Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Duché d'Erac

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:34

Ecrit par Trystan de Diantra


Duché d'Erac Intendant
[64 ans, Intendant d'Erac, Marié à Maryane, père de trois enfants]

Seamon est un vieil homme au service de la famille d'Erac depuis une cinquantaine d'années. Il suit de près les héritiers et gère les affaires courantes. Il est totalement dévoué à la famille. D'humeur bonhomme, il aime rire et faire bonne chair, au grand dam de son épouse. Les disputes entre le couple sont fréquentes et amusent tout le château.

Duché d'Erac Gouvernante
[60 ans, Gouvernante, Mariée à Seamon, mère de trois enfants]

Maryane était servante auprès des Erac. Elle tomba amoureuse de Seamon et l'épousa, devenant par là même gouvernante. Elle gère tout le personnel du château et a veillé à l'éducation de Trystan et Astéride. Femme dure et sévère, elle n'en est pourtant pas moins protectrice envers ces deux enfants qu'elle a en partie élevé. Si elle n'a rien à reprocher à Trystan, Astéride fait son désespoir en se montrant si peu encline à tenir son rang.

Duché d'Erac Valyr
[48 ans, Valyr, Capitaine de l'armée ducale d'Erac, marié à Isabaut]

Le capitaine Valyr est un homme dur et un vétéran. Il méprise la faiblesse et les manières et retient difficilement son agacement quant au comportement d'Astéride et la permissivité de son frère. Il considère que la noble famille d'Erac court à la décadence avec ce manque flagrant de discipline. Fidèle à la famille, comme son père, avant lui et le père de celui-ci, il dirige les troupes d'une main de fer, ne tolérant aucun écart.


Duché d'Erac Isabaut
[45 ans, cuisinière en chef, mariée à Valyr, mère d'une fille]

Isabaut est entrée au service de la famille ducale il y a environ 35 ans. Fillette pauvre et sans famille, elle fut acceuillie et apprit le métier de cuisinière, révélant des dons culinaires certains. Aujourd'hui chef des cuisinières, elle gère sa cuisine d'une main de fer. Femme autoritaire mais agréable, elle gesticule beaucoup et se met dans tous ses états quand Astéride manque à son rang.

Duché d'Erac River
[River, 43 ans, Maitre des écuries d'Erac, veuf, père d'Edgard]

Jeune déjà, River n'était pas ce qu'on peut appeler un bout-en train. Préférant la compagne des animaux à celle des humains, il se découvrit une passion pour les chevaux et devint Palefrenier, puis maître d'écurie. Voulant toujours le meilleurs, il se rendit un jour auprès du Duc Charles d'Erac et demanda à entrer à son service pour avoir l'immense honneur de s'occuper des destriers célèbres d'Erac. Il est au service de la famille ducale depuis 20 ans. Il rencontra dans la foulée une jolie servante, l'épousa et en eut un fils, Edgard. Hélas, la jeune fille mourut en couches, laissant un mari inconsolable. De peu bavard, il devint taciturne et élevé son fils pour en faire son digne héritier. Sévère, il ne tolère pas le manque de discipline, mais a bien des difficultés à résister à la jeune Astéride, celle-ci se montrant aussi butée que lui.

Duché d'Erac Edgard
[17 ans, palefrenier, célibataire, fils de River]

Jeune garçon espiègle, il a grandit avec Astéride, étant souvent son compagnon de jeux. Bien des fois il fut puni pour son audace à mettre la jeune fille en danger, bien que cela soit plus souvent de son fait à elle. Astéride est une amie et il a toutes les difficultés du monde à l'appeler votre grâce et à se montrer déférent avec elle en la connaissant si bien.


Dernière édition par Sapientia le Dim 31 Jan 2016 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Duché d'Erac Empty
MessageSujet: La famille ducale   Duché d'Erac I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:35

Ecrit par Trystan de Diantra

Duché d'Erac Blasonerac

La famille d'Erac est une très ancienne et très noble famille dont l'origine se perd dans les siècles. On raconte que les terres d'Erac furent données au premier membre de la Lignée fait chevalier quand les hommes décidèrent d'unir leurs tribus et de créer un royaume.

Le blason fut choisi par cet homme, il y a des siècles de cela, et non sans réflexion.
L'argent représente la sagesse et la richesse. Sagesse de cet homme qui a su se démarquer auprès du roi, richesse de ses terres d'apparence inhospitalières mais qu'il a su exploiter.
L'azur représente la fidélité, la persévérance et la loyauté. Une caractéristique des ducs d'Erac, honnêtes et loyaux, peut-être trop, d'ailleurs.
L'aigle symbolise l'empire, la souveraineté, la liberté et le serpent, la puissance de combat. Les ducs d'Erac sont puissants et redoutables, redoutés. De tous temps, ils ont été de puissants guerriers et habiles stratèges, même si les dernières générations se sont davantage rapprochées de la magie et des rôles de diplomates, retrouvant ainsi la sagesse de leurs premiers ancêtres.
Quant aux tours, elles représentent le refuge, la sécurité. Un symbole fort, témoignant de la bienvillance des ducs pour leur peuple. Bienveillance teintée de sévérité et d'implacabilité.

Aujourd'hui, les terres d'Erac appartiennent à Trystan, fils illégitime de Charles d'Erac. Celui-ci légua ses terres à ce fils de roi qu'il éleva comme le sien propre. Aujourd'hui, Charles d'Erac n'est plus, de même que son épouse, Mélisandre, soeur d'Esidenir de Sephren, épouse de feu le duc de Langehack. Ainsi Erac et Langehack sont-ils étroitement liés et la jeune Ashenie est-elle la cousine de Trystan et de sa demie soeur, Astéride.

De tous temps, les ducs d'Erac se sont montrés fidèles au roi. Hommes de paroles, rigides dans leurs convictions, sévères, mais justes, ils ont été contreversés, attaqués, mais jamais détruits. Bien sûr, il y a eu quelques dérives, certains rejetons abusant de leurs pouvoirs, comme partout.
Mais en règle générale, la justice règne à Erac et les ducs gèrent d'une poigne de fer dans un gant de velours leurs vassaux.


Dernière édition par Sapientia le Mer 17 Nov 2010 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:35

Ecrit par Trystan de Diantra

La Noble famille d'Erac

Duché d'Erac Charles
[DECEDE]

Le duc d'Erac était un homme bon et fidèle à la couronne qui s'est sacrifié en épousant Mélisandre de langehack, enceinte du roi, afin de conserver le secret.
D'un caractère sévère, mais juste, il a réussit à transmettre ses valeurs à ses enfants, préparant Trystan à assumer un jour le rôle de Duc. Homme de peu d'ambition, il trouvait son accomplissement à servir le roi, fidèle conseiller qu'il était et chef de l'Arcanum. Grand mage, il apprit nombre de ses tours à Trystan et Astéride, avec plus ou moins de succès.
Trop souvent absent pour ne pas étrangler sa femme qui était insupportable, il dispensait son affection sans compter à sa fille quand il rentrait.
Sa mort a affecté tout le peuple d'Erac et surtout sa fille.


Duché d'Erac Mlisandre
[DECEDEE]

Mélisandre de Langehack, héritière du Duché de langehack avec sa soeur jumelle Esidenir était une femme ambitieuse et mauvaise, élevée par sa mère pour être la meilleure. Sans cesse en compétition avec sa soeur, elle n'a eu de cesse d'intriguer pour parvenir à ses fins, séduisant le roi et lui faisant un enfant. Intelligente, mais aveuglée par son ambition, elle pensait sincèrement se faire aimer du roi et se faire épouser de lui. Une folie qui lui couta sa liberté, puisqu'elle épousa Charles d'Erac, Duc d'Erac, en catastrophe et accoucha d'un petit Trystan quelques mois plus tard.
Trystan serait l'instrument de sa vengeance et elle s'en servirait contre le roi, accomplissant enfin son triomphe. Elle l'éduqua pour faire de lui un être froid et sans scrupules, calculateur et ambitieux, mais Astéride et Charles mirent quelque peu à mal cette éducation, sans même s'en rendre compte.
Une fois veuve, elle régna d'une main de fer sur le Duché, plutôt habilement, bien qu'elle ne gagna jamais l'affection de ses sujets.
Belle, séductrice, ele aurait pu accéder à la gloire tant espérée si son fils n'était tombé amoureux d'une fille qui le détourna d'elle et précipita Mélisandre dans la folie et le désespoir, qu'elle noya dans l'alcool.
La duchesse d'Erac mourut au printemps, d'une mauvaise chute dans les escaliers... Et il y eu peu de personnes pour la pleurer.


Duché d'Erac Astride1
[21 ans, mariée à Ciaran de Valis, mère d'Erwan, enceinte]

Astéride d'Erac, jeune fille de 18 ans, héritière légitime d'Erac, est la fille de Charles et de Mélisandre, dédaignée par sa mère, adorée de son père. Petit rayon de soleil dans une ambiance délétère, elle s'est forgée un caractère bien trempé et fantasque, résistant aux coups de sa mère, en puisant dans l'amour de son père et de son frère. Autrefois fade et effacée, elle a gagné en assurance et mène sa vie comme elle l'entend au grand dam de son frère qui a la faiblesse de tout lui passer.
D'une taille moyenne pour une femme, fine et élancée, elle est plutôt jolie, ses cheveux châtains étant devenus blonds et ses yeux noisettes émeraude au contact de son dragon Incanus, qu'elle cache jalousement. Ses oreilles se sont effilées et elle les dissimule pour ne pas se trahir. Personne ne sait qu'elle détient un dragon, hormis Trystan, Lilianna, Hélios, Eldis et Roxane.
Eprise de liberté, elle est tombée amoureuse de Veldrin Dëlisa, un hybride intime de son frère. Les deux amoureux se sont aimés sans prendre garde, sans se soucier des conséquences... Veldrin a quitté l'armée et Trystan avant même de se battre à Alonna, pour défendre son fief attaqué... Il a disparu sans laisser de traces, laissant Astéride seule et enceinte.
La jeune fille a assumé sa grossesse la tête haute, naviguant entre Diantra et Erac, puisant du réconfort dans ses proches pour ne pas sombrer. Une rencontre avec un chevalier sans terre et la naissance de son fils Erwan lui ont redonné goût à la vie et elle convole en justes noces avec Ciaran, de nouveau enceinte, pour leur plus grande joie.
Son frère la soutient et l'aide de son mieux, ne voulant que son bonheur et son épanouissement, éprouvant un amour inconditionnel pour sa petite sœur.

Duché d'Erac Trystan
[30 ans, roi de Diantra, aveugle, marié, père de Lyhann et Eliam]

Trystan est le fils ainé de Mélisandre, élevé par Charles d'Erac comme son fils. Il est en réalité le fils illégitime de feu le roi de Diantra et donc, frère d'Ultuant et Gringald. Elevé à l'écart de la Cour par sa mère pour prendre un jour le pouvoir, il s'est d'abord fait connaitre comme jeune Duc d'Erac à la mort de son père, puis comme membre de l'Arcanum, avant d'en devenir le chef. Enfin, il s'est hissé au rang de Conseiller du roi Ultuant. Tout se déroulait à la perfection. Mais un grain de sable vint enrayer la machine en la personne de Lilianna de Christabel, petite Comtesse dans prétention qui réussit à séduire le jeune aveugle et à la détourner de ses rêves de pouvoirs et d'avidité. A ses côtés, il s'est humanisé, prenant conscience de son devoir envers son peuple plutôt qu'envers sa mère. A l'abdication d'Ultuant, il est devenu roi et s'est marié dans la foulée en hiver.
Aujourd'hui, le jeune roi, après une victoire à la bataille d'Alonna et lors de la Guerre Civile se doit de durcir le ton pour mettre au pas ses vassaux qui contestent sa légitimité et rêvent de prendre sa place. Heureusement, Trystan a su nouer de solides alliances et ne manque pas d'alliés de poids.
Sans compter que le jeune roi est doué de seconde vue et est capable de marcher dans les rêves, des dons mal maitrisés et encore à l'état brut, mais qu'il va s'efforcer de dompter avec Nakor le magicien et Elya, princesse d'Alëandir. Hormis le vieil homme et l'elfe (ainsi que son père le roi des elfes), seules Lilianna et Astéride sont au courant de ce pouvoir qu'il dissimule à tout autre comme un atout dans sa manche.

Duché d'Erac Lilianna
[28 ans, reine de Diantra, mariée, mère de Lyhann et Eliam]

Fille d'Edward et Ariane de Christabel, la jeune fille, unique enfant du couple a été élevée par son père pour être sa chose qu'il vendrait au parti le plus avantageux une fois adulte. Brutal avec sa femme, méprisant avec sa fille, il a fini par la conduire à la Cour, l'exhibant comme une pièce de viande et faisant monter les enchères.
Douce et effacée, soumise et apeurée, la jeune comtesse est nantie d'une beauté certaine. Blonde, la silhouette fine et gracieuse, le visage harmonieux, les yeux améthystes, elle est un joyaux à la Cour et ne manque pas d'attirer tous les regards. Et étrangement, c'est le regard d'un aveugle qu'elle finit par attirer. Leur première rencontre fut houleuse, la deuxième de même, mais entre eux, ce fut pourtant le coup de foudre, même si ils mirent du temps à s'en apercevoir.
Trystan ne se rendit compte qu'il tenait réellement à elle que quand elle fut frappée par son père au sang et faillit mourir de chagrin de se voir abandonnée par son amant. La sentence de Trystan fut sans appel : il libéra Ariane et Lilianna du joug tyrannique d'Edward en le punissant à sa manière, avant de le faire assassiner pour que jamais il ne dévoile que Lilianna n'était plus vierge.
Quelques temps plus tard, Trystan la demanda en mariage. L'union fut célébrée au début de l'hiver, couplée au couronnement. Lilianna tomba enceinte peu de temps après, au grand ravissement de son époux.
Aujourd'hui, la jeune reine tente de se faire une place dans la politique, de s'affirmer et de se rendre utile, couvant du regard sa fille adorée et son fils tant désiré.


La Noble famille de Langehack


Duché d'Erac Arathor
[DECEDE]

Arathor était le mari d'Esidenir. De lui, Trystan et Astéride ne connaissent rien, sinon les rumeurs parvenues jusqu'à leurs oreilles. Homme d'affaire redoutable, il a géré son domaine de main de maître et semblait très attaché à sa fille.
Il est décédé pendant le printemps, lors de la bataille d'Alonna, à priori empoisonné par des drows infiltrés.
Son enterrement fut l'occasion pour Trystan de se rapprocher un peu de sa famille honnie par sa mère.

Duché d'Erac Esidenir
[DECEDEE]

Esidenir de Langehack est la fausse soeur jumelle de Mélisandre d'Erac. Epouse d'Arathor de Sephren, c'est une femme manipulatrice et haineuse, qui n'a de cesse de prouver sa supériorité. Mélisandre morte, elle savoure enfin sa toute puissante.
Femme intriguante et d'une beauté sulfureuse, il est difficile de savoir ce qu'elle veut vraiment. Devant tous, elle revêt le masque de la vertu et soutient son neveu. Mélisandre a répété à Trystan qu'Esidenir était un fléau qui lui nuirait dés qu'elle le pourrait et le jeune roi ne peut se départir de sa méfiance naturelle vis à vis de sa tante, qu'il n'a jamais fréquenté. Les familles d'Erac et de Langehack n'étaient pas très proches jusqu'à maintenant, les deux soeurs veillant à couper les ponts. La mort de Mélisandre et d'Arathor risque fort de changer cet état de fait. En bien ou en mal, il est impossible de le déterminer.

Duché d'Erac Aaran
[DECEDE à 19 ans, tué par le Chaos]

D'Aaran de Sephren, encore une fois, Trystan et Astéride ne savent pas grand chose, sinon que c'est un preux Chevalier, bien éduqué, lettré et agréable. Beau comme un dieu avec son visage d'ange et ses cheveux blonds, il semble être l'archétype même des chevaliers défendant la veuve, l'orphelin et toutes les nobles causes.
Le jeune homme a combattu à Alonna et a disparu là bas, sans laisser de traces, plongeant Langehack dans la tristesse.

Duché d'Erac Ashenie
[DECEDEE à l'âge de 16 ans, tuée par un chevalier d'Erac (s'est en fait suicidée)]

Jeune fille douce et effacée, Ashenie ne semble pas avoir d'identité propre. Toujours accompagnée, il est difficile de lui parler seul à seule sans que sa nourrice ou la soeur qui l'accompagnent n'interviennent. Petite poupée manipulée par sa mère, elle n'est que la fille du duc, n'existe que comme petit joyau qu'on garde secret mais qu'on fait connaître pour attirer les regards. Jolie, douce, soumise, elle pourrait en être insignifiante... Rêveuse, elle semble dépourvue de l'esprit machiavélique de sa mère et c'est bien elle qui intéresse Trystan. Il est résolu de la faire mander à la Cour et de la soustraire à l'influence d'Esidenir, cherchant ainsi à mieux connaitre sa cousine et s'en faire une alliée.


La Noble famille de Serramire

Duché d'Erac Merwyn
[24 ans, duc félon de Serramire, déchu de ses droits et poursuivi pour traîtrise à la couronne]

Merwyn de Serramire est le cousin lointain d'Astéride et Trystan de par une alliance entre leurs grands parents.
Revenir en haut Aller en bas
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1011
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Le duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:36

Écrit par Trystan de Diantra

Duché d'Erac Duchderac





Situation géographique

Erac se trouve au nord de Diantra, à l'ouest de Langehack et au sud de Sainte Berthilde. Il est ainsi entouré de trois terres frontalières. Les terres d'Erac, à l'est, s'arrêtent, là où l'océan d'Eris commence. Le duché fait environ 38551 km carré, étant bien plus petit que Serramire ou Sainte Berthilde, mais un peu plus étendu que Diantra ou Soltariel. Les villes sont espacées, de par les nombreuses forêts qui couvrent le duché, mais fortement peuplées.

Climat

A l'ouest, Erac est battu par les vents marins. L'océan d'Eris est connu pour être tumultueux et les tempêtes ne sont pas rares. Tout habitant de la région a apprit à s'en méfier et à vivre avec. Il y a peu de plages qui mènent à l'océan d'ailleurs. Erac est escarpé et les falaises surplombent l'océan déchainé, qui souvent, se brise en éclats d'écumes contre les roches usées. De par cette facette, Erac semble froide et inhospitalière, mais cela est sans compter les terres de l'intérieur.
Car à quelques kilomètres des falaises, se dressent monts et vallons, couverts de forêt. Le climat est doux et humide. Le duché et giboyeux, réputé pour ses forêts. Les parties de chasse à Erac sont fameuses et souvent, les ducs ont organisé de grandes fêtes suite à ces chasses.

Le climat dominant est le climat océanique caractérisé par des étés doux et des hivers pluvieux et doux. Les écarts de températures sont faibles et les jours de gel en hiver sont rares. Les précipitations sont assez fréquentes et sont réparties toute l’année.

Like a Star @ heaven Au printemps, les températures vont de 5 à 15 degrés.
Like a Star @ heaven En été, de 11 à 20 degrés.
Like a Star @ heaven En automne : 12 à 19 degrés.
Like a Star @ heaven En hiver : 4 à 10 degrés.

Richesses

On aurait pu penser qu'ayant accès à la côte, Erac était spécialisée dans la pêche, mais c'est oublier l'océan dangereux et les falaises. Et les pirates. Car l'océan regorge de pirates et il n'est pas rare que certains s'aventurent sur les plages du duché.

La réelle richesse d'Erac, c'est sa faune et sa flore. Les animaux sauvages sont légions et les fourrures prisées. Et le bois reste le matériau essentiel pour vivre.

Like a Star @ heaven La fourrure est un signe de luxe. Elle est utilisée plus particulièrement en bordure, en doublure, sur les chapeaux.
Celles qui plaisent le plus sont le renard, la létice qui ressemble à l'hermine, le castor, le gris, le vair et l'hermine. Ces trois dernières fourrures sont destinées aux vêtements de cour.
L'écureuil, la loutre, le lièvre... sont plutôt réservés aux bourgeois et à la petite noblesse.
Le vair désigne la fourrure de l'écureuil du nord. Celui-ci peut être dit "menu vair" lorsque le dos de l'animal gris et son ventre blanc sont employés successivement pour former un damier à deux couleurs. Le "gros vair" quant à lui, est d'une qualité inférieure. C'est une fourrure couramment utilisée.

Like a Star @ heaven Les arbres des forêts d'Erac servent à fournir en matière première tout le duché. Les forêts étant variées, l'on trouve quantité d'arbres différents, propices à pousser dans cette région.
- Érable champêtre
- Bouleau (2 espèces)
- Charme
- Châtaignier
- Hêtre
- Frêne commun
- Houx
- Pommier sauvage (d'où est tiré le cidre d'Erac, fameux et renommé)
- Néflier
- Merisier (bois couleur acajou utilisé en ébénisterie, bois précieux ! C'est un cerisier sauvage)
- Poirier commun
- Chêne (2 espèces)
- Saule
- Genévrier commun
- If commun

Le duc a cependant régulé l'exploitation de la forêt, en prévision d'une sur exploitation qui pourrait bien ruiner à long terme le duché. Les terrains déboisés ont été mis en culture et les paysans exploitent ainsi la terre pour y faire pousser les céréales. Il existe également quelques troupeaux, permettant de subvenir aux besoins du duché, mais il n'est pas rare qu'il faille faire commerce pour s'approvisionner dans les autres duchés.

Le surplus de fabrication est revendu lors des marchés et bien des paysans font le voyage vers Diantra pour fournir la population en produits de terroirs et spécialités lors des foires.

Like a Star @ heaven De plus, Erac est un paysage sauvage et brut, le château est une forteresse, les habitants sont rugueux et solides. Le duché est donc spécialisé dans l'élevage de chevaux de guerre. De superbes destriers, élevés pour servir de machines de guerre. Les destriers d'Erac sont réputés pour leur lignage et leur formation hors pairs. Les meilleurs palefreniers de Miradelphia servent les écuries d'Erac.

Points faibles :

Le duché est prospère, ayant eu la chance de ne pas être touché par le Peste qui a ravagé Diantra. Mais la plus grande menace reste l'invasion pirate. Des raids ont déjà eu lieu et auront encore lieu.
De plus, entouré par trois de ses voisins, Erac a, par le passé, fait les frais d'attaques conjointes. Les ducs d'Erac se sont rapprochés de la couronne pour avoir le soutien du roi et ont misé autant sur la force de leur armée, que sur la diplomatie pour éviter de se faire submerger et détruire.
Force et sagesse...
Fidélité et clairvoyance.
La baronnie de Hautval, à la puissance militaire reconnue, n'est pas étrangère à la puissance des ducs d'Erac.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duché d'Erac Empty
MessageSujet: Re: Duché d'Erac   Duché d'Erac I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Duché d'Erac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duché de Langehack
» Duché d'Erac
» Duché de Soltariel
» Proclamation du duché du Garnaad
» [An 12] Politique, commerce, les aléas d'un Duché

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Géographie :: Péninsule :: Terres du Médian-
Sauter vers: