Nom/Prénom : Cham Von Schrapwitz
Âge : 475 ans (apparence 32 ans)
Sexe : Masculin
Race : Drow
Particularité : Une fracture à la jambe mal ressoudée le fait très légèrement boiter. De plus les traces d'une ancienne et importante brulure au dos perdurent encore.
Alignement : Neutre
Métier : Responsables des recherches magiques de l'Étude Noire
Classe d'arme : Magie élémentaire du feu (affinité forte) et nécromancie (aucune affinité particulière)
Équipement : Cham ne porte aucune arme sur lui, enfin aucune arme utile. Il a bien une épée ouvragé de taille modeste qui pend à sa ceinture mais il serait bien incapable de s'en servir et de toute façon sa lame trop fine ne ferait pas grand mal.
Au Puy, il porte des vêtements amples et riches, faits d'étoffes aussi agréables à porter qu'à voir. Par dessus cela il pose généralement un grand manteau de qualité et marche tout le temps dans des bottes de cuir luxueuses.
En expédition ou lorsqu'il s'attend à des complications, il préfère des vêtements moulants de cuir noir, qui ont le double avantage de ne pas gêner les mouvements et de très mal brûler. Le tout là aussi complété par une cape de voyage noir et une paire de solide botte de marche.
Description physique : Trop frêle, Cham n'est pas vraiment un modèle de beauté selon les critères de sa race. Ni grand , un mètre quatre-vingt cinq au maximum, ni imposant par sa carrure, il passe facilement inaperçue, ce qui n'est pas pour lui déplaire.
Son visage fait légèrement plus vieux que la moyenne des drows mais n'a qu'à peine dépassé l'âge de la trentaine pour un humain. Ses traits sont fins et élégants comme ceux de la plupart des drows, mais quelconques. Il possède de longs cheveux blancs, généralement attaché avec rigueur pour éviter qu'il ne volette partout lorsqu'il lance des sorts. Ces yeux sont de deux couleur différentes, l'un rouge sang comme la plupart des drows alors que l'autre est d'un violet voyant.
Cela lui donne un air captivant, bien que dérangeant par la même occasion.
Il possède une démarche et un port altier, qui le rend charismatique et élégant, bien que parfois un brin ridicule quand il est à côté de drows à la carrure plus développés.
Description mentale : Cham est quelqu'un de sociable et affable, qui s'exprime facilement et avec une certaine éloquence. Il prend du plaisir à converser avec ses semblables sur différents sujets, bien que la magie revient souvent dans ses paroles. En société, il évite un maximum de faire appel à la violence, sous toute forme que ce soit, il préfère de loin les arrangements à l'amiable et les négociations intensives. Ceci étant tout autant dues à un naturel diplomate qu'à une aversion, pour ne pas dire une peur du combat. Surtout s'il y est impliqué.
Toutefois il peut s'avérer légèrement misanthrope, tenant à sa relative tranquillité et appréciant de se retrouver parfois seul pour méditer ou se reposer.
Il ne vaut mieux pas l'énerver car il peut être parfois très brutal, dans ses mots mais principalement dans ses actes, qui démontre l'étendue des joies de la pyromancie. De plus, tant qu'on parle de magie, il est très audacieux avec tout ce qui a trait à cette discipline : expérimentation, recherches, combat... Si, si, combat.
Au vu de son aversion pour la violence et de son penchant légèrement misanthrope, on ne peut guère s'étonner de voir qu'il préfère principalement les seconds rôles, ceux qui le tiennent un peu à l'écart de la politique drow et ses nombreux coups en traîtres, assassinats et autre, tout en lui permettant de garder une place confortable. Dans ce sens c'est un drow fidèle, même selon le sens humain du terme, il est en effet généralement assez attaché à son supérieur et essaiera au maximum de l'aider, tant que celui-ci lui permet de mener la vie qu'il souhaite.
Pourtant dans le même temps il est assez ambitieux, cherche à accroître son pouvoir et son influence, mais toujours en gardant cette même place de second rôle. Pour cela il essaie généralement de manipuler son ou ses supérieurs à sa guise, sans toutefois mettre en péril leur santé. Il lui est même arrivé d'en protéger volontairement quelques-uns. Dans son intérêt final toutefois.
A propos de politique, il ne s'y intéresse que très peu. Bien sur comme tout noble drow un tant soit peu important, il se tient informer des changements au sein du Puy et se retrouve assez régulièrement concerné par ceux-ci, mais il n'a cure de tout ce qui se passe en dehors de la cité des drows, que ce soit chez les hommes, les elfes, les nains ou même en Ithri'Vaan. Paradoxalement il emploie souvent des mercenaires, des espions, ou tout autre personnes susceptibles de lui rapporter des informations concernant les progrès magiques de quelques sortes et de quelques origines qu'ils soient. Il fait parfois même appel à des représentants des autres races, assez téméraires pour oser rencontrer un sorcier drow. En dehors du Puy, quand même.
Histoire : Cham est né dans une famille noble, du premier niveau de noblesse par ordre croissant d'importance, au douzième niveau en dessous de l'entrée donc. Ses parents était deux riches assez quelconques, son père gradé dans la voie militaire et sa mère... pas grand chose à vrai dire.
En bref, il vécut une enfance normale, suivit l'éducation classique du cursus drow, enflamma involontairement le tapis du salon en faisant tomber une bougie dessus et se montra d'une nullité effarante en ce qui concernait le combat, ne parvenant qu'à retenir le nom des passes et des coups sans jamais pour autant réussir à les appliquer de manière fluide et efficace. Il était de plus fasciné par le feu dès son plus jeune âge.
Forcément, cela causa quelques désaccords avec son militaire de père qui n'envisageait pas une ascension autre que militaire pour son fils. La discussion entre les deux qui survint la veille des 85 ans de Cham, alors que celui-ci ne s'était toujours pas orienté vers une Voie, fut primordiale.
Pas par ce qu'il y a été dit, la discussion dégénéra bien vite et aurait sans doute finit en bagarre entre le père et le fils si un événement inattendu ne s'était pas produit.
Cham, sous le coup de la colère, mit en effet spontanément le feu à... ses vêtements. Bien entendu, la tension retomba aussitôt et l'énergie magique créatrice de flammes également, ce qui n'éteignit pas pour autant les flammes déjà créé.
Cham faillit y passer, mais son habitude du feu et les réflexes de son père lui permirent de s'en tirer à plutôt bon compte, éteignant les flammes avant qu'elles n'aient le temps de faire trop de dégâts.
Une semaine plus tard, alors que se peau avait quasiment finit de repoussé après d'intenses soins dont certains magiques, il fut contacté par les autorités magiques du Puy.
Il fut donc confié à un maître sorcier spécialiste du feu sous toutes ses formes. Là il apprit à canaliser son pouvoir, à le maîtriser et à l'employer sous toutes ses formes.
Cham avait enfin trouvé sa voie, et il s'y consacra à fond. Dévorant tout ce qui lui tombait sous la main (bien peu à dire vrai) et qui traitait de magie ésotérique diverses, dont il ne comprenait qu'à peine l'enjeu pour la plupart, mais qui jetèrent chez lui les bases de cette envie d'innovation constante.
A la fin de ses trente ans d'études, il s'engagea dans le C'nros, pensant trouver là une application parfaite de la magie du feu et de pouvoir tester toute sorte de sorts amusants sur diverses cibles. Bien entendu il fut assez déçus, passant le plus clair de son temps à s'entraîner au même technique, pour les maîtriser à la perfection et les appliquer une fois sur le champ de bataille.
Mais son penchant pour l'innovation et son manque de faculté de combat autre que magique le pénalisèrent, et c'est son talent assez impressionnant qui lui permit de ne pas être viré ou autre, et d'être seulement réorienté, vers une section chargé de l'application de la magie en territoire civil. Bon, en partie parce qu'il a fait chier tout le monde pendant deux mois pour obtenir un poste civil, les militaires ne comptaient pas le laisser partir comme ça.
Un poste qui convenait bien à sa nature pacifique, mais pas franchement à ses sorts de feu. Toutefois, bien décidé à monter en grade aussi vite que possible il s'appliqua dans son rôle, et surtout continua autant que possible d'apprendre de nouvelle chose, s'intéressant particulièrement aux arcanes de la nécromancie. Même si celles-ci ne purent jamais remplacer son amour du feu, il trouvait utile d'avoir quelques sorts plus subtils pour les situations où cela serait nécessaire.
Il continua également se s'intéresser à l'innovation et créa plusieurs sorts mineurs, pas franchement utile mais une bon entrainement pour se faire la main. Vers ses 250 ans, à une dizaine d'années près, il postula pour un rôle de chercheurs en magie de combat appliqué. Autant dire un type qui devait trouver de nouveau moyens de péter la gueule de l'ennemi. Un rôle parfait pour lui. Ce fut d'ailleurs la première fois que ses états de service au sein du C'nros lui servirent.
Il obtenu le poste assez facilement, et s'y consacra bien vite, s'appuyant notamment sur ses connaissances en nécromancie et la technique de la stabilisation, techniques dont il avait entendus parler dans ses études mais qu'il n'avait encore jamais testé, pour essayer de créer des objets magiques utilisables par tout un chacun.
Ses premiers résultats allèrent de ''Boum !'' à ''Bang !'' pour faire simple. Il se brisa d'ailleurs plusieurs os dans des explosions mal contrôlées, dont une fracture particulièrement importante à la jambe qui se voit encore de nos jours.
Malgré ses échecs nombreux, il ne se découragea pas et continua ses recherches, même s'il s'orienta d'abord vers des sorts plus ''normaux'' en se promettant de revenir sur la stabilisation plus tard. C'est à cette période où il inventa de sorts aussi déjantés que la ''Poule de feu'', née d'un sacré mal de tête et d'une erreur de prononciation, le ''Cube de feu'' parce que la boule de feu c'était trop classique ou les ''Menottes enflammées'', pour le test desquelles plusieurs sorcières se portèrent volontaire à certaine conditions (la nudité en faisant partie).
Il émit également l'idée de plusieurs sorts comme ''La boule de glace enflammée'' (douteux et toujours à l'étude) ou ses ''Squelettes explosifs'' qu'il mit en pratique bien plus tard.
Ses innovations toujours plus nombreuses, ses talents développés, son audace et son ambition le firent s'élever dans la branche des recherches magiques, qui restait quand même assez pauvre et assez méprisé dans la société.
Cela changea assez rapidement lors de l'ascension au rang de Prime Sorcière d'Aetherya. Le développement de l'importance de l'a magie se fit ressentir de matière notable, et c'est l'unique raison pour laquelle Cham garde un vague souvenir des évènements politiques de cette époque.
Plus tard, lorsque la Prime Sorcière fut charger de créer un sort de peste, il fut réquisitionné, comme la plupart des hauts chercheurs, mais d'une manière inattendu.
En effet, un soir où il était resté travailler quasiment seul (comme souvent en fait) il eu la surprise de recevoir deux invitées dans son bureau. N'ayant d'abord pas vu leur identité il ne leur accorda que peu d'importance et demanda d'un ton morne ce qui les amenait, et que non il ne vendait pas de gemme pour ses ''Menottes enflammées''. Mais la voix qui lui répondit lui était familière.
Lorsqu'il se retourna se fut pour se trouver face à la Prime Sorcière en personne et sa suivante. Bien entendu il s'excusa platement de cet accueil peu avenant et, après les salutations d'usage, s'enquérit de ce qui amenait deux personnes aussi importantes dans son modeste (et c'était le cas, à l'époque) bureau.
La Prime Sorcière lui expliqua qu'elle avait quelques travaux à lui confier sur la mise au point du sort de Peste, dans le secret. Bien entendu, Cham accepta ce travail (et plus par intérêt que par obligation de surcroît) et obtint pour toute aide l'accès au réserve de grimoires les plus anciens de l'Étude Noire. Les deux femmes se retirèrent et Cham se but une demi-bouteille de vin de la meilleure qualité.
Dans les jours qui suivirent, Cham utilisa son accès aux réserves pour s'intéresser à tout ce qu'ils contenaient. Il dévora des pages et des pages de parchemins usés par le temps. Il travaillait également beaucoup, perfectionnant les techniques nécessaires à un tel sort, notamment celle nécessaire à un effet d'épidémie.
Il transmettait régulièrement toutes ses recherches et avancées à Aetherya. Bien évidemment l'effort principal fut fournit par la Prime Sorcière, mais Cham pouvait se targuer d'avoir apporté une belle aide et de plus d'avoir parfait ses connaissances dans de nombreux domaines.
Dans les années qui suivirent, Cham fut amené à réaliser d'autres travaux secrets pour Aetherya, ce qui l'arrangeait car cela lui permettait toujours d'avoir accès discrètement à des moyens supérieurs à la normal. Et de plus il avait un réel respect pour cette femme.
Plusieurs années plus tard, alors que Cham avait réussit à atteindre les sommets de son métier, faisant partie des chercheurs les plus prestigieux et les plus talentueux, la Prime Sorcière disparut et fut rapidement remplacé par une dénommé Y'Shahinn, dont Cham n'avait que peu entendu parler (d'un autre côté il avait déjà du mal à retenir le nom de son supérieur direct à l'époque).
Lors de cette passation de pouvoir, le responsable des recherches magiques disparus dans des conditions nébuleuses qui ne furent jamais éclaircies.
Cham et un autre chercheur furent choisis pour le remplacer et durent chacun présenter un projet personnel pour qu'on les départage.
Cham se mit à l'oeuvre de toute son âme, il trouvait le défi exaltant.
Une semaine plus tard, une assemblée des sorciers chercheurs fut constitué et les deux candidats présentèrent leur création. Le rival de Cham démontra toute l'étendue de son pouvoir dans une magnifique prison de glace renforcé de champ de foudre. La création était efficace mais assez instable et d'une simple boule de feu, Cham mit fin au jour de celle-ci, sous les rires moqueurs de l'assemblée.
Vexée, le sorcier arrogant s'approcha de la création de Cham, d'apparence un simple squelette. Dans un excès de vanité il lança un sort de démantèlement, pensant réduire la création de son adversaire en pièce.
C'est ce qui arriva... mais lui aussi y passa. En effet le squelette explosa littéralement, tuant le sorcier et blessant tous ceux un peu trop proches qui auraient oubliés leur protection.
Devant l'efficacité de ce sort, et l'absence d'autre candidat, Cham fut nommé responsable des recherches magiques, ce qu'il apprécia pendant environ une semaine. Avant de se rendre compte que son rôle était principalement administratif et politique.
Il continua dans une certaine mesure ses recherches, tout en se mêlant bien plus de politique et employant ses nouveaux pouvoirs à obtenir plus de connaissances.
Il se méfiait beaucoup de la nouvelle Prime Sorcière, même si il essayait de se rapprocher un maximum d'elle, plus pour se cacher au niveau politique que pour obtenir réellement un avantage. Il n'a toutefois pour elle pas le même respect qu'il avait pour Aetherya, mais suffisamment pour lui obéir à la lettre... en général.
~~~~~
Comment trouves-tu le forum ? : Génial, mais je l'ai déjà dit xD
Comment as-tu connu le forum ? : Double Compte de Salyä Ivilth
Crédit avatar et signature : En attente de création Avatar :
http://browse.deviantart.com/?qh=§ion=&q=wizard+dark+elf#/d11agzw , Signature :
http://darrkestdrow.deviantart.com/art/Necromantic-Drow-Sorcerer-30985183?q=boost:popular+sorcerer+drow&qo=0Crédits : Personnage en partie inspiré de l'un des personnages de
PoC, que je remercie pour l'ensemble de son oeuvre ^^
Compte autorisé par : Letha