieux laissés à l'abandon.
Depuis cette nouvelle demeure, elle serait au plus proche du pouvoir et pourrait se rendre à l'école de magie de manière rapide.
Elle n'avait pu s'installer avant à cause de la naissance de sa fille : Sari'Yaërthe. La petite Drow était encore jeune pour être déplacée et elle accaparait beaucoup d'attentions de la part de ses parents. Désormais l'instant était propice pour que le nouveau-né puisse grandir dans un nouvel environnement.
La Prime Sorcière était constamment aux cotés de sa fille alors que le déménagement avait lieu, Sari'Yaërthe était son trésor le plus précieux après son titre et elle ne laissait que très peu de personne l'approcher. Seuls Dartan et une nourrice pouvaient approcher le berceau où la jeune Drow dormait. Une fois le déménagement terminé, la Prime Sorcière placerait le berceau de sa fille auprès de son lit, la chambre protégée par des enchantements divers et la Garde Noire veillerait au grain depuis les accès aux appartements.

Une fois tout les préparatifs terminés, la Prime Sorcière observa avec satisfaction l'endroit où elle se trouvait. Les anciens appartements royaux étaient désormais siens. Elle en connaissait chaque recoin, privilège du temps où elle servait Aetherya, de ce fait les différends accès secrets avaient été sécurisés. Il n'y aurait nulle surprise contre elle.
Pleinement satisfaite, elle alla voir Dartan qui patientait aux cotés du berceau de leur fille. Pour lui aussi tout changeait : il élisait domicile dans la demeure qu'il avait protégée durant des années.
Y'Shahinn s'installa à ses cotés, souriante.


Alors Dartan, dis moi quelles sont tes premières impressions ? c'est ici chez toi désormais.
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan]   [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 9:41

Le printemps cédait sa place à l’été, lentement mais surement, et un soleil blafard dardait de ses rayons la cheminée gigantesque d’Elda. Au plus profond de ses entrailles, les appartements de la Prime Sorcière résonnait à nouveau des gazouillis d’un bébé, mais qui n’avait plus le moindre sang royal dans les veines. Nouvelles fonctions, nouveaux appartements. Appartements que Dartan ne connaissait que trop bien. Chaque mur, chaque coin, chaque torche éclairant timidement son mur, lui rappelait sa Reine. Même si il avait trahi, il ne pouvait se résoudre à enterriner complètement son acte et à chasser de ses pensées la félonie avec laquelle il avait mené sa suzeraine dans le piège qui l’attendait. Il avait beau se répéter qu’il avait bien agi, pour le bien être de son épouse, pour son bonheur, il n’en demeurait pas moins qu’un goût amer semblait avoir élu domcile définitivement au fond de sa gorge. Il occupait es fonctions avec assiduïté, veillant sur son épouse et sur sa fille avec attention, d’autant qu’il s’agissait maintenant de sa fonction officielle. Il avait délaissé les geôles et les cris des torturés, offrant à ses fidèles gardes le plaisir de tirer des aveux d’innocents dans les hurlements noyés de sanglots.

Pourtant son visage semblait fatigué, presque malade. Le drow, au visage austère en temps normal, avait les traits tirés et des cernes se découpaient sous ses prunelles violacées. Les étranges murmures incompréhensibles qui l’avaient abandonné depuis tant d’années, ressurgissaient depuis quelques temps. Ces voixs étranges et entêtantes s’insinuaient comme des serpents dans son esprit, troublant sa concentration et son écoute. D’où elle venait, il n’en savait rien. Mais il savait que lorsqu’elle arrivaient, il devenait dangereux pour les gens qui l’entourent. Il restait là, pensif, devant la porte qui conduisait à la chambre de la chair de sa chair, sa fille, Sari’Yaërthe. Il entra finalement dans la pièce, chassant la nourrice d’un regard. Il se pencha sur le berceau, admirant sa progéniture à la peau aussi sombre que la sienne et aux cheveux aussi blancs que les siens. Elle ne porterait jamais son nom, mais nul ne pouvait renier la filiation. Il sourit légèrement et c’est alors que son épouse, la Prime Sorcière fit son entrée, radieuse et féline. Elle s’approcha de son époux, le sourire aux lèvres en lui parlant.


Alors Dartan, dis moi quelles sont tes premières impressions ? C'est ici chez toi désormais.

Il leva les yeux vers la belle sorcière, gardant le petit sourire qui était né en voyant leur enfant. Deux femmes superbes assurément ! De quoi faire bien des jaloux. Il invita Y’Shahinn à se lover contre lui, alors qu’il passait son bras autour de sa taille. Il déposa un tendre baiser sur les lèvres avant de répondre dans un soupir.

Je m’y fais, petit à petit …

Il ne voulait pas l’inquiéter. Elle avait certainement dû remarquer sa mine affreuse, alors il vallait mieux jouer la carte de la fatigue et d’être avare en mot. Peut-être n’y prendrait elle pas trop garde. Il l’espérait du moins. Il se força à sourire et reprit la parole.

Et toi ? Tu as l’air ravie.

Son regard était complice et le ton léger et il reposa ses yeux sur Sari, qui bougonnait du manque d’attention flagrant qu’on lui donnait.
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan]   [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 21:14

Dans toute cette satisfaction affichée par la Prime Sorcière il était évident que l'on pouvait trouver son contraire dans l'attitude de son mari. L'état de Dartan ne pouvait échapper au regard de celle qui partageait sa vie. Le Drow avait été entraîné contre son grès par son épouse dans une course à l'ascension sociale et dont seule la Sorcière récoltait les fruits. Dartan avait du renier son serment de protection envers Aetherya tandis que l'ancienne reine se dirigeait droit vers le piège tendu par sa propre dame de compagnie. Le Da'ron de la Garde Noire avait été le dernier obstacle à franchir et, même si la chose se devait d'avoir été faite, cela laissait une ombre tenace sur la conscience du guerrier.
Beaucoup diraient que la Prime Sorcière avait su manipuler celui qui était son mari mais la situation était plus complexe que cela. Y'Shahinn avait choisi Dartan non pas pour être un jouet mais vraiment pour être celui qui allait partager sa vie. Les deux Drows se connaissaient depuis bien avant que lui ne devienne Da'ron et elle Dame de compagnie.
Dorénavant Dartan suivait le trajet qu'avait emprunté sa femme. Elle espérait qu'il sache se montrer à la hauteur de la vie qui s'offrait à eux deux, le Drow semblait plus s'enfoncer que de s'élever. Y'Shahinn conservait un regard attentif sur l'humeur de son mari, qui sait pouvait il s'éloigner d'elle et représenter une menace. Mais elle ne comptait pas sur la survenance d'un tel fait, Dartan devait juste retrouver le goût de sa situation. Pour cela il avait une femme aimante et dorénavant une ravissante fille pour lui remonter le moral. Tôt ou tard le spectre de l'ancienne reine s'estomperait et le Da'ron reviendrait celui qu'il était du temps de la bataille d'Alonna.

Pour Y'Shahinn, le temps était radieux. Certes elle avait des démêlés avec l'armée et le C'nros. Ces satanés militaires se désignaient comme les maîtres incontestés du Puy. Mais ils devront composer obligatoirement avec la Magie et la Religion, dont Y'Shahinn comptait bien tisser des liens. Si ses plans arrivent à terme alors la Prime Sorcière retrouverait le poids politique qui lui incombait, comme lors du temps du Triumvirat. Le chemin serait long mais elle conservait la même ambition qui l'animait depuis des années. C'était elle qui avait provoquée la chute de Aetherya et non Brylyan, ce Roi avait juste saisi une chaise vide sans grands mérites. Elle avait la force de modeler son destin et désormais en possédait les outils nécessaires. Prime Sorcière, Reine de la Magie du Puy, c'était ce qu'elle était devenue.

La Sorcière chassa ses ambitions alors qu'elle revenait auprès de Dartan et de sa fille. Le Drow la prit dans ses bras et l'embrassa, formulant une réponse d'approbation mais emprunte de neutralité. Dartan n'aimait guère avouer la vérité, se contentant de contenter son épouse. La belle sorcière lui répondit par un sourire mais n'était pas dupe.
On ne pouvait pas dire qu'il se désintéressait de ce qui lui arrivait. Il était attentif et attentionné envers les deux femmes de sa vie et également dévoué dans son travail. Il lui faudra juste remonter la pente glissante de son moral et cela elle y veillerait.
Souriante et caressant le torse de son mari, elle lui répondit sur un ton pleinement satisfait.


Ravie .. Oui je le suis. Comment pourrais je ne pas l'être ?
Je suis désormais Prime Sorcière, notre famille siège désormais dans la Chambre Magmatique comme résidents officiels. Mais surtout je possède un mari attentionné et aimant et maintenant un enfant tout aussi splendide que nous deux.


Y'Shahinn sa pencha avec douceur sur le berceau dans lequel sa fille manifestait son désir d'être choyée. La Sorcière prit délicatement la petite Drow dans ses bras et l'amena auprès de Dartan, Sari'Yaërthe jouant du bout des doigts avec une pièce de tissu de l'habit de sa mère.
Souriante, Y'Shahinn caressa du bout des doigts les joues de la petite Drow.
Satisfaite .. oui elle l'était
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan]   [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 11:20

Blotti au creux des bras de son époux, la jeune Prime Sorcière confirma ce que Dartan pensait.

Ravie .. Oui je le suis. Comment pourrais je ne pas l'être ?
Je suis désormais Prime Sorcière, notre famille siège désormais dans la Chambre Magmatique comme résidents officiels. Mais surtout je possède un mari attentionné et aimant et maintenant un enfant tout aussi splendide que nous deux.


Les derniers mots de Y’Shahinn arrachèrent un petit sourire au visage terne de Ténélas, qui lâcha doucement son étreinte pour laisser son épouse se saisirent de leur fille. Il observa ses deux déesses et répondit doucement.

Elle tient sa beauté de toi …

Il sourit timidement, voulant ajouter quelque chose mais se ravisant finalement. Les obscurs murmures vinrent de nouveau gonfler ses tempes, lui faisant se resserer ses traits. Il resta silencieux un instant, observant simplement sa femme et leur enfant, tentant de ne pas montrer le trouble qu’insinuaient ses voix voilées. Il dit alors, à mi-voix, comme enroué.

Je … Je vais devoir partir …

Il toussa légèrement, cherchant sa voix habituelle et sa contenance, puis poursuivit.

Pour votre sécurité … A toutes les deux, je dois partir …

Sa mâchoire se sera avec anxiété, attendant une réponse, qu’il espérait brève. Un simple « oui » lui suffirait, mais il la connaissait suffisament pour savoir que ça ne se passerait pas si facilement. Sari grogna en se débattant, jouant des pieds et des mains vers son père. Le regard de Dartan se voulut froid, mais laisser transparaître l’amour qu’il ressentait, alors que sa tête s’emplissait des murmures cruels qui revenaient depuis peu. Pas maintenant ! Ne pas les écouter, surtout ne pas les écouter. Rester concentré sur elle. Ecouter SA voix. La lutte interne était de plus en plus féroce, il fallait qu’il quitte le Puy et vite …
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan]   [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:33

Y'Shahinn jouait en souriant avec sa fille du bout des doigts. Il était remarquable de voir que l'enfant était des plus curieux malgré son jeune âge, elle cherchait déjà à comprendre le monde qui l'entourait. Sari'Yaërthe aurait certainement le don de magie de sa mère comme l'étaient toutes les femmes des Nehleän, la magie était un univers constant pour cette famille descendant de longues lignées de sorciers. Même si les Nehleän ne descendaient pas des familles les plus puissantes, les femmes de cette famille étaient reconnues pour leur beauté mais aussi pour leurs capacités magiques.
Ce n'est pas pour autant qu'elles ne donnaient pas naissance à des mâles guerriers mais la tradition voulait que les femmes soient Sorcières.
Pour Sari'Yaerthe il était encore bien trop tôt pour estimer ses capacités. Les enfants Drows passaient une série de tests une fois qu'ils quittaient le stade du nourrisson et entraient dans l'enfance.Y'Shahinn et Dartan verront alors les capacités de leur fille évoluer avec les années.

Y'Shahinn ne délaissait pas Dartan pour autant. Alors qu'elle s'occupait de sa fille elle écoutait ce que son mari avait à lui dire. Le Da'ron ne pouvait dissimuler l'admiration qu'il avait pour sa fille, sa femme lui laissait tout son loisir pour qu'il s'occupe d'elle lorsque l'envie lui en prenait. Sari'Yaërthe semblait l'adorer tout autant que sa mère, curieuse de rencontrer un être totalement différend corporellement de sa mère mais qui lui manifestait le même amour filial.
Le sourire de la Prime Sorcière sur ce doux spectacle se glaça lorsque les paroles de Dartan atteignirent son esprit.
Son .. départ ? La Sorcière ne put s'empêcher de fixer Dartan d'un coup ferme, un air d'incompréhension sur le visage.
Y'Shahinn ne pouvait y croire .. Dartan souhaitait partir ? Elle en fut figée un instant, totalement prise au dépourvue.


Que dis tu Dartan ?

C'était totalement incompréhensible pour elle-même. Comment pouvait il dire une telle chose et surtout avec une telle justification. Il comptait s'éloigner de sa famille, de sa femme et surtout de sa file à peine née pour les protéger ?
Certes la Drow était parfaitement au courant de l'air maussade qui habitait Dartan depuis quelques temps mais elle ne pensait pas que cela justifiait une réponse aussi radicale.
Dartan ne pouvait il pas endurer ces états d'âmes ? Croyait il sa femme si faible pour ne pas se protéger et protéger leur fille de ses excès d'humeur ?
La colère gagna le corps de la Sorcière bien que l'incompréhension était le sentiment dominant.
Dans les bras de Y'Shahinn, la petite Sari'Yaërthe avait sentie le changement d'ambiance et manifestait en pleurant le stress qui l'affectait également.


Comment .. comment oses tu dire cela Dartan ? Comment peux tu dire que tu abandonnes ta famille pour nous protéger de toi ??


Y'Shahinn se leva brusquement et erra lentement dans la chambre, berçant sa fille pour la calmer. Mais son visage avait perdue la joie qu'elle manifestait quelques moments plus tôt. Pour la première fois elle se sentait perdue et dépassée par les événements, ne sachant comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan]   [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 10:37

Et voilà ! Il voulait éviter ce genre de comportement, ce genre de déception dans les yeux de sa bien-aimée. Les murmures tournoyaient dans sa tête alors que la sorcière bercait nerveusement leur enfant, qui sentait bien le malaise qui s’était instauré entre ses parents. Alors que ses tempes tambourinaient sous l’échos des voixs imaginaires, il porta la main droite à son œil, comme pour tenter de chasser les murmures perturbateurs. Les paroles de Y’Shahinn laissèrent entrevoir le désarroi dans lequel il plongeait son épouse.

Comment .. comment oses tu dire cela Dartan ? Comment peux tu dire que tu abandonnes ta famille pour nous protéger de toi ??

Elle déambulait, nerveuse, semblant presque perdue, alors que le drow continuait sa bataille interne. Il usa de toute sa concentration pour regarder la sorcière avec un air bienveillant, expression toujours inhabituelle chez lui. Elle avait droit à une explication, elle avait le droit de savoir. Il frotta la paume de sa main contre son œil, cherchant différents moyens de chasser les intrus qui s’insinuaient dans son crâne. Ils semblèrent diminuer un instant, laissant le temps au drow de s’approcher de sa femme, sans être trop crispé. Il la saisit par la taille, l’arrêtant face à lui. Il lui dit en plongeant son regard dans celui, attristé, de la Prime Sorcière.

Je … Je suis malade …

Il présentait cela ainsi, bien que personne ne fut jamais capable de lui dire ce qu’était son mal. Des voix que lui seul entendait et qui le poussaient à tuer. De la folie ? …

Il y a bien longtemps que je me pensais guéri … Mais pourtant …

Il suspendit ses mots un instant, puis sourit légèrement pour dissimuler la gêne occasionné par les voix qui restaient là, sourdes mais présentes, puis il poursuivit.

J’ai besoin de partir … Le temps que je guérisse … Je n’ai pas envie de te faire de mal et à elle non plus d’ailleurs.

Il avait baissé les yeux vers la petite drow qui s’était quelque peu calmé, dévisageant son père avec curisoité, comme si elle le voyait pour la première fois. Il lui caressa le front du bout des doigts puis effleura sa joue ronde.

Ussta Dalaril

Il avait soufflé ses mots alors que les voix reprenaient de l’amplitude, il se dépêcha de poursuivre, en passant le dos de sa main sur la joue de son épouse.

Ma raison d’être est de te protéger … Je ne peux te protéger de ce mal. Le danger viendrait de moi, pas de l’extérieur. C’est mon devoir de Da’ron, mais aussi d’époux et de père … Je … Je reviendrais … Dès que tout ira mieux … Je reviendrais

Il embrassa Y’Shahinn, comme au premier jour, n’osant dire les mots « Je t’aime », mais lui laissant comprendre par ce baiser. Les voix reprirent de plus belle, et sa mâchoire se crispa de nouveau. Il allait devoir partir …
Revenir en haut Aller en bas
Y'Shahinn Nehleän
Drow
Y'Shahinn Nehleän


Nombre de messages : 394
Âge : 38
Date d'inscription : 31/10/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 125 ans (avant ellipse à la création de la fiche)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan]   [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 22:22

Malade .. ainsi donc il l'avouait. Mais ce mal était il si fort pour qu'il redoute de s'en prendre à son épouse ainsi qu'à sa fille ? Etait il si soumis à ce mal qui le rongeait depuis des mois ? Dartan n'avait plus la même attitude que celle qui avait suivie Alonna. Tout c'était bien déroulé depuis la fin de cette bataille, les deux drows s'étaient découverts et offerts l'un à l'autre. Ce qui à la base était une histoire normale de couple entre deux drows s'était mué en une vraie relation de famille avec un enfant à la clef. Mais tout avait basculé depuis la disparition de Aetherya.
Y'Shahinn ne regrettait aucunement d'être devenue la nouvelle Prime Sorcière, après avoir arraché ce titre des mains même de l'ancienne reine. Aetherya n'avait rien vu venir et la sorcière était tombée dans un piège magique tendu par sa suivante. Y'Shahinn avait respectée la promesse qu'elle avait faite à Dartan, à saovir épargner la vie de l'ancienne Reine. Aetherya errait désormais dans des contrées inconnues de tous, où seule la magie régnait mais d'où il était très peu probable de revenir.

La détérioration de l'état de Dartan n'était pas dans les prévisions de la sorcière et cette annonce avait de quoi la bouleverser. Elle tenait à lui mais voilà que le Drow affichait une dangerosité à laquelle elle n'était pas préparée. C'était une chose que la magie ne pouvait résoudre sur le coup, elle était mise devant le fait accompli et ne pouvait qu'y faire face.
Elle était toujours aussi désemparé lorsqu'elle sentie Dartan la saisir par la taille et la tirer à lui doucement.
Il voulait partir le temps qu'il guérisse, cette situation n'était qu'une rechute du passé. Y'Shahinn ne savait rien de cet partie de l'histoire du Da'ron, elle n'en avait jamais rien su, passant ces longs mois d'amour dans une simple phase d'accalmie.
Mais si cette période avait existé alors il était probable qu'il guérisse, peut être définitivement même. Mais la sorcière se faisait d'autres inquiétudes. Brylyan n'allait sûrement pas rester inactif et allait déclarer des expéditions pour l'armée. Une nouvelle période de combat allaient voir le jour et, au vu de l'état de Dartan, elle s'inquiétait du futur.

Le baiser que Dartan lui donna ne chassa pas ces inquiétudes mais permit de la calmer un peu.
Soupirante, elle baissa la tête et en posa le front contre le torse de son compagnon, pensive mais toujours triste. N'y avait il pas d'autres solutions ? non il n'y avait guère de choix.
Caressant avec une main libre une dernière fois la musculature du torse de celui qui était son mari, elle releva la tête, elle semblait résignée.


Très bien .. Mais je souhaites que tu revienne Dartan .. pour moi et pour Sari'Yaerthe, pour l'amour que j'ai pour toi. Je te libère de ta charge de Da'ron le temps de ta guérison. Reviens nous au plus tôt.

La sorcière s'effaça ensuite, laissant le champs libre à Dartan vers la porte de l'appartement. Dans ses bras la petite Sari'Yaerthe avait reprit ses gazouillements, ne pouvant comprendre encore la gravité de la situation. Le regard de sa mère alternait entre la petite drow et l'image de son mari qui s'apprêtait à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] Empty
MessageSujet: Re: [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan]   [Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palais] La finalisation d'un cycle .. [Dartan]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caëm Armagus [En cours de finalisation ]
» Pas d'palais, pas d'palais... [Silex]
» [chez Dartan] Toc toc toc?
» Délégation Drow... <Dartan>
» Dark Time...une aube rouge... [Dartan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: