[terminé] Retour au point de départ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 9:48

La bâtisse n'avait pas changé en un an, si ce n'était la façade qui avait mal vieilli et devrait être rénovée. De l'extérieur, on voyait une première partie avec une porte et une fenêtre au rez de chaussée, une autre ouverture également fermée à l'étage. Collée juste à côté de cette partie habitable, se trouvait l'herboristerie, ouverte sur la rue grâce à l'étal qui pouvait se rabattre, mais qui pour le moment était fermé. Visiblement, l'ensemble était resté intact depuis qu'Etheldred avait quitté les lieux, un an plus tôt. Pas de trace de vol ou d'effraction, mais il fallait dire qu'elle avait emporté tout ce qui avait un tant soit peu de valeur et que, de toutes façons, sa famille n'avait jamais rien possédé qui vaille la peine d'être dérobé.

Elle sortit une clef et entreprit d'ouvrir la porte donnant sur la grande pièce à vivre du rez de chaussée. En forçant un peu, car le bois humide avait gonflé, elle fit pivoter le battant et fut assaillie par une odeur d'humidité. Elle alla de suite à l'unique fenêtre et entreprit d'ouvrir les volets ainsi que le cadre où du tissu huilé servait de vitre. Elle commençait à y voir mieux dans la pièce, l'odeur suffocante de moisi s'estompa un peu.

Devant elle se trouvait le foyer, un meuble où devaient être restés des ustensiles de cuisine et autres objets de pratiques, la table sur ses tréteaux, des bancs. Les meubles étaient utilitaires mais, le père d'Etheldred ayant été menuisier, son travail était soigné et solide : il durerait longtemps. L'étage devait être vide, vu qu'elle n'avait pas laissé les paillasses, les ayant brulées à cause de la peste, juste avant de partir.

Etheldred préféra passer par la porte intérieure qui donnait sur l'herboristerie. A nouveau, elle reçut une bouffée d'humidité et dû ouvrir l'étal pour y voir clair. Il y avait toujours la cheminée, le lit en bois, la table et les tabourets, les étagères couvertes de pots étiquetés. Ces derniers devraient être triés, songea la jeune femme en passant un doigt sur la couche de poussière. Les patients étaient traités ici, se souvenait-elle et, la plupart du temps, l'étal n'était qu'entrebaillé, ce qui permettait de garder l'intimité des malades. De toutes façons, le lieu avait toujours fait d'avantage office d'infirmerie où se remettre que de boutique ouverte à tous les vents. Bien sur, sa grand-mère et elle-même avaient vendu leurs herbes et remèdes, mais au bout du compte, les gens venaient plus souvent pour se faire directement soigner.

Au fond de la pièce, se trouvait une pièce plus petite servant de réserve et où étaient conservées nombres de préparations ne supportant pas la lumière. Ici aussi, il faudrait trier. Bref, elle aurait du travail en perspective et ce serait aussi bien : elle oublierait le carnage d'Alonna où elle avait passé le printemps.

Il restait un peu de bois dans la réserve et elle entreprit d'allumer un feu dans les deux cheminées, histoire de réchauffer l'atmosphère. Afin de mettre un peu de vie dans la bâtisse, aussi, car elle trouvait les lieux lugubres, malgré les quelques rayons de soleil qui passaient par les fenêtres. Peut-être qu'elle avait ce sentiment parce qu'elle n'avait pas vraiment le moral au plus haut ou parce que revenir après tout ce temps ravivait des souvenirs qu'elle aurait préféré oublier.

Un bruit la fit sursauter : quelqu'un était entré dans la pièce principale alors qu'elle était montée à l'étage voir l'état des lieux. Elle redescendit rapidement par l'échelle afin de voir de qui il s'agissait.

Un voisin curieux ? Les vieilles mégères qui lui avaient mené la vie dure durant son enfance étaient toutes décédées. La moitié du voisinage avait été décimé par la peste, d'autres avaient déménagé. Il ne devait plus rester grand monde pour la reconnaitre et c'était aussi bien.

Un client ? Son retour n'était surement pas déjà connu, elle n'était là que depuis moins d'une heure. Mais il arrivait parfois que les gens se déplacent de loin pour chercher désespérément un remède à un mal incurable. Elle n'était partie que depuis un an, il se pouvait que certaines personnes ne sachent pas qu'elle était partie. Après tout, sa grand-mère et elle tenaient boutique depuis des dizaines d'années.

Des ennuis ? Elle était plutôt confiante, de ce côté là. Avoir vécu tant de temps seule elle avait appris à se défendre et le fait d'être en ville lui paraissait un gage de sureté. Et puis, même si elle avait laissé son paquetage en bas avec son arc et son épée, elle avait toujours son couteau à sa ceinture.

Bref, c'est sans appréhension, juste avec une certaine curiosité qu'elle redescendit pour voir qui se trouvait là.


Dernière édition par Etheldred le Sam 6 Juin 2009 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 0:01

Aranel comme à son accoutumée courait dans les rues, il avait un rendez vous avec quelques bourgeois de la ville, à l'autre bout du quartier. Le demi elfe y arriva finalement avec un peu de retard mais aucun des humains ne lui firent remarquer, encore heureux.

La réunion dura quelques heures, elle fixait le prix de la toile d'Actellys, un produit fabriqué par les artisans du baron, qui en avait fait importer ici, pour le commercialiser, et il avait trouvé quelques marchands de tissus et de vêtement pour faire affaire.

Le demi elfe réussit sans mal à faire une bonne affaire, il vendez le tissus à un marchand qui fabriquait des vêtements, que le baron vendait dans une de ses boutiques en partenariat avec un humain de la ville. Une bonne affaire qui rejoignez les autres d'Aranel, le demi elfe devenait de plus ne plus fortuné avec le temps, et Diantra était maintenant un peu comme son repère.

Aranel ressortit de la salle de réunion, qui était en faite une salle d'une auberge vide à cette heure matinal. Le baron s'arrêta mangeait un morceau chez le « Fou Farcie », une bonne auberge, avec un repas correct, avant de regagner son manoir.

En déambulant das les rues, le demi elfe aperçu un bâtiment ouvert. Il s'agissait de la vielle herboristerie, que le demi elfe avait toujours vu fermé, elle avait donc rouverte, intéressant, Aranel cherchait justement une herboriste.

Le demi elfe entra dans la boutique, mais il n'y trouva personne, alors il vit un peu plus de bruit espérant attiré l'attention d'un possible propriétaire. En attendant, le demie elfe parcouru la magasin, ce dernier était poussiéreux, apparemment le propriétaire venait tout juste de rentrer.


[HRPG: Désolé pour ce pose un peu minable je me rattraperai sr le procain, j'ai eut un peu de mal à écricre là ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 7:58

Etheldred traversa la pièce principale jusqu'à l'herboristerie où semblait s'être dirigé le visiteur.

" Bonjour, je peux vous aider ? "

La phrase lui était venu spontanément, réflexe hérité de près de quinze ans de pratique. Oh, bien sur, quand elle était petite, encore apprentie, elle accueillait les clients avec un ton différent, mais les mots n'avaient pas changé. c'était étrange de se retrouver là, après plus d'un an d'absence et retrouver ses vieilles habitudes. Elle qui avait rêvé d'autre chose... Elle se retrouvait au point de départ à cause de la guerre. Qu'avait-elle gagné dans l'histoire ?

En fait, en y réfléchissant, le mois passé avait été riche en découverte. Bien sur, ça s'était passé dans le sang et les entrailles, lors du siège d'Alonna. Mais quelle meilleure occasion pour en savoir plus sur le corps humain ? Au bout d'un énième ventre ouvert, on commençait à mieux cerner ce qui se trouvait à l'intérieur, à mieux faire le lien entre les différents organes. Elle avait pu confirmer ce qu'elle connaissait en théorie, elle était devenue plus rapide et plus efficace lorsqu'il s'agissait de soigner toutes sortes de plaies ouvertes. Au final, elle aurait évidemment préféré que le carnage n'ait pas lieu, mais elle devait reconnaitre qu'elle avait beaucoup appris. Peut-être même plus en un mois qu'en quinze ans. Et pourtant, impossible de se réjouir car les morts revenaient la hanter. Les morts, et les disparus. A cette pensée, elle sentit son cœur se serrer et elle préféra vite revenir à l'instant présent.

Devant elle se trouvait un jeune homme. Ou plutôt... un elfe ? Difficile à dire, surtout que l'étal n'était pas ouvert, on ne voyait pas grand chose dans la boutique. Elle entreprit donc d'entrebâiller l'étal afin d'y voir plus clair. L'inconnu était habillé richement, ce ne devait pas être n'importe qui. Quand à savoir si il était tout à fait humain, elle ne l'aurait pas juré. Quelle importance, à vrai dire ? Elle n'était pas de ceux qui rejetaient les demis, de toutes façons.

La jeune femme eut un sourire poli pour se présenter :


" Etheldred Laenia. Je viens à peine de réouvrir l'herboristerie. "

Elle avait beau chercher, elle ne se souvenait pas l'avoir eu comme client. Bien sur, elle ne se rappelait pas de tout le monde, mais dans l'ensemble, il était rare qu'elle oublie quelqu'un. Son métier exigeait une bonne mémoire, on ne pouvait se permettre d'oublier les traitements en cours. D'ailleurs, à ce propos, il devait y avoir le vieux registre que sa grand-mère tenait et qu'elle avait reprit par la suite, qui répertoriait les soins administrés. Une page pour chaque client. C'était un luxe, vu les moyens qu'avait la famille à l'époque. Mais sa grand-mère avait toujours aimé consigner ce qu'elle savait, ses multiples herbiers annotés en témoignaient. En y pensant, il faudrait qu'Etheldred aille les récupérer où elle les avait laissé durant le temps passé à Alonna.

Elle chassa ses pensées pour attendre une réponse de son interlocuteur, curieuse de savoir ce qu'il voulait.
Revenir en haut Aller en bas
Gilrad D'Islaïl
Humain
Gilrad D'Islaïl


Nombre de messages : 53
Âge : 32
Date d'inscription : 11/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:22

A l'entrée de la cité, Gilrag donna quartiers libres aux hommes qui l'avaient accompagnés, et les invita a l'attendre dans une auberge près de l'entrée dela cité le troisième jours.
Gilrad s'était émerveillé des richesses de la cité des hommes. Les boutiques diverses aussi nombreuses que les tavernes, les "magiciens" qui faisaient des tours de passe passe, illuminant les regards des enfants, les roucoulements des pigeons et les emportements de ceux qui s'étaient fait pigeonnés...
La cité était meveilleuse de contrasta. Des ruelles sombres, des échopes illuminées...
Le jeune comte de fraya un chemin parmis la foulle, en prenant garde a sa bourse.

Sur la gande route, il s'arrêta. Une odeur avait réveillée ses souvenirs. Une odeur d'herbe juste coupée...
Il était face a une herboristerie.
Il franchit le seuil quand les souvenirs lui revinrent par flash. Son parain. Sa mère. Sa mère souffrante, a l'agonie, allongée sur son lit. Son parain a son chevet, lui apportant les herbes médicinales de diantra. Son parain, face a lui.

-Aranel! Quel plaisir de te revoir! Tu m'as laisser aux portes d'Actellys, sans aucune expérience de comte, et je devais diriger un comté seul... enfin bref, te voilà, J'avais quelques questions a te poser...

Gilrad s'apperçut de la présence de l'herboriste et s'était interromput, une jeune femme d'un vingtaine d'annéelui faisait face.

-Nous ne nous connaissons pas, mais je vous remercie. Je remercie vos semblables d'avoir fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sauver ma mère...

Gilrad ne finit pas sa phrase; il repensait a son enfance, a sa famille,dont il venait de retrouver le dernier membre.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:02

Aranel laissa son regard passait d'un pot à l'autre, une idée venait de germer dans son esprit, cette herboriste lui serait peut être bien utile, oui, elle lui serait même plus qu'utile. Cette dernière redescendit de l'étage et interpella le baron elfique.

-Demoiselle j'étais juste entré par curiosité, mais je crois que vous pourriez peut être bien mettre utile, je cherche une herbe qui mélanger à un liquide provoquerait un sommeil profond, la personne restant inconsciente plusieurs heures, sans pour autant provoquer sa mort.

Aranel ne dit pas son nom volontairement, il ne connaissait pas cette personne et ce qu'il demandait dans le but d'endormir un des ses « amis » bourgeois ne devait pas filtrer, il compter s'en servir pour fouiller dans le bureau de l'un de ses confrère de Diantra, pour vérifier si ce dernier n'avait pas piquer les registres de compte d'une des entreprises d'Aranel, enfin une histoire compliqué, que le baron en voulait pas repasser dans son esprit.

Empêchant l'herboriste de répondre, une intrus entra dans l'herboristerie, Aranel toujours sur ses gardes sortit son poignard de sa manche, mais au son de la vois il rentra l'arme directement.

-Gilrad, mon filleul mais que fait tu diable ici? Tu t'est donc décidé à sortir de ton comté tout crotté pour vivre dans une vrai ville, ah enlace moi

Le demi elfe prit son filleul dans ses bras devant l'herboriste sans nul doute étonné.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:55

-Demoiselle j'étais juste entré par curiosité, mais je crois que vous pourriez peut être bien mettre utile, je cherche une herbe qui mélanger à un liquide provoquerait un sommeil profond, la personne restant inconsciente plusieurs heures, sans pour autant provoquer sa mort.

Etheldred perdit instantanément son sourire avenant qui fut remplacé par un air impassible. Ce genre de demande, elle n'appréciait pas tellement : qu'est ce qui pouvait justifier qu'on veuille endormir quelqu'un ? oh, bien sur, il y avait plein de bonne raisons... il y en avait aussi des malhonnêtes.

Elle choisit ses mots avec soin, ne voulant pas offenser son interlocuteur.


" A... "

Elle n'eut pas le temps de poursuivre, un autre individu venait d'entrer dans la pièce. Le fait que l'inconnu sorte son poignard la fit porter la main à son propre couteau, mais il n'y avait pas réellement de menace. Apparemment, ces deux là se connaissaient et elle les laissa se saluer sans ajouter un mot si ce n'était pour dire bonjour au nouvel arrivant. Gilrad et Aranel si elle en croyait les prénoms échangés.


-Nous ne nous connaissons pas, mais je vous remercie. Je remercie vos semblables d'avoir fait tout ce qui était en leur pouvoir pour sauver ma mère...

Etheldred hocha la tête, retrouvant le sourire. Effectivement, elle ne le connaissait pas, mais elle savait ce que pouvait représenter l'aide d'un guérisseur en cette époque où l'on mourrait aussi facilement de tout et de rien.

La jeune femme resta là, à se demander que faire. Si elle était à l'aise dans ce qui touchait à son métier, en relations humaines, c'était bien autre chose. Ces deux hommes occupés à leurs retrouvailles au milieu de son herboristerie la laissaient gênée, à ne pas savoir que faire, elle avait l'impression d'être de trop.

En même temps, elle réfléchissait à la demande d'Aranel. Des potions permettant un sommeil plus ou moins rapide, elle en avait. Des qui soient sans danger, en revanche, non. C'était bien simple : une drogue qui provoquait le sommeil, provoquait en réalité une sorte d'inconscience et toute inconscience poussée à l'extrême amenait la mort. Si elle fournissait quoi que ce soit à Aranel pour endormir quelqu'un, il pouvait sans difficulté augmenter la dose pour tuer. A moins qu'elle donne le strict minimum ? Hum... Même à cette condition, elle avait du mal à accepter l'idée d'administrer une drogue en aveugle : si la victime - parce qu'elle pensait de plus en plus à une victime et non à un proche victime d'insomnies - avait un quelconque problème de santé, il pouvait aussi bien mourir d'une faible dose.

Cela dit, refuser quoi que ce soit à ces gens qui avaient l'air de ne pas être les premiers manants venus... Des nobles ? Peut-être... Elle se méfiait, même si elle ne le montrait pas. Pas parce qu'elle avait des a prioris, mais parce qu'elle savait très bien qu'il valait mieux faire profil bas dans un monde où la noblesse avait le plus souvent le dernier mot, à tort ou à raison.


Dernière édition par Etheldred le Sam 25 Avr 2009 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gilrad D'Islaïl
Humain
Gilrad D'Islaïl


Nombre de messages : 53
Âge : 32
Date d'inscription : 11/04/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:17

Après des retrouvailles plus ou moins chaleureuses avec son parrain, Gilrad avait oublié ce qu'il était venu faire ici. Il avait été attiré par une odeur, avait trouvé sa provenance, voyait plus clair dans ses souvenirs... mais ne savait plus que faire. Il se sentait de trop dans une ambiance qu'il sentait tendue... pour une raison qui lui était inconnue.

-Eh bien, mademoiselle, ce fut un plaisir de vous rencontrer... encore merci.

Gilrad tourna les talons et après avoir chuchoté une phrase a l'oreille de son parain, sortit dans la rue principale qui était bondée a cette heure de la journée. Aveuglé par la lumière agressive après l'obscurité du commerce, il se dirigea paisiblement vers le chateau... sifflotant un air oublié, la main sur la garde de son épée, heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 16:09

Aranel lâcha son filleul et après que ce dernier lui ais indiqué qu'il se rendait au château, il le laissa partir en comptant le rejoindre un peu plus tard.

Il reporta son attention vers l'herboriste, et une idée vint traverser son esprit, cette dernière pourrait bien lui être utile, elle pourrait peut être rejoindre l'AD, une herboriste était la bienvenue.

-Demoiselle, si je puis me permette, je suis le dirigeant de la guilde de l'Armée des Divins, et nous n'avons aucune herboriste dans nos rangs, ainsi vous pourriez y entrer si vous le souhaitez, vos talents pour choisir les herbes pourrait s'avérer utile pour soigner nos membres, à vous de voir...

Aranel marcha un peu dans la boutique, il n'avait jamais vraiment étudié les plantes et leurs vertus, enfin il était un elfe et en connaissait assez pour soigner les maux les plus courant, mais rien qui demandait une préparation particulière, il n'aurait pas était capable de préparé une décoction.

Le baron était avant tout un homme de guerre, sa vie se résumait à cela combattre encore et encore, tuer, et enlever des vies, mais maintenant il comptait se dirigé vers d'autres vois, vers l'Art, relancer la culture dans tout Miradelphia, car pour l'elfe la meilleur des unions se faisait par celle des idées, car on peut tuer un homme mais il est impossible de tuer une idée. Maintenant il lui restait à organiser ce projet.

-Pour revenir à ma demande, j'imagine qu'elle doit vous déranger, mais ne vous inquiétez pas, je ne compte pas endormir un riche bourgeois pour le voler, je compte l'utiliser pour des buts qu'on pourrait appeler salvateur, donc si vous en aviez il serait les bienvenus, seras m'éviterait d'avoir à faire couler du sang inutilement.

Aranel songea qu'il avait déjà beaucoup changer, avant il se serais contentait de tuer, sans chercher à évité les combat, maintenant s'il pouvait l'éviter, il l'évitait. Un changement assez prometteur pour une nouvelle figure de la cour humaine, peut être qu'Aranel finirait un jour casé dans une grande maison, avec une femme et des enfants, comme sa mère avait toujours voulu. Mais le demi elfe ne l'avait jamais vraiment écouté étant comme son défunt père un guerrier.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 18:12

" Demoiselle, si je puis me permette, je suis le dirigeant de la guilde de l'Armée des Divins. "

Ah, elle se doutait bien que ce n'était pas le premier manant venu !


" ...et nous n'avons aucune herboriste dans nos rangs, ainsi vous pourriez y entrer si vous le souhaitez, vos talents pour choisir les herbes pourrait s'avérer utile pour soigner nos membres, à vous de voir... "

Elle ouvrit de grands yeux, prise de court. Déjà, elle ne savait même pas ce qu'était cette guilde... Le temps qu'elle trouve ses mots, il en était revenu à sa première question.


" Pour revenir à ma demande, j'imagine qu'elle doit vous déranger, mais ne vous inquiétez pas, je ne compte pas endormir un riche bourgeois pour le voler, je compte l'utiliser pour des buts qu'on pourrait appeler salvateur, donc si vous en aviez il serait les bienvenus, seras m'éviterait d'avoir à faire couler du sang inutilement. "


Oh, voilà le genre de chose qu'elle détestait. Ça lui faisait penser à du chantage et elle détestait ça. Sauf que s'il voulait se procurer un somnifère, il finirait par y arriver, qu'elle l'aide ou non. Alors autant faire les choses à sa manière. Elle se planta devant lui, le regardant dans les yeux.

" Je n'accepte que pour sauver une vie. Cependant je ne me ferai pas l'instrument d'un crime quel qu'il soit. Je dois faire un dosage précis. Il me faut l'âge, le sexe et le poids de votre... victime ? elle préféra ne pas utiliser ce mot. de la personne à qui c'est destiné. Je dois également savoir si cette personne a des problèmes de santé. "

Elle avait perdu cet air un peu timide qu'elle avait la plupart du temps pour se comporter comme une professionnelle, sure de ce qu'elle avançait et absolument pas décidée à négocier. Cependant, elle se doutait qu'il serait peu enclin à répondre et elle ajouta fermement :


" Je ne chercherai pas à savoir de qui il s'agit et j'applique le secret professionnel avec rigueur. En revanche, si vous ne répondez pas vous n'aurez rien parce qu'alors vous aurez aussi vite fait de tuer par la lame qu'en utilisant ma potion à mauvais escient. j'espère que c'est clair. "

Elle se rappela alors à qui elle parlait et se dit qu'elle ferait peut être mieux d'adoucir ses propos :


" N'y voyez aucune offense, mais je ne suis pas une pas une meurtrière. "

Bravo ! Une belle façon d'adoucir ses propos que de sous entendre que, lui, il était un meurtrier. Trop tard, elle ne put que se mordre la langue en s'empourprant légèrement. Elle attendit la réponse en se demandant ce qu'il choisirait. Elle n'avait pas reparlé de la guilde, estimant qu'il valait mieux traiter chaque chose en son temps. Mais après son petit discours il n'aurait surement pas envie de s'encombrer d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeVen 15 Mai 2009 - 21:22

Aranel écouta silencieuement l'herboriste qui parlait. Il songeait qu'il pourrait trouver ce qu'il cherchait n'importe ou, dans la rue les marchands de drogues en tout genre était légion, mai sen effet il ne voulait pas tuer sa victime juste l'assoupir dan sun songe qui se révélerait être mortel à son réveil.

Enfin il aimait bien cette herboriste qui prenait le soin de faire un bon travail, de réfléchir et ne pas refiler ses potions contre de l'argent, une personne aux moeurs dévellopé pas un de ses vil marchands qui se fichaient des dgats que pourrait causer leur marchandise.

Le baron songea qu'elle était une personne parfaite pour l'AD, une personne intelligente, réfléchi et avec des idéaux, une personne de bien, qui serait le bienvenue dans la guilde qui se voulait être la guilde du bien.

-Et bien ma victime est un gros bourgeois soiffard, qui passe son temps entre sa table de repas, son lit et ses letrines, un de ses riches qui croit être au dessus des lois, et j'ai un petit compte à régler avec lui. Celà ne me dérange pas de vosu révélez son identité, Jalus d'Ipiniac. Son manoir s'est transformé dans le pire bordel que je connaisse, et se smoeurs sont plutôt douteux, c'est pour celà que je doit agir, il se trouve qu'uen personne est venu me trouvez pour me révelez que cete homme avait des vices affreux et morbide je ne les évoquerez pas, je en cherche pas à vous faire peur, mais je tient à ce qu'il survive.

Aranel avait envie de vomir quand il repensa à la déclaration de son ami Philibert Oyat, un de ses amis qu'il avait rencontré à Allona, un soldat exemplaire, marié à une fvemme unqiue en son genre, totalement attaché à son maire, et pére d'une petite fille porté disparu. Et celà à cause de se sale rat de Jalus, cette vermine qui ne méritait que la mort et qui la trouverait celà Aranel se l'était juré.

-Cette homme doit faire dans les un mêtres soixante, il est obése, chauve, à les yeux marrons, et il est rasé de prés, il porte souvent des tuniques et pourpoint onéreux, ne marche pas beaucoup, mais pratique beaucoup de sport nocturne, il boit énormément, mange san retenu, à en avoir des indigestion, d'ailleurs il devrais en mourir mais Tari ne l'a pas décidé alors je serais son bras vengeur, car oui je veut l'endormir et le tuer aprés dan splus ou moins une certaien souffrance, je vous le dit car je ne veut pas vous mentir, masi sachez que quoique je lui fasse se sera trop doux pour lui, alors je vous demande de l'endormir sans le tuer, si celà vous convient car vous semblez être une femme d'idéaux et je vous respecte pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 10:01

Aranel sembla réfléchir un instant et finalement, Etheldred se dit qu'elle préférait encore qu'il refuse de parler et qu'elle puisse lui refuser la potion sans état d'âme. Mais apparemment, il semblait décidé à lui dire qui serait la victime et, pire encore, il commença à lui raconter ce qu'il voulait faire réellement. A la fin de la tirade, elle le regardait avec de grands yeux, figée. Mais qu'est ce que c'était que cette histoire ? Elle le dévisagea un instant en silence, comme pour peser ses paroles. Si encore elle avait pu lui faire confiance et être assuré qu'il servait une noble cause... mais elle ne connaissait ni Aranel, ni Jalus, et même si le premier venait de tout lui raconter en gage de bonne foi, ça ne voulait pas dire grand chose.

Elle se reprit et secoua la tête :


" Je regrette, mais ce que vous me demandez, c'est l'arme de votre crime. "

Cependant, elle accordait plus de crédit à Aranel qu'à un vil meurtrier et elle estima qu'elle lui devait une explication :


" Je suis herboriste et guérisseuse. Je soigne les gens, je ne les tue pas. Quel genre de personne serais-je si je délivrais un poison ou un somnifère visant un meurtre au premier venu qui semble œuvrer pour une bonne action ? "

Elle secoua à nouveau la tête et conclut d'un ton sans appel :


" Je ne vous connais pas, je ne vous jugerai donc pas. Mais il existe suffisamment de charlatans qui savent au moins fabriquer ce que vous demandez. En ce qui me concerne, ce n'est pas mon rôle. Si encore vous n'aviez aucun autre moyen de vous en sortir... Mais d'autres se feront un plaisir de vous donner ce que vous demandez. "

Et elle, si elle accédait à sa demande, elle n'en dormirais plus la nuit, à se demander si elle avait bien fait...

" Encore une fois, je guéris, je ne tue pas. Je suis désolée. "

Oui, désolée tout de même parce qu'elle avait l'impression qu'Aranel était sincère. Mais au delà de sauver ou non la vie de Jalus, elle ne pouvait accepter au risque de voir arriver chez elle toutes sortes de meurtriers à la recherche de poisons et drogues diverses. Elle en savait pas qui était Aranel, même s'il s'était présenté. Qu'avait-il dit déjà ? Ah oui : il était dirigeant de...

" Et je ne sais pas ce qu'est l'armée des divins, je regrette. "

Ce nom lui disait quelque chose cependant, elle entendait suffisamment de rumeurs de part son métier pour capter des bribes de conversation malgré elle. Puis la lumière se fit dans son esprit et elle s'exclama :

" N'étiez vous pas à Alonna ? Je veux dire, à la bataille d'Alonna ? "

C'était là, qu'elle avait entendu ce nom, si elle ne se trompait pas. Deux secondes plus tôt, elle avait répondu en vue de conclure l'entretien, maintenant, elle se posait des questions mais se disait qu'Aranel ne risquait pas d'y répondre après le refus catégorique qu'il venait d'essuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 1:20

Aranel regarda la jeune femme, elle ne l'aiderait donc pas, bah il trouverait ce qu'il cherchait ailleurs, il enverrait quelqu'un en chercher tout à l'heure, ce n'était pas un problème, en effet il y avait des dizaines de marchands qui vendaient de tout dans la ville et sinon il connaissait un herboriste sans scrupules qui vendaient des produits assez puissant et efficace mais plus chére.

La jeune femme parla d'Allona, à ce mot Aranel frissonna, en effet il avait assisté à Allona, et il en gardait un bien mauvais souvenir, les morts qui tombaient, le sang qui coulait, les cadavres qui s'entassaient, trop de mauvais souvenir, et trop de souffrance.

-Oui, en effet j'étais à Allona, et j'y ai perdu la bas trop d'ami, le lot de chaque bataille mais celle là fut trop beaucoup trop sanglante, je ne l'oublierais jamais, et vous y avez vous était?

Le fait que cette femme ne connaisse pas l'Armée des Divins le laissa perplexe, certes le guilde n'était célèbre, mais elles étaient au moins connu, enfin cela surpris Aranel puis l'amusa. Cette femme était donc vraiment particulière, elle ne cherchait pas à faire du profit, mais respecté des codes d'honneur, et elle sembler avoir fat Allona par la façon don telle avait prononcé le mot, que seul ceux qui y avaient été prononcé ainsi.

-Et bien l'Armée des Divins et une guilde, notre ancienne maîtresse
Arylwren a disparut à Allona, et bien que j'ai fait fouillé tout Allona, chaque chaumière je ne l'ai retrouvé, je pense ne jamais la retrouvé hélas. Enfin je ne m'attarde pas sur ses sujets car pleurer sur le passé et bien trop triste pour le faire, je préfère voir l'avenir, et j'espère voir l'AD fleurir, nous voulons rapprocher les trois peuples, mais avant d'arriver à cela il y aura bien des étapes à passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 9:02

Aranel n'eut pas l'air de trop mal prendre le refus, ce qui soulagea Etheldred.

" Oui, en effet j'étais à Allona, et j'y ai perdu là-bas trop d'amis, le lot de chaque bataille mais celle là fut trop beaucoup trop sanglante, je ne l'oublierai jamais, et vous y avez vous été ? "


La jeune femme avait blêmit en entendant parler d'amis perdus, la question la tira de ses pensées. Elle hocha la tête :


" Je supervisais les soins. "

C'était dit sans aucune prétention, juste une constatation... Elle l'écouta parler de l'armée des divins en se remémorant ce qui s'était passé à Alonna. Oui, ils y étaient, elle avait juste été bien trop occupée pur pour y prêter vraiment attention. Quand à en avoir entendu parler plus tôt, elle venait de passer une année en forêt, ça ne l'avait pas aidé à se tenir au courant des dernières nouveautés et, même avant, elle n'était pas à l'affut des informations sur les guildes ou armées, ne se sentant pas trop concernée. Quand à passer des étapes pour lier les trois peuples... Si on se basait simplement sur la population de Diantra, il aurait effectivement bien du mal, elle était bien placée pour le savoir !

Fouiller tout Alonna pour retrouver un disparu. Elle hocha légèrement la tête, se détourna un instant le temps de refouler les larmes qui lui montaient aux yeux. Quand elel se retourna elle avait reprit un air neutre, il était de toutes façons hors de question qu'elle se mette à pleurer devant un étranger.


" Vous avez raison, il vaut mieux aller de l'avant. "

Elle n'ajouta rien, ne sachant que dire. Quelques instants plus tôt, Aranel lui avait proposé de rejoindre les rangs de la guilde, mais elle ignorait, vu les circonstances, si cela tenait toujours. En même temps, elle ne savait pas non plus si accepter serait judicieux. Après ce qu'elle avait vécu à Alonna, elle était partagée entre deux sentiments : chercher la paix en se contentant de gérer son herboristerie et agir pour éviter que les drows ne répètent les horreurs vues lors de la bataille. Maintenant qu'elle se retrouvait à nouveau seule, elle pouvait faire ses choix, la question était de savoir ce qui lui tenait vraiment à cœur et ce qu'elle serait capable d'endurer.
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 16:52

Aranel écouta la jeune femme, elle avait donc participer à Allona, voilà qui était étonnant, Aranel n'avais pas vu de guérisseur, ou d'aide soignant, juste des guerriers, enfin il avais surtout vu que des morts, et cela l'avait plus marqué, il n'avait prêté attention qu'au armes qui essayait de le tuer, et de l'envoyer prés de Tari.

Il vu que la femme avait les larmes qui lui firent miroiter ses yeux, la tristesse, et le souvenir de la bataille qui rendait chaque participants, triste, cela était le lot des survivants, le manque des disparut, un fardeau bien lourd à porter, mais pour Aranel avoir laissé Arylwren mourir était un crime que tout le mal ne serais lui faire oublier.

Bien qu'il n'avait ni vu ni entendu comment elle était mort, il s'en voulait de n'avoir pus agir, de ne rien pouvoir faire, d'être là et de ne rien pouvoir faire, d'être là et d'avoir pris sa place, il vivait avec un poids qui lui faisait avoir des mauvais rêves, le réveillant en sueur et en sursaut.

-Oui, mais que nous réserve l'avenir un bien ou un mal, cela est bien sombre et je m'attend au pire jusqu'à ce que la fin arrive, mais je m'emporte, il me semble que je dois me retirer vous semblez occupé à mon arrivé, alors je vous laisse, mais je me risquerais à reposer de nouveau ma question, ne voudriez vous pas nous rejoindre à l'armée des divins?

Aranel pensait en effet que la présence de la jeune femme serait plus que la bienvenue, elle soignait là ou tant tuait, et Aranel avait une confiance en elle, l'herboriste semblait être quelqu'un avec un sens de l'honneur caractéristique essentiel de l'armée des divins.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Etheldred
En attente de validation..
Etheldred


Nombre de messages : 576
Âge : 39
Date d'inscription : 18/05/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : En apparence entre 20 et 25 ans
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeMer 27 Mai 2009 - 10:51

Rejoindre l'armée des divins... Elle garda le silence un instant, le temps de réfléchir sérieusement à la proposition. Elle se rappela ce qui l'avait poussé à s'engager dans l'armée naine : l'envie d'agir, au delà de se protéger elle-même. Le désir de faire enfin quelque chose d'utile en ces temps troublés. Avant qu'il ne soit trop tard. Elle refusait d'attendre passivement pour se réveiller un jour, asservie par les drows, en se disant "si j'avais su...". Elle avait fait ce choix et s'y était tenue, même après avoir été gravement blessée elle avait refusé de revenir sur sa décision. Puis était venue Alonna et Belegar, le seul ami qu'elle avait encore, avait disparu. Elle n'avait pas repris sa place pour suivre les autres nains, elle était restée pour soigner encore et encore les innombrables blessés en oubliant sa tristesse. Puis lorsque la tache avait été achevée, elle était rentrée à Diantra. Où aller, sinon ? Elle ne pouvait pas retourner vivre au cœur de la forêt, à moins de vouloir y mourir stupidement.

Retourner vers l'armée ? Elle n'était pas une guerrière, même si elle avait appris à se défendre efficacement. C'étaient juste les circonstances qui l'avaient pousser à rejoindre les nains. Même en tant que guérisseuse, elle n'était pas sure de supporter à nouveau les horreurs de la guerre. Les corps mutilés d'Alonna lui revinrent en mémoire et elle secoua la tête, sa gorge se serrant :


" Je regrette, mais pas maintenant. J'ai besoin de... souffler un peu. "

Si c'était pour s'écrouler à la vue du moindre cadavre, c'était inutile. Il fallait qu'elle se pose, reprenne sa confiance en l'avenir et alors, peut-être, pourrait-elle à nouveau agir. En attendant, elle resterait là pour faire simplement son métier. Le jour où elle se sentirait mieux et où les monstruosités d'Alonna seraient moins présentes à son esprit, alors elle reconsidérerait la question.

L'esprit pratique, elle ajouta en se reprenant :


" Si je changeais d'avis... Y aurait-il moyen de vous contacter si la proposition tenait toujours ? "


[hrp : ce rp se situe pour moi de telle façon que je ne peux accepter de rejoindre l'armée. Peut-être que je reconsidèrerai la question si on a l'occasion de se recroiser un jour mais là je ne peux pas accepter sans être incohérente avec mes rp suivants.

Si tu ne relances pas la conversation, j'arrêterai ce rp là. :) ]
Revenir en haut Aller en bas
Aranel d'Actellys
En attente de validation..
Aranel d'Actellys


Nombre de messages : 729
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 18:11

Aranel soupira, dommage cette femme aurait était la bienvenue, enfin peut être les rejointrait ils plus tard, il l'espérait, sa précense aiderais les hommes, enfin les soignerait, malgré la précense de mage, une guérriseuse en plus serait utile.

-Je comprends, et bien si vous changez d'avis vous pourriez toujours me joindre ici même dans cette ville, ou sinon à Osto Tel, le siége de l'Armée des Divins. Enfin le plsu simple serait à mon manoir, il se situe prés du chateau, et en face d'une auberge, "Le cercle Bonzé", si vous voulez me joindre se sera la bas.

Aranel porta uen dernière fois son regard dans la piéce, et songea qu'il n'avait pas résolu son probléme il lui fallait encore trouver la drogue qu'il avait besoin. Bah, il la trouverait bien dans cette charmante ville, se serait facile.

-Et bien, demoiselle sur ceux je vous laisse, passer une agréable journée, et si vous changez d'avis contactez moi

Aranel fit une légére réverence et disparut par la porte d'entré, il lui fallait maintenant trouver la drogue nécessaire, ses gardes était là autour de lui mélé dans la masse populaire, une dizaine d'hommes armés, qui veillait à sa sécurité, sa garde puriste.

[Pas de probléme =), si tu veut la rejoindre Mp moi, tu peut finir le rp là, je susi parti ^^]
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/journal-de-bord-f117/carnet-d-ara
Contenu sponsorisé





[terminé] Retour au point de départ Empty
MessageSujet: Re: [terminé] Retour au point de départ   [terminé] Retour au point de départ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[terminé] Retour au point de départ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour et funeste départ... [PV]
» [Autel de Deina] Retour à la case départ? [Pv Amnesia]
» Question de point de vue! [PV: Cérya] [Terminé]
» Un point que nous ne soupçonnions pas {Terminé}
» Il n'y a point de forêt sans arbres tordus [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: