|
| Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] | |
| | Auteur | Message |
---|
Morgane Anarel
Humain
Nombre de messages : 1272 Âge : 32 Date d'inscription : 04/04/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Sam 7 Juin 2008 - 14:27 | |
| La pluie , ainsi que ses fichus coups de tonnerres , avait enfin finit par cesser. Ou du moins , s'arrêter pour un temps. Malheureusement , les pluies du mois de Karfïas venaient à peine de commencer. Et avec elles , les insomnies typiques de Morgane. Ce n'était pas tant la pluie qui la gênait , c'était surtout l'orage. Bon , ce n'était pas une phobie non plus , mais depuis la tempête qu'elle avait essuyé à bord du bateau de son père , elle n'était guère plus rassurée durant les nuits qui se voulaient capricieuses. Aurait-elle été moins seule , peut-être que les orages auraient sonné moins durement à ses oreilles. Mais voilà , elle était seule pour le moment. Et pas franchement à la recherche d'un compagnon , il fallait le dire. La jeune femme préférait un millier de fois la solitude à la souffrance amoureuse. Dans ce domaine là , elle avait bien assez donné et elle n'était pas franchement prête à endurer de nouveau les foudres destructrices de l'amour. Quel foutu sentiment tout de même que l'amour. A bien y réfléchir , c'était sans doute l'arme la plus dangereuse qui puisse exister. Mais bon , encore fallait-il savoir s'en servir sans se détruire soi-même. Et c'était assez délicat de ne pas retourner cette arme contre soi. Et en plus ça ne tue pas tout de suite. Il faut souffrir cent morts avant de trépasser. Et... Ca suffit , Morgane , tu pas là pour rêvasser. Reprends tes esprits , enfin...!
S'exaspérant elle même , Morgane soupira et reporta son attention sur le navire de son père. Er'ril avait mouillé au port depuis déjà trois jours et il commençait à peine à décharger a cargaison. Cargaison une fois de plus volée , évidemment. Morgane sourit , voyant passer deux des hommes de son père au bras de charmantes demoiselles. Elle ne pouvait pas les blâmer , cela faisait pratiquement six mois qu'ils n'avaient pas mis un pied à Meca. Planté sur les quais , Morgane attendait que son père revienne de son petit tour de Meca. En effet , il ne lui avait toujours pas expliquer le pourquoi et le comment de cette longue absence. Il s'était merveillesement confondu en excuse , puis avait filé droit vers Meca. Il lui cachait quelque chose , c'était évidant. Quelque chose semblait le tracasser , lui et ses hommes. D'habitude , à son retour au port , l'équipage du Papillon de Nuit était plus joyeux que jamais , mais ce n'était cette fois pas le cas. Il y avait comme une ombre sur le visage de ces hommes , comme une grande inquiétude. Etrange... Morgane gardait les bras croisés , le regard perdu vers l'horizon. Elle , qu'un rien suffisait à perturber , était inquiète quant à ces étranges comportements. Mais malheureusement pour elle , à chaque fois qu'elle attrapait un des hommes d'Er'ril , celui ci prétendait ne pas savoir , n'être pas au courant. Mais il la prennait tous pour une gamine ou quoi ? Bon sang , elle avait vingt cinq ans , et elle était en droit de savoir ! Elle ne supportait pas cette manie qu'avait son père de vouloir à tout prix toujours la protéger. Feindre que tout allait bien alors que cela n'était pas le cas , cela ne servait à rien d'autre qu'à la troubler encore un peu plus...
Perdue dans ses sombres pensées , Morgane sursauta lorsqu'une goutte d'eau s'abattit sur son visage. Morgane jura , alors qu'une pluis fine se mettait à tomber. Elle frissonna doucement , enfilant le manteau sombre qu'elle gardait sur ses bras. L'horizon était déjà noir , et des éclaris fendait le ciel au loin. Au moins l'orage était-il éloigné de l'île. Elle songea un instant à se mettre à l'abri dans le bateau pirate de son père , mais elle se ravisa. La jeune femme n'avait pour le moment aucun envie de se glisser à bord. Pour le moment. D'une nature patiente , elle décida d'attendre que son père veuille bien revenir. Elle soupira , tandis que ses yeux émeraude suivait un petit navire transportant des voyageurs , des marins et des pirate , qui accostait sur le port. Encore des nouveaux venus à Meca. Décidément , l'île des pirate avait un franc succès en ce moment. D'autant plus qu'on murmurait que le Capitaine Amras avait mystérieusement disparu. Etrange. D'après Isabaut , Triss n'était pas un lâche , et il n'était pas du genre à abandonner ses hommes. Mais en y repensant... En y repensant , bien peu de personnes avaient vu Amras. Isabaut elle même semblait ne pas l'avoir vu depuis longtemps. A ce propos , Morgane devrait à tout prix rendre visite à son amie , pour voir si elle allait bien. Elle était si proche de Triss... Nul doute qu'elle devait souffrir de son absence , si il avait bel et bien disparu. Avec de la chance , les rumeurs étaient fausses. Mais à quoi bon parler de chance ?
Morgane soupira une fois de plus , alors qu'elle commencait à rentrer dans Meca. Elle reviendrait chercher son père plus tard , puisqu'il ne se décidait pas à rentrer. Il devait vraiment avoir quelque chose d'important à faire , pour le privilégier ainsi à sa fille adorée. Morgane se passa une main dans les cheveux , la mine songeuse. C'est alors qu'elle remarqua que les passagers du bateau qu'elle avait vu un instant auparavant avaient tous posé pied à terre. Elle fronça les sourcils. Quelque chose devait se passer sur le continent , pour que des enfants débarquent à Meca avec leurs parents. Certains semblaient effrayés et seuls. Morgane fut étonne de voir une petite fille , seule au milieu de cette foule grandissante. Perdue ? Peut-être pas. D'ailleurs , une femme s'approcha d'elle et la saisit dans ses bras. Elle grimaça. C'était le troisième bateau avec des passages de ce genre qui accostait en une semaine. Oui , il devait vraiment se passer quelque chose de grave et d'important sur le continent. Morgane commençait à se dire que les rumeurs devaient être fondées. Jamais Triss n'aurait laissé tant de monde poser les pieds sur son île. La jeune femme soupira , continuant son chemin. C'est alors que quelque chose semblait se passer. Des éclats de voix lui parvinrent. Elle se retourna , mais ne vit aucune trace de combat entre les arrivants.
Dernière édition par Morgane Anarel le Ven 20 Juin 2008 - 12:51, édité 3 fois |
| | | Haldian Elerand
Humain
Nombre de messages : 15 Âge : 33 Date d'inscription : 05/06/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Sam 7 Juin 2008 - 19:38 | |
| Il s’était engagé soldat et se retrouvait matelot. Quoi de plus normal ? Cela faisait quinze jours que Haldian avait déposé son formulaire pour s’engager dans les rangs de l’armée des Hommes. C’était assez flou dans son esprit maintenant qu’il y repensait : il avait signé, déposé le tout dans une urne et après, il n’avait su quoi faire. Personne ne l’avait guidé vers un quelconque baraquement pour qu’il prenne ses fonctions ou autre. Le jeune homme se devait donc de subvenir à ses besoins en attendant une réponse, voir s’il était enrôlé ou non. Une journée passa sans réponse et sans manifestation quelconque des autorités compétentes. Aussi, puisqu’il dépensait lentement mais sûrement tout son argent en louant une chambre dans l’auberge la plus miteuse de la cité, il se dit qu’il était temps de trouver un travail pour continuer à vivre. Car même si vous vous engagez, que vous êtes prêts à vous battre pour vos idées, il est un moment où vous n’avez d’autre choix que de vous détourner quelque peu de cette voie pour arriver à survivre. Loin de ses bases, Haldian était décontenancé. Il devait rapidement gagner de l’argent et ne trouva de meilleure solution que d’aller trainer dans une auberge pour débusquer un éventuel employeur autour d’une chope de bière. C’est ainsi qu’il fit la connaissance d’un gros bonhomme moustachu qui était prêt à le payer pour aider au transport d’une cargaison jusqu’à l’île de Méca. Haldian était prêt à le faire même si était sceptique sur la nature de cette cargaison. On ne lui révéla rien, il accepta juste. Le jeune homme allait faire ce qu’il savait le mieux faire depuis qu’il était jeune, il allait naviguer.
Un convoi parti le soir même de Diantra vers l’ouest et en trois jours après, la marchandise était chargée dans la calle d’un bâtiment dont la vue n’inspirait guère confiance à Haldian. Ils mirent les voiles le lendemain matin et le jeune homme eu le temps d’apprécier la nuit à quai sur le navire. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas navigué pour de vrai, avec des vrais marins dont il ne connaissait rien.
Et ce fut huit jours plus tard que Haldian arriva enfin au terme de sa nouvelle aventure. Le trajet avait été anormalement long, ils avaient dut faire escale à deux ou trois reprises dans de petits ports en longeant le continent pour de diverses histoires pour le moins louches qui impliquaient directement le gros personnage de la taverne –personnage se révélant être le second du capitaine. Haldian avait donc fait son travail, la paye tomba donc, mais on lui soustraya le quart pour réparer les dégâts qu’il avait causé lors d’une brève altercation avec le cuisinier ; deux tables furent brisées, tout comme les vingtaines d’assiettes et de verres qu’elles supportaient. Il s’en tirait quand même bien car seul un sale coquard sur son œil gauche rappelait cet incident.
Son arrivée à Méca fut donc acceuillie par un sacré orage qui les avait suivit depuis quelques jours déjà. Cependant, quand il mit pied à terre, tout avait cessé. Il faisait noir, mais la nuit était dérangée par le flux des nouveaux arrivants sur l’île. Mais pour une île pirate, Haldian était étonnée de voir combien de civils étaient présents sur les lieux. Il se demandait si tout cela n’avait pas un rapport avec la propagation de la peste à Diantra ou quelques autres maux provenants du continent.
Il se demandait comment il allait regagner la citée où il s’était engagé comme soldat. Ce fut à ce moment précis qu’il reconnu qu’il avait particulièrement mal joué son coup et que son besoin d’argent l’avait poussé à faire un peu n’importe quoi : il était à des kilomètres de Diantra sans moyen d’y retourner très vite ; des semaines lui seraient nécessaires pour retourner là d’où il venait. Mais sa nouvelle aventure maritime lui avait ouvert les yeux sur le fait que la mer était son milieu de vie naturel et qu’il serait dur de vivre à Diantra en tant que soldat. Peut-être que ce fut à ce moment là que sa volonté de s’engager comme garde se mit à s’ébranler.
Perdu dans ses pensées, Haldian avançait lentement parmi la foule. Il était content de retrouver un port digne de ce nom, grouillant d’activité même au cœur de la nuit et en plein orage. Car la pluie venait de recommencer à tomber. Il leva la tête et senti l’eau ruisseler sur son visage. Il était épuisé. Le jeune homme passa sa main dans ses cheveux et retira son bandana qui les couvrait lorsqu’il était en mer. Il s’essuya le visage avec le bout de tissu mais quelque chose lui tira le bras et on lui arracha sa bourse de la main. Il poussa un cri et un petit gabarit fendit la foule qui l’entourait. Il jura, tonna, et se mit à sa poursuite, bousculant tout le monde sur son passage. Il n’avait pas travaillé pendant ces deux semaines pour se faire enlever sa paye des mains ! Mais le voleur semblait irrattrapable et ce fut l’accablement qui saisit Haldian lorsqu’il trébucha et se retrouva face contre terre. Voilà, tout était fichu. Il n’avait plus d’argent, isolé sur l’île des pirates et il ne s’était pas présenté pour confirmer sa présence en tant que soldat à Diantra. Que pouvait-il lui arriver de pire ? Une humiliation ? Oui. D’ailleurs, c’est ce qui arriva lorsque Haldian leva la tête et qu’il vit qu’il était aux pieds d’une jeune femme. Il se redressa d’un bond, rouge de honte. Il la regarda un instant tout en espérant que l’obscurité du port masquerait sa gêne. Aussi, il se ressaisit, inclina légèrement la tête et salua cette femme qui semblait plus âgée que lui :
« Bien le bonsoir… Excusez ma maladresse. »
|
| | | Morgane Anarel
Humain
Nombre de messages : 1272 Âge : 32 Date d'inscription : 04/04/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Sam 7 Juin 2008 - 20:56 | |
| Morgane fut parcourue par un nouveau frisson. Jurant entre ses dents , elle ferma son manteau. Dans la pénombre du port , les visages n'étaient pas visibles , ce qui conférait une atmosphère tendue et sinistre. Merveilleux. Pendant un instant , la jeune femme pensa faire demi tour pour se hisser discrètement à bord du navire de son père. Mais elle se ravisa , maudissant sa peur. Après tout , elle avait l'habitude d'être seule la nuit , au port. Elle avait tant de fois attendu le retour au port de son père , qu'elle commençait à ne plus vraiment craindre la nuit. Quelque chose qui changeait ? La pluie. La pluie , glacée , et de plus en plus dense qui s'abattait sur son visage doux , la glaçant jusqu'à la moelle. Il ne manquait plus qu'un éclair suivit d'un coup de tonnerre pour qu'elle parte en courant. Façon de parler , évidemment. En réalité , elle se contenterait de... rapidement rentrer chez elle pour se mettre au sec. Franchement , cette peur des orages commençait à être lassante et franchement gênante. Surtout quand elle se mettait à réfléchir quant à cette phobie. C'était stupide , non ? C'était un élément des plus naturels. Pas de quoi fouetter un chat ! Bon , évidemment , essuyer un orage en mer , ça n'était pas vraiment amusant. Surtout à bord d'un tout petit bateau , seule et... et franchement elle n'avait pas envie d'y penser pour le moment. Elle avait déjà les nerfs à vif et le coeur battant , et elle n'avait nul besoin d'en rajouter une couche. Elle se força à inspirer profondément à se détendre un temps soit peu.
Sauf que se détendre lorsqu'on percute quelqu'un , ce n'est pas vraiment simple. Morgane sursauta brusquemment. Elle imita une grimace douloureuse lorsqu'elle vit le jeune homme qui était à terre. La jeune femme n'eut pas le temps de s'excuser , que déjà il s'était relevé et se confondait en excuses. Elle haussa les sourcils , surprise. C'était sans doute la première fois que quelqu'un s'excusait de l'avoir bousculé. De toute évidence , ce garçon n'était pas un pirate. Parce qu'un pirate s'excusant de bousculer une demoiselle... Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était particulièrement... rare ?
- Non , ne vous excusez pas , c'est moi , j'étais complètement au milieu du chemin...
Elle rougit légèrement , gênée. Pas étonnant qu'elle ne l'ait pas vu ! Perdue dans ses pensées comme elle l'était , elle aurait raté une baleine. Douce , sentimentale et rêveuse. C'était là des adjectifs peu qualificatifs des pirates. Non , vraiment. En plus de tout cela , Morgane n'était jamais ivre. Etonnant pour une jeune femme qui passe ses soirées à servir des pirates dans une taverne ! Mais voilà , Morgane n'était vraiment pas une pirate comme les autres. Elle était même le contraire de ce que devrait être un pirate. Pourtant , cette vie lui plaisait. Enfin , plus ou moins. En effet , éviter les mains baladeuses d'hommes complètement lubriques tous les soirs , ça commençait à être un rien agaçant. De toute façon , elle arrêtait ce travail de serveuse. Merci , mais non merci. Elle finirait bien par se faire engager sur un quelconque navire , non ? Si ils n'avaient pas tous un capitaine trop superstitieux...
- Navrée de vous avoir renversé... Je suis trop rêveuse , désolée...
A quoi bon se confondre en excuses ? Après tout , il n'avait rien de cassé. Du moins , en apparence... Oh , et puis elle n'était pas si épaisse que cela , elle n'avait pas dû le blesser... Brusquemment , la pluie redoubla d'intensité. La jeune femme fut bientôt trempée jusqu'aux os. Ses longs cheveux roux collaient à son visage , et dégoulinaient. Morgane jura , croisant ses bras autour de sa taille fine. Mais quel sale temps ! C'était gênant , au bout d'un moment ! En plus , elle n'y voyait vraiment rien. Elle soupira doucement , commençant à avoir vraiment , vraiment froid. Elle sursauta soudainement , prise au déopurvu par un violent coup de tonnerre. Elle devait avoir l'air maligne , effrayée par un simple coup de tonnerre. elle jura mentalement. Ca devenait vraiment agaçant , à force. Vivement le retour du beau temps. Ou vivement l'arrivée d'un jeune homme sachant la rassurer durant ces nuits. Et voilà , elle retombait dans ses pensées , dont la plupart étaient adresséess à un espèce de prince charmant pratiquant la piraterie... Utopique , vraiment. Morgane nota alors que le garçon qu'elle avait bousculé était plus jeune qu'elle. Encore un coup de tonnerre. La jeune femme serra les dents et soupira.
- Je détèste ces fichus orages... |
| | | Haldian Elerand
Humain
Nombre de messages : 15 Âge : 33 Date d'inscription : 05/06/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Dim 8 Juin 2008 - 14:55 | |
| Haldian se redressa, et s’étira pour se dégourdir après sa chute. Il avait un peu mal à la tête et sa gêne retomba lentement lorsque la jeune femme lui dit de ne pas s’en faire que c’était elle qui était au milieu du chemin. Le jeune homme eu un léger sourire devant cette réponse inattendue. Il était près à super les foudres de cette femme mais la voilà qui s’excusait, la faute à sa rêverie. Haldian baissa la tête vers elle, il était plus grand malgré son âge. Il ne put s’empêcher de sourire dans la pénombre en repensant à sa situation. Il passa sa main dans ses cheveux, effleurant son crâne de ses doigts pour voir si le choc contre le sol ne lui avait pas laissé de séquelles. Non, il n’y avait rien. Il toussota un instant avant d’avoir un léger tremblement ; il avait froid et sa fine chemise de toile blanche était inefficace contre les assauts de la pluie qui redoublait d’intensité. La jeune femme soupira puis sursauta au coup de tonnerre. Haldian ne dit rien et leva les yeux vers le ciel obscur. Il n’avait pas fini de pleuvoir et il devait trouver un abri. Une fois encore le tonnerre se fit entendre et dans un soupir, la jeune femme lui fit part de son empathie pour les orages. Le jeune homme eu un petit sourire et lui répondit d’un ton qu’il voulait le plus sur possible, en masquant son froid et son trouble.
« Allons nous en, trouvons un endroit pour nous mettre au sec. »
En prononçant ces paroles, Haldian ne savait lui-même pas pourquoi il invitait la jeune femme à le suivre. Ils ne se connaissaient pas, et les rencontres fugitives et brutales étaient monnaies courantes sur les quais. Mais le jeune homme se dit qu’elle était différente. Rien que sa façon de se comporter, d’haïr et de craindre les éléments, ou tout du moins cet orage, la rendais particulièrement attachante et unique. Déboussolé comme il l’était, et seul comme il était, il ne se sentait pas le cœur à partir et à la laisser ici. Il la regarda un instant, lui sourit et lui demanda :
« Je ne connais rien ici, savez vous où nous pourrions nous abriter ? »
Il resta immobile, un sourire figé sur les lèvres en attendant la réponse de la jeune femme. Un éclair fendit le ciel et le tonnerre gronda.
HPR/ Désolé du petit post mais je n'ai guère le temps d'écrire ces derniers temps et je ne suis pas sur mon ordi ^^' |
| | | Morgane Anarel
Humain
Nombre de messages : 1272 Âge : 32 Date d'inscription : 04/04/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Dim 8 Juin 2008 - 19:37 | |
| Morgane ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux lorsque le jeune homme proposa de trouver un endroit pour se mettre à l'abri. Etrange , tout de même , il ne se connaissaient absolument pas. La jeune femme se demanda un instant pourquoi il l'invitait si vite. Morgane ne savait pas si elle devait être gênée ou pas. Le garçon était bien plus jeune qu'elle et il n'avait pas l'air méchant , pourtant Morgane ne put s'empêcher de laisser ses pensées dériver. En effet , elle était habituée à des propositions pareilles , et en général , le temps n'avait rien à voire avec leur gentille proposition. En vérité , c'était souvent les jolies formes de Morgane qui les attiraient. La jeune femme s'empourpra légèrement espérant que son manteau trempé de faisait pas trop ressortir ses courbes. Oui , elle était très jolie. Enfin , pour n'importe quel homme ayant les yeux attirés par quelque chose de typiquement féminin. La jeune femme , elle ne se considérait absolument pas comme faisant partie des beautés de Meca. Non , elle n'était pas comme toutes ces catins de l'île , maquillées à outrance , ayant des vêtements volontairement trop petits. Non , elle , était du genre discrète et surtout naturelle. Et aussi merveilleusement effacée. Demoiselle pirate avant tout , elle avait rarement l'occasion de sortir de jolies jupes à vrai dire. Les robes ? Elle n'avait jamais dû mettre les pieds dedans. Et puis , vivre vingt quatre sur un bateau pirates ne laisse pas vraiment l'occasion de se revêtir de grandes et magnifiques robes. Et de toute façon , Morgane n'était franchement pas attirée par ce genres de parures. L'homme qui parviendrait à lui faire porter une robe n'était pas né , ou elle ne l'avait pas encore rencontré... La voilà qui sursautait de nouveau , prise au dépourvue par un autre violent coup de tonnerre. Elle jura à voix basse , ne voulant pas passer pour une mal élévée. Ce qui était vraiment ironique , puisqu'ils se trouvaient sur l'île des pirates par excellence. Ils étaient à Meca tout de même. La jeune femme passa ses bras autour de sa taille , secouée par un frisson. D'une voix douce , elle répondit au jeune homme , acceptant sa proposition. - Un endroit où nous pourrions nous abriter ? Voyons voir... Elle soupira , puis elle regarda autour d'elle d'un air distrait. Elle était à la recherche d'une quelconque auberge ou taverne pas trop minable où ils pourraient se rendre. Bon sang , elle ne s'était pas rendue compte que tant de tavernes grouillaient de monde. Merveilleux. Et cette maudite pluie qui n'en finissait pas de tomber ! Elle était vraiment archi trempée cette fois ! Vite , Morgane , trouve donc une taverne ou une auberge et vite. Avant de geler... - Nous devrions aller à la taverne des Trois Rivages... C'est sans doute la plus vide du coin. Associant le geste à la parole , elle désigna une taverne du menton et... Et crut reconnaître quelqu'un. Elle plissa les yeux et lâcha un juron bien audible cette fois ci. Encore la petite soeur d'Amras... Avait-elle encore fugué ? Elle s'était encore soustraite à l'attention d'Isabaut. Quelle gamine ! Un court instant , Morgane se demanda si elle été pareille à son âge. Bon , en même temps ,fuguer sur un navire , ce n'est pas vraiment facile. Remarque , elle comprenait que la jeune fille cherche à s'échapper du repaire de son frère. Cela devait être infernal d'être ainsi enfermée , jour et nuit. Mais voilà , elle ne pouvait vraiment pas la laisser trainer là , au milieu de tout ces ivrognes et toutes ces catins. Avec un soupir vaincu , Morgane fit un signe au jeune homme et elle se dirigea vers Roxane. A son plus grand désespoir , la jeune fille sembla l'avoir vu arriver. Morgane soupira de nouveau , levant les yeux au ciel , puis elle acceléra le pas vers la jeune fille. Qui était décidément bien plus rapide qu'elle ne l'aurait cru au premier abord. Morgane eut un sourire entendu , puis elle parvint , enfin , à mettre la main sur Roxane. Elle l'attrapa par les épaules , la forçant à stopper sa course folle... - Hé , doucement jeune fille !... Où comptais tu encore aller , Roxane ? Isa doit être morte d'inquiétude ! Tu te rends compte de ce que tu risques à trainer dans Meca par une telle nuit ?... Oh bon sang , tu es aussi trempée que moi ! Tu es... Intenable , Roxane...!
|
| | | Roxane Amras
Humain
Nombre de messages : 712 Âge : 32 Date d'inscription : 16/03/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Religieux
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Dim 8 Juin 2008 - 20:00 | |
| - "Oui, à nous la liberté!!!" La jeune fille avait réussi à échapper à Isabaut, une fois de plus. Non pas que la pirate soit une mauvaise garde du corps, loin de là, c'était même difficile de lui échapper, mais Isabaut ne pouvait être performante 24h/24 et il devait bien arriver un moment où son attention faiblissait. Et Roxane exploitait à fond cette petite défaillance. Surtout qu'Isabaut ne pouvait pas lutter contre une fille volontaire comme Roxane, munie d'un dragon qui avait grandit de façon spectaculaire et capable de la porter. Leirn avait la taille d'un poney maintenant. Elle ne pouvait pas encore porter Roxane sur des grandes distances, mais très bientôt, elle atteindrait une taille plus respectable et alors Roxane n'aurait plus de limite. La jeune fille se souvenait encore avec bonheur de sa première escapade à dos de dragon... Ca avait été... magique. Même sans aller loin ou haut, cela avait suffit à lui donner grande envie de recommencer. Et aujourd'hui encore, la jeune fille avait écarté les bras, sentant l'air lui fouetter le visage alors que Leirn gloussait ivre de liberté. Tout était possible... Mais la pluie était venue les ceuillir. Roxane avait bien prit un manteau à mettre au dessus de sa tenue garçonne, mais bon, ça ne suffisait pas à la protéger de la pluie. - "Et zut, pour une fois qu'on arrive à sortir, faut qu'il pleuve." *Moi j'aime bien la pluie...* Leirn marchait à côté de la jeune fille. Elles étaient sur la plage, tranquilles. Roxane évitait de trop exposer son dragon, question de prudence. - "Oui, mais toi tu es bizarre." Lern gloussa. *On peut rentrer si tu veux?" - "Ouais, peut-être..." La mort dans l'âme, Roxane se dirigea vers la ville, alors que la dragonne prenait son envol. La jeune fille était préoccupée. Triss avait disparu depuis des semaines... En fait, elle avait à peine eu le temps de profiter de lui, que déjà, il était repartit. Isabaut était inquiète et furieuse en même temps. La soeur du Capitaine n'avait pas prit le temps de discuter de ça avec la Seconde, mais elle suspectait que celle-ci avait le béguin pour Triss... Quoiqu'il en soit, la petite souris trempée se retrouva dans les ruelles désertées à cause de la pluie. Mais manque de chance, elle tomba sur Morgane, une amie d'Isabaut. Elle n'avait guère parlé à la jolie rouquine encore. Ni une, ni deux, Roxane prit la poudre d'escampette quand elle se sentit reconnue. Mais pas assez vite malheureusement. *Tu n'es pas assez rapide.* *Oh toi, tais-toi, je ne vole pas moi, lâcheuse.* Et voilà que Morgane lui faisait la leçon elle aussi.3 Roxane soupira et leva les yeux au ciel. - "J'en ai marre d'être enfermée! Si j'avais su que Triss me traiterait comme ça, je serais restée à Diantra! Entre la Peste et l'enfermement, je préfère encore la peste! Et je ne suis pas en sucre, je ne vais pas fondre parce que je suis un peu mouillée!" Avec mauvaise humeur, elle se dégagea et sembla remarquer le jeune homme qui accompagnait Morgane. C'était encore un adolescent, il ne devait pas être beaucoup plus âgé que Roxane. Moqueuse, elle lança à la jolie rousse : - "Retourne à ton rendez-vous galant, je t'en prie, je m'en voudrais de l'interrompre... Mais il est pas un peu jeune pour toi?" Au dessus d'eux, invisible, une dragonne volait, ne manquant rien de l'échange et s'amusant de l'audace de Roxane. |
| | | Haldian Elerand
Humain
Nombre de messages : 15 Âge : 33 Date d'inscription : 05/06/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Dim 8 Juin 2008 - 21:39 | |
| Haldian toussota lorsqu’un nouvel éclair fendit le ciel, tout de suite suivit par un grand coup de tonnerre qui résonna longuement sur le toit du monde. Il sentait ses jambes lourdes et son crâne lui faisait un mal pas possible. A ce moment là, il aurait tout donné pour un lit sec, chaud et propre. Il se voyait dans une petite chambre, près de l’âtre rougeoyant d’une cheminée de pierre… Oui, il serait bien là bas, entre quatre murs, en sécurité, isolé de tout… Au calme. Mais lorsque le jeune homme baissa la tête vers la femme qui était près de lui, il se rendit compte à quel point ses rêveries n’étaient que des rêveries et qu’à moins d’un miracle, il ne connaîtrait de lit chaud que dans de longs mois. La femme s’interrogeait sur un endroit où aller s’abriter. Elle regardait autour d’elle distraitement, et Haldian suivit son regard. Mais il ne voyait rien qu’une foule trempée qui marchait en tout sens. Il ferma les yeux quelques secondes pour se donner du courage. Quel mal de crâne !
Mais la jeune femme ouvrit enfin la bouche pour désigner une taverne. Les « Trois rivages ». Mouais… Sans doute la taverne la plus vide selon elle. Tant mieux, il n’était pas d’humeur à supporter la présence d’une centaine de personnes dans une petite salle. Haldian hocha lentement la tête pour dire qu’il était prêt à suivre la jeune femme. Mais celle-ci crut voir quelque chose, ou plutôt quelqu’un dans cette foule. Elle jura et Haldian eut un petit sourire à cette expression. Elle lui fit signe de la suivre, sans piper mot, le jeune homme mit la main sur le pommeau de son épée et la suivit. Ils firent quelques pas puis accélèrent. Haldian ne voyait pas où il allait, il se contentait de suivre la jeune femme tout en sachant bien qu’ils déviaient de la route de la taverne. Enfin, la foule se fit moins dense et le jeune homme ralentis l’allure pour assister à la scène à une distance qu’il voulait respectable. L’inconnue du port venait de prendre à parti une gamine habillée en garçon. Il resta un instant perplexe et des éclats de voix lui parvinrent. Ainsi la fille s’appelait Roxane et devait être une fugitive ayant réussis à se jouer de la surveillance d’une certaine « Isa ». Haldian gardait le silence et évalua la nouvelle entrée en scène de toute sa distance. Elle était petite, menue et portait des habits pour le moins curieux pour quelqu’un de son âge. Il lui aurait donné la quinzaine, ni plus ni moins. Elle était trempée, tout comme son caractère d’ailleurs, c’est ce qu’Haldian put remarquer lorsqu’elle répondit à la jeune femme. Elle parla d’isolement, d’un certain « Triss », de Diantra et de la peste. Beaucoup d’informations et pas vraiment l’humeur pour essayer de les lier entre elles. Haldian baissa la tête, regarda un instant ses pieds puis se mit à regarder la jeune fille lorsque celle-ci évoqua sa présence. Elle provoquait ouvertement l’autre femme à son sujet mais il ne se senti pas le moins du monde assez impliqué pour répondre. C’était un règlement entre les deux femmes et cela ne le regardait que de très loin. Aussi, il ne pipa mot, mais reporta toute son attention vers elles. Qu’allait-il se passer à présent ?
HRP/ On garde donc cet ordre de post: Morgane / Roxanne / Haldian / ... |
| | | Morgane Anarel
Humain
Nombre de messages : 1272 Âge : 32 Date d'inscription : 04/04/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Lun 9 Juin 2008 - 10:49 | |
| Ah non , mais quelle sale gosse ! Elle comprenait d'un coup mieux pourquoi Isabaut ne parvenait pas à la tenir en place. Pourtant , Morgane connaissait bien Isa et elle savait qu'elle n'était pas du genre à se faire berner aussi facilement. Pourtant , la petite soeur de Triss semblait lui donner du fil à retordre. Evidemment , Morgane comprenait bien que Roxane ne veuille pas rester enfermée , mais tout de même , filer ainsi comme une voleuse , ce n'était certes pas la bonne solution. Mais bon , avec un caractère comme le sien , il était évident qu'elle n'allait pas gentiment demander la permission à sa geolière. La jeune femme soupira lorsque Roxane se dégagea d'une manière qui aurait voulu être violente. Au lieu de cela , elle fit sourire Morgane. Oui , à n'en pas douter , elle était bien la petite soeur du chef de Meca. Même si ce dernier semblait avoir disparu depuis... un bon moment. Sa petite soeur devait franchement être inquiète. De plus , les choses tournaient mal à Meca. L'île , d'habitude d'accès limité , devenait un asil pour tous les fuyards. Fuyaient-ils la peste de Diantra ? Ou autre chose de pire ? Franchement , Morgane n'en avait vraiment aucune idée. Elle devait de trouver des réponses à ses questions. Sauf qu'elle n'eut pas le temps d' y songer que déjà Roxane l'accusait d'avoir un rendez vous galant. Morgane haussa les sourcils , et ses yeux firent un aller retour entre Roxane et le jeune homme qui l'accompagnait. Elle éclata de rire presque aussitôt. La gamine n'avait certes pas la langue dans sa poche...! - Un rendez-vous galant ? Non mais , franchement Roxane , si c'était un rendez-vous galant , comme tu le dis si bien , tu crois sincèrement que nous serions là en train de nous geler ici ? Et puis oui , il est un peu jeune pour moi ! Il serait plus pour toi ! Morgane eut un sourire entendu , puis elle poussa Roxane dans la taverne dans laquelle elle devait conduire... Et bien en fait , elle ne connaissait pas son nom. A son plus grand soulagement , la taverne des Trois Rivages était presque vide. Elle poussa Roxane jusqu'à une table , où elle et le jeune homme s'assirent. En attendant , la jeune femme se dirigea vers le comptoir ou elle commandant trois chopes de rhum , en priant pour la jeune fille tienne un temps soit peu l'alcool. Elle revint vers la table avec les boissons. La jeune femme s'assit à côté de Roxane , soupirant tout bas. Si elle ne tenait pas l'alcool , c'était certain , Isa allait la tuer. Mais bon , avec un peu de chance... Avec un peu de chance , elle arrivait encore à marcher droit après avoir avaler quelques gorgés de rhum... Morgane frissonna. Ses cheveux dégoulinaient et collaient à son visage. Vraiment , elle avait l'impression d'avoir été jetée toute habillée à l'eau. Elle n'aurait pas été moins mouillée si cela avait été vraiment le cas. Elle se retint de proférer un nouveau juron. Restons polis. Quoiqu'en même temps... Elle n'avait rien à prouver à personne. Simple question de principe ? Oui , peut être. Sans aucun doute , même... Personne ne parlait , c'était une ambiance lourde qui reignait dans la taverne. Morgane soupira , puis elle enleva son manteau qui pesait son poids , trempé commme il l'était. Elle jeta un sourire amical à Roxane , puis posa un instant ses yeux émeraudes sur le nouveau venu. Elle détoura les yeux rapidement , ne sachant pas quoi dire ou faire. Aussi se contenta-t-elle de boire une gorgé de rhum. Elle croisa ensuite ses bras autour de sa taille. - Dis moi , Roxane , tu comptes vraiment fuguer tous les jours , ou bien tu vas demander à Isa de demander à quelqu'un de bien vouloir se charger de s'occuper de te faire visiter Meca ? Parce qu'il me semble que te ne traines pas aux bons endroits ! Tu sais , le port n'est pas un merveilleux endroits ! A part des ivrognes , tu ne croiseras pas grand monde... Elle sourit , décroisant les bras. Puis elle se rendit compte que le jeune homme n'avait pas dit un seul mot depuis qu'ils étaient entrés dans la taverne. - Il me semble que j'ai oublié de faire les présentations... La demoiselle ici présente se nomme Roxane et moi je m'appelle Morgane.
|
| | | Roxane Amras
Humain
Nombre de messages : 712 Âge : 32 Date d'inscription : 16/03/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Religieux
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Lun 9 Juin 2008 - 11:21 | |
| [Tu vas voir la sale gosse T_T] Roxane haussa un sourcil surprit quand Morgane lui répondit du tac au tac que le jeune homme serait plus pouir elle, état donné son âge. Elle ouvrit la bouche, mais aucun mot n'en sortit. Oh non, Morgane n'allait pas réussir à lui clouer le bec quand même? - "Et alors, ça a son charme la pluie et l'orage..." Elle n'eut pas le temps de dire autre chose qu'un nouvel éclair zébrait le ciel. Roxane n'avait pas peur... Non au contraire, elle aimait bien l'orage, et elle se sentait bien, alors que les émotions de Leirn se mêlaient aux siennes. Morgane la fit alors entrer dans la taverne, alors que la dragonne allait se poser sur son toit, à l'abri des regards et profitant de la fine pluie sur son cuir étanche et imperméable. Ni une, ni deux, la petite soeur Amras se retrouva assise avec le jeune homme à une table, alors que Morgane allait chercher les boissons et les ramenait. Roxane se pencha sur son breuvage et le renifla, curieuse et méfiante. Ca sentait l'alcool ce truc. Mais quel alcool? Ce n'était pas de la bière, ni du vin... Du rhum? Ouhh, c'était nouveau ça! Roxane trempa les lèvres dedans. Ouaahhh, c'était fort! Mais ça réchauffait! Morgane se mit alors à bouger et retira son manteau trempé, révélant ainsi ses courbes avantageuses, sous le regard un peu envieux de Roxane. Cependant, c'était une bonne idée et la jeune fille retira aussi son manteau. Ses longs cheveux nors tressés étaient trempés, alors que de fines mèches lui collaient au visage. Elle les repoussa avec impatience. Elle était menue par rapport à Morgane, c'était indéniable. Elle portait des ballerines et un pantalon court, comme les matelots, avec une chemise un peu trop grande qui dissimulait toutes ses formes. Pas très féminine ce coup-ci. Mais cela n'empêchait pas de remarquer son ravissant minois de poupée. Morgane lui fit alors la leçon. Elle soupira de nouveau : - "Je n'étais pas partie pour le port au début, j'étais sur la plage, mais avec le pluie et l'orage j'ai décidé de rentrer. C'est pour ça que tu m'as vu trainer près de port. Et je n'ai pas envie d'avoir toujours quelqu'un sur le dos, j'ai pas besoin de garde du corps. Et puis, franchement à Méca, il n'y a pas beaucoup d'endroits où il n'y a pas d'ivrognes." Morgane fit alors les présentations au jeune homme taciturne qui les accompagnait. Roxane se mit à rire doucement. - "T'es pas très bavard... Ca va?" La dernière question était nuancée par l'inquiétude, alors qu'elle remarquait qu'il avait l'air renforgné, soucieux et qu'il plissait un peu les yeux, comme s'il avait mal quelque part. C'était la petite prêtresse guérisseuse qui remarquait ça surtout, elle était habituée à voir ce genre de signes. *Tu parles pour deux, comment veux-tu qu'il en place une?* *Ah c'est malin ça... profite de la pluie et tais-toi.* |
| | | Haldian Elerand
Humain
Nombre de messages : 15 Âge : 33 Date d'inscription : 05/06/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Lun 9 Juin 2008 - 12:32 | |
| La confrontation entre les deux femmes continuait toujours. Haldian se contentait de les regarder à une distance respectable. Immobile comme il était, il sentait de plus en plus l’eau qui inondait, transperçait ses vêtements jusqu’à geler sa chair et ses os. A cette pensée, il eut un léger frémissement. Il devait bouger un peu pour ne pas que son état empire. Mais bien qu’étant plongé dans ses pensées, le jeune homme réservait une part de son attention au dialogue qu’entretenaient ces deux femmes sous la pluie. Ainsi, la plus âgée des deux rebondit sur la pique lancée par Roxanne sur la question d’un rendez vous galant entre eux deux. La réponse de la femme le conforta dans l’idée qu’elle était belle et bien plus âgée que lui, il ne s’était donc pas trompé au premier coup d’œil. Il apprit aussi que la plus jeune des deux femmes avait approximativement l’âge d’Haldian. Bizarre, il l’aurait vu plus jeune que lui, d’au moins un ou deux ans. Enfin, cela ne faisait ni chaud ni froid au jeune homme d’être au centre de la discussion mais il est vrai qu’il apprécia le fait que touts trois allèrent se mettre au chaud dans la taverne. A peine Haldian mit le pied au sec qu’il se senti déjà mieux. Maintenant, le bruit de l’orage n’était plus omniprésent, il était relégué au second plan et dans la pièce dans laquelle ils étaient entrés, il n’y avait guère assez de monde pour faire du bruit. Son mal à la tête retomba ainsi, et il put s’étirer de tout son long. Enfin au calme ! Roxanne et Haldian se dirigèrent touts deux vers une table ronde dans un coin de l’auberge pendant que la plus âgée du groupe allait chercher les boissons. Ce fut avec un plaisir non feint que le jeune homme s’assit sur la banquette miteuse qui s’offrait à lui. Bien que guère luxueuse, cette taverne était quand même d’une qualité supérieure que toutes les infrastructures du bâtiment que le jeune marin avait côtoyé ces dernières semaines. Enfin, la femme revient avec trois chopes à la main. Haldian la remercia bien aimablement lorsqu’il prit la sienne en main. Il jeta un rapide coup d’œil sur la boisson ; et l’odeur le renseigna sur-le-champ sur sa nature : du rhum. Il eut un sourire satisfait ; cela lui remettrait les idées en place très rapidement. Aussi, il porta la chope à ses lèvres et prit une petite lampée du liquide qui le réchauffa. Il allait prendre son temps, car le rhum pur se dégustait ainsi. Reportant son attention sur les deux jeunes femmes, il se rendit compte que la conversation entre elles avait recommencée, mais sur un ton plus léger cette fois. Mais la chose qui attira son regard était le fait que la plus âgée avait retirée son lourd manteau détrempé, dévoilant ainsi ces gracieuses formes. La nature gâtait certaines personnes, c’était le cas ici. Haldian ne voulait pas trop s’attarder sur son physique, mais en bon homme qu’il était, il ne pouvait y rester insensible. Mais il fit l’effort de se contenir. Une gorgée de rhum et cela passa. Il eut un petit sourire pour lui-même alors qu’elles parlaient. Il retira son veston de cuir et le cala contre son dossier, restant en chemise ; au moins le poids de se vêtement trempé ne l’encombrerait plus. Enfin, les présentations eurent lieues. La plus âgée des deux femmes se prénommait donc Morgane et l’autre, comme il avait put le remarquer, s’appelait Roxanne. Le jeune homme hocha sensiblement la tête et eut un petit sourire lorsque cette dernière lui demanda s’il allait bien. Il prit enfin la parole :
« Oui, oui très bien, merci. Enchanté de vous connaître, je m’appelle Haldian. »
Sa phrase resta en suspend et il s’empressa d’en rajouter, comme pour excuser son manque de loquacité :
« Je… En fait, je suis un peu perdu ici. J’ai eu quelques problèmes financiers et j’arrive d’un dur voyage de commerce. Si on m'avait dit il y a un mois de cela que je me retrouverai ici!»
Il pensait avoir exposé la situation assez clairement pour elles, afin qu’il n’ait pas à entrer plus dans le détail pour le moment. Il eut un petit sourire et bu une gorgée de rhum. Il leur posa alors une question qui se révéla être pour lui un élément important :
« Faites vous partie de l’équipage d’un bâtiment mouillant au port ? » |
| | | Morgane Anarel
Humain
Nombre de messages : 1272 Âge : 32 Date d'inscription : 04/04/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Lun 9 Juin 2008 - 13:34 | |
| Morgane but quelques gorgés de rhum , puis elle reposa sa chope sur la table. Le liquide alcoolisé brûlait légèrement sa gorge , la réchauffant petit à petit. Mais allons y doucement. Finir ivre ne faisait pas partie de ces projets de la soirée. Elle cotoyait l'alcool casiment tout les soirs et elle ne savait que trop bien à quoi ressemblait une femme saoule. En général , elle finissait dans le lit d'un quelconque marin à terre pour une nuit. Ce n'était pas vraiment glorieux , avouons le. La jeune femme userait donc du rhum avec modération ce soir là... Elle soupira , alors qu'un homme dans la taverne lorgnait dangereusement une partie de son anatomie. Par pur reflexe , Morgane porta une main à sa poitrine et baissa les yeux sur cette dernière. Non mais , franchement , son corset n'était pas si moulant que ça et sa poitrine n'était pas non plus extraordinaire ! Il y avait bien plus jolie qu'elle sur Meca ! Gênée , Morgane s'empourpra et se tassa sur elle même. Nerveuse , elle se mit à tortiller une mèche de cheveux roux. Elle faisait toujours ça lorsqu'elle était mal à l'aise avec quelque chose ou quelqu'un. Et là , c'était visiblement le cas. Ah ! Ca y est Morgane , ta carapace de dureté et de détermination vient de voler en éclats. Te voilà toute douce et presque autant innocente que Roxane. Morgane s'affaissa un peu plus sur elle même , puis elle elle ravala sa salive.
- Je n'ai jamais dit que tu avais besoin d'un garde du corps , Roxane. Mais tu devrais peut-être simplement commencer à te faire des amis sur l'île. Contrairement à ce que tu semble penser , il n'y a pas que des saoulards sur Meca... Enfin , pas partout.
Elle lui sourit timidement , puis reporta bien vite son attention sur son rhum. Elle releva cependant bien vite les yeux lorsque le jeune homme répondit à la question de Roxane , lui donnant en même temps son prénom. Cependant , contrairement à ce dont elle s'attendait , Roxane ne répondit pas. Pas tout de suite. Il y eut donc de longues minutes de silence , avant qu'Haldian ose , enfin , reprendre la parole. Visiblement , il ne c'était pas attendu à se retrouver à Meca. C'était le cas pour bon nombre de personnes en réalité. Il suffisait d'être un temps soit peu perdu ou naïf pour se retrouver vite sur l'île des pirates , comme elle était nommée par les gens du continent. Oui , ils étaient des pirates. Chacun ses idéaux après tout. Et après tout , la Marine Marchande n'était pas la seule guilde existante sur Miradelphia. On parlait de plus en plus d'une guile d'assassins , de voleurs... De nombreuses rumeurs circulaient à leur sujet. Personne ne savait vraiment qui ils étaient , ni où leur Quartier Général se trouvait. On ne connaissait pas vraiment leur nom non plus...
Morgane , une fois de plus perdue dans ses pensées , entendit à peine la question de Haldian , à savoir si elles faisaient partie d'un équipage. La jeune femme grimaça. Elle aurait bien aimé faire partie d'un équipage. Mais allez trouver un équipage pas supersticieux ou acceptant d'avoir des femmes à son bord... C'était rare tout de même ! Oh et il fallaiit aussi avoir légèrement confiance en votre employeur. Pour ne pas servir d'autre chose en mer... Oui , une femme à son bord lorsque l'on est en mer , c'est forcément... pratique et amusant. Sauf pour la femme en question. Morgane avait la chance de ne jamais avoir été victime de ce genre de pratiques. Evidemment , elle était méfiante. Ou essayait de l'être un maximum. Histoire de ne pas être victime , comme bien trop de femmes de la lubricité de certains hommes. Alors autant bien réfléchir avant de s'engager sur un quelconque navire...
- Officiellement , je fais partie de l'équipage de mon père , qui est Capitaine. Officieusement... Je recherche à m'engager sur un autre bâtiment. Si possible ne croyant pas en ces stupides idées reçues comme quoi les femmes porteraient malheur. Et puis , je dois avouer être assez méfiante quand à certains marins... |
| | | Roxane Amras
Humain
Nombre de messages : 712 Âge : 32 Date d'inscription : 16/03/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Religieux
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Lun 9 Juin 2008 - 14:13 | |
| - "J'ai pas besoin d'amis Morgane, j'ai Leirn." C'était simple à comprendre, non? En plus, il n'y avait personne qui avait le petit grain de folie de Roxane ou son goût de l'aventure. Ici, il n'y avait que des adultes qui la voyaient comme une gamine qu'il fallait protéger. Elle n'avait pas d'amis. La jeune fille posa ses coudes sur la table et mit son menton dans le creux de sa main. - "Comment je pourrais me faire des amis ici Morgane? Ici, je suis soit une gamine trop impétueuse, soit la soeur du capitaine qu'il faut protéger de tout mal. Tu crois vraiment qu'à Diantra, les rues étaient plus sûres qu'à Méca? Et puis Leirn peut me protéger." Elle soupira et se mit à jouer avec son verre, l'air un peu ailleurs. Haldian s'était présenté. Il avait aussi laissé son regard trainer sur la jolie Morgane. Evidemment, comment remarquer Roxane à côté d'une Morgane ou d'une Isabaut? C'était déprimant tiens... Il s'avoua un peu perdu sur cette île. Un point commun. Puis il demanda si elles faisaient partie d'un équipage. Roxane éclata de rire alors que Morgane répondait. Et oui, c'était dur d'être membre d'un équipage quand on était une femme. Quoque, si elle se retrouvait sur le même navire que Morgane, la jolie rousse détournerait le regard des hommes de la petite brune. - "Non, pas de navire... Peut-être celui de mon frère, mais vu qu'il a disparu..." Sa voix se fêla, révélant son inquiétude pour Triss et son sentiment d'abandon aussi. Tout le monde semblait oublier que Roxane n'avait que 16 ans, qu'elle avait quitté les siens pour suivre son frère, frère qui l'abandonnait et la laissait seule sur une île hostile... Elle regarda alors Haldian et reprit, plus gaie : - "Et toi, tu comptes rester ici ou repartir vers le continent? En tous cas ne va pas à Diantra, il y a la peste là bas..." |
| | | Haldian Elerand
Humain
Nombre de messages : 15 Âge : 33 Date d'inscription : 05/06/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Lun 9 Juin 2008 - 15:14 | |
| Le dialogue qu’entretenaient les deux femmes laissait Haldian perplexe. Il ne savait pas à quoi se raccrocher, à quelles informations se fier pour ne serrait-ce qu’essayer de comprendre toute la portée de leurs mots. Il était hors contexte et ne pouvait dès lors pas comprendre. Mais il essayait toujours. Ainsi il était en présence d’une jeune femme de seize ans qui, semblait-il se soustrayait à la garde d’une femme censée la surveiller. Elle se retrouvait donc dans les rues de Meca en compagnie d’un certain ‘Leirn’ qui pouvait la protéger dans cet environnement que Morgane. Jusque là, il avait à peu près suivit. Les propos de Roxanne informèrent Haldian qu’elle était la sœur d’un capitaine qui avait disparu. Hum… Qu’en penser ?
Le jeune homme bu une gorgée de rhum et senti la douce chaleur de l’alcool se répandre dans son corps. Son mal de tête n’était plus qu’un mauvais souvenir désormais. Il se sentait apaisé dans cette taverne qui offrait certes un confort tout relatif, mais qui le protégeait des intempéries. S’il n’avait pas été seul, Haldian se serait bien vu s’allonger et dormir un peu sur la banquette, bercé par le bruit de la pluie de déversant à l’extérieur. Mais il était en compagnie de ces deux demoiselles, et il en était content. C’était réconfortant de se dire qu’il n’était pas seul sur une île inconnue, bien qu’il ne connaissait que très peu ses deux interlocutrices. D’ailleurs, Morgane répondit à sa question ; faisait-elle parti d’un équipage ? Il apprit donc qu’elle était la fille d’un capitaine et qu’officiellement, elle servait sous son pavillon, mais qu’elle cherchait quand même un autre bâtiment pour officier car le paternel ne devait guère la laisser aller en mer. D’après elle, la discrimination dont les femmes faisaient l’objet dans le milieu maritime était stupide. Certes… Haldian n’avait pas son idée là-dessus. Il s’avait que les marins voyaient d’un mauvais œil d’avoir une femme à bord, mais jamais il n’avait été témoin d’un quelconque incident prouvant leur implication dans certains incidents. Enfin, oui, il avait entendu les légendes que l’on colportait le soir dans les tavernes, mais rien de plus. En tout cas, il n’était pas concerné, tout au contraire de Morgane qui s’emblait souffrir de cela. Haldian acquiesça donc une fois que Morgane eut finit de parler. Elle avait été logique dans ses propos, elle semblait être une personne qu’il qualifierait de normale : ni alcoolique de part son comportement face à son rhum, ni dans l’incapacité de raisonner par elle-même. Bien.
Ce fut au tour de Roxanne à s’exprimer sur la question d’Haldian. Mais elle n’en dit guère, elle-même ne semblait pas trop au courant de sa situation. Ainsi donc, elle faisait peut-être parti de l’équipage de son frère ayant disparu. Haldian ne dit rien, pensant qu’il avait peut-être abordé un sujet difficile pour elle si son frère avait vraiment disparut et qu’elle en souffrait. Il ne s’attarda donc pas plus à savoir le pourquoi du comment et, alors qu’il s’apprêtait à changer de sujet, ce fut Roxanne qui lui posa une nouvelle question. Elle voulait savoir s’il avait pour projet de rester sur l’île ou d’aller vers le continent, tout en lui conseillant de ne pas aller à Diantra, à cause de la peste. Mais Haldian savait déjà cela, aussi, il se dit que puisqu’il n’avait rien de mieux à faire, il allait leur conter de quelle façon il se retrouvait ici devant elles. Il toussota donc et prit la parole :
« En fait, je me suis déjà rendu à Diantra il y a de cela environs un mois. Je voulais m’engager en tant que soldat. J’ai d’ailleurs remplis un formulaire que j’ai laissé à la caserne. Mais je n’avais pas assez d’argent pour vivre à Diantra dans l’attente d’une réponse des hauts gradés de l’armée. J’ai donc dut aller chercher un travail. Je descends d’une famille de pêcheur. Je suis né avec une barre à la main en fait. Donc je me suis fait engagé dans le seul domaine dans lequel je suis à peu près valable ; la navigation. Pendant un mois, j’ai embarqué dans un vieux rafiot pourrit et nous avons longé toute la côte de l’Ouest de Diantra jusqu’à Ydril puis nous sommes remontés au Nord, vers l’île de Méca. Nous avons débarqués il y a environs une heure. Mais je me suis fais voler ma paye par un petit rat de voleur, sur le port. C’est là que je vous ai rencontré toutes les deux. »
Il se gratta la nuque un instant, réfléchissant à ce qu’il allait dire.
« Mais maintenant, je suis dans de beaux draps… Je n’ai plus d’argent, je dois retourner à Diantra pour tenir mon engagement de soldat. Mais puisque je suis absent depuis un mois, je ne sais pas si je serais toujours considéré comme un citoyen, n'est-ce pas un manquement grave à mon devoirs? J’ai déserté en quelques sortes… Mais je ne sais que faire d’autre… Je dois donc retourner sur le continent par le même moyen qui m’a fait venir ici : me faire embaucher sur le premier bâtiment venu… Mais cela risque d’être dur quand on voit à quel point le flux des arrivées sur l’île est largement supérieur à celui des départs… »
Il secoua la tête, voilà, il avait fait le bilan de la situation, autant pour lui-même que pour ses interlocutrices. Quelle galère ! |
| | | Morgane Anarel
Humain
Nombre de messages : 1272 Âge : 32 Date d'inscription : 04/04/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Lun 9 Juin 2008 - 17:04 | |
| Buvant une nouvelle gorgée de rhum , Morgane écouta tranquillement et attentivement les paroles de Haldian. Ainsi donc , il venait de Diantra. Et là bas , il y avait la peste. Pas étonnant que des gens viennent en masse à Meca. Ce qui était toutefois plus étonnant , c'était que les bateaux au large de Meca , chargés de la protéger , laisse entrer tout ces bateaux. Oui , il fallait vite stopper ce flot de nouveaux arrivants. Morgane nota dans un coin de son esprit qu'elle devait en parler à Isabaut. Meca était avant tout une île de marins , et elle ne possédait pas de la place pour acceuillir tout les réfugiés de Miradelphia. Il fallait mettre des restriction en place , et au plus vite. Sinon , tout déborderait bientôt. D'autant plus que les vrais habitants de Meca commençaient à se poser des questions quant à l'absence de Triss. Si il y avait des débordements , ce serait bientôt l'anarchie complète. Les pirates avaient besoin d'un chef , c'était incontestable. Si Triss restait absent , il leur faudrait élir un nouveau chef. Evidemment , Isabaut été la mieux placée , mais Morgane n'était pas certaine que les pirates soient tous d'accord pour avoir une femme en tant que chef. Pourtant , aucun doute qu'Isa serait la mieux placée pour "gouverner" Meca. Encore fallait-il qu'elle , elle soit d'accord pour reprendre ce que Triss semblait avoir abandonné derrière lui ! Haldian semblait être complètement perdu , ne sachant pas vraiment que faire.Morgane lui fit un sourire compatissant. Elle ne savait pas vraiment quoi lui dire , n'ayant jamais eu de problèmes d'argent. Evidemment , avec un père Capitaine ayant une telle renommée que la sienne , et sachant aussi bien naviguer et , entre autre piller , c'était assez facile de vivre correctement. Morgane soupira doucement. Non , vraiment , elle ne savait pas quoi lui dire. Il fallait l'avouer , elle n'était pas habituée à ce genre de choses. Elle eut un autre soupir compatissant , puis elle but une autre gorgé de rhum. Olà , son verre se vidait de plus en plus. Heureusement , elle ne se sentait nullement changée. C'est pour cela qu'elle se limiterait à un verre pour cette soirée là... - Désolée , Haldian , je ne vois vraiment pas quoi faire pour te sortr de ce mauvais pas... La seule chose que je puisse te conseiller , c'est de t'engager dans la Marine Marchande !... Non , en restant sérieuse , je ne vois pas quoi faire pour toi... Elle repoussa son verre et tourna un instant la tête vers Roxane. Un peu avant Haldian , elle avait dit ne pas avoir besoin d'amis. Qu'elle avait Leirn et que cela lui suffisait. Autrefois , Morgane avait prononcés des paroles presque identiques. Elle l'avait regretté après. La solitude , cela allait bien pour un temps. D'ailleurs , il existe deux sortes de solitude : la solitude amicale et la solitude amoureuse. Et être victime des deux , ça n'a rien d'amusant. Songeant à sa propre solitude , Morgane sentit son coeur se serrer. Décidément , Roxane avait le don de la mettre mal à l'aise... Quelle merveilleuse demoiselle... - Tu ne devrais pas dire cela , Roxane... A ton âge je disais exactement la même chose. Tu apprendras vite qu'être seule , c'est dur à supporter. Evidemment , tu vas me dire le contraire. Mais crois moi , passer comme moi , toutes ses nuits seule , c'est dur. Je te demande pas de devenir amie avec tous les pirates de Meca , je veuxx juste que tu comprennes qu'être une tête de mule pareille , ça n'a pas que des avantages ! Sur cette dernière phrase , elle acheva de vider son verre.
|
| | | Roxane Amras
Humain
Nombre de messages : 712 Âge : 32 Date d'inscription : 16/03/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Religieux
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Lun 9 Juin 2008 - 17:53 | |
| Roxane eut un petit rire après le long discours de Haldian. - Ouah, tu viens d'en dire plus en deux minutes qu'en une heure! Ca veut dire que tu es plus à l'aise ou que tu vas de nouveau rester muet une heure?" La jeune fille se moquait gentiment, mais essayait surtout de dérider un peu leur hôte si austère et collet monté. Il n'était pas bien vieux, mais il se comportait déjà comme un vieux barbon désabusé... Cependant, Roxane comprenait son problème, parfaitement même... Si Leirn avait été plus grande et plus forte, elle aurait aidé le jeune homme à rejoindre le continent... *Eh! J'ai pas mon mot à dire?* *Oh, fais pas ta mauvaise tête, cela nous aurait permis une escapade sur le continent! mais de toutes façons, la question ne se pose pas, tu peux pas nous porter tous les deux. Tu ne peux même pas me porter moi jusque là bas...* *Bientôt Roxane, bientôt, je pourrais.* La jeune fille sourit alors et reprit d'une voix claire : - "On pourrait peut-être affréter un navire pour te ramener... SI je demande à Isabaut, elle voudra peut-être bien... Puique Triss est indisponible... Toutes façons, il n'aurait pas voulu." Elle n'avait guère d'argent à lui filer pour l'aider... Elle pouvait juste faire marcher ses maigres relations. Elle regarda Morgane avec ses grands yeux noirs irrésistibles (la technique du chat potté, imparable xD). - "Dis, tu m'aideras à convaincre Isabaut..." Puis, avec une bouille adorable (style Nala et Simba sans le roi lion), elle termina : - "S'il te plait." Seulement, la jeune fille fit une moue perplexe quand Morgane parla de sa propre expérience. - "Passer mes nuits... seule?" Roxane ne pensait pas trop aux garçons encore, même si elle en trouvait certains intéressants et mignons. Halden en faisait partie. - "Je m'en sors très bien merci. De toutes façons, si c'est pour m'attacher à quelqu'un et le voir m'aandonner, ce n'est pas la peine..." Elle baissa la tête et but une nouvelle gorgée de rhum... Boire pour oublier? Pourquoi pas... |
| | | Haldian Elerand
Humain
Nombre de messages : 15 Âge : 33 Date d'inscription : 05/06/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Lun 9 Juin 2008 - 19:53 | |
| Haldian exposait donc ses problèmes sur la table d’une vieille taverne dans le port pirate en présence de deux inconnues. Il n’avait rien d’autre à faire en même temps. Il bu une gorgée de rhum et fit rouler sa chope entre ses doigts. Le liquide transparent faisait des petits ‘plocs ‘ lorsqu’il se heurtait au bois. Morgane parla alors. Elle s’excusa de ne pouvoir l’aider. Bien entendu il ne lui en voulait pas et il n’attendait pas d’elles une quelconque aide. Il avait juste parlé pour faire le point, plus pour lui-même que pour elles à vrai dire. Mais maintenant qu’il avait lâché les mots, il devait tendre l’oreille pour écouter ce que toutes deux avaient à dire, peut-être trouverait-il une information utile. En rigolant, Morgane lui conseilla de s’engager dans la Marine Marchande. Haldian eut un petit sourire lorsqu’il se demanda si la jeune femme avait saisi la portée de ses mots. Car le jeune homme, lors du décès de sa tante, voulait justement intégrer les rangs de cette organisation mais le doute qui l’assaillait lui avait finalement fait choisir la solution de l’engagement dans l’armée. Voilà qu’il était pris au dépourvus ; alors que depuis une bonne heure il envisageait de quitter l’île, la phrase de Morgane lui avait fait reposer le pour et le contre. A quoi bon retourner sur le continent pour se heurter à sa petite mutinerie dans le projet fou d’arriver à réintégrer l’armée alors qu’il pouvait rester sur Meca et faire des pieds et des mains pour se faire enrôler dans la Marine Marchande ? Surtout que les deux personnes ici présentes semblaient être de bonne famille dans le milieu maritime : l’une était fille d’un capitaine et l’autre la sœur d’un capitaine. Il avala une gorgée de rhum pour se remettre les idées en place et réfléchir posément. Il se sentait tout fou à présent, il était prêt à courir sur le port pour trouver un emploi le plus vite possible. L’alcool lui montait peut-être a la tête. Sûrement même car quand il tenta d’en boire encore une gorgée, il se rendit compte que sa chope était vide. Roxanne le railla gentiment sur son état depuis qu’ils étaient entrés dans la taverne. IL était vrai qu’il n’avait guère parlé jusqu’alors. Il ne s’en soucia pas, il n’était pas ainsi dans des conditions normales : là il était éreinté, sans doute malade et venait de se boire une chope de rhum, lui qui n’était pas un grand fanatique de l’alcool en taverne. Il ne répondit pas, il n’y avait rien à dire. Il se contenta de lui sourire sereinement pour lui montrer qu’il avait accepté la boutade. La jeune fille proposa ensuite d’affréter un navire pour le ramener sur le continent. Selon ses dires, elle avait le pouvoir de mobiliser certaines personnes pour arriver à faire sortir un bâtiment du port afin de le ramener ? Qui était-elle ? Si on prenait ses propos au pied de la lettre, a jeune femme apparaissait comme effrayante d’autorité. Si jeune. Enfin. Haldian secoua la tête négativement.
« Non, pas la peine de faire tant pour moi. Merci quand même. »
Il souriait comme s’il ne prenait pas la proposition au sérieux. Maintenant qu’il songeait à rentrer sur le continant, il n’était pas aussi jouasse qu’il aurait put l’être quelques minutes plus tôt. L’idée qu’avait éveillée Morgane d’entrer dans la Marine Marchande lui donnait l’envie de s’attarder un peu sur l’île, sans forcément chercher à atteindre ce but. Il devait réfléchir. Autour de lui, il entendait les filles reprendre leur discussion. Maintenant, cela tournait sur la solitude et ses affres. Hum… Conversation de filles quand on sait comment les hommes n’ont guère besoin de s’attacher aux femmes pour ne pas passer leur nuit seul au lit. M’enfin, il garda ses réflexions pour lui et se repencha sur son cas. Oui, là, de suite, à l’instant où li pensait assis sur la banquette, une chope de rhum vide entre les mains, a ce moment là, il se voyait bien rester à Méca encore un peu… Juste encore un peu. Elles… Toutes deux semblaient avoir des relations dans le milieu, ou du moins elles côtoyaient des gens relativement importants… Pourquoi pas leur demander un conseil ? Leur poser une question ? Il en avait besoin. Aussi, d’une voix claire il demanda de but en blanc, aussi bien à Roxanne qu’à Morgane :
« Comment entrer dans la Marine Marchande ? »
|
| | | Morgane Anarel
Humain
Nombre de messages : 1272 Âge : 32 Date d'inscription : 04/04/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Lun 9 Juin 2008 - 20:57 | |
| Affréter un navire pour le ramener sur le continent ? Et bien , Roxane voyait les choses en grand ! En tant que soeur du Capitaine Amras , elle avait certes des relations , mais au point de faire partir un navire juste pour Haldian... C'était peut-être un peu abusé. Mais bon , après tout , il pourrait peut-être avoir une place sur un quelconque navire se rendant à Ydril. Si il avait de la chance , c'était... Ah non , évidemment , Roxane avait des idées plus larges. Et en plus , elle veut l'intégrer à son petit plan. Elle lui lana un regard brillant , qu'elle voulait irrésistible. Morgane se sentit faiblir. Décidément , cette gosse avait vraiment de la suite dans les idées. Morgane eut une mine boudeuse , puis elle leva les yeux au ciel , avec un soupir... vaincu ? Effectivement... - Si tu y tiens... Mais j'éviterai alors te mentionner ton nom , Isa serait capable de refuser rien que pour te donner une leçon... Morgane aurait pu rajouter quelque chose , si Roxane n'avait pas répondu à sa pique au sujet des hommes. Alors comme ça , elle aussi avait peur de se faire abandonner ? Un point commun , on dirait. Pas étonnant qu'elle ait peur de cela. Triss ayant disparu , il était normal qu'elle se sente trahie et abandonnée. Mais , tout comme Morgane , elle avait trop tendance à penser que tous les hommes étaient pareils. C'était généraliser la chose. Mais bon , en même temps , de par ses expériences , la jeune femme était devenue extrèmement méfiante vis à vis de la gente masculine. Surtout envers ceux qui considéraient le rhum comme étant leur meilleur ami. Enfin bon , Morgane ne voulait pas vraiment recommencer à déprimer ce soir là. Par contre , elle remarqua que Roxane descendait son verre de rhum plus rapidement qu'elle même. Elle écarquilla les yeux mais ne dit rien , ne souhaitant pas vraiment se faire remettre à sa place une fois de plus. Remarque , plus vite elle aurait fini son verre , plus vite elle se calmerait... Et puis quoi encore ? Non mais tu rêves , Morgane. Cette fille est une véritable furie. La jeune femme soupira. Elle n'avait pas l'habitude des demoiselles comme Roxane. C'était tout nouveau pour elle... - Tu verras bien , mais d'ici quelques années , un peu de compagnie te manquera... La jeune femme repoussa une de ses mèches de cheveux en arrière et se redressa un peu. L'ivrigne d'auparavant semblait avoir trouver quelqu'un d'autre à regarder. Heureusement , parce que Morgane aurait fini par se lever pour lui arracher les yeux. Enfin , pour le corriger plus ou moins poliment. Enfin , peut-être... Elle n'était pas vraiment violente , la fille du Capitaine Anarel. Elle était bien trop douce pour cela. En somme , il était assez envisageable qu'elle soit aussi fragile de Roxane. Sauf qu'elle avait presque dix ans de plus qu'elle , et qu'elle était pourtant aussi vulnérable. Pas très pratique ça Morgane fut ensuite surprise par la question de Haldian. Comment entrer dans la Marine Marchande ? Elle ne s'était pas préparée à une telle question de sa part. Peut-être souhaité-t-il en faire partie ? Si oui , c'était une bonne idée. A part quelques règles à respecter , c'était la liberté complète. Morgane comprenait tout à fait qu'il puisse souhaiter s'engager dans cette aventure... Devenir "pirate" comme certains disaient. Tout de même , ce terme de pirate plaisait bien à Morgane. C'était un titre qu'elle trouvait amusant et à la fois bien approprié. Bon , forcément , pour les gens du continent ce n'était pas un compliment qu'attribuer ce nom à la Marine Marchande. La plupart ne savait pas vraiment ce qu' elle était réellement. Alors ils avaient des préjugés , forcément. Mes ces fameux préjugés les maintenaient à distance de Meca et ça , ça n'était pas plus mal...Morgane répondit enfin à Haldian. - En temps normal , il aurait fallut avoir l'autorisation du Capitaine Amras pour intégrer la Marine Marchande. Cependant , il est... absent. C'est donc l'accord d'Isabaut , sa seconde qu'il te faudrait , je suppose... Tu devras aussi nous prouver que tu peux nous être utile. Par exemple , tu dois savoir naviguer...
|
| | | Roxane Amras
Humain
Nombre de messages : 712 Âge : 32 Date d'inscription : 16/03/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Religieux
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Mar 10 Juin 2008 - 9:12 | |
| Ouais, c'était dans la poche! Les grands yeux innocents et implorants de Roxane avaient encore triomphé de l'adversité! Morgane acceptait de l'aider à convaincre Isa. Cependant, son petit commentaire fit grimacer la jeune fille. - "Ah oui... Je crois qu'elle va m'en vouloir encore de cette escapade." C'est vrai qu'elle était un poison pour Isabaut à toujours faire sa tête de mule quand la seconde de Triss la reprenait de voler. Pourtant, elle avait aussi apprit à apprécier la jeune femme. Roxane n'était pas toujours butée, quand tout allait bien, elle était vive, gaie et espiègle, pleine de bonne humeur et d'entrain et les dieux savaient qu'Isa avait besoin de ce genre de compagnie! Elle souffrait autant que Roxane de la disparition de Triss, mais elle le montrait moins... auf quand elle buvait pour noyer son chagrin, sous le regard triste de Roxane. Quand Triss reviendrait, ça chaufferait, foi de Roxane! Morgane lui déclara alors que la compagnie lui manquerait dans quelques années. La jeune fille fit une moue perplexe : - "Quelle compagnie? La compagnie d'amis, ou la compagnie des hommes pour réchauffer mon lit?" Il y avait comme du dégout dans sa voix. Roxane n'était pas prête de se laisser de nouveau touchée par un homme. Son viol l'avait traumatisée à ce niveau là, bien qu'elle semblait tout à fait remise. Mais ni Haldian, ni Morgane ne savaient que la petite Roxane avait été violentée dans le passé. Seul Triss le savait. Et peut-être Isabaut. Roxane n'aimait pas qu'on la plaigne ou qu'on s'appitoie sur elle. Elle en avait marre qu'on la considère comme une petite chose fragile parce qu'elle en avait simplement l'air. Elle était plus forte que ça. Haldian refusa alors son aide. Elle fit la grimace et rebut un peu de rhum. C'est que c'était bon ce truc! Puis, il demanda comment entrer dans la marine Marchance. Le regard de Roxane s'illumina de joie. Oh une nouvelle recrue! - "Le Capitaine Amras, c'est le chef de tous les pirates et c'est mon frère." La jeune fille en semblait fière. Même s'il n'était plus là. Dommage, elle aurait pu l'amadouer pour enrôler Haldian. Maintenant, c'était à Isabaut de le faire. Elle allait devoir jouer serré. Roxane changea de position sur sa chaise, remontant une jambe contre sa poitrine et l'entourant de ses bras, le regard brillant. - "Tu as raison de préférer les pirates aux soldats... Ils sont moins détestables et moins hypocrites." Les pirates avaient mauvaise réputation. Les soldats étaient censés protéger la population et ils en profitaient pour abuser de leur pouvoir. C'était révoltant d'hypocrisie. Et elle était bien contente qu'Haldian ne rejoigne pas ces porcs. |
| | | Morgane Anarel
Humain
Nombre de messages : 1272 Âge : 32 Date d'inscription : 04/04/2008
Personnage :.: MANUSCRIT :.: Âge : Taille : Niveau Magique : Non-Initié
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] Ven 20 Juin 2008 - 12:50 | |
| Morgane ne put s'empêcher de sourire à la réponse de Roxane. En effet , Isabaut serait sans doute furieuse d'apprendre que Roxane avait une fois de pkus fait une petite escapade en solitaire. Vraiment , elle était intenable. Toujours à vouloir sortir d'après Isa. Remarque , c'était bien compréhensible. Être un oiseau enfermé dans une cage en or , non merci. Morgane connaissait , et franchement , c'était loin d'être quelque chose d'agréable à vivre. Un peu , cela passait , mais à force , cela finissait par devenir un vrai cauchermar. Le genre de cauchemar qui se répète , inlassablement. Mais visiblement , Roxane n'était pas le genre de demoiselle à se laisser faire sans protester. Vraiment , elle était tout le contraire de Morgane au même âge. Elle avait été de nature discrète , passive , voire effacée. Mais en y réfléchissant bien , cela n'avait pas vraiment changé depuis. Et il était peu probable qu'elle puisse un jour réussir à changer de comportement. A toujours être effacée , elle finissait par être complètement oubliée. Elle soupira doucement et déclara : - Ne t'en fais pas pour ça , je vais plaider ta cause auprès d'Isa... De toute façon , il me semble qu'elle est bien trop obnubilée par la disparition de Triss pour faire trop attention à tes fuites... Je vais tenter de la convaincre de te laisser sortir de temps en temps... Après tout , tu es assez grande et puis tu semble savoir te défendre... Au pire , elle te colleras quelqu'un pour t'accompagner. Elle eut un franc sourire adressé à la jeune fille , puis elle acheva de vider son verre. Heureusement , elle ne ressentait pas encore les effets de l'alcool. Et elle ne comptait pas vraiment les ressentir ce soir là. Un autre verre serait de trop. Et puis de toute façon , elle n'en avait absolument pas envie. C'était juste histoire d'attendre que l'orage se calme. Et puis n'oublions pas que Morgane avait été vaccinée du rhum à environ douze ans. Depuis , elle n'avait pas été ivre une seule fois et... Olà , Roxane répond à sa phrase par une question , visiblement dégoutée. Un brin gênée , Morgane sent ses doigts se crisper sur son verre. Heureusement qu'il est solide , sinon elle l'aurait brisé. Là , elle hésite quant à ce qu'elle doit répondre à la jeune fille. A vrai dire , elle hésite. Elle se redresse un peu et lâche le pauvre verre. Il y a un nouveau silence gênant , que Morgane souhaiterait briser. Elle inspire à fond , puis elle se lance. - J'ai trop longtemps pensé comme toi. Les deux finiront par te manquer à un moment où à un autre. Evidemment , tu as Leirn. Mais tu te rendras compte que ce n'est pas suffisant. Et puis cesse d'avoir de tels préjugés , un compagnon ne sert pas qu'à réchauffer ton lit ! Si tu choisis le bon , il pourrait s'avéré être un merveilleux confident et un protecteur hors norme... Tous ne sont pas des ordures , même si tu semble comme moi être assez habitué à ce genre de personnages... En cherchant bien , on peut vraiment trouver le bon...
Elle baissa les yeux ,tentant elle même de se persuader de la véracité de ses mots. La jeune femme avait trop pensé la même chose , et à force , cela lui avait fait du mal. Elle chassa ces affreuses pensés de sa tête , puis fit attention aux nouvelles paroles de Roxane. Elle sursauta quand elle révéla à haute de voix que Triss était son père. Elle écarquilla les yeux , puis posa un regard lourd de reproches à Roxane. Elle était folle ou quoi ? Dire ainsi , à haute voix qu'elle était la petite soeur du capitaine disparu , ce n'était pas la meilleure idée qu'elle avait eu au cours de la soirée. En semblait fière en plus. Si Triss avait été un chef à la hauteur des attentes de ses hommes , il y aurait eu de quoi. Mais à sa place , Morgane n'aurait rien dit du tout. Elle n'aurait même pas osé le penser à vrai dire. Mais elle se tut , ne préférant rien dire à ce sujet , ne souhaitant pas non plus s'attirer les foudres de la demoiselle. Quant à son raisonnement sur les pirates... Elle ne savait pas trop quoi en penser non plus. En effet , les soldats abusaient de leur pouvoir et étaient franchement hypocrites , mais certains pirates ne valaient pas mieux. Surtout ceux qui considéraient les femmes comme des simples... Mieux vaux ne pas développer ce point. Sans oublier ceux qui croyaient ces fichues superstitions pirates. Bon sang , une femme ne parte pas malheur ! C'est stupide ! Bon , cette discussion était bien belle , mais Morgane devrait racompagner Roxane au plus vite. Elle se leva , enfilant son manteau rapidement , puis elle se s'excusa auprès d'Haldian pour leur départ précipité : - Navrée , Haldian , mais si je ne raccompagne pas cette demoiselle , elle va se faire tuer , et moi aussi par la même occasion. Bonne soirée à vous , et ravie de vous avoir rencontré... Allez , Roxane , en route. Elle attendit que Roxane se lève , puis elle sortirent de la taverne , constatant avec soulagement que la pluis s'était calmé.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] | |
| |
| | | | Nouvelle tempête & nouvelle rencontre [ TERMINE ] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |