|
| Que le royaume soit pacifié [TOUS LES NOBLES] | |
|
+3Gaucelm d'Odelian Drystan Trystan de Diantra 7 participants | Auteur | Message |
---|
Trystan de Diantra
Ancien
Nombre de messages : 4737 Âge : 40 Date d'inscription : 10/07/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Que le royaume soit pacifié [TOUS LES NOBLES] Mar 25 Mai 2010 - 20:25 | |
| Le tournoi était terminé, Aetius d'Ivray avait remporté la victoire, les petites gens avaient eu nourriture et boisson en abondance et il était temps de clore les festivités. Une dernière annonce avant de tout replier, une dernière façon d'assurer à tous que les choses étaient reprises en main et que le roi, derrière ces festivités apparemment futiles alors que le royaume souffrait, avait fait des choix et n'oubliait pas son royaume et ses nobles. Les trompettes sonnèrent, réclamant le silence à l'assemblée, alors que le roi se levait, sa reine assise calmement à ses côtés. Il avait ouvert les festivités, il les clôturerait avec panache. - "Bon peuple de Diantra et d'ailleurs, nobles seigneurs et belles dames de tout le royaume, c'est aujourd'hui que s'achèvent les festivités, sur la victoire d'un jeune chevalier inconnu au tournoi. Et sur, je l'espère, la certitude que les heures sombres endurées par la félonie de traîtres se trouvent derrière nous."Il marqua une pause pour ménager ses effets, avant de reprendre de sa voix grave et posée : - "Ce tournoi s'achève donc sur deux grandes nouvelles. La première étant que la reine porte de nouveau un enfant, je l'espère, un héritier au trône."Il y eu des vivas, bien évidemment, qu'ils soient sincères ou non, mieux valait ne pas mettre en colère un roi en snobant une aussi bonne nouvelle. - "Ensuite, je tiens à vous assurer que les terres laissées à l'abandon et exsangues suite à cette guerre civile se retrouvent de nouveau pourvues par, je l'espère, des gens compétents et loyaux."Nouveaux vivas. Voilà, les choses étaient dites, le roi s'était occupé des terres abandonnées, surtout celles du Nord. - "Sainte-Berthilde, suite à la trahison du Seigneur Aegar, se voit reprise par Godfroy de Saint-Aimé. Ses vassaux seront Anseric de la Rochepont, comte d'Arétria et Sebastian Wickham, baron d'Olyssea. La baronnie d'Etherna étant sous le pouvoir du Comte d'Odélian et après en avoir discuté avec lui, je promue le Vicomte de Caerlyn, baron d'Etherna.
Serramire, par la félonie de Merwyn Seraphin, se voit rétrogradée au rang de Marquisat. C'est le Seigneur Marcus d'Adoran qui en prend la régence pour le moment, le temps de nommer un seigneur légitime capable de redresser la situation catastrophique de ces terres. Odélian reste dirigée par le Comte Gaucelm, tandis qu'Alonna se retrouve sous la régence du Seigneur Kastelord et Oesgard sous celle de Messire Egmont de Syliana.
Erac reste sous mon pouvoir et le comté de Christabel sous celui de mon épouse. Hautval sera désormais dirigé par le seigneur Eskevar Helderion, seigneur d'Helderion. Messire Arthur de Melasinir, fidèle serviteur de la couronne, devient Baron d'Ancenis.
Malgré les deuils successifs qui ont frappé la famille de Sephren, le duché est plus que jamais dirigé de main de maître par Kazil de Sephren, Sénéchal de la couronne. Amédée de Missède demeure baron de Missède, alors que Scylla revient au jeune Aetius d'Ivray en récompense de sa bravoure lors des joutes. Merval demeure sans baron pour le moment et sous le pouvoir direct du Seigneur de Sephren.
Enfin, Soltariel demeure à la duchesse Ange après la disparition tragique de Dame Ambre. Le seigneur de Hetalia demeure baron d'Ysari, de même qu'Erestor de Sybrondil, baron de Sybrondil. Ydril se retrouve également sans seigneur pour le moment, mais dirigée par la duchesse de Soltariel.
