Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Uulpharau'n
Drow
Uulpharau'n


Nombre de messages : 11
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar] Empty
MessageSujet: Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar]   Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar] I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 1:14

L’aube. Voici qu’elle embrasait de ses doigts d’or les cieux drapés en leurs nuages entrelacés, et c’était comme si quelque lutin aux malicieuses pensées avait tiré en travers des astres une belle étoffe aux mille reflets d’airain.
Sur les eaux du lac se reflétaient les flammes d’en haut, dans le miroir des reflets assoupis sous le vent, à peine troublées par la tragique pluie de quelques gouttes salées, des gouttes à l’odeur de larmes.
Courbée sur l’étang nimbé de braises, la frêle silhouette d’Yw’Yqö s’abandonnait à son chagrin. Pour un temps, elle avait été Dame Yqaëndé, la superbe Protectrice d’Eraïson, et sous ses ordres avaient été élevées devant Dyarque les armées du domaine. C’avait été grande fierté pour la jeune Elfe que l’ardent éclat du Roi des Elfes au passage des plus habiles archers de sa garde. Peut-être même ce hiératique Seigneur avait-il, sous la mollesse d’un ciel aussi bas, laissé sur son visage flotter un sourire égaré.

Mais en cette heure, l’aube se faisait maîtresse du ciel.
Et c’était la sixième aube à se lever sur Eraïson, depuis ce triste soir où Maître Yqaëndé s’effondra.
Là, tout près, mais si inaccessible pourtant, s’élevait un petit tertre au sein des eaux calmes du lac. Un étrange îlot, à la terre indûment bombée par un noble cœur qui n’aurait jamais dû si tôt se masquer du blanc linceul des endormis d’à jamais.

Entre deux hoquets de son âme chavirée, l’esprit naufragé en un corps trop seul, Yw’Yqö s’efforça d’articuler quelques paroles de salut. Car en ce jour elle partait, sous le claquement des oriflammes d’Eraïson, au-devant du fer et du feu… Et qui sait si elle reviendrait jamais sous les arbres célestes ?
Lentement, infiniment lentement, les dents se desserrèrent, les lèvres bercées de larmes murmurèrent aux oiseaux et à la tombe :

- Père... l’ombre est en marche, et je vais à elle. Il me...

Sa voix aussitôt se brisa.
Qu’était-elle donc ? Que croyait-elle pour ainsi parler ? Là gisait, sous l’humus ensorcelé des fourmis, le plus noble des Elfes que jamais elle connut. Il avait trépassé, il n’était plus que poussière sous les astres, et à son âme chantait l’élégie des oiseaux pour pleurer un brave d’entre les braves.
Et voilà que Yw’Yqö, chair de sa chair, voulait deviser de la guerre avec cet esprit du célestiel ?
Folie hors de la folie.

- Que veillent sur votre âme, Père, les mésanges aux douces mélodies.

Et ce fut tout.
Car jamais il n’est fait deuil d’un cœur en larmes.

Sur les rives du lac, sous l’aube déjà crépusculaire, pleurait Dame Yqaëndé, et les libellules aux ailes d’émeraude passaient sans éclat dans les cieux embrumés...
Revenir en haut Aller en bas
Elsorel Athaar
Elfe
Elsorel Athaar


Nombre de messages : 17
Âge : 31
Date d'inscription : 06/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar] Empty
MessageSujet: Re: Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar]   Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar] I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:22

Est – ce que le soleil, astre lumineux aux milliers de bras chaleureux qui nous envelopper, se lèvera demain, sinon jamais je ne suis pas la pour le voir ? Sûrement, mais à quel prix ? Voilé du sang maculant de notre ennemie, j’osais l’espérer, mais à la vue de la situation, du nôtre en majorité sûrement. Les renforts commençaient à affluer vers Éraison, ce le plus rapidement possible. Les vagues affluentes et noirs d’ennemies se briseraient bientôt contre le fort Ellyrion. Qu’est – ce que je faisais ici ? J’étais venue pour mes frères et sœurs, sûrement, en tout cas c’était l’excuse que je me remontais depuis un certain temps. Je ne voulais même pas penser au pourquoi de ma venue, tout ce que je savais, c’était que le sang du champ de bataille me causerait certainement des crises, ça c’était un problème. Berserker en mon genre, rien ne m’arrêtait dans ses moments la. C’est pourquoi je laissais mes comparses elfes, agglutinés, assoiffé des discours et nerveux pour la bataille qui suivrait, pour aller rejoindre un lac que j’avais repéré tout près. Peut – importe ce qu’il y aura là bas, cela me calmerait certainement mieux que ce boucan que faisaient les soldats. C’était un son continue et puissant qui m’harcelait les oreilles sans répit. Sans plus attendre, je me mis en marche, assez rapidement au début, comme si je cherchais à fuir quelque chose, puis je ralentissais progressivement au fur et à mesure que le son diminuait. Lentement j’atteignis ce lac, paisible. Aucune vague … enfin presque. Une petite vague, infime, mais elle était là. Pourtant, il ne pleuvait pas, à en juger par le ciel. Lentement je suivis le cheminement de la vague pour découvrir que je n’étais pas seul.


Effectivement, accroupie juste devant moi, il y avait une elfe, qui semblait pleurer à en juger de la provenance des vaguelettes. Je m’approchais doucement, sans un bruit puis l’observait un moment de loin. Lentement je pris place près d’elle sans autre forme de cérémonie pour le moment. Sans doute j’attendis le bon moment pour prendre la parole. Je suivais son regard pour voire ce à quoi elle s’Adressait plus tôt.



- Dame Elfe, désoler de vous déranger en ce moment. J’ai vue votre tristesse emplir ce petit étang et n’est pu m’empêcher de venir à votre rencontre. Si je peux, d’une façon ou d’une autre, vous aidez, faite le moi savoir.


Sur ce, je n’ajoutai rien qui soit susceptible de l’accabler ou la rendre plus triste. J’espérais seulement qu’elle ne me jugerais pas déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Uulpharau'n
Drow
Uulpharau'n


Nombre de messages : 11
Âge : 31
Date d'inscription : 09/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar] Empty
MessageSujet: Re: Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar]   Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar] I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 13:10

Les airs étendaient leur diaphane pâleur sur le monde, mille bras blancs veloutés de lumière contre les forêts aux longs murmures, et ruisselaient des cieux les éclats des mésanges sifflotantes. Là, quelques papillons venaient esquisser un doux ballet entre les brises de l'aurore, étincelles d'or ou d'argent, jaunes ou bleues, qui s'éclipsaient lorsque se raidissait le temps.
Là-dessus pleuvaient les larmes d'Yw'Yqö, sur ces chagrins et sur les haines d'un cœur mort.

Quelque part, perdu dans la brume, égaré sous les mornes limbes du lynx, derrière le rideau des pleurs bleus, mais pourtant là, errait une voix. Quelques mots à peine, susurrés du désespoir, la petite coquille de ses ombres, et pourtant si clairs comme l'ocre joie. Ce timbre doux, ce refuge noyé déjà sous son océan, luisait dans les sables, et de sa courte plume carminait les songes de l'Elfe.
Du lointain roulait le tonnerre des armées, le grondement des lames arrachées à leur fourreau, et quelques larmes de quelques enfants esseulés par les légions en cape; c'était orage de cavalerie et fureur de cavalcade. Et puis, tendant la pointe d'une oreille vers Eraïson, les fiers bruissements d'un peuple à la manœuvre eussent saisi Dame Yqaëndé; car sous les collines chantaient les artisans et leurs outils à sculpter les monts, tandis que d'entre les colonnes du Nord sifflaient les branches qui chutaient vers les mains du cueilleur. Quelques éternités plus loin, et c'était Uraal l'assoupi qui étirait ses rives pour chatouiller les côtes des casemates de byssus gorgées, là où se doraient les vastes draperies des tisseurs de capelines.
Mais tout ceci s'étirait dans les larges flancs de la Paisible Contrée, Eraïson aux murmures d'aquarelle, lorsque les Elfes dialoguaient avec les pépiements du monde. Mais en ce jour ne pleuvait nul oiseau sur les ombres d'Yw'Yqö, et seule filait et revenait la voix douce comme les blés, la voix de l'amie à ses côtés révélée.

De deux sanglots, Yw'Yqö déglutit ses désespoirs, et vint blottir son âme contre les soupirs de l'Elfe inconnue. Il n'était plus noblesse ni gravité sur les rivières de l'oubli. Se tordant la voix, Dame Yqaëndé fit entendre ces paroles gorgées de larmes :

- Pourquoi les Elfes auraient-ils à lutter contre leurs frères déchus ? Pourquoi ne pas ouvrir le Fort Ellyrion, et laisser tomber les courroux sur notre peuple ? Que tout retourne au silence, au silence et à la paix...

Les noires divagations saisissaient l'âme défaite de l'Elfe, les mots tempêtaient contre ses peurs. Là, indéracinable, se hissait la froideur de la tombe, et tout autour semblaient tomber les astres. Il n'était rien de plus que la chute des étoiles pour apaiser les haines de l'Elfe. Quel juge, quel superbe roi s'octroyait le droit de les maintenir aux cieux ? Et quel peintre céleste, en ses esprits retors, avait donc gravé sur les faces du monde ces aquilins sourires pour les plaines stellaires ?
Un souffle, et Dame Yqaëndé se réfugia un peu plus encore sur l'épaule de cette inconnue à la belle voix.

Pourquoi la guerre tonnait-elle à cette heure du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar] Empty
MessageSujet: Re: Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar]   Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ultime Concile sur le Lac [Elsorel Athaar]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elsorel Athaar [Protecteur de Linaëh, terres de Lanthaloran]
» L'ultime bravade [Pv Aerianna]
» La foi, l'ultime frontière avant le saut ( Lucrétia)
» L’Œil frémit mais jamais ne se ferme | L'ultime affrontement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres d'Ardamir-
Sauter vers: