Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 Retour aux Sources et aux Champs [PV]

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 20:16

Elle laissa l'aveugle s'expliquer, visiblement ses propos l'avaient choquée, en même temps vu la dureté des propos... Plus peur de la Mort ? On ne pouvait pas dire ça, c'était quelque chose qui s'inscrivait au plus profond de l'être humain. Par contre oublier cette peur, ne plus en avoir conscience, juste savoir qu'elle est là et l'affronter lors d'un petit jeu de cache cache. Petit jeu qui avait duré trop de journées complètes qui avait finit par achever la peur en la remplaçant par une résignation cruelle "On mourra tous un jour, alors aujourd'hui ou demain, quelle différence ?".

Non, elle ne réussirait pas à l'emmener à l'eau, tant pis pour elle. AU moins elle avait essayé et ne pourrait pas se le reprocher, elle écoutait l'aveugle parler, lui expliquer qu'elle avait ses propres moyens de lutter contre sa phobie. Qu'est-ce qu'elle faisait à son bras ? Elle la regardait faire, sans évidemment comprendre, l'eau s'enfuyait ? De la magie ? Une mage spécialisée dans la maitrise de l'eau qui en a une trouille bleue... C'était vraiment n'importe quoi, le véritable opposé. Et pourquoi ? Parce qu'elle a échappé de peu à la noyade lors d'une expérience traumatisante.

"Il ne faut pas souhaiter mourir, une fois mort c'est finit, vous ne pouvez plus rien faire."

Néanmoins elle avait vivement retiré son bras dès que ce fut possible, mais assez discrètement pour éviter de montrer quoi que ce soit à l'aveugle. De la magie... Elle avait vraiment du mal avec et à s'y faire, ne supportant pas vraiment les mages et surtout quand elle était utilisée beaucoup trop près d'elle. On ne connait pas les conséquences de ce genre de choses, l'inconnu fait peur oui, c'était sûrement l'une des rares peurs sur laquelle la commandante n'avait pas travaillé, le fait de ne pas avoir de connaissances comme les nobles ou les officiers de formation n'aidait vraiment pas... Car elle est impossible à prévoir. Elle se frottait le bras, vérifiant qu'il était toujours là ou n'allait pas tomber en petit morceaux une fois un certain temps passé, oubliant même le morceau de tissus cachant une partie de sa nudité, avant de renoncer à continuer.

Cette fois elle n'avait plus trop envie de continuer à faire "trempette" avec ce qu'elle venait de découvrir, elle commença à se rhabiller, lentement.

"Vous m'aviez caché que vous pouvez jouer comme ça avec l'eau." C'était peut-être pour ca qu'Iris avait eut peur d'elle. Ou autre chose ? "Vous cachez encore une autre surprise du genre ?"

L'inquisitrice était en marche, un arbre peut cacher une forêt, si elle avait omis ce détail, quel était le suivant ? Qu'elle avait une perception extra sensorielle et qu'elle pouvait communiquer avec des petits hommes verts vivant sur la lune ? Bref, tout était possible et elle le savait. Pendant ce temps elle avait terminé, n'ayant pas repris la peine de remettre ses bandages qui servaient à maintenir sa blessure, le travail physique étant terminé, elle n'en avait plus besoin. Cependant ils pourraient être utile à autre chose peut-être plus tard. Elle s'assit à quelques pas, hors de portée de Katalina, pour que celle-ci évite de pouvoir la toucher.

Katalina était tombée sur un véritable mur... La forteresse presque imprenable qu'était Joh' ne dévoilerait pas ses faiblesses pour le moment, même si l'une d'elles avait été entraperçue, ceci ne serait pas suffisant... Elle devrait avoir du courage la vilaine curieuse !
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 23:00

Katalina aurait pu esquisser un sourire ironique, alors que Johann lui affirmait qu’il ne fallait jamais souhaiter mourir. La Gardienne n’avait jamais eu de pulsions suicidaires, avant ou après son enlèvement, mais elle n’irait jamais nié que durant chacun des viols dont elle avait été victime, elle avait appelé de tous ses vœux Tyra de l’emporter loin de la douleur, de la honte et de l’horreur. Ca avait été une expérience terrible, qui l’avait dévastée et traumatisée, transformant la farouche négociante qu’elle avait pu être en une petite souris ayant peur de sortir hors des murs réconfortants - et, paradoxalement, un brin oppressant - de sa chambre. Et elle savait qu’elle n’hésiterait pas une seule seconde entre mourir et revivre ce cauchemar, même si pour cela elle devait abandonner Aerandir et même son enfant. Peut-être Johann ne pouvait-elle pas comprendre, peut-être dans la même situation réagirait-elle autrement, Katalina n’en avait aucune idée et ne souhaitait pas réellement savoir. Aussi, pour ne pas s’engager dans une pente glissante, elle préféra ne rien dire.

Etait-ce de l’appréhension qui avait fait trembler la voix de la cavalière ? La noble n’en aurait pas mis sa main à couper, mais elle avait tout de même cru déceler une petite pointe de crainte. Etait-ce la magie qui la rebutait ? Cela aurait semblé étrange, après tout elle était au service d’un Roi magicien. Trystan n’avait jamais caché sa maîtrise des arcanes et certains s’en méfiaient pour cela. Peut-être Johann était-elle plus attachée au symbole de la couronne qu’à la personne qui la portait. Elle ne pouvait guère tenir rigueur à la jeune femme de se méfier de la magie, elle-même l’avait considérée d’un œil réprobateur pendant la majeur partie de sa vie. La magie, son histoire et ses utilisations n’avaient pas été au programme de son éducation, son père ayant accès la chose sur la Péninsule et sa politique parfois tortueuse. Pourtant, malgré toute la compréhension qu’elle pouvait accorder à Johann, elle ne put retenir un sourire amusé quand cette dernière lui reprocha de lui avoir caché qu’elle pouvait influencer le comportement de l’eau, avant de demander si elle avait d’autres dons sous la manche.

« Je l’ai caché, réellement ? » demanda-t-elle, sa voix à l’image de son sourire. Elle aurait presque pu répondre qu’elle ne pouvait pas cacher ce qu’elle montrait librement, mais elle imaginait déjà la réponse de Johann, qui ne semblait pas en état de goûter à la plaisanterie. « Disons que j’ai quelques atouts. Des dons utiles, mais que je ne maitrise pas encore. »

Et alors, elle eut une idée. Une idée brillante, bien entendu, et elle marqua un temps d’arrêt, avant de se reprendre. Des dons, elle en avait, et pour une fois, ils pouvaient être utiles. Johann n’allait pas lui confier son passé, c’était désormais limpide. Katalina avait cru lui donner une preuve de bonne foi en lui montrant une partie de son secret, mais c’était l’effet inverse qui s’était produit, et les mystères de la discordance étaient de nouveau bien à l’abri derrière les murailles épaisses qu’avait érigées la cavalière. Aussi, si la confession ne venait pas de la première concernée, elle pouvait venir de son passé…

« Dites moi, on m’a dit que vous cachiez soigneusement une arme, dans un paquetage. » commença-t-elle prudemment. « Ma demande va surement vous paraître étrange, mais pourrai-je la tenir quelques instants ? » Elle doutait que Johann ne change d’épée toutes les semaines, il était plus logique qu’elle garde la même pour s’y habituer, aussi la lame avait peut-être été là quand sa propriétaire avait subi… ce qu’elle avait subi. « Simple curiosité… Et ne vous inquiétez pas, je ne risque pas de vous blesser avec. Même à l’époque où je voyais encore, j’étais bien incapable de savoir par quel bout tenir une épée. »

Quoi qu’ait vécu Johann, ça avait été assez « exceptionnel » pour créer une discordance dans la Voix des Morts. Aussi, même si elle n’en était pas certaine, Katalina pensait qu’elle pourrait avoir une vision du problème… Il fallait juste qu’elle touche l’arme. Mais ce n’était pas quelque chose qu’un militaire prêtait avec aisance.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 9:27

Il n'y avait rien de plus dangereux qu'une arme dans les mains de quelqu'un qui ne sait pas s'en servir, elle pourrait aussi bien se blesser seule que blesser les autres sans évidemment le vouloir, mais c'était encore pire si ca concernait la magie... Imaginez un mage de feu qui ne maitrise rien et créé littéralement un mur de flamme qui carbonise tout sur son passage et ce par erreur. Autant de dégâts fait pour... Ça ? C'est surtout ce qui fait peur en magie, le manque de contrôle, car on ne sait pas jusqu'où ça peut aller, jusqu'où le pouvoir de la personne peut s'étendre peu importe son apparence. Sur les choses terre à terre, l'épée, l'arc, ca se lit sur les lignes du corps, la façon de tenir son arme ou encore l'état de celle-ci car un bon épéiste en prendra soin et esquivera ou déviera au lieu d'arrêter l'arme de l'adversaire.

"Un pouvoir non maitrisé est encore plus dangereux pour ses alliés et soi-même que pour ses ennemis."
Le ton était presque aux reproches, si elle avait utilisé quelque chose qu'elle ne maitrisait pas sur elle, c'était de l'inconscience pure et dure. "Trouvez quelqu'un pour vous apprendre."

Elle était installée, tranquillement son "paquet" sur les genoux quand l'aveugle posa cette question étrange de tenir son épée. Pour quoi faire ? Elle pouvait en avoir autant qu'elle le souhaitait, bon il y avait de fortes chances que ses paranoïaques de gardes du corps l'en empêcherait en temps normal, après tout, une aveugle qui ne sait pas tenir une arme pourrait très bien s'empaler seule en glissant.

"Curieuse ? Vous savez, c'est une épée comme les autres. Une bonne arme, bien équilibrée et qui en temps normal aurait été reforgée, mais vu la période de reconstruction, l'équipement militaire n'était que secondaire. Mais ca ne change rien à son efficacité."

Elle avait pu entendre le bruit de froissement de tissus. Elle venait de la sortir de son paquetage.

"Cette épée est frappée des armoiries d'un régiment d'infanterie de Diantra, la garde est en fer, entourée de cuir et de tissus pour permettre une bonne prise en main, rien de très riche ou de finement décoré, juste de l'utile. Elle n'a pas de fourreau, les simples soldats n'y ont pas droit, elles sont juste portées à la ceinture par un anneau de fer ou de cuir. La lame est tranchante mais a quelques entailles bien visibles qui ont juste été récupérées à l'aide d'une pierre à aiguiser."

De la manière dont elle décrivait la lame, cela se voyait que c'était plus son domaine de prédilection, ou plutôt son outil de détente : Les armes. Une femme normale ferait plus les boutiques pour les bijoux, tandis que Joh' ca serait surtout les armurerie et autres forges remplies d'armes et armures en tout genre.

"Je ne vous laisserai pas la porter." Elle la tenait d'un bout à l'autre, une main sur la garde, le plat de la lame sur sa jambe pour la maintenir droite. "Mais pour la visualiser vous pouvez la toucher, le plat est par dessus. Je vais vous guider pour éviter que vous vous coupiez dessus" Elle s'était approchée et avait approché sa main de katalina pour effleurer la sienne. "Par contre, pas de tour de magie sans me prévenir."

[HRP : Pour ce que tu vas voir, c'est tout par MP]
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 13:55

Katalina ne put retenir le froncement de sourcil appuyé qui lui vint alors que Johann lui reprochait d’avoir usé d’un talent qu’elle ne maitrisait pas, l’exhortant - lui ordonnant ? - de trouver quelqu’un pour lui fournir les connaissances qui lui manquaient. Pour qui se prenait-elle ? Elle avait beau être Commandant dans l’Armée du Roi, elle n’en restait pas moins une roturière, qui n’avait rien à lui dire sur ce qu’elle avait à faire. Sans même pousser un soupir désapprobateur - un exploit, d’une certaine façon - elle parvint à garder son calme, mettant de côté l’incident mais se promettant de ne pas être si indulgente la prochaine fois. S’il n’y avait pas eu la discordance, elle se serait sans doute relevée et aurait rejoint Aerandir, mais l’énigme qu’était Johann la maintenait en place. D’un autre côté, sans tout cela, elle ne se serait même pas attardée dans cette ferme perdue à la lisière de l’Odelian, aussi de telles réflexions étaient inutiles. Aussi, plutôt que de ruminer son indignation - elle avait l’impression que de plus en plus de personne se permettaient de plus en plus de choses, si bien qu’elle n’aurait presque pas été surprise de voir Théodore se rebeller - elle tenta de trouver une nouvelle façon d’arracher ses secrets à Johann. La cavalière cachait ses secrets, et les cachait bien. Katalina doutait de parvenir à la persuader de les lui confier. Mais pour chaque fortification, il y avait des failles à exploiter, elle le savait même sans rien y connaître de l’art militaire.

Celles de Johann se résumaient à son ignorance, comprit-elle soudainement. Elle ne savait pas ce qu’était Katalina, et n’avait aucune idée de ce qu’elle pouvait faire. Jamais elle n’irait penser que le domaine de prédilection de son invitée restait le passé… et qu’elle avait tout un tas de moyen d’en démêler les mystères.

Depuis qu’elle était devenue Gardienne, elle avait eu plusieurs à plusieurs occasions des visions liées à des objets. Elle ne les avait jamais contrôlées, mais ne les avait jamais souhaitées non plus. Or, face à la résistance de la cavalière, voir était peut-être sa seule chance de comprendre. Jusqu’à maintenant, Katalina n’avait jamais échoué dans ce qu’elle entreprenait. Bien des choses qu’elle n’avait pas véritablement - ou pas consciemment - souhaitées s’étaient produites, mais cela n’empêchait pas que ses désirs avaient été exhaussés. Aussi, elle ne doutait pas qu’en touchant la lame de l’épée de Johann, elle parviendrait à jeter un regard sur son passé. Le tout était, bien entendu, de pouvoir la toucher, et pour cela elle avait besoin de l’autorisation de la propriétaire. La réponse ne se fit pas attendre, et bien que chargée de surprise, Katalina la prit comme une acceptation.

« Curieuse ? Vous savez, c'est une épée comme les autres. Une bonne arme, bien équilibrée et qui en temps normal aurait été reforgée, mais vu la période de reconstruction, l'équipement militaire n'était que secondaire. Mais ca ne change rien à son efficacité.
- Je veux bien vous croire. » répondit-elle simplement. Elle n’avait aucune idée de la façon dont on pouvait mesurer « l’efficacité » d’une arme… Avec son tranchant, surement. En évaluant la facilité avec laquelle elle déchirait la peau et la chair. Ce n’était pas réellement cela qui intéressait la noble, mais cela Johann ne pouvait pas le savoir. « Il serait étonnant de vous voir vous encombrer d’une épée inutile. »

Le bruit d’une étoffe qu’on froisse acheva de la convaincre : la cavalière allait lui permettre de toucher son trésor, la chose qui, sans doute, l’avait maintenue en vie. D’une certaine façon, Katalina était privilégiée, mais elle ne se permit pas d’afficher sa satisfaction. Commença alors une longue et détaillée description de l’âme, parfaitement inutile mais une nouvelle fois, la Gardienne garda le silence. A quoi bon lui expliquer qu’elle ne désirait que toucher le métal, non savoir sa forme et ses aspérités diverses et variées ? Cela aurait juste l’effet inverse, la militaire se vexerait et adieu la clé de l’énigme. Une nouvelle fois, Katalina se maudit de ne pouvoir trouver la solution par elle-même, tout aurait alors été plus simple. Pourtant, il était amusant de voir de quelle façon Johann traitait avec son invitée aveugle. Elle ne la prenait pas pour une idiote, mais elle se lançait à la moindre occasion dans un long monologue n’ayant comme unique but que de donner à la noble une toile à peu près fidèle de l’environnement qui l’entourait. Clair, concis… A l’image d’un rapport militaire, sans doute. Pour conclure son petit exposé, elle lui prit la main et la posa sur la lame, lui apprenant qu’elle ne la laisserait pas s’en saisir. Un sourire ironique fleurit sur les lèvres de la noble, qui se retint de lui avouer qu’elle n’en avait strictement rien à faire. Seul toucher importait.

Surprise, Katalina cligna des yeux, alors qu’elle peinait à distinguer les éléments qui l’entouraient. Comme à chaque fois, elle ressentit un léger pincement au cœur, alors qu’elle recouvrait la vue le temps d’une vision dont elle ignorait encore tout. Pour ce qu’elle en savait, elle était dans une cave, ou… des égouts. Un étrange tintement la tira de son examen des lieux, la forçant à revenir à des questionnements plus terre à terre. Si elle « voyait » cette scène, c’était qu’elle était importante… Restait à comprendre pourquoi. Elle aperçut ainsi trois hommes qui étaient jusqu’alors restés cachés dans l’obscurité. Aux tintements - venant d’une chaîne, finit-elle par deviner, ce qui lui fit comprendre que l’exemple choisi par Johann ne l’avait pas été par hasard - se rajoutèrent bien vite des gémissements lugubres et menaçants. Déglutissant légèrement, la Gardienne jeta un coup d’œil au visage des soldats, tout aussi inquiets qu’elle. Elle en oubliait presque qu’il ne s’agissait que d’une vision, tant les détails semblaient réels. Aussi faillit-elle lâcher un petit cri de surprise quand l’un des braves tomba et fut traîner par… quelque chose. Elle n’avait jamais rien vu de tel, même l’attaque de Nhilantar sur son escorte n’était pas comparable. Tout c’était passé si vite, les hommes du drow avaient pu jouir de l’aide d’une brume surnaturelle, et elle-même avait rapidement été aveuglée par le cadavre de son capitaine l’appuyant contre l’encolure de son cheval. Des souvenirs horribles, certes, mais qui n’avait rien à voir avec cette jambe crument lacérée par elle ne savait quoi.

Et ce n’était pas fini.

Sous ses yeux agrandis par la terreur, elle vit un crochet déchirer les vêtements. Portait-il une quelconque armure ? Katalina n’en avait aucune idée, mais si c’était le cas, la protection ne fut pas du tout efficace. Et bien vite, le sang coula. Livide, la Gardienne assista à une scène à laquelle elle ne s’était pas attendue, surtout que Johann y était absente. Incapable de deviner ce que cela signifiait - la discordance venait-elle de l’épée, était-ce seulement possible ? - elle ne pouvait que regarder, impuissante, une main portée sur sa bouche. Des larmes inondaient ses joues, sans qu’elle ne s’en rende compte, mais le pire était sans doute la vision, fugace et imprécise mais chargée d’horreur, de l’agresseur de ce pauvre homme. Une… abomination. Tout devint flou. Tout devint noir. Et si les ténèbres finirent par se retirer, la netteté ne s’invita plus dans la fête, laissant à Katalina la lourde tâche de discerner les acteurs. Elle crut reconnaître Johann, penché sur le blessé. Et elle put entendre, prononcée avec ce qui ressemblait à de l’adoration, les derniers mots du défunt.

« Un ange… Merci. »


De retour à la réalité, Katalina cligna des yeux. Elle avait du rester parfaitement immobile pendant quelques secondes, elle n’était pas trop sûre, mais si elle avait l’impression d’être « partie » pendant plusieurs minutes, elle savait qu’il n’en était rien. Elle était livide, et nauséeuse. En temps normal, ce n’était déjà guère agréable, mais être enceinte n’arrangeait rien, et elle comprit rapidement qu’elle ne parviendrait pas à se contrôler, cette fois là. Pas avec la vision du crochet déchirant le ventre du malheureux se jouant encore et encore devant ses yeux redevenus aveugles. Lâchant l’épée - en manquant de se blesser dans sa précipitation - elle se pencha sur le côté et rendit le peu qu’elle avait mangé le midi.

« Ce… Ce n’est rien… » bégaya-t-elle quand elle le put, le souffle court. « Je suis… enceinte, ça m’arrive parfois. »

Les meilleurs mensonges sont ceux teintés de vérité, celui-là lui était venu naturellement. Mais désormais, elle comprenait. Elle avait toutes les clés, et la discordance raisonnait à ses oreilles, comme un glas funèbre.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 9:39

Son invitée sembla se tétaniser en touchant l'arme, si bien que sur le coup de la surprise Joh lui lâcha la main, la regardant faire, comme si elle était en transe. Tentait-elle de visualiser ce qu'elle lui avait décrite ? Après tout c'était le but de la jeune femme, dépeindre de manière précise ce qui l'entourait pour que l'aveugle puisse savoir ou elle se trouvait et en "absorbe" le contenu au lieu de rester dans cette obscurité la forçant à ne pas réaliser les choses simples qui pouvaient l'entourer.

Ou alors simplement le choc de toucher une lame abimée pour la première fois ? Elle savait certaines personnes très sensibles à la violence et à tout ce qui y touchait. Katalina était peut-être ce genre de personnes... Ou peut-être pas. En tout cas elle rendit ce qu'il restait de son repas, utilisant l'excuse qu'elle était enceinte...

"On dirait plus que vous avez vu un monstre, vous êtes blanche comme un linge." Elle lui posa sa main sur son épaule "Je crois qu'il est temps de retourner à la ferme, je vous ferai préparer quelque chose contre les nausées, ca vous fera du bien." Elle lui massait doucement le haut du dos, avec force, mais douceur. "Si vous n'aimez pas les armes, ce n'était pas la peine de vous forcer pour finir comme ça."

Elle finit par la laisser, pour remballer son arme dans son morceau de tissus en en silence, laissant la noble récupérer doucement de ses émotions. Elle avait du mal à l'imaginer aussi sensible... Mais c'est sûr, après les propos crus que Joh' avait pu prononcer tout le long de la discussion, ca ne pouvait pas tourner autrement pour un estomac sensible. Elle qui voulait faire bien... Elle avait encore tout fait de travers, pour changer de ses habitudes.

"Désolée, je ne pensais pas que mes mots pourraient autant vous choquer" D'un côté ca ne sonnait pas sincère, mais de l'autre ca ne pouvait que l'être tellement que c'était dit avec un ton hésitant et maladroit, comme si elle avait fait un travail sur elle et s'était entrainée à faire ce genre de chose très récemment. "Je ferais mieux de vous ramener à la ferme avant qu'il ne fasse totalement nuit, votre capitaine va s'inquiéter et lancer tout ses hommes à notre poursuite." Elle fit une courte pause. "Dès que vous êtes prête bien sûr".

[hrp : Désolé, c'est court, mais je voyais pas autre chose :/]
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 15:12

Avoir vu un monstre… Rarement surement Johann avait pu toucher autant la vérité d’une phrase aussi anodine. Car c’était exactement ce qu’avait vu Katalina, un monstre de chairs empilées, qui n’avait qu’horreur et terreur à offrir au monde. Une créature crée de toute pièce, pour ce qu’en savait la Gardienne, qui ne pouvait ne serait-ce qu’imaginer que les Dieux aient pu créer de telles… choses. Elle ne savait même pas quel nom lui donner, aucun ne lui rendrait justice. Mais le pire restait encore l’image de ce crochet qui, faisant fi de tous les obstacles se dressant avec plus ou moins d’ardeur sur sa route, s’était frayé un chemin jusqu’au ventre d’un malheureux. Elle fit ce qu’elle pouvait pour la chasser, sachant très bien que si elle continuait à se la remémorer encore et encore, elle finirait par fondre en larme. Tout avait été trop rapide, elle n’avait pas pu s’y préparer, et elle payait désormais le prix de sa curiosité. Elle s’y reprendrait à deux fois, désormais, avant d’utiliser volontairement ses visions. Seul point positif de l’expérience - aussi désagréable fut-elle -, la discordance n’avait plus rien de mystérieux aux oreilles de Katalina, qui saisissait désormais l’entièreté du problème. La créature ne le représentait pas totalement, mais elle était néanmoins à une source non négligeable. Soldat de métier, Johann avait déjà été confrontée à bien des situations dans lesquelles la Gardienne aurait craqué en moins de deux. La guerre était une source d’horreurs intarissables, peu importe l’ennemi en face. Mais rien n’aurait pu la préparer à passer plusieurs dizaines de jours dans des égouts, à lutter pour sa vie et celles de ses hommes, contre quelque chose qu’elle ne connaissait pas.

« Ce n’est pas tant l’arme que l’histoire qu’elle cache qui m’impressionne. » expliqua-t-elle à un commandant qui devait se demander pourquoi son invitée avait été autant choquée. « Tout ira bien. » Elle devait avouer que le massage était le bienvenu. Il détendait une Katalina encore choquée par ce qu’elle venait de voir. Johann avait été inspirée en le commençant. « Merci. » ajouta-t-elle quand elle arrêta et commença à ranger ses affaires.

Le Maître de la Rose Noire ne s’était pas encore remise du siège de Diantra. Son corps en gardait quelques séquelles, mais c’était surtout son âme qui avait souffert. Confrontée à une image de la mort qui n’avait rien de naturel, obligée de se terre dans son domaine à cause des rebelles à la recherche des poches de résistances. Une expérience traumatisante, peu importe les épaules, et celle de Johann s’était affaissée sans pouvoir encore se relever. Etait-ce une raison suffisante pour provoquer une discordance ? Katalina en doutait, sinon le phénomène n’aurait rien d’extraordinaire. Non, il devait y avoir autre chose… Tout était lié à la créature, de cela elle était certaine. A son contact, comprit-elle subitement. Au contact avec une mort qui n’en était pas une, à une aberration pour l’œuvre de Tyra, rendue possible malgré la Déesse elle-même grâce à la magie dont ils étaient l’origine, elle et les Cinq.

« Si cela ne vous dérange pas, je préfère attendre quelques minutes avant de bouger. »

Une preuve de faiblesse, mais après la malheureuse démonstration de son estomac retourné, elle n’était plus à ça près. Elle ne savait plus vraiment quoi faire, elle avait résolu le mystère de la discordance, mais elle ne pouvait plus faire comme si elle s’en moquait. La curiosité avait disparu, mais à la place, elle ressentait le besoin d’apaiser Johann. Sans savoir comment faire, bien entendu, ça n’aurait pas été drôle sinon.

« Dites moi, Commandant, que comptez vous faire ? » finit-elle par demander. « Je ne vous imagine pas rester ici jusqu’à la fin de votre vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 8:34

L'histoire qu'elle cache, que voulait-elle dire par là ? Cette arme ne cachait aucune histoire, elle avait juste servis lors des combats du siège de Diantra et tout ce qu'il s'était passé avait terminé en rapport, dont une partie avait été passée sous silence, car comment croire un groupe de soldat ayant passé deux semaines dans des égouts lugubres, à bout de nerf et épuisés quand ils affirmaient avoir vu un monstre qui ne laissait pas de traces ? Et d'un commun accord ils avaient conclu qu'il ne fallait pas en parler plus que ça, garder une partie du secret maintenant qu'elle avait disparue, mais les souvenirs restaient là, et la majorité des survivants ne s'en étaient pas encore complètement remis.

"Ce que je compte faire ?" Elle fit une pause, semblant réfléchir à comment elle devait le dire. "Je dois d'abord réussir à m'entretenir avec le roi, et ensuite je retournerai auprès de mes hommes. Si ce n'est pas possible, j'aviserai, je trouverai toujours quelque chose à faire. Les métiers d'armes payent bien même en indépendant."

De ses hommes ? Du moins ceux qu'il restait, la plupart seraient des jeunes recrues ou des réintégrés des différentes milices de quartiers, revenir aux effectifs d'origine mettrait énormément de temps après les pertes qu'ils avaient subis, l'impossibilité de se replier avait été fatale à beaucoup d'entre eux. Le plus dur serait de, de nouveau, se faire considérer comme leur chef après ces longs mois d'absences ou les choses évoluent à une vitesse monstrueuse. Mais surtout une défaite qui pesait lourd sur les épaules des officiers qui restaient et qui avaient perdu la confiance de leurs hommes. A leur place elle réagirait de la même manière en se méfiant des prochains plans de bataille mis au point, malgré le fait qu'ils savaient que cette défaite était due à une trahison...

Elle laissa l'aveugle réunir ses petites affaires, à son rythme. Décidément être enceinte ne devait pas être vraiment agréable... Nausées et tout le bordel qui allait avec, bref, l'enfer sur terre à ses yeux. Et dire que certaines rempilaient derrière pour en faire plusieurs, c'était vraiment du masochisme pour elle qui n'avait pas vraiment l'esprit d'une femme et qui ne pouvait être considérée que comme un garçon manqué.

"Vos nausées sont passées ? Je me demande comment vous faites pour supporter ça avec le sourire." Puis plus doucement, presque inaudible. "C'est du masochisme..."

Il était vrai que souffrir ainsi permettait aussi de prendre conscience de son corps et de ce que l'on était, semaines de combats, puis celles de récupération après sa blessure l'avait forcée à prendre conscience de ce qu'elle avait cherché à oublier et qu'elle avait presque réussit. Mais sur ce coup là, la chance avait finit par l'abandonner, mais ce n'était pas vraiment quelque chose de comparable : donner la vie et avoir plusieurs côtes abimées par une masse d'arme étaient diamétralement opposés.
Ses cheveux avaient poussé depuis cette guerre, ils étaient devenus trop longs pour un soldat en armure, car ils s'emmêleraient dedans même en les coiffant correctement et cela se terminerait évidemment pas une coupe franche au couteau ou chez un barbier quelconque avant de rentrer, même si elle les appréciait plus comme ça. Un peu de coquetterie ? Ou c'était simplement le fait qu'elle appréciait sentir le vent y passer ? Elle avait de toute manière entreprit de les démêler rapidement le temps que la noble récupère. Si quelqu'un la voyait on aurait presque pu croire que c'était réellement une femme, avec ces vêtements partiellement humide, une poitrine plus visible qu'à l'accoutumée et à sa manière de s'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:51

Johann semblait ce qu’elle voulait… Mais Katalina se demandait s’il s’agissait d’une façade, ou si elle s’accrochait à ses projets en tentant d’oublier ce qu’elle avait vécu. D’une certaine façon, elle la comprenait. Elle-même n’avait pas voulu faire face à ses démons une fois revenue du Puy, préférant lutter pour mener une vie normale malgré ses traumatismes, au risque de s’épuiser mentalement et physiquement. Elle avait perdu l’appétit, le sommeil et le sourire et s’était terrée dans sa chambre, en tentant de se convaincre que ce qui s’était produit là bas n’était pas important. Fermant les yeux pour se calmer et mettre de l’ordre dans ses idées, elle continua d’écouter la discordance de la cavalière, espérant sans doute y trouver la solution miracle. Sans grand espoir, cependant. La tirant de ses rêveries, la jeune femme lui demanda si elle avait terminé. Question épineuse, et Katalina ne savait pas exactement comment répondre. Elle avait eu les réponses à ses questions, d’une certaine façon elle n’avait plus besoin de s’attarder. Mais comment faire comme si de rien était, désormais ?

« Vous ne trouverez pas sa Majesté à Diantra. Il est actuellement à Odelian, ou bien y arrivera-t-il bientôt, afin d’assister au mariage du Comte et d’une jeune vicomtesse d’Etherna. » expliqua-t-elle, ne répondant pas sciemment à la question posée. « Il se trouve que je m’y rends moi-même. »

Si vraiment Johann voulait rencontrer Trystan, alors Katalina pouvait l’y aider. Malheureusement, elle n’était pas certaine que ce soit la chose à faire. Le Maître déchu de la Rose Noire pouvait-elle retrouver le glaive du commandement ? Etait-elle prête ? Au vu de ce qu’elle entendait, la Gardienne en doutait sincèrement. Mais comment le lui dire sans qu’elle ne comprenne que son invitée en savait plus long qu’elle aurait du ? Etait-ce seulement réellement important de le cacher ? Tant de questions et aucune réponse, seulement des doutes. Katalina ne savait pas quoi faire. Elle avait le pouvoir d’agir, elle en était intimement persuadée. Après tout, Tyra restait la Déesse des Âmes, celles qu’elle accueillait en son Royaume. Elle savait que les prêtres apaisaient les mourants pour rendre leurs dernières heures sur Miradelphia moins pénible… Pourquoi ne pourrait-elle pas le faire avec son hôte ? Après tout, d’une certaine façon, elle mourait à petit feu.

« L’onde claire ouvre l’œil profane et apaise l’âme malade. »
Haussant un sourcil, Katalina sembla hésiter quelques secondes. Ce n’était pas tant la signification du message qui la troublait - elle commençait à s’habituer à ce genre de déclaration - mais ce qu’elle impliquait. Néanmoins, au moins savait-elle comment procéder, désormais. Comme si les mots de Tyra recelaient plus de merveilles que ce qu’ils sous-entendaient de premier abord. La Gardienne la soupçonnait d’utiliser leur lien de manière plus profonde que la simple télépathie.

« Je peux vous aider, Johann. » affirma-t-elle en se levant. Tournant son regard aveugle vers la cavalière, elle afficha toute sa résolution. « Parce que nous savons toutes les deux qu’aller à la rencontre du Roi maintenant ne changera rien au véritable problème. »

Elle ne devait pas braquer Johann, qui avait déjà démontré sa capacité à se renfermer sur elle-même avec la grâce d’une huître privée de la caresse salée. Le souci restait donc de savoir comment amener la chose… Et la noble avait, sur la question, sa petite idée. Seule souci, pour gagner la confiance de la cavalière, elle allait devoir y mettre du sien. Sauf que c’était ridicule, pourquoi donc ferait-elle ceci ? Allait-elle, sous prétexte de les comprendre, aider toutes les femmes en détresse ? Elle n’était qu’une humaine, elle ne pouvait pas supporter les fardeaux de tous. Mais peut-être pouvait-elle essayer, avec Johann. Après tout, ce serait une bonne occasion d’apprendre.

« Il sera difficile de vous aider si vous ne le désirez pas, cependant. Et vous n’êtes pas du genre à faire confiance à la première venue, n’est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:26

Elle lui proposait de l'aider à rencontrer le Roi ? Vu son interdiction de séjour à Erac et le fait que le roi ait déserté le trône de Diantra depuis la guerre civile n'aiderait pas à la rencontre... Par contre s'infiltrer dans un mariage d'un noble... Les deux dernières fois étaient de très mauvais souvenir avec une robe ou des choses du genre, robe qui par bonheur avait brûlé avec Diantra. Se présenter en Armure était une solution, après tout ceci montrerait son statu et surtout quelque chose de très neutre... Mais la sienne avait terminé a la casse tellement qu'elle était dans un état lamentable... Il restait ces vieilles fringues de paysan, et là, elle se ferait refouler à coup sûr à l'entrée...

"Je ne dis pas non pour un peu d'aide pour rencontrer le roi, un problème après l'autre... Surtout vu comme je suis habillée, je me vois mal me ramener devant toute une clique de nobles avec leurs gardes zélés qui ne laisseront pas passer une paysanne. Bon l'idée de les démolir me paraitrait bonne, si j'étais assez bête pour ne pas voir les conséquences." Et pour en rajouter une couche énorme. "S'il le faut j'enfilerai une de ses robes là, machin de soirée dignes d'instruments de torture de prisonniers Drow..."

Et oui, pour elle c'était ca la demande d'y mettre du sien, enfiler une robe, sans râler tout ce qu'elle savait et vouer une rancœur contre la personne qui était responsable de cet état, le premier étant le roi, mais elle avait assez fait de conneries pour s'avouer perdante. Le second, un de ses officiers, mort au combat... Et le dernier... Bah il n'y en avait pas.

En effet, comment pouvait-elle imaginer de quoi parlait la noble face à elle ? Déjà que tout ce qui était dieux, religions et autres pouvoir lui échappaient complètement, hormis ceux de guérison de Néera. Alors ceux de Tyra, qu'elle assimilait à ces ordures de nécromanciens...

"Ah, je vous préviens, je ne quitte pas mon épée"

Et voilà pour répondre à la confiance, de quoi enfoncer le clou dans l'incompréhension de la demande... Katalina était parfaitement en droit de se demander comment avait fait une débile pareille pour se retrouver à la tête d'un corps d'armée avec un état de réflexion si faible et si terre à terre... Enfin, c'était peut-être justement à cause de ça qu'elle avait réussit, vu que c'était juste ce genre de choses qui était demandé ! Pas plus, pas moins... Et puis sa franchise et ses compétences au combat en tant que sous officier avaient donné un coup de pouce.

"Par contre, comment comptez-vous vous y prendre ?"
Elle fit une pause "Et votre manière de vous tourner vers moi est perturbante..." Ses derniers mots étaient presque sifflants, montrant que c'était presque dérangeant, comme si l'aveugle la voyait ce qui donnait une contradiction avec ce que Joh' savait...

Elle n'avait vraiment rien compris, et le ton sérieux conservé tout le long ne faisait que le prouver...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:33

Katalina pencha légèrement la tête, surprise par le discours de Johann. Par les Cinq et leurs Héros, mais qui était donc cette Commandant ? A se demande pourquoi elle était née femme, elle parlait comme le premier bras cassé venu. Une honte, pour la gente féminine, mais c’était bien normal, après tout… La cavalière venait de la paysannerie, il n’était guère étonnant qu’il soit ardu d’être pleinement femme dans un tel milieu. Dès qu’elle avait émigré pour l’armée, la chose était faite, et la jeune femme qu’elle aurait pu être était définitivement morte, étranglée sans remord par la brute qu’elle revendiquait être devenue. L’entendre parler de robe avait quelque chose de cocasse, on aurait cru qu’elle discutait sur l’utilisation ou non d’un chevalet, de son propre aveu. Définitivement, elle ne manquait pas d’une certaine franchise… rafraichissante. Parfois déstabilisante, mais nul n’était parfait.

« Levez la main sur le moindre garde quand vous serez sous ma protection, Johann, et je jure de vous faire regretter le jour de votre naissance. » argua-t-elle avec un sourire et un ton résolument malicieux. « Quant à la robe, si effectivement vous m’accompagnez, vous n’y couperez pas, en effet. »

Katalina avait une réputation à tenir, elle ne se permettrait pas de présenter une protégée armée et harnachée comme un soldat. Elle en mourrait de honte, même si elle ne pourrait pas voir le résultat. Rien que l’idée la faisait frissonner. Obliger Johann à mettre une robe serait une expérience intéressante… Digne des épopées des grands auteurs. Mais il y avait malheureusement plus important à régler que cette bête question d’accoutrement. Qu’elle porte cuissarde ou jupe ne changerait pas la jeune femme et ne résoudrait pas son traumatisme. Katalina commença alors à sous-entendre qu’elle en savait plus qu’elle n’en savait, arguant que parler à Trystan ne résoudrait pas le « vrai problème ». Une subtile déclaration qui sembla passer par-dessus la militaire... Qui affirma de façon presque touchante qu’elle ne quittait jamais son épée. Une façon diplomatique de faire comprendre qu’elle ne faisait jamais réellement confiance, comprit la Gardienne avec un temps de retard - du au décalage des propos des deux interlocuteurs -. Johann lui demanda comment elle comptait l’aider. Elle semblait restée sur le problème que représentait Trystan, ce qui n’aidait pas, mais ne lui laissa pas le temps de répondre.

« Et votre manière de vous tourner vers moi est perturbante… » lâcha-t-elle, sifflante. Une accusation qui, une nouvelle fois, surprit Katalina. Johann pouvait faire montre de trésors dès qu’il s’agissait de déstabiliser son auditorat, apparemment.
« Et vers qui voudriez vous que je me tourne… ? » demanda-t-elle, sa surprise audible, sans aller cependant au bout de son idée.

Elle fronça plutôt les sourcils, se rendant compte que la discussion lui échappait une nouvelle fois. Son interlocutrice était si imprévisible qu’il était difficile de l’amener dans la direction désirée. Comprenant que le sous-entendre ne suffirait pas, la Gardienne décida de gagner du temps.

« Dites moi, Johann, combien de fois vous êtes vous retrouvée contre cette chose ? » La question était abrupte, mais Katalina ne voyait plus d’autres façons d’amener la chose. Croisant ses bras dans ses manches, elle ne laissa pas le temps à sa victime de répondre. « Vous avez déjà du comprendre que je n’étais pas une aveugle comme les autres. Je sais ce qui vous est arrivé à Diantra. Les égouts, la pression exercée par les troupes rebelles. Et ça. Et je sais aussi à quel point cela vous a ravagé. Votre épée a parlé pour vous. »

Johann mettait un point d’honneur à se montrer toujours franche ? Elle allait sans doute apprécier, alors, la façon de faire de son invitée… Incroyablement franche. Peut-être trop. Comment réagirait la cavalière ? Deviendrait-elle violente ? C’était possible, après tout, Katalina n’avait aucune idée de la façon dont elle gérait sa « crise ». Peut-être reniait-elle l’existence de ce qu’elle avait vécu, dans ce cas là une réaction brutale était à parier. Quel meilleur moyen de faire taire quelqu’un que de lui en coller une assez fort pour qu’il tombe inconscient. Aussi la Gardienne se tenait-elle prête, et attentive. Qu’on se précipite un peu trop rapidement vers elle, et elle ne répondait plus de rien.

« Je le répète, je peux vous aider. Mais pour cela, vous devez me faire confiance. »
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 12:43

Les gardes étaient la chose la plus chiante qu'il pouvait exister, avec leurs excès de zèles retardant parfois des convois pendant plusieurs heures pour des motifs complètements débiles, bon l'humour n'était pas très élevé et avait de quoi faire peur, mais elle semblait presque avoir compris la petite taquinerie au sujet des gardes, bon par contre la robe c'était quelque chose de beaucoup moins drôle... Mais elle devrait y passer, elle qui en sortant la comparaison avec la torture avait espéré une sorte de compréhension "Ne vous inquiétez pas on fera autrement" et y échapper une bonne fois pour toute en empruntant l'uniforme de rechange d'un des soldats...

La noble aveugle n'avait pas compris sa remarque sur sa manière de se tourner... Le roi lui, le faisait toujours de manière approximative, se repérant aux bruits que pouvaient faire la jeune femme, et tombant grosso modo sur elle. Par contre, Katalina elle, la trouvait avec précision et ce à chaque fois, comme si on lui indiquait ou elle se trouvait, et ca c'était beaucoup plus dérangeant... Mais elle n'eut pas le temps de réagir que la noble continua, et là, c'était vraiment autre chose.

Cette chose... Elle parlait de quoi ? Pas de "ça" ce n'était pas possible, elle n'était pas au courant la rumeur avait été étouffée. Son estomac se noua sous la pression naissante, elle attrapa même la garde de son arme, comme une sorte de talisman rassurant face à l'inconnu. La question était vraiment de "comment" elle avait pu faire pour savoir, elle n'était pas avec eux à Diantra, sinon Joh l'aurait reconnue, surtout une aveugle, elle n'était pas là non plus lors des rapports, car des nobles aveugles ca ne cours pas les rues et la rumeur se serait propagée comme un feu dans une prairie un jour de vent violent. Il restait la pire des solutions : Qu'elle soit la responsable de la création de cette chose, et dans ce cas là, Joh' agirait de la meilleure façon qu'il existe à ses yeux, c'est à dire par la tentative d'élimination de la menace. Puis les derniers mots "Votre épée a parlé pour vous" finirent par achever le raisonnement qui venait de commencer en l'écrasant par les superstitions digne des diseuses de bonne aventures qui affirment que les objets conservent une part des choses qu'ils ont vécu avec leurs propriétaires.

Elle avait réussit à dépasser la peur du noir et du bruit des chaines avec le temps et du soutiens de ses hommes, mais l'angoisse était toujours là, lorsque la situation l'exigeait, et là les choses étaient remises sur le tapis avec les jolies visions d'horreur que ses souvenirs pouvaient lui faire remonter à la surface.

"La superstition n'est pas vraiment mon cheval de bataille, les esprits et tout le bordel peuvent aller voir ailleurs si j'y suis." Le ton était plutôt sec, et ca se sentait qu'elle était sur la défensive, avec pour qui écoutait parfaitement le ton des voix, une légère angoisse. "M'aider ? Vous me prenez pour une dingue comme les autres à qui on a osé faire un rapport détaillé, c'est ça ? Je ne sais pas qui vous en a parlé, ni ce qu'il vous a dit. Que vous me croyez ou non ce n'est pas mon problème, mais "ça" a massacré mes hommes comme ceux d'en face, harcelant sans cesse et en permanence tout les groupes qui avaient le malheur de croiser son chemin. La fréquences des rencontres ? Au rythme de la chance, c'est à dire au moins une fois par jour parfois toute la nuit sans la possibilité de fermer l'œil, quand ce n'était pas ça, les escouades rebelles prenaient le relai en journée ou "ça" disparaissait, sachant que peu importe nos efforts nous n'arrivions pas à nous en débarrasser, sinon ça aurait vite été réglé vu le nombre de fois que nos armes l'ont traversée."

Il ne fallait pas être très futé pour comprendre ce que la cavalière voulait dire, en plus du traumatisme causé par ces deux semaines infernales, il y avait eut celui d'avoir été considérés comme des fous à qui l'odeur des déjections et de la mort était monté à la tête et qui avait fait le plus mal dans tout ça : Ne pas avoir la reconnaissance de l'enfer vécu, certain allant jusqu'à dénigrer leur prise de justesse de la porte ou ils étaient passés proche de l'annihilation totale. Voilà ce qu'avait été ce qui avait été vécu, lors du siège, et même après : Vivre dans le sang et la peur s'était transformer vivre dans la honte et la crainte...

"Vous ne pouvez pas m'aider, je ne suis pas dingue même si ce que je dis l'est complètement. Vous n'avez pas le pouvoir de remonter dans le temps ou de convaincre les gens a ma place après autant de temps. Et pour le reste je me débrouille très bien seul."

La métaphore de l'huitre était presque parfaite pour décrire ce que Katalina pouvait voir, Joh ayant oublié les pouvoir magiques de son "invitée" d'une manière aussi rapide que celle dont celle-ci les avait montré, ce n'est pas vraiment le genre de chose dont elle aime se souvenir. Cependant un petit quelque chose dans la voix montrait qu'il y avait une petite fissure dans la carapace qui lui permettrait de lui faire écouter son "aide"
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:14

Ca aurait pu être pire. Johann aurait pu se ruer sur elle avec la ferme intention de la tuer - et là, Katalina ne répondait plus de rien -, fondre en larme, partir en courant, rester stoïque puis faire comme si elle n’avait rien entendu… Les possibilités étaient infinies, au vu de la complexité humaine et des trésors d’imagination dont pouvait faire preuve les femmes. Ca aurait pu être mieux, bien entendu, mais la Gardienne n’avait jamais espéré que les épaules de la cavalière s’affaissent, que sa tête opine vaguement et qu’elle accepte son aide, comme ça, sans rechigner. Non, Katalina était assez bien placée pour savoir que les personnes qui avaient réellement besoin de soutien n’en voulait, la plupart du temps, pas. Elle-même avait été un brin forcée par Aerandir, sans cela elle serait sans doute restée à Serramire, et aurait été aux premières loges pour admirer les entrelacs politiques et économiques - sinon la voix des armes qui retentit avec force - depuis le Palais Ducal. Serait-elle devenue l’épouse de Merwyn ? Aurait-elle était associée à sa disgrâce ? Quand elle y pensait, elle devait plus au Gardien d’Arcam qu’elle ne pourrait jamais l’imaginer.

Restait désormais à choisir la façon de répondre, et Katalina comprenait bien qu’elle n’avait pas le droit à l’erreur. Johann ne s’était pas braquée, mais il s’en était fallut de peu. Elle avait refusé l’aide mais pas le dialogue, ce qui était un signe en soit. La Gardienne n’avait rien dit, gardant pour elle qu’elle savait déjà tout ce qu’on lui disait. Il y avait peu de chance que la militaire apprécie d’être aussi transparente, même pour une magicienne. Et comme la dite magicienne - qui n’en était pas réellement une, mais elle n’était plus à un mensonge près - n'avait aucune envie de lui expliquer d’où elle tirait ses connaissances, mieux valait ne rien dire. Silencieuse, elle était restée attentive, tentant de dépasser le carcan des paroles pour s’intéresser à ce qu’elle cachait. Son hôte craignait le regard d’autrui, désormais, la prenant de vitesse pour la détromper et l’assurer qu’elle n’était pas folle. Après sa vision, Katalina aurait bien pu jurer que si, elle l’était un peu. Comment rester saine d’esprit après avoir vu ça ? Mais c’était une folie qu’elle pouvait comprendre, ayant traversé similaires épreuves après la mise à mort de son escorte.

« J’ai été enlevée, violée et exploitée par un drow. » répliqua-t-elle avec douceur… Une douceur qui risquait d’exaspérer Johann, mais Katalina n’y pouvait rien, elle employait ce ton dès qu’elle évoquait les événements liés à Nihlantar. « Qui aurait cru, alors, que l’aide inespérée viendrait d’un homme ? »

Improbable, paradoxal, et pourtant bien réel. Par cet aveu, la noble espérait bien fissurer cette carapace qui, une fois déjà, avait fait montre de faiblesse… Justement quand elle avait conté un peu de son histoire pour obtenir la sienne. Un échange auquel la Gardienne n’était pas habitué, mais qui semblait plus efficace que tous les moyens détournés qu’elle aurait pu imaginer. Quand il s’agissait de tromper, de duper, elle savait comment procéder, mais pour aider, les procédés n’étaient pas les mêmes. Ils étaient plus… humains.

« Vous avez raison, je ne peux pas résoudre vos problèmes. Il ne m’appartient de vous rendre rang et honneur, pas plus qu’il ne m’est possible de bannir l’obscurantisme de certains de vos supérieurs. » ajouta-t-elle. « Mais je peux repousser, un temps au moins, cette angoisse qui vous ronge de l’intérieur et faire en sorte que son retour soit progressif, afin que vous puissiez plus facilement lutter contre. »

Des moyens peu conventionnels, mais nécessaires. Même Aerandir, qui pourtant était un manipulateur de génie - il fallait bien voir les choses en face - avait dû utiliser ses dons pour forcer Katalina à se calmer. Dans le cas présent, l’aide de la Gardienne ne serait pas aussi providentielle, et pour cause, elle n’avait pas su le ressenti une influence comparable à celle d’Arcam, loin de là. Là où le Dieu Prisonnier pouvait jouer, Tyra elle ne pouvait qu’apaiser ou terrifier, selon les cas. Il se trouvait qu’heureusement, l’apaisement était tout ce dont Johann avait besoin.

« Je dois cependant vous prévenir, toute l’aide que je pourrai vous apporter peut rapidement se retourner contre vous si vous vous en contentez. Ne la voyez jamais comme une solution de facilité mais comme un dernier recours. » expliqua-t-elle, partant du principe que Johann ne refuserait pas. « Il s’agit d’un moyen, non d’une fin. »
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:17

Enlevée, violée et exploitée par un Drow ? C'était assez commun d'entendre ce genre d'histoire, mais ce qui l'était moins était que la victime s'en tire vivante et en un seul morceau. Bon, elle y avait sûrement perdu la vue pendant les tortures mais elle pouvait s'estimer heureuse d'être encore de ce monde. Par contre elle ne répondit pas à sa question qui elle par contre attendait une réponse. La prenait-elle pour une idiote ? Ou c'était simplement son impression... Cette femme lui cachait des choses, et elle ne voulait pas les révéler vu que ce n'était pas déjà fait.

"Vous avez déjà beaucoup de chance d'en être revenue vivante, vous devez être la première que je rencontre dans ce cas, et être aveugle est un prix peu élevé pour être encore de ce monde."

Elle ne réagit pas au ton employé, chacun gérait ses blessures comme il l'entendait et elle faisait ce qu'elle voulait, vu que celle-ci avait déjà refusé son aide une fois pour lutter contre sa phobie de l'eau, d'ailleurs elle faisait le rapprochement entre les deux, quand elle avait précisé que cette phobie venait du fait que l'eau ne l'avait pas tuée.

"Je crois que vous n'avez pas compris. Je n'ai pas besoin de ce genre d'aide, j'ai juste besoin d'approcher le roi. Rien de plus, rien de moins. Après ça me concerne. Je n'ai pas besoin d'une quelconque substance ou autres créant une dépendance pour oublier ce qu'il s'est passé."

De la manière dont elle parmait de l'aider "d'oublier" l'angoisse, on aurait dit une vendeuse d'opium ou d'autres substances "calmantes" qui essayer de la convaincre de lui acheter sa marchandise, en parlant d'une solution de dernier recours mais aussi ressemblant à celle de facilité. En quelques mots c'était vraiment n'importe quoi, de quoi bloquer Joh, pour de bon. De toute manière, face à quelqu'un de si enfermé sur lui même, il était impossible d'obtenir des résultats aussi facilement. D'ailleurs, la discussion était terminée pour Joh', celà s'entendit clairement quand elle se leva.

"Je pense que j'en ai assez entendu. Vous êtes prête à vous mettre en route je suppose. A moins que vous ne changiez d'avis pour prendre un bain."

La phrase n'attendait pas vraiment de réponse, car elle la connaissait déjà, et elle sonnait presque comme un ordre sous entendu, de manière à vraiment couper court à cette conversation et ce de manière durable. Katalina pu entendre une dernière fois le bruit de l'eau, preuve que Joh était retournée près de celle-ci, sûrement pour se laver les mains et le visage.
Petit rituel que la cavalière utilisait pour se forcer à se vider l'esprit quand elle revoyait ce qu'il s'était produit durant les combats. Transperser la créature de part en part avec une épée, et se retrouver collée contre elle, elle l'avait fait à plusieurs reprises pour la repousser au début alors qu'elle saisissait sa proie, utilisant son poids combiné a de l'élan et celui de son armure pour la faire reculer sous le choc qui pouvait sonner n'importe quel fantassin... Depuis ce jour elle en sentait presque encore l'odeur sur ses vêtements qu'elle ne portait même plus, un peu comme si elle la poursuivait quand on lui rappelait l'existence de celle-ci.

"Et pas un mot à mes proches, ils ne savent rien, et ne doivent rien savoir. Pour leur bien. D'ailleurs vu la lumière, ils doivent vous attendre pour le repas, votre capitaine doit être fou d'inquiétude."

Elle ne s'était même pas tournée vers Kat pour y répondre. Bien évidemment si la noble voulait la forcer à subir son traitement elle pouvait tenter de la pousser à l'eau, tentative qui serait vouée à l'échec vu les bons appuis de Joh et ses réflexes comparés à ceux d'une aveugle qui aurait du mal à s'approcher discrètement sans risquer d'y finir elle aussi, sans compter le fait que l'eau l'effrayait...
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 1:24

Néera ait pitié d’elle… Non, Tyra, même, et Elle seule savait à quel point sa Gardienne avait du mal à invoquer son nom pour exprimer sa solitude. Tant d’entêtement était tout simplement impossible. Les différents traumatismes, aussi forts soient-ils, n’expliquaient pas tout. N’excusait pas tout. Elle n’avait pas pu être si fermée, une fois de retour du Puy. Si ? Fermant les yeux, elle dissimula toute l’irritation qui pouvait naître de cette situation. Même se confier n’avait rien donné, elle avait juste eu le droit à un haussement d’épaule - en tout cas, c’était un juste qu’elle n’aurait pas été surprise de voir - et d’un vague « Vous avez eu de la chance, ne vous plaigniez pas. »… Si elle l’avait pu, Katalina l’aurait giflé. Un geste qui, sans doute, aurait été stupide, mais qui aurait eu le mérite de la détendre. Il était évident que Johann n’était pas prête pour reprendre ses fonctions. Rien que sa petite démonstration avec l’escorte le prouvait. Se faire rabrouer de la sorte ne plaisait absolument pas à la noble. Elle n’y était pas habituée, et l’expérimenter n’était absolument pas agréable. Pourtant, elle restait droite et fière, presque impassible.

Dire qu’une cavalière, aussi commandant soit-elle, se permettait de lui dire quand une conversation était terminée ou non. La politesse et l’humilité étaient des vertus qui semblaient avoir déserté l’armée. Pourtant, il y avait quelque chose de révélateur, dans son discours. Elle était persuadée que son invitée voulait lui vendre une quelconque drogue… Encore une fois, Katalina avait répugné à parler ouvertement de ses dons. Il en allait toujours ainsi. Ce n’était pas qu’elle ne les acceptait pas, elle avait assez travaillé pour commencer à les maitriser désormais, et elle s’était habituée à l’idée d’en posséder. Mais il restait encore une étape à franchir avant d’en parler librement. C’était une sorte nouvelle de pudeur. Johann n’était pas la seule à devoir surmonter quelque chose, mais cela, elle ne pouvait pas le savoir, et la Gardienne ne se voyait pas lui dire. De toute façon, elle venait de voir toute l’efficacité de l’honnêteté. C’était triste à dire, mais il était désormais évident que Johann ne se laisserait pas aider. Il allait falloir lui forcer un peu la main.

« Et pas un mot à mes proches, ils ne savent rien, et ne doivent rien savoir, prévint la cavalière - comme si c’était réellement nécessaire, après tout Katalina avait déjà promis son silence et celui de sa troupe -. Pour leur bien. D'ailleurs vu la lumière, ils doivent vous attendre pour le repas, votre capitaine doit être fou d'inquiétude.
- Votre manie de m'ériger en ennemie est lassante… Vexante, même. »

Parfois, la noble elle-même se demandait comment elle faisait pour rester aussi calme. Il n’était pas question qu’elle fasse montre de faiblesse face à un tel personnage, elle resterait imperturbable. Johann voulait couper court à la discussion ? Elle avait arrêtée le carrosse de la mauvaise noble.

« Je pensais que vous comprendriez, grâce à ma petite démonstration aquatique et aux secrets que j’ai pu arracher à votre épée. Ce n’est pas faute de l’avoir confirmé par la suite. Je ne suis pas une aveugle comme les autres. Mon aide n’a rien de palpable, elle ne s’ingurgite pas, et s’inhale encore moins. » Décroisant les bras, elle haussa les épaules. Elle avait l’impression d’être face à un casse-tête bien trop compliqué pour elle. « Je n’insisterai pas plus, cependant, il est audible que vous ne cherchez plus à m’écouter. »

L’apaisement par l’eau… Théoriquement, Johann n’avait pas pu se sécher intégralement. Il restait forcément un peu d’eau, dans ses cheveux par exemple. Pour ce qu’elle en savait, cela atténuerait de beaucoup l’efficacité du sort, mais permettrait de démontrer à la cavalière têtue que son aide était tout sauf négligeable. Malheureusement, il était presque certain qu’agir ainsi ne ferait que se renfermer encore plus la jeune femme… Un problème qui ne semblait avoir aucune solution. C’était à s’en rendre folle. Et, en réalité, Katalina ne voyait plus qu’une solution : s’arranger pour la garder auprès d’elle après le mariage du Comte d’Odelian.

« Je vous suis. » déclara-t-elle sobrement.

Trystan l’y aiderait. Elle ne savait pas encore comment, mais c’était une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Ancien
Ancien
Johann


Nombre de messages : 2094
Âge : 38
Date d'inscription : 11/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 27 (Favrius 979, 10ième cycle)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 11:08

Deux femmes fières, l'une en face de l'autre, mais avec des caractères et un mode de vie complètement opposé, l'une vivant par le sang et l'autre dans les négociations. Leur point commun étant leur relation privilégiée avec la mort, l'une étant la gardienne de la déesse qui en avait la "garde" et l'autre la distribuant à grand coup d'épée ou la rencontrant à chaque fois que la situation l'exigeait.
Katalina avait de quoi s'énerver face au comportement qu'elle pouvait qualifier d'irrespectueux de la part de Johann, qui elle n'en avait que faire des rangs sociaux et autres titres de noblesse, elle voyait juste la personne selon ses propres critères, et la traiter en égale comme elle le faisait était pour elle sa marque de respect, même si elle n'arrivait pas à l'exprimer, comme la plupart de ses sentiments, derrière son masque de colère et de brutalité qui lui collait à la peau comme un tatouage pourrait le faire.

"Je ne vous place pas en ennemie, ca serait le cas, les choses seraient complètement différentes et nous ne serions pas ici à en parler. Je ne suis pas une personne qui reste assise sans rien faire, j'agis, c'est d'ailleurs le pire cauchemars de mon état major que de me voir me faire tuer au combat comme n'importe quel soldat." Elle fit une pause. "Et avec tout ce que je découvre petit à petit, désolée, mais ca n'aide pas à établir la confiance, je n'aime pas les surprises. Vous souhaitez m'aider pour rencontrer Trystan, je l'accepte avec plaisir et je vous revaudrais ça quand le moment se présentera."

Déjà deux petites surprises s'étaient produites, et comme on le dit : Jamais deux sans trois ! Et la troisième elle l'attendait encore plus grosse que la précédente, mais elle n'arriverait pas encore, cette noble semblait plis maline qu'elle ne laissait l'entendre, et n'importe quel autre aurait déjà remis Joh' à sa place, et ça, la cavalière le savait parfaitement. Cela ne voulait dire qu'une seule chose : Qu'elle attendait patiemment le bon moment pour faire on ne sait quoi. Le tout était de réussir à le provoquer de manière plus ou moins contrôlée afin de le gérer beaucoup plus facilement avant qu'il ne soit trop tard et qu'elle ne puisse plus s'échapper à cause du piège potentiel tendu.

Elle finit par se décider de la suivre, coupant court à la discussion qui reprendrait sûrement à un moment ou à un autre. Joh attrapa de nouveau le bras de la Noble, de la même manière que le ferait un homme plutôt galant pour un paysan, c'est à dire doucement par le bras, manquant beaucoup de protocole comme par exemple demander avant, etc. Traces de l'apprentissage visuel qu'elle avait eut lors du peu de soirées mondaines qu'elle avait traversée.

"Je vais vous guider exactement comme à l'aller" Introduisit-elle.

La seule différence palpable était que cette fois Joh' ne lui redécrirait pas le contexte ni le paysage, vu que le "rapport" avait déjà été fait à l'aller et qui avait presque eut le don de fatiguer la noble qui ne recherchait pas ça, alors que Joh cherchait à lui faire "plaisir" en lui offrant la fresque de son "chez-soi" relatif. La route sembla plus longue au retour à cause du Silence de Joh qui avait laissé place aux criquets qui commençaient à chanter avec la dissipation de la chaleur de la journée qui stagnait encore un peu.

Elle laissa Katalina a son Capitaine, lorsque celui-ci arriva à leur rencontre, avec des mots simples, signalant que rien de fâcheux ne s'était produit lors de cette petite escapade. Joh' quant à elle retourna auprès de son Grand père, qui s'était installé sur son fauteuil sa bouteille de tord boyaux posée à côté. Celui-ci la regarda arriver avec son regard inquisiteur habituel, mais face à l'air renfermé de Joh, il ne commença pas immédiatement les hostilités.

"Tu m'en sers un peu ?" Demanda-t-elle en désignant la bouteille. Le grand père ne répondit pas et lui servit le même verre auquel avait eut droit le capitaine.
"Je vois que tu as pris un bain."
"Oui, après une journée comme celle là, ca fait un bien fou."
"C'est la première fois que je te vois avec ce paquet, la forme est étrange, qu'est-ce que c'est ?" Il commençait sa petite inquisition, par une question presque innocente.
"Rien de spécial, ou est Iris ? je ne l'ai pas vue sur le retour." Ou comment changer de sujet rapidement, par quelque chose de plus "Banal", la question qui était posée régulièrement pour esquiver ce qui semblait gênant.
"A l'étable, ta sœur s'en occupe"

La discussion se termina sur des banalités d'un commun accablant, l'état des récoltes sans questions détournées, le vieil homme avait juste planté les premières graines pour interroger sa petite fille avec une manière plutôt douce. Joh' quant à elle n'eut pas beaucoup de mal à avaler le liquide qui avait faillit étouffer le capitaine, comme si elle y était aussi habituée que le vieil homme à ce genre de choses.
Elle finit par retourner s'assoir sur le bord de la fenêtre la plus proche, posant son arme contre le mur et son verre à la main, ne quittant pas des yeux la noble, son compagnon et ses hommes.

Elle sentait la surprise trop proche pour baisser sa garde aussi facilement, le verre d'alcool fort l'aiderait juste à rester un peu plus calme qu'en début de journée en l'occupant un bon moment. Le repas quant à lui était maintenant prêt à être servit. Oui, la cuisinière s'était déchainée avec ses maigres moyens, l'odeur qui s'en échappait avait de quoi en faire saliver quelques uns et vu la configuration de la table, celle-ci avait quelque chose de convivial, et mélangerait facilement l'intégralité des classes sociales, du noble au simple soldat aux paysans à la table tout le monde était logé à la même enseigne et seraient assis les uns à côté des autres et en face des autres permettant de faciliter le dialogue qui ne serait pas forcément facile à changer avec la difficulté qu'avait la famille de Joh' à se mélanger au reste de ce petit monde qui semblait presque habituel pour la Cavalière.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:31

Katalina maugréait en silence. La voilà qui s’éloignait du cours d’eau qui, quelques minutes plus tôt, l’angoissait plus qu’autre chose. Elle aurait du être ravie, mais elle savait que c’était surtout une occasion manquée de prouver sa bonne foi à Johann… et l’efficacité de l’aide qu’elle pouvait lui apporter par la même occasion. Au moins la cavalière gardait-elle la tête assez solidement sur les épaules pour accepter de la suivre jusqu’à Odelian, où elle pourrait voir Trystan et - peut-être - retrouver rangs et honneurs. Restait à voir si la Gardienne voulait vraiment aider quelqu’un d’aussi bornée et si elle pourrait entamer le processus avant que sa « patiente » n’ait plus besoin d’elle et s’égare dans la nature. Une idée qui n’était pas du tout pour lui plaire… Surtout quand elle entendait la discordance clamer tout haut ce que Johann ne voulait pas admettre tout bas : elle n’était pas encore remise. Heureusement, le chemin jusqu’à la capitale du Gras Bélier était bien assez long pour que les occasions ne manquent pas de convaincre la militaire. Elles finirent par rejoindre la ferme, en silence cette fois-ci, et elle accueillit avec soulagement la Voix des Morts de Kaeric. Au moins lui ne lui donnerait pas l’impression de parler à un mur. Quittant sans regret Johann - de toute façon, il n’y avait plus rien à ajouter - elle rejoignit ses hommes qui étaient désormais bien installés et de meilleures humeurs que quand elle les avait laissés.

Le repas se fit simplement, ce qui n’était pas forcément pour déplaire à Katalina. Etre noble ne voulait pas forcément dire qu’elle était incapable de se détendre, et la bonne humeur de la famille Reinhart était communicative, surtout qu’elle était - très - largement minoritaire. Elle fut pourtant la première à se lever. Vaincue par la fatigue, elle s’excusa auprès de ses hôtes, se levant pour prendre congé. Ce n’était pas ce soir qu’elle parviendrait à convaincre Johann, et elle n’avait qu’une envie : s’allonger et s’endormir comme une masse. Dormir était bien la seule chose qui ne lui demandait aucune réflexion. Dès qu’elle ouvrait l’œil, elle avait une masse impressionnante de chose à gérer, et la cavalière royale n’était que le dernier casse tête qu’elle s’était trouvée.


Ridiculement court, mais je trouvais rien d'autre à dire. Voilà qui clôture donc, on verra pour faire un topic dans une auberge avant l'arrivée à Odelian ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retour aux Sources et aux Champs [PV]   Retour aux Sources et aux Champs [PV] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux Sources et aux Champs [PV]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Retour aux sources
» Retour aux sources
» Retour aux sources
» Retour aux sources [PV Veldrin]
» Retour aux sources | Joshua & Haize

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: