La Noble famille d'Erac[DECEDE]
Le duc d'Erac était un homme bon et fidèle à la couronne qui s'est sacrifié en épousant Mélisandre de langehack, enceinte du roi, afin de conserver le secret.
D'un caractère sévère, mais juste, il a réussit à transmettre ses valeurs à ses enfants, préparant Trystan à assumer un jour le rôle de Duc. Homme de peu d'ambition, il trouvait son accomplissement à servir le roi, fidèle conseiller qu'il était et chef de l'Arcanum. Grand mage, il apprit nombre de ses tours à Trystan et Astéride, avec plus ou moins de succès.
Trop souvent absent pour ne pas étrangler sa femme qui était insupportable, il dispensait son affection sans compter à sa fille quand il rentrait.
Sa mort a affecté tout le peuple d'Erac et surtout sa fille.
[DECEDEE]
Mélisandre de Langehack, héritière du Duché de langehack avec sa soeur jumelle Esidenir était une femme ambitieuse et mauvaise, élevée par sa mère pour être la meilleure. Sans cesse en compétition avec sa soeur, elle n'a eu de cesse d'intriguer pour parvenir à ses fins, séduisant le roi et lui faisant un enfant. Intelligente, mais aveuglée par son ambition, elle pensait sincèrement se faire aimer du roi et se faire épouser de lui. Une folie qui lui couta sa liberté, puisqu'elle épousa Charles d'Erac, Duc d'Erac, en catastrophe et accoucha d'un petit Trystan quelques mois plus tard.
Trystan serait l'instrument de sa vengeance et elle s'en servirait contre le roi, accomplissant enfin son triomphe. Elle l'éduqua pour faire de lui un être froid et sans scrupules, calculateur et ambitieux, mais Astéride et Charles mirent quelque peu à mal cette éducation, sans même s'en rendre compte.
Une fois veuve, elle régna d'une main de fer sur le Duché, plutôt habilement, bien qu'elle ne gagna jamais l'affection de ses sujets.
Belle, séductrice, ele aurait pu accéder à la gloire tant espérée si son fils n'était tombé amoureux d'une fille qui le détourna d'elle et précipita Mélisandre dans la folie et le désespoir, qu'elle noya dans l'alcool.
La duchesse d'Erac mourut au printemps, d'une mauvaise chute dans les escaliers... Et il y eu peu de personnes pour la pleurer.
[21 ans, mariée à Ciaran de Valis, mère d'Erwan, enceinte]
Astéride d'Erac, jeune fille de 18 ans, héritière légitime d'Erac, est la fille de Charles et de Mélisandre, dédaignée par sa mère, adorée de son père. Petit rayon de soleil dans une ambiance délétère, elle s'est forgée un caractère bien trempé et fantasque, résistant aux coups de sa mère, en puisant dans l'amour de son père et de son frère. Autrefois fade et effacée, elle a gagné en assurance et mène sa vie comme elle l'entend au grand dam de son frère qui a la faiblesse de tout lui passer.
D'une taille moyenne pour une femme, fine et élancée, elle est plutôt jolie, ses cheveux châtains étant devenus blonds et ses yeux noisettes émeraude au contact de son dragon Incanus, qu'elle cache jalousement. Ses oreilles se sont effilées et elle les dissimule pour ne pas se trahir. Personne ne sait qu'elle détient un dragon, hormis Trystan, Lilianna, Hélios, Eldis et Roxane.
Eprise de liberté, elle est tombée amoureuse de Veldrin Dëlisa, un hybride intime de son frère. Les deux amoureux se sont aimés sans prendre garde, sans se soucier des conséquences... Veldrin a quitté l'armée et Trystan avant même de se battre à Alonna, pour défendre son fief attaqué... Il a disparu sans laisser de traces, laissant Astéride seule et enceinte.
La jeune fille a assumé sa grossesse la tête haute, naviguant entre Diantra et Erac, puisant du réconfort dans ses proches pour ne pas sombrer. Une rencontre avec un chevalier sans terre et la naissance de son fils Erwan lui ont redonné goût à la vie et elle convole en justes noces avec Ciaran, de nouveau enceinte, pour leur plus grande joie.
Son frère la soutient et l'aide de son mieux, ne voulant que son bonheur et son épanouissement, éprouvant un amour inconditionnel pour sa petite sœur.
[30 ans, roi de Diantra, aveugle, marié, père de Lyhann et Eliam]
Trystan est le fils ainé de Mélisandre, élevé par Charles d'Erac comme son fils. Il est en réalité le fils illégitime de feu le roi de Diantra et donc, frère d'Ultuant et Gringald. Elevé à l'écart de la Cour par sa mère pour prendre un jour le pouvoir, il s'est d'abord fait connaitre comme jeune Duc d'Erac à la mort de son père, puis comme membre de l'Arcanum, avant d'en devenir le chef. Enfin, il s'est hissé au rang de Conseiller du roi Ultuant. Tout se déroulait à la perfection. Mais un grain de sable vint enrayer la machine en la personne de Lilianna de Christabel, petite Comtesse dans prétention qui réussit à séduire le jeune aveugle et à la détourner de ses rêves de pouvoirs et d'avidité. A ses côtés, il s'est humanisé, prenant conscience de son devoir envers son peuple plutôt qu'envers sa mère. A l'abdication d'Ultuant, il est devenu roi et s'est marié dans la foulée en hiver.
Aujourd'hui, le jeune roi, après une victoire à la bataille d'Alonna et lors de la Guerre Civile se doit de durcir le ton pour mettre au pas ses vassaux qui contestent sa légitimité et rêvent de prendre sa place. Heureusement, Trystan a su nouer de solides alliances et ne manque pas d'alliés de poids.
Sans compter que le jeune roi est doué de seconde vue et est capable de marcher dans les rêves, des dons mal maitrisés et encore à l'état brut, mais qu'il va s'efforcer de dompter avec Nakor le magicien et Elya, princesse d'Alëandir. Hormis le vieil homme et l'elfe (ainsi que son père le roi des elfes), seules Lilianna et Astéride sont au courant de ce pouvoir qu'il dissimule à tout autre comme un atout dans sa manche.
[28 ans, reine de Diantra, mariée, mère de Lyhann et Eliam]
Fille d'Edward et Ariane de Christabel, la jeune fille, unique enfant du couple a été élevée par son père pour être sa chose qu'il vendrait au parti le plus avantageux une fois adulte. Brutal avec sa femme, méprisant avec sa fille, il a fini par la conduire à la Cour, l'exhibant comme une pièce de viande et faisant monter les enchères.
Douce et effacée, soumise et apeurée, la jeune comtesse est nantie d'une beauté certaine. Blonde, la silhouette fine et gracieuse, le visage harmonieux, les yeux améthystes, elle est un joyaux à la Cour et ne manque pas d'attirer tous les regards. Et étrangement, c'est le regard d'un aveugle qu'elle finit par attirer. Leur première rencontre fut houleuse, la deuxième de même, mais entre eux, ce fut pourtant le coup de foudre, même si ils mirent du temps à s'en apercevoir.
Trystan ne se rendit compte qu'il tenait réellement à elle que quand elle fut frappée par son père au sang et faillit mourir de chagrin de se voir abandonnée par son amant. La sentence de Trystan fut sans appel : il libéra Ariane et Lilianna du joug tyrannique d'Edward en le punissant à sa manière, avant de le faire assassiner pour que jamais il ne dévoile que Lilianna n'était plus vierge.
Quelques temps plus tard, Trystan la demanda en mariage. L'union fut célébrée au début de l'hiver, couplée au couronnement. Lilianna tomba enceinte peu de temps après, au grand ravissement de son époux.
Aujourd'hui, la jeune reine tente de se faire une place dans la politique, de s'affirmer et de se rendre utile, couvant du regard sa fille adorée et son fils tant désiré.
La Noble famille de Langehack
[DECEDE]
Arathor était le mari d'Esidenir. De lui, Trystan et Astéride ne connaissent rien, sinon les rumeurs parvenues jusqu'à leurs oreilles. Homme d'affaire redoutable, il a géré son domaine de main de maître et semblait très attaché à sa fille.
Il est décédé pendant le printemps, lors de la bataille d'Alonna, à priori empoisonné par des drows infiltrés.
Son enterrement fut l'occasion pour Trystan de se rapprocher un peu de sa famille honnie par sa mère.
[DECEDEE]
Esidenir de Langehack est la fausse soeur jumelle de Mélisandre d'Erac. Epouse d'Arathor de Sephren, c'est une femme manipulatrice et haineuse, qui n'a de cesse de prouver sa supériorité. Mélisandre morte, elle savoure enfin sa toute puissante.
Femme intriguante et d'une beauté sulfureuse, il est difficile de savoir ce qu'elle veut vraiment. Devant tous, elle revêt le masque de la vertu et soutient son neveu. Mélisandre a répété à Trystan qu'Esidenir était un fléau qui lui nuirait dés qu'elle le pourrait et le jeune roi ne peut se départir de sa méfiance naturelle vis à vis de sa tante, qu'il n'a jamais fréquenté. Les familles d'Erac et de Langehack n'étaient pas très proches jusqu'à maintenant, les deux soeurs veillant à couper les ponts. La mort de Mélisandre et d'Arathor risque fort de changer cet état de fait. En bien ou en mal, il est impossible de le déterminer.
[DECEDE à 19 ans, tué par le Chaos]
D'Aaran de Sephren, encore une fois, Trystan et Astéride ne savent pas grand chose, sinon que c'est un preux Chevalier, bien éduqué, lettré et agréable. Beau comme un dieu avec son visage d'ange et ses cheveux blonds, il semble être l'archétype même des chevaliers défendant la veuve, l'orphelin et toutes les nobles causes.
Le jeune homme a combattu à Alonna et a disparu là bas, sans laisser de traces, plongeant Langehack dans la tristesse.
[DECEDEE à l'âge de 16 ans, tuée par un chevalier d'Erac (s'est en fait suicidée)]
Jeune fille douce et effacée, Ashenie ne semble pas avoir d'identité propre. Toujours accompagnée, il est difficile de lui parler seul à seule sans que sa nourrice ou la soeur qui l'accompagnent n'interviennent. Petite poupée manipulée par sa mère, elle n'est que la fille du duc, n'existe que comme petit joyau qu'on garde secret mais qu'on fait connaître pour attirer les regards. Jolie, douce, soumise, elle pourrait en être insignifiante... Rêveuse, elle semble dépourvue de l'esprit machiavélique de sa mère et c'est bien elle qui intéresse Trystan. Il est résolu de la faire mander à la Cour et de la soustraire à l'influence d'Esidenir, cherchant ainsi à mieux connaitre sa cousine et s'en faire une alliée.
La Noble famille de Serramire[24 ans, duc félon de Serramire, déchu de ses droits et poursuivi pour traîtrise à la couronne]
Merwyn de Serramire est le cousin lointain d'Astéride et Trystan de par une alliance entre leurs grands parents.