J'espère que ces seigneurs se montreront dignes de la tâche assignée et sauront contribuer à rendre au royaume sa puissance d'antan... et davantage.
Que les Dieux veillent sur nous et que Néera nous garde."Applaudissements, brouhaha, dernier banquet où seigneurs et manants étaient conviés, voilà comment s'achevait la semaine de festivités... [Les seigneurs sus-cités sont invités à poster à la suite de ce message pour faire part de leurs impressions, pour montrer qu'ils sont actifs et motivés. Si un joueur nommé ne poste pas, sans raisons (j'accpte un MP pour me signifier qu'il ya manque de temps ou je ne sais quelle raison mais que ce message a été lu), j'éditerais ce message pour supprimer le joueurs concerné et attribué son titre à un autre en jeu plus tard A vos claviers! (les épouses ou fiancées peuvent poster si elles le désirent Un post chacun suffira =) ] |
| | | Drystan
Ancien
Nombre de messages : 1737 Âge : 35 Date d'inscription : 30/05/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X) Taille : 1,88m Niveau Magique : Apprenti.
| Sujet: Re: Que le royaume soit pacifié [TOUS LES NOBLES] Mer 26 Mai 2010 - 5:36 | |
| Un jour fuit et le monde change…
La veille encore, il sombrait dans l’inconscience sur la lice alors qu’un coup lui enfonçait l’armure, brisant quelques côtes, il s’éveillait, non sans une intense douleur, sur sa couche, un prêtre de Néera et Jonas, les traits soulagés, rassurés, à son chevet. La veille encore, il entendait de son maître d’arme que la rumeur de sa tromperie, de l’imposture dont il s’était fait coupable, tout autant que son retour du Royaume de Tyra faisait grand bruit au sein de la noblesse présente. La veille encore, il s’était rendu, le soir venu, au château, et lors d’une discussion avec son suzerain, beaucoup de choses avaient changé pour lui… Des récompenses et des honneurs, dont il était peut-être digne, du moins le pensait le Roi. Une occasion de racheter ses échecs et ses faiblesses, de se montrer reconnaissant et de confiance dans les missions et les tâches, les devoirs que lui donnerait son roi.
Aujourd’hui s’écoule un nouveau jour, préambule aux promesses de l’avenir…
Alors que s’achève le grand tournoi royal de Diantra, et s’amorce l’aube du temps de l’après-guerre, le nouvellement adoubé chevalier d’Erac se dirigeait accompagné de Jonas, et s’aidant d’un nouvel accessoire qui se voulait aussi esthétique qu’utile, vers la lice, où Trystan allait faire un discours clôturant l’évènement. C’était la première fois qu’il réapparaissait au grand jour depuis la chute malheureuse de la veille, et c’est avec une troisième jambe… Une canne dont le bâton en bois était sculpté pour représenter une tour, symbole du refuge et de la protection, tant sur le blason d’Erac que sur celui des Melasinir, et le pommeau un cheval cabré en argent dont les courbes contribuaient au confort de la tenue et la marche… Symbole de la noblesse et de la chevalerie, encore une fois sur le blason des Melasinir. Là s’était rassemblée la noblesse de la Péninsule qui s’était déplacé pour l’occasion… Là attendait d’abord bruyant et bien vite silencieux alors que retentissait les trompettes, ceux qui pour les temps futurs avaient en main la lourde charge de faire briller à nouveau la Péninsule.
Puis il y eut le discours en lui-même, et si Arthur n’était pas encore certain que l’ombre des félons se soit totalement dissipée, qu’il reste encore là, sur les terres qui furent les leurs, des rebelles à mater afin de rétablir pleinement l’ordre nécessaire à la grandeur, il savait la tempête elle-même dépassé à présent. A l’annonce d’un nouvel enfant en route, il sourit, heureux de la nouvelle, souhaitant sans doute comme le père qu’il s’agisse là d’un garçon, afin qu’il y ait bien vite un héritier au trône, afin de rassurer ceux qui pouvaient craindre pour cette lignée, aussi bien ducale, car la famille d’Erac devait être préservé, tout autant que ses valeurs, que royale. Enfin, il y eut les différentes annonces, où se mêlaient confirmation et nouveau noble, dont il faisait parti, désormais et depuis la veille Baron d’Ancenis. Une chance nouvelle de corriger les erreurs qui avaient tant coûté dans cette ville, afin de rétablir et faire rayonner cette région, le Duché d’Erac même.
Les temps à venir seraient compliqués… Et il remercia pour le coup Néera de lui avoir offert la présence et les services de Jonas, qui ne serait pas de trop pour tout ce qui allait suivre… Il eut enfin une pensée pour Roxane, où était-elle maintenant ? Que faisait-elle alors que lui revenait à la lumière ? Il pria Néera de ne pas trop perdre cette fille, et de la ramener avant que les ombres ne la dévorent, pour la lui ramener. Ce qui lui arrivait, c'était de son fait, et pour celle qui souffrait tant, il avait le désir de la remercier, de partager cette chance, cette preuve de confiance et l'occasion de rattraper les erreurs passés pesant sur son coeur. |
| | | Gaucelm d'Odelian
Ancien
Nombre de messages : 853 Âge : 224 Date d'inscription : 27/07/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Que le royaume soit pacifié [TOUS LES NOBLES] Mer 26 Mai 2010 - 7:20 | |
| Le tournoi s'achevait donc en même temps que le printemps, sous les rayons d'un soleil qui se pensait déjà en été. Le Roy avait décidé de marquer un grand coup en faisant cette déclaration implacable et nommant les nouvelles têtes dirigeantes de la Péninsule. Quelques noms s'étant illustré pendant le Grand Tournoi se retrouvait logiquement dans cette liste honorable, y trouvant même certaines surprises, comme Arthur de Melasinir, pour ne citer que lui. Un large sourire ourla les lèvres de Gaucelm alors que l'Aveugle confirmait le nom du nouveau baron d'Etherna. Caerlyn, comme son futur beau père, comme sa future épouse. En un mot comme en cent, Etherna était à lui, ne restait plus que le mariage a célébrer et l'affaire était réglée et ne serait plus sujette à la moindre contestation. Le Roi des Hommes fit même référence à son entrevue avec le Gras, informant les derniers sceptiques que le comte du Nord était un allié et qu'il avait su se montrer digne de la confiance du Roy. Ce dernier prit même le temps de confirmer Gaucelm à la tête du comté. Il aurait plus manqué que ça! Non mais. Une gestion exemplaire, une image glorieuse et un blason redoré, le bilan du Gras était l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, de tous ses vassaux, alors pourquoi serait-il écarté du pouvoir? Le regard de Gaucelm se perdit un instant sur un nuage isolé, semblant pensif ... La jeune Elanore serait bientôt sa femme, aux yeux de tous, la nouvelle comtesse d'Odélian et ensuite ... Ensuite ... Le Bélier reprendrait sa marche en avant! |
| | | Elanore d'Odelian
Humain
Nombre de messages : 167 Âge : 28 Date d'inscription : 26/01/2010
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Apprenti
| Sujet: Re: Que le royaume soit pacifié [TOUS LES NOBLES] Mer 26 Mai 2010 - 10:43 | |
| Quelle surprise... Voilà que Borys de Caerlyn, petit Vicomte à la tête aussi grosse qu'un melon à force de se penser important devenait Baron d'Etherna par décret royal... Quelle ascension fulgurante! L'homme gonflait la poitrine de fierté et d'orgueil. Enfin ses efforts avaient payé, enfin il était reconnu à sa juste valeur et récompensé pour ses efforts. Il allait avoir du pain sur la planche pour s'occuper de la baronnie, mais il ne s'en faisait pas pour cela, il était compétent et expérimenté.
Non loin de lui, sa fille baissait la tête, réfléchissant à toute vitesse à l'annonce du roi et à ce que cela impliquait. Bien que jeune, elle n'en était pas moins intelligente et au fait des manoeuvres politiques et diplomatiques et elle voyait dans cette promotion un moyen pour son futur époux de faire main basse sur la baronnie et d'enfin en être le propriétaire légitime après avoir été tant décrié. Le mariage avec Elanore avait été un premier pas vers cette reconnaissance. L'accession au titre de baron de son futur beau-père était le deuxième. La mort de Borys et l'héritage des terres serait le 3e. Jusqu'où irait Gaucelm dans sa soif de pouvoir? La jeune fille n'en savait rien mais elle avait bien l'intention de ne pas rester une simple potiche et de profiter de ce pouvoir avec son futur époux.
Que meurent les rêves de preux chevaliers, de beaux damoiseaux et d'amour éternel.
Que naisse la soif de pouvoir... |
| | | Hanegard Kastelord
Ancien
Nombre de messages : 2168 Date d'inscription : 22/10/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 49 ans Taille : 1m90 Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Re: Que le royaume soit pacifié [TOUS LES NOBLES] Mer 26 Mai 2010 - 18:21 | |
| Hanegard Kastelord s’était infiniment ennuyé durant ces joutes. Voilà une activité qu’il ne comprenait pas. Que les nobles s’entrainent à combattre à cheval, très bien, en général c’est ce qu’ils faisaient à la guerre, mais allez jouter contre un drow, hein ? Enfin, c’était sans doute nécessaire pour impressionner le petit peuple et lui démontrer que ses seigneurs appartenaient à une caste supérieure. Bref, pour lui les choses sérieuses allaient commencer. Nommé par le roi comme régent de la baronnie d’Alonna, il allait enfin pouvoir s’atteler à la tâche qui lui tenait à cœur : rendre la frontière impénétrable. Enfin impénétrable... je me comprends. Impénétrable pour les bandes de pillards drows, pas pour les puissants osts du Puy. Si un jour les armées sombres lançaient un assaut massif, les baronnies de frontières ne pourraient pas faire mieux que de les ralentir suffisamment longtemps pour laisser au roi le temps de battre le rappel de toutes ses armées. En tout cas, voilà qui constituait un vaste chantier en perspective pour le nouveau régent et qui allait lui demander patience et diplomatie. Ou pas… La bonne vieille méthode de la gueulante et de la dégradation publique du récalcitrant marchait aussi. Bref… L’ancien commandant des armées de Serramire eut un sourire triste en entendant que le duché ne serait plus qu’un marquisat. Bah, l’important était qu’un homme fort reprenne en main la destinée du Nord. Avec deux régents nouvellement nommés et un ambitieux Gras comme voisins, Marcus d'Adoran allait lui aussi avoir fort à faire.
|
| | | Harnyll de Hetalia
Humain
Nombre de messages : 1607 Âge : 120 Date d'inscription : 14/11/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Que le royaume soit pacifié [TOUS LES NOBLES] Mer 26 Mai 2010 - 18:26 | |
| Et voilà… le grand tournoi royal de Diantra venait de s’achever, la joute laissant de nouveau place à la politique. Et ce fin renard de Trystan n’allait pas laisser passer une aussi belle occasion de rappeler à tous que le pouvoir central reprenait fermement les rênes du royaume et ne tolérerait plus à l’avenir des désordres comme ceux subis lors de la guerre civile. Non, il ne pouvait pas laisser passer cette occasion alors même que tous les nobles se trouvaient présent à Diantra. Une bonne chose aux yeux du baron que cette reprise en main par le roi. Pendant la guerre civile, Harnyll s’était désespéré en voyant la folie de certains de ses pairs, prêts à tout sacrifier pour obtenir un peu plus de pouvoir ou de terres. Certes le Sud était demeuré relativement épargné par le conflit, plutôt localisé dans les baronnies guerrières de la frontière Nord, mais le commerce en avait souffert. Restait à espérer que l’avenir serait plus calme. De nouvelles têtes apparaissaient dans les hautes sphères de la noblesse, de nouveaux seigneurs nommés pour remplacer les pertes tragiques ou les destitutions. Hanegard Kastelord, Egmont de Syliana, Godfroy de Saint-Aimé, Arthur de Melasinir, et bien d’autres… quand à Ydril, le comté restait sans dirigeant et de ce fait sous contrôle de la duchesse Ange. Une situation quelque peu gênante pour Ysari dont l’économie était fortement dépendante de sa puissante voisine. Certes Harnyll avait entamé un vaste programme de relance de son économie pour sortit sa baronnie de cette dépendance et lui permettre de jouer un rôle plus important dans ce domaine. Mais les mesures mises en œuvre mettraient plusieurs années avant de produire des effets sensibles. Une situation à surveiller donc… Mais indépendamment de tous ces changements, ce tournoi garderait un goût fort amer pour le baron d’Ysari. Non pas qu’il n’ait pas réalisé un beau parcours, bien au contraire. Finaliste après avoir affronté des chevaliers de tout premier ordre, parmi lesquels les champions du roi et de la reine, Harnyll n’avait rien à regretter. Du « baron cocu » moqué par la foule, il s’était imposé pour devenir le « taureau du sud », adulé malgré les quelques sous-entendus amusés. Au moins il faisait partie de ceux qui avaient marqué ce tournoi de leur empreinte. Non pas que le discours du roi le gène. Au contraire, l’annonce d’un héritier promettait une certaine stabilisation dans le royaume. A tout le moins jusqu’à la naissance de l’enfant, en espérant que ce soit un garçon. Mais hélas les intrigues de cour risquaient de reprendre par la suite, de longues années étant nécessaires avant que Diantra n’ait un prince en âge de succéder à Trystan. Non, rien de tout cela ne le dérangeait… Hélas l’infâme trahison de Lucrèce resterait pour longtemps un poignard planté dans son cœur. Toujours reléguée à leur hôtel sous étroite surveillance, la femme qu’il avait tant aimé attendait la décision du baron quand à son sort. Sort qu’Harnyll n’avait toujours pas décidé d’ailleurs, il lui faudrait faire mener une enquête approfondie par son réseau d’espionnage sur ce douloureux sujet. Les prochaines semaines s’annonçaient sombres pour le baron trahi.
|
| | | Invité Invité
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Que le royaume soit pacifié [TOUS LES NOBLES] Dim 30 Mai 2010 - 14:06 | |
| Le discours plut à Godfroy, il donnait ainsi un sens aux festivités, qui aux yeux de Godfroy apparaissaient à présent comme étant destinés depuis le début à aboutir sur le renouvellement des terres du Nord. Il s’était lourdement trompé, lorsqu’il avait cru que le Roy les abandonnait, mais c’était à présent du passé et il avait à présent toute confiance en lui.
C’était à présent officiel, Godfroy était marquis de Sainte Berthilde. Jamais il n’aurait pensé arriver à un tel poste, mais c’était sans compter sur les espoirs farfelus des anciens dirigeants du Nord. Aegar n’était plus qu’un nom tombant dans l’oubli au fur et à mesure que le temps passait. Le temps passant, Godfroy, lui, devenait plus qu’un nom, plus qu’un châtelain dont on a vaguement parlé, il devenait marquis, se voyait propulsé à un poste élevé aux lourdes responsabilités.
Il en était fier et la joie le parcourait tout entier. Son père pouvait à présent dormir tranquille, Godfroy pouvait à présent subvenir à ses besoins et il n’aurait plus à ce soucier de son futur. La lignée des Saint-Aimé passait de l’ombre à la lumière, sans aucun détour. Restait à fournir des héritiers au marquisat de Sainte Berthilde, mais il fallait avant qu’il prenne possession de ce qu’il venait d’acquérir et qu’il fasse plus ample connaissance avec ceux qu’il ne pouvait rencontrer que très rarement autrefois, car étant de statut inférieur. Il leur était à présent supérieur, mais il ne fallait pas sombrer dans cette soif de pouvoir où certains hommes ont sombrés, allant dans des ombres plus sombres que les ténèbres. Là où la mort venait nous traquer. Fidélité au roi devait être le maitre mot dans tous ses choix. Il s’était imposé de réfléchir selon ce terme. Il devait donc obéir au roi, donner à Sainte Berthilde la splendeur qu’elle méritait.
De nouveaux soucis se présentaient désormais aux portes de l’esprit de Godfroy. Il devait s’assurer que ses vassaux lui seraient fidèles, ce qui n’était pas forcément chose facile. Il commencerait par Anseric de la Rochepont, puis suivrait Gaucelm d’Odélian, avec qui il devait s’entretenir sur le devenir d’Etherna. Viendrait ensuite Sebastian Wickham, qui dirigeait une puissance économique du marquisat, il finirait donc par le plus influent, qui serait obliger de lui jurer fidélité, du fait que tous les autres l’auraient normalement fais avant lui. Le plus compliqué serait certainement de dialoguer avec le Gras, car il n’avait pas une grande confiance en cet homme, qui avait profité de la guerre civile pour étendre son territoire. Peut-être se trompait-il, peut-être était-ce un homme bon à qui le Roy faisait confiance, mais la seule manière de le savoir était de parler avec lui, face à face. Il aurait aussi à parler avec Elanore de Caerlyn, afin de savoir ce qu’elle pensait de son mariage et ce que préparait le duc d’Odélian.
Godfroy participa au dernier banquet, où il discuta avec des gens qui, autrefois, ne lui portaient aucun intérêt. La semaine des festivités s’achevait, Godfroy retournerait à la châtellenie, mais cette fois-ci pour aller chercher ses affaires et partir vivre à Sainte Berthilde. Les paroles d’un Roy pouvaient bouleverser bien des existences.
|
| | | Kazil De Sephren
Humain
Nombre de messages : 87 Âge : 35 Date d'inscription : 08/09/2009
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Que le royaume soit pacifié [TOUS LES NOBLES] Dim 6 Juin 2010 - 7:59 | |
| Le temps passe et l'on aimerait qu'il s'arrête mais on ne possède hélas aucun contrôle sur celui-ci. C'est peut être une des seules constantes de notre monde, sa présence est inhérente aux termes de passé, de souvenir et de mémoire. Alors que le passé laisse pour toujours le présent inaccessible, la mémoire et le souvenir permettent de faire vivre éternellement pour soi les proches disparus. La guerre civile avait marqué un tournant dans l'échiquier du Royaume. Certains étaient montés, d'autres étaient tombés. Certains étaient morts, d'autres avaient survécu. Un drame d'une telle ampleur s'était joué et au jour d'aujourd'hui on pouvait en voir les résultats, comme le blé que l'on sème, le Royaume venait de faire sa récolte.
Le Sénéchal s'était douté que dans l'existence de ce tournoi ne résidait pas uniquement ce but. Cet événement avait rassemblé tous les nobles du Royaume. Une chose rare et le Roi pouvait faire un discours qui toucherait directement chacune des personnes présentes. Le but était de remettre le Royaume dans un chemin plus honorable que les complots du passé. Le regard de Kazil se posa sur les personnes présentes un instant. Quelques changements avaient eu lieu dans son duché. Peut être que la dynamique passée retrouverait son age d'or, aujourd'hui Langehack malgré son apparente stabilité se mourrait de l'intérieur. Le commerce, la sécurité, l'industrie, la culture, Langehack ne manquait de rien si ce n'était d'un peu de vie. La monotonie, la routine entraîne l'ennui et l'ennui crée les prémices de l'apocalypse, un renouveau ou une fin mais un changement.
Néanmoins, tout n'allait peut être pas resté figé. Alors que les temps de chaos se calment, le Sénéchal allait pouvoir s'occuper de Langehack et peut être que cette fois un vrai conseil allait avoir lieu dans le duché. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que le royaume soit pacifié [TOUS LES NOBLES] | |
| |
| | | | Que le royaume soit pacifié [TOUS LES NOBLES] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |