Niklaus d'Altenberg
Humain
Nombre de messages : 476 Âge : 124 Date d'inscription : 20/03/2015
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : 29 ans Taille : Niveau Magique : Non-Initié.
| Sujet: Message à tous les nobles de la Péninsule Jeu 25 Fév 2016 - 19:08 | |
|
- Spoiler:
Ce message a été porté à tous les nobles de la Péninsules, ceux qui souhaiterai y répondre par courrier rp le peuvent soit vers moi, Nimmio ou Blanche en ouvrant un rp épistolaire dédié en Apreplaine, à Velteroc ou à Hautval. N'hésitez pas à nous contacter par mp si vous souhaitez un rp diplomatique direct !
Ligue Péninsulaire
Conseil de la Ligue
Le conseil de la Ligue Péninsulaire à tous les peuples de la Péninsule
Oglicos de la 6ième énnéade de Vérimios de la 8ième année du 11ième cycle
A tous les humains de bonne volonté, au nom du Choix que Nééra nous a laissé en héritage, et au nom des nombreuses générations mortes pour la sauvegarde des traditions de nos territoires, nous proclamons en ce jour la fondation, sur la base de la Paix de Diantra, de la ligue Péninsulaire.
Cette ligue formée des territoires ayant librement choisis de la rejoindre par leur adhésion à la Paix de Diantra entraine la formation d’un ensemble libre et souverain des territoires du Garnaad, du Médian et de l’Erac. Cette ligue est organisée de manière à proposer à chaque territoire qui le souhaite de la rejoindre en toute liberté et en toute égalité, selon les mêmes droits et devoirs que les autres ensembles de la Ligue.
Nous proclamons ici ne plus reconnaitre d’autorité royale et le droit de nos territoires de s’organiser par eux-mêmes autour d’une Diète où chaque membre de l’aristocratie est représentée et autour d’un Conseil où chaque ensemble territorial est représenté par son seigneur souverain.
Notre ligue n’a pour autre volonté que d’organiser notre existence libre après la cessation de autorité royale et ainsi d’organiser les moyens communs que nous jugerons bons. Notre ligue ne vise que la paix avec ses voisins et ne cherche pas l’augmentation par la guerre de ses territoires. Si nous assurerons notre défense et celle de nos sujets, notre volonté n’est pas celle d’une extension par la guerre de la ligue. Notre priorité est de nous organiser pour la paix, la sécurité et la prospérité de nos états. Si d’autres territoires souhaitaient nous rejoindre, ils le peuvent par leur acceptation de la paix de Diantra et par leur intégration à la Ligue avec les mêmes devoirs et droits que nous avons déjà les uns envers les autres.
Nous savons que depuis le début de ce cycle notre chère péninsule est passée au travers de douloureuses épreuves, et nous savons que nombre de nos coeurs sont lourds en ressentiments. Notre volonté est d’aller au delà de ces anciennes querelles et de formuler une organisation visant la paix d’abord entre ses membres et ensuite avec ses voisins.
Nous reconnaissons la souveraineté de chaque noble à organiser son territoire comme il l’entend et les frontières telles qu’elles existent en ce jour. Nous reconnaissons à la ville de Diantra et à ses habitants la liberté de choisir par elle-même la suite à donner à son existence, son organisation et ses institutions le pouvoir royal n’étant plus. Nous reconnaissons en particulier au royaume du Soltaar sa légimité sur les territoires qu’il possède ce jour, il en va de même pour le duché du Langehack.
Les maux sont nombreux dans la péninsule, et notre Ligue souhaite être force de proposition et force de facilitation d’un retour rapide à la paix et à la prospérité pour nos territoires et pour toute la péninsule.
|
|